Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  processeurs pour portables économes en énergie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

processeurs pour portables économes en énergie

n°2067526
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 06-12-2010 à 20:44:18  profilanswer
 

Bonjour, je suis un peu perdu dans les processeurs (cpu ou pour carte graphique), je ne parviens pas à savoir si un processeur plus puissant risque de consommer plus ou bien s'il s'adaptera à ce que l'OS lui demande...je pense que ça dépend du cpu, idem pour la finesse de gravure savoir si ça joue vraiment.
J'ai ouvert un fil dans la section portable, les experts cpu sont ici je pense, mais si quelqu'un pouvait m'orienter vers tel ou tel cpu/gpu sur lesquels j'hésite, le topic est ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1188986
merci  bien, vivement que je m'en sorte  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 20:44:18  profilanswer
 

n°2067532
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-12-2010 à 20:48:21  profilanswer
 

bah en général si tu prends la même famille, mais le plus puissant, il consommera plus...


---------------
Swisscore
n°2067894
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 07-12-2010 à 19:30:59  profilanswer
 

@swissforever je ne comprend pas trop le sens de ta phrase !
Tu me dit que dans une même famille le plus puissant consomme plus ?
C'est ce que je me demande, à priori il n'y a pas de raisons je vois pas pourquoi.
Bien entendu il est capable de plus consommer si on lui demande plus de travail qu'à un moins puissant mais à travail égal pourquoi consommerait-il plus ?


Message édité par vigri le 07-12-2010 à 19:31:24
n°2068679
fun_key
Posté le 10-12-2010 à 01:15:18  profilanswer
 

Le plus simple est de regarder le TDP. Tu trouves toutes ces infos pour intel sur http://processorfinder.intel.com

n°2068940
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 10-12-2010 à 23:01:43  profilanswer
 

J'ai regardé ça, et me suis renseigné plusieurs heures sur la définition précise du TDP et c'est vraiment pas clair du tout, la plupart du temps il est question de consommation maxi du cpu, dans ce cas selon moi c'est une info assez inutile seule, car si par exemple un cpu consomme le double d'un autre, peut-être est-il 4 fois plus puissant...donc au final selon moi il est deux fois plus économe, et non le contraire...
à moins que j'ai loupé quelque chose...

n°2069450
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 13-12-2010 à 00:11:11  profilanswer
 

ha ! j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi sur un autre forum, je cite :
 
"On retombe sur la confusion entre puissance et énergie, entre W et Wh.
Si une machine consomme plus de Watts pendant moins longtemps qu'une autre cela ne signifie pas qu'elle consomme plus (ou moins) d'énergie. Il faut multiplier les Watts par le temps de fonctionnement pour connaître le résultat."
 
et même si tout le monde semble dire qu'un cpu qui consomme 50w est moins économique en énergie qu'un qui consomme 40w, tant pis si nous on devait avoir tord, au moins je me sent moins seul, je vais pouvoir bien dormir :)
Vais faire un peu de graphisme avant, parce que la technique c'est pas mon truc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  processeurs pour portables économes en énergie

 

Sujets relatifs
Probleme Temperature processeursQuestions sur l'architecture des processeurs
Tuning PC portables (a la base HS)economie d'energie bios sd37p2
gigabyte dq6 + q6600 : Economie d'energieTempératures MAXI de vos Processeurs INTEL et AMD
[BDD] Comparatif 3dmark06 / Proc E6xxx & E8xxx / Maj 20/02/08[C2D E4300] CPU O/C = Mode éco. d'énergie desactivé ?
Curiosites des T° des processeurs.silence processeurs
Plus de sujets relatifs à : processeurs pour portables économes en énergie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR