Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur 80 mm de boitier sur Intel heatsink : comment fixer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur 80 mm de boitier sur Intel heatsink : comment fixer ?

n°1754937
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:36:10  answer
 

Bonjour.
 
Je cherche à coller un ventilateur noctua 80 mm sur un radiateur Intel heatsink pour C2D/Celeron, en vue de remplacer le ventilateur bruyant et inefficace par défaut du heatsink. Il me faut un ventilateur totalement silencieux (pour HTPC bien ventilé, un antec fusion black en l'occurence) sur Celeron 420 (qui consomme rien du tout), et le noctua est le candidat idéal limité à 800 rpm avec un fanmate 2.
 
J'ai pensé à du fil de fer, mais il n'y a pas d'accroche sur le heatsink, et puis si le fil de fer se barre, ça va sur la carte mère (à l'horizontal) et c'est le court-circuit assuré [:dragonman].
 
J'ai donc pensé à de la pâte durcissante qui attacherait le rond central du squelette du ventilateur sur le rond central du heatsink.
 
Est-ce une idée qui se tient ? Et quelle matière ferait l'office ?
 
Il faut qu'elle adhère parfaitement sur le plastique du ventilo en même temps que sur de l'aluminium, durcir et résister jusqu'à 100-150° sans ramollir.
 
Merci de vos conseils :jap:


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 15:43:26
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 15:36:10  profilanswer
 

n°1754944
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 16:11:20  answer
 

les pates durcissantes. oublies tout de suite car a l'intérieur de la tour tout vieillit mal a cause de la chaleur. j'ai eu par exemple des élatiques pourtant loin des sources de chaleur, afin d'attacher les cables et les nappes ensemble: au bout de 6 mois il se sont décomposés. ton ventilo se décrocherait à coup sur car la pate va sécher et au moindre choc c'est la catastrophe. le mieux est de te servir de serre cable en nylon blanc, ca coute rien. il te faut percer de petits trou dans ton rad pour les fixer. l'effort en vaut la peine car la fixation sera durable et saine durant des années.


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 16:12:26
n°1755034
Le_planteu​r
Posté le 03-06-2008 à 19:17:33  profilanswer
 

Elastiques de couture, en tissu.

n°1755475
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 17:15:26  answer
 

Merci bien : je vais tenter ces jours prochains ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur 80 mm de boitier sur Intel heatsink : comment fixer ?

 

Sujets relatifs
Questions sur un kit OJL - ULTIM3 rev.2 - INTEL s775Faire tourner Intel 2180/2200 sans ventilos
Compatibilité ventilo CPU Scythe+Asrock DUAL SATA 2 +Boitier AntecVentilateur de boitier - Cooling SWiF 120mm vos avis ?
Recherche boitier supportant radiateur doubleVentilateur pour QX9775 (Socket LGA771)
ventilateur delta 12 cm : comment faire varier sa vitesse?Pâte thermique étrange sur ventirad Intel (origine)
branchement ventilateur 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur 80 mm de boitier sur Intel heatsink : comment fixer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR