| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Auteur | Sujet : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? |
|---|---|
Bipidri mon lapping est roux et doux | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-07-2007 à 14:07:20 ![]() ![]() |
wolfflyter | Bipidri , qu'il est rikki le ti freezer dans le Antec.
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Une idée pour un ventirad s775 facile à installer et dans les 30/40 euros ? Peu importe l'encombrement ou le bruit, ce sera pour une config de test, donc pas de boiter et le bruit osef Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 02-07-2007 à 15:47:05 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
muajhedine | Merci Bipidri |
nounours641 la peur n'efface pas le danger |
Message édité par nounours641 le 02-07-2007 à 16:16:56 |
wolfflyter | muajhedine
|
Bipidri mon lapping est roux et doux |
nounours641 la peur n'efface pas le danger |
|
muajhedine |
|
Publicité | Posté le 02-07-2007 à 18:47:35 ![]() ![]() |
muajhedine |
|
thehacker25 |
Donc plutôt un Noctua. (45 €) Message édité par thehacker25 le 02-07-2007 à 19:32:36 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
|
DivX |
|
wolfflyter | 62dB ? a quelle distance , cela me parait très élevé , 60 db c'est un 120
|
DivX | à 5cm 62dBA. comme tu dois le savoir des mesures ne sont absolument pas reproductibles en fonction du protocole donc je n'aurais pas 60dB bien évidemment avec un 120mm 38mm à 3000tpm. j'ai choisi les mesures à 5cm pour bien sûr ne pas être trop influencé par les bruits proches (alim et cg) qui mine de rien même ainsi représentent 43dB. le noctua n'est pas encore passé sur la config de test, par contre je peux te donner les niveaux sonores relevés avec le geminII équipé de 2 tricool 25mm par exemple: 50dB avec les 2 tricool en low autre exemple: zalman 9700led à fond (pourtant tant décrié au niveau du bruit): 61dB le freezer 7 pro est chez moi particulièrement insoutenable à fond, alors après je suis p-ê tombé sur un modèle ayant un pb mais j'y crois pas il m'a l'air en très bonne forme, trop même. Message cité 1 fois Message édité par DivX le 04-07-2007 à 10:21:57 |
+1 idem. c'est meme pour ca que je l'ai vire pour mettre un TriCool dessus
|
wolfflyter |
Message cité 2 fois Message édité par wolfflyter le 04-07-2007 à 16:15:49 |
Sam Erousis |
|
thehacker25 |
|
wolfflyter | thehacker25
|
DivX | ventilateur éteint j'ai de toute façon 41dBA, je n'aurait jamais 35dBA à moins de changer d'appart |
Sam Erousis |
|
thehacker25 |
|
Sam Erousis | C'était juste une idée, hein ! |
DivX |
t'inquiète pas tout sera bien sûr précisé dans le dossier, et de toute façon le but après est de faire un classement des niveaux sonores, performances etc... donc il sera impossible de se planter. mais moi j'affirme par contre par rapport à ta dernière phrase que si, l'arctic cooling freezer 7 pro est bruyant, ou alors expliques moi comment tu appelles toi un ventilateur 92mm à 2800tpm et 62dBA quand un scythe Infinity par exemple fait 49dBA en 12V moi j'appelle ça bruyant sinon d'ailleurs à ce propos je suis en train de tester le Noctua NH-U12F et je suis pour le moment scotché. Le ventilateur souffle fort, ça c'est bien, mais par contre il est vraiment audible, je suis à 54dBA, le ventilateur par exemple du Scythe Infinity était donc lui à 49dBA, et le GeminII surmonté de 2 tricool en low à 50dBA. Je comprends vraiment pas car tout le monde vante le silence relatif du ventilateur Noctua, et franchement même à 1m de la config je l'entends un peu le Noctua Message édité par DivX le 05-07-2007 à 08:27:35 |
nounours641 la peur n'efface pas le danger | on comprend pourquoi DIVX aime les zalman!!! |
DivX | je n'ai pas compris |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
tarteens |
--------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
thana54 made in concept | Nouveau venu:
|
DivX |
je ne suis pas parvenu à m'en procurer un, seulement un BTF95 comme le dossier est à but évolutif au cours du temps, j'essaierai de le rajouter plus tard Message cité 2 fois Message édité par DivX le 05-07-2007 à 11:24:38 |
zycker |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
wolfflyter | DivX,
|
DivX | c'est vrai que le son en lui même n'est pas désagréable, mais il s'entend bien trop, je ne suis pas près d'en acheter de ces ventilos |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce | Quel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939 |
| Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition? | Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ? |
| Ventirad pour AsRock 939A8X-M | bruit d'un ventirad box amd 3700+? |
| La meilleur carte graphique AGP? | Ventirad... beaucoup de contraintes |
| URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE | |
| Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? | |