Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Quel Vcore (réel en charge) faut il à votre (vos) Q6600 pour tenir 3.6GHz stable OCCT?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[BDD] Overclocking Quadcores # Sondage Best Mobo

n°1620789
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-09-2007 à 11:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas pourquoi n'a-t-on pas vu de mobo P35 "de test" @500+ en Air?
Je suis convaincu que cette mobo reflette la réalité, elle propose par exemple un Vpll énorme.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 11:05:18  profilanswer

n°1620797
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-09-2007 à 11:26:19  profilanswer

aster a écrit :

Dans ce cas pourquoi n'a-t-on pas vu de mobo P35 "de test" @500+ en Air?
Je suis convaincu que cette mobo reflette la réalité, elle propose par exemple un Vpll énorme.

Et la dfi? :o

J'ai pû screener à 500 de fsb avec mon water en bois, vpll à 1.75 je crois, vNB à 1.38, enfin bref, des tensions assez basses... :o

Et c'est pas une mobale de test :o²

---------------
Ma Golf G60
n°1620800
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-09-2007 à 11:31:14  profilanswer

Ué, bon :o
T'as un proco de roxxor aussi, la plupart des Q6600 est incapable de faire 500FSB en water.
Du coup ça déplace la question : "Est ce que le Q6600 utilisé pour le test est un roxxor?"

n°1620805
damsxx
Posté le 07-09-2007 à 11:39:38  profilanswer

- Modèle du CPU -----------------> Q6700ES
- Stepping du CPU ---------------> L712Axxx
- Révision du CPU ---------------> G0
- VCore -------------------------> 1.576 Volts (Réel en charge, pas celui mis dans le BIOS)
- Refroidissement ---------------> Eau
- Températures IDLE/FULL --------> 35°/61°
- Fréquence du CPU --------------> 3900 MHz  
- Coefficient d'origine/appliqué > 10/10  
- FSB ---------------------------> 390 MHz
- Synchro/Désynchro -------------> 4:5
- Fréquence mémoire -------------> 488 MHz  
- Type de mémoire ---------------> DDR2 pc8500
- Timings mémoire ---------------> 4 4 4 4
- Modèle de carte mère ----------> P5K-Dlx
- Chipset -----------------------> P35
- Score Super_PI_Mod-1.5 1M -----> xxx.xxx secondes (uniquement pour les Benchables)
- Score wPrime 1.53 1024M -------> xxx.xxx secondes (uniquement pour les Stables)
- Score Cinebench 9.5 -----------> xxxx points (facultatif pour les MaxScreens)
- Score CPU 3DMARK06 ------------> xxxx points (facultatif pour les MaxScreens)
- PSEUDO du Performeur ----------> Damsxx

au bout du compte j'arrive a cela et le Cpu est a vendre :D  : [VDS]COre 2 QUAD Q6700ES rev GO @ 3.9GHZ stable

http://img502.imageshack.us/img502/6895/q6700x2zs5.jpg

Message édité par damsxx le 07-09-2007 à 11:41:38

---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°1620806
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-09-2007 à 11:39:39  profilanswer

aster a écrit :

T'as un proco de roxxor aussi, la plupart des Q6600 est incapable de faire 500FSB en water.
Du coup ça déplace la question : "Est ce que le Q6600 utilisé pour le test est un roxxor?"

Spas faux :o

---------------
Ma Golf G60
n°1620808
Yoyo_5
Posté le 07-09-2007 à 11:40:24  profilanswer

ubermario a écrit :

Boarf, 3.7ghz 1.41v tu me tues ou pas? :o

Mais la température monte trop vite pour finir ne serait-ce que la demi-heure :/

Au bout de 5min --> eau chaude --> cores à plus de 75° :/

Pour la tension tu me détruis, mais pour la témpérature c'est kif kif... :p

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1620820
Devil'sTig​er
Posté le 07-09-2007 à 11:53:37  profilanswer

noobzed a écrit :

blih blih blah blah..

noobzed a écrit :

blih blih blah blah..

No comment :D tappe NDA dans google tu comprendra pourquoi j'ai pas le droit de t'en mettre plein la vue et te clouer le bec ;)

Xtr3m01 a écrit :

Et là je dit que c'est une carte de test ;) fournie par un constructeur, donc selectionnée parmis d'autres à prendre avec des pinsettes ;P

Tourne le à l'envers et tu auras la plupart des cm que l'on recoit : une carte pas finie, un nouveau bios tous les jours/2 jours (pas forcément mieux que celui de la veille :o), un chipset en rev 0 ou rev 1 (loin...souvent très loin des perfs des chipsets vendus dans le commerce), une carte qui refuse la moitié des proco/ram ...
Enfin bref, loin, très loin de l'oc que tu peux obtenirs avec les modèles du commerce, exemple :

MSI Platinum P35 rev 1.0 (non dispo dans le commerce) : 470 de fsb en moyenne, j'ai réussit 510 stable avec (meilleur oc sur une rev 1.0 \o/ :D), la rev 1.1 que tu trouves dans le commerce tappe 600 environ...
Gigabyte P35 DS3, rev inconnu largement avant la sortie du P35 :D, environ 350-400 max screen :/ l'exemplaire que l'on avait recut faisait 370 avec 6 proco différents :/, la rev que tu trouves dans le commerce tappe 600-650 "finger in the noise"

Enfin bon comme tu vois c'est peut être du sélectionné, mais c'est tellement en beta que de toute facon tu es obligé d'attendre une meilleure rev ou sinon tu sors un comparo avec un oc bof :/

aster a écrit :

J'ai pas vu le test mais jusqu'a maintenant à ma connaissance la plupart personnes à avoir du X38 sont des Oceurs reconnus donc a mon avis tu as de fortes chances :D

n°1620828
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-09-2007 à 12:08:22  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Pour la tension tu me détruis, mais pour la témpérature c'est kif kif... :p

Boarf, ca seras résolu dans très peu de temps, tkt :D

---------------
Ma Golf G60
n°1620838
Yoyo_5
Posté le 07-09-2007 à 12:25:28  profilanswer

ubermario a écrit :

Boarf, ca seras résolu dans très peu de temps, tkt :D

PS: Je suis en air cooling... ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1620841
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-09-2007 à 12:29:51  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

PS: Je suis en air cooling... ^^

Je suis avec WC en mousse :o

Bah c'est tout con, tout reside dans la température de la flotte :/

Du genre, je rentre du taff fenêtre a  moitié ouvert, flotte froide, je boote direct à 3.95ghz 1.6v, paf jpeux faire un ptit 3dmark tranquilou, voire 2, mais une fois ces 2 passés, plus moyen, ne serait-ce qu'un super pi 1mo :/

Message cité 1 fois
Message édité par ubermario le 07-09-2007 à 12:30:05

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 12:29:51  profilanswer

n°1620844
Yoyo_5
Posté le 07-09-2007 à 12:35:17  profilanswer

ubermario a écrit :

Je suis avec WC en mousse :o

Bah c'est tout con, tout reside dans la température de la flotte :/

Du genre, je rentre du taff fenêtre a  moitié ouvert, flotte froide, je boote direct à 3.95ghz 1.6v, paf jpeux faire un ptit 3dmark tranquilou, voire 2, mais une fois ces 2 passés, plus moyen, ne serait-ce qu'un super pi 1mo :/

:lol:

Je me renseigne sur un IFX-14, le WC c'est trop cher... ^^

Quoique, juste pour le processeur ça ne doit pas couter bien plus cher au final... :whistle:

Message édité par Yoyo_5 le 07-09-2007 à 12:36:29

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1621127
Dagnir
El Che vive
Posté le 07-09-2007 à 22:34:39  profilanswer

Bon ben moi je rame comme un dingue. Déjà petit rappel (j'avais posté sur le topic des Q6600 mais apparemment ca vient pas du proco donc je vais les laisser tranquille  :whistle:  ):

Citation :

Bioshock quelques heures ==> pas de soucis (edit: m'enfin en fait il consomme relativement peu)
J'installe visual basic ==> crash windows + reboot  
Je passe les timings de la ram de 5-5-5-22 à 5-7-7-22 parceque je pensais que ca venait de la ram ==> la mobo fait reboot sur reboot indéfiniment.  
Une fois elle parvient quand même à afficher le bios, je remet tout aux paramètres par défaut ==> reboot sur reboot, ca s'amorce toujours pas  
Clear CMOS sur le cavalier de la mobo ==> pareil  
Y a quand même deux fois ou ca part bien mais soit pendant le chargement de vista soit juste après l'ouverture de session, écran bleu et reboot sur reboot.  

Avec absolument tout de débranché de la mobo ==> quand je l'allume elle reste allumé pendant longtemps sans soucis.  
Je remet la ram ==> pareil  
Je remet le proco ==> je l'entends faire reboot sur reboot  

Donc hier soir j'essaye de l'allumer : ca passe bien le POST mais c'est une fois sous windows que c'est pas vraiment stable. Pareil quand je lai allumé ce soir : POST ok mais windows instable. Ca va du massage "explorer/internet explorer/n'importe-quel-logiciel doit fermer" au BSOD. OCCT tiens pas 5 minutes et CPU Stress MT plante sur tous les cores aléatoirement .
Et tout ca bien sûr, sans overclocking [:b-rabbit]  
A votre avis, je fais quoi moi ? :cry:

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°1621131
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 07-09-2007 à 22:47:27  profilanswer

Dagnir a écrit :

[:canaille]  Ca dépend... T'as une corde là à côté de toi ?  :whistle:

n°1621132
Devil'sTig​er
Posté le 07-09-2007 à 22:51:34  profilanswer

Dagnir a écrit :

Bon ben moi je rame comme un dingue. Déjà petit rappel (j'avais posté sur le topic des Q6600 mais apparemment ca vient pas du proco donc je vais les laisser tranquille  :whistle:  ):

Citation :

Bioshock quelques heures ==> pas de soucis (edit: m'enfin en fait il consomme relativement peu)
Je passe les timings de la ram de 5-5-5-22 à 5-7-7-22 parceque je pensais que ca venait de la ram ==> la mobo fait reboot sur reboot indéfiniment.  
Une fois elle parvient quand même à afficher le bios, je remet tout aux paramètres par défaut ==> reboot sur reboot, ca s'amorce toujours pas  
Y a quand même deux fois ou ca part bien mais soit pendant le chargement de vista soit juste après l'ouverture de session, écran bleu et reboot sur reboot.  

Avec absolument tout de débranché de la mobo ==> quand je l'allume elle reste allumé pendant longtemps sans soucis.  

Donc hier soir j'essaye de l'allumer : ca passe bien le POST mais c'est une fois sous windows que c'est pas vraiment stable. Pareil quand je lai allumé ce soir : POST ok mais windows instable. Ca va du massage "explorer/internet explorer/n'importe-quel-logiciel doit fermer" au BSOD. OCCT tiens pas 5 minutes et CPU Stress MT plante sur tous les cores aléatoirement .

Down clock ton processeur fortement, et augmente petit à petit pour savoir ou il plante, si tu arrives en dessous de la fréquence stock (ce qui semble être le cas) tu as deux choix, tu te creuses la tête pour trouver d'ou vient le pb (relacher la ram, tenter une autre mobal) ou tenter un SAV Intel ;)

n°1621135
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 07-09-2007 à 22:59:26  profilanswer

Les différents GTL etc je suppose...

J'ai toujours pas trouvé comment les ajuster correctement, à stock ca roule plutôt pas mal  :D

---------------
Ma Golf G60
n°1621150
Sam Erousi​s
Posté le 07-09-2007 à 23:39:15  profilanswer

ubermario a écrit :

Les différents GTL etc je suppose...

J'ai toujours pas trouvé comment les ajuster correctement, à stock ca roule plutôt pas mal  :D

Tu parles des timings secondaires ?

Si oui ça m'intéresse aussi, j'ai vu qu'en auto un des timings était réglé sur 0 au lieu de 42 (je crois).

Mais ça marche très bien même overclocké  :) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1621161
pof1
Posté le 08-09-2007 à 00:24:18  profilanswer

- Modèle du CPU -----------------> Q6600  
- Stepping du CPU ---------------> L723A963
- VCore -------------------------> 1.28 Volts
- Refroidissement ---------------> Air
- Températures IDLE/FULL --------> 44°/73°
- Fréquence du CPU --------------> 3303 MHz  
- Coefficient d'origine/appliqué > 9/9
- FSB ---------------------------> 367 MHz
- Synchro/Désynchro -------------> 12:10  
- Fréquence mémoire -------------> 440 MHz  
- Type de mémoire ---------------> DDR2 PC6400  
- Timings mémoire ---------------> 4-4-4-12  
- Modèle de carte mère ----------> P5K-E
- Score wPrime 1.53 1024M -------> 443.531secondes
- Score Cinebench 9.5 -----------> 1785 points
- Score CPU 3DMARK06 ------------> 5049 points
- PSEUDO du Performeur ----------> PoF

Voila pour moi, les temp sont relevé avec speedfan(via occt) en sachant que j'ai les meme sous everest du moins pour la temp CPU et CM
je pense pouvoir encore paufiné les reglage voir monté un chouille plus haut mais c vraiment dure, obligé d'augmenté un max le voltage, de foutre mes 3 120 a fond la caisse pour eviter de depasser les 100° ^^
La le pc est trés silencieux , les 120 au minimum, le sytem de refroidissement du cpu, est un thermalright ultra 120 extreme avec un NF S12 1200
Mon but etait d'allié silence et perfomance tout en restant en aircooling, et je pense difficilement faire mieux.

http://pof83.free.fr/oc/3dmark.jpg
http://pof83.free.fr/oc/cinebench.jpg
http://pof83.free.fr/oc/prime.jpg
http://pof83.free.fr/oc/cpuz.jpg

occt :
http://pof83.free.fr/oc/stable.jpg
http://pof83.free.fr/oc/occt-CPU.png
http://pof83.free.fr/oc/occt-CPU1.png
http://pof83.free.fr/oc/occt-CPU2.png
http://pof83.free.fr/oc/occt-CPU3.png
http://pof83.free.fr/oc/occt-CPU4.png
http://pof83.free.fr/oc/occt-VCore.png
http://pof83.free.fr/oc/occt-CM.png

Message édité par pof1 le 08-09-2007 à 01:46:49
n°1621199
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-09-2007 à 08:36:30  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Tu parles des timings secondaires ?

Si oui ça m'intéresse aussi, j'ai vu qu'en auto un des timings était réglé sur 0 au lieu de 42 (je crois).

Mais ça marche très bien même overclocké  :) .

Non, non, c'est en rapport avec certains voltages etc, mais c'est assez compliqué à expliquer... :/

---------------
Ma Golf G60
n°1621212
Sam Erousi​s
Posté le 08-09-2007 à 10:36:51  profilanswer

Bon bah oups alors !  :o  

Sinon, est-ce qu'il y a moyen de savoir si c'est la carte mère ou le proco qui limite en FSB ?

Du style je bloque à 450 avec mon quad...  :sweat:

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1621220
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 08-09-2007 à 10:57:43  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

No comment :D tappe NDA dans google tu comprendra pourquoi j'ai pas le droit de t'en mettre plein la vue et te clouer le bec ;)

:heink: non mais n'importe quoi la réponse..

tu te prends pour qui.. t'as un truc à compenser ou bien ? ..

PS: pourquoi tu fais style tu as/connais des choses sur le nouveau matos alors que tu as rien ?..

Message cité 3 fois
Message édité par noobzed le 08-09-2007 à 10:59:33

---------------
FEEDBACK HFR  
n°1621232
solx
All in the game
Posté le 08-09-2007 à 11:21:45  profilanswer

noobzed a écrit :

PS: pourquoi tu fais style tu as/connais des choses sur le nouveau matos alors que tu as rien ?..

[:delarue5]  

En fait Devil's Tiger nous ment depuis le début, c'est un multi de Marc voilà tout.  [:cosmoschtroumpf]

n°1621238
chienquipe​te
Posté le 08-09-2007 à 11:38:04  profilanswer

c'est interressant ces reglements de compte!!!!!!!

---------------
plus je chauffe moins fort plus j'overclocke plus vite
n°1621268
Devil'sTig​er
Posté le 08-09-2007 à 12:58:14  profilanswer

noobzed a écrit :

Ma signature t'en dira peut être un peu plus...  :pfff:  
Apprend à connaitre les gens avant de les juger  :pfff:  
/HS

EDIT :

chienquipete a écrit :

c'est interressant ces reglements de compte!!!!!!!

C'est même pas un réglement de compte, juste lui qui s'exite à dire que je raconte des faux trucs :/ Moi je bosse pour SOC et à ce titre (et uniquement à ce titre) j'ai de temps en temps du matos qui n'est pas sortis le tout sous NDA (non diffusion act, papier signé interdisant le fait que j'ai pas le droit de parler des performances/montrer des photos du matos qu'on m'a prêté... Bref d'en parler). Après il me croit, il me croit pas, il fait comme il veut de toute facon osef royalement je vois même pas pourquoi il s'exite comme ca :/

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 08-09-2007 à 13:13:00
n°1621302
damsxx
Posté le 08-09-2007 à 14:03:20  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est même pas un réglement de compte, juste lui qui s'exite à dire que je raconte des faux trucs :/ Moi je bosse pour SOC et à ce titre (et uniquement à ce titre) j'ai de temps en temps du matos qui n'est pas sortis le tout sous NDA (non diffusion act, papier signé interdisant le fait que j'ai pas le droit de parler des performances/montrer des photos du matos qu'on m'a prêté... Bref d'en parler). Après il me croit, il me croit pas, il fait comme il veut de toute facon osef royalement je vois même pas pourquoi il s'exite comme ca :/

il est jaloux son Q6600 suxx a mort :D

---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°1621303
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-09-2007 à 14:04:07  profilanswer

noobzed a écrit :

Attention, il ya bcp de choses dont tu n'es sûrement pas au courant, et ce n'est pas le seul à avoir du matos à tester :o

(non non, pas moi)

Je sais  pas mais tu dois connaître K.J, bah lui il a bien testé des 2900xt pdt leur nda, et les premieres mobales x38 sont en test aussi sur qq sites, faut pas croire :D

On nous cache des choses :o

---------------
Ma Golf G60
n°1621304
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 14:05:20  answer

N.D.A. = Non-Disclosure Agreement :)  

Devil'sTiger a écrit :

../.. NDA (non diffusion act, papier signé interdisant le fait que j'ai pas le droit de parler des performances/montrer des photos du matos qu'on m'a prêté... Bref d'en parler../..

Aussi ;)

PS : petite coquille : si tu on t'interdit de ne pas avoir le droit de parler, alors tu dois tout nous dire :lol:
Rappel : une négation c'est ne-pas etc. :o => http://fog.ccsf.cc.ca.us/~creitan/q1negation.htm :d

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2007 à 14:11:20
n°1621318
Devil'sTig​er
Posté le 08-09-2007 à 15:05:48  profilanswer

:grut: l'engouement touSSa ont eut raison de mon francais hasardeux :D

Non s'il veut vraiment tout savoir, voila grosso modo l'histoire d'un prototype qui arrive à maturité (cad qui sort dans le commerce) si ca peux l'aider à comprendre que même moi je suis à la masse...
Un produit informatique, peu importe le produit, si il est a forte valeure ajoutée (cad demande bcp de recherches mais au final est très rentable, comme un processeur par exemple (les cm n'étant à l'inverse pas considéré comme des produits à forte valeur ajoutée, faut bien faire la différence)) nait entre 7 et 10 avant sa sortie, ca veut donc déjà dire que le C2D existait dans la tête des ingénieurs 7 à 10 avant sa sortie :/
Ensuite s'en suit environ 3-5 ans d'ingénierie, cad un labo cherchant à trouver un moyen de rendre le cahier des charges possibles, voir un peu comment le monde de l'informatique évolue pour savoir si c'est plosible, viable économiquement.
Bref on test le projet :o
Ensuite, on arrive donc à environ 5 ans avant la sortie du produit, tu as des prototypes, ce sont souvent des processeurs très mauvais, faible fréquence, mauvais rendement, mais rien qu'en comparant avec les anciens prototypes ils savent déjà ce qu'il donnera au final...
Grosso modo tu as une très très grosse phase de tests pendant 5 ans (d'ailleur ont vous ment, les road map des contructeurs ne sont pas sur 6mois 1 an mais sur 5an, tout dépend de s'il a décidé de vous le montrer ou non :o)
Tu arrives grosso modo comme ca jusqu'a 6 moi avant la sortie du produit, date à laquelle le fabriquant commence à s'intéresser à la production en masse, il regarde si les techniques sont au point pour arriver à ce qu'il recherche (finesse de gravure suffisante touSSa) c'est là que le futur processeur commence à prendre forme, souvent il y a une sacrée explosion de perf à ce moment, savait tu que seulement 3 mois avant sa sortie, l'athlon 64 (opteron en réalité vu que le 64 est dérivé) était bloqué (pour les meilleurs) à environ 900MHz :/
Tu arrives aux dernière retouches quelques moi avant la sortie, 3-4 moi avant la sortie les premiers ES pleinement fonctionnels commence à être disponibles pour les premiers tests
Et ensuite zou ton processeur est annoncé, et sort

Bref on a tous 5 ans de retard :D

EDIT : c'est d'ailleur pour cela qu'il y a peu Intel a montré un 80 coeur fonctionnel à 60W de TDP, ils voulaient montrer que TeraScale est possible, mais bon ca te prouve bien que le RD à 5 ans d'avances sur toi car ce processeur existe déjà (prévu au minimum pour 2010), bref c'est pas avec mon pti moi d'avance sur la sortie qui dira des mytho :/

Message édité par Devil'sTiger le 08-09-2007 à 15:14:56
n°1621325
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2007 à 15:29:22  answer

Devil'sTiger > on est quand même + forts que des gamins de 10 ans [:obanon][:ddr555]
:o :d

n°1621338
Devil'sTig​er
Posté le 08-09-2007 à 16:24:33  profilanswer

Je sais pas :D Faudrait que je tente :o

n°1621483
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 08-09-2007 à 22:58:39  profilanswer

noobzed y me ferras toujours autant rire ;)

Edit: Tain, NDA ca fait ADN à l'envers, waouh!  :sweat:

Message édité par LouyZ le 08-09-2007 à 23:00:00
n°1621494
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 08-09-2007 à 23:36:13  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Moi je dis juste :
X38 rev 0 -> a chier
X38 rev 1 -> pas le droit de le dire :D
x38 rev 2 -> pas le droit non plus :D (toute facon il est pas encore sortis :o -> normalement ca sera le commercialisé)

Une chose est sure tu peux déjà ranger ton P35...

source ? lien ?

ranger la P35, pê.. mais le X38 est juste 2 à 4% plus rapide pour l'instant, ça peut augmenter encore mais à cb de % on dira que ca rox plus que le P35 ?

Message cité 1 fois
Message édité par noobzed le 08-09-2007 à 23:47:50

---------------
FEEDBACK HFR  
n°1621495
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 08-09-2007 à 23:39:03  profilanswer

damsxx a écrit :

il est jaloux son Q6600 suxx a mort :D

:lol:

Message édité par noobzed le 08-09-2007 à 23:40:34

---------------
FEEDBACK HFR  
n°1621496
cit71
Posté le 08-09-2007 à 23:45:13  profilanswer

:hello:  

Pseudo : cit71
Processeur : Q6600 @4232  (9*470@1.73V) nexxo xp plexi L724B141
Carte mere : Gigabyte GA-P35-DQ6
Memoire : 2x1go super talent pc 8000 a 470mhz 4-4-4-12 a 2.4V  

max screen
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=240029

si non benche en 3d a 4ghz
Carte graphique : Gigabyte geforce 8800 GTS 320mo (650 core 1070 ram)
Memoire : 2x1go super talent pc 8000 a 534mhz 4-4-4-12 a 2.4V
Pilotes : 163.44

Score :  
3DMark Score 13186 3DMarks
SM 2.0 Score 5185 Marks
SM 3.0 Score 5071 Marks
CPU Score 6295 Marks

screen:  
http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/yab5odpj.jpg

lien ver l'ORB
http://service.futuremark.com/orb/ [...] D=10897723

@+cit71

- Modèle du CPU -----------------> Q6600
- Stepping du CPU ---------------> L724B141
- VCore -------------------------> 1.73 Volts (Réel en charge, pas celui mis dans le BIOS)
- Refroidissement ---------------> Eau  
- Températures IDLE/FULL --------> xx°/xx° (j'ai pas regarder)
- Fréquence du CPU --------------> 4232 MHz  
- Coefficient d'origine/appliqué > 9/9
- FSB ---------------------------> 470 MHz
- Synchro/Désynchro -------------> 1:1  
- Fréquence mémoire -------------> 470 MHz  
- Type de mémoire ---------------> DDR2 PC8000  
- Timings mémoire --------------->  4-4-4-12 a 2.4V  
- Modèle de carte mère ----------> Gigabyte GA-P35-DQ6  
- Score Super_PI_Mod-1.5 1M -----> xxx.xxx secondes (uniquement pour les Benchables)
- Score wPrime 1.53 1024M -------> xxx.xxx secondes (uniquement pour les Stables)
- Score Cinebench 9.5 -----------> xxxx points (facultatif pour les MaxScreens)
- Score CPU 3DMARK06 ------------> 6295 points (a 4005mhz a1.68V  ram a 534mhz )
- PSEUDO du Performeur ----------> cit71

refait dans un poste

Message édité par cit71 le 10-09-2007 à 04:09:37

---------------
star citizen Referral Code STAR-QWX4-JN3M
n°1621498
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 08-09-2007 à 23:47:06  profilanswer

et en stable ça fait 470 x 9 aussi ?

---------------
FEEDBACK HFR  
n°1621499
cit71
Posté le 08-09-2007 à 23:48:28  profilanswer

ba non :lol:

le pc a freeser juste après la validation cpuZ

Message édité par cit71 le 08-09-2007 à 23:49:12

---------------
n°1621500
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 08-09-2007 à 23:49:35  profilanswer

essayes le stable pour voir.

---------------
FEEDBACK HFR  
n°1621503
cit71
Posté le 08-09-2007 à 23:53:27  profilanswer

le max stable m'intéresse pas  

je suis stable a 9*400 a 1.46V sa me suffit en utilisation courante

---------------
n°1621530
Devil'sTig​er
Posté le 09-09-2007 à 01:38:40  profilanswer

noobzed a écrit :

source ? lien ?

ranger la P35, pê.. mais le X38 est juste 2 à 4% plus rapide pour l'instant, ça peut augmenter encore mais à cb de % on dira que ca rox plus que le P35 ?

source : des cloqueurs reconnus (notamment un testeur de VR-zone)
lien : aucun : NDA oblige (cependant, si tu veux vraiment savoir, les chinois connaissent pas le NDA, j'en dis pas plus :o, il existe aussi un test en anglais de la X38 DQ6)

Et si tu veux tout savoir, le X38 est plus perf mais a ton avis l'oc est le même? Je te laisse méditer sur ce que l'on attend d'un chipset, il n'y a pas que les performances  :whistle:  

PS : si ca gagne 2 à 4% actuellement tu peux déjà dire que ca rox :o regarde le NF680, une vraie bouze mais sur les 3Dmark il gagne quelques %...Et on dit qu'il rox là dessus :o

n°1621531
scotch001
Posté le 09-09-2007 à 01:47:17  profilanswer

j'ai le meme que toi et pr l'instant je suis à 3335 mais je suis sur DFI Sli680i et c vraiment pas facile pr Oc je trouve... :(
sinon T a 3.6 à 1.46V bios ou réel??

---------------
Asus MAXIMUS II P45 - Q6600 G0@ - 4Go Transcend Axe D9GMH - Intel Postville 80Go (System) - Raid0 3xMtron Mobi 3035 16Go (Prog) - iRam 4Go (Swap) - 8xWD 1To Raid5 with Highpoint Rockraid 2320 - Gigabyte HD2400XT - Lian Li PC-A70B - CoolerMaster M850
n°1621532
cit71
Posté le 09-09-2007 à 01:57:49  profilanswer

c'est réel vcore dans everset  

si je vais fair un teste de 6H pour vérifier que se soir stable

---------------
n°1621533
ayze
sabaidi ! !
Posté le 09-09-2007 à 02:13:39  profilanswer

Dagnir a écrit :

Citation :

essaie avec une autre alim et teste tes ram pour voir ! moi j'ai due changer les 2 apres une grosse crache o/c (mon pc ne demarre plus du 1e coup et quand ça demarre c'est plus du tout stable! :??: )pourtant mon alim (tagan 480w) semble fonctionner encore mais une fois monter sur une autre config bien moins puissant (xp2100) il a cramé au bout de 2h ! et mes ram (kingmax 8500) ne tenait plus ces specifications , apres avoir changer d'alim imposible o/c le moindre augmentation de frequence c'est instable et apres le changement de ram tout est entrée dans l'ordre !  
j'espere que c'est moins grave pour toi !

---------------
" Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PB overclocking 1950xt sous vistaVista et l'overclocking.... un truc à mourrir de rire....
Problème Overclocking sur AsRock K7VT4A+ et AMD Duron 1.3 Ghz...le syndrome de le Overclocking : Ultra 120 Extreme + Delta
overclocking AMD k6-2Aide pour valeurs speedfan après overclocking
Probleme/aide overclocking GB DS3 et E4300 ...Overclocking E4300 sur ECS 945GCT-HM (Débutant inside)
Overclocking d'un E6400, quels sont vont performance???Réglage overclocking après ajout mémoire
Plus de sujets relatifs à : [BDD] Overclocking Quadcores # Sondage Best Mobo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)