Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Portables Zepto

n°651215
gueuze
Posté le 30-05-2007 à 15:25:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

porkswagen a écrit :

j'attend aussi le G1s, il m'a l'air assez intéressant, mais je ne sais pas la date exacte de sa sortie. ???


 
J'avoue qu'il à l'air pas mal aussi celui la  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 15:25:04  profilanswer
 

n°651236
CrqK
Posté le 30-05-2007 à 15:56:57  profilanswer
 

Le G1s est trop gros pour moi...
 
Je cherche un 14" avec une bonne resolution, 2Ghz, 2Go de Ram, une carte graphique pas trop pourri...C'est pas la mer a boire pourtant et aucun constructeur a encore sorti de model comme ca (a par Zepto bien sur)

n°651252
Blaste44
Posté le 30-05-2007 à 16:21:17  profilanswer
 

Hônnetement, le G1S, et selon la rumeur générale ;-) , s'annonce vers les 1700€, donc à peu près la même chose qu'un Zepto à config équivalente (voir même un chouille moins cher)...En plus, au niveau connectique et accessoires c'est pas tout à fait la même chose, le G1S apparaît beaucoup plus complet....(tunet tnt, sacoche, souris, et plétore d'autre choses...)
 
Le seul petit hic, c'est ce look franchement orienté gamer qui n'est pas pour plaire à tout le monde...
Maintenant, mon coeur balance et je ne sais vraiment plus trop quoi faire...
De toute façon, le G1S est annoncé pour le milieu Juin ou la fin Juin donc on a pas trop longtemps à attendre. Perso, j'ai vendu mon portable hier donc ca va être infinie mais bon...je pense que le jeu en vaut la chandelle!!!
 
PS: je viens d'aller voire sur le site et effectivement les Zepto sont bel et bien garantie 2 ans...OUF!!!!!^^

n°651276
gueuze
Posté le 30-05-2007 à 17:03:00  profilanswer
 

Bon voila n'en pouvant plus de voir ces messages de probème j'ai décidé de prendre contact avec Zepto histoire de savoir ce qu'il se passe.
 
Et voici les nouvelles:
 
"Ils sont au courant des difficultés pour commander en ce moment.
 
Le partenaire du Luxembourg n'est plus responsable pour la France, non pas parce que Zepto n'est pas attractif ou
autres motifs, mais il s'agit d'un accord mutuel. Un nouveau partenaire situé en France devra s'annoncer sous
peu (espérons que les formalités seront réglées au plus vite)
 
Etant donné que les ventes Zepto ont atteint un niveau considérable, il est nécessaire d'avoir un partenaire
sur le champ! (Service après vente, frais de livraisons, possibilité de voir et toucher les produits etc....)
 
Je ne connais pas de dates prévues pour que tout refonctionne normalement :-("
 
Espréant que cela éclaire vos lanternes.
 
 

n°651280
Nano84
Posté le 30-05-2007 à 17:10:03  profilanswer
 

OK merci gueuze... mais je peux savoir à qui tu t'es adressé pour avoir une réponse si rapide?
Non parce que là c'est bien beau ce qu'ils t'ont répondu, mais faudrait que leurs actions se joignent à ces déclarations.
Pourquoi ne pas avoir simplement annoncé ça sur leur site "français"? Pourquoi ne pas répondre aux mails? Et rassurer les personnes intéressées pour commander en les faisant patienter, plutot que de suciter la suspicion...
En attendant à mon sens ils perdent bcp de crédibilité... ils ont pour eux que Santa Rosa et les GeForce 8 viennent de sortir, donc on peut penser que le temps que les personnes attendant que les portables présentant ces 2 technologies soit disponibles, Zepto aura réglé son problème... mais bon... c'est bien dommage! :p

n°651282
CrqK
Posté le 30-05-2007 à 17:13:58  profilanswer
 

Si tout ca est vrai c'est pas mal... Mais reste a voir ca sera quand.
 
Faudrai qu'il communique un peu plus quand meme, parsque on a l'impression d'etre un peu pris pour des ***

n°651286
thompson
Posté le 30-05-2007 à 17:19:46  profilanswer
 

crq regarde du coté de asus et plus particulierement du A8JS. Core 2 duo T7200 2.0 GHz, 2048 Mo de RAM, DD 120 Go, NVidia 7700 Go 512 dédié, ecran 14 pouces WSXGA+, Vista Premium.

n°651301
CrqK
Posté le 30-05-2007 à 17:41:57  profilanswer
 

Ouais je sais thompson, c'est celui que j'avais repéré avant Santa Rosa.
 
Si il sorte le meme avec la plateforme Santa ca serait pas mal. Le seul 14" qu'asus a sorti pour le moment n'a que 1Go de RAM, une resolution de merde...

n°651514
gueuze
Posté le 30-05-2007 à 23:27:38  profilanswer
 

J'ai juste envoyé un message aux 2 adresses email sur le site : sales@comapp.lu et sales@comapp.lu.
Après c'est Gilles la personne avait qui j'avais eus des contacts lors de ma commande l'an passé qui m'a répondu.
 
J'espère aussi que cela va s'organiser assez rapidement, c'est quand même dommage pour un fabricant de passer à coté de commandes  :??:  
 
Enfin voila, peut être une boutique en France dans pas longtemps, espérons que cela sera sur Paris  :sol:  
 

n°651650
Nano84
Posté le 31-05-2007 à 11:04:34  profilanswer
 

Ok gueuze, merci bien.
J'ai donc laissé un message sur NoteBookReview où un membre du staff UK de Zepto m'a dit sensiblement la même chose...
Je maintiens qu'il aurait été plus simple pour eux de faire une communication que de nous laisser dans le flou complet!
Enfin, wait and see!

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 11:04:34  profilanswer
 

n°651672
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 31-05-2007 à 11:47:44  profilanswer
 

J'espère que le site luxembourgeois livre toujours en Belgique, je pense pas que leur chiffre d'affaires soit très grand au Luxembourg. J'attends toujours la batterie 12 cellules dont la date de livraison ne cesse d'âtre repoussée...

n°651699
Darth Lord
Posté le 31-05-2007 à 12:42:31  profilanswer
 

Plus d'infos sur les soucis de Zepto : http://www.laptopspirit.fr/forum/i [...] etlastpost


---------------
Tout l'univers des Ordinateurs Portables
n°651739
KillerOnEa​rth
Posté le 31-05-2007 à 13:53:41  profilanswer
 

je confirme les infos, je viens d'avoir la meme chose depuis zepto. J'ai demande si les frais de port et le virement bancaire restaient gratuits...a suivre

n°651746
Nano84
Posté le 31-05-2007 à 14:11:10  profilanswer
 

KillerOnEarth > Et tu ferais ta commande par quel site de Zepto? Parce que le site global, point de clavier FR proposé...

n°651757
CrqK
Posté le 31-05-2007 à 14:32:01  profilanswer
 

Par le site Luxembourgeois si j'ai tout compris :) Normalement si ca remarche, apres la commande on recoit tout ce qu'il fau pour pouvoir payer.

n°651760
Nano84
Posté le 31-05-2007 à 14:34:16  profilanswer
 

Ah... j'ai refait une commande ce midi avant d'aller déjeuner, strictement pareil qu'avant-hier et la semaine dernière...

n°651773
KillerOnEa​rth
Posté le 31-05-2007 à 15:01:19  profilanswer
 

Ok bonne nouvelle: PAS de frais supplementaires pour le port et le paiement, les commandes sont toujours acceptees a travers le site lu.zepto.com (meme si le distributeur luxembourgeois n'est plus dans le coup). Le service apres-vente est temporairement assure par zepto-Danemark (on me dit plus rapide sans le biais du distributeur) en attendant de trouver un partenaire en France.
Nano84> J'avais deja commande par le site luxembourgeois, et ma commande s'est averee prise en compte depuis le depart. On me dit que j'aurais les details pour le paiement dans les jours a venir.

n°651781
Nano84
Posté le 31-05-2007 à 15:07:56  profilanswer
 

KillerOnEarth > ta commande prise en compte? c'est a dire? parce bon, si c'est recevoir leur petit mail qui nous remercie d'avoir commandé un Zepto... bof bof. Surtout moi ce qui me tracasse c'est qu'il n'y a aucun numéro de commande ou quoique ce soit pour identifier la commande...
 
Sinon t'as eu où ces infos?
 
Je suis en entré en contact direct avec un membre du staff UK de Zepto suite à mon post sur le forum de Notebookreview, le mec a dit qu'il me tiendrait au courant. Il m'a dit que Zepto était en train de travailler sur différents sites (Canada, US, France, Italie). Il m'a parlé de 2 ans de SAV sur site (enfin... "pick up and return of 2 years" pour etre précis).

n°651789
CrqK
Posté le 31-05-2007 à 15:19:44  profilanswer
 

J'espere que tout ca va aller vite... Je passe commande dans 1 mois :D

n°651797
KillerOnEa​rth
Posté le 31-05-2007 à 15:33:13  profilanswer
 

Nano84> yep j'ai le new thread notebookreview il etait pas tres bavard le mec =/
Commande prise en compte veut tout simplement dire je n'ai pas eu a commander de nouveau a cause de leur problemes.
Je n'ai rien paye (j'avais choisi virement bancaire), le jour ou on m'invitera a solder, j'aurai besoin de voir le recapitulatif de la commande, son numero etc...
les infos viennent directement de zepto danemark (contact: international sales).

n°651807
Nano84
Posté le 31-05-2007 à 15:57:50  profilanswer
 

KillerOnEarth > ouai il en dit pas trop sur notebookreview, mais je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu rapidement... j'ai bon espoir qu'il me tienne réellement au courant.
Sinon je vais voir si je peux pas voir avec lui aussi pour avoir des infos concernant les commandes actuelles qui ont été passées.

n°651855
forxav
Posté le 31-05-2007 à 17:24:07  profilanswer
 


Glasofruic a écrit :

J'espère que le site luxembourgeois livre toujours en Belgique, je pense pas que leur chiffre d'affaires soit très grand au Luxembourg. J'attends toujours la batterie 12 cellules dont la date de livraison ne cesse d'âtre repoussée...


 
So do I, Glasofruic, je suis en contact direct avec Zepto DK pour ma 12 cellules. Il sont assez réactif en suivi de mail.  
Je te/vous tiens au jus des suites...Gageons que ces problèmes ne soient que le fruit du succès pour Zepto.  
 
Une news très intéressante dans vos posts que le SAV soit Pick ans return aux frais de Zepto si c'est un distributeur FR qui reprend l'affaire en main.
Cela dit, il faut que ce dernier se forme aux produits Zepto avant d'être opérationnel.  
 
 

n°651857
Nano84
Posté le 31-05-2007 à 17:27:34  profilanswer
 

Citation :

Une news très intéressante dans vos posts que le SAV soit Pick ans return aux frais de Zepto si c'est un distributeur FR qui reprend l'affaire en main.
Cela dit, il faut que ce dernier se forme aux produits Zepto avant d'être opérationnel.


J'ai moi aussi eu le meme retour de la part d'un membre de Zepto UK que KillerOnEarth. Il m'a lui aussi parler de "pick/return" directement chez  Zepto, mais j'ai compris que c'était le temps qu'ils trouvent un distributeur en France pour s'en charger.

Message cité 1 fois
Message édité par Nano84 le 31-05-2007 à 17:27:52
n°651867
forxav
Posté le 31-05-2007 à 17:50:51  profilanswer
 

Nano84 a écrit :

Citation :

Une news très intéressante dans vos posts que le SAV soit Pick ans return aux frais de Zepto si c'est un distributeur FR qui reprend l'affaire en main.
Cela dit, il faut que ce dernier se forme aux produits Zepto avant d'être opérationnel.


J'ai moi aussi eu le meme retour de la part d'un membre de Zepto UK que KillerOnEarth. Il m'a lui aussi parler de "pick/return" directement chez  Zepto, mais j'ai compris que c'était le temps qu'ils trouvent un distributeur en France pour s'en charger.


 
J'ai vu ton post sur Notebookforum (good writing english by the way), ca bouge chez Zepto. Mais à la vu des nouvelles bécanes. Ca te donne même l'envie de de changer pour un 6024w. Mais bon  les finances......

n°651938
CrqK
Posté le 31-05-2007 à 21:02:49  profilanswer
 

Le 6024 il serait dispo en france ??

 

Parsqu'il n'y ai pas sur le site lux et sur le site global... par contre il y est sur le site Danois.

 

Edit: J'ai fait une recherche sur le 6024, c'est le meme que le 6224 avec la 8600m GT en moins. Sur le site danois il n'y a que 100€ (peu etre 150€) de différence, donc je pense que ca vaut peu etre plus le coup de rajouter 100€ et d'avoir une bonne CG.


Message édité par CrqK le 31-05-2007 à 21:16:13
n°651966
forxav
Posté le 31-05-2007 à 21:34:42  profilanswer
 

Présent sur le site Allemand.

n°652297
tyvain
Posté le 01-06-2007 à 12:57:51  profilanswer
 

que pensez vous du nouveau Znote 6224W ??
 
pour les jeux il sera mieux que le 6314 ??

n°652341
KillerOnEa​rth
Posté le 01-06-2007 à 14:29:07  profilanswer
 

oui. je crois avoir lu qu'il a 80% de plus en perfomance graphique.

n°652370
Nano84
Posté le 01-06-2007 à 15:30:25  profilanswer
 

Moi j'ai eu une réponse de mon très cher ami de Zepto UK, suite à une relance de ma part concernant les infos bancaires (et le numéro de commande, ou du moins quelque chose pour identifier la commande!).
Il m'a proposé soit de me donner les infos bancaires, soit d'attendre lundi que son boss le fasse.
Je lui ai répondu que peu m'inportait, tout en insistant sur le fait que j'avais pas de numéro de commande, chose un peu inquiétant pour faire un virement bancaire de plus de 1500€ sans pouvoir identifier la commande... bref, attendons maintenant! :)
 
@forxav : thanks ^^

n°652378
CrqK
Posté le 01-06-2007 à 15:42:01  profilanswer
 

Nano: T'as pris quoi comme config ??

 

Par contre il serait interessant de savoir si il y a le Bluetooth, sur tous les sites il est indiqué mais sur le site luxembourgeois il n'y a pas la trace de BT.

 

Les choses ont l'air de s'arranger, je vais pas tarder a commander :D

Message cité 1 fois
Message édité par CrqK le 01-06-2007 à 15:43:16
n°652379
KillerOnEa​rth
Posté le 01-06-2007 à 15:43:49  profilanswer
 

=_=;
De ce que j'ai compris ils recoivent les barebones lundi. J'espere qu'il ne leur faudra pas plus d'une semaine pour reunir le reste des pieces.
 

n°652383
zennn
Posté le 01-06-2007 à 15:51:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis intéressé par un portable Zepto, cependant j'aimerai savoir s'il y a une version 17" , autre chose si quelqu'un a eu des problèmes avec l'installation d'Ubuntu et surtout les drivers graphiques propriétaires sur cette distribution.
 
Autre chose, est ce que quelqu'un a déjà fait des benchs avec l'un des modèles ayant une 8600GT 512Mo
 
Merci d'avance.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zennn le 01-06-2007 à 16:01:08
n°652385
Nano84
Posté le 01-06-2007 à 15:53:42  profilanswer
 

CrqK a écrit :

Nano: T'as pris quoi comme config ??
 
Par contre il serait interessant de savoir si il y a le Bluetooth, sur tous les sites il est indiqué mais sur le site luxembourgeois il n'y a pas la trace de BT.


Je prends donc un 6224W.
Par rapport à la config de base (celle dénommée Extreme), j'ai changé quelques petites choses :
- Processeur :  Intel C2Duo T7500 2,20Ghz 800Mhz 4MB
- Mémoire : 2GB DDR2 PC6400 Orginal Zepto RAM
- Disque dur : 160GB Hybrid 2,5" 5400rpm - SAMSUNG
- Carte wifi : Intel Pro/Wireless 4965AGN
Et accessoirement la housse Zepto notebook Sleeve.
 
Concernant le Bluetooth, c'est bien présent dans le descriptif du portable sur les autres sites de Zepto, je les vois mal faire une différence pour la France/Luxembourg et ne pas le proposer, à mon avis ça tient plus de l'omission qu'autre chose. :heink:  
 
 
Je ne sais pas si les choses s'arrangent, mais au moins Zepto semble conscient de ses lacunes et semble réellement faire en sorte que ça rentre dans l'ordre. :whistle:

n°652440
CrqK
Posté le 01-06-2007 à 17:32:19  profilanswer
 

Merci pour ta config. Je vois que tu prend le DD hybrid, je pense faire la meme chose (si je passe commande).
 
J'espere que que le BT sera avec sinon ca sera un peu la deception.
 
Il ne livre pas de saccoche avec ?? il faut la choisir dans les accessoires ??
 
C'est vrai qu'il on l'air de se bouger un peu.

n°652489
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 01-06-2007 à 19:08:14  profilanswer
 

Il y a le bluetooth, si il est indiqué ailleurs et pas sur le site de Luxembourg c'est qu'il y est forcément, le site lux étant ce qu'il est (mal fichu).

n°653400
zennn
Posté le 03-06-2007 à 15:46:04  profilanswer
 

zennn a écrit :

Bonjour.
 
Je suis intéressé par un portable Zepto, cependant j'aimerai savoir s'il y a une version 17" , autre chose si quelqu'un a eu des problèmes avec l'installation d'Ubuntu et surtout les drivers graphiques propriétaires sur cette distribution.
 
Autre chose, est ce que quelqu'un a déjà fait des benchs avec l'un des modèles ayant une 8600GT 512Mo
 
Merci d'avance.  :hello:


 
Toujours pas de réponses pour mon message?  :??:

n°653416
gueuze
Posté le 03-06-2007 à 16:18:06  profilanswer
 

Bonjour zennn,
 
Eh non pas de 17 pouces chez Zepto, remarque c'est peu être un peu normal aussi, Zepto veut dire tres tres petit (10^-beaucoup).
Je ne pense pas avoir vu d'annonce dans ce sens pour le moment.  
 
Moi j'ai un 6214W, les distribs GNU/Linux s'installent très bien, si tu remonte dans les posts il doit y avoir quelques commentaires de pluieurs utilisateurs.
Perso j'ai testé Ubuntu et Arch et les 2 distrib fonctionnent sans soucis, juste le suspend to disk ou j'ai quelques difficultés, d'un autre coté je me suis pas trop penché sur la question car le suspend to ram fonctionne bien.
Les touches spéciales fonctionnent, la 3d est ok avec les drivers nvidia, le lecteur de carte SD fonctionne, le reste c'est de l'intel pas de soucis.
 
Pour les benchs de la 8600, il faut googler un peu, si tu compte mettre une distrib GNU/Linux avec une carte graphique comme celle la il faudra peut être patienter un peu avant que tout soit ok.
 
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas,
 

n°653427
zennn
Posté le 03-06-2007 à 16:51:07  profilanswer
 

gueuze a écrit :

Bonjour zennn,
 
Eh non pas de 17 pouces chez Zepto, remarque c'est peu être un peu normal aussi, Zepto veut dire tres tres petit (10^-beaucoup).
Je ne pense pas avoir vu d'annonce dans ce sens pour le moment.  
 
Moi j'ai un 6214W, les distribs GNU/Linux s'installent très bien, si tu remonte dans les posts il doit y avoir quelques commentaires de pluieurs utilisateurs.
Perso j'ai testé Ubuntu et Arch et les 2 distrib fonctionnent sans soucis, juste le suspend to disk ou j'ai quelques difficultés, d'un autre coté je me suis pas trop penché sur la question car le suspend to ram fonctionne bien.
Les touches spéciales fonctionnent, la 3d est ok avec les drivers nvidia, le lecteur de carte SD fonctionne, le reste c'est de l'intel pas de soucis.
 
Pour les benchs de la 8600, il faut googler un peu, si tu compte mettre une distrib GNU/Linux avec une carte graphique comme celle la il faudra peut être patienter un peu avant que tout soit ok.
 
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas,


 
Merci beaucoup pour tes réponses.
 
Cependant une petite précision, je cherchais des benchs de l'un des portables avec une 8600M GT 512 Mo, histoire de voir ce qu'elle vaut par rapport à une Go 7900GTX ou une Go 7950GTX.
 
Autre chose, puisque je ne compte pas me l'acheter dans l'immédiat, ça sera sûrement à la prochaine rentrée, j'aimerai savoir si d'autres cartes graphiques vont-elles sortir (oui je sais aucun rapport avec le topic  :D ) (Une 8900GS par exemple??) , et jusqu'à ce moment y aura-t-il des baisses de prix des modèles actuels, surtout pour le 15,4 " ?
 
Merci d'avance.

n°653974
CrqK
Posté le 04-06-2007 à 15:55:49  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse, je vous laisse regarder la fin de ce topic:
 
http://www.laptopspirit.fr/forum/i [...] =92&st=140
 
...a suivre!!

n°654182
chiron43
Posté le 04-06-2007 à 20:06:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens mettre un petit message içi concernant les portables Zepto Santa Rosa... je n'ai pas encore lu les dernières pages du topic, mais je vais prendre le temps de le faire d'içi demain.
Toujours est il que la situation avec Zepto devrait évoluer prochainement et rapidement.
Je suis en négociation avec eux pour prendre la distribution pour la France.
J'attends confirmation de leur part, mais je devrais normalement les rencontrer dans la semaine au Danemark et vous donner des informations les plus complètes possibles d'ici la fin de la semaine.
Le lien qu'à mis CrqK, merci à lui, correspond au topic Zepto d'un site récent dédié aux portables (avec lequel je n'ai aucun lien particulier lol).
Mais je vous invite à le consulter et à vous manifester si vous avez une commande en cours ou que vous souhaitez commander prochainement.
Par ailleurs en 1ère page du topic il y a une liste de questions venant des visiteurs sur certaines caractéristiques sur lesquelles ils veulent des précisions... si vous en avez une qui n'est pas listée, vous pouvez toujours la rajouter en message, on la rajoutera sur la 1ère page.
Cela me servira de pense bete pour tout ce que je vais avoir à demander quand je vais aller les voir :p


Message édité par chiron43 le 04-06-2007 à 21:48:32
n°654265
survivalsa​ma2
Posté le 04-06-2007 à 21:47:04  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite commandé dans le mois  un de leur portable.
merci de me tenir au courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portables Apple2 portables à 1200 euros, lequel choisir?
Tuner TV pour PC portables[News] Composants des pc portables
[Topique Unique] Asus W3J[Topic Unique et Original]Nouveau portable Mac Book 13 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Portables Zepto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR