Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

Souhaitez-vous ?

40.0 %
 28 votes
1.  Conserver ce topic pour parler du i9300, du XPS2 et du XPS M170 ?

60.0 %
 42 votes
2.  Conserver ce topic seulement pour le i9300 et le XPS2 et créer un nouveau topic pour le XPS M170 ?

Total : 85 votes (15 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

n°348143
khnoum
Posté le 30-11-2005 à 20:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoms a écrit :

OK merci, j'ai jeté un oeil et leur version en LiveCd n'est pas la 10, mais la 9.2. Je crois que j'aurais aussi des pbs de drivers... De toute façon, une version ou une autre je crois que j'aurais toujours un truc à retoucher qq part  :lol:  
Merci.

N'hésites surtout par à nous faire part de tes expériences ici même.  :D  

C'est l'endroit rêvé puisque tu as un 9300.  :jap:

---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 20:13:21  profilanswer

n°348278
CharlesT
Posté le 30-11-2005 à 23:10:50  profilanswer

Jsweyth a écrit :

si le modo fait un peu le menage je pense qu'on aura un topic plus propre

Désolé mais je n'ai pas que cela à faire. Pour info, les modos font cela bénévolement après leur journée de taf ou en plus de leur taf. On modère ici pour le plaisir d'avoir un forum propre et que les gens puisse y poster dans de bonnes conditions. On est pas ici pour faire le ménage ou la police. Si on le fait parfois c'est juste par nécessité pour l'ambiance ou l'aspect du forum.  

De plus, à part la série de posts sur les écrans qui a failli repartir en troll/insultes & cie, je trouve que ce topic est très propre et ne parle quasiment que de questions techniques et intéressantes pour beaucoup.  

C'est pourquoi je trouvais injustifée la remarque de WHW à laquelle j'avais répondu par "Heu [:mouais]   ah [:tinostar]"  Réponse d'une clarté incroyable et inouïe et ne permettant aucune interprétation ou ambiguité quant à la teneur de ma réponse. C'est aussi clair que si j'avais répondu "oui" à la question "veux-tu du thé?"...   [:oxp1700]    ah non ? ah bon... dommage [:zaib3k]  

Bon et puis en même temps, il y en a aussi qui confondent le topic avec messages privés... Pourtant il y a aussi le bouton éditer et on peut effacer ses propres messages... Enfin je dis ça comme ça hein [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°348289
Cerrone
Posté le 30-11-2005 à 23:41:33  profilanswer

Attention!! Je viens de voir que sur le site de Dell, de nouveaux drivers st telechargeables concernant Dell QUickSet.... Ces derniers datent du 3/11

n°348303
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 30-11-2005 à 23:59:33  profilanswer

CharlesT a écrit :

Désolé mais je n'ai pas que cela à faire. Pour info, les modos font cela bénévolement après leur journée de taf ou en plus de leur taf. On modère ici pour le plaisir d'avoir un forum propre et que les gens puisse y poster dans de bonnes conditions. On est pas ici pour faire le ménage ou la police. Si on le fait parfois c'est juste par nécessité pour l'ambiance ou l'aspect du forum.  

De plus, à part la série de posts sur les écrans qui a failli repartir en troll/insultes & cie, je trouve que ce topic est très propre et ne parle quasiment que de questions techniques et intéressantes pour beaucoup.  

C'est pourquoi je trouvais injustifée la remarque de WHW à laquelle j'avais répondu par "Heu [:mouais]   ah [:tinostar]"  Réponse d'une clarté incroyable et inouïe et ne permettant aucune interprétation ou ambiguité quant à la teneur de ma réponse. C'est aussi clair que si j'avais répondu "oui" à la question "veux-tu du thé?"...   [:oxp1700]    ah non ? ah bon... dommage [:zaib3k]  

Bon et puis en même temps, il y en a aussi qui confondent le topic avec messages privés... Pourtant il y a aussi le bouton éditer et on peut effacer ses propres messages... Enfin je dis ça comme ça hein [:cosmoschtroumpf]

ok bon bin je disais ca comme ç a moi je m'en fous apres tout

n°348511
Jean-pierr​e Th
Posté le 01-12-2005 à 11:57:29  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je possède 1 dell 9300 (1,86ghz, 1GB de Ram, GForce 6800, dd 5400, WUXGA), j’aperçois une ligne (strie) lorsque j’utilise PES 5 (visible lors des déplacements à tous les niveaux de résolution et de graphisme) ou certains films avi. J’ai mis les derniers drivers (82.10 mod), vu que sur Dell, les drivers sont bien plus vieux. Je voulais donc savoir si ce genre de problème est déjà apparu chez certains utilisateurs, est-ce une question de drivers (quels type de drivers avez-vous ?) ou est-ce que je devrais contacter le SAV. J’ai regardé environ une dizaine de pages de ce topic, j’ai fais des recherches sur le forum mais je n’ai rien trouvé, toutes mes excuses si je suis passé à côté d'une réponse déjà postée.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
....................Edit du 1/12 19h : c'est bon j'ai trouvé sur le forum la réponse concernant PES 5, à priori tous les jeux de foot posent pb avec les écrans de portable. Et pour les avi, il s'agit peut-être d'un pb de résolution.................

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-pierre Th le 01-12-2005 à 18:58:52
n°348515
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 01-12-2005 à 11:59:03  profilanswer

Jean-pierre Th a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je possède 1 dell 9300 (1,86ghz, 1GB de Ram, GForce 6800, dd 5400, WUXGA), j’aperçois une ligne (strie) lorsque j’utilise PES 5 (visible lors des déplacements à tous les niveaux de résolution et de graphisme) ou certains films avi. J’ai mis les derniers drivers (82.10 mod), vu que sur Dell, les drivers sont bien plus vieux. Je voulais donc savoir si ce genre de problème est déjà apparu chez certains utilisateurs, est-ce une question de drivers (quels type de drivers avez-vous ?) ou est-ce que je devrais contacter le SAV. J’ai regardé environ une dizaine de pages de ce topic, j’ai fais des recherches sur le forum mais je n’ai rien trouvé, toutes mes excuses si je suis passé à côté d'une réponse déjà postée.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.

On ne le repetera jamais assez : gardez les drivers d'origine.

n°348525
Jean-pierr​e Th
Posté le 01-12-2005 à 12:12:10  profilanswer

Jsweyth a écrit :

Je comprends et merci pour ta réponse rapide, mais les problèmes de stries existaient déjà avec les drivers d'origine.  :ange:  
J'ai conservé le 82.10 car il me permet d'avoir une option intéressante sur la gestion de la résolution de la carte vidéo que je n'ai pas trouvé sur le driver Dell. Mais si vous pensez que les drivers modifiés (dont le 82.10) peuvent poser problèmes, je crois que je vais remettre les drivers d'origines.
Je refais tout de même un appel aux utilisateurs de 9300 qui ont (eu) une (ou des) stri(e)s sur leur écran lorsqu'ils utilisent PES 5 (visible lors des déplacements à tous les niveaux de résolution et de graphisme) ou certains films avi. Est-ce que celà peut venir d'une incompatibilité Dell 9300- PES 5 et certains avi ou il y a-t-il une autre raison?

n°348620
Lycos5
Don't feed !
Posté le 01-12-2005 à 14:19:09  profilanswer

Je n'ai jamais eu aucun probleme de resolution avec quelques jeux ou divx que ce soit...
Juste un freeze sous CS:S il y a quelques temps mais c'est tout ce que j'ai a déplorer comme probleme avec les 9300. (j'ai des drivers Omega Corners)

Essaye de changer les drivers (en installant des drivers omega conrner par exemple) ou/et va jouer dans les parametres de Direct X [combinaison de touche [win+r] et tu tapes "dxdiag" ou demarrer->executer] ou/et tente des passages en open-glide (ou open GL), Directx et software rendering (mode de rendu logiciel) dans les options graphiques de ton jeu.

Essaye aussi d'autres jeux.

Si ca ne marche pas, essaye  un jeux original si c'est pas le cas (c'est une boutade mais c'est valable quand meme)...

:D :D :D

Edité suite a la reponse

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 01-12-2005 à 16:51:37
n°348624
Jean-pierr​e Th
Posté le 01-12-2005 à 14:24:47  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Essaye de changer les drivers, va jouer dans les parametres de Direct X, tente des passages en open-glide, D-x et software rendering.

Si ca ne marche pas, essaye d'acheter un jeux original...

:D:D:D

Moi pas méga pro en informatique, moi avoir directX 9.0c, moi avoir PES 5 original mais moi pas savoir ce qu'est un passage en open-glide, ni un D-x et encore moins software rendering.  :pt1cable:  

n°348627
yoms
Posté le 01-12-2005 à 14:26:12  profilanswer

khnoum a écrit :

Sans promesses de ma part essayes un peu la dernière SuSe (10.0). La SuSe est assez porté sur les portables.

J'ai trouvé le Live DVD de SuSE en v10. Je la DL et je te tiens au courant. En plus, je crois que c'est une version récente et si effectivement elle est portée sur les portables, j'ai bon espoir. A ce rythme, jeles aurais toutes DL  :D (Move, Ubuntu, Knoppix, Kaella, SuSE)
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 14:26:12  profilanswer

n°348707
Lycos5
Don't feed !
Posté le 01-12-2005 à 16:57:40  profilanswer

La Ubuntu marche nikel impeccable et reconnait tout le materiel du premier coup...
Elle tourne sur mon 9300 sans probleme et gere la batterie (qui est le truc le plus problematique a regler en general) en natif. Pas de bidouille non plus pour le disk dur (il est reconnu comme un SCSI).

De plus si tu débutes sous 'nux, ubuntu, c'est une des meilleurs solution a mon avis:
Tu restes loin des distribution monstrueusement gourmande en puissance (Mandrake...)
Basée sur une Debian, la communauté de dev' est tres active, et tu pourras (une fois que tu maitrises bien l'engin) passer sur des vraies debian pour t'en servir de serveur. Et juste pour la commande magique "apt-get install"... En gros si tu as une connection internt haut debit, ca telecharge ca installe et ca configure tes logiciels/outils :).

n°348800
CharlesT
Posté le 01-12-2005 à 18:40:45  profilanswer

Jsweyth a écrit :

bof... non.  

Avec les Omega par exemple, quasiment jamais un seul problème peu importe les portables. Et quand exceptionnellement il y a un problème, suffit de désinstaller et de réinstaller ceux d'origine :spamafote:

---------------
n°348807
Jean-pierr​e Th
Posté le 01-12-2005 à 18:56:09  profilanswer

CharlesT a écrit :

bof... non.  

Avec les Omega par exemple, quasiment jamais un seul problème peu importe les portables. Et quand exceptionnellement il y a un problème, suffit de désinstaller et de réinstaller ceux d'origine :spamafote:

Je ne veux pas lancer une polémique stérile ou inutile mais les drivers omega sont-ils mieux que ceux trouvés sur laptopvidéo. Que me conseillez-vous comme driver Omega?

n°348820
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 01-12-2005 à 19:11:35  profilanswer

Jean Pierre tu pourrais mieu décrire ton PB stp  
car j'ai PES5 sur PC avec ecran 19 pouces DELL Plat config PC DELL 8300 avec 6800GT et 2Go de Ram, p4 3Ghz HT.

Et moi quand je joue, il y a un trait qui monte decsende de temps en temps .. c'est génant mais bon, apres je l'oublie.
c'est ca ton PB ?

n°348825
Jean-pierr​e Th
Posté le 01-12-2005 à 19:20:29  profilanswer

sammo a écrit :

Jean Pierre tu pourrais mieu décrire ton PB stp  
car j'ai PES5 sur PC avec ecran 19 pouces DELL Plat config PC DELL 8300 avec 6800GT et 2Go de Ram, p4 3Ghz HT.

Et moi quand je joue, il y a un trait qui monte decsende de temps en temps .. c'est génant mais bon, apres je l'oublie.
c'est ca ton PB ?

J'ai une strie qui apparait lors des déplacements, j'ai édité mon précédent post car j'ai vu sur le forum qu'à priori celà venait de tous les jeux de foot.
Et pour être honnête, ça ne me gène pas non plus au point de ne pouvoir jouer :)

n°348826
CharlesT
Posté le 01-12-2005 à 19:20:55  profilanswer

Jean-pierre Th a écrit :

Je ne veux pas lancer une polémique stérile ou inutile mais les drivers omega sont-ils mieux que ceux trouvés sur laptopvidéo. Que me conseillez-vous comme driver Omega?

auune idée à propos de ceux de laptopvidéo...  

pour les omega, ce n'est pas possible de se tromper il n'y en a que 2 : pour les ATI et pour le nVidia :D

---------------
n°348838
nook
Posté le 01-12-2005 à 19:32:11  profilanswer

CharlesT,

Tu utilises quoi comme carte audio ? J'ai installé ma M-audio FW410 et j'ai pas mal de soucis avec :
- pertes d'asio (par exemple lorsque j'allume la lumiere dans la piece d'a coté  :heink: )
- cartes parfois non reconnue
- parfois çà marche, parfois plus rien ne marche  :fou:  

J'ai installé les derniers drivers, des plus anciens, j'ai branché l'alim de la carte (pas le choix port fw 4 broches), mais c'est toujours aussi instable  :(  

Sur audiofanzine, pas mal de personnes ont des problemes avec leur carte firewire sur leur portable (pb d'irq,...)

Si certains d'entre vous utilisent une carte fw ou fw+pcmcia ou pcmcia, qui fonctionne bien avec le 9300, pourriez-vous poster votre config ?

Merci  :hello:

n°348851
Jean-pierr​e Th
Posté le 01-12-2005 à 19:41:19  profilanswer

CharlesT a écrit :

auune idée à propos de ceux de laptopvidéo...  

pour les omega, ce n'est pas possible de se tromper il n'y en a que 2 : pour les ATI et pour le nVidia :D

:jap: Merci bcp Charles T, je vais voir les drivers omega.

n°348857
CharlesT
Posté le 01-12-2005 à 19:45:41  profilanswer

Perso je bosse avec une MBox et Protools, en USB donc. Parfois avec une digi002 en firewire, mais jamais aucun problème constaté.  

Pour la perte d'Asio en éteignant la lumière, faudrait peut-être acheté un transfo d'isolement (en général, un onduleur fera l'affaire) pour le portable. J'ai du faire cela car parfois je captais France Info au lieu d'enregistrer un musicien [:ddr555]

Sinon pour le reste des problèmes, si ce n'est pas déjà fait, en plus des derniers drivers asio, essaye aussi d'installer les derniers drivers du chipset et de la carte firewire à partir du site de Dell. Et puis après, je ne sais pas trop, car bien souvent c'est un problème différent sur chaque portable :/

---------------
n°348860
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 19:46:36  answer

nook a écrit :

Si certains d'entre vous utilisent une carte fw ou fw+pcmcia ou pcmcia, qui fonctionne bien avec le 9300, pourriez-vous poster votre config ?

Merci  :hello:

Pour le moment, pas de périphérique IEEE1394 ni PCMCIA, mais plus tard, il se pourrait que je prenne une Audigy 2 ZS en PCMCIA. Non pas que le chipset son intégré au 9300 soit mauvais, il est pas mal (le son est correctement restitué sans craquements, sans grésillement, avec des enceintes Creative Inspire :D), mais il y a pas mal d'absence dessus par rapport à la solution Creative (pas de support midi sauf celui software MS par défaut, moi qui joue du piano yamaha :whistle:, pas d'EAX ni THX, une distorsion harmonique assez élevée et un rapport signal/bruit moyen moyen).

Si je me lance dans cet acquisition éventuelle, je ferais part ici des résultats ;).

n°348868
nook
Posté le 01-12-2005 à 20:01:06  profilanswer

Citation :

Sinon pour le reste des problèmes, si ce n'est pas déjà fait, en plus des derniers drivers asio, essaye aussi d'installer les derniers drivers du chipset et de la carte firewire à partir du site de Dell. Et puis après, je ne sais pas trop, car bien souvent c'est un problème différent sur chaque portable :/

ok je suis aller voir sur le site de dell, et j'ai téléchargé une mise-à-jour pour Mobile Intel Chipset, par contre j'ai rien trouvé concernant le firewire, je vais déjà essayer pour le chipset ;)

n°348870
sammo
Posté le 01-12-2005 à 20:02:35  profilanswer

C'est quoi des stries ?

n°348874
Jean-pierr​e Th
Posté le 01-12-2005 à 20:07:48  profilanswer

sammo a écrit :

C'est quoi des stries ?

Une strie est une ligne.

n°348882
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 20:13:22  answer

Nook, sur mon inspiron 9300, le contrôleur firewire est un Ricoh RL5C552 et le contrôleur PCMCIA est aussi un Ricoh, mais RL5C476. En zieutant dans les sites de Ricoh, il y a peut-être un pilote ???? Moi, j'ai pas trouvé, mais XP a trouvé automatiquement un pilote générique pour ces deux contrôleurs Ricoh.

n°348883
sammo
Posté le 01-12-2005 à 20:13:31  profilanswer

Je crois que le probleme vient pas de la carte ni de drivers mais de  l'écran alors ... car c'est connu les ecrans DELL sont pas top top pour les jeux, d'ailleur, je suis pas le seul a avoir des PB avec mon ecran DELL 19 pouces :s dans PES5 seulement... (toute la serie PES) Donc je crois que y'a rien à faire.

Sinon, j'envisage de prendre un XPS ou 9300, aussi pour joué à PES :) Le jeu prend tout l'écran ? pas de Freez (lag) ? tout est nikel ? l'image est belle ?  

n°348888
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 20:16:19  answer

sammo a écrit :

Je crois que le probleme vient pas de la carte ni de drivers mais de  l'écran alors ... car c'est connu les ecrans DELL sont pas top top pour les jeux, d'ailleur, je suis pas le seul a avoir des PB avec mon ecran DELL 19 pouces :s dans PES5 seulement... (toute la serie PES) Donc je crois que y'a rien à faire.

Sinon, j'envisage de prendre un XPS ou 9300, aussi pour joué à PES :) Le jeu prend tout l'écran ? pas de Freez (lag) ? tout est nikel ? l'image est belle ?

Chez moi, pas de problème avec l'écran de mon 9300 : c'est tout simplement superbe dans les jeux 3D :pt1cable:. La rémanence, quasi-inexistante. Les contrastes, vraiment bien. Et n'importe quel jeu s'auto-redimensionne (du moins, chez moi, avec FS2004, UT2004, Heretic II, RTCW, FarCry, Colin McRae Rally 04).

n°348891
sammo
Posté le 01-12-2005 à 20:23:47  profilanswer

moi sur mon desktop ossi, sauf pes5

n°348896
Jean-pierr​e Th
Posté le 01-12-2005 à 20:29:38  profilanswer

sammo a écrit :

moi sur mon desktop ossi, sauf pes5

Bon,ben ça me rassure. Et perso, moi aussi, tous mes jeux fonctionnent nickel, à part PES 5. Peut-être un tout petit blocage d'image quelques rares fois surThe Movies mais avec résolution max (1900x1200) et graphismes max. Rien de vraiment important.  :)  

n°348899
sammo
Posté le 01-12-2005 à 20:32:28  profilanswer

Je sais que je sort du topic :s mais sinon pour un "joueur" est ce que la difference entre le XPS et le 9300 est vraiement importante ? on ressend une diffenrence ? le xps est mieux ou bcp mieu pour jouer ?

n°348963
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 21:33:03  answer

sammo a écrit :

Je sais que je sort du topic :s mais sinon pour un "joueur" est ce que la difference entre le XPS et le 9300 est vraiement importante ? on ressend une diffenrence ? le xps est mieux ou bcp mieu pour jouer ?

Sur le XPS, c'est une GeForce 6800 Go Ultra, qui dispose d'un core à 450 MHz et de 16 pipelines de pixels contre 290 MHz et 12 pipelines pour la 6800 Go tout court du 9300. La GDDR est également plus hautement cadencée sur la version ultra. Donc, avec un fillrate de 7200 Mpixels/s pour l'ultra contre 3500 pour la 6800 Go tout court, je crois qu'il y a une différence sensible entre les deux solutions oui.

En revanche, la 6800 Go Ultra consomme 67 W en pleine charge contre 27 W pour la 6800 Go tout court (ou une puissance proche des chiffres que j'ai glané sur le net) : c'est un élément à prendre en considération aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2005 à 21:33:54
n°348976
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 01-12-2005 à 21:44:20  profilanswer

pour le rapport prix/performance : le 9300 est largement meilleur

n°349034
nook
Posté le 01-12-2005 à 22:34:22  profilanswer

Citation :

Nook, sur mon inspiron 9300, le contrôleur firewire est un Ricoh RL5C552 et le contrôleur PCMCIA est aussi un Ricoh, mais RL5C476. En zieutant dans les sites de Ricoh, il y a peut-être un pilote ???? Moi, j'ai pas trouvé, mais XP a trouvé automatiquement un pilote générique pour ces deux contrôleurs Ricoh.

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, le controleur pcmcia est aussi un Ricoh R/RL/5C471(II), par contre pour le controleur fw c'est marqué  "Controleurs hote IEEE 1394 compatoble OHCI", fournisseur du pilote "Microsoft", version du pilote : 5.1.2535.0, çà doit etre le pilote générique dont tu parles, mais du coup comment savoir si c'est du ricoh ou autres le controleur fw ?

Merci pour votre aide les gars  :)

n°349037
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 01-12-2005 à 22:35:42  profilanswer

nook a écrit :

Citation :

J'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, le controleur pcmcia est aussi un Ricoh R/RL/5C471(II), par contre pour le controleur fw c'est marqué  "Controleurs hote IEEE 1394 compatoble OHCI", fournisseur du pilote "Microsoft", version du pilote : 5.1.2535.0, çà doit etre le pilote générique dont tu parles, mais du coup comment savoir si c'est du ricoh ou autres le controleur fw ?

je comprends pas pourquoi vous allez vous compliquer la vie avec ca

n°349051
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 22:44:26  answer

Jsweyth a écrit :

je comprends pas pourquoi tu vas te compliquer la vie avec ca

nuance ;).

C'est pas moi qui me plaint hein :D.

n°349065
nook
Posté le 01-12-2005 à 22:56:22  profilanswer

Citation :

je comprends pas pourquoi vous allez vous compliquer la vie avec ca

Ben... pour essayer de trouver une solution pour que çà marche

n°349138
CharlesT
Posté le 01-12-2005 à 23:46:37  profilanswer

nook a écrit :

Essaye de télécharger Everest Home Edition qui pourra probablement te donner le détail de tont matériel. :)

---------------
n°349190
nook
Posté le 02-12-2005 à 00:48:41  profilanswer

Merci charles,  :)  

J'ai téléchargé Everest, pour le controleur fw c'est bien "Ricoh RL5C552 IEEE1394 Controller".

J'ai aussi posté sur Audiofanzine et un collègue "Dellien 9300" penche aussi plutot pour un probleme d'alim de la m-audio. Lui, il utilise une motu 896HD et il ne rencontre aucun souci.

J'ai mis-à-jour le chipset, mais toujours les mêmes problèmes.

Je continue mes recherches.

Quelqu'un aurait testé la carte pcmcia LaCie ?

n°349708
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 02-12-2005 à 22:17:15  profilanswer

Dites, je viens de remarquer que mon ventilo gauche est bcp plus bruyant que le droit, c'est normal?  

n°349716
cunic325
Posté le 02-12-2005 à 22:30:19  profilanswer

yoms a écrit :

J'ai trouvé le Live DVD de SuSE en v10. Je la DL et je te tiens au courant. En plus, je crois que c'est une version récente et si effectivement elle est portée sur les portables, j'ai bon espoir. A ce rythme, jeles aurais toutes DL  :D (Move, Ubuntu, Knoppix, Kaella, SuSE)
 :hello:

Pour ma part, j'ai installé Ubuntu sur le disque dur, ça fonctionne très bien, il reconnait tt les périphs très bien. J'avais essayé auparavant la knoppix en LiveCD ça fonctionnait mais j'avais pas réussi à mettre l'écran en 1440x900 (je suis débutant aussi ss linux) alors ke ubuntu le fais pas défaut. Donc si tu veux à tt prix un linux sur LiveCD je te conseille Ubuntu ki fonctionne très bien avec le 9300.

++

n°349738
gamerpro
Posté le 02-12-2005 à 23:03:15  profilanswer

c'est normal que le ventilo gauche est plus bruyant car c'est le ventilo du cpu donc il marche plus souvent

n°349973
fabrice91
Posté le 03-12-2005 à 14:36:09  profilanswer

Bonjour,

J'espere pouvoir me commander un XPS mardi prochain...
Mais je voudrais tout virer sur le DD pour pouvoir installer une Debian Linux et reinstaller XP sur une autre partiton...
Puis-je demander lors de la commande directement au commercial le CD de XP ?
quels sont les choses a faire/pas faire avant le formatage du DD ?
(recuperation des drivers ? etc...)
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Flybook l'Ultra-Ultra portableDell Inspiron 1200
[Topic Unik] Elonex Soliton [Pm 2ghz,1go ram,dd 80go,SWXGA+] 1399€Les nouveautés chez Dell (rumeurs, collecte d'infos, ...)
besoin d'aide pour choisir entre IBM r50e toshiba L10 et dell 110L[Topic] écran/dalle pour portable IPS vs TN+film
[Topic unique] MIPE 2005 XBOOK pc + scooter 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)