Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Portables Zepto

n°626293
Shinotux
Rien à dire
Posté le 06-04-2007 à 12:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2h40> avec mode économie de vista, luminosité min, et wifi désactivé en mode prise de note ;)
 
Pour la 12 cellules, il va falloir attendre quelques temps... le temps que mon compte reprenne des couleurs et que je la recoive !  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 12:39:55  profilanswer
 

n°626294
forxav
Posté le 06-04-2007 à 12:42:11  profilanswer
 

@shinotux : Vista gère le mode économie pas mal alors!
 
@tyvain  : Promis pour la photo.

n°626309
Shinotux
Rien à dire
Posté le 06-04-2007 à 13:32:06  profilanswer
 

Petit détail pour le mode éco. : Ecran qui s'éteint au bout de 1 min, et mise en veille au bout de 5 min :)

n°626613
gueuze
Posté le 07-04-2007 à 09:37:36  profilanswer
 

Les 2h40 sont largement possible si l'ecran se met souvent en veille...
 
C'est quoi le mode prise de note dont tu parle?
 
Sinon les principaux paramètres avec lesquels ont peu jouer pour allonger l'autonomie sont:
 
-Eclairage écran
-Voltage/fréquence CPU (mais au repos impossible de descendre en desous de 0.950V @1Ghz)
-Fréquence memoire et GPU de la carte video (pas encore testé mais il y a NV Clock sous Nux, sous Win je ne sais pas)
-Wifi activée ou non (un mode power management existe aussi pour cette carte)
-Ecriture disque synchro ou non  
 
J'ai peut être oublier quelques paramètres mais.
 
Pour les réglages de NHC c'est une bonne idée,
 
 
 

n°626729
Shinotux
Rien à dire
Posté le 07-04-2007 à 14:23:31  profilanswer
 

Mdr prise de note... c'est que je n'avais que Word office 2007 ouvert... oui l'écran se met une vingtaine de fois en veille pdt le cours

n°626875
gueuze
Posté le 07-04-2007 à 21:04:44  profilanswer
 

@shinotux, honte à moi  :D ;  
Je pensais que c'était un mode special sur Vista pour faire de la prise de note en baissant la fréquence proco/memoire/GPU etc...
 
De mon temps la prise de note se faisait avec papier/stylo.
 
 
Nostalgie quand tu nous tiens!

n°627071
Shinotux
Rien à dire
Posté le 08-04-2007 à 15:00:18  profilanswer
 

Oui nostalgie... du stylo plume qu'on nous obligeait à utiliser en français... pauvre gaucher que je suis... ><

n°627739
Drag
Posté le 10-04-2007 à 08:55:31  profilanswer
 

gueuze a écrit :

@Drag, tu es sure que ça venait pas de XP simplement.... tu avais pas esayé avec un autre CD par hasard juste pour identifier que c'était logiciel ou matériel.


Glasofruic a écrit :

T'as bien installé les drivers au moins?


 
Pour répondre à vos questions :
J'ai essayé 3 Win XP différents avec 3 Cds différents, j'ai installé aussi les drivers fournis puis les derniers sortis chez les différents constructeurs, rien y a fait...
J'ai passé toutes mes soirées pendant 1 semaine à faire tous les tests qui me passaient par la tête mais rien a résolu l'instalbilité de ce portable :cry:  
 
Du coup je l'ai renvoyé  :sweat:  
 
Et j'ai maintenant reçu mon Dell Inspiron 9400  :love:  
 
Je suis certainement un malheureux de Zepto mais je ne peux pas me plaindre des contacts que j'ai eu chez eux, ils étaient plutôt sympa... seul bémol pour aller plus vite je communiquais avec eux en anglais car en français ils étaient long à répondre au service commercial et pour les retours utilisant le "droit de rétractation" on est un peu pressé  :sweat:  
 
voila pour ma mauvaise expérience  :sweat:  


---------------
Drag'site
n°627959
gueuze
Posté le 10-04-2007 à 19:08:18  profilanswer
 

Avais tu tenté un memtest pour voir si ta memoire en avait pas un coup dans la tronche? Ce que tu décris y ressemble un peu.

n°627962
Drag
Posté le 10-04-2007 à 19:21:52  profilanswer
 

ba en fait si tu veux, c'était plutôt ma carte réseaux qui me posait le plus de prob mais bon... maintenant c'est fini, je ne l'ai plus et j'en ai même un autre alors j'ai pas eu de pot et c'est la fin de l'histoire ;)


---------------
Drag'site
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 19:21:52  profilanswer
 

n°627989
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 10-04-2007 à 20:33:36  profilanswer
 

Tiens, gueuze tu te baladerais pas par hasard sur les forums de notebookreview.com?

n°628051
gueuze
Posté le 10-04-2007 à 22:38:16  profilanswer
 

@Glasofruic oui y a aussi un bon forum Zepto avec quelques threads interessants, on y croise quelques Francophones aussi.
Apparement Zepto a bien vendu en Allemagne et les forums teutons ont l'air interessant aussi, mais j'y pige que dalle.
 
Sinon vous avez vu l'annonce du futur zepto 6625WD, http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=113101
 
On ne connait pas toutes les specs ni le design final mais la bête à l'air interessante d'après les rumeurs.
 
 
 
 

n°628272
forxav
Posté le 11-04-2007 à 13:59:50  profilanswer
 

@Gueuze  : Je confirme le forum Allemand, parlant la langue de Goethe, j'y passe de temps en temps.
Zepto marche assez bien là bas, il y a un également le forum du revendeur Imegro assez complet et actif. Notamment pour les drivers : http://forum.imegro.de/viewtopic.php?t=76
 
PS : Pour ma part, tjrs pas de batterie 12 cellules en vue. Quelqu'un a t-il reçu la sienne?


Message édité par forxav le 11-04-2007 à 14:06:54
n°628454
gueuze
Posté le 11-04-2007 à 19:51:12  profilanswer
 

Pas mal pour les drivers (en plus tu donne le lien sur la premiere page du forum!)... ils ont l'air plus à jour que Zepto!
 
Juste une question quelqu'un a t'il testé les drivers nvidia 92.91 comme indiqué sur le forum Imergo.
Je sais que c'est une opération à nos risques et périls mais comme j'ai un ecran bleu de la mort qui tue de temps en temps avec les drivers Zepto.... je me disais que c'était peu être le moment de changer.
 
Sinon pour la 12 cellules ca me tente bien mais j'attends de voir le gain en autonomie et surtout qu'elle soit dispo dans un délai raisonnable avant de passer commande.
 
 

n°628642
forxav
Posté le 12-04-2007 à 09:55:53  profilanswer
 

@Gueuze merci pour le merci.
 
Perso j'utilise les drivers laptopvideo2go : http://www.laptopvideo2go.com/index.php?drivers
 
Aucun pb ni plantage. Il faut aussi dire que je ne suis pas joueur (enfin que je ne joue pas avec mon Zepto).


Message édité par forxav le 12-04-2007 à 10:07:19
n°628656
forxav
Posté le 12-04-2007 à 10:37:05  profilanswer
 

Batterie 12 cellules : Des infos !!!
 
ZEPTO Danemark nous présente la batterie sur cette page :  
http://dk.zepto.com/Shop/Product.aspx?componentid=311
 
Avec une petite animation en prime, plutôt pas mal faite qui met en avant les aspects :  
 - capacité ; Zepto annonce jusqu'à 6.5 heures sur certain modèles,
 - longévité ; une meilleure gestion des cellules apporte une meilleure tenue dans le temps des capacités de charge,
 - sécurité (3 sécurités intégrées) ; afin de ne pas voir votre Zepto se transformer en torche.
 
Espérons maintenant que l'on puisse l'obtenir au plus vite.


Message édité par forxav le 12-04-2007 à 17:42:04
n°629177
gueuze
Posté le 13-04-2007 à 12:40:19  profilanswer
 

@Forxav tu es une véritable mine d'information sur Zepto.
 
Elle à l'air bien cette batterie 12 cellules, 6,5 hrs annoncé! je pense qu'après avoir pris l'habitude de ménager la 6 cellules, on devrait pouvoir faire mieux que ça  :D  
Par contre j'avais vu une photo de la batterie montée je ne  sais plus où et sur un 6214W on voyait la batterie qui dépassait derriere de 2-3 cm environ.
 
Si le tintouin marketing est en place, la dispo devrait être imminente.
 
Sinon pour les drivers de laptopvideo2go, tu as essayé les dernières version en 100.xx? Je demande car les quelques essais que j'avais fait avec les drivers du site m'avait juste apporté des écrans bleus quand je jouait.  
 
Faut toute de même recoannître que les drivers Zepto sont stable mais pas très pratique, les fonctions du panneau Nvidia sont quasiment toutes bloquées et c'est vraiment dommage.
 
 
 
 

n°629186
gueuze
Posté le 13-04-2007 à 13:02:09  profilanswer
 

Un mise à jour du bios vient d'arrivé, je testerais ce soir.
 
v1.18
- Mise à jour du support pour Vista
- Correction de problème d'affichage de certains caractères dans le BIOS
- Amélioration de la stabilité
 

n°629271
Shinotux
Rien à dire
Posté le 13-04-2007 à 16:19:13  profilanswer
 

Quelqu'un possède la notice de MAJ du bios en français ? svp ^^

n°629301
forxav
Posté le 13-04-2007 à 17:41:34  profilanswer
 

@gueuze
Merci du complim!
 
La batterie dépasse bien de 3 cm à l'arrière du portable.
 
Pour les drivers laptopvideo2go, je te dis cela ASAP.
 
Concernant la mise à jour du bios, voici la traduction automatique de Google (notre ami) d'un fichier d'aide au flash bios.
 
/Remarque = on.  
Bien entendu, chacun est responsable de ce qu'il fait. Je ne fais que retranscrire des éléments Zepto. Si vous ne comprenez pas ce qu'il y a d'écrit, adressez-vous au support Zepto avant toute action.
/Remarque = off.
 
***** Texte UK
During the BIOS update always remember to have   the laptop connected to a working   AC-adapter/Powersupply during the whole process.  Resetting bios settings to default before the   update is CRITICAL to avoid any issues during   flashing.      IMPORTANT!    Please note that BIOS flashing is done under your  own responsibility and Zepto Computer A/S cannot  be held resposible for any errors that may occure  during and/or after this update process.
 
******* Texte FR
Pendant la mise à jour de BIOS se rappeler toujours d'avoir l'ordinateur portable relié à un fonctionnement AC-adapter/Powersupply pendant le processus entier. Rajustement des arrangements de bios pour se transférer avant que la mise à jour soit CRITIQUE pour éviter toutes les questions pendant le clignotant. IMPORTANT ! Veuillez noter que le clignotant de BIOS est fait sous votre propre responsabilité et l'ordinateur A/S de Zepto ne peut pas être jugé resposible pour aucune erreur pendant laquelle peut l'occure et/ou après ce processus de mise à jour.
******
 
Zepto conseille également, avant le flash, de faire un reset du BIOS avec les paramètres usine par défaut!
 
Bonne mise à jour.


Message édité par forxav le 13-04-2007 à 17:48:39
n°629410
forxav
Posté le 13-04-2007 à 21:33:43  profilanswer
 

gueuze a écrit :

@Forxav tu es une véritable mine d'information sur Zepto.
 
Sinon pour les drivers de laptopvideo2go, tu as essayé les dernières version en 100.xx? Je demande car les quelques essais que j'avais fait avec les drivers du site m'avait juste apporté des écrans bleus quand je jouait.  
 
Faut toute de même recoannître que les drivers Zepto sont stable mais pas très pratique, les fonctions du panneau Nvidia sont quasiment toutes bloquées et c'est vraiment dommage.


 
Mes drivers laptopvideo2go sont en 91.48. Ils sont WHQL.
http://www.laptopvideo2go.com/inde [...] pe=1&dir=1


Message édité par forxav le 16-04-2007 à 17:00:54
n°631235
gueuze
Posté le 18-04-2007 à 13:26:15  profilanswer
 

Histoire de remonter le fil,
 
La version 1.18 du bios n'a rien changé chez moi, en tout cas rien de bien visible pour le moment.
D'un autre coté n'étant pas un utilisateur de Vista.... cette mise à jour n'était pas nécéssaire sur mon système.
 
 
 
 
 

n°631711
roanito
Posté le 19-04-2007 à 14:55:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis moi-même très intéressé par le 6314W, mais je n'ai pas encore les réponses aux questions suivantes... si vous pouviez m'aider, merci d'avance !
 
- Si on ne choisit pas de sacoche, en offrent-ils quand-même une ?  (dans le test sur tt-hardware, ils mettent dans les avantages que la sacoche en néoprène est livrée avec : cf. http://www.tt-hardware.com/modules [...] sid=10155)
 
- Si on ne choisit pas de chargeur/adaptateur spécifique, y en a-t-il quand-même un par défaut ? (j'imagine que oui, mais sait-on jamais...)
 
- Qualité des enceintes intégrées ? Ça suffit pour écouter de la musique en prenant son bain ou en faisant la cuisine ?!:-)
 
- Branchement à un écran VGA externe : y a-t-il une bascule automatique de l'un vers l'autre ? les deux écrans restent-ils alumés en même temps ?
 
- La baisse de prix des processeurs d'Intel prévue pour le 22 avril concerne-t-elle les Meroms (Core 2 Duo pour portables) ?
Si oui, pensez-vous qu'elle va avoir un impact sur le prix des Zepto dans les prochains jours ?
 
- Disque dur en 7200 Tpm au lieu 5400 Tpm : la différence de perf est-elle flagrante ?
 
- Idem pour le processeur T7200 par rapport au T5600 ? La grosse différence de prix de 140 euros en vaut-elle la chandelle, notamment pour les jeux vidéo ? L'entrée de gamme (T5200) n'est-il pas déjà suffisant pour qq qui ne passe pas ses journées à faire de la compression vidéo ?

n°631865
gueuze
Posté le 19-04-2007 à 20:09:20  profilanswer
 

Bon je vais essayer de répondre à tes questions:
 
- Une sacoche est bien fourni (tout au moins à l'époque de mon achat), a mon avis les sacoches proposées sont plutot des versions plus "design". En tout cas la sacoche standard est de bonne qualité.
 
- Idem pour le chargeur c'est fourni avec.
 
-Qualité des enceintes, comme dans presque tous les portables la qualité des enceintes est pas terrible, mai cela reste suffisant pour regarder un film ou écouter de la musique dans son bain ou dans sa cuisine.
 
-Pas encore testé la sortie VGA mais je ne vois aucun soucis, c'est les drivers Nvidia qui te permettent d'obtenir ce que tu veux. En plus tu as un raccourci clavier qui te permet de basculer d'un mode d'affichage à un autre. Juste faire attention avec la version 97.44 du FTP Zepto qui est pas terrible car le panneau de config nvidia est bridé. Sinon l'autre version proposé permettait de jouer avec tous les paramètres. Reste encore la solution des drivers dispo sur http://www.laptopvideo2go.com/, j'ai installé la version 97.92 et pour l'instant ca roule mais pas encore regarder du coté panneau Nvidia.
 
-En informatique tout ou presque fini par baisser... :D  
 
-Disque dure a 7200 rpm, on le resent bien au chargement, d'un autre coté j'ai pas essayé un disque dure a 5400 sur cette machine. Mais sur un portable le disque dure est souvent un point faible a cause de sa vitesse.
 
-T7200, moi j'ai choisi ce processeur, en raison de 4Mo de cache, des instructions 64bits et pour la virtualisation, même si je n'ai pas encore l'utilité des 2 dernières options pour le moment. De toute façon je compte bien gardé ce pc pendant quelques années donc plus ca va vite mieux c'est.
Pour les jeux je pense que cela peux valoir le cout, mais sur ce genre de point c'est tres subjectif.
Sinon google un peu, y plein de compartif entre processeur qui trainent sur le net, les 4Mo de cache sont très avantageux.
 
Si ça peut t'aider, sinon d'autres pourront peut être apporter leur retours d'expeérience.
 
 
 
 
 
 
 

n°631872
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 19-04-2007 à 20:30:25  profilanswer
 

Tiens, j'ai une question, il chauffe à combien votre ordi pendant les jeux. Je n'ai jamais fait attention et là je viens de regarder, 84° arg.

n°632030
forxav
Posté le 20-04-2007 à 09:49:02  profilanswer
 

En complément de Gueuze,
 
Je suis moi-même très intéressé par le 6314W, mais je n'ai pas encore les réponses aux questions suivantes... si vous pouviez m'aider, merci d'avance !
=> Bonne idée!!
 
- Si on ne choisit pas de sacoche, en offrent-ils quand-même une ?  (dans le test sur tt-hardware, ils mettent dans les avantages que la sacoche en néoprène est livrée avec : cf. http://www.tt-hardware.com/modules [...] sid=10155)
=> A demander directement auprès de Zepto Luxembourg, la promo ne semble plus apparaître.
 
- Si on ne choisit pas de chargeur/adaptateur spécifique, y en a-t-il quand-même un par défaut ? (j'imagine que oui, mais sait-on jamais...)
=> Idem Gueuze, fourni.
 
- Qualité des enceintes intégrées ? Ça suffit pour écouter de la musique en prenant son bain ou en faisant la cuisine ?!:-)
=> Pas trop mal, bon appoint.  
 
- Branchement à un écran VGA externe : y a-t-il une bascule automatique de l'un vers l'autre ? les deux écrans restent-ils alumés en même temps ?
==> Le basculement s'effectue comme pour tout les portables : Fn + touche spécifique.
==> Tu peux avoir plusieurs modes, clone ect.. Les drivers sont tes amis pour ce coup.
 
- La baisse de prix des processeurs d'Intel prévue pour le 22 avril concerne-t-elle les Meroms (Core 2 Duo pour portables) ?
Si oui, pensez-vous qu'elle va avoir un impact sur le prix des Zepto dans les prochains jours ?
==> Le mieux et de demander à Zepto, maintenant vont-il baisser immédiatement leurs prix??
 
- Disque dur en 7200 Tpm au lieu 5400 Tpm : la différence de perf est-elle flagrante ?
==> Pas testé non plus le 5400T, moi j'ai un 7200T car je fais du montage numérique. C'était un paramètre important pour moi. Ce qui veux dire qu'en fonction de ton usage (et budget), ce choix tu devra faire.
 
- Idem pour le processeur T7200 par rapport au T5600 ? La grosse différence de prix de 140 euros en vaut-elle la chandelle, notamment pour les jeux vidéo ? L'entrée de gamme (T5200) n'est-il pas déjà suffisant pour qq qui ne passe pas ses journées à faire de la compression vidéo ?
==>  Entièrement d'accord avec toi. Si tu as recourt à de la puissance brute que de temps en temps, alors le T5200 doit te suffire. Perso je fais pas mal d'encodage, est là tu sent la puissance du T7200. Attention cependant, toute les applications ne sont pas optimisées pour le Dual Core. Donc parfois le discours marketing est un peu placebo.
 
Sache également que l'autonomie de batt 6 cellules n'est pas des plus fantastique (voir ma config en 1ere page du topic). Mais une 12cellules doit arriver et par la même régler cette carence.
 
Voilà bon choix. Si tu as des questions n'hésites pas.
 
Xav'

n°632179
roanito
Posté le 20-04-2007 à 15:23:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !! Voilà qui va m'aider à réfléchir.

n°634972
Garth
Posté le 27-04-2007 à 13:58:22  profilanswer
 

gueuze a écrit :

@Garth, nous attendons ton retour d'experience avec impatience.


 
Ce devrait être bon, après quelques péripéties avec ma banque ...   :sweat: , je devrais le recevoir très bientôt, Gilles me l'a confirmé Jeudi !
Dès reçu, hop une Ubuntu ( 7.04  en plus) ! Je vous tiens au courant !

n°635061
mutzinet
Posté le 27-04-2007 à 16:50:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Tout le monde parle des 6314 et 6214. Que pensez-vous du 6014 (même que le 6214 sauf chipset graphique intel et pas de bluetooth) si on ne fait pas de jeux? Par exemple pour tourner Vista, faire de la retouche photo, regarder des films? Avec 2Gb de Ram? En fait, c'est surtout pour Aero que je me pose des questions. J'ai essayé hier dans une boutique un acer avec 128Mo partagés pour la partie graphique (avec Aero, donc) et 1Gb de ram et il n'arrivait pas à montrer une petite vidéo de démo sans accrocs.
 
Niels

n°635147
Garth
Posté le 27-04-2007 à 20:30:20  profilanswer
 

mutzinet a écrit :

Salut à tous,
 
Tout le monde parle des 6314 et 6214. Que pensez-vous du 6014 (même que le 6214 sauf chipset graphique intel et pas de bluetooth) si on ne fait pas de jeux? Par exemple pour tourner Vista, faire de la retouche photo, regarder des films? Avec 2Gb de Ram? En fait, c'est surtout pour Aero que je me pose des questions. J'ai essayé hier dans une boutique un acer avec 128Mo partagés pour la partie graphique (avec Aero, donc) et 1Gb de ram et il n'arrivait pas à montrer une petite vidéo de démo sans accrocs.
 
Niels


 
@mutzinet J'ai acheté un 6014 à 1024Mo, mais pas de vista de prévu ! et ce ne sera pas pour toute suite. :)


Message édité par Garth le 27-04-2007 à 21:02:15
n°635301
mutzinet
Posté le 28-04-2007 à 11:28:13  profilanswer
 

@Garth Merci pour ta réponse. Et tu en es satisfait, de ton 6014?

n°635407
Garth
Posté le 28-04-2007 à 15:25:04  profilanswer
 

mutzinet a écrit :

@Garth Merci pour ta réponse. Et tu en es satisfait, de ton 6014?


@mutzinet argh ! Je ne l'ai toujours pas j'attends le transporteur....  :pfff: Je suis sur les dents  :D ... au mieux aujourd'hui sinon lundi... J'espère qu'ils ne font pas le pont du 1er Mai, sinon ça va reporter à Mercredi :cry: .
Mais promis je donne mon avis et toutes les infos dès que je l'ai.

n°638412
Garth
Posté le 04-05-2007 à 16:26:29  profilanswer
 

euh... juste une question aux Zeptons ? Cela met combien de temps entre le moment où Gilles vous dit que c'est parti et le moment où vous l'avez reçu chez vous  :heink:  ?
J'ai contacté Gilles, qui a lui même contacté la boite mère (j'étais en copie du mail), mais depuis pas de nouvelles... (c'est affreusement long, lorsque l'on attend son Zepto avec impatience... :) )
(Petite précision, Gilles m'a dit que le colis était envoyé dans un mail datant du 26 avril. Je l'ai recontacté Mercredi, et a renvoyé un mail à la maison mère hier, depuis j'attends des nouvelles... c'était long vous ?)
Merci pour votre réponse. ;)


Message édité par Garth le 04-05-2007 à 16:27:52
n°638818
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 05-05-2007 à 15:10:33  profilanswer
 

J'ai attendu un mois environ, c'était dû au fait de l'indisponibilité de l'écran. Tu vas le recevoir, ne t'inquiète pas.
 
Aujourd'hui j'ai fait un peu de nettoyage, j'ai pris une bombe d'air sec et j'ai envoyé quelques salves dans la sortie d'air sur la gauche, vous imaginez pas toute la poussière qui en est sortie, à surveiller.
 
Tiens, à propos des batteries 1é cellules, quelqu'un a des nouvelles? Elles sont en vente sur le site global et Allemand (sites qui sont plus beaux) au prix de 122€ et sur le site luxembourgeois, y a keud.


Message édité par Glasofruic le 07-05-2007 à 16:21:28
n°641927
beber400
Posté le 12-05-2007 à 13:14:22  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me passer l'adresse email de ce Gilles j'aimerais lui poser pas mal de questions....Merci beaucoup

n°643240
KillerOnEa​rth
Posté le 15-05-2007 à 15:54:14  profilanswer
 

Y'a un truc qui m'echappe, qu'est-ce qui m'empeche de commander sur le site zepto Global pour une livraison en France  ?  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par KillerOnEarth le 15-05-2007 à 15:55:48
n°643933
Garth
Posté le 16-05-2007 à 20:27:16  profilanswer
 

KillerOnEarth a écrit :

Y'a un truc qui m'echappe, qu'est-ce qui m'empeche de commander sur le site zepto Global pour une livraison en France  ?  
Merci


 
Je vous réponds depuis un Zepto 6014W sous Ubuntu. Une merveille
@KillerOnEarth : Rien à priori puisque le portable est assemblé depuis l'usine globale, et envoyée depuis là. Donc commander sur le site du Luxembourg ou sur le site Global ne doit pas changer grand chose. Peut-être le paiement en sera différent ? Avantage de passer par le luxembourg : la banque est en France, le virement est donc la plupart du temps gratuit (dépend des banques), et le commercial parle Français.
Voilà
 
Sinon petit retour sur ce joli Zepto Noir, et bien j'en suis très content, Ubuntu fonctionne à merveille. Il m'a fallu toutefois installer les pilotes intel de la carte graphique (pilotes libres pour les puristes), ceux par défaut ne sont pas performants du tout (image en 4:9 sur un wide, c'est beark, et polices qui bavent)
 
Sinon tout se passe bien. Peut-être il faut que je revois le son et surtout le controle du volume. Le WiFi est très bien reconnu. J'ai pas encore essayé le lecteur de carte, ni bluetooth ni infrarouge (aucun périphérique sous la main)

n°644064
Garth
Posté le 17-05-2007 à 08:46:22  profilanswer
 

Le son fonctionne très bien, je n'ai eu aucun réglage à faire :) ! Le Lecteur de cartes SD aussi est Ubuntu le prend en charge d'une manière merveilleuse.
Il ne me reste plus qu'à tester le wifi, bluetooth et infrarouge (le micro aussi ;) ), et ce sera bon.
Une vraie merveille

n°644105
gueuze
Posté le 17-05-2007 à 10:46:08  profilanswer
 

Merci pour ces infos Garth,
 
J'ai cependant une petite remarque au sujet du lecteur de carte, depuis le passage à la série des noyaux 2.6.20 le drivers est repassé en version 0.7 et j'ai quelques soucis avec une carte 1Go que je n'arrive pas à monter.
Il existe des manips pour remettre la version 0.8 qui était avant.
 
Pour le Bluetooth et infrarouge, on voit que les modules se lancent mais comme je n'ai pas de périphérique...
 
 

n°647192
Garth
Posté le 23-05-2007 à 11:09:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc voilà ça va faire une semaine que j'utilise le Zepto. Donc après plusieurs utilisations différentes, je n'ai pas recensé de problèmes particuliers. Le wifi est parfaitement reconnu.
Toutefois, au niveau du son les touches de diminution augmentation du volume n'ont aucun effet (l'indicateur de volume ne diminue ou n'augmente que d'un seul niveau et rien ne change quant au son). Par contre, par controle logiciel à traver le Mixeur, le son est parfaitement maitrisé.
Je n'ai pas réussi encore à utiliser le micro correctement. Je vais refaire des essais encore.
@gueuze Pour le lecteur SD, j'ai testé une petite carte mémoire, donc pas encore de 1Go, si jamais j'en ai une je te tiens au courant quand à la version que j'utilise. Merci pour le tuyaux déjà :)
Encore un autre soucis : je n'ai pas réussi à faire reconnaître les capteurs de température. Du coup je me demande si j'en ai vraiment. J'ai essayé plusieurs manipulations mais pour le moment toujours rien. Enfin, le dual screen fonctionne bien, toutefois j'ai testé sur un deuxième écran 4:3, et du coup j'avais un écran 4:3 (au lieu du 16:9) sur le portable, pas pratique, on voit tout coupé... Mais c'était par une configuration automatique de Xorg, je pense qu'une config à la main permettra de résoudre le problème.
Voilà.  
Ah oui, une question ??? à quoi servent les boutons P1 et P2 sur le portable à coté du bouton de mise tension... merci :D

n°647199
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 23-05-2007 à 11:24:52  profilanswer
 

Ce sont des touches programmables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portables Apple2 portables à 1200 euros, lequel choisir?
Tuner TV pour PC portables[News] Composants des pc portables
[Topique Unique] Asus W3J[Topic Unique et Original]Nouveau portable Mac Book 13 pouces
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Portables Zepto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR