salut,
J'ai la config qui se trouve dans ma signature, mais j'ai pas encore installé le zalman VF700-AlCu. Les élements ajouté a ma config pour la rendre silencieuse sont donc : ZALMAN CNPS7000B-Cu pour le processeur, le ZALMAN NB47-J pour le chipset et 2 ventilateur de boitier Noiseblocker SX1 en 120 mm.
D'après EVEREST Home Edition voici les tempéature que j'obtiens :
Températures
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 34 °C (93 °F)
Aux 20 °C (68 °F)
GPU 43 °C (109 °F) (monte à 60°C apres 1/2 heure de counter strike source)
Par contre d'apres les paramatres de température nvidia il m'annonce 5°C de moins que EVEREST
GPU (ambiante) 31 °C (88 °F)
Seagate ST3160023A 34 °C (93 °F)
WDC WD360GD-00FLA2 29 °C (84 °F)
Ventilateurs
Processeur 1383 RPM
Système 844 RPm
le tout au repos bien sur !
Les températures sont-elles acceptables ?
La température carte mère correspond t-elle à la température du chipset ? Sinon quel logiciel prendre pour avoir la température du chipset.
Deuxieme souci, j'ai voulu installer mon ZALMAN VF700-AlCu ben ca passe pas. Donc pour ceux qui ont la meme config que moi: une neo4 plat. un zalman NB47J sur le chipset et un ZALMAN VF700-AlCu ca psse pas. J'ai donc remis le ventilo d'origine sur ma Leadtek 6600GT.
Par conséquent trois solution s'offrent à moi:
1/ Je laisse comme c'est
2/ Je coupe les ailettes du NB47J qui gêne (autrement dis il va presque manquer la moitier des ailettes, car déja découpé pour laisser passer la 6600GT)
3/ J'installe le VF700 et je remet le ventilo chipset d'origine avec un fanmate pour réduire la vitesse de rotation (d'origine 6000 Tr/min)
Vous feriez quoi à ma place ?
Merci d'avance