Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1563995
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 11-05-2007 à 11:30:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

VDrop de malade quand même la P5B-DLX    
Pour avoir 1.61/1.62 Réel en burn, en Idle c'est 1.63 et dans le bios 1.70    
Bref ...


 
Te plains pas, sur la P5B-E plus, 1.68 bios = 1.58 win Idle et 1.53 en burn... :sweat:  :pt1cable:  
 
Du coup mon E6600 qui était stable avec une P5B deluxe @3.6 ne l'est plus sur la P5B-E... :whistle:  
 
A n'y rien comprendre... :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 11:30:56  profilanswer
 

n°1564010
amdvsintel
Posté le 11-05-2007 à 12:50:00  profilanswer
 

Comme je l'ai dis, 2-3 coups de crayons et ce vdroop disparait presque :jap:

n°1564011
davids
Posté le 11-05-2007 à 12:54:30  profilanswer
 

amdvsintel...un liens SVP merci ;) :jap:  
ça pourrait me servir ;)


Message édité par davids le 11-05-2007 à 12:54:54
n°1564012
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 12:57:09  answer
 

davids > ton avatar est terrible [/HS] :d
:o
 
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=91
Mais je ne vois pas pour le coup de crayon...

n°1564019
davids
Posté le 11-05-2007 à 13:18:58  profilanswer
 

merci ;)

n°1564028
Devil'sTig​er
Posté le 11-05-2007 à 13:45:57  profilanswer
 


Peut être parce que c'est le Vmem :whistle:  alors qu'on parle du Vdrop :whistle:
 
dahoum : cm trop faible, faut Vmodder + proco qui throlle a mort (suffit de voir la courbe de temps OCCT)

Message cité 3 fois
Message édité par Devil'sTiger le 11-05-2007 à 13:48:43
n°1564036
Shinjin_
Posté le 11-05-2007 à 14:21:16  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Peut être parce que c'est le Vmem :whistle:  alors qu'on parle du Vdrop :whistle:
 
dahoum : cm trop faible, faut Vmodder + proco qui throlle a mort (suffit de voir la courbe de temps OCCT)


 
Comment être certain que le proco throttle bien? Perso, j'ai vu un E4300 O/C à 3Ghz qui affichait des courbes de température variant entre 55 et 60° tout au long du test (à l'image des courbes au dessus) alors que les courbes de tensions VCore, 3.3V et 12V restaient constantes. Pire que ça, l'outil ThrottleWatch ne détectait aucune variation de la fréquence (et la fonction pour le throttle était désactivée dans le bios)...
Se pourrait il tout simplement que OCCT ne fasse pas "stresser" le CPU en continu?

n°1564043
Devil'sTig​er
Posté le 11-05-2007 à 14:39:46  profilanswer
 

Hum, je suis loin d'être un spécialiste d'occt, il est rare que je teste la stabilité :D
 
Perso quand j'ai la stabilité à tester je sors une bonne scène de 3DSmax à plus de 240h de calcul c'est bien plus efficace qu'un OCCT :/

n°1564044
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-05-2007 à 14:41:14  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Hum, je suis loin d'être un spécialiste d'occt, il est rare que je teste la stabilité :D
 
Perso quand j'ai la stabilité à tester je sors une bonne scène de 3DSmax à plus de 240h de calcul c'est bien plus efficace qu'un OCCT :/


Ou pas... :spamafote:


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1564047
dahoum
Posté le 11-05-2007 à 14:43:01  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

dahoum : cm trop faible, faut Vmodder + proco qui throlle a mort (suffit de voir la courbe de temps OCCT)


 
Qui quoi !? Throlle ? Je crois pas non !
Du throlle sous OCCT c'est pas çà du tout :non:  
 

Shinjin_ a écrit :

Se pourrait il tout simplement que OCCT ne fasse pas "stresser" le CPU en continu?


 
Il stress le system tout au long du test.
Mais il y a des cycles ... Plus ou moins lourds.
Ceci explique cela.
 
Du Throlle ... J'vais vous retrouver un graph OCCT vous allez comprendre ce que c'est  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 14:43:01  profilanswer
 

n°1564050
Devil'sTig​er
Posté le 11-05-2007 à 14:44:55  profilanswer
 

C'est pour ca que la dernière fois que j'ai testé OCCT (sur un XP 2800+ certe ca date :o) le CPU a planté en 45sec sous 3DS et a passé une nuit avec occt :D
 
Dépend bien sur du type de rendu, difficulté de la scène sur les flottant/metal ray touSSa
 
Et puis 3DS a un avantage, tu as beau avoir 60core il les bouffera s'il pourra, et pareil pour la ram, 16Go il en redemande encore alors que je doute que OCCT utilise autant les ressources quant elles sont en grandes quantitées :/
 
dahoum -> peut être que ca throlle pas, en tout cas c'est bizarre :D Et puis moi je test à froid rarement en air donc d'un autre côté ca me concerne pas bcp ;)


Message édité par Devil'sTiger le 11-05-2007 à 14:48:57
n°1564055
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-05-2007 à 14:50:05  profilanswer
 

dahoum a écrit :

Qui quoi !? Throlle ? Je crois pas non !
Du throlle sous OCCT c'est pas çà du tout :non:  
 
 
 
Il stress le system tout au long du test.
Mais il y a des cycles ... Plus ou moins lourds.
Ceci explique cela.
 
Du Throlle ... J'vais vous retrouver un graph OCCT vous allez comprendre ce que c'est  ;)


Du bon throttle de chez moi :
http://pix.nofrag.com/e9/3b/f66d1b47d0f64cfe18390db6a4a5.jpeg


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1564070
Devil'sTig​er
Posté le 11-05-2007 à 15:16:31  profilanswer
 

Et hop, Cydoo a encore fait un WR frenchie :D
 
http://img.syndrome-oc.net/kirikou/2007/05-May/SOCDevils_Tiger-20070511-151035.jpg
 
Et aussi un 4300 qui y est passé :D
 
http://img.syndrome-oc.net/kirikou/2007/05-May/SOCDevils_Tiger-20070511-150858.jpg
 
Le premier sous prommy le deuxième en air (à seulement 1,4V le deuxième :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 11-05-2007 à 15:16:42
n°1564072
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-05-2007 à 15:23:41  profilanswer
 

Quel step le 4300?
Très joli :jap:

n°1564075
toto408
free porn
Posté le 11-05-2007 à 15:24:41  profilanswer
 

le 43 a du bon potentiel, 446 de fsb en air c'est excellent!
 
Il passe quand sous cascade? :whistle:


---------------
OverClocking-Masters
n°1564085
Jiper
Tout dré dans l'pentu!!
Posté le 11-05-2007 à 15:46:30  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Et hop, Cydoo a encore fait un WR frenchie :D
 
Et aussi un 4300 qui y est passé :D
 
http://img.syndrome-oc.net/kirikou [...] 150858.jpg
 
Le premier sous prommy le deuxième en air (à seulement 1,4V le deuxième :love: )


 
Diantre, on peux avoir ton matos et tes réglages sièlvouplé ?  :love:

n°1564087
dahoum
Posté le 11-05-2007 à 15:50:06  profilanswer
 
n°1564099
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 11-05-2007 à 16:22:21  profilanswer
 

mon throttle à moi aussi est joli  :D  :lol: :
 
http://img338.imageshack.us/img338/9975/2007042217h44cpu1ff4.th.png

Message cité 3 fois
Message édité par tofclaire le 11-05-2007 à 16:22:34
n°1564103
dahoum
Posté le 11-05-2007 à 16:37:26  profilanswer
 


 
Magnifique :D
Vous faite ça comment ? :whistle:


Message édité par dahoum le 11-05-2007 à 16:38:28
n°1564114
Devil'sTig​er
Posté le 11-05-2007 à 16:58:59  profilanswer
 

aster a écrit :

Quel step le 4300?
Très joli :jap:


Il veut pas le dire pour le moment, vu qu'il bosse dans une boite de vente de matos il a décidé (avec l'accord de son boss) de passer tous les C2D en oc voir ce qu'ils valent -> donc il test pas mal de série pour voir ce qu'elle valent, et j'ai l'impression qu'il est tombé sur une bonne série :D...
 
Donc en gros au vu de ce qu'il a fait (il y a un deuxième E4300 qui à fait 3,8) mais j'ai l'impression qu'il existe enfin une série qui fsb bug po :D -> probablement une des séries actuellement en vente vu qu'ils viennent tout droit du grossiste ;)

n°1564118
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-05-2007 à 17:08:22  profilanswer
 
n°1564142
toto408
free porn
Posté le 11-05-2007 à 18:03:21  profilanswer
 


 
c'est pas du thottle ça :o


---------------
OverClocking-Masters
n°1564146
Devil'sTig​er
Posté le 11-05-2007 à 18:11:53  profilanswer
 


C'est ce que j'allais dire :o
 
Bon pour revenir un peu sur les Xéon, vla l'pti dernier cet aprem en air sur une P5B Dlx et un TITAN L type :
http://images.mesdiscussions.net/mesimages/86610/cpu3825.jpg
 
Et hop, stable 1,5V pour 3731MHz (super pi 32M + wPrime 1024) et stable 1,4Vcore 3640, bref je confirme pour le moment que ca pompe pas de jus en oc mais par contre ca chauffe ca chauffe comparé à ce que disais je sais plus qui :o
 
EDIT : si quelqu'un peut m'aider, c'est la première fois qu'il me refuse les valids, il m'a tout refusé même les valid @ stock complet je comprend pas :o site down?

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 11-05-2007 à 18:14:08
n°1564165
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 11-05-2007 à 19:18:32  profilanswer
 

Je vois que tu es en 1.40 donc il ne devrait pas y avoir de problème...
Essaie par acquis de conscience de retélécharger et installer cpuz 1.40 :)


---------------
Site Hardware/Overclocking : www.JMax-Hardware.com
n°1564174
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-05-2007 à 19:47:35  profilanswer
 

toto408 a écrit :

c'est pas du thottle ça :o


En effet c'est simplement les cycles d'OCCT...  [:janfynette]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1564206
dahoum
Posté le 11-05-2007 à 20:57:05  profilanswer
 

Les screens c'est bien ... Les benchs c'est mieux  :whistle:  
 
Avec une Temp° ambiante un peu plus basse je dois pouvoir faire un screen à > 4.140Ghz
Mais AMHA c'est moins rigolo qu'une série de benchs (cf : 1ère page)
 
 :hello:

n°1564228
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 11-05-2007 à 21:45:38  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

En effet c'est simplement les cycles d'OCCT...  [:janfynette]


 
 
ah bon ? pourtant il n'y a pas grande difference avec ton exemple de graph cité plus haut ? :??:

n°1564233
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-05-2007 à 21:56:49  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

ah bon ? pourtant il n'y a pas grande difference avec ton exemple de graph cité plus haut ? :??:


voir l'intervalle de temps...
un truc qui fait du yoyo sur un intervalle de 400 min c'est tout simplement les cycles OCCT. sur un truc de 1 h ça passerait presque inapercu.
 
 
T'aurais vraiment du throttle sur 400 min ça serait encore plus hachuré (fréquence plus importante de la courbe)

n°1564241
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 11-05-2007 à 22:15:32  profilanswer
 

ok :jap: donc ça , ça pourrait en être par contre :
 
http://img444.imageshack.us/img444/6082/2007051121h33cpu1gj5.th.png
 
quoique... :pt1cable:


Message édité par tofclaire le 11-05-2007 à 22:16:53
n°1564244
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-05-2007 à 22:19:13  profilanswer
 

courbe normale là aussi [:mrbrelle]

 


Edit  :

 

http://img501.imageshack.us/img501/5198/2007050522h14cpu1bl0.th.png une de mes courbes. seul graph que j'ai retrouvé.


Message édité par Le Profanateur le 11-05-2007 à 22:22:40
n°1564251
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 11-05-2007 à 22:27:10  profilanswer
 

ok je pense avoir capté le truc  :D


Message édité par tofclaire le 11-05-2007 à 22:27:19
n°1564271
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-05-2007 à 22:48:00  profilanswer
 

Puis si on regarde bien sur le graph 400, t'as environ 3 pics toutes les 30 min. ce qui correspond au 1er graph. t'aurais vraiment du throttle, ça serait pas 3 pic par 30 min :whistle:

n°1564286
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 23:22:29  answer
 

Bon OCCTPT c'est bien joli mais aujourd'hui ce qu'il ne fallait pas râter c'est ça => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5518055
Ou les ravages d'un 'dredi ordinaire... Enjoy :d !

n°1564290
solx
All in the game
Posté le 11-05-2007 à 23:27:33  profilanswer
 


Ah c'est encore le guignol qui nous les casse avec son K10 depuis un mois  :D

n°1564297
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 11-05-2007 à 23:37:34  profilanswer
 


 
 :D  

n°1564298
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 23:37:46  answer
 
n°1564304
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-05-2007 à 23:50:04  profilanswer
 

Quand vous arrêterez de lui répondre aussi ça serait pas mal, ya qu'à voir son pseudo [:mrbrelle] ça fait un moment qu'il traine sur les thread 8800 et R600 sur hardaware 2D/3D. :jap:  
Ignor mode, et il cessera de lui même.

n°1564328
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 00:53:40  answer
 

Bon je suis en train de misérer avec ma crucial ballistix tracer pc-8000.
Plus que de générer des erreursn elle fait planter le pc sous memtest quand j'essai de la règler en PC-8500.
 
D'abord et avant tout, j'ai:
E6600
ballistix pc-8000
PW-DH Deluxe
 
Comme je ne souhaite pas faire tourner la RAM en dessous de ses specs, j'ai décidé d'o/c un peu le cpu.
En règlant le fsb à 300 j'ai pu mettre la ram à 500 (ddr2-1000 comme dit mon bios); mais j'ai eu des erreurs sous memtest au bout de 17% de tests. Sur le topic RAM, on m'avait prévenu que 3:5 est un mauvais ratio.
 
En ce moment, je test avec: fsb 333 et ram ddr2-999; ça me fait un ratio de 1:3.
 
J'aimerais savoir: puis-je raisonnablement laisser tout cela avec ces règlages si memtest ne détecte pas d'erreurs (pour l'instant toujours pas à 23%); ou bien un E6600 @3.0Ghz en touchant juste le fsb ce n'est pas bon et il faudrait que je touche d'autre choses qui ne me sont pas très familières comme le vcore par exemple ?
 
sinon avec le ventirad stock, pas de soucis pour 3.0Ghz avec un E6600 ?
 
edit: le but de mes règlages c'est de faire tenir la ram de façon stable à ses specs; je suis très déçu qu'elle ne tienne pas au delà, on m'avait promis mieux pour de la crucial ballistix... après peut être qu'à 150 euros les deux gigas c'est parce qu'ils avaient des puces miséreuses à écouler; mais en ce cas c'est biazrre de la faire sur la gamme ballistix.
Jusque là elle tient en PC-7100 avec ses 2.2volts.
 
Il faut dire que avec le fsb à 300 pour obtenir la possiblité de règler la ram en ddr2-1000 j'avais laissé les timings à 5-4-4-15 comme le PC les avait mis; mais ça me surprendrait que celà ait suffit à générer des erreurs.
A présent en fsb 333 et ddr2-999 j'ai pris le soin de règler les timings en 5-5-5-15 et ma fois ça à l'air de ne pas générer d'erreur, du moins il n'y en a pas à 46% de memtest.


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2007 à 00:58:13
n°1564332
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 01:08:50  answer
 

Comme on te l'a dit là bas (oui j'ai lu cette partie, en partie :d ), ta RAM est parfaitement capable de faire 450 CAS4 plus de 550 CAS5 etc.
Le problème c'est ta carte mère qui n'est pas conçue pour tourner avec de hauts FSB ni avec de la RAM hautement cadençée...
D'ailleurs on t'a dit aussi qu'il faudrait surement mieux régler les différentes tensions pour arriver à stabiliser...
Sinon tu peux essayer de tester ta RAM sur une autre carte mère, là tu en auras le coeur net :jap:
 
EDIT : ah on vient de te répondre =>

jmax_oc a écrit :

En mettant ton fsb à 300 et ta ram à 500MHz tu utlises un ratio mal supporté.
 
Mets toi avec un FSB de 266 et ta ram à 533
Timings 5-5-5-15 @ 2.2V.
 
Je te garantis que ca va marcher nickel

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2007 à 01:12:15
n°1564336
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 01:18:32  answer
 


 
héhé oui, je voudrais bien, mais n'étant pas marchand de PC, les seules autres cartes mère à ma dispo sont une P4P800 et une autre encore plus vielle pour athlon 1.4. pas de quoi tester de la ddr2. masi c'est clair que je regrette l'achat de ma cm: empêcheuse d'overclocker la ram en rond, wifi dont je ne me sert pas... bref une bien grosse dépense qu is'avère plus être un gaspi qu'autre chose.
 
sinon la réponse qu'on m'a fournie, je l'essayerai, mais avec pareil sauf timing 5-4-4-15 règlés automatiquement j'avais des erreurs.
 
Là avec mon fsb-333 et ddr2-999 je viens d'avoir une erreur au bout de 118% coverage.

n°1564340
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 01:23:09  answer
 

Et ce sera pire quand tu attaqueras les tests sous ton système d'exploitation :/
Nan le mieux c'est d'essayer ce que te conseilles jmax_oc, de tester tes RAM ailleurs, de baisser tes prétentions (qui n'ont à priori rien à voir avec les RAM) et en dernier recours changer de carte mère :spamafote:
Il y a du P35 tout beau tout neuf qui vient de sortir :love: ..!
 
EDIT : tu pourrais demander à cette personne :jap:


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2007 à 01:27:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)