Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Question étrange à propos des ventilateurs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question étrange à propos des ventilateurs...

n°2333106
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-01-2014 à 18:52:40  profilanswer
 

Salut @ tous,
 
Je me pose une question, bête me diront certains, mais qui dans ma logique pourrait s'avérer poser problème...  
 
Je viens de me rendre compte que certains ventilos comme mes Coolink Swif2 ont des aimants plutôt puissants et quand je les pose sur une surface métallique il "se collent" à celle-ci grâce à la force magnétique des aimants. Mais voilà pour mon mod j'aimerais dégager le pourtour du ventilo et fixer le retors sur mon boitier en acier directement en bricolant une pourtours d'un ventilo différent plus en accord avec le thème de mon mod, tout en me passant des pâtes de fixations centrales qui retiennent le retors en place pour des raisons esthétiques.  
 
La question que je me pose c'est, est ce que cette magnétisation peut nuire d'une façon ou d'une autre à la machine? Si j'avais qu'un seul ventilo à fixer de la sorte je m'en inquiéterais probablement pas car ce serait des valeurs négligeables mais voilà j'aurais entre 3 et 6 ventilateurs à fixer de la sorte et avec la multiplication des aimants quel serait l'impact de cette magnétisation sur le châssis du PC?


Message édité par SiZZiGETTE le 29-01-2014 à 18:54:45

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 18:52:40  profilanswer
 

n°2333109
jd design
Posté le 29-01-2014 à 19:01:39  profilanswer
 

j'ai pas la reponse à ton problème, mais pourquoi ne pas mettre une fine couche d'isolant entre ton ventilo et ton chassis???

n°2333117
PhenomXone
L'erreur se partage.
Posté le 29-01-2014 à 19:26:02  profilanswer
 

jd design a écrit :

j'ai pas la reponse à ton problème, mais pourquoi ne pas mettre une fine couche d'isolant entre ton ventilo et ton chassis???


 
+1 [:simonh14]
 
Plastique ou alors tu utilise de l'alu qui est ne subit pas la magnétisation.
 

n°2333124
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-01-2014 à 20:05:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
J'avais pensé à utiliser de l'alu mais du coup je dois refaire complètement la grille d'alvéoles hexagonales à la main... Bonjour le travail et je doute avoir la précision nécessaire pour un rendu propre :( J'en ai cherché ici et là directement des toutes faites en alu mais à ce jour je n'ai rien trouvé qui puisse convenir.
 
Sur mon antec le centre des grilles il y a une partie métallique pleine que je pensais utiliser comme support.
 
Et en isolant je peux mettre quoi? Où il s'agirait juste de décaler suffisamment pour ne plus sentir de magnétisme? (ce qui ne serait pas très joli peu être :/)


Message édité par SiZZiGETTE le 29-01-2014 à 20:07:12

---------------
BANNI de HFR
n°2333130
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 29-01-2014 à 20:37:13  profilanswer
 

Change de ventilos, si tu as un doutes :p
 
Tu prends de NB à 7€ chez DocMicro, ils sont très bien, et ils ont pas un gros Zaimant :)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°2333131
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-01-2014 à 20:53:26  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Change de ventilos, si tu as un doutes :p
 
Tu prends de NB à 7€ chez DocMicro, ils sont très bien, et ils ont pas un gros Zaimant :)


 
Le problème c'est que les coolink que j'ai leurs sont supérieurs en tout points... Plus jolis pour le mod, plus silencieux, plus puissants, garantie 5 ans sur un roulement breveté coolink et ça pour 11€ pièce :jap:  
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 80_fr.html

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 29-01-2014 à 20:59:42

---------------
BANNI de HFR
n°2333141
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 29-01-2014 à 21:46:18  profilanswer
 

ou du double face en mousse polo la fais avec le mecanics


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2333190
fxlagwagon
Posté le 30-01-2014 à 11:50:45  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Le problème c'est que les coolink que j'ai leurs sont supérieurs en tout points... Plus jolis pour le mod, plus silencieux, plus puissants, garantie 5 ans sur un roulement breveté coolink et ça pour 11€ pièce :jap:  
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 80_fr.html


Ta garantie de 5 ans, si tu démontes le ventilos et le prive de son pourtour, tu peux te la mettre au c*l  :lol:

n°2333194
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2014 à 11:59:26  answer
 

Ca n'aura aucun impact tu peux y aller.

n°2333230
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 30-01-2014 à 17:39:38  profilanswer
 

fxlagwagon a écrit :


Ta garantie de 5 ans, si tu démontes le ventilos et le prive de son pourtour, tu peux te la mettre au c*l  :lol:

 
 
La garantie est le reflet d'un produit de plus grande qualité :jap:
 
Meci Bap pour ta réponse :)


---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Question étrange à propos des ventilateurs...

 

Sujets relatifs
[Help] Contrôle de mes ventilateurs[Worklog] Bitfenix Project - 16.04.14 : fini à 99% !
[Topic Unique] Ventilateurs slims[Discussion] Modding écran .... Ambilight DIY ????
Question sur le GPU reactor GTX 770 lightning 2Goquestion ventilo alimentation et flux d'air
question finalisation watercoolingA propos de nos cheres GPU
Ventilateurs PWM Corsair SP sur Splitter Swiftech[Petite Question] Pad, Pâte thermique fournis avec le wb
Plus de sujets relatifs à : Question étrange à propos des ventilateurs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR