Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

 


Meilleur ventirad actuel?


 
17.1 %
 87 votes
1.  Gemini II
 
 
11.4 %
 58 votes
2.  Scythe Infinty
 
 
20.2 %
 103 votes
3.  Thermalright Ultra 120 Extreme
 
 
27.3 %
 139 votes
4.  Noctua NH-12
 
 
2.8 %
    14 votes
5.  BTF-90
 
 
12.4 %
 63 votes
6.  Zalman 9700
 
 
1.4 %
      7 votes
7.  SI-128
 
 
1.6 %
     8 votes
8.  Tuniq Tower
 
 
5.9 %
 30 votes
9.  Autres
 

Total : 1208 votes (699 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?

n°1588991
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-07-2007 à 13:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

:hello: tout le monde  
:hello: divx  
 
 
le Zerotherm BTF90 au final c'est un bon choix ou pas ?


 
59 Hardware l'ont testé, ils disent qu'il n'est pas mauvais mais qu'il ne fait pas partie des meilleurs.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 13:08:37  profilanswer
 

n°1589026
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 05-07-2007 à 13:55:26  profilanswer
 

Pour les Noctua, je dirai que ce qui est flagrant, c'est que ces ventilos sont fragiles; je m'explique, j'en ai trois dans mon lian li:
-2 sont tres silencieux (je n'entends que le bruit de l'air qui circule)
-1 qui fait un bruit à certains voltages, en effet, j'ai ramené ces ventilos de paris, et dans le TGV, il a fallut que je tombe sur une espece de co****** du genre "ça passe pas?! et bien on force comme un bourrin..." qui n'a rien trouver de mieux que de tasser sa saloperie de valise sur mon sac (au moment ou je descendais en plus, donc super utile; merci madame de vous etre fait chier, maintenant je peux recuperer mon sac merci...). :o
Résultat, le ventilo de mon zalman 9700 enfoncé dans le corps du rad (m'en suis pas rendu compte de suite... enfin comme ça je sais qu'il marche aussi en passif) et un noctua dont le blister plastique avait un peu souffert... Depuis, il est bruyant par rapport à ses deux frangins, fragile ces petites betes... :s
 
Donc tout ça pour dire que peut etre que le tiens a souffert à la livraison... Ou que c'est vraiment une turbine et que je suis sourd comme un pot... Demain j'arrete NIN... ;)


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°1589035
cassoux
Posté le 05-07-2007 à 14:02:52  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

Pour les Noctua, je dirai que ce qui est flagrant, c'est que ces ventilos sont fragiles; je m'explique, j'en ai trois dans mon lian li:
-2 sont tres silencieux (je n'entends que le bruit de l'air qui circule)
-1 qui fait un bruit à certains voltages, en effet, j'ai ramené ces ventilos de paris, et dans le TGV, il a fallut que je tombe sur une espece de co****** du genre "ça passe pas?! et bien on force comme un bourrin..." qui n'a rien trouver de mieux que de tasser sa saloperie de valise sur mon sac (au moment ou je descendais en plus, donc super utile; merci madame de vous etre fait chier, maintenant je peux recuperer mon sac merci...). :o
Résultat, le ventilo de mon zalman 9700 enfoncé dans le corps du rad (m'en suis pas rendu compte de suite... enfin comme ça je sais qu'il marche aussi en passif) et un noctua dont le blister plastique avait un peu souffert... Depuis, il est bruyant par rapport à ses deux frangins, fragile ces petites betes... :s
 
Donc tout ça pour dire que peut etre que le tiens a souffert à la livraison... Ou que c'est vraiment une turbine et que je suis sourd comme un pot... Demain j'arrete NIN... ;)


 
:/ bordel quoi


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1589051
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 05-07-2007 à 14:11:37  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:hello: tout le monde  
:hello: divx  
 
 
le Zerotherm BTF90 au final c'est un bon choix ou pas ?


Qu'est-ce que tu cherches avant tout ? Performance ? Silence ? Encombrement ?

n°1589092
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2007 à 15:27:15  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Qu'est-ce que tu cherches avant tout ? Performance ? Silence ? Encombrement ?


un oc standard (sans gros vcore) tres tres silencieux et le reste (encombrement/poid/prix)  
je m'en fout


---------------
marilou repose sous la neige
n°1589097
Sam Erousi​s
Posté le 05-07-2007 à 15:36:28  profilanswer
 

DivX a écrit :

je ne suis pas parvenu à m'en procurer un, seulement un BTF95 :/
 
comme le dossier est à but évolutif au cours du temps, j'essaierai de le rajouter plus tard


Ca serait sympa de l'inclure le BTF90 dans ton comparatif DivX  :) , parce que j'ai du mal à trouver des comparatifs fiables avec les meilleurs rads  :( .
 
Le BTF95 ne tient pas la comparaison en actif façe à son grand frère, du fait de sa conception, on passe d'une surface de dissipation de 2576cm² pour le BTF95 à 4400cm² pour le BTF90. (juste pour info, mais tu doit le savoir je suppose  ;) )
 
N'empèche un test qui compare un Ultra-120-Extreme, un GeminII, et un BTF95 j'ai hate de le lire  :love: .
 
 
Courage, la perfection n'est jamais loin  ;) .

n°1589116
DivX
Posté le 05-07-2007 à 16:15:46  profilanswer
 

vais voir avec vapeur_cochonne pour éventuellement trouver un arrangement permettant de l'ajouter :jap:

n°1589117
wolfflyter
Posté le 05-07-2007 à 16:16:46  profilanswer
 

" la perfection n'est jamais loin  "
 
Lol, elle est plus proche de la nature que des Hommes.
 
 
-------------------

n°1589133
Sam Erousi​s
Posté le 05-07-2007 à 16:34:18  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

" la perfection n'est jamais loin  "
 
Lol, elle est plus proche de la nature que des Hommes.
 
 
-------------------


+1000000
 
Qui a dit "erreur de la nature" ?  :o

n°1589151
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 05-07-2007 à 17:03:15  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

un oc standard (sans gros vcore) tres tres silencieux et le reste (encombrement/poid/prix)  
je m'en fout


Le Scythe Infinity et le Noctua NH-U12F sont plus silencieux dans ce cas (le Scythe est plus perf, moins cher mais réputé un peu moins silencieux que le Noctua).
Sinon, attend que DivX ait fait son test du BTF-95, il sera peut-être suffisant bien qu'en fanless (donc 0dBA).

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 17:03:15  profilanswer
 

n°1589392
DivX
Posté le 06-07-2007 à 00:45:44  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Ca serait sympa de l'inclure le BTF90 dans ton comparatif DivX  :) , parce que j'ai du mal à trouver des comparatifs fiables avec les meilleurs rads  :( .
 


 
BTF90 commandé

n°1589394
wolfflyter
Posté le 06-07-2007 à 00:49:11  profilanswer
 

DivX,
 
Après tu le revends a Sam Erousis , il nous en fait un fromage du papillon !
 
---------------

n°1589400
Sam Erousi​s
Posté le 06-07-2007 à 00:56:43  profilanswer
 

DivX a écrit :

BTF90 commandé


Copain !!!  :love:  

wolfflyter a écrit :

DivX,
 
Après tu le revends a Sam Erousis , il nous en fait un fromage du papillon !
 
---------------


 
Si il arrive en tête de son comparatif, il va sûrement le garder.  :D

n°1589404
wolfflyter
Posté le 06-07-2007 à 01:02:37  profilanswer
 

Lol  
 
---

n°1589427
amdvsintel
Posté le 06-07-2007 à 02:28:08  profilanswer
 

J'attends un vrai comparo BTF95/Scythe infinity/Ultra-120/Tuniq tower perso :D

n°1589432
wolfflyter
Posté le 06-07-2007 à 03:03:09  profilanswer
 

Et ben pas moi.
 
--------------

n°1589433
amdvsintel
Posté le 06-07-2007 à 03:07:23  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Et ben pas moi.
 
--------------


 
Pourquoi ?

n°1589435
wolfflyter
Posté le 06-07-2007 à 03:18:08  profilanswer
 


C'est pas des nouveautés.
---------------  

n°1589443
amdvsintel
Posté le 06-07-2007 à 05:32:03  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

C'est pas des nouveautés.
---------------


 
Pas grave, ils sont quand même perfs ;)

n°1589465
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 06-07-2007 à 09:23:32  profilanswer
 

wolfflyter>En même temps, y a pas beaucoup de candidats au poste de Supreme Commander dans les nouveautés :p

n°1592498
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-07-2007 à 12:48:10  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

62dB ? a quelle distance , cela me parait très élevé , 60 db c'est un 120
mm 38 a + de 3000 trs .
 
Peut etre un probleme de mesure, tu as quelle valeur sur un Noctua
1200 trs ?
 
------------


Je confirme, @12volts c'est une turbine, mais il est relativement efficace au vue du prix et de l'installation en 5 secondes. Après que ce soit 62dba ou moins ou plus, je peux pas te dire, mais pour donner un point de comparaison, c'est + bruyant que mon Past 120@2000 tpm sur XP-120. Puis les Past ont un bruit particulier, moins aigu, peut ete moins chiant dans mon cas, subjectivement bien sur.
En idle tu passes le ventilo à 40% et t'as du silence garanti.


Message édité par god is dead le 12-07-2007 à 12:52:56

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1592499
ol1v1er
Posté le 12-07-2007 à 12:54:05  profilanswer
 

Regardez ca

 

http://www.hartware.de/media/reviews/723/10.jpg

 

http://www.hartware.de/media/reviews/723/3.jpg

 


"Nos confrères de Hartware.de on testé le Xigmatek HDT-S1283 disposant également de la technologie Heatpipe Diect Touch. Ce modèle est plutôt impressionnant puisqu'il fait mieux que tous les concurrents présents dans cet article, les Thermalright Ultra-120, Thermaltake V1, Scythe Infinity, Ninja, etc."

 

http://www.matbe.com/actualites/16446/

 

Pas mal non  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par ol1v1er le 12-07-2007 à 19:11:39
n°1592501
wolfflyter
Posté le 12-07-2007 à 12:54:56  profilanswer
 

God is dead,
 
Le Noctua une turbine en 12volts ? je ne comprends pas bien.
 


Message édité par wolfflyter le 12-07-2007 à 12:59:49
n°1592507
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-07-2007 à 13:03:52  profilanswer
 

Non on parlait du Freezer 7 pro :)


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1592508
wolfflyter
Posté le 12-07-2007 à 13:10:22  profilanswer
 

A Ok .
 
-------

n°1592544
pilef
Posté le 12-07-2007 à 14:41:46  profilanswer
 

D'abord la photo de matbe ne correspond pas au ventirad testé par le site allemand. Ensuite ce nouveau ventirad fait mieux qu'un U120 extreme avec une vitesse "basse" du ventilo (840 tr/mn). Avec un ventilo à 1200 tr/mn l'U120 extreme reprend l'avantage.
 
Depuis les tests du forumeur Divx on savait que l'U120 extreme avait besoin d'un bon souffle pour être performant.
 

n°1592562
wolfflyter
Posté le 12-07-2007 à 15:18:00  profilanswer
 

Il me semble bien que Divx est un peu + qu'un " forumeur ".
 
Maintenant comme toujours il ne faut pas tirer de conclusion hatives.
dire que L'ultra a besoin d'un bon souffle pour etre performant c'est
pareil.
 
Divx a prix une voie de test qui est très basique pour le Cpu Fanless.
C'est sans rien du tout !
Donc avantage (logiquement) au ventirad a aillettes espacés. c'est très
basique mais acceptable si bien expliqué et rappelé au cour des tests.
 
Maintenant pour revenir sur l'Ultra et pour essayer de bien faire entrer
dans le crane des plus tétus (ça c'est dur ) il faut un 120mm 38 mm
dessus et on constate a quel point il deviens dessespéré de remettre  
en avant l'ensemble des paramètres qui englobent le systeme de dissipation d'une machine car tout est a prendre en compte le rapport
de pression a 840 trs (par exemple) avec un 120mm 25mm ne sera
plus le meme avec un 120 mm 38 mm qui pourra tourner encore plus
lentement bref comme on me l'a déjà repproché je complique trop les
choses.
 
Pourtant la Thermo-dynamique n'a rien de simple.........
 
 [:be_pipo]


Message édité par wolfflyter le 12-07-2007 à 15:19:55
n°1592572
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 15:33:36  answer
 

ol1v1er a écrit :

Regardez ca
 
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 059671.jpg
 
http://www.hartware.de/media/reviews/723/3.jpg
 
 
"Nos confrères de Hartware.de on testé le Xigmatek HDT-S1283 disposant également de la technologie Heatpipe Diect Touch. Ce modèle est plutôt impressionnant puisqu'il fait mieux que tous les concurrents présents dans cet article, les Thermalright Ultra-120, Thermaltake V1, Scythe Infinity, Ninja, etc."
 
http://www.matbe.com/actualites/16446/
 
Pas mal non  :love:


 
pas mal du tout... :love:  

n°1592654
ol1v1er
Posté le 12-07-2007 à 19:12:39  profilanswer
 

pilef a écrit :

D'abord la photo de matbe ne correspond pas au ventirad testé par le site allemand.


 
Rectifié
 
http://www.hartware.de/media/reviews/723/10.jpg

n°1592672
wolfflyter
Posté le 12-07-2007 à 19:56:15  profilanswer
 


Qui qui l'achète ?
 
-----------------
 

n°1592676
pierrotlem​aboule
Posté le 12-07-2007 à 20:14:51  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Qui qui l'achète ?
 
-----------------


je vous ferais des photos demain  ;)  :whistle:
ainsi que ceux du D1264  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par pierrotlemaboule le 12-07-2007 à 20:15:24

---------------
mon topic de vente
n°1592682
ol1v1er
Posté le 12-07-2007 à 20:26:45  profilanswer
 

tu as le Xigmatek HDT-S1283 ?

n°1592690
wolfflyter
Posté le 12-07-2007 à 20:42:30  profilanswer
 

Super pierrot le maboule , va nous donner ses résultats et commentaires.
 
Avec des photos en plus !
----------

n°1592698
DivX
Posté le 12-07-2007 à 21:04:15  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :

je vous ferais des photos demain  ;)  :whistle:
ainsi que ceux du D1264  :whistle:

 

bon et tu me les envoies hein après il me les faut pour mon dossier ces xigmatek  :D

 

edit: punaise, introuvables en france en vpc les divers "direct touch", c'est désolant j'en aurais bien pris un en 30è larron pour le test, mais seul opium pc propose le 1283 et pas avant le 20 juillet, ce sera trop tard tout ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 12-07-2007 à 21:23:28
n°1592700
thana54
made in concept
Posté le 12-07-2007 à 21:12:53  profilanswer
 

Faut bien clôturer le dossier à un moment donné ^^

n°1592715
pierrotlem​aboule
Posté le 12-07-2007 à 21:43:48  profilanswer
 

DivX a écrit :

bon et tu me les envoies hein après il me les faut pour mon dossier ces xigmatek  :D
 
edit: punaise, introuvables en france en vpc les divers "direct touch", c'est désolant j'en aurais bien pris un en 30è larron pour le test, mais seul opium pc propose le 1283 et pas avant le 20 juillet, ce sera trop tard tout ça :/


je verrais si je peux t'envoyer ça  :whistle:


---------------
mon topic de vente
n°1592735
wolfflyter
Posté le 12-07-2007 à 22:11:49  profilanswer
 

Priorité absolue pour Divx.
 
----------

n°1592884
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 13-07-2007 à 09:50:23  profilanswer
 

X-bit labs a répondu à la question du topic "Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?" :
 
 
 
"The Thermalright Ultra-120 eXtreme is the best air cooler I haveever tested in the total of its characteristics. When cooling anoverclocked quad-core CPU it is only second to the Enzotech Ultra-X,but the difference is negligible. And the Ultra-120 eXtreme is betterin terms of noise. The new cooler is superior to the Scythe Infinity inevery parameter: it performs better by 4-5°C at peak CPU load and ismore compact and does not bend the mainboard. Moreover, the Ultra-120eXtreme doesn’t call for a second fan. Installing a second fan on itdoesn’t increase its performance much and doesn’t help achieve a muchhigher CPU frequency at overclocking.
As a result of our today's test session, we are proud to award Thermalright Ultra-120 eXtreme with our Editor’s Choice as the today’s best processor air cooler."
 
En plus, le texte est en gras d'origine, à croire que c'est fait exprès pour nous  :pt1cable:


---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
n°1593088
amdvsintel
Posté le 13-07-2007 à 17:41:04  profilanswer
 

Il a beau être le meilleur il est trop cher, je trouve :/


Message édité par amdvsintel le 13-07-2007 à 17:41:43
n°1593089
wolfflyter
Posté le 13-07-2007 à 17:44:21  profilanswer
 

amdvsintel
 
C'est vrai, la faute aux grossites et autres qui veulent du X2 sinon rien.
 
--------------

n°1593661
muajhedine
Posté le 14-07-2007 à 19:54:35  profilanswer
 

chez vous aussi le ventirad est tiède alors que les sondes affichent des températures en burn élevè genre 60° ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douceQuel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939
Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition?Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ?
Ventirad pour AsRock 939A8X-Mbruit d'un ventirad box amd 3700+?
La meilleur carte graphique AGP?Ventirad... beaucoup de contraintes
URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)