Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\

n°1485103
thaluranie
Posté le 16-10-2006 à 15:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci bierman  

Je me demande 2 choses :  

-Ne serait'il pas plus efficace de faire la méme chose mais en extraction sur le coté?Il doit bien se vendre des pieces pour qu'au final cela fasse propre?

Il y a sur ce boitier une trappe sur le dessus (usb,firewire ...) je peux peut etre y mettre un ventilo 80 min...mais je ne suis pas sure de l'efficacité car ce n'est pas trés chaud a cet endroit la....

Enfin en air quelle solution plus efficace que la mienne existe t'il  (je veux dire autre chose qu'un xp 120 )?je suis prét a mettre au mois autant que le couple xp-120 et papst....

edit : Bierman c'est impossible d'agrandir  l'emplacement du 80 min a l'arriere...

Message édité par thaluranie le 16-10-2006 à 15:53:52
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 15:42:48  profilanswer

n°1485107
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 15:57:20  answer

Je ne changerai pas ton XP-120 à ta place ;)
C'est déjà un très bon ventirad qui ne demande qu'à s'exprimer pourvu qu'on s'en donne les moyens ;)
As-tu fait un test sans la porte pour qu'il aspire le maximum d'air frais ?

Un ventilateur sur le côté apporte beaucoup de poussière si tu les mets en injection vers l'intérieur :/
Et en extraction tu contraindras le flux d'air à passer directement par lui (les 2x80 mm de l'avant en bas, vers lui), sans passer par ton XP-120 :/ !

Tandis qu'un 120mm en bas aspire moins de poussières, surtout si tu lui rajoutes un adaptateur 80->120 comme je l'ai fait en plus de mettre un filtre de ce genre : http://www.materiel.net/details_FiltreAlu80.html (c'est ce que j'ai ;) )

L'air chaud montant, mettre un ventilateur au niveau des emplacements usb et Cie à l'avant serait une solution mais pas très logique parce que le flux doit partir de l'avant et en bas vers le haut et l'arrière ce qui passe automatiquement par le ventirad ;)

Sinon tu peux percer complètement la porte pour y greffer une grille genre grille de cheminée percée de partout mais bonjour l'allure de l'ensemble aussi :lol:

EDIT : quoique çà peut être très joli tout en étant hyper efficace si bien fait :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2006 à 16:03:13
n°1485110
thaluranie
Posté le 16-10-2006 à 16:10:03  profilanswer

-Oui test effectuées ss la porte et les resultats :  

aprés 4 heures avec Orthos = aucune erreur et la temp est a 65°c (relevé sous TAT)
aprés 30  minutes de TAT en full = aucune erreur mais temp a 77 °c!!!!
Sur le topic de la dq6 on m'a dit = fiable et stable...

-Non l'emplacement usb ... se trouve sur le ht de mon boitier...mais c'est pas trés chaud la...en reanche sur le coté de la tour  ça chauffe grave....

Pq pas changer mon refroidissement si je suis sure du résultat

je pensais a un Noctua NH-U12 ou F?je crois que c'est le meilleur actuellement?

Message édité par thaluranie le 16-10-2006 à 16:59:12
n°1485128
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 17:25:15  answer

En effet :D !

n°1485131
thaluranie
Posté le 16-10-2006 à 17:33:06  profilanswer

"En effet" quoi? Bierman

Je viens de voir sur le topic DQ6 and co qu'un gars a lememe boitier que moi avec un ventirad quif quif du mien,il a un oc plus elevé et.....ça chauffe bc moins...

y'a comme un truc qui cloche?

ps : je sais pas si le noctua passera ds mon boiier et carte mere???

Message édité par thaluranie le 16-10-2006 à 17:34:08
n°1485132
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 17:35:21  answer

Oui j'ai vu ;)
Sa tension est beaucoup moins élevée que sur ton CPU (1.4V toi et lui 1.32V) donc des calories en plus
De plus tu ne sais pas quelle T° il fait dans la pièce où son test a été fait
S'il habite une cave tu peux compter sur 10°C de moins :D
Il a peut-être fait des modifs dessus !

Bon en fait çà peut aussi venir du montage de ton XP-120 ;)
L'as-tu ponçé ?!!
As-tu une bonne pate thermique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2006 à 17:36:35
n°1485134
thaluranie
Posté le 16-10-2006 à 17:42:01  profilanswer

Tu as raison Bierman ,je crois que mon pb est materiel...
La premiere fois que j'ai monté le xp 120 le pc bootait en boucle....
J'ai recommençais et la no blemo....
De plus j'ai tj le Core 0 qui a 3 a 4 degrés de plus que le core 1???

Non je ne l'ai pas poncé ,je ne savais meme pas qu'on pouvait le faire...

Du cote de la pate thermique c'est de l'arctic silver 5

edit : l'histoire des connecteur cpu fan que j'expose ds l'autre topic...tu en pense quoi?

edit bis : je viens de me faire incendier par ma moitié  :whistle: qu'en je lui ai expliqué que l'achat d'unautre ventirad serait le bienvenu...dc j'oubli ça pour le moment et concentre mes efforts avec le matos dt je dispose :D

Message édité par thaluranie le 16-10-2006 à 17:46:50
n°1485136
marijuo
Posté le 16-10-2006 à 17:53:14  profilanswer

Folko, mortelle ton systeme pour ta tourre, je le ferais pas, mais c'est super originale ;).

Je serais toi, je peindrais la tourre pour qu'elle est plus sa gueule de boitier a 20€ chez auchan ! :D

Tu pourrais la modé un peu comme le projet HL² by Piloux, avec un effet "viellis", ou une peinture effet rouille, ou tout simplement faire de ta tourre un truc propre ac une belle peinture metal ou autre :love:

en tout cas GG

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°1485139
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 17:56:53  answer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;)

Le Core0 (ou 1er core, le 2nd c'est le Core1) est toujours un peu plus chaud et c'est normal !

Le connecteur 4 broches permet un contrôle matériel de la vitesse de rotation du ventilateur : http://www.matbe.com/articles/lire [...] -pratique/
Toutefois ce contrôle est déjà pris en charge par de nombreuses cartes mères avec connecteurs 3 broches classiques donc ce n'est pas un argument concernant l'efficacité du refroidissement : plus çà tourne vite mieux çà refroidit :D
Et puis il n'y a pas beaucoup de modèles compatibles, le premier étant celui d'Intel
On s'en passait très bien avant et il n'y a aucune raison actuellement pour que çà change ;) !!!

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2006 à 17:59:01
n°1485143
thaluranie
Posté le 16-10-2006 à 18:08:48  profilanswer

Ok Bierman  

dc le mieux peut etre est de relier monpapst direct a l'alimentation comme ça il sera tj a fond?

et pour l'histoire du ponçage et de la pate thermique....ça vaux le coup de démonter ?

e crois que c'est ce que je devrais faire( demonter remonter le xp 120)..mais je garde le mauvais souvenir du premier montage (boot en boucle)
Et puis comme je suis pas un pro j'en ai au moins pour 3 heures (le temp de tous démonter ect,nettoyer )

je suis hs :je nettoie la surface de l'xp et du proc avec quoi?

je le ponce comment?

Message édité par thaluranie le 16-10-2006 à 18:17:13
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 18:08:48  profilanswer

n°1485145
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 18:16:30  answer

Un peu oui !!!
Si ta pate thermique est mal appliquée tu peux perdre jusque 10°C et le ponçage fait gagner encore 4 à 5°C voire plus dans le meilleur des cas
Bon je ne promets rien mais çà ne mange pas de pain et puis çà ne peut pas être nuisible à ton système au point où tu en es !
Je te l'ai dit : ce n'est pas normal que ton CPU soit si chaud !

n°1485148
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 18:19:22  answer

thaluranie a écrit :

je crois que c'est ce que je devrais faire...mais je garde le mauvais souvenir du premier montage (boot en boucle)
Et puis comme je suis pas un pro j'en ai au moins pour 3 heures (le temp de tous démonter ect,nettoyer )

je suis hs :je nettoie la surface de l'xp et du proc avec quoi?

je le ponce comment?

désolé Mooly pour le hs je vais continuer ça  ds le topic du refroidissement

merci

:non: c'est très rapide à faire le changement de pate
Concernant le polissage tout est clairement expliqué dans le Topic donné en lien plus haut...

n°1485154
thaluranie
Posté le 16-10-2006 à 18:28:35  profilanswer

Peut etre ,mais je suis bien obligé de demontér ma carte mére et pour se faire tous le matos qui y est accrochée....

n°1485156
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 18:37:30  answer

Là tu as une explication sur la façon de le monter/démonter : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page8.php
Il semble qu'il ne soit pas nécessaire de démonter la carte mère...

n°1485157
thaluranie
Posté le 16-10-2006 à 18:39:22  profilanswer

je vais voir ton lien tout de suite..

J'ai lu le topic sur le ponçage,ce 'est vraiment pas pour moi,je suis sure que je vais tou bouziller...

merci

n°1485163
thaluranie
Posté le 16-10-2006 à 18:48:10  profilanswer

ça pas l'air trés simple non plus....mais je crois vraiment que le blemo vient de la...alors faudrait que je m'y colle...

n°1485172
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 19:12:17  answer

Non que tu (le) décolles [:obanon]

n°1485688
thaluranie
Posté le 17-10-2006 à 21:14:28  profilanswer

Salut

j'ai fais un tour avec google  pour avoir unre répnse a la question suivante :faut'il mettre le ventilo du rad cpu en extraction ou faut il qu'il souffle dessus?

Grosso modo j'ai autant d'avis d'un coté comme de l'autre....

Vous en pensez quoi?

merci

n°1485692
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 21:19:32  answer

Dépend du sens du vent :D !
Pour ton Thermalright il vaut mieux le mettre vers le processeur :jap:
Je n'en dit pas plus car tu l'as découvert c'est un sujet sans fin et surtout sans réel fondement prouvé et comme c'est comme çà d'origine sur 99% des ventirad pourquoi chercher ;)
@+

n°1485700
tom23
Posté le 17-10-2006 à 21:34:52  profilanswer

A mon avis, le mieux c'est de le mettre en soufflant vers la mobo lorsqu'il y a un apport direct d'air frais depuis l'exterieur directemet vers le proc via un ventilo dans le coté de la tour, sinon, pour avoir fait plusieurs essais dans mon ancienne tour avec un flux d'air allant de l'avant vers larriere de la tour j'ai pas vu de difference notable, peu etre un poil mieux en extraction (du fait des obstacles comme la ram condos... qui empechaient l'air de bien circuler d'apres un pote )

n°1485701
thaluranie
Posté le 17-10-2006 à 21:38:18  profilanswer

Ok les gars...déja 2 avis differents....

Bon ben je n'ai qu'a tester....et je vous dirais si ça change qq chose...

Par contre j'ai pas encore eu le courage de demonter le rad....pour mon pb de temp

et il va falloire le faire car la j'ai remis les spec de mon matos d'origine et juste en surfant je suis a 50°C (lu avec tat)

Message édité par thaluranie le 17-10-2006 à 21:39:25
n°1485702
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 21:39:33  answer

Oui c'est vrai qu'il peut y avoir une légère amélioration en extraction mais comme çà se fait au dépend des composants alentour du CPU qui ont généralement besoin de ventilation ce n'est pas conseillé ;)

n°1485704
tom23
Posté le 17-10-2006 à 21:40:34  profilanswer

Mon avis n'est pas different, dans ma tour actuelle avec des ventilos apportant l'air frais de l'exterieur, le ventilo souffle vers le proc !! ;)

n°1485778
thaluranie
Posté le 18-10-2006 à 00:29:43  profilanswer

Salut

Bon ben , je me suis lancé et j'ai tous démonté....gros stress....et effectivement l'assembleur avait mis pas mal de pate thermique,mais surtout il l'avait apposé comme un cochon!!!!!

Dc j'ai tous nettoyer et remis de la pate thermique que j'ai soigneseument étalée avec une carte de crédit jusqu'a ce que cela fasse une couche de l'epaisseur de papier A4...

Je remonte et je m'epresse d'ouvrir TAT : résultat pour le core le plus chaud en idle et en surfant je suis encore a 46 47°c!!!!
Certe j'ai gagné 3 ou 4 degrés ,mais c'est pas non plus suffisant pour mon oc.Car je rapelle qu'avant cette operation ,en oc j'étais 80°c au bout de 3 minute sous TAT en full.Ce qui theoriquement devrait faire maintenant 76 a 77°c(je testerais demain ).

Enfin j'ai pu constater que le papst ne se monte que ds un sens sur ce rad et c'est en extraction...de l'autre coté il ya les grilles plastqique de protection des pales...Dc il est en extraction....
Il y a aussi l'etat de la base de mon thermalright : ce salopar d'assembleur l'a abimé : il y a des rayures (2 ou 3) grosse comme l'épaisseur d'un ongle ou presque!!!!

Voila je me demande comment faire maintenant car ça me fou les boules d'avoir investi presque 85 euro pour le refroidissement du cpu pour rien...

a demain

n°1485789
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 01:47:57  answer

La seule solution sera de redémonter pour poncer !
Tu commences au P400 à sec durant 10 minutes en faisant des ronds ou des 8 (il y a deux écoles comme souvent :D ) ensuite P600 10 minutes aussi et enfin au P800 pareil, 10 minutes.
Tu peux finir avec le même P800 à l'eau.
Certains conseillent d'aller au dela (jusqu'au P10000) mais personnellement je me suis arrêté au P400 à sec et çà me va très bien...

Ensuite il faut bien nettoyer la base que tu viens de poncer ainsi que le sommet du CPU bien sûr, avec par exemple de l'acétone (c'est ce que j'utilise), certains encore une fois :D vont conseiller autre chose mais l'acétone me convient...
Concernant la repose de la pâte, l'épaisseur d'une feuille A4 est encore trop (oui même si tu prends du 60gr/m) car moins il y en a, mieux c'est !
Pour son choix moi je conseille la pâte blanche en seringue vendue en magasin d'électronique ;)

Pour l'appliquer il n'y a pas besoin d'outil !!!
Le mieux est de déposer l'équivalent de 2 ou 3 grains de riz au centre du processeur puis d'appliquer le ventirad dessus en appliquant une légère rotation de quelques degrés dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans l'autre.
Le but étant de répartir ce petit monticule de pate uniformément sur l'ensemble des surfaces (la plus petite des 2 on va dire ;) )
Pense que si tu pouvais regarder au niveau de l'interstice formé par ton CPU et ton ventirad, tu devrais pouvoir lire au travers de la fine couche de pate, les inscriptions sur ton processeur !
En gros c'est plus qu'un film qui doit rester vu que son but est de rattraper les imperfections résultantes de ton ponçage qui sont de l'ordre de quelques 1/1000ème de mm et donc une épaisseur de feuille est plusieurs centaines de fois trop !!!

D'ailleurs l'idéal est de poncer AUSSI le processeur mais je doute que tu sois prêt à le faire :D
Perso je ne l'ai pas fait parce que normalement sorti d'usine les deux (CPU & ventirad) sont suffisamment plans.
Dans un monde parfait les 2 surfaces n'auraient pas besoin de pate, imagines que le tout soit soudé ;)
Enfin rends-toi compte que les rayures que tu as vu sur la semelle de ton Thermalright peuvent faire plusieurs 1/100ème de mm alors apprêtes-toi à donner de l'huile de coude !

Voilà, bon courage :sol:

n°1485836
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:04:11  answer

thaluranie a écrit :

Salut

Bon ben , je me suis lancé et j'ai tous démonté....gros stress....et effectivement l'assembleur avait mis pas mal de pate thermique,mais surtout il l'avait apposé comme un cochon!!!!!

Dc j'ai tous nettoyer et remis de la pate thermique que j'ai soigneseument étalée avec une carte de crédit jusqu'a ce que cela fasse une couche de l'epaisseur de papier A4...

Je remonte et je m'epresse d'ouvrir TAT : résultat pour le core le plus chaud en idle et en surfant je suis encore a 46 47°c!!!!
Certe j'ai gagné 3 ou 4 degrés ,mais c'est pas non plus suffisant pour mon oc.Car je rapelle qu'avant cette operation ,en oc j'étais 80°c au bout de 3 minute sous TAT en full.Ce qui theoriquement devrait faire maintenant 76 a 77°c(je testerais demain ).

Enfin j'ai pu constater que le papst ne se monte que ds un sens sur ce rad et c'est en extraction...de l'autre coté il ya les grilles plastqique de protection des pales...Dc il est en extraction....
Il y a aussi l'etat de la base de mon thermalright : ce salopar d'assembleur l'a abimé : il y a des rayures (2 ou 3) grosse comme l'épaisseur d'un ongle ou presque!!!!

Voila je me demande comment faire maintenant car ça me fou les boules d'avoir investi presque 85 euro pour le refroidissement du cpu pour rien...

a demain

Et vala comme quoi on est jamais mieux servi que par soit meme.

n°1485926
thehacker2​5
Posté le 18-10-2006 à 17:06:03  profilanswer

Ponçage au P2500 ou rien  :o

Nan sérieusement P400 c'est pas assez, si on a pas minimum du P1000 sous la main autant ne pas poncer on risque d'obtenir un etat de surface moins bon que celui d'origine, sauf si on a un rad ou wb qui a fait plusieurs montages/démontages et qui a vraiment la base explosée là n'importe quel ponçage sera bénefique ;)

Perso je fais P600 > P1000 > P2500 le tout à l'eau sur une plaque de marbre, les gains sont en géneral de l'ordre de 5° et jusqu'à 10° si on ponce aussi l'ihs.  ;)

n°1485929
Pad
Posté le 18-10-2006 à 17:07:11  profilanswer

Sinon, c'est faisable avec du Belgum Alu ;)

n°1485960
thehacker2​5
Posté le 18-10-2006 à 18:03:41  profilanswer

Non en aucun cas les produits de ce genre ne remplace un vrai ponçage avec du papier abrasif, c'est juste une question de finition, ça fait briller c'est tout.

n°1485964
Pad
Posté le 18-10-2006 à 18:10:35  profilanswer

Ah oki :)

n°1486045
thaluranie
Posté le 18-10-2006 à 21:10:26  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ponçage au P2500 ou rien  :o

Nan sérieusement P400 c'est pas assez, si on a pas minimum du P1000 sous la main autant ne pas poncer on risque d'obtenir un etat de surface moins bon que celui d'origine, sauf si on a un rad ou wb qui a fait plusieurs montages/démontages et qui a vraiment la base explosée là n'importe quel ponçage sera bénefique ;)

Perso je fais P600 > P1000 > P2500 le tout à l'eau sur une plaque de marbre, les gains sont en géneral de l'ordre de 5° et jusqu'à 10° si on ponce aussi l'ihs.  ;)

Salut

comme il ya de grosses rayures,je vais l'attaquer avec du p600 et ensuite avec et faire ensuite comme l'indique thehacker25
il me reste a trouver les feuilles a poncer...je ne sais pas ou?

Par contre pour la pate il me reste 2 tubes d'Artic silver 5 dt je vais me servir
Je préfére aussi mettre ces 2 grain de riz et étaler la pate : tu me confirme qu'il faut que l'on puisse lire les ref du proc?
Effectivement je n'ai pas l'intention de poncer le proc....

Quoiqu'il en soit,je reste dubitatif qt aux resultats car vu le peu de degré gagné actuellement....

Je me demande plutot si le pb ne vient pas :  

soit d'un cpu qui chauffe..
soit des composant qui chauffent trop par raport a ma tour/configuration car ds ma tour la temp syste affiché est de 39°c......

en vous remerciant

n°1486511
thaluranie
Posté le 20-10-2006 à 00:07:33  profilanswer

Salut

est ce que le thermalright xp-120 doit etre monté ds un sens plutot que ds l'autre?

n°1486514
thaluranie
Posté le 20-10-2006 à 00:18:46  profilanswer

Sur le lien que tu m'as donné precedement sur le ponçage,il dise d'aller de droite a gauche ou inversement et tj ds le méme sens..il parle pa de faire des 8 ou autre??
par contre il faut un marbre...ça se trouve ou?

merci

n°1486519
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 00:58:06  answer

Je te l'ai dit il y a plusieurs écoles ;)
Maintenant j'ai appris à faire comme çà pour les maquettes alors...
Tu peux utiliser une simple plaque de verre çà fait le même usage, un verre plat bien sûr
Sinon un marbre c'est hors de prix et les ateliers qui en sont équipés y tiennent comme à la prunnelle de leurs yeux vu le prix de tels engins !

n°1486784
thaluranie
Posté le 20-10-2006 à 21:10:03  profilanswer

Salut

bon ben j'ai le papier et si j''ai le courage je m'y colle ce soir...par contre en guise de "marbre" j'ai acheter un truc en bois "mou" compressé qui est fait pour....

n°1486865
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 21-10-2006 à 00:08:03  profilanswer

thaluranie a écrit :

Salut
est ce que le thermalright xp-120 doit etre monté ds un sens plutot que ds l'autre?

Il est recommandé que les pipes soient à l'horizontales. Placé verticalement tu perdras quelques degrés ... 1/2°C dans le pire des cas :D  
Va voir dans le topic XP120 il me semble que le dessin du sens du rad y est (ça fait 1an que j'y suis pas allé alors ...).

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°1486871
thaluranie
Posté le 21-10-2006 à 00:28:18  profilanswer

C13-Fury a écrit :

Il est recommandé que les pipes soient à l'horizontales. Placé verticalement tu perdras quelques degrés ... 1/2°C dans le pire des cas :D  
Va voir dans le topic XP120 il me semble que le dessin du sens du rad y est (ça fait 1an que j'y suis pas allé alors ...).

Salut

merci ,je vais aller jeter un coup d'oeil ...mais je viens de controler et chez moi je ne peux pas mettre les pipes a l'horizontale...
A+

n°1486884
thaluranie
Posté le 21-10-2006 à 00:56:25  profilanswer

Bierman

ça y est je l'ai poncé et tout...de P600,P800,P1000 et pour finir P2000..
une heure en tout...j'ai mis la valeur de 2 grains de riz

-On voit tj de micro rayures.....
-j'ai pris  Un degrés de plus,maintenant je suis a 48°C au lieu de 47;alors que j'étais censé en perdre... :fou:  :fou:  

J'ai les boules!!!!

Message édité par thaluranie le 21-10-2006 à 00:59:56
n°1486888
F18
Posté le 21-10-2006 à 01:12:36  profilanswer

t'as poncé le core de ton CPU

n°1486902
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 08:26:17  answer

tjaluranie > en l'état 1 % de différence seulement et en plus vers le haut n'est pas significatif et peu très bien être occasionné par la montée en température de la pièce ou l'erreur de mesure de la sonde, 1 degré près aussi comme pas hasard...
Non dans ton cas et vu que tu as préféré ne pas laisser le rad et son proco aplatir tous seuls la pâte, ne soit pas surpris !
En tous cas moi je ne le suis pas... Bref :o

Sinon en effet poncer le processseur est la solution quand on ne constate pas de gain, çà veux dire que c'est lui qui n'est pas parfaitement plan...
M'enfin, je ne te vois pas faire çà, moi je ne l'ai jamais fait car garantie toussa (quasi que des procos neufs inside :sol: )... Bref...

Une solution peut être de renforcer le système de fixation pour le rendre plus rigide et donc appliquer une force d'appui sur le CPU supérieure de l'ordre des quelque kilos ;)
Mais là encore je ne te vois pas le faire par contre çà moi je le fais, même si je fais attention parce que les processeurs à IHS le supportent mais pas tous les ventirad/blocks w/c ;)

Enfin il faut parfaitement nettoyer les surfaces à l'acétone (déjà dit :??: )
En dernier ne pas s'inquiéter vu qu'on t'as dit ailleurs que tes T° sont tout à fait normales et même un poil meilleures que certains...
Oui j'étais là [:zebra33] ... ;)
Voilà [:obanon]

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2006 à 08:30:11
n°1487093
thaluranie
Posté le 21-10-2006 à 20:48:22  profilanswer

Salut F18,Salut Bierman

-Je redemonte le rad et je ponce de nouveau dés ce soir l
-Je vais appliquer la valeur d'un seul grain de riz au centre du cpu et laisser le rad et le proco se dermerder (enfin comme tu le préconises)...

-Le proc je ne le poncerais pas  a cause de la garantie
-je ne renforcerais pas le systéme de fixation car je ne suis pas assez bricoleur.

-j'ai bien nettoyer les 2 surface a l'acétone

Enfin ,pour les temp,je le redis je ne m'inquiete pas tant que je suis avec les tesion  d'origine,mais mon but est un oc a 8x400 etc....et ds ce cas c'est 80°c sous TAT en full...dc je suis obligé de mieux refroidir.

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[amélioration + MOD] Amélioration fini ! Mod Qbox voir autre topic plzTempérature de vos cartes graphiques (topic unique ?)
Optimisation oc et cooling x800xtEté en Espagne Vs. Air Cooling :S y'a urgence...
[Topic Unique] SpeedfanWB chipset 1a-cooling ou zern ?
Possesseurs Artic-cooling Silencer 64 ultra TC 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)