Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Résolu] Pourquoi mes temps sont plus basses boitier ouvert que fermé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pourquoi mes temps sont plus basses boitier ouvert que fermé?

n°1760816
Flo7516
Posté le 18-06-2008 à 17:49:52  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Je me pose une question sur les températures que j'obtiens dans mon boîtier de PC :
 
Lorsque je ferme le boîtier, il y a un flux d'air, mais les températures montent; alors que lorsque je laisse mon boîtier ouvert, il n'y a plus de flux d'air mais les températures sont inférieures...
 
Quelle est la logique dans tout cela ?
 
http://img294.imageshack.us/img294/4293/imgp2255hb2kc4.jpg
 
Merci :jap:


Message édité par Flo7516 le 22-11-2008 à 13:58:58

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 17:49:52  profilanswer
 

n°1760825
Devil'sTig​er
Posté le 18-06-2008 à 17:59:29  profilanswer
 

La logique est que le flux d'air amène de l'air frai, c'est son but ultime, s'en suit comme deuxième but un principe de disposition des composants -> le plus chaud (disposant de l'air la plus fraiche) jusqu'a tout à la fin du flux le composant le plus froid (dont l'air est déjà chaud). (et là c'est le drame puisque le processeur est souvent dans les derniers composants a passer sous le flux)
 
Lorsque ton boitier est ouvert, tu as potentiellement une aération (et donc une arrivée d'air frais) infinie, donc c'est assez simple de comprendre que les deux principes crucial du flux d'air sont facilement rempli (et même bien plus) d'ou le fait que tes températures soient meilleures dans ces conditions ;)

n°1760828
Flo7516
Posté le 18-06-2008 à 18:04:44  profilanswer
 

Merci pour ces explications :)
C'est que j'avais vu sur ce forum que l'on devait obtenir de meilleures températures avec un boitier bien ventilé et fermé, qu'avec un boîtier ouvert, ce qui n'a jamais été mon cas ... :p


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [Résolu] Pourquoi mes temps sont plus basses boitier ouvert que fermé?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Le Vcore se remet en auto lorsque j'O/CConseil watercooling + boitier pour config
X1900 XT HS apres un flash [resolu]Etude du refroidissement d'un boitier de PC
[RESOLU] Lampe économique + insoleuseVentilateur 80 mm de boitier sur Intel heatsink : comment fixer ?
"RESOLU" PC du fiston Ecran noir après overclocking (au secours!!!!!) Compatibilité ventilo CPU Scythe+Asrock DUAL SATA 2 +Boitier Antec
Ventilateur de boitier - Cooling SWiF 120mm vos avis ?Recherche boitier supportant radiateur double
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pourquoi mes temps sont plus basses boitier ouvert que fermé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR