| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Général] : Comparatif de 54 ventirads !!!| Auteur | Sujet : [Topic Général] : Comparatif de 54 ventirads !!! |
|---|---|
Fssabbagh Satsui no Hado | Reprise du message précédent : --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le 04-02-2008 à 09:31:57 ![]() ![]() |
kworkas | yeah!
|
DivX | J'en demanderai un à Scythe d'ici peu, maintenant il restera à voir s'il acceptent |
Fssabbagh Satsui no Hado | s'ils acceptent pas tu peux séquester le pdg en mettant 5 Ultra 120 autouer de lui version grandeur nature (cf ton avatar) --------------- Messatsu ! |
DivX | C'est le nouveau Noctua, pas un Ultra 120 Message édité par DivX le 08-02-2008 à 13:41:37 |
Fssabbagh Satsui no Hado | ah ok --------------- Messatsu ! |
Mister Max overclocker du dimanche | Un ptit test du zipang aussi serais le bien venu |
Fssabbagh Satsui no Hado | le test en vidéo du Ninja Cuivre !!!
--------------- Messatsu ! |
alanou HFR certified |
--------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
Publicité | Posté le 09-02-2008 à 11:41:28 ![]() ![]() |
cobrasse . | Ce que je trouve extrêmement dommage dans ce comparatif, c'est d'avoir pris une carte graphique (7800 GTX en l'occurrence) bruyante, qui vient inévitable perturber les relevés du sonomètre pour les ventirad --------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
DivX | Pour l'alimentation elle est située loin de la carte mère, orientée dans une autre direction et de plus j'ai mis lors des mesures une plaque de contreplaqué entre les 2 donc absolument aucune influence à ce niveau là. Ensuite pour la carte graphique tu te méprends, elle est silencieuse la 7800GTX. Au repos le ventilateur est à 1500tpm, ce qui pour sa taille donne une nuisance sonore très réduite. Les cartes graphiques actuelles type 8800GTS 512Mo et autres HD3870 et 3850 ne sont pas plus silencieuses. Sinon pour le boîtier comme tu l'as dit cela aurait demandé bien trop de temps, et de plus c'est une fausse bonne idée les tests en boîtier car on peut avoir 10° de différence en fonction du type de boîtier choisi, et au final donc un test fait dans un boîtier n'est représentatif que pour ceux qui possèdent le même boîtier et pour les autres ça ne peut que les induire en erreur, c'est pire que tout je trouve Message cité 1 fois Message édité par DivX le 10-02-2008 à 13:44:14 |
cobrasse . |
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
alanou HFR certified | cobrasse tu as raison,
Message cité 1 fois Message édité par alanou le 10-02-2008 à 15:38:58 --------------- Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069 |
DivX |
Ce n'est pas un non sens non. Déjà il y a le fait que les radiateurs ne sont pas identiques, en fonction de la forme des ailettes etc... le niveau sonore final n'est pas le même, j'ai testé par exemple sur l'IFX-14 là et à ventilateur égal il fait moins de bruit que la plupart des autres ventirads car l'air semble bien circuler entre les ailettes de faibles dimensions. Ensuite de toute manière ces 2 radiateurs n'ont absolument pas la même architecture et dans le protocole que j'ai utilisé le bras vient donc placer le sonomètre à 5cm au dessus du radiateur... ce qui ne vas pas impliquer le même placement pour les radiateurs au format tour, au dessus de la jonction entre le ventilateur et le radiateur, et pour les ventirads au format "box" où je place le sonomètre au centre, donc à la frontière entre les 2 ventilateurs pour le GeminII. Rien que cela suffit à générer une petite différence de mesures.
Message cité 1 fois Message édité par DivX le 10-02-2008 à 16:45:35 |
nhemles Mort aux assistés | Un grand merci pour ce test DivX |
cobrasse . |
Duncan le fremen Quand on change le code... | Et puis n'oublions pas qu'il y a aussi des sons plus ou moins audibles et/ou tolerables: Les mesures prises par DivX sont la pour nous donner un point de comparaison, mais apres, l'apréciation de la "nuisance" sonore, ça reste assez personnel. Message cité 1 fois Message édité par Duncan le fremen le 10-02-2008 à 18:54:35 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Fssabbagh Satsui no Hado | si tu veux vraiment avoir le bruit :
--------------- Messatsu ! |
cobrasse . |
nhemles Mort aux assistés |
|
alanou HFR certified |
cleyt64 On my way ! | Encore un peut et puis il y aura le duorb tt et le ninja cu et pourquoi pas les v8,10,12 cooler master!! --------------- Il est là !!! |
ichigo63 Geek Inside | ca serait sympa de faire un sondage pour le meilleur ventirad du moment |
DivX | Aller MAJ du dossier dans 48H |
Fssabbagh Satsui no Hado | Superbe nouvelle Avec toutes ces sorties de ventirads ta du boulot Vivement le test du Big Typh 14 : il est trop massif celui-là : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5409_1.htm tu sais Divx, si tu savais à quel point je t'envie ... Le refroidissement à air à toujours été ma plus grande passion dans le hardware et je ferai vraiment n'importe quoi pour faire tout ce que tu fais Message édité par Fssabbagh le 15-02-2008 à 19:48:00 --------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado | ok, et j'avoue c'est à force de monter/démonter qui doit faire des gros biscotos --------------- Messatsu ! |
han_solo in Thë Ðëëp ßluë | Tiens, le lien proposé en première page n'est plus a jour ?
Message cité 1 fois Message édité par han_solo le 16-02-2008 à 01:48:57 --------------- Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI |
wolfflyter | Slt DivX
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 16-02-2008 à 02:03:08 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
DivX |
|
DivX |
|
wolfflyter | DivX
Message cité 2 fois Message édité par wolfflyter le 16-02-2008 à 05:33:48 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
nicoshoot Quake 3 addict | Salut,
|
DivX |
|
alanou HFR certified |
bl38 | Pas d'accord un ventirad peut arriver à saturation en ambiance chaude (25 °C à 35 °C) et devenir completement inefficace pour le refroidissement cpu alors qu'entre 17 et 20 °C il remplit correctement son office.
--------------- http://sigs.enjin.com/sig-swtor/8ca0a36e07029b9a.png |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic Général] : Comparatif de 54 ventirads !!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Petit comparatif de ventirad | [freq CPU/RAM]petite question toute bete |
| [Topic Général] :Comparatif de ventirads 8800 MAJ au 07/02/08 | [Topic Unique] Le topik des ventirads |
| test ventirads tower | Ventirads E6850 |
| [AVIS] New ventilo chipset passe ou passe pas? | J'hésite entre 2 ventirads... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Général] : Comparatif de 54 ventirads !!! | |