Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1564340
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 01:23:09  answer
 

Reprise du message précédent :
Et ce sera pire quand tu attaqueras les tests sous ton système d'exploitation :/
Nan le mieux c'est d'essayer ce que te conseilles jmax_oc, de tester tes RAM ailleurs, de baisser tes prétentions (qui n'ont à priori rien à voir avec les RAM) et en dernier recours changer de carte mère :spamafote:
Il y a du P35 tout beau tout neuf qui vient de sortir :love: ..!
 
EDIT : tu pourrais demander à cette personne :jap:


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2007 à 01:27:40
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 01:23:09  profilanswer
 

n°1564343
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 01:33:46  answer
 

"tester tes RAM ailleurs" tu veus dire sur d'autres CM ?
"des baisser tes prétentions" boarf hé, je veux juste qu'elle tienne ses specs hein ?
"changer de carte mère" aïe, la peau de hérisson à l'interieur du portefeuille, ça pique, ça pique.
 
Sinon tu as sans doute lu sur le topic ram qu'avec les specs de jmax, qui sont on ne peut plus raisonnables, ça plante :/

n°1564346
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 01:44:14  answer
 

J'ai édité avec une piste pour toi :)

n°1564347
toto408
free porn
Posté le 12-05-2007 à 01:44:39  profilanswer
 

 

Apparament t'as pas tout compris au throttle toi :o
ça se régule a peu près par cycle, donc ne compte pas pouvoir voir la diff de température entre un cycle non throttlé et un cycle throttlé (ou alors t'as un thermo suepr réactif et super précis) ;)

 
Devil'sTiger a écrit :

C'est ce que j'allais dire :o

 

Bon pour revenir un peu sur les Xéon, vla l'pti dernier cet aprem en air sur une P5B Dlx et un TITAN L type :
http://images.mesdiscussions.net/m [...] pu3825.jpg

 

Et hop, stable 1,5V pour 3731MHz (super pi 32M + wPrime 1024) et stable 1,4Vcore 3640, bref je confirme pour le moment que ca pompe pas de jus en oc mais par contre ca chauffe ca chauffe comparé à ce que disais je sais plus qui :o

 

EDIT : si quelqu'un peut m'aider, c'est la première fois qu'il me refuse les valids, il m'a tout refusé même les valid @ stock complet je comprend pas :o site down?

 

apparament la 1.40 en chie pas mal pour les valids :/ t'es pas le premier a qui ça arrive. On va pas tarder a voir une 1.40.1 :D

Message cité 1 fois
Message édité par toto408 le 12-05-2007 à 11:10:09

---------------
OverClocking-Masters
n°1564372
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 12-05-2007 à 09:00:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai monté ma nouvelle config la semaine dernière :
DS4 re3.3 et E6600, 2 Go de gskill 6400NQ.
  Et bon j'ai craqué trois heures après, hop :
 --->Bios--->coeff : x8--->bus : 400 (ram en 1/1)...
 Voltage par défaut : pas lu jusqu'au bout le guide de l'oc pour débutant!!!
 (Ouais ch'uis feignant, mais j'ai plein d'excuses : entre autre je viens d'une plateforme AthlonXp...)
 Bon--->Boot et en avant...
       
  Alors re-hop un coup de CPUstress pendant la nuit, résultats :
  6heures
  3200.1MHz (j'aime bien le ",1"... c'est mignon... :D )
  CPU 95%  
  fin du programme du test
  votre pc est stable;
  TAT me donnait 57° et 3200 MHz (beuuhhh c'est moins que CPUstress... :cry: )
   
   Ensuite re-hop OCCT la journée suivante :
   11h 15min 24s
   CPU = 33%
   bus = 50%
   TAT toujours à 57°.
   
   Depuis 1 semaine ça tourne sans problème 24h/24h.
   Et TAT me donne de 32° à 43° quand je bosse pour un T° ambiante de 23°8 dans le boitier et de 21°9 près de la fenêtre.
   Mon boitier est complètement ouvert(ben ouais : aspirateur 1x par semaine), le ventirad INTEL d'origine.
   Je précise que l'hiver chez moi ça caille, mais que j'ai toujours chauffé mon bureau à l'ordinateur: Athlon Xp o/c jusqu'à la couenne depuis 3 ans.
     
   C'est pas trop mal? Qu'en pense les spécialistes?
   J'ai pas fait de benchs pas eu le temps...
   L'idée est de refaire mon watercooling dès que j'ai le temps.
   (Scoop : le VRAI facteur limitant du geek et de l'o/c c'est l'épouse et les bébés :love: !!!),
   et de mettre un ventilo pour le boitier. En effet, j'ai acheté une 7300GT silencieuse et ça par contre, ça chauffe...
   Voilà, remarques et conseils bienvenus...
     


---------------
''Non pedum passibus, sed desideriis quaeritur Deus.'' (Saint Bernard)
n°1564431
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 12:11:45  answer
 

Oui : [/MyLife]

n°1564456
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 12-05-2007 à 12:43:20  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Apparament t'as pas tout compris au throttle toi :o
ça se régule a peu près par cycle, donc ne compte pas pouvoir voir la diff de température entre un cycle non throttlé et un cycle throttlé (ou alors t'as un thermo suepr réactif et super précis) ;)


 
oui on m'a expliqué à la page précédente déjà... :jap:

n°1564461
Devil'sTig​er
Posté le 12-05-2007 à 12:51:35  profilanswer
 

Bon ben c'était bien le site de x86 qui était down :D
 
http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=196707

n°1564468
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2007 à 13:01:59  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

voir l'intervalle de temps...
un truc qui fait du yoyo sur un intervalle de 400 min c'est tout simplement les cycles OCCT. sur un truc de 1 h ça passerait presque inapercu.
 
 
T'aurais vraiment du throttle sur 400 min ça serait encore plus hachuré (fréquence plus importante de la courbe)


 
OCCT n'a pas de "cycles" comme vous dites, le proco doit toujours rester à peu près à la même température tout au long du test.
 
:??:
 
Je tente sur mon C2D, réponse dans une demie- heure... Ca fait des boucles de 5 minutes, dont 30 minutes suffiront.
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1564478
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 12-05-2007 à 13:17:38  profilanswer
 

ah...les avis divergent :D ... vais-je savoir si je throttle... :D  
 
ds tous les cas : :jap:


Message édité par tofclaire le 12-05-2007 à 13:18:05
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 13:17:38  profilanswer
 

n°1564480
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2007 à 13:20:16  profilanswer
 

Mouarf, erreur détectée au bout de 9 minutes maintenant, c'est nouveau ça tiens...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1564483
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 13:21:58  answer
 

:lol:
Terrassé par sa propre création
Ça c'est un artiste, un vrai :jap:
:lol: désolé :o

n°1564484
kamikaze24
Posté le 12-05-2007 à 13:22:16  profilanswer
 

http://img148.imageshack.us/img148/71/2007051209h16cpueq0.png
 
http://img100.imageshack.us/img100/3813/2007051209h16cpu1ht8.png
 
http://img149.imageshack.us/img149/4/2007051209h16cpu2to3.png
 
 
bizarre mes courbes ...  :heink:  
 
[edit]
 
mdr trahi par son propre logiciel  :whistle:


Message édité par kamikaze24 le 12-05-2007 à 13:24:05
n°1564488
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2007 à 13:38:05  profilanswer
 

Je vois ce que vous voulez dire maintenant.
 
Oui, il est des boucles OCCT qui font plus chauffer que d'autres de quelques degrés. C'est lié au fait qu'en mode CPU&RAM les tests se "suivent" (plus CPU, plus RAM, etc).
 
En mode RAM, les tests sont plus "plats", idem en mode CPU :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1564491
kamikaze24
Posté le 12-05-2007 à 13:40:46  profilanswer
 

tiens regarde sur 6h ce que ça donne  
 
http://img501.imageshack.us/img501/9049/2007051205h48cpuwo0.png

n°1564492
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-05-2007 à 13:44:47  profilanswer
 

Ouip, ca ne me choque guère, en mode CPU & RAM.
 
De plus, les sondes internes sont beaucoup plus sensibles que les anciennes sondes :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°1564493
kamikaze24
Posté le 12-05-2007 à 13:46:39  profilanswer
 

oki tant mieux ^^ .
 
selon toi pour etre le plus sur pour considéré un cpu rockstable avec occt tu préconises combien de temps ???

n°1564516
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-05-2007 à 15:28:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

OCCT n'a pas de "cycles" comme vous dites, le proco doit toujours rester à peu près à la même température tout au long du test.

 

:??:

 

Je tente sur mon C2D, réponse dans une demie- heure... Ca fait des boucles de 5 minutes, dont 30 minutes suffiront.

pourtant c'est chez tout le monde qu'on trouve ces différences de temp cyclée. et ce même en W/C.

 
Tetedeiench a écrit :

Je vois ce que vous voulez dire maintenant.

 

Oui, il est des boucles OCCT qui font plus chauffer que d'autres de quelques degrés. C'est lié au fait qu'en mode CPU&RAM les tests se "suivent" (plus CPU, plus RAM, etc).

 

En mode RAM, les tests sont plus "plats", idem en mode CPU :)


Ma théorie était donc pas fausse. :o


Message édité par Le Profanateur le 12-05-2007 à 15:29:52
n°1564620
dahoum
Posté le 12-05-2007 à 19:51:34  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

dahoum : cm trop faible, faut Vmodder + proco qui throlle a mort (suffit de voir la courbe de temps OCCT)

Tetedeiench a écrit :

Je vois ce que vous voulez dire maintenant.
Oui, il est des boucles OCCT qui font plus chauffer que d'autres de quelques degrés. C'est lié au fait qu'en mode CPU&RAM les tests se "suivent" (plus CPU, plus RAM, etc). En mode RAM, les tests sont plus "plats", idem en mode CPU :)


 
Devil'sTiger > Donc ... Stable et pas de throlle  :D
 
P.S : D'ici peu ... Quelques modifs et peut-être du mieux  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dahoum le 12-05-2007 à 19:53:23
n°1564717
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 23:54:52  answer
 

http://www.izipik.com/images/20070512/m4tbpelx3basjetxa0-CIMG0955.JPG
 
http://www.izipik.com/images/20070512/l1js29m8dv6bm2xnnh-CIMG0970.JPG
 
Gain de 9°C en charge pour 1,5V et 3500MHz (c'est un E4300)

n°1564739
PunisherX
Posté le 13-05-2007 à 01:26:00  profilanswer
 

Bon du nouveau sur les histoires de FSB Wall etc. Apparament j'arrive pas a baisser le coeff de mon proc et à faire quelque chose qui tient à coeff 9, c'est deja arrivé à quelqu'un possedant une P5N-E Sli ou autre ? Par exemple 430  de FSB passe en coeff 9 mais ne va pas passer en coeff 8 et encore moins en 7. Apparament j'ai pu faire des choses en coeff 8 mais rien de comparable a ce que je peut balancer au proc en coeff 9. De plus moi j'ai des soucis enorme d'alim qui a du mal a donner + de 1.42 V, donc me suis comandé une S12-600. Donc je verrai plus tard si il y a du changement mais disons que à 430 de FSB (donc 3870) Win tourne bien et super pi aussi mais bon vu que je connais le vdrop de ma tite alim je n'ai pas insister. Etant donné que je n'ai pas un matos de malade et que je ne pense pas être un jedai de l'oc comme overcrash par exemple. Je me demande si les FSB Wall du E4300 ne serait pas de la supersticion vis à vis de ce proc. En tout cas moi j'ai changé le rad de mon chipset et avant je plafonnait à 350. Donc je me pose des questions pour les autres qui veulent oc du E4300 à moindre frais. J'ai pas le net je l'aurais bientôt, donc a+ les tits loups.

Message cité 1 fois
Message édité par PunisherX le 13-05-2007 à 03:23:49
n°1564740
PunisherX
Posté le 13-05-2007 à 01:26:33  profilanswer
 

C'est joli ça quent ! :D

n°1564745
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 13-05-2007 à 02:08:19  profilanswer
 


 
Bien.  :)  
Finalisé avec quel grain?


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1564755
asmomo
Posté le 13-05-2007 à 06:02:05  profilanswer
 

PunisherX a écrit :

Bon du nouveau sur les histoires de FSB Wall etc. Apparament j'arrive pas a baisser le coeff de mon proc et à faire quelque chose qui tient à coeff 9, c'est deja arrivé à quelqu'un possedant une P5N-E Sli ou autre ? Par exemple 430  de FSB passe en coeff 9 mais ne va pas passer en coeff 8 et encore moins en 7. Apparament j'ai pu faire des choses en coeff 8 mais rien de comparable a ce que je peut balancer au proc en coeff 9. De plus moi j'ai des soucis enorme d'alim qui a du mal a donner + de 1.42 V, donc me suis comandé une S12-600. Donc je verrai plus tard si il y a du changement mais disons que à 430 de FSB (donc 3870) Win tourne bien et super pi aussi mais bon vu que je connais le vdrop de ma tite alim je n'ai pas insister. Etant donné que je n'ai pas un matos de malade et que je ne pense pas être un jedai de l'oc comme overcrash par exemple. Je me demande si les FSB Wall du E4300 ne serait pas de la supersticion vis à vis de ce proc. En tout cas moi j'ai changé le rad de mon chipset et avant je plafonnait à 350. Donc je me pose des questions pour les autres qui veulent oc du E4300 à moindre frais. J'ai pas le net je l'aurais bientôt, donc a+ les tits loups.


 
Avec les 2 derniers BIOS le coef est bloqué.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1564756
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 06:19:25  answer
 

dahoum a écrit :

Devil'sTiger > Donc ... Stable et pas de throlle  :D
 
P.S : D'ici peu ... Quelques modifs et peut-être du mieux  :whistle:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Ce sont mes messages à propos du throttle
Peut-être que ça peut servir :jap:
PS : vous pouvez zapper la partie qui est une recopie en 1st Page : 'Introduction à l'o/c des Core2 (procs, mémoire, chipsets&CM)"
 
punisherx > j'allais dire que changer le coefficient engendre souvent des instabilités 'bizarres', ne serait-ce pas une légende alors ? :o ...
Comme asmomo le dit on peut avoir des problèmes avec les BIOS aussi :jap: !
Le mieux est à mon avis de choisir le coeff. en fonction du CPU (et donc ne pas le changer)
Ça nécessite de bien connaître le matériel environnant et ses aspirations/délires :d ...
Pour autant pourquoi cracher sur la possibilité de changer ce coeff., historiquement INTEL n'ayant pas toujours été pour...


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2007 à 06:24:02
n°1564758
PunisherX
Posté le 13-05-2007 à 07:00:31  profilanswer
 

Ha d'accord ! Merci asmomo pour l'info. Ok Bierman, de toute manière au vu des resultats me suis dit le coeff 9 c'est pas mal je vais rester dessus lol.
Je vous enverrais des screens j'ai bientôt l'adsl chez moi, enfin d'ici 1 semaine et quelques en gros.


Message édité par PunisherX le 13-05-2007 à 07:05:21
n°1564763
PunisherX
Posté le 13-05-2007 à 08:23:54  profilanswer
 

Bon ok là j'ai passé la nuit à éplucher le sujet apparament ya des E4300 très limites niveau FSB Max. Bon comme cela ne m'ai pas arrivé personnelement par chance, j'ai donné mon avis en fumiste sur le sujet, j'ai soulé tout le monde :D.
Bizzare ce truc quand même, yen a qui on vraiment pas de chance alors.


Message édité par PunisherX le 13-05-2007 à 08:25:33
n°1564766
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 13-05-2007 à 09:14:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai installé MBM537 demandé par OCCT et il me donne des valeurs aberrantes :
 * CPUz : 8x410 de FSB et donc 3280.1 (Ah ce ",1"...)---> MBM : 2676MHz
 * TAT m'indique 33° et 3280MHz -----------------> MBM : -67°!!!
 * aucune indication de tours du ventirad, le 12 volt est à 2.37...
J'ai ré-installé, mis le patch et re-configuré : résultats toujours aussi délirants...
Avec OCCT j'arrive pas à avoir de graphe, j'ai pas compris le truc.
Avec CPUz 140 le voltage indiqué est de 1.312 alors que j'ai augmenté à 1.375V???
Est-ce toujours le fameux bug?
 
Faut-il que je relise le guide du débutant?
 
A part ça je suis donc à 8x410 et 3280MHz.
J'ai augmenté un peu (0.25) le voltage des Gskill NQ.
Pour l'instant CPUstress tourne depuis 29 min sans pb avec TAT à 59°.
Voilà, voilà, voilà...
Des commentaires?
 ...Constructifs, hein...
 
 -PS :Ah,  ben non à  29 minutes et 13 secondes TAT :  62° et cpustress : pC n'est pas stable.
  Bien fait ça m'apprendra à faire le mariole sur les forum...
   Bon je vais revoir les rèlages et accélérer le watercooling.


---------------
''Non pedum passibus, sed desideriis quaeritur Deus.'' (Saint Bernard)
n°1564769
PunisherX
Posté le 13-05-2007 à 09:30:03  profilanswer
 

Ouais mais bon, c'est à 2 doigts d'être stable, + de voltage ? Sinon les temperatures de ton proc en full c'est bon. C'est quoi ta carte mère ?


Message édité par PunisherX le 13-05-2007 à 09:31:51
n°1564774
Fouge
Posté le 13-05-2007 à 09:58:10  profilanswer
 

robert67> MBM5 se fait vieux. AVec un C2D il est conseillé d'utiliser autre chose. OCCT gère Speedfan et CoreTemp par ex.
Quant à CPUZ, il me semble qu'il indique le VID et non la Vcore lu par la sonde.
Et sache que CSMT intègre un module intégré qui permet de lire les sondes des C2D/C2Q appelé Intel Core Temp. Tu n'as normalement plus besoin de TAT.

n°1564804
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 13-05-2007 à 11:33:13  profilanswer
 

Hello, merci pour vos conseils.
Punisherx : Gigabyte DS4 rev3.3 et je ne voulais pas trop monter le vcore avec le ventirad d'intel.
Mon install est plutôt bourrin pour l'instant avec seulement un ventilo pour les HDD et une 7300Gt passive...
 Bon, la t° dans le boitier ouvert, je précise, n'est que de 28°/30° maxi même quand je lance les bench.
Fouge : c'est bien ce que je me disais aussi, je cherche Speedfan et Coretemp, CSMT c'est quoi? (j'suis pas trop lourd là?).


---------------
''Non pedum passibus, sed desideriis quaeritur Deus.'' (Saint Bernard)
n°1564806
Fouge
Posté le 13-05-2007 à 11:40:01  profilanswer
 
n°1564807
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 11:40:44  answer
 

dami1stm a écrit :

Bien.  :)  
Finalisé avec quel grain?


 
J'ai tout fait au P1000 :)
 
punisherx merci ;)

n°1565013
ROBERT67
...ça va, ouais, ça va...
Posté le 13-05-2007 à 20:19:42  profilanswer
 

Fouge : ah ouaip, là je suis lourd :))
Bon je vais chargé de ce pas.


---------------
''Non pedum passibus, sed desideriis quaeritur Deus.'' (Saint Bernard)
n°1565054
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 21:07:50  answer
 

Fouge a écrit :

robert67> MBM5 se fait vieux. AVec un C2D il est conseillé d'utiliser autre chose. OCCT gère Speedfan et CoreTemp par ex.
Quant à CPUZ, il me semble qu'il indique le VID et non la Vcore lu par la sonde.
Et sache que CSMT intègre un module intégré qui permet de lire les sondes des C2D/C2Q appelé Intel Core Temp. Tu n'as normalement plus besoin de TAT.


 
J'ai une grosse différence entre Core temp et TAT (plus chaud avec CT) sur une commando pour ma part, TAT me parait etre le plus fiable vu les températures annoncées et sa production par Intel...
 
Ils sont pourtant censés interroger la même sonde :/

n°1565074
Fouge
Posté le 13-05-2007 à 21:41:03  profilanswer
 

Comme déjà expliqué, la T° renvoyée par la sonde interne est relative au Tjunction qui vaut soit 85°C soit 100°C (ce qui donne 15°C de différence). Or ya aucune méthode fiable pour trouver cette valeur.
Parfois TAT se plante, parfois c'est CoreTemp se plante, parfois les 2 ou aucun des 2. Et vu que TAT n'est plus MAJ depuis un moment, c'est plus une histoire de chance qu'autre chose quand il trouve les bonnes valeurs. Après tout, il a 50% de chance de trouver :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 13-05-2007 à 21:41:43
n°1565076
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 21:48:48  answer
 

Fouge a écrit :

Comme déjà expliqué, la T° renvoyée par la sonde interne est relative au Tjunction qui vaut soit 85°C soit 100°C (ce qui donne 15°C de différence). Or ya aucune méthode fiable pour trouver cette valeur.
Parfois TAT se plante, parfois c'est CoreTemp se plante, parfois les 2 ou aucun des 2. Et vu que TAT n'est plus MAJ depuis un moment, c'est plus une histoire de chance qu'autre chose quand il trouve les bonnes valeurs. Après tout, il a 50% de chance de trouver :D


 
C'est quoi exactement cette température ? Je n'ai pas 15°C de diff moi, tout au plus 7-8. Merci, j'avais pas suivi cet épisode :D

n°1565082
Fouge
Posté le 13-05-2007 à 21:57:30  profilanswer
 

Il me semble que c'est une température de "rupture", le CPU passe en protection. Quand t'interroges le CPU il va te répondre 20. Toi derrière, tu fais 85-20=65°C (formule : Tcore = Tjunction - Tlue). Bref tu ne lis qu'une valeur relative au Tjunction.
Quand tu lances TAT et CoreTemp en même temps, tu n'as pas 15°C de différence ? C'est étonnant.

n°1565093
PunisherX
Posté le 13-05-2007 à 22:10:48  profilanswer
 

Et avec Everest ? Par rapport à coretemp ou Tat ?

n°1565108
Fouge
Posté le 13-05-2007 à 22:30:16  profilanswer
 

SpeedFan 4.32 arrive aussi à lire ces sondes.

n°1565163
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 23:53:41  answer
 

Fouge a écrit :

Il me semble que c'est une température de "rupture", le CPU passe en protection. Quand t'interroges le CPU il va te répondre 20. Toi derrière, tu fais 85-20=65°C (formule : Tcore = Tjunction - Tlue). Bref tu ne lis qu'une valeur relative au Tjunction.
Quand tu lances TAT et CoreTemp en même temps, tu n'as pas 15°C de différence ? C'est étonnant.


 
Du tout, les températures de coretemp varient anarchiquement, sur un intervalle de 4°C en général en font des fois des sauts à 8°C au dessus de la temp moyenne. C'est bien plus stable avec TAT et ça correspond à mon avis plus à la réalité. (Le proc est un E4300 sous 1,4V à 3300Mhz sous un Zalman 9700 pratiquement en fanless)
 
http://www.izipik.com/images/20070513/hzrj8fht4q22irt7cn-Sans_titre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2007 à 23:53:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)