Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CPU] OC Alder Lake 12x00K[F][S] Raptor Lake 13x00K[F][S]+14x00K[F][S]

n°2596699
tritri22
Posté le 12-06-2024 à 23:51:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlietchnyipout a écrit :


Quel est le modèle/marque de ta carte mère ? Et tu as quoi pour refroidir ton CPU ?
Cela va déterminer les grandes lignes qu'on va pouvoir te donner.


 
Bonjour alors pour ma carte mère une ASUS PRIME B760-Plus et pour refroidir j'ai un ventirad Assassin IV  
 
j'ai voulu essaye mais je trouve pas les menue demander genre MCE je trouve pas par contre j'ai Intel adaptive boost technology qui ressemble au truc demande mais comme je suis pas sur j'ai peur de faire une connerie ;(

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 23:51:13  profilanswer
 

n°2596700
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 13-06-2024 à 01:36:02  profilanswer
 

tritri22 a écrit :

Bonjour alors pour ma carte mère une ASUS PRIME B760-Plus et pour refroidir j'ai un ventirad Assassin IV  
 
j'ai voulu essaye mais je trouve pas les menue demander genre MCE je trouve pas par contre j'ai Intel adaptive boost technology qui ressemble au truc demande mais comme je suis pas sur j'ai peur de faire une connerie ;(


Le plus simple si tu veux commencer, et sans aller dépouiller la doc pour comprendre tous les paramètres, c'est de définir la puissance max allouée au CPU avec les param PL1 et PL2.
 
Tu vas dans "Internal CPU Power Management" et tu entres pour "Long Duration Package Power Limit" -> 125 (ce sont des Watts), et pour "Short Duration Package Power Limit" -> 253. Tout le reste en auto.
Cela va considérablement réduire la monté en puissance du CPU mais comme ça il devrait être stable. Normalement, à moins que tu aies un souci sur ton refroidissement.
 
Ensuite si tu vois que les températures ne sont pas trop hautes (<90°C sur le CPU Package), tu peux augmenter le "Long Duration Package Power Limit" à 160W. Tu essayes un peu en jeux etc. et si c'est toujours <90°C tu peux monter le même paramètre à 192W pour voir. Mais à cette puissance c'est possible que cela commence à être trop chaud ou instable, à voir.
 
Voilà ce sont juste des grandes lignes, simples, mais efficaces.
 
Enfin si tu as le temps tu peux essayer d'ajuster plus finement le "Long Duration Package Power Limit", mais dans ce cas si tu veux aller plus loin il serait intéressant de te documenter pour apprendre à gérer le Vcore, les fréquences de turbo, etc.


Message édité par mlietchnyipout le 13-06-2024 à 01:40:33

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lian Li 11D Mini : Cout d'un WC CPU & GPUpic température CPU
Réinitialisation de l'OC CPU par un jeuQuelques explications sur la vitesse de base CPU
Watercolling custom CPU + GPU[Aide] Oc 10900K
Pourquoi l'utilisation du CPU augmente durant la session de jeu?overclocking 11700k et AVX
ClockTuner for Ryzen (CTR) à Hydra Pro => Evaluer son CPU stepping B2Le CPU et ses fréquences aprés update du bios
Plus de sujets relatifs à : [CPU] OC Alder Lake 12x00K[F][S] Raptor Lake 13x00K[F][S]+14x00K[F][S]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR