Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question pour overclock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour overclock

n°2335804
thegamehhh​98
Posté le 17-02-2014 à 22:01:26  profilanswer
 

Avant toute chose voici ma config :  
 
Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)  
Carte mère MSI Z87-G45 GAMING  
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO  
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  
Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC with Boost, 3 Go  
SSD Samsung Série 840, 120 Go, SATA III  
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To  
Graveur DVD LG GH24NS95  
Zalman Z11 Plus  
Fortron Raider, 650W  
 
 Donc bonjour :)  
 
Je voudrai overclocker mon processeur. Déjà j'aimerai savoir si ça en vaut le coup  car j'ai vu qu'il y avait certain risque, mais bon ... Ensuite j'ai essayé une première fois grace a certain guide que l'on peut trouver mais j'ai pas vu vraiment d'amélioration, les perf était surtout instables. Donc si possible j'aurais bien aimer que l'on m'explique en détails plus clairement si c 'est possible ^^ Voilà j'espère que quelqu'un m'aidera MERCI !  
 
Un petit hors sujet pour vous montrer les température des composant avec aida. Est ce qu'elle sont normales ? Sachant que j'ai juste chrome d'ouvert  
 
photo des température : http://hpics.li/8cd470a

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 22:01:26  profilanswer
 

n°2336229
Astoe
Posté le 20-02-2014 à 20:56:37  profilanswer
 

Bonsoir, vue ta config tu n'a pas besoin d'overclock ton ordinateur, c'est aussi la raison pour laquelle tu n'a pas vue de changement.
 
Si tu veux les voir test avec super pie.
 
Tout ce qui est risque, maintenant c'est asse minim dans le principe ou il y a pas mal de sécurité sur l'ordinateur (Bios notamment) donc pour cramer un proco à par le vouloir tu peut pas (ou malchance extréme).
 
Après si tu souhaite t'amuse tu peux monter vers les 4Ghz voir plus, niveau technique aparamment réduire le coef multiplicateur un cran au dessus et mettre un FSB plus élevé est plus efficace. Après c'est de l'augmentation de Vcore et de FSB avec surveillance de la température.
Regarde le T°case de ton proc pour savoir quand t'areter mais généralement c'est autour de 60° (Tu peux alle au dessus c'est pas spécialement dangereux temps que c'est pas 70-80° ^-^)

n°2336245
aster
Chaotic Neutral
Posté le 20-02-2014 à 22:17:48  profilanswer
 

thegamehhh98, tu peux pousser vers 4GHz, peut être un peu plus simplement en touchant les coefs turbo et le Vcore
C'est sans risque si tu mets des tensions raisonnables.
Et niveau température, pas de réél danger, les sécurités s'activent au delà de 100°
Par contre ton screen de température n'a aucun intérêt, le CPU ne bosse pas.
Quand tu parles d'instabilité, tu veux dire que ton PC plante ou que les performances ne sont pas constantes ?
Reprends la lecture des tutos et essaie d'assimiler tout ça.
 
Il y a aussi un topic OC Haswell ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0572_1.htm

n°2348997
maethan
noob je suis
Posté le 29-05-2014 à 09:06:52  profilanswer
 

bonjour  
je possède la même config et je me demande que peut m apporter l overclock  car cela vas être une aventure pour moi plus je lis des choses moins ji comprend :pt1cable:  
mais je suis quand même curieux et souhaite faire quelque chose de modéré et pas partir en galère vus mais faible connaissance dans le domaine  
donc je me demander si on pouvais trouver des réglages de bases pour se bios  
enfin j espère être clair merci par avances est au plaisir de vous lire  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question pour overclock

 

Sujets relatifs
question rapport occt après overclock i5 3570Kquestion rapport occt après overclock i5 3570K
Question Overclock i5 3570kQuestion générale sur l'overclock [Résolu]
To overclock or not to overclock, that is the question...Questions Overclock sur C2D E6600
Petit overclock et question sur le ratio FSB:DRAMquestion sur l'overclock d'une saphire 4870 X2
Question overclockquestion sur l'overclock
Plus de sujets relatifs à : Question pour overclock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR