| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Auteur | Sujet : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-11-2006 à 17:46:57 ![]() ![]() |
fonky013 KeepKool | J'ai un Noctua NF1200, je confirme c'est silencieux |
immikimaru Ding dong song | Et au niveau du boitier Antec P180 tu saurais quel serait le meilleur ventirad? |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Un ventirad de boitier? veux tu parler de ventilateur tout court?
Message édité par g-ridaz le 19-11-2006 à 20:04:01 |
immikimaru Ding dong song | non non un ventirad CPU qui s'adapterait au mieux a la circulation d'air du P180. |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Ah d'accord. Ben si tu veux changer tes ventilos tu pourras regarder ce comparo.
Message édité par g-ridaz le 19-11-2006 à 20:40:19 |
immikimaru Ding dong song | Mais j'ai peur que la carte mère subisse des contraintes trop importantes... environ 960 g! Comment la cm peut supporter autant de pression? Meme en ayant des attaches bien pensées la pression se fait quand meme sur une partie réduite de la carte mère... |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Divx nous a souvent dit qu'il n'y avait aucun soucis a se faire....
|
Publicité | Posté le 19-11-2006 à 20:49:51 ![]() ![]() |
immikimaru Ding dong song | Je me disais juste qu'avec un poids de plus de 950 exercé vers le bas (en plus l'infinity est un gratte-ciel) les contraintes étaient importantes... Mais si tu certifies que effectivement il n'y a pas de risque je te croie sur parole je n'ai jamais testé de genre de ventirad... |
DivX | il y a à peu près 10 vis bien réparties qui maintiennent une carte mère dans un boîtier, il faudrait bien plus d'1kg pour les arracher et endommager la carte mère Message édité par DivX le 19-11-2006 à 21:24:02 |
Papy84 | Ca y est, j'ai fait mes tests.
Message cité 1 fois Message édité par Papy84 le 19-11-2006 à 22:01:05 |
immikimaru Ding dong song | le noctua est donc meilleur en sousvoltant son ventilo? |
fonky013 KeepKool | Tu relèves tes temp FULL CPU via PC Probe et pas TAT ???.... Message cité 1 fois Message édité par fonky013 le 19-11-2006 à 21:54:00 |
DivX |
|
DivX | Au passage preuve évidente qu'il ne faut pas comparer différents tests de ventirad pour en tirer des conclusions "croisées": Hartware.de a testé le Noctua, et les résultas étaient plus mauvais quelle que soit la vitesse de rotation comparé au Ninja donc si on ne tient compte que de leur test, le Noctua est très moyen, tandis que chez Matbe par exemple la conclusion est elle totalement opposée et le Noctua surpasse aisément le Ninja. Il n'y a pas de véritée vrai en matière de test de ventirad, la seule chose a faire est de regarder un max de sites et essayer de voir globalement ce que ça donne, mais ne surtout pas faire par exemple ce qu'on voit trop souvent sur le forum "j'ai vu un test ou machin est devant truc, donc machin est devant truc, point barre". Le seul jour où on peut vraiment le savoir c'est quand le ventirad est dans la tour et qu'on lit les tempés (et encore donc c'est valable pour sa propre config uniquement), personnellement le Noctua NU-H12 ne m'a absolument pas emballé, j'avais réglé un ventilo 120mm à 1200tpm dessus et j'obtenais les même perfs qu'avec le Ninja+, 1° de mieux en idle pour le Noctua mais tempés égales en burn, pour 55 à l'époque et sans ventilo il n'avait pas fait long feu dans mon tiroir. Message édité par DivX le 19-11-2006 à 22:03:51 |
agent007se <=@_|_@=> | Perso je suis sur qu'un Noctua sous volté est inaudible et surtout plus efficace que l' infinity... c'est d'ailleurs pourquoi j'ai commandé le noctua |
DivX | "sûr" justement est un peu présomptueux, certains tests diront que oui, d'autres que non |
thehacker25 | Ce qu'on voit surtout trop sur les forums c'est dire " C'est celui que je possède donc c'est le meilleur ! " Et c'est très courant pour tout type de matos confondu. |
Papy84 | je compare pas 2 tests, ni même des deltas de 2 tests differents , mais la difference de deltas de 2 produits dans un même test. Si le Infinity est plus performant que le Ninja en 12v sur un Athlon 64, il doit l'etre aussi sur P4, un Core ou un Duron. Sinon, ca reviendrait à dire que il faut choisir son rad en fonction de son CPU ou de la temperature de celui ci, ca m'étonnerais que ca cadre avec la realité ou les comparatifs de rads qu'il y a pu avoir jusque là Message édité par Papy84 le 19-11-2006 à 22:41:38 |
thehacker25 | Ouais va savoir... Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 19-11-2006 à 22:46:11 |
Papy84 | A propos du test du Noctua sur Hartware, tu pourrais me filer le lien STP Divx ? je dois dire que la langue allemande , ca fait bien une demi douzaine Message cité 1 fois Message édité par Papy84 le 19-11-2006 à 22:46:56 |
Papy84 |
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | TAT: sonde interne du CPU, on l'a souvent répété alors maintenant est ce vraiment fiable? nananana débat encore et encore mais on suppose que c'est le meilleur outil de mesure. Message édité par g-ridaz le 19-11-2006 à 23:11:05 |
DivX |
Message cité 1 fois Message édité par DivX le 19-11-2006 à 23:19:03 |
DivX |
Message cité 1 fois Message édité par DivX le 19-11-2006 à 23:13:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Des infos, en veux-tu, en voilà:
Message édité par PitOnForum le 19-11-2006 à 23:31:13 |
thehacker25 |
Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 19-11-2006 à 23:37:31 |
DivX |
Message édité par DivX le 19-11-2006 à 23:48:07 |
thehacker25 | Ah et bien euh j'ai rien dit alors Message édité par thehacker25 le 19-11-2006 à 23:53:40 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Sur un test que recense PitonForum ils disent en conclusion que le BTF est équivalent au Ninja |
agent007se <=@_|_@=> | Je n'ai même pas encore le Noctua en main alors pourquoi dirais-je que mon matos est le meilleur ?
Message édité par agent007se le 20-11-2006 à 13:21:41 |
agent007se <=@_|_@=> |
|
DivX |
tu disais espérer (être sûr même en 12V le Ninja est seulement 0.3° devant. donc ce n'est qu'un test parmis tant d'autres, d'autres sites donnent des résultats contraires, mais donc difficile comme je te disais d'être "sûr" de quoiu que ce soit. d'ailleurs le peu que j'ai testé le Noctua comme je l'avais dit plus haut ne m'a pas emballé, le Ninja+ faisait aussi bien, et donc forcément le Scythe Infinity jouait dans la catégorie du dessus Message édité par DivX le 20-11-2006 à 13:41:09 |
agent007se <=@_|_@=> | J'ai fais des tests avec un gars qui à la même config que moi essentiellement. Et un Noctua.
|
the_l@st_killer Google est ton ami ! | Perso je viens d'installer un BT avec la pâte livrée avec et c'est hiper performant et inaudible (16dBA)... Le ventilo tourne @ 1300 rpm et mon 3700+ est o/c @ 2750Mhz et 1.6Vcore et le max en temp c'est 39C° après NFSC alors qu'avec mon AMD Box @ 2700 mhz + 1.55Vcore il était @ 53C° ! Le tout monté dans un 3Daurora |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | BT?
|
DivX | j'aurais dit un big typhoon, 1300tpm ça collerait. inaudible par contre ne colle plus, un big t est tout sauf inaudible, c'est du tt, ventilateur archi moyen résultat à 1300tpm il fait en gros le bruit d'un bon 120mm mais lui à 1400tpm à peu près, bien trop pour une config assez silencieuse. Message édité par DivX le 20-11-2006 à 16:22:41 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | On va finir par croire que tu bosses pour Scythe... |
DivX | il n'y a pourtant pas le mot scythe dans mon post précédent sinon pour le big t c'est pas une nouveauté, c'est un bon ventirad qui boxe dans la catégorie des zalman 9500 et autres xp90c et scythe mine (pour parler de scythe je l'ai d'ailleurs pris pour mon comparatif, on peut le voir en haut du boîtier sur cette page: http://www.puissance-pc.net/content/view/134/1/1/4/ mais dès la fin des tests je l'ai retiré, trop bruyant Message édité par DivX le 20-11-2006 à 16:43:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douce | Quel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939 |
| Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition? | Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ? |
| Ventirad pour AsRock 939A8X-M | bruit d'un ventirad box amd 3700+? |
| La meilleur carte graphique AGP? | Ventirad... beaucoup de contraintes |
| URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE | |
| Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement? | |