Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quels processeur / carte graphique économe en énergie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels processeur / carte graphique économe en énergie ?

n°1188884
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 06-12-2010 à 09:57:43  profilanswer
 

Bon lundi à tous !
je compte m'acheter un portable HP probook (4520s ou 4720s), et il existe en différente config, je cherche celle qui sera la plus économe en énergie et qui fera le moins chauffer ma machine et aussi donc moins de bruit pour le refroidissement...
 
Je n'y connait pas grand chose, alors si vous pouviez m'orienter sur le meilleur rapport puissance/économie/chauffe, à tache égale bien sûr, et au repos, je ne sais pas qu'elles processeurs/CG s'adaptent le mieux !
 
 
Voici les déclinaisons possible de cette machine :
 
Config 1
intel Core i3-330M à 2,13 Ghz - cache 3Mo-L2    (ou Core i3 370M 2.4 GHz)  
ATI Mobility Radeon HD 4350  (512 Mo)  
 
Config 2    
Celeron P4600
ATI Radeon HD 5470 (512 Mo)  
 
config 3
Phenom II X3 P820 1.8 GHz 1,5 Mo de mémoire cache L2  
ATI Mobility Radeon HD 530v  
 
Config 4
Turion II P540 2.4 GHz cache 2 Mo L2  
ATI Mobility Radeon HD 530v
 
Voila :) en espérant qu'on puisse m'aiguiller, merci !


Message édité par vigri le 06-12-2010 à 09:59:32
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 09:57:43  profilanswer
 

n°1188912
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 06-12-2010 à 13:29:10  profilanswer
 

vigri  
 
1 - Moin puissant = faible consommation  
2 - Au lieu d'être flemmard aller plutôt sur les sites officiels pour trouver tout les caractéristique afin de les comparé
 
 :jap:

n°1188986
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 06-12-2010 à 19:56:50  profilanswer
 

tigranvsdante a écrit :

vigri  
 
1 - Moin puissant = faible consommation  
2 - Au lieu d'être flemmard aller plutôt sur les sites officiels pour trouver tout les caractéristique afin de les comparé
 
 :jap:


 
"Moins puissant = faible consommation" déjà on sait qu'en général les anciens cpu sont moins puissant et gravé moins finement, donc consomment plus, et si tu appelle ça être flemmard que de demander l'avis de ceux qui s'y connaissent t'a rien compris. Puis y a la mémoire cache qui logiquement doit soulager le cpu, mais encore une fois dans quelle proportions ? si tu crois qu'un constructeur va dire "nos cpu sont moins bon que ceux de la concurrence" tu te trompe.
 
Pour revenir au sujet, je suis parvenu à trouver la finesse de gravure des processeurs graphique :
ATI Radeon HD 4330   55nm
ATI Mobility Radeon HD 4350  55nm
ATI Radeon HD 5470 (512 Mo)  40nm
ATI Mobility Radeon HD 530v  55 nm  
 
pour les cpu sur carte mère les intel sont en 32nm et les AMD en 45nm
 
Même si une règle veut qu'une finesse de gravure la plus petite permet une économie d'énergie, je ne connais l'importance de cette valeur dans la qualité globale du processeur, le fait qu'un processeur s'adapte à la charge du système dois être une notion importante mais ça j'en sait rien du tout  :(  
 
J'avais déjà lu que intel serait plus adapté au portable, j'aimerai me tromper car config les AMD proposées sur le marché sont bien plus intérressantes...
 
Sinon une question simple et peut-être bête : en "bureautique" sait-on quel élément en général consomme le plus ? cpu ou CG ?

Message cité 1 fois
Message édité par vigri le 06-12-2010 à 20:16:46
n°1189260
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 07-12-2010 à 19:35:56  profilanswer
 

personne en sait quelque chose ? :(
Depuis j'ai remarqué qu'à config égale une machine équipée du Phenom II ou Turion II avait une autonomie bien moindre, ça me laisse penser que ces cpu consomment plus comme ceux présent dans les tours mais j'ai eu lu qu'ils étaient économes...mais par rapport à quoi en fait !

n°1189336
vinck8
Posté le 07-12-2010 à 23:28:35  profilanswer
 

vigri a écrit :

Puis y a la mémoire cache qui logiquement doit soulager le cpu


La mémoire cache a une influence minime sur les performances.
 
Si tu veux un pc qui chauffe peu, il faudrait qu'il n'ait pas de carte graphique dédiée, ou alors une carte graphique qui se désactive (Optimus).
 
Intel est plus intéressant comme marque, niveau performances/prix/consommation c'est bien souvent mieux que AMD.
 
Si tu veux un pc pro bon marché, il y a le Dell Vostro 3500 qui est pas mal (prix HT).

n°1189363
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 08-12-2010 à 02:42:16  profilanswer
 

Merci bien. L'inconvénient c'est que le modèle que je veux n'existe qu'en carte dédiée, bien qu'il y ai au moins une dizaine de variante !
Il me convient quasi en tous point : dalle matte, clavier complet, grosse autonomie (max 6h)...
 
Je suis plus particulièrement intéressé par sa version 17" et windows 7 pro 64 bits, le ProBook 4720S-WT156EA
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche226572.html
sa carte graphique est la Radeon HD 4330 512 Mo, d'après ce que j'ai lu ce ne serait pas une carte puissante, mais bon c'est plutôt des "joueurs" qui disaient ça alors faut relativiser.
Par contre le cpu est un Core i5-460M 2.53 GHz 3Mo de cache ! à savoir s'il consomme plus j'ai lu de tout sur la toile, j'en peu plus !
 
C'est clair que je vais rester sur de l'intel, déjà une chose dont je soit sûr  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quels processeur / carte graphique économe en énergie ?

 

Sujets relatifs
Choix carte graphiquevitesse processeur et mémoire cache
vitesse processeur et mémoire cachedémontage processeur acer emachine E520
Carte wifi non connectée.[RESOLU]Passage au four hp dv7000 (carte mère)
ca existe: carte graphique miniPCIEx ?processeur du Thinkpad X40
Plus de sujets relatifs à : Quels processeur / carte graphique économe en énergie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR