Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba Satellite M60

n°390244
clem-13
Posté le 09-02-2006 à 21:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de ce portable.
Je l'ai acheté j'en suis super content.
Le seul truc c'est que quand j'ai reintallé windows,j'ai tout reinstallé sauf Memory Flash PCI.
Quelqu'un sait ce que c'est pour que je puisse prendre les drivers sur le site de toshiba ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 21:27:47  profilanswer

n°390270
elsekri
Posté le 09-02-2006 à 21:48:52  profilanswer

salut,

c'est clair, c'est une bonne machine...

Après 2 mois d'utilisation, ca tourne impec. Je n'ai pas fait le fou comme vanadium, mais je me suis livré à quelques tests. Le pross Pm 740 (du moins le mien) tient bien la diminution du vcore. La je suis à 1.212V (au lieu de 1.356), pas de plantage, c'est toujours ca de gagné pour le dégagement de chaleur (fonction carré du vcore), et ca doit pouvoir descendre encore. j'en ai profité pour overclocker la mémoire de la X700 (et oui, si je gagne qlqpart, je réinvestit :) ), elle tient le 358 MHz (330 avant), sans chauffer (j'ai quand même un notebook cooler dessous). l'overclockage du core ne semble pas servir à grand chose, mais j'ai pas bourriné. Résultat, gain de 10 à 15 % de perf (soit 20% par rapport à la config de base avec les "vieux" drivers). Il est possible aussi de régler les timings mémoires de la carte graphique, mais on verra plus tard. Malheureusent, il n'est pas possible pour l'instant d'overclocker le pross par software (ou alors c'est un gros merdier un peu risqué je trouve), j'espère que ca viendra...

pour OC la X700, ati tray tools (ou Notebook Hardware Control, ATI tools), avec ou sans les drivers omega (voir posts précédent).

Pour le vcore du pross, notebook hardware control.

Le seul truc nul, c'est que l'on peut pas monitoré la temp du CPU ni du GPU, seulement du DD. Mais il semble qu'elle soit représentative du reste, à vue de main... D'ailleurs, Vanadium, toi qui a démonté le tosh, ou se situent le DD, CPU et GPU (j'ai la flemme de cherché sur le net)? Le principal point de chauffe est pour moi au dessous/dessus du touchpad. Evidemment, le notebook cooler que j'ai acheté n'a pas de ventilo à cet endroit, seulement à gauche et à droite :(. Ca chauffe ou chez vous?

stay tuned!

n°390419
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 10-02-2006 à 07:38:52  profilanswer

Tu peux facilement descendre le processeur à 1.0v :jap: ( le mien est stable à 100% à 0.956v ).
CPU et GPU se trouvent à l'arriere du portable, en dessous de l'etiquette qui contient numero de serie etc.. ( pres du ventilo )
En dessous du touchpad, il y a le chipset de la carte mere et la il n'y a rien a faire pour diminuer la temperature :(

n°392508
magmatik
White is right.
Posté le 13-02-2006 à 17:45:45  profilanswer

elsekri a écrit :

salut,

c'est clair, c'est une bonne machine...

Après 2 mois d'utilisation, ca tourne impec. Je n'ai pas fait le fou comme vanadium, mais je me suis livré à quelques tests. Le pross Pm 740 (du moins le mien) tient bien la diminution du vcore. La je suis à 1.212V (au lieu de 1.356), pas de plantage, c'est toujours ca de gagné pour le dégagement de chaleur (fonction carré du vcore), et ca doit pouvoir descendre encore. j'en ai profité pour overclocker la mémoire de la X700 (et oui, si je gagne qlqpart, je réinvestit :) ), elle tient le 358 MHz (330 avant), sans chauffer (j'ai quand même un notebook cooler dessous). l'overclockage du core ne semble pas servir à grand chose, mais j'ai pas bourriné. Résultat, gain de 10 à 15 % de perf (soit 20% par rapport à la config de base avec les "vieux" drivers). Il est possible aussi de régler les timings mémoires de la carte graphique, mais on verra plus tard. Malheureusent, il n'est pas possible pour l'instant d'overclocker le pross par software (ou alors c'est un gros merdier un peu risqué je trouve), j'espère que ca viendra...

pour OC la X700, ati tray tools (ou Notebook Hardware Control, ATI tools), avec ou sans les drivers omega (voir posts précédent).

Pour le vcore du pross, notebook hardware control.

Est-ce que tu pourrais expliquer comment tu fais pour opérer ces changements? est-ce que c'est compliqué et risqué?

Un truc qui m'intéresse en particulier c'est de diminuer l'élèvation de température de l'engin notamment en diminuant la tension d'alimentation du processeur (je fais des rendus 3D toute la nuit et mon portable est dans ma chambre donc si le ventilo pouvait se taire de temps en temps ce serait pas mal).

Et puis je suis interessé par toute autre manip qui amèliorerai la vitesse de mes rendu.

J'aimerai bien aussi que quelqu'un m'explique ce que sont et ce qu'apporte les packs catalyst pour ATI.

Merci d'avance de vos réponses :jap: .

n°392603
elsekri
Posté le 13-02-2006 à 20:17:58  profilanswer

salut,

pour diminuer le Vcore, tu télécharges Notebook hardware control; dans l'onglet CPU, tu laisses le multiplier à x13, mais tu descend le voltage (mettons 1.164V); ensuite tu cliques sur set, la le logiciel fait un test rapide pour voir sile système est stable. Si oui, descend encore le vcore, ou alors laisse un calcul balèze tourner, puis descend encore le Vcore, retest la stabilité, etc etc. Quand ca plante ou déconne, c'est que tu es trop descendu; faut donc remonter le Vcore.. perso, j'ai jamais été jusqu'a faire planter la machina (je me suis arrété à 1.1V, mais apparamment on peut aller jusque 0.956, enorme par rapport au 1.356 de base!!!). A priori pas de danger, sauf si tu perds des données quand ca plante; d'ou l'importance de s'assurer de la stabilité avec des calculs pipeaux, ou en jouant à des jeux gourmands. Sinon, la chaleur étant l'ennemi du portable, je n'y vois que des avantages.

Les catalyst, c'est les drivers que met à jour ATI pour les cartes graphiques. Théoriquement, on ne devrait utiliser que les drivers mis à jour par Toshiba (ou HP pour les possesseurs de HP, etc...), problème lié la encore à la "particularité" des portables. Comme ils ne le font que très rarement, il est possible de mettre à jour les drivers par ATI. Coté risque, il n'y en à que très peu à mon sens. J'ai cru lire qlq part que la mise à jour de drivers ne faisait pas sauter la garantie, mais c'est peut être un légende urbaine...
Si tu veux installer de nouveaux drivers, télécharges le, fais un test chrono avec un ou plusieurs de tes rendus, installe les nouveaux, re-test, et si tu te trouves suffisamment gagnant, garde-les, sinon, réinstalle les originaux (ca se fait comme installer le démineur!). T'attend pas à des gains de performance monstrueux. D'autres jeux de drivers existent (basé sur les ATI bien sur, notamment Omega Drivers), à toi de voir si ca le fait.

NHC: http://www.pbus-167.com/chc.htm

ATI mobility drivers (d'autres sites existent pour ces drivers, mais bien choisir les drivers "Mobility" ) :http://www.station-drivers.com/page/atidriv%20mobility.htm.

bon je me relis j'ai pas été très clair si tu veux d'autres infos...

a plus

n°392615
magmatik
White is right.
Posté le 13-02-2006 à 20:27:12  profilanswer

Je pense que c'est clair, je vais télécharger le logiciel dit et suivre la procédure que tu as décrit.

J'aurai certainement d'autres question mais plus tard.
Merci à toi.

n°392685
magmatik
White is right.
Posté le 13-02-2006 à 22:14:48  profilanswer

Ca y est, j'ai installé Notebook Hardware Control et l'ai mis en oeuvre seulement j'ai quelque petites questions:

-Serait-il possible que NHC entre en conflit avec la gestion d'énergie Toshiba? en effet depuis que je l'ai installé cette dernière n'apparaît plus dans ma barre de tâche et lorsque je vais la chercher dans Toshiba assist, j'ai un message d'erreur qu'elle est indisponible ou qui me renvoie vers la gestion d'alimentation Windows je ne sais plus trop (je n'écris pas depuis mon portable).

-Est-il normal que je ne vois nulle part la température du CPU? (option réservée à la version pro ?)

-Je ne comprends rien et ne sais que mettre à l'onglet graphic (le fait que ce soit en anglais ne m'aide pas :/).
 Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les modifs auxquelles renvoient chacune des option ?

Merci d'avance.

PS: je vais essayer de réinstaller la gestion d'énergie Toshiba pour voir.

n°393191
elsekri
Posté le 14-02-2006 à 17:06:20  profilanswer

salut,

1) pas de conflit chez moi entre NHC et la gestion d'energie, bizarre...

2) Y'a pas l'air d'avoir de sonde sur le processeur... Seulement sur le HD. Ou alors c'est celle du pross mais ils se sont mélangés les crayons... De toute facon, quand mon pc est chaud, la temp HD monte, et inversement, on peut vaguement corréler.

3) Graphic, c'est pour toucher aux paramètres de la carte graphique. Pour le Vcore, tu vas dans CPU voltage. Coche l'avant dernier "on multiplier of", choisis 13x "set voltage" et la selctionne le voltage. Ainsi, à chaque multiplier on peut modifier le voltage, et mieux gérer l'autonomie de la batterie par exemple. pour les onglets:

STATUS : récapitulatif des paramètres

CPU SPEED : pour régler tes profils de gestion d'énergie

CPU voltage : voir plus haut

Battery : ca devrait aller!

Temp : rien à faire ici, pas de sonde CM ou processeur

HARD disk: pas trop regardé, on doit pouvoir régler le "spin down" mais je sais pas ce que c'est

graphic: pour downcloker ou overclocker la carte graphique

settings : paramètres généraux

voila!

a plus

n°393399
magmatik
White is right.
Posté le 14-02-2006 à 22:08:15  profilanswer

J'ai réinstallé la gestion d'énergie Toshiba et depuis pas de problème.

Sinon NHC, c'est vraiment génial, le ventilo ne se déclenche quasiment plus et la fonction dynamic switch est vraiment géniale.

Merci de tes conseils elsekri  :jap: .

n°393725
magmatik
White is right.
Posté le 15-02-2006 à 13:23:00  profilanswer

Bon en fait c'est pas fini, quand j'installe NHC il fonctionne parfaitement avec la gestion d'énergie Toshiba (je peux changer de profile itou) mais quand je redémarre j'ai un message qui me dit:

GESTION D'ENERGIE TOSHIBA
Une erreur fatale s'est produite. Ce programme va être fermé.
Code: 0x51A

Après seul NHC fonctionne et je ne peux pas réinstaller la gestion d'énergie Toshiba (sauf si je désinstalle NHC).

Apparament je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème (sur des Asus notamment). Pour le moment je vais virer NHC ( :( ) et attendre que la version finale sorte.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 13:23:00  profilanswer

n°396184
dadou77
Posté le 19-02-2006 à 16:13:28  profilanswer

Bonjour, après avoir lu 4 pages de ce topic ( après j'ai saturé ) j'aimerai votre avis sur ce modèle :

http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |5900|5885

je voudrais surtout savoir si la carte graphique de ce pc est suffisante pour faire tourner des jeux tel que half life 2 ou far cry avec une bonne configuration sans ramer ( ATI Mobility™ Radeon™ X600 SE 256 Mo Hypermemory sur bus PCI Express 16x )

Merci d'avance

n°396310
slider_41
Posté le 19-02-2006 à 18:54:02  profilanswer

Je possède un toshiba M60 175 et je voudrais mettre a jour mes pilotes graphiques mais impossible d'installer les pilotes officiels ATI et le site de tochiba ne propose que des pilotes de juillet 2005, quelqu'un aurait il une solution ?  Merci

n°396333
vanadium
Posté le 19-02-2006 à 19:22:46  profilanswer

ne les met pas a jour. :)

n°396336
elsekri
Posté le 19-02-2006 à 19:28:44  profilanswer

salut,

sujets déja traités:

drivers: ati catalyst 6.2 mobility : http://www.station-drivers.com/pag [...] bility.htm ou omega drivers : http://www.omegadrivers.net/ (drivers alternatifs optimisés, bien lire la faq)

M60-184: oui, on peut jouer, mais certainement pas avec du trilinear x16 et l'antialias a x6 en 1440*900, faut pas réver (du moins pour les jeux récents dx9). Le 184 doit exister avec une ati X700, 256 Mo dédiés (la X600 SE hypermemory c'est 128 dediées + 128 partagés), à vue de nez 20-25% plus rapide que la X600.

a plus.

n°396474
vanadium
Posté le 19-02-2006 à 23:13:22  profilanswer

la x600se est une 128mo dédiés sans les 128mo partagés, experience inside :jap:

n°396884
macfly67
Posté le 20-02-2006 à 18:17:38  profilanswer

ca yé j'ai fini mes 8 pages!!
petites questions:
y'a t'il une grande difference entre le modele avec la x600 et celui avec la x700 pour jouer a call of duty par exemple?
vanadium pourquoi avoir pris un proc moins puissant pour l'overclocké?le 740 ne s'overclocke t'il pas?
merci

n°397236
macfly67
Posté le 21-02-2006 à 10:35:19  profilanswer

y'a un test en ligne du m60 175!
ils trouvent la ventilation assez bruyante et les perfs tres moyenne partout!!!
http://www.lesnumeriques.com/article-242-967-64.html

n°397273
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-02-2006 à 11:45:28  profilanswer

bah ouais faut prendre le 176
:D

n°397298
vanadium
Posté le 21-02-2006 à 12:33:53  profilanswer

J'ai le m60-175 et mon portable est totalement silencieux. Le ventilateur ne tourne quasiment pas, malgré un processeur overclocké ( Pentium m 735 @ 780, 2.26Ghz ). Meme quand le ventilateur tourne ( dans les jeux ), il est très discret puisque le bruit s'apparente à celui d'un courant d'air et non à une turbine.

Par contre, c'est vrai qu'au depart le portable chauffait bcp et faisait du bruit mais l'explication a été trouvée en demontant entierement le portable : le processeur etait recouvert d'une couche plus que deraisonnable de pate thermique, ce qui l'isolait du radiateur et qui le faisait chauffer anormalement.

n°397741
marvin34
Posté le 22-02-2006 à 07:21:43  profilanswer

Bonjour,
Après avoir lu les pages de ce sujet, mon choix se portait sur le M60-176 puis son remplaçant le m60-189. Je viens de voir sur le site Toshiba le P100-114, avec un meilleur rapport qualité prix (je crois). Est-ce que quelqu'un a un avis sur ce modèle ? Merci d'avance.

n°398533
tomchan08
Posté le 23-02-2006 à 13:22:23  profilanswer

bon j'ai un m60 103 depuis octobre aucun prbleme mais depuis deux jours l'écran est bizare, plein de carré rouge apparaissent et s'en vont . Je n'arrive plus qu'à démarer windows en mode sans echec !  
Le pire cest que je suis à tokyo chez ma petite amie, et j'ai oublié de prendre mon cd de réinstallation .
Bien sur windows ne veut démarer qu'en mode sans echec, vive écran bleu :(  
je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si c'est mon écran qui est mort ou si c'est juste un virus, ou un bug qui nécessite un format c:  
j'aimera déjà avoir acces à windows encore une fois sans le mode sans echec mais  
je ne peux quelqun peut il m'aider !!!!!!!!,
voilà un screenshot
http://img78.imageshack.us/img78/6239/thomas0di.th.jpg

n°398568
tomchan08
Posté le 23-02-2006 à 14:07:43  profilanswer

voilà jai installé les derniers drivers de la cg, et j'ai réussi à installé windows, mais les points rouges existent tjours au démarage sur le logo de windows, et surtout sous windows xp voici un screenshot de pes5 ou cest largement visible et le jeu ou la 3d foir alors que y a 5 jours cetait niquel !  
http://img151.imageshack.us/img151/2722/pes51yh.th.jpg
http://img154.imageshack.us/img154/1387/pes2zk.th.jpg
si quelqun peut me dire d'ou ça vient ...

n°398712
elsekri
Posté le 23-02-2006 à 17:31:08  profilanswer

salut,

pour etre sur que c'est pas un virus, fais ca:

1) va sur http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

2) poste un log "hijackThis" (en suivant la procédure "prénettoyage d'un pc infecté" ) en exposant ton problème, et suis les instructions que les membres du forum te donnent.

3) prie un peu pour que ce soit pas un pb matériel...

a plus

Message édité par elsekri le 23-02-2006 à 17:31:42
n°398878
baddy
Posté le 23-02-2006 à 21:44:19  profilanswer

tomchan08 a écrit :

voilà jai installé les derniers drivers de la cg, et j'ai réussi à installé windows, mais les points rouges existent tjours au démarage sur le logo de windows, et surtout sous windows xp voici un screenshot de pes5 ou cest largement visible et le jeu ou la 3d foir alors que y a 5 jours cetait niquel !  

fait un memtest

n°399636
trabzy
Posté le 24-02-2006 à 23:27:50  profilanswer

salut,

je vais m'acheter un des m60. Apparement on peut changer la carte graphique de ce portable qui est doté de la technologie MXM. Quelqu'un aurait il une documentation pour le démontage de ce portable car je compte démonter mon futur portable dans le but de changer la carte graphique.

Message édité par trabzy le 24-02-2006 à 23:29:08
n°399755
trabzy
Posté le 25-02-2006 à 11:16:19  profilanswer

tomchan08 a écrit :

Ca se peut que ta carte graphique a un prblm.
Sur mon vieu amd 800 javais une gforce 4 de 64 Mo. sur les images statique (bureau, fenetre) yavais des petits points de grisalement, et jours apres jours ca devenais de pire en pire. Mais lorsque je regardais un film ou la télé (carte tv) limage était nikel. Ca se peut que quelque chose de ta carte graphique est grillée. Mais avant detre sur que c'est ça à 100% fait des petits tests, installe bien les drivers (derniers et premier vendu avec pour comparer) etc

Message édité par trabzy le 25-02-2006 à 11:17:45
n°400278
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-02-2006 à 11:33:34  profilanswer

Bon je me suis gravé une image iso de la distribution ubuntu (live-CD).

L'ordi ne boot pas dessus.
Je pensais que ça pouvait venir de Sonic, mais apparemment, à la lecture d'autres forums, il semblerait que c'est le boot de toshiba qui empêche de démarrer sur autre chose que Windows !

Emmerdant ça, si c'est vrai...

n°400285
vanadium
Posté le 26-02-2006 à 11:43:43  profilanswer

j'ai ubuntu d'installé sur le mien et ça boote très bien, vous etes des sous-doués c tout :sarcastic:

n°400287
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-02-2006 à 11:49:10  profilanswer

ah ben bizarre.
j'ai gravé l'iso et ça part pas dessus.
même en mettant le lecteur dvd en premier dans le bios

n°400311
trabzy
Posté le 26-02-2006 à 12:29:11  profilanswer

Je repose m'a question si quelqu'un peut me répondre rapidement ça serait sympat.
peut ton changer la crate graphique d'un toshiba m60-188/184/175  ?

n°400985
jokoe
Posté le 27-02-2006 à 17:45:29  profilanswer

Apparemment le P100 est le successeur du M60 (pour ceux qui n'ont pas encore acheté le M60) :
Intel Core Duo
NVIDIA GeForce Go 7600
http://fr.computers.toshiba-europe [...] _ID=114032

Message édité par jokoe le 28-02-2006 à 10:03:41
n°401004
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-02-2006 à 18:08:20  profilanswer

c'est une impression, ou la version sonic livrée avec nos portables ne permet pas de créer un CD bootable ?

Pendant que j'y suis, est-ce qu'un fichier .iso, à graver tel quel sur le disque, contient les infos pour le boot, ou doit-on créer un disque bootable, et faire glisser ensuite l'image iso ?

EDIT : j'ai trouvé une partie de réponse :
"Bien choisir de “graver une image” et non pas de graver directement le fichier .iso (sinon le CD ne bootera pas). C’est une erreur fréquente."

EDIT2 : et j'ai trouvé l'autre partie de la réponse : il faut effectivement upgrader (payant) sonic pour faire des cd amorçables !
(vraiment mesquin ça...)

Bon je laisse mon message quand même des fois que ça puisse servir à d'autres

Message édité par le-poulpe le 27-02-2006 à 18:22:19
n°401288
vanadium
Posté le 28-02-2006 à 08:40:07  profilanswer

grave avec nero, ça marche bien mieux. ;)

n°401894
Yop69
Posté le 01-03-2006 à 01:19:29  profilanswer

Bonsoir tout le monde, euh non bonjour ;)

Juste que pour vous dire que mon bébé va bien :D.  

Je possède le M60-176 depuis le 27 janvier 2006. Depuis, ce jour, il est je dirais à vue de nez 22h/24h sous windows.
J'ai téléchargé tout et n'importe quoi pour le faire tourner. J'utilise Folding@Home pour le faire chauffer un peu (cela fait d'une pierre 2 coups). Le ventilo se met en route rarement et si le proc est vraiment sollicité (dézippage, calcul), on ne l'entends pas trop (bon j'avoue j'ai souvent un fond sonore quand je suis derrière mon pc), mais en tout cas, je dors à 3m et la le F@H s'en donne à coeur joie ! :)
J'ai 2 ans de garantie, donc je me dis que si il tient à cette allure comme ça pendant 2 ans, je pense qu'il tiendra quelque temps de plus  :p  

J'ai mis à jour Windows, quelques drivers, supprimé aussi les logiciels (offices notes et compagnie) et les services inutiles, défragmenté, assaini tout ça.
Je n'ai pas d'antivirus.

Je commence à jouer à Call of Dutty 2. Je pousse progressivement les détails et la carte graphique est puissante :)

Tout ça pour dire que pas 1 seul plantage depuis le début. tout tourne merveilleusement bien. Windows xp démarre en 30s, répond très vite.  :love:  

Ah oui, j'oubliais, j'ai juste galéré avec les drivers wifi (déconnexions et lenteurs affreuses). Seulement, ce n'était pas le fichier .sys en cause, mais la dll). Un tour chez Intel, download du pack de 80 Mo et zouh tout roule maintenant.

Voici la liste des mes drivers. Si vous avez des drivers plus récents, n'hésitez pas à me le dire.

Version SE                               Microsoft Windows XP Édition familiale   5.1.2600   Service Pack 2
Version du BIOS                        V1.40
UC                                          Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz
Mémoire                                   1024MB RAM
DRIVERS POUR DD ??
Vidéo                         ATI MOBILITY RADEON X700   ver =6.14.10.6525
Audio                         Realtek AC97 Audio   ver =5.10.0.5830
Réseau                        Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC   ver =5.621.304.2005
                              Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection   ver =9.0.3.9
Modem                         TOSHIBA Software Modem   ver =2.1.51.0
Périphérique IDE 1            TOSHIBA MK1032GAX
Périphérique IDE 2            Aucun
Périphérique IDE 3            MATSHITA DVD-RAM UJ-840S   Microprogramme =1.52
Périphérique IDE 4            Aucun
Périphérique IDE 5            TP7704S NTT243I         1.0  
Périphérique IDE 6            Aucun
Internet Explorer             6.0.2900.2180

Message édité par Yop69 le 01-03-2006 à 01:28:17
n°401910
mumu
Posté le 01-03-2006 à 02:27:02  profilanswer

Bonsoir

je viens de recevoir mon m60 et je dois dire que je suis super contente.  

l'écran est de super qualité je trouve , le fait qu'il est clavier numérique est bien pratique et je dois dire que le son est pas mal du tout avec les enceintes harman kardon.

@+

mumu

n°401939
Yop69
Posté le 01-03-2006 à 08:05:02  profilanswer

mumu a écrit :

Bonsoir

je viens de recevoir mon m60 et je dois dire que je suis super contente.  

l'écran est de super qualité je trouve , le fait qu'il est clavier numérique est bien pratique et je dois dire que le son est pas mal du tout avec les enceintes harman kardon.

@+

mumu

Hello,

J'ai branché le pc sur ma mini chaine. Cela donne de la profondeur et des graves en plus, mais je m'aperçois que sans, le son est de bonne qualité ! et effectivement, le fait d'avoir un clavier numérique, quel bonheur  :love:

Message édité par Yop69 le 01-03-2006 à 08:05:27
n°401975
boz10
Posté le 01-03-2006 à 10:04:21  profilanswer

Bonjour, aprés avoir longuement hésité avec un ASUS A7 et m'étre royalement planté avec un PACKARD BELL 3117 (que j'ai gardé une semaine), j'ai fini par acheté un Toshiba M60-175 et je dois dire que je ne regrette pas: belle écran, processeur puissant, un dêsign que je trouve trés réussi. Je touve juste les hauts parleurs un peu décevant pour des HARMAN KARDON mais cela n'enléve rien à mon plaisir. En plus, il suffit de brancher des hauts parleurs externes et c'est parti!!
Ah, oui, j'allais oublier: il y a des utilitaires vraiment utiles tel que le gestionnaire d'énergie Toshiba, trés simple d'utilisation ainsi qu'un CD de restauration.  
Bref, pour l'instant, moi aussi, je suis satisfait de mon achat.

n°402102
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-03-2006 à 13:42:24  profilanswer

Je trouve aussi le son très correct pour ce qu'on peut attendre d'un portable.

Bon ceci dit, autrement,  j'utilise la borne apple, et j'envoie le son en wifi à ma chaîne hifi :D

n°402234
Brice_Ds
Posté le 01-03-2006 à 17:40:06  profilanswer

Alors que j'étais très intéressé par le M60-188, je vois sur ce topic que le P100-114 pointe le bout de son nez. Du coup me voilà que j'hésite, car la différence de prix (je voulais à la base monter le M60 à 1Go de RAM) n'est pas si énorme. Quelqu'un a des infos concernant ce nouveau modèle ? A-t-il eu de bonnes retombées ? Je vais essayer de me renseigner sur le Core Duo qui l'équipe sur les autres topics...

n°402966
trabzy
Posté le 02-03-2006 à 18:16:04  profilanswer

Petite info pour ceux (comme moi) voulait savoir si on pouvait changer la carte graphique d'un toshiba (en particulier celui du M60).
Le constructeur ma répondu que non, elle est soudée sur la carte mère.  
voila la réponses en copié collé :

-----------------------------------------------------------------------
Monsieur,

Suite à votre mail il s'avère que le chipset graphique ATI Radeon est
intégré à la carte mère des Satellites M60, son remplacement n'est pas donc
pas possible.

--------------------------------------------------------------------

Sur ce forum certain on prétendu (aopres l'avoir démonté) que c'était pas possible et d'autre que ça l'était. Donc voila le pourquoi de ma précision.
Quant à moi depuis 4 semaines je cherche un pc portable. Le m60 il est super mais un peu lourd pour moi qui compte faire pas mal de déplacement avec mon futur ordinateur. maison-ecole, ecole-maison...

Sinon c'est vrai que le P100 est canon, en plus de la puissance, il est aussi plus léger que le M60.

Message édité par trabzy le 02-03-2006 à 18:16:44
n°403087
vanadium
Posté le 02-03-2006 à 20:19:05  profilanswer

la carte graphique est bien en mxm, j'ai demonté le portable pour changer mon processeur et je l'ais vu de mes propres yeux. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous du toshiba m40x-141[Topic Unique] Acer Aspire 1694 1Go
[Topic Unique] NEC Versa S940 / Packard Bell EasyNote A5510 / A7715je chercche users qui utilise un toshiba QOSMIO F10
Choix entre Portable Satellite M40X-141 et Acer Aspire 3002WLMi?????toshiba satellite m40x-141
choix entre un toshiba Satellite M40X-114 et un Compaq NX903 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba Satellite M60

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)