Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Mc Gyver de l'electronique , comment faire son rheobus ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1496618
teixeijm
C'est en forgeant que l'on ...
Posté le 16-11-2006 à 16:36:26  profilanswer

Hello Everybody

Je souhaiterais faire moi meme mon rheobus, via quelques composants electroniques, comme des potentiometres et resistances.
Seulement pour ce qui est de la determination des valeurs des composant a prendre je fais moin le malin.  
je partirais par principe sur des potards de 100 ohms 1W , (pour passer de 12v a 7V) , des resistances entre 50 et 100ohms, des contacteur bipolaire pour passer un ventilo de 12v a 5v via la molex ou tripolaire 12v 7v 5v ....

bref si quelqu'un l'a deja fait , ou connais un lien, ou a des competences minimes en electronique je suis preneur.

Car soit c'est moi qui n'ai pas trouve sur la toile des schemas electriques soit je suis le seule a vouloir me prendre un poil la tete ;)

mais bon comme les boitiers sont facilement percables, y installer des contacteurs ou des potards ne me parrais pas une connerie d'autant que ca  peut etre bien fais, foctionnel , efficace et surtout pas chere a 1 a 2 euro max le composant ca ouvre des perspectives et des idees pour des fauches comme moi  :whistle:  

bref un topic sur des bidouilles de se genre manque au panel , comme faire tourner une vielle alin ATX sans le pc , bref un topic pour les bricolo et les astuciens .

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 16:36:26  profilanswer

n°1496670
wardog1513​0
parlémoisurmaboitemailgétéban
Posté le 16-11-2006 à 18:49:17  profilanswer

slt voici kelkun ki pe taider  
http://www.jackypc.com/

n°1496762
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-11-2006 à 21:33:50  profilanswer

wardog15130 a écrit :

slt voici kelkun ki pe taider  
http://www.jackypc.com/

non ca c'est un site [:dao] [:aloy]

et merci d'écrire correctement [:dao]

Message édité par Timoonn le 16-11-2006 à 21:34:04

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Sujets relatifs
Adapter ventilo molex sur rhéobus?**New solution! shéma inside! **sous volter un rhéobus
cherche rhéobus specialHistoire de Rhéobus (controle des ventilos)
branchement rhéobusavis sur choix rheobus
[WATERCASE] Boitier pour carte electroniqueAide éléctronique générale
Voltage délivré par un RhéobusJ'ai besoin de néons et d'un rheobus...
Plus de sujets relatifs à : Mc Gyver de l'electronique , comment faire son rheobus ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR