| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

oc 2500K finalisation avec le bclk. question et inquiétude !!!!| Auteur | Sujet : oc 2500K finalisation avec le bclk. question et inquiétude !!!! |
|---|---|
Astoe | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-02-2014 à 14:25:52 ![]() ![]() |
herculanum | lza je suis bien a vcore max 1.40 j'ai donc perdu 5 ° c'est parfait je vais peut etre meme pouvoir monter plus haut
|
herculanum | ps : les brochettes sont cuites |
Astoe | T'a un peu de marge encore les 2500K montent vers 5Ghz généralement sans trop bronché après c'est de l'optimisation donc du temps à cause de changer un paramétre puis burn et tu recommence |
the_bob André the Giant Has a Posse | Je t'ai conseillé aussi de desactiver C3 et C6 state
Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 28-02-2014 à 15:15:33 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Astoe |
|
herculanum | a quoi correspond exactement C3/C6 State Support ??? grosso modo la tension reste toujours a fond ?
|
Publicité | Posté le 28-02-2014 à 15:44:11 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | JE l'ai décrit page précédent aussi --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 16:13:34 ![]()
|
herculanum | j'ai desactiver le c3 et le c6. j'espere que ca ne va juste pas trop foiré le cpu pour un usage h24 |
herculanum | bon et bin plus de plantage direct pour l'instant je vous tiens au jus
|
Astoe | Souvent l’erreur au début mais au pire c'est juste de la chauffe en plus quand c'est pas abusif |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2014 à 19:21:41 ![]() Et du coup t'es à combien en Vcore au maximum ? |
Astoe | Normalement ça devrait même limité le drop Message édité par Astoe le 01-03-2014 à 10:57:49 |
herculanum | une partie de la nuit |
Astoe |
Un processeur en moyenne c'est 10% de marge que prennent les constructeurs (sécurité, erreur de calcul tout ça tout ça Pour le Vcore c'est juste des recommandation, déjà vue des processeurs tourner a 2V et encaisser du burn pendant des jours. C'est juste en fonction de ton système de refroidissement mais vue ton cas, il à l'air quand même performant sinon tu tournerai pas avec des températures "basse" et une fréquence élevé. Mais bon les gens ont tendances à être parano ils pensent que si tu dépasse tel ou tel fréquence ton proco crame etc ... http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] r-i5-2500k Tout ça ça dépent du PC et de l'utilisation, c'est sur que tu met du 1.40 et que le bordel est a 70° en IDLE et qu tu fait tourner ça H24 le proc va cramer. Message édité par Astoe le 01-03-2014 à 13:39:19 |
herculanum | dernière precision, inutile de désactiver c3 pour ma part. c6 est suffisant |
the_bob André the Giant Has a Posse | Mon cpu a deja manger du 1.5v (meme plus lors d'un boot avec une erreur de consig) c'est juste pas recommendable pour le long terme.
Sinon tu pourrao faire un test pour moi ? Prime95 tu le lance, tu passes en custom en reglant le fft mini et maxi a 1792 et lancer le test sur 30min environ ? --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
herculanum | alors je tente d'expliquer ce problème inexplicable par le faite que en faite non je ne comprend rien. aucuns moyens d'avoir un système
|
juan1972 | Il y a peut être un de tes composants qui est au bout de ses limites, va savoir.
Message édité par juan1972 le 03-03-2014 à 15:16:23 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
the_bob André the Giant Has a Posse | Est ce que le temps passer a essayé de le mettre stable a 5ghz ne sera pas plus grand que le gain de temps gagné d'un CPU passer de 4.5 à 5ghz --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
herculanum | la est la question |
Astoe | Pour les 5Ghz t'a quelques indices de valeurs :
--------------- http://valid.canardpc.com/wugjk9 |
herculanum | simple question existe t'il des processeurs a mettre sur le port pci express ? comme au bon vieux temps ?
|
Astoe |
Message édité par Astoe le 03-03-2014 à 22:32:46 --------------- http://valid.canardpc.com/wugjk9 |
herculanum | rha zut, c'est pourquoi je n'en n'est plus vue depuis perpett! |
the_bob André the Giant Has a Posse | 1.43v chez moi pour 5ghz, les autre réglage sont dans mon tuto (bien sur pas en offset, j'ai testé juste pour le bench, même linx AVX) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

oc 2500K finalisation avec le bclk. question et inquiétude !!!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Question 4 Way SLI GTX 680 | [Résolu]Underclocking i5 2500k pour serveur? |
| Question pour overclock | Petite question de Vcore |
| Question pour un futur mod | petite question rapide pour la préparation d'un watercooling |
| Question étrange à propos des ventilateurs... | Problème de temp sur i5 2500k et NH U12F |
| [Worklog] Bitfenix Project - 16.04.14 : fini à 99% ! | [Discussion] Modding écran .... Ambilight DIY ???? |
| Plus de sujets relatifs à : oc 2500K finalisation avec le bclk. question et inquiétude !!!! | |