Salut @ tous,
Je me pose une question, bête me diront certains, mais qui dans ma logique pourrait s'avérer poser problème...
Je viens de me rendre compte que certains ventilos comme mes Coolink Swif2 ont des aimants plutôt puissants et quand je les pose sur une surface métallique il "se collent" à celle-ci grâce à la force magnétique des aimants. Mais voilà pour mon mod j'aimerais dégager le pourtour du ventilo et fixer le retors sur mon boitier en acier directement en bricolant une pourtours d'un ventilo différent plus en accord avec le thème de mon mod, tout en me passant des pâtes de fixations centrales qui retiennent le retors en place pour des raisons esthétiques.
La question que je me pose c'est, est ce que cette magnétisation peut nuire d'une façon ou d'une autre à la machine? Si j'avais qu'un seul ventilo à fixer de la sorte je m'en inquiéterais probablement pas car ce serait des valeurs négligeables mais voilà j'aurais entre 3 et 6 ventilateurs à fixer de la sorte et avec la multiplication des aimants quel serait l'impact de cette magnétisation sur le châssis du PC?
Message édité par SiZZiGETTE le 29-01-2014 à 18:54:45
---------------
BANNI de HFR