Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil watercooling + boitier pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil watercooling + boitier pour config

n°1758980
Hrist
Posté le 13-06-2008 à 00:32:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai donc décidé de me faire une nouvelle config pour préparer la sortie d'Aion et j'ai bien envie de passer au watercooling. Cependant je n'y connais pas grand chose, d'ou ma demande. J'ajoute que je tourne sous Vista 32. Voici la config prévue :
 - Mère : Maximus Extreme                        ~240€
 - Proc : Intel Core 2 Quad Q9450              ~300€
 - Alim : Enermax 720W Infinity                  ~190€
 - Graphique : Gigabyte 9800GX2               ~420€
 - Ram : Corsair Twinx PC12800 2x2Go CL7  ~410€
 - Boitier : a voir                          
 - Watercooling : a voir
 - Ecran : Iiyama PLE2403WS-B1                ~330€
Total : ~1900€ sans les elements "a voir"
Auxquels se rajoutent ma cooperhead et mon lycosa V2(razer addict...).
 
Donc, j'ai checké tout plein de tests, je pense avoir trouvé du bon matos concernant ces trucs, petit bémol pour la ram. Est-ce vraiment utile de prendre 4Go à un prix complètement aberrant ou puis-je trouver quelque chose d'adéquat avec le reste de ma config pour moins cher (sachant que mon budget se situe aux alentours de 2000€) ?
Pour en revenir au point principal, quel watercooling choisir ? Du kit ? Du pièce détaché ?
Je précise à ce niveau que je suis très pointilleux sur le bruit de ma machine, et que je n'ai jamais overclocké de ma vie (bien que ce soit sans doute un affront sur une config pareille), donc je recherche avant tout quelque chose de relativement silencieux.  
Et qu'il me faudrait si c'est possible que le watercooling complet ne sorte pas de la tour (d'où je pense le choix d'une grande tour).
Sinon j'aime bien les trucs kikoo donc une tour avec une vitre sur le coté m'interesse x)
 
Voila, j'attends vos avis avec impatience.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 00:32:14  profilanswer
 

n°1759175
Hrist
Posté le 13-06-2008 à 17:35:05  profilanswer
 

Personne ? ^^'

n°1759697
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 15-06-2008 à 11:41:13  profilanswer
 

Bon je ne vais pas te conseiller sur le sujet du topic mais sur la configuration du PC si tu le permet :
 
-Intel Core 2 Quad Q9450                    ~290€ (ou alors Q9550 qui passera très prochainement à ce prix d'après la baisse des tarifs Intel prévue)
-Asus P5Q Deluxe                               ~180€ (P45 + DDR2 bien mieux que P35 + DDR3...)
-2*2 Go Crucial Ballistix PC6400             ~100€ (4X moins cher que la DDR3 pour des perfomances équivalentes...)
-nVidia Geforce 260 GTX                       ~350€ (performances équivalentes à la 9800GX2 avec un seul GPU pour moins cher ? à voir les tests demain)
-OCZ Silencer Quad 750W                     ~125€
- Iiyama PLE2403WS-B1                        ~330€
 
= Environ 1375€ au lieu de 1890€ soit 500€ moins cher et bien mieux :lol:
 
Sinon mieux vaut prendre un bon WC en pièces détaché, attends d'autres avis pour plus de conseils.
 
PS: Si c'est pas suffisant pour toi (le prix) , alors rajoute un Velociraptor de 300 Go voir un SSD comme disque système ou fais un SLI de 260 GTX ou de 280 GTX (puisque tu as le budget pour)
PS2: Un Tri-SLI de 260 GTX est aussi envisageable avec 2000€ :lol:
PS3: Si SLI il y a, la carte mère sera à revoir avec un chipset nVidia

n°1760896
Itake
Posté le 18-06-2008 à 21:24:18  profilanswer
 

pour du sli ta les evga .....c'est chére mais Asus c'est aléatoire suivant le modéle ..en tout cas avant d'acheter une CM asus Lit Tout les Forums pour voir si le modéle déconne pas ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Conseil watercooling + boitier pour config

 

Sujets relatifs
Question sur watercooling 9800GX2choix pièces watercooling
Aide pour monté un watercoolingEtude du refroidissement d'un boitier de PC
Avec quoi colorer un watercooling ?Ventilateur 80 mm de boitier sur Intel heatsink : comment fixer ?
prépa watercooling, comment ranger mes cables?watercooler q6600 G0 + striker 2 extreme et peu-etre GT200 apres
Aquatuning.de 
Plus de sujets relatifs à : Conseil watercooling + boitier pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR