Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateurs "slim" ou meilleure idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs "slim" ou meilleure idée ?

n°2182592
Inepsy
Posté le 05-01-2012 à 13:35:13  profilanswer
 

Salut à tous ! J'ai encore une fois besoin de vos lumières !
 
Un ami possède un boitier Cooler Master Elite 430 et un ventirad Cooler Master Hyper 212 +.
 
J'aurais voulu lui ajouter deux ventilateurs en extraction haute mais l'attache du ventilateur sur le radiateur me gène ! Rien que pour ça les ventilos ne passent pas.
 
2 solutions :
 
- trouver une alternative à la fixation du ventilo qui ne dépasse pas du ventirad
 
- acheter des ventilateur "slim" deux fois moins épais (et donc également moins efficaces..)
 
A noter que sans l'attache métallique, des ventilos "normaux" passeraient tout juste, quasiment au millimètre près, et j'ai peur que l'ajout du ventilateur supérieur le plus en avant ne "vole" l'air frais destiné au ventirad.
 
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/84224-cooler-master-elite-430.jpg
 
Besoin de vos avis et suggestions !!!
Merci d'avance !


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 13:35:13  profilanswer
 

n°2182835
Inepsy
Posté le 06-01-2012 à 08:10:58  profilanswer
 

Pas d'idées ?  
 
Mon ultime recours serait de placer le ventirad à l'horizontale mais ça m'embête un peu d'y retoucher et de ré-appliquer de la pâte thermique. Je crains aussi une légère perte d'efficacité et un gain de quelques degrés.
 
Quelqu'un aurait-il tenté un placement à l'horizontale et comparé ses températures en idle et burn pour avoir une idée de la différence ?
 
En attendant j'ai deux beaux ventilos qui se morfondent dans un carton. :(
 
Heeeelp !
 


---------------
Achats & Ventes
n°2182837
thegyufi
Posté le 06-01-2012 à 08:20:51  profilanswer
 

Normalement si tu inverses le sens de ton rad ça ne peut être que mieux :
 
- Il sera dans le même sens que le flux d'air chaud
- Et grâce a tes 2 ventilos que vas rajouter, cet air chaud sera expulsé plus rapidement


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2182867
Inepsy
Posté le 06-01-2012 à 10:59:26  profilanswer
 

Merci de te pencher sur mon cas ^^
 
Yep, c'est sûr, l'air chaud sera mieux expulsé. Mais j'imagine qu'une fois en jeu la chaleur générée par la carte graphique aura également une incidence sur le ventirad.  
 
Il doit y avoir un gain en expulsion de chaleur et une perte en apport d'air "frais".  
 
La CG est une Gigabyte GTX560 Ti donc plutôt bien refroidie mais ça chauffe toujours quand même.  
 
Tu en penses quoi ?


---------------
Achats & Ventes
n°2182939
CameleonBO​ND
Posté le 06-01-2012 à 15:15:53  profilanswer
 

salut
 
il y a pas 36 solution :)
 
test avec le rad a l'horizontal ( pas besoins de tout démonter tu devis un peu les vis et tu tourne le rad sans l'enlever )
 
apres si les temp monte trop se qui m’étonnerait fort :)
 
tu prend des ventilo SLIM ou des "normale" directement sur le boitier et pas dedans :)

n°2183641
Inepsy
Posté le 09-01-2012 à 08:25:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Yep je vais tenter. Ya que ça à faire je crois ^^
 
Pour la pose au dessus du boitier = impossible. Il faudrait découper les grilles qui sont légèrement bombées. Côté esthétique, c'est bof bof et vu qu'il y peut y avoir des enfants dans la pièce je vais éviter de poser les ventilos sans protections.  
 
Et tu conseilles de faire tourner le rad sans le dévisser complètement ?!! Ca se fait ça ??? Il y a pourtant une encoche qui je crois empêche la rotation du radiateur. Et qu'en est-il de la pâte thermique ??!!!  
 
Ne vaudrait-il pas mieux que je démonte, nettoie, et ré-applique de la pâte neuve ?


---------------
Achats & Ventes
n°2183674
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-01-2012 à 12:43:25  profilanswer
 

Tu montes simplement un ventilateur classique (épaisseur 25) sur l'emplacement au dessus de la RAM, et rien au dessus du radiateur CPU.
 
Tu rajoutes un extracteur arrière boîtier.   :jap:  
 
Cette configuration fonctionne bien, n'implique pas de tourner ton radiateur, et je te l'aurais conseillée même si tu n'avais pas eu ce souci d'encombrement dû aux crochets.
 
Et si tu veux optimiser, découpe la grille arrière en nids d'abeilles. ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2183712
CameleonBO​ND
Posté le 09-01-2012 à 15:53:28  profilanswer
 

Inepsy a écrit :

Merci de ta réponse !
 
Yep je vais tenter. Ya que ça à faire je crois ^^
 
Pour la pose au dessus du boitier = impossible. Il faudrait découper les grilles qui sont légèrement bombées. Côté esthétique, c'est bof bof et vu qu'il y peut y avoir des enfants dans la pièce je vais éviter de poser les ventilos sans protections.  
 
Et tu conseilles de faire tourner le rad sans le dévisser complètement ?!! Ca se fait ça ??? Il y a pourtant une encoche qui je crois empêche la rotation du radiateur. Et qu'en est-il de la pâte thermique ??!!!  
 
Ne vaudrait-il pas mieux que je démonte, nettoie, et ré-applique de la pâte neuve ?


 
dsl sur mon vieux zalman on peut le tourner sans le demonter  
possible que se ne soit pas le cas pour le tien :D

n°2184476
Inepsy
Posté le 13-01-2012 à 11:00:13  profilanswer
 

Yosh ! Merci de vos posts !  :jap:  
 
Bibir, je ne saisis pas bien... L'emplacement au dessus de la RAM est celui réellement condamné par l'attache du radiateur.
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_719664Flux.gif
 
Le cercle rouge montre où l'attache pose problème. Elle gène des deux côtés. Et même sans ça, des ventilateurs d'épaisseur normale passent au millimètre près. Il faut que le radiateur soit parfaitement droit (il pivote légèrement sur son axe même bien serré).
 
Un montage comme celui-ci ne serait-il pas mieux ?
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_822667Flux2.gif
 
Ce qui m'inquiète dans cette position, c'est de coller ou chevaucher la ram avec le radiateur (2x4Go GSkill Ripjaws X, assez hautes) et je me demande si la CG ne va pas chauffer le radiateur en fournissant un air plus chaud (zone en vert). Mais ça pourrait aussi p-e soulager un peu la CG , qui sait ! ^^"
 
Mais bon, je crois que je ne saurais pas avant d'avoir testé l'un et l'autre en jeu gourmand ou en benchmark costaud.  :sweat:


---------------
Achats & Ventes
n°2184590
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-01-2012 à 21:59:46  profilanswer
 

Alors ne monte pas de ventilateur en extraction haute...

bibir a écrit :

Et si tu veux optimiser, découpe la grille arrière en nids d'abeilles. ;)



---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 21:59:46  profilanswer
 

n°2196420
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 01-03-2012 à 20:03:44  profilanswer
 

pour te donner une idée le mien

 

[img]http://img40.imageshack.us/img40/5559/p1050278h.jpg

 

je n'ai pas le choie car je ne peut tourner mon ventirad...donc il aspire ce qui vient de la cg....
pour les temps je validerai se soire


Message édité par SiMevolant le 01-03-2012 à 20:09:38
n°2196450
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 01-03-2012 à 22:20:25  profilanswer
 

Montage incohérent.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2196467
Cresius
Riche de passion !
Posté le 01-03-2012 à 23:27:38  profilanswer
 

Alim à l'envers ...
Ventilateur en bas qui tourne même pas et les hdd je les descendrais dans le flux d'air du ventillo de façade en laissant un rack d'espace entre eux


---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2196516
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 02-03-2012 à 07:21:07  profilanswer
 

le ventilo du bas tourne ses que la photo est trop rapide sinon tout les ventilo tourne  :)  
 
le rad du cpu javais pas le choix ses le seul sens qui allait....
 
pour les hdd les temps son correct 25 maxi le dd du bas étant Windows il est plus solliciter que l'autre et il sont tous les 2 refroidie  
 
et l'alim ses un choix perso

n°2196559
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 02-03-2012 à 10:50:32  profilanswer
 

Alors tout va bien !


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2268518
moujet
Chef de Projet
Posté le 14-01-2013 à 23:47:11  profilanswer
 

Déterrage! Le Gelid Slim 120 existe en DC et PWM:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8911_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateurs "slim" ou meilleure idée ?

 

Sujets relatifs
Ventilateurs ou Leds VIOLET?[Test] Comparatif de 32 ventilateurs
Workblog Blue Advanced...Gainage de ventilateurs
CPU Fan : quels ventilateurs en PWM ou 3 pins ?Où placer les ventilateurs additionnels ?
Avis sur le positionnement et la gestion des ventilateursQuels ventilateurs pour completer mon boitier ?
Ventilateurs 120x12012v en 5v pour ventilateurs chassis
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs "slim" ou meilleure idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR