|
Auteur | Sujet : oc 2500K finalisation avec le bclk. question et inquiétude !!!! |
---|
Astoe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-02-2014 à 14:25:52 |
herculanum | lza je suis bien a vcore max 1.40 j'ai donc perdu 5 ° c'est parfait je vais peut etre meme pouvoir monter plus haut
|
herculanum | ps : les brochettes sont cuites
|
Astoe | T'a un peu de marge encore les 2500K montent vers 5Ghz généralement sans trop bronché après c'est de l'optimisation donc du temps à cause de changer un paramétre puis burn et tu recommence
|
the_bob André the Giant Has a Posse | Je t'ai conseillé aussi de desactiver C3 et C6 state
Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 28-02-2014 à 15:15:33 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Astoe |
|
herculanum | a quoi correspond exactement C3/C6 State Support ??? grosso modo la tension reste toujours a fond ?
|
Publicité | Posté le 28-02-2014 à 15:44:11 |
the_bob André the Giant Has a Posse | JE l'ai décrit page précédent aussi
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 16:13:34
|
herculanum | j'ai desactiver le c3 et le c6. j'espere que ca ne va juste pas trop foiré le cpu pour un usage h24 je test a nouveau a 4.8 ghz
|
herculanum | bon et bin plus de plantage direct pour l'instant je vous tiens au jus
|
Astoe | Souvent l’erreur au début mais au pire c'est juste de la chauffe en plus quand c'est pas abusif |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 19:21:41 Et du coup t'es à combien en Vcore au maximum ? |
Astoe | Normalement ça devrait même limité le drop (Ils ont Konata )
Message édité par Astoe le 01-03-2014 à 10:57:49 |
herculanum | une partie de la nuit mais bon le burn des occt et autre n'est pas asser exigent je trouve.... c'est un peu comme lorsque j'ai oc ma cg. ça passait avec tout sauf metro last light. |
Astoe |
Un processeur en moyenne c'est 10% de marge que prennent les constructeurs (sécurité, erreur de calcul tout ça tout ça ), c'est à peu pré l'oc que t'obtient sans faire mumuse avec le Vcore. Pour le Vcore c'est juste des recommandation, déjà vue des processeurs tourner a 2V et encaisser du burn pendant des jours. C'est juste en fonction de ton système de refroidissement mais vue ton cas, il à l'air quand même performant sinon tu tournerai pas avec des températures "basse" et une fréquence élevé. Mais bon les gens ont tendances à être parano ils pensent que si tu dépasse tel ou tel fréquence ton proco crame etc ... http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] r-i5-2500k Tout ça ça dépent du PC et de l'utilisation, c'est sur que tu met du 1.40 et que le bordel est a 70° en IDLE et qu tu fait tourner ça H24 le proc va cramer. Message édité par Astoe le 01-03-2014 à 13:39:19 |
herculanum | dernière precision, inutile de désactiver c3 pour ma part. c6 est suffisant . |
the_bob André the Giant Has a Posse | Mon cpu a deja manger du 1.5v (meme plus lors d'un boot avec une erreur de consig) c'est juste pas recommendable pour le long terme.
Sinon tu pourrao faire un test pour moi ? Prime95 tu le lance, tu passes en custom en reglant le fft mini et maxi a 1792 et lancer le test sur 30min environ ? --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
herculanum | alors je tente d'expliquer ce problème inexplicable par le faite que en faite non je ne comprend rien. aucuns moyens d'avoir un système
|
juan1972 | Il y a peut être un de tes composants qui est au bout de ses limites, va savoir.
Message édité par juan1972 le 03-03-2014 à 15:16:23 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
the_bob André the Giant Has a Posse | Est ce que le temps passer a essayé de le mettre stable a 5ghz ne sera pas plus grand que le gain de temps gagné d'un CPU passer de 4.5 à 5ghz --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
herculanum | la est la question
|
Astoe | Pour les 5Ghz t'a quelques indices de valeurs :
--------------- http://valid.canardpc.com/wugjk9 |
herculanum | simple question existe t'il des processeurs a mettre sur le port pci express ? comme au bon vieux temps ?
|
Astoe |
Message édité par Astoe le 03-03-2014 à 22:32:46 --------------- http://valid.canardpc.com/wugjk9 |
herculanum | rha zut, c'est pourquoi je n'en n'est plus vue depuis perpett! reste plus qu'a attendre mieux que cuda alors !
|
the_bob André the Giant Has a Posse | 1.43v chez moi pour 5ghz, les autre réglage sont dans mon tuto (bien sur pas en offset, j'ai testé juste pour le bench, même linx AVX) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question 4 Way SLI GTX 680 | [Résolu]Underclocking i5 2500k pour serveur? |
Question pour overclock | Petite question de Vcore |
Question pour un futur mod | petite question rapide pour la préparation d'un watercooling |
Question étrange à propos des ventilateurs... | Problème de temp sur i5 2500k et NH U12F |
[Worklog] Bitfenix Project - 16.04.14 : fini à 99% ! | [Discussion] Modding écran .... Ambilight DIY ???? |
Plus de sujets relatifs à : oc 2500K finalisation avec le bclk. question et inquiétude !!!! |