Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

 

 

Gamme au 24 janvier 2008 / Sondage pour les 3 prochains mois ! Sorties le 02/03. Baisses le 20/04


 
8.1 %
 25 votes
1.  Pentium E21xx / E2200 (1.8 / 2.2 - FSB 800, 1Mo). $64 / $74 / $84
 
 
3.6 %
   11 votes
2.  E4500 / E4600 (2.2 / 2.4, FSB 800, 2Mo). $113 / $133
 
 
8.1 %
 25 votes
3.  E6600 / E6750 (2.4, FSB 1066 / 2.66 FS B1333, 4Mo). Pénurie, prix stables, OU E8200 (2.66, FSB 1333, 6Mo). $163
 
 
30.1 %
 93 votes
4.  E8400 / E8500 (3 / 3.16, FSB 1333, 6Mo). $183 / $266
 
 
15.5 %
 48 votes
5.  Q6600 G0 (2.4, FSB 1066, 2x4Mo). $266. Remplacé le 20 Avril par le Q6700...
 
 
16.2 %
 50 votes
6.  Q9300 / Q9450 (2.5, FSB 1333, 2x3Mo). $266 / (2.66, FSB 1333, 2x6Mo). $316
 
 
5.5 %
 17 votes
7.  Q6700 G0 / Q9550 (2.66, FSB 1066, 2x4Mo) / (2.83, FSB 1333, 2x6Mo). Même tarif : $530. Q6700 $266 au 20/04
 
 
0.3 %
       1 vote
8.  Annoncés pour le 02 Mars => E2220 $84 (2.4, FSB 800, 1Mo) / E4700 $133 (2.6, FSB 800, 2Mo)
 
 
3.6 %
   11 votes
9.  Annoncés pour le 20 Avril => E7200 Q2 $133 (2.53, FSB 1066, 3Mo) / E8300 $163 (2.83, FSB 1333, 6Mo)
 
 
9.1 %
 28 votes
10.  Pas cité, date & prix inconnus => Q9400 (2.66, 2x3Mo), E8600 (3.33, 6Mo), Q9650 (3, 2x6Mo) ou QX9770 / QX9775 Q1 ;)...
 

Total : 409 votes (100 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP

n°1562979
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 08-05-2007 à 19:41:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon avis les Xeons 30XX montent mieux car les meilleures series n'ont pas encore etes toutes achetes, parceque les E6600/E4300 & co il doit en avoir 1000x plus qui se vendent chaque jour, rien que dans le 12em !
 
Pis peut etre aussi que Intel les testes un poil plus longtemps, dans leurs "fours"  :whistle:


---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 19:41:13  profilanswer
 

n°1562996
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 08-05-2007 à 19:55:24  profilanswer
 


 
Tu m'as jamais vu en Colère  :whistle:  
 
Faut savoir choisir ces mots pour "choquer" et faire réagir sinon ca passe inappercu  
 
Enfin je pensais pas que ca allait te faire autant effet :D
 
 
Edit : Et quand je lis ce qu'il y a en dessous de ton message , ca me ... comme dire ... me conforte dans l'idée qu'il faut que je sois encore un peu dur dans mes mots même avec certains qui comprennent vraiment rien a rien :D

n°1562999
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 19:58:01  answer
 

Je suis quelqu'un de très sensible en effet :love:
On suppose on supppose et on finit par en faire de théories/généralités
D'où l'emploi de 'légende' :jap: !..

n°1563005
Overcrash
Posté le 08-05-2007 à 20:02:51  profilanswer
 


 
fausse généralité alors  :??:  car légende ne me parait pas très approprié...


Message édité par Overcrash le 08-05-2007 à 20:04:54

---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1563049
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 21:01:50  answer
 

Ué enfin il n'y a pas que 'connerie' dans le dico :sarcastic:

n°1563055
toto408
free porn
Posté le 08-05-2007 à 21:27:19  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

A mon avis les Xeons 30XX montent mieux car les meilleures series n'ont pas encore etes toutes achetes, parceque les E6600/E4300 & co il doit en avoir 1000x plus qui se vendent chaque jour, rien que dans le 12em !
 
Pis peut etre aussi que Intel les testes un poil plus longtemps, dans leurs "fours"  :whistle:


 
Mais carément  [:cerveau dawak]  
 
Il doit aussi y avoir des tutu qui tape 7g car tous n'ont pas été achetés  [:cerveau adodonicoco]


---------------
OverClocking-Masters
n°1563076
dahoum
Posté le 08-05-2007 à 22:17:23  profilanswer
 


 
Il y a aussi des 3060 très mauvais, et des C2D corrects  :pt1cable:  
 
http://img456.imageshack.us/img456/1880/2007021521h13vcoregq2.png
http://img125.imageshack.us/img125/3881/2007050721h24vcoreic3.png


Message édité par dahoum le 08-05-2007 à 22:24:04
n°1563082
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 22:31:22  answer
 

Certes :d

n°1563449
narik
Posté le 09-05-2007 à 23:04:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai été conseillé de poser ma question ici alors petite incruste  :D  
Question simple : qui croire de TAT ou de Coretemp ?
 
http://img357.imageshack.us/img357/5956/tfulldj5.jpg

n°1563452
asmomo
Posté le 09-05-2007 à 23:09:41  profilanswer
 

TAT ne connaît pas ton CPU, donc ne pas le croire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 23:09:41  profilanswer
 

n°1563453
Fouge
Posté le 09-05-2007 à 23:11:03  profilanswer
 

TAT n'est pas fiable, mais cela ne veut pas dire qu'il a toujours faux :D
Que disent Speedfan et/ou Everest Ultimate ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-05-2007 à 23:11:16
n°1563456
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 23:12:40  answer
 

Ah :jap:
PS : c'est moué le responsable
Je lui ai dit aussi d'essayer la 0.95 de CoreTemp mais je me doute qu'elle renverra les mêmes valeurs que TAT

n°1563460
asmomo
Posté le 09-05-2007 à 23:18:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :

TAT n'est pas fiable, mais cela ne veut pas dire qu'il a toujours faux :D
Que disent Speedfan et/ou Everest Ultimate ?


 
Avec les E4*00 il me semble que si, il a toujours faux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1563462
narik
Posté le 09-05-2007 à 23:20:20  profilanswer
 

Mhh..sachant que TAT m'indique une Tidle aux alentours de 33° contre 17° pour Coretemp, j'ai bien l'impression que je ne peux me fier à aucun des deux dans ce cas :D

 

Pour ce qui est des autres logs, speedfan me donne les mêmes valeurs que Coretemp au degré près, Everest me donne 20° en idle et 46 en full.

 

En Idle :

 

TAT = 35°
Speedfan = Coretemp = 18°
Everest = 22°

 

En Full

 

TAT = 60°
Speedfan = Coretemp = Everest = 47°

 

Edit : Pour ce qui est de Coretemp .95, effectivement les températures sont comparables avec Tat

 


Message édité par narik le 09-05-2007 à 23:32:43
n°1563463
Fouge
Posté le 09-05-2007 à 23:25:03  profilanswer
 

En fait, sur les C2D et C2Q la lecture des sondes interne se fait facilement. Le seul problème réside dans le Tjunction (dont dépend la T°) qui est de 85 ou 100°C. Il n'y a donc que 2 T° possible (et 1 seule de bonne) avec 15°C d'écart.

 

Tjunction à 100°C : TAT
Idle à 35°C, Full à 60°C

 

Tjunction à 85°C : CoreTemp 0.94, Speedfan, Everest
Idle à 20°C, Full à 45°C

 

Que donne CoreTemp 0.95 ?

 

edit: les valeurs données par TAT me paraissent plus réalistes


Message édité par Fouge le 09-05-2007 à 23:26:19
n°1563468
narik
Posté le 09-05-2007 à 23:36:57  profilanswer
 

Tat me semblait également le plus crédible (car non, je ne vis pas dans un igloo ^^), je voulais mettre les choses au clair, merci à vous ;)

n°1563473
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 09-05-2007 à 23:45:31  profilanswer
 

salut, bierman m'a conseillé aussi de poster ici :
 
mon e4300 semble "throttler" sous occt alors qu'il n'était qu'à 65° (1.60v)environ  :??: (speedfan).... (je peux pas essayer coretemp car il reboot mon pc et tat est pour intel, j'ai une p5n-e sli) :??:  
 
http://img142.imageshack.us/img142/1858/2007042217h44cpu1il7.th.png


Message édité par tofclaire le 09-05-2007 à 23:47:29
n°1563476
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 23:52:12  answer
 

Précises en a/c ;)
Du coup tu es bon pour relire les quelques Posts du dessus :jap:
Dans ton cas je te conseille au minimum d'utiliser les programmes livrés avec ta carte mère (PC-ProbeII) ainsi que d'aller voir ce que dit le BIOS
 
EDIT : comme je te l'ai dit d'où l'on vient (Topic des E4300), ton CPU devait tourner vers les 80°C (65+15) en a/c donc !
Depuis tu es passé en w/c et forcément ça va mieux :d
Voilà :d


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 23:57:40
n°1563479
Fouge
Posté le 09-05-2007 à 23:56:58  profilanswer
 

tofclaire> A mon avis, il throttle plutot à 80°C (65+15, cf + haut pour cette histoire de 15°C). Que dit Everest Ultimate ?


Message édité par Fouge le 09-05-2007 à 23:57:41
n°1563482
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 10-05-2007 à 00:00:04  profilanswer
 

merci à vous,  :jap:  
 
j'ai pas pris everest pour occt car il ne mesure pas les 2 core :??:  
 
1.6v ça fait pas trop meme en w/c ?? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par tofclaire le 10-05-2007 à 00:00:23
n°1563483
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 10-05-2007 à 00:01:47  profilanswer
 

tofclaire a écrit :

merci à vous,  :jap:  
 
j'ai pas pris everest pour occt car il ne mesure pas les 2 core :??:  
 
1.6v ça fait pas trop meme en w/c ?? :pt1cable:


 
Si les températures sont bonne, no probleme.


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1563484
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 00:02:23  answer
 

Ça dépend quelle sont tes températures :whistle:  :lol: ?
EDIT :

dami1stm a écrit :

Si les températures sont bonne, no probleme.

Ah y'a des vedettes :whistle: :lol:
 
tofclaire > nan mais soit logique !
Si avant tu throttlais (65+15, le graphique OCCTPT en atteste) en a/c @1.6V, le fait de passer en w/c fait descendre le tout de combien :??:
Si tu ne throttles plus sous OCCTPT, alors c'est que ton CPU peut prendre les 1.6V (jouable en w/c :jap: )
 
Surtout maintenant que tu sais quelle doit être la VRAIE température de ton CPU (les Cores tant qu'à faire ;) ), alors ilserait intéressant pour toi d'arriver à trouver un programme qui te permette des les lire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2007 à 00:06:21
n°1563486
Overcrash
Posté le 10-05-2007 à 00:06:14  profilanswer
 

personne dans le coin n'a encore test de E21x0 ?


---------------
https://blog.overcrash.fr/
n°1563552
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 10-05-2007 à 08:01:43  profilanswer
 


 
merci ;)  :jap: (le w/c fait descendre ma temp de + de 10° donc je ferais le test)


Message édité par tofclaire le 10-05-2007 à 08:02:51
n°1563629
Shinjin_
Posté le 10-05-2007 à 13:57:33  profilanswer
 

Personnellement, je pencherais plutot pour la théorie qui invalide TAT... J'ai deja vu un E4300 monter à plus de 90° sous TAT (avec 48° en idle)... Par ailleurs si on n'active pas le bus PECI dans le bios, speedfan, everest et cie ont tendance à donner la même température que TAT alors qu'une fois ce bus activé (qui est sensé véhiculer les informations de température du bus interne je le rappelle), les températures chutent de 15° partout... sauf sous TAT... Alors de là à penser que TAT ne connait pas bien le proco et se contente d'appliquer une température de jonction de 100° il n'y a qu'un pas...
 
Par ailleurs, je sais pas si certaines personnes l'on remarqué, mais quand on ouvre TAT, pendant une fraction de seconde, la température affichée est négative. Dans le cas du proco à 48° en idle, j'ai pu distinguer un -52° ce qui correspondrait bien à une température de jonction de 100 moins ces fameux 52°...
 
Enfin, quand on voit la date de mise à jour de TAT qui date de l'été dernier, on est en droit de se demander si le E4300 pas encore sorti à l'époque est bien supporté... (surtout que même les cartes mères récentes jusqu'à fin 2006 ont besoin d'une mise à jour de bios pour connaitre le ucode du CPU)


Message édité par Shinjin_ le 10-05-2007 à 18:47:29
n°1563634
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-05-2007 à 14:07:00  profilanswer
 

Je vais aussi poser ma question ici vu que c'est rempli de cracks : est-ce que des pins tordus sur une CM peuvent abimer le CPU?

n°1563637
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 14:11:16  answer
 

Essaies de te gratter l'intérieur du nez avec un doigt tordu [:oxgn]  
Oui on est des cracks [:ddr555]
EDIT : oui bah tout de même :o , une photo (macro) serait + utile quoiqu'on peut supposer que du moment où les picots du S775 n'ont plus leur forme d'origine doivent être préjudiciables à un bon contact avec les pastilles du CPU...
Partant, peut s'en suivre tout et son contraire...


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2007 à 14:41:46
n°1563696
CrestG
YEEAAH! CRESTSIDE FOE SHOW
Posté le 10-05-2007 à 17:11:01  profilanswer
 

:hello: Salut a tous
J'ai un problème d'overclocking,
si quelqu'un peut m'aider....
 
Depuis 2 jour j'étais stable avec:
400*8=3,2Ghz   1.4125Vcore 1.45NbVcore
 :ouch: et aujourd'hui (je n'ai rien modifier)
le pc boot mais au demarage de windows soit:
- le pc reboot
- le pc se "fige" (pas de reprise en main possible et donc je redemarre
JE COMPREND RIEN !! (en plus le Vcore est déja pas mal élevé
en mode sans echec windos demarre (la machine est surment - soliciter donc pas de plantage
 
du coup je suis revenu a 375*8=3Gz
 
qelqu'un  peut m'aider???
 :jap:


Message édité par CrestG le 10-05-2007 à 17:18:14

---------------
mon feed => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1563698
Fouge
Posté le 10-05-2007 à 17:13:51  profilanswer
 

TAT ne test pas la stabilité de ton CPU mais uniquement l'efficacité de ton système de refroidissement.
Je te conseille plutôt Orthos, OCCT PT, CSMT... tout doit être indique en 1ère page normalement ;)

n°1563700
CrestG
YEEAAH! CRESTSIDE FOE SHOW
Posté le 10-05-2007 à 17:17:31  profilanswer
 

je sais je passe 30mn occt aussi qui test Ram+Cpu(donc+chipset)
mais TAT fait bosser beaucoup plus (=au max) le cpu


Message édité par CrestG le 10-05-2007 à 17:20:57

---------------
mon feed => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1563776
CrestG
YEEAAH! CRESTSIDE FOE SHOW
Posté le 10-05-2007 à 19:50:14  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'aider svp


---------------
mon feed => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1563778
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 19:55:47  answer
 

Tu montes jusque quel FSB en coeff 7 ?

n°1563785
CrestG
YEEAAH! CRESTSIDE FOE SHOW
Posté le 10-05-2007 à 20:02:53  profilanswer
 

430*7 passe facile (j'ai pas essayer plus...
mai la p5b-e plus peut monter encore


Message édité par CrestG le 10-05-2007 à 20:05:11

---------------
mon feed => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1563788
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 20:06:06  answer
 

Alors il faut + de VCore
EDIT : un chouille :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2007 à 20:06:42
n°1563792
CrestG
YEEAAH! CRESTSIDE FOE SHOW
Posté le 10-05-2007 à 20:08:33  profilanswer
 


 
 ;)ok
j'arrete a combien ?  :D


---------------
mon feed => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1563793
Devil'sTig​er
Posté le 10-05-2007 à 20:09:06  profilanswer
 

Pas plus de 3V sur le proco et 5V sur la ram :D (joke :o)


Message édité par Devil'sTiger le 10-05-2007 à 20:09:29
n°1563894
dahoum
Posté le 10-05-2007 à 23:16:35  profilanswer
 

Juste pour rigoler  :lol:  
 
http://img294.imageshack.us/img294/4421/maxio4.png
 
VCore Réel (!?) 1.62  :pt1cable: & Watercooling lambda.
 
Heu ...  C'est pas stable  :D
 
P.S : Y a pas une ame charitable qui voudrait me le tester au froid ...  :whistle:

n°1563898
Devil'sTig​er
Posté le 10-05-2007 à 23:24:34  profilanswer
 

Ca dépend par froid tu entend quoi, -25 je peut, -80 je peut aussi (en attente d'un nouveau godet cependant :o), -190 coute trop cher :o

n°1563901
dahoum
Posté le 10-05-2007 à 23:41:58  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Ca dépend par froid tu entend quoi, -25 je peut, -80 je peut aussi (en attente d'un nouveau godet cependant :o), -190 coute trop cher :o


 
VDrop de malade quand même la P5B-DLX  :pfff:  
Pour avoir 1.61/1.62 Réel en burn, en Idle c'est 1.63 et dans le bios 1.70  :heink:  
Bref ...
 
T'es dans le 78 !? Moi dans le 91
Tu as quoi ? Un VAPO ?
Si tu veux bien moi j'suis dispo  :)  
Ton avis ... VCore 1.61 c'est suffisant pour rigoler  ;)
 
Il est OCCT stable à 3.8Ghz mais ... Au vu des Temp° j'ai un doute ! IHS Correct ?
http://img404.imageshack.us/img404/4644/2007051023h36processeurke5.png
VCore il est vrai un peu limite (max) ... Mais je vais tester avec un VCore plus faible.
http://img180.imageshack.us/img180/2262/2007051023h36vcoredf1.png
 
Log T.A.T = 64°C Max
 
WC : NexXoS Xp métal / AS5 / Laing DDC (420L/h) / BIP360 / 3*120 ANTEC Tri-Cool en 12V (molex 4 pins)
 
 :hello:
 
Edit : Stable aussi avec VCore bios 1.6875  :)
http://img183.imageshack.us/img183/2237/2007051100h31vcoreng7.png
 
Prochain test avec 1.6750.  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par dahoum le 11-05-2007 à 08:26:32
n°1563940
toto408
free porn
Posté le 11-05-2007 à 01:55:09  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Ca dépend par froid tu entend quoi, -25 je peut, -80 je peut aussi (en attente d'un nouveau godet cependant :o), -190 coute trop cher ça boot pas  :o


 [:aloy]


---------------
OverClocking-Masters
n°1563995
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 11-05-2007 à 11:30:56  profilanswer
 

Citation :

VDrop de malade quand même la P5B-DLX    
Pour avoir 1.61/1.62 Réel en burn, en Idle c'est 1.63 et dans le bios 1.70    
Bref ...


 
Te plains pas, sur la P5B-E plus, 1.68 bios = 1.58 win Idle et 1.53 en burn... :sweat:  :pt1cable:  
 
Du coup mon E6600 qui était stable avec une P5B deluxe @3.6 ne l'est plus sur la P5B-E... :whistle:  
 
A n'y rien comprendre... :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
 

Sujets relatifs
[BDD] [Maj:28/01] X1950/1900/1800/8..TUTO O/C venez poster vos scores[topic] Bdd o/c des CPU 754
[Topic Débat ] The Perfect Computer ![BDD] o/c des Pentium - M
[BDD] 3dmark 2006 (no 6200se et compagnie allowed!)[BDD] X3 Reunion Demo mode Benchmark MAJ 08/05/06 @19:40
[BDD] SuperPi 1M @ Update : 4/02[BDD] Aquamark 3
BDD des processeurs dual core/AMD/INTEL[BDD] Opteron S939 et Opteron X2 MAJ Overclocking
Plus de sujets relatifs à : [C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)