Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba Satellite M60

n°885216
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-03-2008 à 11:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
As-tu essayé de tout débrancher, enlever la batterie, puis tout remettre, et appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de mise en marche ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 11:42:00  profilanswer

n°885239
dokinou
Posté le 18-03-2008 à 13:13:15  profilanswer

oui j'ai essayé ça aussi

n°893925
magmatik
White is right.
Posté le 11-04-2008 à 02:19:38  profilanswer

dokinou a écrit :

salut à tous, j'espere que ce topic n'est pas mort....  

Voila mon probleme: j'ai un M60-103 qui demarre plus (flash bleu d'une seconde du bouton power puis plus rien) j'ai essayé avec et sans batterie, j'ai essayé avec d'autre barrette de ram....toujours rien. je soupconne la carte mere.....qu'en pensez vous?  
Si c'est le cas, ou puis je trouver une carte mere (si ca existe encore)  

Sinon dans le pire des cas, qui serai intéressé pour mon portable en pièce détachées? sachant qu'il est dans un état exceptionnel (sans exagéré)  

Merci à tous

c'est bien la carte mère, j'ai eu le même soucis, j'ai racheté un ordi.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°915403
celineOgre​sse
Posté le 11-06-2008 à 10:14:23  profilanswer

dokinou a écrit :

salut à tous, j'espere que ce topic n'est pas mort....  

Voila mon probleme: j'ai un M60-103 qui demarre plus (flash bleu d'une seconde du bouton power puis plus rien) j'ai essayé avec et sans batterie, j'ai essayé avec d'autre barrette de ram....toujours rien. je soupconne la carte mere.....qu'en pensez vous?  
Si c'est le cas, ou puis je trouver une carte mere (si ca existe encore)  

Sinon dans le pire des cas, qui serai intéressé pour mon portable en pièce détachées? sachant qu'il est dans un état exceptionnel (sans exagéré)  

Merci à tous

Meme probleme que toi, on dirait que c'est la periode...
moi il est encore sous garantie 6 mois, ouf...
par contre parfois il se ralumme pour une periode indeterminée... et parfois ne redemarre meme pas entierement (veille prolongée)
pensez vous que c'est aussi la carte mere, ou l'alim, vu qu'il reviens a la vie de temps en temps....???  

---------------

n°915414
celineOgre​sse
Posté le 11-06-2008 à 10:35:34  profilanswer

magmatik a écrit :

c'est bien la carte mère, j'ai eu le même soucis, j'ai racheté un ordi.

lequel ???  :D  

---------------

n°929907
magmatik
White is right.
Posté le 23-07-2008 à 02:37:04  profilanswer

n°929938
celineOgre​sse
Posté le 23-07-2008 à 09:08:57  profilanswer

moi ca y'est.. iles est revenu du SAV
c'etait aussi la carte mere.... :heink:

n°930121
deadith
Posté le 23-07-2008 à 19:27:04  profilanswer

Coucou,

Voila bientôt trois ans que j'ai ce PC que j'aime :) et je souhaite le guarder et jouer à des jeux recents hors je ram pas mal :/. je suis passé à 2 go de ram et maintenant j'ai besoin de vous pour optimiser tout ca.  

Je pense changer de DD passer du 5400 à un 7200 plus gros j'espere gagné en vitesse ( oui hein ? ) quel disque dur est compatible ?  

Depuis le début je n'ai pas mis à jour les drivers. carte mère, carte graph, bios à vrai dire j'y connais pas grand chose mais apperement on peut gagner en performance ou trouver tout ca ?  

Et enfin j'ai lu plus haut qu'on pouvait "overclocker" tout ca avec des software, les messages datent de plus de 2 ans donc j'aimerais avoir vos conseils et explication.  

Voila aidez moi à en faire une bête de course :)  

Merci d'avance :)

n°930122
deadith
Posté le 23-07-2008 à 19:27:27  profilanswer

M60-176 j'ai oublié de preciser :)

n°930324
deadith
Posté le 24-07-2008 à 15:30:16  profilanswer

Up un petit coup de main plz :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 15:30:16  profilanswer

n°930380
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 24-07-2008 à 17:51:27  profilanswer

On ne peut pas l'overclocker par soft, il faut obligatoirement passer par une modif hard, genre monter un pentium m 735 et faire un pin-mod pour le passer à 2.26Ghz.  
Ca fonctionne tres bien sur le mien. :jap:

Tous les disques IDE 2.5 pouces sont compatibles (100go/ 7200trs/min maxi)

n°946104
Hellfic
nevermind the bollocks
Posté le 27-08-2008 à 18:09:23  profilanswer

Bonjour,

j'ai récupéré un toshiba satellite P100-253 avec un ami.
Seul soucis, cet ami, trés fin, suites à divers plantages de windows (un windows mal config qui fait des ecrans bleus) a mis un coup de poing au niveau du touchpad (trés fin l'ami j'avais prévenu ^^), et du coup il a enfoncé trés trés légérement le plastique, et je pense donc aussi la tole en dessous, ou je ne sais quoi. C'est vraiment trés léger, ca se voit à peine, mais suite à ca, il suffit de tapoter à coté du touchpad pour figer le pc.
Il peut parfaitement fonctionner 3H et d'un coup bugger et ne plus fonctionner correctement.

Je pense à un faux contact lié à la pichnette (avec des poings d'la taille d'une pastèque) sous le touchpad. J'aimerais donc le démonter pour le détordre, mais j'ai pas de plan de démontage. Je maitrise un minimum ce genre de manipulation, mais après avoir lu ce topic j'ai pu constater que ca fusillait le touchpad souvent, qlqun aurait-il un/des conseil(s) à me donner ? (Pour info j'ai désactivé le touchpad via le bios, cela n'a évidemment rien changé)

Merci d'avance pour vos réponses.

++

n°946130
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-08-2008 à 18:33:27  profilanswer

j'ai relu un peu le topic, et apparemment la méthode de démontage est là :
http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] oard_1.htm

EDIT : ce lien ci-dessous semble plus proche en matos
http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] ptop_1.htm

ce lien trainaît plus haut, merci à celui qui l'a mis.

Sinon, quelques nouvelles de mon M60

- Ecran : Une ligne mauve verticale, du haut en bas de l'écran, en permanence. Heureusement qu'elle est placée assez près du bord de l'écran.

- Jeux : Plus moyen de se connecter à un serveur dod:source : ça échoue en général en fin de procédure de connection au serveur au moment de l'envoi des infos client
Quelquefois je me connecte jusqu'au choix de l'arme, mais je me fais jeter avec plein de messages d'erreurs dans la console.
Je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai aucun souci avec dod 1.3 par contre.

- Graveur : C'est de pire en pire. Il ne reconnaît que les CDR qu'il a gravé lui-même. Même pour les galettes vierges, à part les Verbatim, y'a rien qui rentre.
Faut absolument que je remplace ce graveur Panasonic par un Samsung par exemple.

Bref il faudrait aussi que j'arrive à le démonter sans le casser, pour nettoyer un peu à l'intérieur.

Message édité par le-poulpe le 27-08-2008 à 18:56:57
n°946675
Hellfic
nevermind the bollocks
Posté le 28-08-2008 à 14:09:27  profilanswer

Re,

Merci pour ta réponse et les liens, ca va bien me servir.

Et bon courage pour ton pc, je vois qu'il a quelques soucis :/
Pour les graveurs de portable, c'est toujours les memes tailles ? Ou selon les modèles ca change ?

++

n°946778
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-08-2008 à 16:13:00  profilanswer

Je crois qu'il n'y a pas de problème de taille ; c'est standard.

Faut juste faire gaffe à l'interface je pense

n°949859
Hellfic
nevermind the bollocks
Posté le 02-09-2008 à 10:38:27  profilanswer

Iop,

Quelques nouvelles de mon satellite P100-253 après un demontage complet dans les règles de l'art hier soir.
Déja j'ai été agréablement supris par la simplicité du démontage et remontage (grave au site), bien que cela reste trés impressionnant, suffit de prendre son temps et de ne pas forcer (1h30 environ démontage/nettoyage/réparation/remontage).
Le plus dur c'est de retirer les napes de connectique clavier/barre de navigation(demarrer, multimédia, etc)/touchpad. Les 2 premieres étant clipsées, une fois compris comment les déclipser ca va vite. Celle du touchpad est juste insérée, ca m'a pris 5mn avant d'oser tirer dessus ^^ Surtout que c'était la dernière chose que je devais faire pour pouvoir retirer le dessus du pc, je voulais pas me louper.
Donc après remontage, bug pour le demarrer, j'avais mal inséré la connectique de la barre de navigation dc mauvais contact, petite frayeur. Démontage, remontage, et ca refonctionne :)
Une fois le pc booté, ben comme vous, plus de touchpad...

J'émets 3 hypothèses :
1- J'ai plié la connectique en cherchant comment la débrancher et j'ai cassé un filament
2- J'ai pas inséré la connectique assez profonde pr faire contact
3- Lors du remontage du touchpad (ke j'ai retiré), j'ai trop resséré les vis le maintenant en place et du coup ya un contact général des bords l'empechant, peut-etre, je repérérer les mouvement centraux.

Je vérifierai l'hypothèse 2 lors d'un prochain démontage... Là je vérifie si le "débosselage" de la zone "touchpad" a corrigé le pblm de faux contact.

Encore merci à toi "le-poulpe" pour le site de demontage des toshiba, c'est super bien fait. Je dirais pas à un débutant d'essayer, mais klkun ayant klks connaissances s'en sortira aisément.

++

n°949973
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-09-2008 à 12:09:49  profilanswer

J'ai commandé un graveur interne pour remplacer le mien, j'espère ne pas devoir aller trop loin dans le démontage :D

n°950032
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 02-09-2008 à 13:57:56  profilanswer

Y a une visse à enlever c'est tout :jap:

n°1045605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2009 à 09:05:28  profilanswer

Je remonte ce vieux topic pour une question. Un ami m'a amene son Toshiba M60-175 pour un probleme d'alimentation.  

- Sans batterie, si le PC est branche sur secteur, la Led d'Alimentation Secteur clignote a une frequence rapide. Pas de reponse si l'on presse sur Powe

- Avec batterie, le PC demarre. Windows m'indique qu'il est sur Alimentation Secteur et pourtant la batterie continue a se decharger.

Des idees ?? A priori enormement de probleme d'alimentation avec cet ordinateur mais j'aimerais connaitre le signification du clignotement de la LED. Rien vu dans la documentation trouvee sur Internet.  

Merci

n°1045611
dokinou
Posté le 01-06-2009 à 09:41:02  profilanswer

Si ca peut intéresser quelqu'un, j'ai un M60-103 pour pièces.

HDD 80Go IDE: ok
dalle 17" LCD: ok
2x512DDR² : ok
graveur dvd: ok
clavier: ok
touchpad: ok
batterie: ?
carte wifi: ok
ventilo: ok

je vends la totalité ou à l'unité, faites vos offres.
la carte mere a laché. donc je vends le reste en pièces détachées. contactez moi en MP si intéressés.  :hello:

n°1045969
Valek
Posté le 02-06-2009 à 23:11:30  profilanswer

Bonjour,

D'après vous ce problème vient d'une nappe mal enfichée, d'un problème de carte graphique ou autre ? :

http://topnaze.free.fr/_images/bande.jpg

Merci.

n°1045973
magmatik
White is right.
Posté le 02-06-2009 à 23:35:03  profilanswer

Un mal chronique sur cette machine, ça et la carte-mère qui grille. Je sais pas exactement d'où ça vient mais c'est irrémédiable.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°1093389
Megalo
Posté le 31-10-2009 à 14:29:47  profilanswer

salut,
le M60-188 de ma belle mère a laché. Pas de boot, pas de led qui s'allume niet.
Elle l'a amené dans une petite boutique, et ils annoncent 170€ de réparation. Toute la partie alimentation à changer d'après lui.

J'aimerai bien le relancer quand même. Son diagnotic est peut-être faux ?

n°1098795
eraser17
Posté le 18-11-2009 à 09:36:49  profilanswer

Valek a écrit :

Bonjour,

D'après vous ce problème vient d'une nappe mal enfichée, d'un problème de carte graphique ou autre ? :

http://topnaze.free.fr/_images/bande.jpg

Merci.

J'ai un pote qui a le meme probleme sur son m60. Visiblement c'est plus l'écran qui lache.

Moi mon chargeur vient de lacher, faut que j'en trouve un autre :/

n°1126492
sierramike
Posté le 03-03-2010 à 19:52:10  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai ce portable (M60-153) depuis septembre 2005, et j'ai voulu le démonter aujourd'hui pour voir si en tripotant un peu les contacts de l'écran ça pouvait régler mon problème de ligne violette verticale, mais rien n'y a fait ...

J'en ai profité pour nettoyer à la souflette la poussière qu'il pouvait y avoir là dedans ...

Et maintenant comme pour d'autres ici le touchpad ne répond plus ... Pourtant l'icône est toujours dans la barre de tâches et permet toujours de l'activer / désactiver, mais rien à faire il ne répond plus ...

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

Je vais redémonter pour voir si j'ai mal mis le câble mais quand même ...

Help !!!

n°1126496
sierramike
Posté le 03-03-2010 à 20:05:30  profilanswer

Désolé, ça remarche, j'ai pas compris. J'ai ressorti le câble plat et remis en place, et miracle ça remarche ... Les voix de ce M60 sont impénétrables ...

C'est vraiment con cette histoire de ligne violette sur l'écran, en dehors de ça il marche bien ...

Quelqu'un sait si on peut remplacer l'écran par un autre de même taille trouvable sur ebay, est-ce standard ou pas ?

Merci !

n°1150436
celineOgre​sse
Posté le 24-06-2010 à 16:35:51  profilanswer

Salut à tous,  
Je vends un Toshiba Satellite M60 -175
L'ecran a des soucis, parfois il devient blanc parfois il marche nikel...
Mais mis a part l'ecran, le pc marche nikel, brancher sur un autre ecran aucun souci...
La carte mere a ete changée en service apres vente et je 'men suis assez peu servi depuis
Si qqun est interessé.... pour reparer ou pour piece, envoyez moi un MP, je suis paris.

n°1333638
cyber hunt​er
Posté le 18-12-2012 à 15:58:18  profilanswer

Hello tout le monde !!
Je vends toute pièce détachées de ce portable car l'ecran à laché.
Carte mère EBQ10 LA-2741 ok
Carte graphique EFL50 LS-2761 (ATI)
Processeur Intel Pentium M et Mémoire
Batterie et chargeur

A++++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous du toshiba m40x-141[Topic Unique] Acer Aspire 1694 1Go
[Topic Unique] NEC Versa S940 / Packard Bell EasyNote A5510 / A7715je chercche users qui utilise un toshiba QOSMIO F10
Choix entre Portable Satellite M40X-141 et Acer Aspire 3002WLMi?????toshiba satellite m40x-141
choix entre un toshiba Satellite M40X-114 et un Compaq NX903 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba Satellite M60

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)