Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1600 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !

n°1572696
myzt
Posté le 26-05-2020 à 12:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous les laptops vont plus ou moins surchauffer et throttler
Y a pas de mystères, les laptops sont de plus en plus fins et les composants de plus en plus puissants
Avec un laptop gaming, c'est casque obligatoire
Synapse est bien fichue (une fois n'est pas coutume), tu peux mettre en mode gaming avec la ventilation à fond et bizarrement, le bruit n'est pas désagréable, ça souffle, mais le bruit n'est pas strident  ;)  

---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 12:52:09  profilanswer

n°1572700
berelim
Posté le 26-05-2020 à 13:08:53  profilanswer

myzt a écrit :

Tous les laptops vont plus ou moins surchauffer et throttler
Y a pas de mystères, les laptops sont de plus en plus fins et les composants de plus en plus puissants
Avec un laptop gaming, c'est casque obligatoire
Synapse est bien fichue (une fois n'est pas coutume), tu peux mettre en mode gaming avec la ventilation à fond et bizarrement, le bruit n'est pas désagréable, ça souffle, mais le bruit n'est pas strident  ;)  

Tu bottes en touches. Si un réglage peut améliorer optimiser ton produit, il doit être fait par le vendeur/constructeur surtout quand la machine te coûte plus de 2K. Je dis pas autre chose.

n°1572701
myzt
Posté le 26-05-2020 à 13:24:08  profilanswer

Tu sais lire?
J'ai dit que c'est undervolt de base (mais à confirmer)
C'est pas le cas de tous les modèles sur le marché
Tu peux aller chez Apple, Dell, Gigabytes, Asus, si tu crois que les constructeurs vont t'apporter le café et t'undervolt la machine jusqu'à la perfection, tu te gourres tout simplement de produit
Prends toi un iPad Pro, ce sont des machines parfaitement optimisées  :)  

---------------
n°1572704
berelim
Posté le 26-05-2020 à 13:42:14  profilanswer

myzt a écrit :

Tu sais lire?
J'ai dit que c'est undervolt de base (mais à confirmer)
C'est pas le cas de tous les modèles sur le marché
Tu peux aller chez Apple, Dell, Gigabytes, Asus, si tu crois que les constructeurs vont t'apporter le café et t'undervolt la machine jusqu'à la perfection, tu te gourres tout simplement de produit
Prends toi un iPad Pro, ce sont des machines parfaitement optimisées  :)  

Oui donc si c'est à confirmer c'est que au final tu ne sais pas.

Ensuite non je vois pas pourquoi j'irais vers une marque encore plus cher et avec performances bien en deça, sur un os que je ne maitrise pas et dont je préfère linux comme alternative voir window si je n'ai pas le choix.

Il suffit juste d'attendre et de sauter le pas sur le modèle reconnus fiable et bien optimisé correctement où tu n'auras pas besoin d'undervolt qui je le rappelle n'est pas une obligation et ne doit pas l'être pour avoir un pc fonctionnel sur le plan bruit et énergétique surtout quand tu y mets 2K.

Message édité par berelim le 26-05-2020 à 13:42:54
n°1572708
myzt
Posté le 26-05-2020 à 14:11:33  profilanswer

Ils ont undervolt, c'est en bonus
C'est ce que tu sembles pas vouloir le comprendre  
Aucun constructeur à ma connaissance ne le fait
Regarde les reviews et comparent les différents modèles car certains sont un peu meilleurs que d'autres sur le plan du refroidissement et la chauffe
Mais c'est comme comparer des pommes avec des...

...Pommes
C'est hardware car les progrès en puissance sont énormes  
Mais les laptpps sont de plus en plus fins
On peut pas espérer avoir une chauffe limitée similaire à un desktop PC et les perf qui vont avec dans un châssis de laptop que ce soit Dell, Razer, Apple, Asus etc

---------------
n°1572709
berelim
Posté le 26-05-2020 à 14:21:59  profilanswer

myzt a écrit :

Ils ont undervolt, c'est en bonus
C'est ce que tu sembles pas vouloir le comprendre  
Aucun constructeur à ma connaissance ne le fait
Regarde les reviews et comparent les différents modèles car certains sont un peu meilleurs que d'autres sur le plan du refroidissement et la chauffe
Mais c'est comme comparer des pommes avec des...

...Pommes
C'est hardware car les progrès en puissance sont énormes  
Mais les laptpps sont de plus en plus fins
On peut pas espérer avoir une chauffe limitée similaire à un desktop PC et les perf qui vont avec dans un châssis de laptop que ce soit Dell, Razer, Apple, Asus etc

Désolé mais tu ne me convainc pas. Rien dans ce que tu me dis ne justifie le fait de dépenser 2K pour un PC qui n'est pas construit correctement pour évacuer efficacement la chaleur et la limiter avec la performance qui va avec.  

L'undervolt c'est quoi finalement ? Une façon de redéfinir la norme imposé par les constructeurs de composant. Nous en tant qu'utilisateur on pourrait qualifier l'undervolt de tension normale d'utilisation. Comme quoi.

Cela dit j'ai bon espoir qu'avec les prochaines finesse de gravure, cela évolu très vite. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par berelim le 26-05-2020 à 14:22:46
n°1572710
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-05-2020 à 14:25:00  profilanswer

berelim a écrit :

Désolé mais tu ne me convainc pas. Rien dans ce que tu me dis ne justifie le fait de dépenser 2K pour un PC qui n'est pas construit correctement pour évacuer efficacement la chaleur et la limiter avec la performance qui va avec.

désolé pour toi, mais tous les portables du marché sont comme ça : des grille pain, qui en plus font un bruit de sèche cheveux. :sweat:

si tu veux un max de puissance, sans surchauffe, et avec en bonus un bruit raisonnable, passes sur une tour, pas un portable.

[:spamafote]

Message édité par thekiller3 le 26-05-2020 à 14:25:27
n°1572714
Pierro74
Posté le 26-05-2020 à 14:53:27  profilanswer

Perso, j'ai eu quelques P4G entre 2010 et aujourd'hui: Clevo, Alienware, Asus, MSI et maintenant Razer.

Avec le recul, les perfs à l’époque était très loin des desktops mais généralement bien refroidi. Les machines étaient grosses et épaisses mais en contrepartie évoluable (on pouvait upgrade son CPU et même GPU).
Certaines marques étaient vraiment au-dessus (Alienware, Clevo). Aujourd'hui on a pas mal de choix mais tout est soudé sur la CM (sauf ssd ou ram) et les ordis sont beaucoup plus fins. Les perfs ont un peu rattrapé les desktops mais la chauffe étant moins bien maitrisé on a l'undervolt ou le retour des cartes "mobility" Nvidia (maxq) , y a pas de secrets.

Maintenant parmi les portables fins gamers, je trouve que Razer s'en sort très bien :
Le pc chauffe mais pas aux endroits stratégiques (clavier, touchpad). J'ai souvenir d'un MSI GE73 où je me brulais les doigts sur les touches zqsd pendant une session de jeu.
Il n'est pas trop bruyant (alléluia !), on l'entend certe en pleine charge, mais comparé à certains Alienware ou ASUS que j'ai eu, c'est largement supportable.

Si malgré tout, tu ne veux pas un portable bruyant, avec de grosses perfs et pas de chauffe.....il te faut pas un pc portable ultrafin. Regarde sur les transportables s'ils font mieux ou sinon c'est pc fixe.
Deuxième option, vise un pc moins puissant et donc mois chaud.

Message édité par Pierro74 le 26-05-2020 à 14:56:59
n°1574146
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 27-06-2020 à 12:38:24  profilanswer

:hello:

J'ai la sleeve qui va bien à vendre pour les propriétaires de 17" :

Elle est neuve, c'est celle ci : https://www.razer.com/fr-fr/gaming- [...] -sleeve-17

30€ out

Main propre sur Paris

Message édité par DoubleFracture le 27-06-2020 à 12:38:39

---------------
►►► Beaucoup de matériels ◄◄◄
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
debloquer un pc portableAchat PC portable
Conseil pour un netbook ou petit portableDonnez moi le nom de ce portable
Estimation vente pc portable Hp Pavillon dv7.Portable correct pour budget très mince est ce possible ?
conseil d'achat ordinateur portable (hors jeu) 17 poucesPortable autour de 500 euros
Ethernet sur ordinateur portableConseil Portable polyvalent (hors jeu) 15p et 1000euros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR