Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  silence sur carte mère MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

silence sur carte mère MSI

n°1323780
eriv
Posté le 24-10-2005 à 17:15:59  profilanswer
 

Bonjour à tous;
J'ai une carte mère MSI K8N Neo4 Platinum, j'ai changer le refroidissement du processeur par un zalman, de mème sur le processeur de la carte graphique et pour bien faire j'ai aussi changer l'alim pour une fanless YESICO 480W.Et c'est super pour le silence.
 
SAUF que je n'entend plus que se fichu ventilo du chipset NVIDIA® nForce4 Ultra,
qui est tous petit mais qui fais beaucoup trrrrop de bruit.
 
J'envisage de lui mettre un Radiateur pour Chipset - ZM-NB47J -de chez ZALMAN ,donc sans ventilateur.
Mais vus la place qui me reste entre le radiateur au cuivre de la carte graphique et le dis chipset, je vais etre obliger de le découper umpeu.
est ce que c'est un problème et surtout un radiateur passif sur un chipset de NVIDIA® nForce4 Ultra suffira t'il à le refroidir ????

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 17:15:59  profilanswer
 

n°1323805
sebd1
Membre silencieux
Posté le 24-10-2005 à 17:43:06  profilanswer
 

regarde les comentaires sur rue-mongallet.com ou sur ldlc.com d'achat du zalman et de ta carte ca devrai t'aidé

n°1328275
mario117
Posté le 03-11-2005 à 21:00:45  profilanswer
 

J'ai eu le même problème que toi, il est vissieux ce ventilo. Pour le calmer je l'ai démonté: entre les palles tu trouvera 3 petites vis alors massacre les pas! puis tu mets de l'huille dans le ventilo. Pas des tonnes mais ça diminu concidérablement le bruit.

n°1329886
jojozekil
Woohoo !
Posté le 07-11-2005 à 17:40:24  profilanswer
 

J'ai un peu le même soucis... J'ai une Gigabyte SLI et le ventirad est placé juste derriere la carte graphique. C'est la merde pour le changer et en plus il fait un bordel pas possible !
Je vais tenter des trucs ce soir, je te dirais si ça aboutit.
En tout cas, si tu vires le ventilo pour un système passif, assure-toi que ta tour est parfaitement ventilée, parce que j'ai cru comprendre que le NF4 avait tendance à chauffer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  silence sur carte mère MSI

 

Sujets relatifs
Carte mère Pour l'o/c Abit A8n Ultra ou Dfi lanparty?--Temperature Carte Graphique--
--Ventilation Carte Graphique--Piece détaché de carte mere
overclocker unp4 sur une carte mere asusMod ocz powerstream, choix carte mère
Plus de sujets relatifs à : silence sur carte mère MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR