Salut
Je me suis monté un Ryzen 9 5950X récemment, qui tourne actuellement sur un Dark Rock 4, le tout dans un Be Quiet Silent Base 800, avec les 2x140mm d'origine en façade, ajout de 2x120mm en top, et le 120mm d'origine derrière.
Je trouve les températures un peu élevées dans certains cas (dans certains jeux principalement), car le proc monte jusqu'à 80°C en pic, et reste dans le 75°C (en multi-thread lourd, je monte pas à plus de 68°C par contre)
Je songe donc à changer le DR4 par autre chose :
- Noctua NH-D15 / Dark Rock Pro 4 en air cooling
- Arctic Freezer II 280 en AIO
Je ne pense pas avoir de souci particulier avec les 2 rad en air cooling, mais pour l'AIO, je me demande si il passe dans mon boîtier, car j'ai déjà deux ventilos de 120mm en position top (que j'enlèverai bien sur), et je pense pas qu'il reste assez de place jusqu'aux rad VRM de ma CM pour que l'Arctic passe car le rad est assez épais.
Donc 2 questions :
- Air cooling ou AIO (en terme de perf / silence) ? Même si je pense que l'AIO sera un poil plus efficace.
- Si AIO, possible de mettre le rad au dessus de la plaque d'install en haut du boitier, et le ventilos dessous ? Pour être sur que ça passera avec la CM ...
Thx
---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones