Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Meilleur ventirad actuel?

17.1 %
 87 votes
1.  Gemini II

11.4 %
 58 votes
2.  Scythe Infinty

20.2 %
 103 votes
3.  Thermalright Ultra 120 Extreme

27.3 %
 139 votes
4.  Noctua NH-12

2.8 %
    14 votes
5.  BTF-90

12.4 %
 63 votes
6.  Zalman 9700

1.4 %
      7 votes
7.  SI-128

1.6 %
     8 votes
8.  Tuniq Tower

5.9 %
 30 votes
9.  Autres

Total : 1208 votes (699 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?

n°1497079
Papy84
Posté le 17-11-2006 à 23:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bien ce que je dis, c'est pas testé dans les mêmes conditions, c'est pas comparable  
[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Papy84 le 17-11-2006 à 23:37:12
mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 23:36:53  profilanswer

n°1497080
DivX
Posté le 17-11-2006 à 23:40:16  profilanswer

euh faut pas exagérer non plus, ça restera très proche du moment que le classement est établi sur les delta entre idle et full.

l'infinity est tout en haut du classement, uniquement dépassé par le BTF90, et avec un test à 23° de Tamb il en aurait été de même :)

si tu veux un test fait avec des températures identiques tu as celui de Computerbase.de, et là encore le scythe infinity n'a aucun concurrent, le BTF90 n'ayant pas été testé par leurs soins encore.

Message édité par DivX le 17-11-2006 à 23:41:23
n°1497091
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 18-11-2006 à 00:38:41  profilanswer

On peut voir sur bcp de sites qui publient en ce moment leur conseil d'achat (clubic, pci entre autres) recommandent le 9700 :d.

Que diraient-ils en voyant ce topic...? Sont-ils bien renseignés...?

n°1497094
thehacker2​5
Posté le 18-11-2006 à 00:55:44  profilanswer

Papy84 a écrit :

...

Et toi, les tiennes de conneries elles valent mieux que les miennes ??

y a marqué ou qu'ils ont testé 30 ventirads dans une journée ? c'est pas parce que le dossier a été mis en ligne à un jour donné qu'ils ont tout fait le même jour...

Visibilement tu n'as rien compris à ce que j'ai marqué, ce que je disais justement c'est que tous ces rads ont été testés au fur et à mesure des sorties et bien entendu pas le meme jour, c'était donc impossible de se baser sur une température ambiante constante, d'où l'utilisation du delta air-cpu pour établir un classement.

Papy84 a écrit :

c'est bien ce que je dis, c'est pas testé dans les mêmes conditions, c'est pas comparable  
[:aloy]

Sais tu bien à quoi correspond le delta air-cpu pour maintenir des choses pareilles ?  :whistle:

Dans le test l'infinity offre un delta air - cpu de 28°, et il restera le meme qu'on fasse le test à -10° ou à 50°.  [:airforceone]

Message édité par thehacker25 le 18-11-2006 à 00:57:36
n°1497115
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 18-11-2006 à 07:36:10  profilanswer

Comment peux-tu être sûr qu'il reste le même ? (tu supposes que la relation est linéaire mais est-ce totalement vrai... ;) ?)

En tous cas un test scientifique est censé reproduire les mêmes conditions et point. C'est une obligation [:neriki] ... et s'il n'ont pas pu le faire alors qu'ils ne publient aucun test :o (car l'utilité est directement contestable).

n°1497151
thehacker2​5
Posté le 18-11-2006 à 12:32:33  profilanswer

agent007se a écrit :

Comment peux-tu être sûr qu'il reste le même ? (tu supposes que la relation est linéaire mais est-ce totalement vrai... ;) ?)

En tous cas un test scientifique est censé reproduire les mêmes conditions et point. C'est une obligation [:neriki] ... et s'il n'ont pas pu le faire alors qu'ils ne publient aucun test :o (car l'utilité est directement contestable).

Ca revient à appliquer la formule de la résistance thermique : Resistance thermique du rad x puissance à dissiper = delta air - cpu et ça reste valable quelque soit la température si je ne m'abuse.

Enfin de toute façon c'est pas la peine de rentrer dans de tels débats, l'infinity a été testé dans une température ambiante de seulement 4-5° de plus que les autres, le delta mesuré est tout à fait comparable avec celui des autres rads testés à une temps ambiante plus faible, il n'y a meme pas à se poser la question.

Message édité par thehacker25 le 18-11-2006 à 12:34:34
n°1497166
fonky013
KeepKool
Posté le 18-11-2006 à 13:33:48  profilanswer

Sur le guide d'achat de Noel , ils préfèrent le Scythe Infinity et le Si-128
http://www.hardware.fr/articles/64 [...] -tout.html

n°1497170
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 18-11-2006 à 14:02:48  profilanswer

Pourquoi suis-je le seul à tenir compte de la masse de la bête ?  :??:  

Limite on vous propose un ventirad de 15kg vous le prenez ? (s'il dissipe toute la chaleur et qu'il est parfait)... 960g c'est quand même beaucoup je trouve :o

n°1497171
fonky013
KeepKool
Posté le 18-11-2006 à 14:07:26  profilanswer

J'en tient compte aussi ! Pour ça que je ne prendrais meme pas un Noctua NHU 12.  J'ai NHU9 et je vais pt'etre réussir à bidouiller un montage correct d'un SI-128. 600g ça fait pas mal déjà je trouve... surtout si le rad est " profond" ça exerce encore plus de "tirée" sur la CM...

n°1497186
fonky013
KeepKool
Posté le 18-11-2006 à 14:55:45  profilanswer

Argumentation qui tient la route, et c'est clair que le système de fixation S939 est efficace vu les photos.  Par contre je suis pas sur pour du S775... Les 4 fixations en plastiques de base, comme le ventirad box, c'est vraiment à chi.... je trouve.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 14:55:45  profilanswer

n°1497205
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2006 à 15:29:56  answer

fonky013 a écrit :

Argumentation qui tient la route, et c'est clair que le système de fixation S939 est efficace vu les photos.  Par contre je suis pas sur pour du S775... Les 4 fixations en plastiques de base, comme le ventirad box, c'est vraiment à chi.... je trouve.

Je confirme, toutefois comme préciser précedement si tu ne déplaces fréquement ton boîtier c'est suffisant!

n°1497209
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 18-11-2006 à 15:46:35  profilanswer

En même temps t'a pas trop le choix [:aloy] (si tu le déplaces tu le visses sur la carte mère ? [:dehors] )

n°1497316
Papy84
Posté le 18-11-2006 à 22:12:59  profilanswer

Pour les fixations sur 775, je sais pas pour les autres, mais sur le Noctua y a une plaque placée derriere la CM, et le support Rad est vissé dessus via les 4 trous de fixations 775 avec des vis tout ce qu'il y a de metallique. c'est du costaud, et à moins que la CM lache y a aucun souci que ca tombe.

Pour le poids et sa repartition, si il est vrai que l'essentiel de la masse est situé au niveau de la base en cuivre, c'est pas ce qui compte le plus puisque près du support. c'est le poids déporté qui tend à courber les CM. Pour ce qui est du delta, demain je testerai tout ca. je testerai d'abord en temperature ambiante chez moi, puis je foutrai la clim à fond histoire de tester vers 15 ou 16 °(vais me faire tuer par ma femme :D), et enfin avec le chauffage poussé à 30. Je releverai les Deltas, et vous ferais part des résultats. Si y a moins d'un  degré en delta d'ecart, entre le test à froid et le test chaud, alors je reviserai ma position par rapport au test de hartware  :jap:  

Message édité par Papy84 le 18-11-2006 à 22:15:14
n°1497379
papycool
Posté le 19-11-2006 à 09:09:48  profilanswer

Attention : Le Delta T est la différence de température entre le core du CPU et l' air ambiant au droit du CPU et non dans la pièce .

Les tests faits par des professionnels le sont généralement matériel " à l' air libre" l' ambiance au droit du CPU est donc sensiblement le même que l' ambiance dans la pièce . La température de l' air de la pièce varie peu en effet avec les variations de la puissance consommée par les CPU et envoyée dans la pièce .

Lorsque nous faisons des tests dans nos boitiers l' air ambiant doit être mesuré au plus près du CPU ( théoriquement dans les ailettes ) et il peut varier beaucoup entre Idle et charge alors que l' ambiance de la pièce varira peu .  

Personnellement je fixe, avec du scotch, une sonde ( sur rhéobus) à l' aspiration du ventilateur du Rad et je vérifie la température par un thermomètre à mercure ( thermomètre cylindrique de semis ches Mr Bricolage), fixé aussi ,provisoirement, avec du scotch,  et que je m' empresse de lire aussitôt le panneau latéral ouvert.

Par exemple, dans mon cas ( opteron 165 avec rad stock ventilateur à pleine vitesse) en full à 2,7 GHz, j' ai une élévation de température de  22 °C, qui ne dépend effectivement pas  de l' ambiante . Si on se base sur une puissance d' environ 110w pour le CPU en full ( donné par AMD), cela correspond à une résistance thermique ( case to ambient) de 22/110= 0,2 °C/w qui est pile poil la valeur donnée par AMD dans les "power and thermal data sheet" de l' opteron .

Remarque : La résistance thermique dépend du matériau et de la structure du rad bien entendu, mais aussi de la qualité du contact entre rad et CPU et de la vitesse de l' air dans les ailettes ( donc de la vitesse du ventilateur) .

Des mesures faites par d' autres seraient interessantes .

n°1497381
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 19-11-2006 à 09:20:13  profilanswer

Perso j'ai pris le Noctua car pour le rapport masse/bruit il est mieux que le Inifnity [:aloy] (790g, quelques dB en moins, même HFR conseille un ventilo Noctua pour les emplettes de Nowel :D ).

Et surtout, aussi, pour son système de fixation qui inspire confiance ;).

Au fait, même si l'essentiel de la masse est à la base, au plus il est long (et le Infinity l'est), au plus le moment de force exercé sur la carte mère sera grand... [:neriki] et au plus la déformation/rupture de celle-ci est probable.

Je tiens compte de tout ceci car mon ancien Zalman m'avait défoncé les attaches de mon socket 478 :heink: (il était fixé etc, j'ai légèrement bougé la tour, deux heures plus tard le pc s'éteind sans raison... température dans le bios de 90° :heink: => le plastique de la carte mère n'a pas tenu la pression exercée par le rad).

Et il ne faisait que 500g... :sarcastic:

n°1497413
g-ridaz
Posté le 19-11-2006 à 11:41:55  profilanswer

Au moins ca aura suscité des débats qui nous permettent de connaitre un peu mieux les rads, d'enfin avoir un avis sur l'idée reçue qu'un ventilo peut faire plier une mobo...

Autre remarque importante car celle ci m'a profondément déçu hier soir, en rentrant chez moi vers 1h du matin je me suis pris l'idée de commander le BTF90, étant presque sur qu'il passerai sur ma mobo en étudiant les photo, et me disant qu'il serait réutilisable s'il ne l'était pas, mais malheuresement en regardant les boutiques du net le proposant j'ai remarqué qu'elles étaient au nombre de 4: actualis, grosbill, topachat et clust. Or en me renseignant sur rue-du-hard.com j'ai vu que toutes ces boutiques étaient très mal notées, mais alors très mal.
En effet elles obtiennent souvent une note qui ne dépassent pas les 1 étoiles et demi (sur 5), donc on peut dire que ce ventirad n'est pas dispo en france (sur Alternate non plus!) quel dommage.

Je n'ose pas essayer l'Infinity n'étant vraiment pas convaincu de sa compatibilité. Si vous avez eu un bon écho d'une de ces boutiques faites m'en part.

n°1497427
fonky013
KeepKool
Posté le 19-11-2006 à 12:26:25  profilanswer

dahoum a écrit :

Pas grave ... Autant de certitudes ... Bref ! Dans TON CAS ET POUR TOI le Noctua est meilleur que le Scythe.

Un conseil ... Ne t'avise pas d'essayer ce dernier ! Car j'ai plus de kleenex par ta faute ... C'est que tes arguments sont comment dire ... Très particuliers.

Ce poste pose SIMPLEMENT la question suivante :

Quel est le meilleur rad pour processseur actuellement?

Ce qui voudrait dire ... Lequel offre la meilleure dissipation thermique ! Non !? Alors dans ce cas et en réponse :

SCYTHE INFINITY & APACK ZEROtherm BTF90 (à confirmer !?) sont les meilleurs ... En attendant qu'ils soient à leur tour dépassé par un autre modèle.

Pourtant je suis du meme avis que Agent007.... Pour le choix d'un rad je tiens compte bien évidemment dans l'ordre:  de sa capacité de refroidissement, de la possibilité de changer le ventilo, du système de fixation et ensuite du poid et de la hauteur.
Je reste convaincu qu'un Infinity est trop lourd pour un boitier classique et non Desktop. Je ne pense pas no plus que ça puisse plier une carte mère, mais ça exerce quand meme un certain effort. A moins d'avoir une grosse plaque que fixation derrière la CM pour uniformiser l'effort sur le Core du CPU et la carte mère, comme chez les Noctua par exemple.
Par ailleurs, j'ai acheté un Si-128, le système de fixation pour S775 est equivalent au rad box, à savoir les 4 plots en plastiques se terminant en fleche qui se clipsent dans les trous de la carte mère. Vraiment pas sufisant pour moi, la preuve en est que j'avais du jeu entre la base du rad et le core de mon CPU  => température très élevées!   Heureusement que j'avais déjà un Noctua NHU-9.  Je vais essayer de visser mon SI-128 sur la carte mère avec la plaque arrière de mon Noctua, ça devrait aller avec ça j'espère.
Je vous tiendrais au courant.

PS: Le theme c'est "quel est le meilleur rad" on est d'accord, mais il est indiqué les critères de choix, il y a donc performances, facilité de montage, compatibilité etc etc...

Pour G-Ridaz : J'ai commandé 2-3 trucs sur grosbill très récemment, et il y a déjà plusieurs années, je n'ai jamais eu de soucis...

Message édité par fonky013 le 19-11-2006 à 13:01:52
n°1497436
g-ridaz
Posté le 19-11-2006 à 13:00:21  profilanswer

Toujours pas de news de notre camarade ayant commandé ce rad?

EDIT: C'est fait, commandé sur Grosbill (filiale de Auchan ca m'a un peu (très peu) rassuré), puisque un ventirad ne nécessite pas plus de SAV que ca (pas comme une mobo, cg ou autre composant "fragile" ) j'ai osé commander.

PS: Nouvelle fonction edition rapide très plaisante

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 19-11-2006 à 13:27:45
n°1497456
thehacker2​5
Posté le 19-11-2006 à 13:47:25  profilanswer

papycool a écrit :

Attention : Le Delta T est la différence de température entre le core du CPU et l' air ambiant au droit du CPU et non dans la pièce .

Les tests faits par des professionnels le sont généralement matériel " à l' air libre" l' ambiance au droit du CPU est donc sensiblement le même que l' ambiance dans la pièce . La température de l' air de la pièce varie peu en effet avec les variations de la puissance consommée par les CPU et envoyée dans la pièce .

Lorsque nous faisons des tests dans nos boitiers l' air ambiant doit être mesuré au plus près du CPU ( théoriquement dans les ailettes ) et il peut varier beaucoup entre Idle et charge alors que l' ambiance de la pièce varira peu .  

Personnellement je fixe, avec du scotch, une sonde ( sur rhéobus) à l' aspiration du ventilateur du Rad et je vérifie la température par un thermomètre à mercure ( thermomètre cylindrique de semis ches Mr Bricolage), fixé aussi ,provisoirement, avec du scotch,  et que je m' empresse de lire aussitôt le panneau latéral ouvert.

Par exemple, dans mon cas ( opteron 165 avec rad stock ventilateur à pleine vitesse) en full à 2,7 GHz, j' ai une élévation de température de  22 °C, qui ne dépend effectivement pas  de l' ambiante . Si on se base sur une puissance d' environ 110w pour le CPU en full ( donné par AMD), cela correspond à une résistance thermique ( case to ambient) de 22/110= 0,2 °C/w qui est pile poil la valeur donnée par AMD dans les "power and thermal data sheet" de l' opteron .

Remarque : La résistance thermique dépend du matériau et de la structure du rad bien entendu, mais aussi de la qualité du contact entre rad et CPU et de la vitesse de l' air dans les ailettes ( donc de la vitesse du ventilateur) .

Des mesures faites par d' autres seraient interessantes .

J'ai rien compris à ton histoire.

Message édité par thehacker25 le 19-11-2006 à 13:50:14
n°1497458
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-11-2006 à 13:49:16  profilanswer

g-ridaz a écrit :

...malheuresement en regardant les boutiques du net le proposant j'ai remarqué qu'elles étaient au nombre de 4: actualis, grosbill, topachat et clust. Or en me renseignant sur rue-du-hard.com j'ai vu que toutes ces boutiques étaient très mal notées, mais alors très mal.
En effet elles obtiennent souvent une note qui ne dépassent pas les 1 étoiles et demi (sur 5), donc on peut dire que ce ventirad n'est pas dispo en france (sur Alternate non plus!) quel dommage...

L'Apack Zerotherm BTF-90 est également dispo auprès de Opium-PC à 49,90€ http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] ts_id/1268

Message édité par PitOnForum le 19-11-2006 à 13:50:49
n°1497466
g-ridaz
Posté le 19-11-2006 à 14:02:54  profilanswer

Trop tard :d

n°1497494
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-11-2006 à 14:53:49  profilanswer

Font chier Grosbill...
Ma commande est arrivée mardi, il y avait tout... sauf mon BTF90. :cry:

Message édité par 3615Buck le 19-11-2006 à 14:54:04

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1497503
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 19-11-2006 à 15:07:31  profilanswer

g-ridaz>J'espères que tu la pas payé trop chère :D

Acheté hier chez eSoph pour 49€.
http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] 53&id=8937

Message édité par MacIntoc le 19-11-2006 à 15:08:14
n°1497510
g-ridaz
Posté le 19-11-2006 à 15:20:49  profilanswer

Je l'ai payé 49.50, c'est dommage si j'avais su qu'il était chez E-soph je dois avoir des promo chez eux...
Je suis de Lyon donc VPC oblige j'attend ma commande en éspèrant qu'elle arrive vite (produit en stock et coliposte 24-48h), mais j'ai le temps au cas ou.

Ps: au final je le paie 57.46€ avec coliposte et grantie premium (que je n'ai pas réussi a désactiver la page ne changeant pas quand je cliquais "désactiver l'option" ds le pop-up! Tu le paie 59 en VPC chez E-soph. ;)  
Peut etre n'as tu pas besoin de VPC (chanceux) mais moi si.

Message édité par g-ridaz le 19-11-2006 à 15:24:29
n°1497512
papycool
Posté le 19-11-2006 à 15:26:16  profilanswer

Excuse moi de ne pas avoir été clair. Pour essayer d' illustrer :

Quand j' ai effectué mes mesures la température ambiante de ma pièce était de 20 °C
La température interne core  CPU ( mesuré avec speed fan et everest )de 51 °C . La température interne de l' air à l' aspiration du ventilateur du rad, dans le boîtier du PC, de 29 °C ( en régime étabi ).
Le delta T était donc de 51 °C- 29°C = 22 °C et non 51 - 20 °C = 31 °C .

Un testeur qui aurait fait le même essai mais sur table, en dehors du boîtier d' un PC, aurait mesuré, dans la même pièce à 20 °C et dans les mêmes conditions de full du CPU :
Température core CPU 42 °C . Soit un delta T de 42°C - 20°C = 22 °C .

J' ai voulu donc dire que, pour calculer le Delta T du CPU , quand on fait un essais dans un boitier, il ne faut pas prendre comme ambiante la température de la pièce mais celle de l' air dans le boitier, au plus près du CPU.

Est-ce plus clair ?

n°1497513
fonky013
KeepKool
Posté le 19-11-2006 à 15:28:37  profilanswer

dahoum a écrit :

ANTEC SuperLanBoy + ASROCK 939DualSata2 + ZALMAN CNPS7700B-CU = Carte-mère voilée !!!
Pourquoi ? Boîtier en alu (donc relativement souple) avec une carte-mère au PCB moyen (!?), le tout avec un ventirad relativement lourd peut-être trop vissé ... Résultat pas très heureux mais n'ayant engendré aucuns problèmes, d'aucunes sortes, si ce n'est l'apect voilé.

ANTEC Solo + DFI + SCYTHE Inifinity = Nickel !!!
Boîtier acier de très, très belle facture. BackPlate sérieux au dos de la DFI et aucuns risques de mauvais montage du ventirad !

Je suis bien d'accord là dessus  :jap:  

n°1497527
immikimaru
Ding dong song
Posté le 19-11-2006 à 16:28:10  profilanswer

immikimaru a écrit :

J'aimerais changer ma config pour prendre un Ventirad CPU plus performant, et surtout que je puisse principalement l'utiliser en passif. Si oui, lequel?

Voici ma configuration:  

Boitier: Boitier ANTEC P180 Silver    

Alimentation: Alimentation Corsair HX 620W  

Carte Mère: Gigabyte K8N Pro SLI Nforce 4    

Processeur: AMD 64 3200+ avec Thermaltake Golden ORB II    

Mémoire: 2Go DDR 3200 Kingston    

Carte Graphique: 2X Asus Deluxe 7800GTX 256Mo avec Zalman VF900Cu    

Disques durs: Maxtor Diamond Max 9 plus 250GO SATA + Maxtor Diamond Max 10 250GO SATA II (Elastiques+Isolation phonique) + 2X RAPTOR 76Go en RAID 0  

Graveur: Graveur Double Couche ASUS    

Ports PCI: Carte Réseau Wi-FI Peabird    

Baie 5 pouces 1/4: Ecran VFD Multimedia - Fonction Rhéobus avec télécommande de VLSystem  

Ecran: Ecran LCD 19" Asus MB19S

Répondez ^^ :D  

n°1497531
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-11-2006 à 16:37:11  profilanswer

Tu devrais donner un peu plus de détails sur ça config.
Souris, clavier, etc.
Ça nous aidera pour mieux te répondre.

---------------
n°1497533
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 19-11-2006 à 16:41:09  profilanswer

3615Buck a écrit :

Tu devrais donner un peu plus de détails sur ça config.
Souris, clavier, etc.
Ça nous aidera pour mieux te répondre.

+1 tu ne nous dis pas le plus important là ...  :lol:

n°1497535
immikimaru
Ding dong song
Posté le 19-11-2006 à 16:42:47  profilanswer

Oui je veux bien donner plus de détails mais je ne vois pas en quoi mon clavier, souris et autre peut changer dans le choix d'un ventirad :)  

Ensemble clavier/souris sans fil logitech (je ne connais plus la référence)
imprimante canon ip4000

Disques durs: Maxtor Diamond Max 9 plus 250GO SATA + Maxtor Diamond Max 10 250GO SATA II (Elastiques+Isolation phonique) + 2X RAPTOR 76Go en RAID 0  

Baie 5 pouces 1/4: Ecran VFD Multimedia - Fonction Rhéobus avec télécommande de VLSystem    

Je pense que la description est assez détaillée !

Message cité 2 fois
Message édité par immikimaru le 19-11-2006 à 16:44:17
n°1497539
g-ridaz
Posté le 19-11-2006 à 16:48:31  profilanswer

C'était ironique.  
Ils voulaient dire que tu as mis beaucoup trop de détails, seul la mobo et le cpu, éventuellement le boitier(pour les monstres) comptent.

n°1497540
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 19-11-2006 à 16:50:55  profilanswer

immikimaru a écrit :

Oui je veux bien donner plus de détails mais je ne vois pas en quoi mon clavier, souris et autre peut changer dans le choix d'un ventirad :)  

imprimante canon ip4000

[:cyberpat92] [:rofl]

---------------
n°1497542
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 19-11-2006 à 16:52:30  profilanswer

immikimaru a écrit :

imprimante canon ip4000

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :sol:  :sol:  :sol:   :whistle:  :whistle:   :D  :D   [:chris282]  [:chris282]  

[:alex_] [:alex_] [:alex_]

Message édité par chris282 le 19-11-2006 à 16:53:57
n°1497543
neman29
Posté le 19-11-2006 à 16:53:01  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Toujours pas de news de notre camarade ayant commandé ce rad?

EDIT: C'est fait, commandé sur Grosbill (filiale de Auchan ca m'a un peu (très peu) rassuré), puisque un ventirad ne nécessite pas plus de SAV que ca (pas comme une mobo, cg ou autre composant "fragile" ) j'ai osé commander.

PS: Nouvelle fonction edition rapide très plaisante

Si cela peut te rassurer ....   ;)   Commandé chez Grosbill L'Apack Zerotherm BTF-90 le 11/11 reçu hier , j'attend mon nouveau boitier pour le monter l Antec P180, demain normalement.

Plusieurs commandes sur ce site .... sans mauvaises surprises pour l'instant

n°1497544
immikimaru
Ding dong song
Posté le 19-11-2006 à 16:56:29  profilanswer

ok désolé je n'avais pas compris je fais toujours un copier coller de ma configuration...  

Alors pour faire simple Athlon 64 3200+ Antec P180 Et Gigabyte K8N pro SLI

n°1497545
g-ridaz
Posté le 19-11-2006 à 17:02:02  profilanswer

neman29 a écrit :

Si cela peut te rassurer ....   ;)   Commandé chez Grosbill L'Apack Zerotherm BTF-90 le 11/11 reçu hier , j'attend mon nouveau boitier pour le monter l Antec P180, demain normalement.

Plusieurs commandes sur ce site .... sans mauvaises surprises pour l'instant

Alors ca c'est une bonne nouvelle (sur la musique de LA POSTE). Bon j'attend avec impatience de le recevoir alors, comment l'as tu trouvé dans son ensemble pour le moment? Bien fini, impression de solidité....

Tiens moi vite au courant de ses perfs stp. ;)

n°1497546
g-ridaz
Posté le 19-11-2006 à 17:04:14  profilanswer

Immikimaru d'après tout ce que nous venons de lire sur ce topic, il parait évident qu'un gros ventirad sera un choix pr toi, si tu veux le mettre en passif, à mon avis il est très important dans ce cas d'avoir une surface d'échange thermique maximale. Du coté compatibilité je n'en sais rien...

n°1497548
immikimaru
Ding dong song
Posté le 19-11-2006 à 17:07:20  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Immikimaru d'après tout ce que nous venons de lire sur ce topic, il parait évident qu'un gros ventirad sera un choix pr toi, si tu veux le mettre en passif, à mon avis il est très important dans ce cas d'avoir une surface d'échange thermique maximale. Du coté compatibilité je n'en sais rien...

merci G-ridaz maintenant que je sais que c'est possible, est ce possible de le maintenir en passif même en burn? Les tricool du  boitier Antec peuvent suffire a maintenir le CPU dans des températures acceptables ?

n°1497559
fonky013
KeepKool
Posté le 19-11-2006 à 17:38:45  profilanswer

Thermalright Ultra 120 est fait pour du passif, à condition d'avoir un 120 mm en extraction au Q du boitier. Pour un 3200+ ça devrait aller, si il est en 90nm c'est good.

n°1497561
immikimaru
Ding dong song
Posté le 19-11-2006 à 17:41:31  profilanswer

et pour des processeurs type core duo? On peut les utiliser en passif également?

n°1497563
g-ridaz
Posté le 19-11-2006 à 17:46:57  profilanswer

Pas sur, parce que tu sera tenter par l'oc si tu disposes d'une bonne mobo, autant mettre du très silencieux pour atteindre 3ghz que du passif pour rester à 2.2, surtout si tu disposes de ventilos dans le boitier! Si tu achètes un des ventilo dont nous parlons tu n'aura pas plus de bruit que ton VF-900 CU, et moins que tes ventilo de boitier je pense, donc se tourner absolument vers une solution passive me parait inutile.

Tu fais bien comme tu veux bien sur mais pour mettre un rad passif sur son proc il faut avoir une alim passive, une cg passive, un ventilo de boitier max... (j'éxagère bien sur :d)
Le CPU étant ce qui chauffe le plus après la CG pourquoi "négliger/sacrifier" son refroidissement comparé au reste??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Position d'un rad + le meilleur pour ventilation douceQuel Ventirad pour AMDF ATHLON 3800+ skt 939
Remplacer le ventirad d'une Radeon Mac Edition?Quel ventirad pour Core2Duo E6400 ?
Ventirad pour AsRock 939A8X-Mbruit d'un ventirad box amd 3700+?
La meilleur carte graphique AGP?Ventirad... beaucoup de contraintes
URGENT, CHOIX DE PROCESSEUR A FAIRE 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur ventirad pour processeur actuellement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)