Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Brancher 6 ventilos sans rhéobus (1 seul slot 5p1/4)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher 6 ventilos sans rhéobus (1 seul slot 5p1/4)

n°1508150
ursule15
Posté le 21-12-2006 à 15:45:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème de branchement de ventilos sur ma carte mère.  
 
Les ventilos :  
Sur le boitier, j'en ai 4, en format 3 pins (pas des molex, mais des connecteurs type ventilo de CPU).  
Ensuite j'ai le ventilo de CPU.  
Et j'ai le connecteur de ventilo de mon alim (True Power de Antec). Cette alim a un connecteur molex fan only, il ne me servira à rien.  
Bref, 6 ventilos à connecter, en format 3 pins.  
 
Sur la carte mère que j'ai (gigabyte 7VT600-1394), il y a la place pour 3 (cpu, alim, boitier, ils sont notés comme ça).  
Bref, il me manque du connecteur. Et je pense qu'il n'y a pas de CM qui a autant de connecteur de ventilo (pas sur, mais j'imagine).  
Donc il faut que je me tourne vers d'autres solutions.  
 
Il y a les rhéobus. Rhéobus sur l'alim via molex, et après tous les ventilos dessus.  
Bon, ça a l'air bien, sauf que je n'ai qu'un slot 5p1/4 dans ce boitier, et qu'il sera bien sur pris dans le lecteur DVD.  
Donc il faut autre chose.  
J'ai trouvé quelques solutions qui prennent un slot PCI. Tu branches les ventilos dessus, tu mets des sondes de chaleur partout dans le boitier, et il y a un soft qui régule les ventilos. Super. Sauf que c'est pas donné (60 €) et que apparemment ça régule, mais ça rend les ventilos bruyants (les rhéobus ont cette tendance aussi).  
Il y a aussi une solution que tu mets quelque part dans le boitier, qui a une intelligence, des sondes de temp, et qui régule toute seule, sans soft. Avantage : 5 €. Bizarre ce prix quand même.  
 
Vers quelle solution pourrais-je donc me tourner ?  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 15:45:52  profilanswer
 

n°1508161
Matth002
Posté le 21-12-2006 à 16:37:33  profilanswer
 

Tu fais comme moi: tu bricole une prise pour brancher 2 ventilos sur une seule prise. Sinon, PC look en vendent aussi.

n°1508165
androme13
Posté le 21-12-2006 à 16:52:56  profilanswer
 

j'en ai acheté 4 pour mes 6 ventilos (pour faire du push-pull sur un bix3),  
Le tout sur un rhébus akasa.

n°1508371
ursule15
Posté le 22-12-2006 à 09:13:58  profilanswer
 

Oui, je vais surement faire ça dans un premier temps (branchement de plusieurs ventilos sur une même prise).
Mais on perd dans ce cas la possibilité de faire varier la vitesse de manière indépendante.
 
C'est pour cela que je recherche des solutions où les ventilos sont managés de façon indépendante. Mais sans rhéobus de facade (pas de slot pour le mettre).
Un rhéobus sur slot PCI comme le zéphyrus par exemple m'irait. Ou comme le mcubed t-balancer.
Mais c'est un peu cher, et je lis partout que ça génère plus de bruit que ça en enlève. D'ailleurs, mcubed a sorti un atténuateur de bruit à mettre avec son t-balancer. Si quelqu'un comprend comment ça fonctionne ce truc...
Le t-balancer est là : http://www.mcubed-store.com/catalo [...] cts_id=169
l'atténuateur de bruit ici : http://www.mcubed-store.com/catalo [...] ucts_id=31

n°1508768
tom23
Posté le 23-12-2006 à 14:40:21  profilanswer
 

Moi j'ai un zephyrus qui gere les 7 ventilos, ça marche tres bien mais pas avec le programme d'origine. J'utilise un autre programme fait par un forum.

n°1511650
ursule15
Posté le 30-12-2006 à 22:44:20  profilanswer
 

tom23 a écrit :

Moi j'ai un zephyrus qui gere les 7 ventilos, ça marche tres bien mais pas avec le programme d'origine. J'utilise un autre programme fait par un forum.


 
Le zephyrus... ça a l'air bien, mais il parait que ça génère beaucoup de bruits (grésillements). Ton feedback là-dessus ?

n°1511878
tom23
Posté le 31-12-2006 à 16:01:46  profilanswer
 

ça depend totalement des ventilos, j'ai deja fais un feedback dessus ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1441795
Tu y verra en plus le genre de programme que j'utilise.
sinon apparement les ventilo antec tricool ne gresille pas, ni les cooler master mais c'est à verifier.
Si tu as d'autre questions n'hesite pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Brancher 6 ventilos sans rhéobus (1 seul slot 5p1/4)

 

Sujets relatifs
Aidez-moi à connecter ventilos du boitier?Cherche Rheobus 3"1/2
Mc Gyver de l'electronique , comment faire son rheobus ?Adapter ventilo molex sur rhéobus?
**New solution! shéma inside! **sous volter un rhéobusfaut il brancher une alim à l'arriere d'une 7800gtx ?
brancher ports audio façade sur carte sonJe voudrais entendre péter les mouches...(ventilos pour boitier)
Plus de sujets relatifs à : Brancher 6 ventilos sans rhéobus (1 seul slot 5p1/4)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR