Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Souhaitez-vous ?

40.0 %
 28 votes
1.  Conserver ce topic pour parler du i9300, du XPS2 et du XPS M170 ?

60.0 %
 42 votes
2.  Conserver ce topic seulement pour le i9300 et le XPS2 et créer un nouveau topic pour le XPS M170 ?

Total : 85 votes (15 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

n°331923
bidule999
Posté le 06-11-2005 à 00:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jsweyth a écrit :

Je pense tout simplement que nous sommes tous ravi pour toi que ton portable acheté à la fnac te convienne. :spamafote:

Bah il faut pas... je donne juste un point de vue...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 00:48:51  profilanswer

n°331925
CharlesT
Posté le 06-11-2005 à 00:51:13  profilanswer

Pour en finir avec les dalles, il n'y a pas de règle d'or... La démarche est simple : si l'écran que vous recevez est de bonne qualité, c'est bien. Si l'écran a un problème -> SAV... C'est simple :D

PS : j'ai supprimé qq posts suite à ce nouveau départ de polémique... ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°331929
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-11-2005 à 00:55:41  profilanswer

bidule999 a écrit :

Bah il faut pas... je donne juste un point de vue...

Bin oui , et je respecte et prend gentiment note de ton point de vue :spamafote:

Message édité par Jsweyth le 06-11-2005 à 00:56:03
n°331931
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-11-2005 à 00:57:02  profilanswer

CharlesT a écrit :

Pour en finir avec les dalles, il n'y a pas de règle d'or... La démarche est simple : si l'écran que vous recevez est de bonne qualité, c'est bien. Si l'écran a un problème -> SAV... C'est simple :D

Je n'ai qu'un mot à dire : Merci :jap:

Message édité par Jsweyth le 06-11-2005 à 00:57:17
n°331993
artic_plan​et
Posté le 06-11-2005 à 10:09:54  profilanswer

CharlesT a écrit :

si c'etait aussi simple, il n'y aurait pas de polémique, mais je comprends ton point de vue
 :jap:  

on ne va pas poluer un topic tech juste pour l'ecran, autant creer un nouveau topic

n°331997
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-11-2005 à 10:13:22  profilanswer

artic_planet a écrit :

si c'etait aussi simple, il n'y aurait pas de polémique, mais je comprends ton point de vue
 :jap:  

on ne va pas poluer un topic tech juste pour l'ecran, autant creer un nouveau topic

Exact , je propose que quelqu'un ouvre un nouveau topic si ca lui chante, pour les millions de personnes qui sont interessés par le probleme extremement inquietant de la qualité des ecran du Dell Inspiron :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Jsweyth le 06-11-2005 à 10:14:11
n°332017
alanath
Posté le 06-11-2005 à 11:22:25  profilanswer

Jsweyth a écrit :

Exact , je propose que quelqu'un ouvre un nouveau topic si ca lui chante, pour les millions de personnes qui sont interessés par le probleme extremement inquietant de la qualité des ecran du Dell Inspiron :sleep:

Tu dis que ce n'est pas toi qui a commencé mais tu remets de l'huile sur le feu  :o  
Comme ta petite phrase sur l'autre topic  :fou:  

Citation :

Probleme : yen a qui travaillent et on pas le temps de perdre du temps pour rien.  

Tu n'es pas la pensée unique .

PS pour charlesT : excuse moi , mais c'est la dernière fois que j'interviens sur ce topic mais je tenais à remettre les choses à leur place et surtout que ce Mr Jsweyth ne parle pas d'un problème qu'il n'a pas eu et se permette de juger les gens .
Tu peux effacer si tu veux  ;)

n°332026
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-11-2005 à 11:38:37  profilanswer

Alanath a ecrit : c'est la dernière fois que j'interviens sur ce topic  

Ok aurevoirrrrr :D [:atmos]

Cela dit puisque c'est ta derniere intervention sur ce topic Alanath, je tiens à te rendre hommage pour la review de la page 1 (anciennement Page 83 du topic commercial) qui, il faut le reconnaitre, est tres bien faite et instructive...  

Merci à toi Alanath :jap:

Message édité par Jsweyth le 06-11-2005 à 11:50:57
n°332065
artic_plan​et
Posté le 06-11-2005 à 12:41:50  profilanswer

coucou a tous,

un dernier post (contructif ?) concernant la qualité de la dalle pour les 3 pequins que ça interesse (c'est aussi ça un forum)

http://img64.imageshack.us/img64/2345/dell93002td.th.jpg

j'ai donc fait quelques photos (c'est pas evident)

condition : mon salon, pas d'eclairage
materiel : canon ixus 40

on voit l'original, le logo de deamon tools
puis ce qui est photographié a partir de l'inspiron 9300 (LG powered)
et enfin de mon brave inspiron 8100 (un peu rouge du coup)

jugez par vous meme

je ne veux pas relancer de polemique, mais juste apporter un element concret a ceux qui ne comprennent pas ce probleme et nous trouvent pinailleurs

:hello:  

n°332096
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-11-2005 à 13:15:06  profilanswer

artic_planet a écrit :

coucou a tous,

un dernier post (contructif ?) concernant la qualité de la dalle pour les 3 pequins que ça interesse (c'est aussi ça un forum)

http://img64.imageshack.us/img64/2 [...] 2td.th.jpg

j'ai donc fait quelques photos (c'est pas evident)

condition : mon salon, pas d'eclairage
materiel : canon ixus 40

on voit l'original, le logo de deamon tools
puis ce qui est photographié a partir de l'inspiron 9300 (LG powered)
et enfin de mon brave inspiron 8100 (un peu rouge du coup)

jugez par vous meme

je ne veux pas relancer de polemique, mais juste apporter un element concret a ceux qui ne comprennent pas ce probleme et nous trouvent pinailleurs

:hello:

Désolé CharlesT, mais on intervient sur ce sujet et je reponds :

Dans cette photo , il n'y a aucun probleme d'ecran constatable, il s'agit de differences de colorimetrie qui existe dans la plupart des ecrans sur le marché.

C'est un phenomene tout a fait normal, les couleurs sont plus chaudes ou plus froides (l'unité de valeur pour mesurer cela est le "Kelvin" ) c'est d'ailleurs pour cela que des sondes de calibration d'ecran existent afin de parametrer un niveau de couleurs ultra realiste. (ideal pour la retouche de photos)

En bref cette photo ne constitue absolument pas un element concret à mon sens, et ne prouve absolument pas l'existence de defauts réels sur la dalle 9300, d'autant plus que tu ne compares pas deux dalles de 9300 mais un 9300 et un 8100.  

Amicalement,

Message cité 1 fois
Message édité par Jsweyth le 06-11-2005 à 13:16:59
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 13:15:06  profilanswer

n°332112
artic_plan​et
Posté le 06-11-2005 à 13:30:55  profilanswer

Jsweyth a écrit :

Désolé CharlesT, mais on intervient sur ce sujet et je reponds :

Dans cette photo , il n'y a aucun probleme d'ecran constatable, il s'agit de differences de colorimetrie qui existe dans la plupart des ecrans sur le marché.

C'est un phenomene tout a fait normal, les couleurs sont plus chaudes ou plus froides (l'unité de valeur pour mesurer cela est le "Kelvin" ) c'est d'ailleurs pour cela que des sondes de calibration d'ecran existent afin de parametrer un niveau de couleurs ultra realiste. (ideal pour la retouche de photos)

En bref cette photo ne constitue absolument pas un element concret à mon sens, et ne prouve absolument pas l'existence de defauts réels sur la dalle 9300, d'autant plus que tu ne compares pas deux dalles de 9300 mais un 9300 et un 8100.  

Amicalement,

je ne parle pas de la couleur, mais du fait que le logo n'est presque pas visible, ainsi que l'effet nuage qui est visible lui
je pense que tu n'a jamais vu de dalle de 9300 avec defaut.

donc on ne s'entendra pas, libre a quelqu'un de creer un topic sur ce pb, moi j'arrete la

j'ai juste posté parce que j'ai fait les photos

n°332116
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 13:35:10  answer

Pour parler d'autre chose que la marque de la dalle, j'ai une question qui me trotte là.

Le 9300, il est normalement équipé d'un contrôleur ethernet Broadcom. Mais on ne sait pas trop s'il est fast ou gigabit ethernet. J'ai vu sur le site de Dell le téléchargement des pilotes pour ce contrôleur (alors que le fast ethernet est en général automatiquement reconnu par XPay). Ceux qui l'ont ou l'ont eu, c'est quelle norme ethernet ?

Merci ;).

n°332119
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-11-2005 à 13:36:53  profilanswer

Aucune idée :spamafote: par contre si tu me guides je pourrais peut etre essayer de regarder

n°332123
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-11-2005 à 13:38:04  profilanswer

artic_planet a écrit :

Je pense qu'on est tous les deux dans le même cas.

n°332131
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 13:48:13  answer

C'est uniquement du fast 10/100. C'est assez étrange que l'XPS-2 ait quant à lui du gigabit, ça sert beaucoup dans les jeux 3D :whistle:. Monsieur Marketing a encore frappé.

n°332133
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-11-2005 à 13:50:13  profilanswer

peux tu m'expliquer la difference, l'interet entre les deux modules ? Je ne connais pas du tout ce truc là.

n°332142
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 14:00:04  answer

Jsweyth a écrit :

peux tu m'expliquer la difference, l'interet entre les deux modules ? Je ne connais pas du tout ce truc là.

Ben justement, aucun :p. Pourquoi mettre du gigabit sur un XPS-2 vu que du 10/100 suffit amplement de toutes façons. Les jeux en réseau ne vont pas laguer parce qu'il n'y a pas de gigabit. C'est un des arguments qui fait hype pour prétendre à vendre plus cher (hormis le fait de la 6800 Ultra et du P-M 2.26 GHz). Et même la 6800 ultra, je trouve encore difficilement l'intérêt pour un portable quand on sait ce qu'elle consomme en watts.

C'est comme le firewire 800. Si ça ne sert que dans des cas vraiment rares, quel intérêt d'en mettre dans une bécane largement destinée au grand public (je parle d'autres portables là) ? Et puis les périphériques en FW se font de plus en plus rares, l'USB 2.0 ayant semble-t-il remporté la victoire.

En revanche, l'existence du DVI et du VGA pour moniteur externe dans le 9300 est une bonne idée à mon avis :jap:. Beaucoup de videoprojecteurs sont en VGA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2005 à 14:05:40
n°332144
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-11-2005 à 14:02:26  profilanswer

Bah , disons qu'il y a un marché, ca fait vendre, ca plait, il ya une demande des consommateurs. Mais en gros je suis d'accord avec toi.

n°332152
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 14:15:46  answer

http://www.enet.com.cn/article/200 [...] 1218.shtml

Ces asiatiques ne reculent décidément devant rien :D. C'est la machine désossée de chez désossée pour analyser les moindres contrôleurs et chips mémoire :whistle:.

n°332204
gamerpro
Posté le 06-11-2005 à 15:28:24  profilanswer

la vache ta raison Childerik c'est du sacré désossage  :ouch: mais il parait qu'il vont sortir aux Editions Atlas "Contruis ton Inspiron 9300" et donc il y aura chaque semaine un numéro avec des pièces détachées du pc et une vidéo de montage  :pt1cable:   :lol:  

n°332224
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 06-11-2005 à 15:57:02  profilanswer

gamerpro a écrit :

la vache ta raison Childerik c'est du sacré désossage  :ouch: mais il parait qu'il vont sortir aux Editions Atlas "Contruis ton Inspiron 9300" et donc il y aura chaque semaine un numéro avec des pièces détachées du pc et une vidéo de montage  :pt1cable:   :lol:

:lol:  

n°332300
bidule999
Posté le 06-11-2005 à 17:52:15  profilanswer

gamerpro a écrit :

En plus c'est vrai.

1er numéro disponible dès la semaine prochaine au prix de 1,99 €. Les suivants seront au prix de 4,99 € et il devrait y en avoir en tout 9.300.

n°332302
pivalhu
Posté le 06-11-2005 à 17:54:37  profilanswer

Vous allez peut etre pouvoir m'éclairer ?[:at war with emo]

Voila, j'ai gravé le CD de restauration système Dell. Est-ce que cela equivaut à un Ghost?

C'est à dire si un jour je souhaite restaurer mon système, ce CD me permettra t-il de récupérer tous mes paramètres et programmes qui étaient installés le jour ou j'ai gravé ce CD ? ou est-ce tout simplement un CD d'intall Windows ?
Merci de vos réponses à venir. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pivalhu le 06-11-2005 à 19:27:11
n°332305
_John_Doe_​1
Posté le 06-11-2005 à 17:55:14  profilanswer

ouai c terrible.... notre pauvre 9300 il nous l'on tout démonté ! snif enfin ceci dit meme completement ouvert il est beau !

n°332376
guelaztapo​nd
Posté le 06-11-2005 à 19:20:19  profilanswer

Pour changer un peu...
Hier j'ai ouvert le "ventre" de mon DELL 9300 (enfin just le capot memoire).
Et la, surprise c'est de la memoire Samsung ! Ha bon ?? J'aurais cru voir des barette DELL ou truc du genre mais non...
Cela dit, vu le prix que DELL pratique sur les barettes, c'est abusé le prix pour du Samsung non ?
Enfin, moi je m'en fous car j'ai eu 2048 pour 1€ de +... Mais c'est pour les autre, payer 400€ c cho keu meme... A ce prix la autant se payer de la CORSAIR ou autre :)

n°332378
CharlesT
Posté le 06-11-2005 à 19:21:29  profilanswer

Dell n'est pas un fabricant, mais juste un assembleur ;)

---------------
n°332381
CharlesT
Posté le 06-11-2005 à 19:22:31  profilanswer

Sinon, la samsung est une Ram d'excellente qualité ;)

---------------
n°332382
sborrow
Posté le 06-11-2005 à 19:24:35  profilanswer

Est ce que vous pensez que je verrai une grande difference si je mets 2 g de ram à la place de mes 1g?

Quelle marque utiliser sur mon M170?

n°332525
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 22:34:38  answer

sborrow a écrit :

Est ce que vous pensez que je verrai une grande difference si je mets 2 g de ram à la place de mes 1g?

Si tu n'utilises pas Cubase ou des échantilloneurs midi *.gig par exemple, aucune différence pour le moment. Les jeux 3D les plus gourmands en chargement ram ne dépassent pas 500 Mo. Si tu prévois un futur OS très consommateur sur cette bécane dans un an (qui a dit V***a ? :whistle:), ça pourra peut-être servir en cas d'activation de toutes les fonctionnalités de cet OS.

sborrow a écrit :

Quelle marque utiliser sur mon M170?

Comme CharlesT l'a si bien dit, de la Samsung PCB + puces :jap:. C'est très bien.

n°332528
sborrow
Posté le 06-11-2005 à 22:37:15  profilanswer

Comme CharlesT l'a si bien dit, de la Samsung PCB + puces :jap:. C'est très bien.[/quotemsg]

et la marque corsair n'est pas bien?

Samsung est moins cher?

n°332539
CharlesT
Posté le 06-11-2005 à 22:47:54  profilanswer

la crucial est très bien aussi, garantie à vie, livrée en 72h maxi et souvent très bon marché :)

www.crucial.com/eu/  

---------------
n°332607
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 07-11-2005 à 00:49:03  profilanswer

CharlesT a écrit :

la crucial est très bien aussi, garantie à vie, livrée en 72h maxi et souvent très bon marché :)

www.crucial.com/eu/

Je confirme : excellente marque, je l'utilise depuis trois ans.

n°332608
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 07-11-2005 à 00:49:56  profilanswer

pivalhu a écrit :

Vous allez peut etre pouvoir m'éclairer ?[:at war with emo]

Voila, j'ai gravé le CD de restauration système Dell. Est-ce que cela equivaut à un Ghost?

C'est à dire si un jour je souhaite restaurer mon système, ce CD me permettra t-il de récupérer tous mes paramètres et programmes qui étaient installés le jour ou j'ai gravé ce CD ? ou est-ce tout simplement un CD d'intall Windows ?
Merci de vos réponses à venir. :hello:

C'est un cd d'install windows +  tous les drivers indispensables a l'inspiron

n°332644
pivalhu
Posté le 07-11-2005 à 07:06:56  profilanswer

Merci, donc mieux vaut faire un ghost de mon système par précaution.

n°332646
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 07-11-2005 à 07:25:42  profilanswer

oui je te le recommande

n°332652
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 08:15:32  answer

Moi, ce que je fais une fois le monstre arrivé :

* Je teste l'engin pour voir si tout est OK
* Je grave immédiatement le CD d'installation XP par l'utilitaire Dell
* Je fais ma propre installation personnelle en reformatant le HDD, en faisant une partition de 10 Go par le CD et en réinstallant XPay dessus.
* Une fois réinstallé, je monte le reste du disque dur en seconde partition D: (le solde de 70 Go) sous la console d'admin, après avoir réattribué la lettre X: au graveur DVD (ces lettres sont arbitraires, moi, je m'y retrouve mieux). Ce sera la partition de données et de gros programmes tels les jeux 3D, les encyclopédies, les suites bureautiques etc....
* Je règle les paramètres qui ne changent jamais chez moi et installe les derniers pilotes propres au portable
* J'installe sur C: les quelques programmes utilitaires qui serviront toujours et dont la version est parfaitement stable
* J'active XP chez MS
* Je ghoste C: sur un DVD

Et hop : plus besoin de retéléphoner une seconde fois chez MS, une simple restauration par DVD évite une nouvelle réinstallation. Et cette-fois, ce sera ma restauration personnalisée :jap:.

A noter que ceci ne dispense pas de backupper ses données régulièrement ! Je le fais hebdomadairement sur un HDD externe par synchronisation automatique (merci syncback :)) + 1 DVD en archivage (évitant de perdre des fichiers par mauvaise synchro).

Ce que je backuppe :

* Mes fichiers personnels
* Les informations de configuration fastidieuse de certains programmes (soit export de clés de la BDR, soit copie de fichiers *.cfg ou *.ini ou autres)
* Les mails, favoris, cookies connus et utiles, carnets d'adresse et autres infos réseau
* Les pilotes s'ils ont été téléchargé dans une version plus récente que le CD chez le fabricant
* Les setups de mini-programmes

Voilà pour les petits conseils : c'est ce que je fais depuis 6 ans sur tous les PC que j'ai eu entre mes mains, et je n'ai jamais perdu de données à cause de hdd qui claquent définitivement.

n°332760
bidule999
Posté le 07-11-2005 à 13:06:12  profilanswer

J'ai jamais dû activer XP (OEM) à partir d'un portable.

n°332825
tirpoilulu
Posté le 07-11-2005 à 15:10:58  profilanswer

je lis ce topic regulierement, mais bon j'ai parfois le sentiment que ceux qui l'ont passes plus de temps a chercher un pixel mort ou savoir si la dalle est le numero machin chose ou nettoyer les plastiques de la bête etc..
Je l'ai depuis septembre, le 9300, c'est tout simplement une bombe!, je l'utilise 10heures par jour et je n'ai eu aucun prob (manquerait plus que ça!) le seul truc et c'est toujours le meme, c'est le ralentissment d'XP dans le temps....j'attends encore un peu et je fini l'install de gentoo et vmware...En resumé tout fonctionne parfaitement et rapidement, l'ecran est tout simplement superbe en 1920! le disque dur en 5400 est suffisamment rapide et surtout silencieux, le bluetooth et le wifi fonctionne aussi très bien. L'ensemble reste un portable et non un transportable comme je peux le lire, a part si on a un un portable 12" on peut voir la difference...mais ce type d'ordi remplace intregralement un pc fixe et je n'ai pas l'impression de porter des briques lorsque je le ballade. En resumé c'est une superbe machine et je ne regrette certainement pas mon choix..Je sais que je suis dans le topic technique et que c'est certainement hors sujet. Mais bon c'etait juste pour dire qu'une machine c'est dans le temps que l'on voit si c'est de la merde ou pas et en utilisation reguliere sans se prendre la tete a overclocké l'usb!!

n°332832
CharlesT
Posté le 07-11-2005 à 15:20:41  profilanswer

tirpoilulu -> entièrement d'accord, sauf sur la taille de la baÿte [:dawao]

J'ai personellement un Dell i8600 (en 15.4" et 3.2 Kg) et je trouve que c'est vraiment la limite pour le transport. ;)

---------------
n°332898
bidule999
Posté le 07-11-2005 à 17:53:51  profilanswer

CharlesT a écrit :

tirpoilulu -> entièrement d'accord, sauf sur la taille de la baÿte [:dawao]

J'ai personellement un Dell i8600 (en 15.4" et 3.2 Kg) et je trouve que c'est vraiment la limite pour le transport. ;)

Et si tu devais changer tu irais vers quel modèle Dell. Le 6000, le D810, le M70 ou plus petit ?

n°332917
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 07-11-2005 à 18:17:09  profilanswer

artic_planet a écrit :

je ne parle pas de la couleur, mais du fait que le logo n'est presque pas visible, ainsi que l'effet nuage qui est visible lui

donc on ne s'entendra pas, libre a quelqu'un de creer un topic sur ce pb, moi j'arrete la

j'ai juste posté parce que j'ai fait les photos

tu règles la colorimétrie de celui qui est "bleu", et tu le verras bien ton logo.
Normal qu'un logo bleu se voie moins sur un blanc "bleuté"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Flybook l'Ultra-Ultra portableDell Inspiron 1200
[Topic Unik] Elonex Soliton [Pm 2ghz,1go ram,dd 80go,SWXGA+] 1399€Les nouveautés chez Dell (rumeurs, collecte d'infos, ...)
besoin d'aide pour choisir entre IBM r50e toshiba L10 et dell 110L[Topic] écran/dalle pour portable IPS vs TN+film
[Topic unique] MIPE 2005 XBOOK pc + scooter 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique & Technique] Dell Inspiron 9300 / XPS 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)