Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !

n°1570579
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 05-04-2020 à 14:06:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :

Après commander directement auprès de Razer n'est pas la meilleure solution niveau SAV


 
Ah ? Razer conseille justement de passer directement par eux en cas de problème et pas par le revendeur qui de toute façon l'enverrait à Razer.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 14:06:22  profilanswer
 

n°1570580
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-04-2020 à 14:08:19  profilanswer
 

SAV de merde chez Razer.


---------------
Trader en marketing
n°1570581
rokhlan
Posté le 05-04-2020 à 14:10:17  profilanswer
 

C'est pas rassurant ça.
 
Ca va se finir en MacBook Pro 16" cette histoire :o


Message édité par rokhlan le 05-04-2020 à 14:16:00
n°1570585
myzt
Posté le 05-04-2020 à 16:15:02  profilanswer
 

Euh non ça va le sav Razer mais il est très très long (entre 3 et 5 semaines)
J'ai dû échanger 2/3 fois un Blade acheté en US  
Et c'est échange contre du neuf systématiquement
J'ai même eu le droit à un update (240 hz + i7-7950H + 2070 Maxq vs 144 hz + i7-8750H + 2060 contre une certaine somme, 330€ il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 05-04-2020 à 16:17:18

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1570586
myzt
Posté le 05-04-2020 à 16:21:14  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Du coup faut rajouter 20% pour la TVA et quid de la garantie ? [:transparency]


Le shop us de Razer bloque les adresses et Paypal étrangères
Donc le seul moyen, c'est les proxy ricains (et encore j'ai découvert qu'ils en bloquaient aussi, pas tous, mais les plus connus)
Même avec une adresse américaine et Paypal, paiement annulé, ça fonctionne avec une adresse américaine valide (selon le proxy donc) et ma CB (Mastercard)
Y a la TVA selon les états (je te laisse chercher car y a bien des états avec 0% de TVA  :o) et les frais liées à la CB (2.5% mais sur une somme aussi énorme, ça fait un paquet de pognon quand même)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1570589
rokhlan
Posté le 05-04-2020 à 17:12:47  profilanswer
 

:jap:  
 
C'est mort, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ces histoires d'adresses US :o

n°1570592
myzt
Posté le 05-04-2020 à 18:04:19  profilanswer
 

Faut attendre des Blade sous ryzen, aucun intérêt de prendre des risques financières (TVA/Douane) pour avoir un Blade sous Intel  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1570593
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 05-04-2020 à 19:43:02  profilanswer
 

Probablement pas pour cette année malheureusement

n°1570638
Kyle
Posté le 06-04-2020 à 15:02:41  profilanswer
 

myzt a écrit :

Euh non ça va le sav Razer mais il est très très long (entre 3 et 5 semaines)
J'ai dû échanger 2/3 fois un Blade acheté en US  
Et c'est échange contre du neuf systématiquement
J'ai même eu le droit à un update (240 hz + i7-7950H + 2070 Maxq vs 144 hz + i7-8750H + 2060 contre une certaine somme, 330€ il me semble)


 
Je n'y ai pas eu le droit à l'échange.
 
SAV de merde +1

n°1570676
Resenmat
Posté le 07-04-2020 à 11:52:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens vous partager une petite astuce pour switcher la fréquence de l'écran automatiquement lorsque l'on passe sur batterie, et augmenter l'autonomie.
 
Programme à télécharger:  
http://www.devkb.org/misc/69-Chang [...] us-Windows
 
Nous utilisons tous Throttlestop:
Profil batterie:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20303
Profil secteur:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20304
 
J'espère que ça vous servira !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 11:52:59  profilanswer
 

n°1570703
etiennedef​qvx
Posté le 07-04-2020 à 16:50:54  profilanswer
 

Resenmat a écrit :

Bonjour à tous.
Je viens vous partager une petite astuce pour switcher la fréquence de l'écran automatiquement lorsque l'on passe sur batterie, et augmenter l'autonomie.
 
Programme à télécharger:  
http://www.devkb.org/misc/69-Chang [...] us-Windows
 
Nous utilisons tous Throttlestop:
Profil batterie:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20303
Profil secteur:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20304
 
J'espère que ça vous servira !


:hello:
 
Tu as une idée de l'impact sur l'autonomie entre 60Hz et 144Hz ?


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1570706
Resenmat
Posté le 07-04-2020 à 18:13:05  profilanswer
 

https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 

Citation :

Ainsi, lors de notre test habituel (Netflix sous Chrome, luminosité réglée sur 200 cd/m², écouteurs branchés), il s'est éteint au bout de 2 heures et 12 minutes. Même pour un modèle pour joueurs, c'est très peu. Un chiffre décevant et étonnant, à tel point que nous avons fait une seconde session de test pour être sûrs de ce résultat, sans constater d'amélioration. L'utilisateur devra donc constamment garder son PC branché et ne pourra même pas regarder un film un peu long sur son Razer Blade 15. Une grande déception.
 
Mise à jour : Suite à la remarque d'un lecteur en commentaire du test, nous avons effectué un deuxième test d'autonomie, mais en réglant cette fois l'écran en 60 hertz. L'écran du Razer est par défaut en 144 hertz et il faut fouiller dans les options pour désactiver cette fonctionnalité. Une fois retirée, l'autonomie s'améliore de manière significative puisqu'elle passe à 6 heures et 20 minutes. Une autonomie toujours basse, mais plus en phase avec les autres PC de jeux du marché. Etonnamment, d'autres ordinateurs équipés d'un écran de 144 hertz (comme l'Aero 15 X de chez Gigabyte) ne connaissent pas cet écart flagrant d'autonomie lors qu'il est désactivé. Une anomalie qui mérite d'être signalée. Dans tous les cas, il faudra aller désactiver la fonctionnalité dans les options pour regarder des séries ou des films sur son Razer Blade. En conséquence, la note de la partie autonomie a été relevée


 
Pour ma part il est rarement sur batterie, mais j'ai souvent lu ce problème ça et là... je voulais apporter une solution à la commu!


Message édité par Resenmat le 07-04-2020 à 18:15:41
n°1570719
etiennedef​qvx
Posté le 08-04-2020 à 10:15:59  profilanswer
 

C'est énorme comme impact :o
N'empêche en voyant ces autonomies, c'est vrai que ça fait rager qu'ils soient pas (encore) passés chez les rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par etiennedefqvx le 08-04-2020 à 10:16:18

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1570721
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-04-2020 à 11:20:13  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

C'est énorme comme impact :o  
N'empêche en voyant ces autonomies, c'est vrai que ça fait rager qu'ils soient pas (encore) passés chez les rouges.


 
Ca donne surtout l'impression qu'en 144Hz il est que sur la carte nvidia, et que le mettre en 60 Hz bascule vers Optimus.
 
C'est incohérent que diviser la fréquence de l'écran par 2 multiplie par 3 l'autonomie, surtout que l'écran n'est pas le seul à consommer (CPU, mémoire, ventilation, etc...).... et que ce qui bouffe le plus c'est l'éclairage de l'écran, pas sa fréquence de raffraichissement.
 
Pour ça que je pense davantage à un bug de gestion, qui fait qu'en 144Hz optimus est désactivé.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1570724
Resenmat
Posté le 08-04-2020 à 12:00:03  profilanswer
 

Citation :

Ca donne surtout l'impression qu'en 144Hz il est que sur la carte nvidia, et que le mettre en 60 Hz bascule vers Optimus.
 
C'est incohérent que diviser la fréquence de l'écran par 2 multiplie par 3 l'autonomie, surtout que l'écran n'est pas le seul à consommer (CPU, mémoire, ventilation, etc...).... et que ce qui bouffe le plus c'est l'éclairage de l'écran, pas sa fréquence de raffraichissement.
 
Pour ça que je pense davantage à un bug de gestion, qui fait qu'en 144Hz optimus est désactivé.


 
Je suis ton raisonnement mais j'ai un doute parce que si la carte nvidia est utilisée, les données de monitoring remontent en temps réel (j'ai un widget sur le bureau pour les voir avec openhardwaremonitor) alors que là, aucune donnée en 144 comme en 60hz, ce qui pour moi veut bien dire qu'on est sur l'Igpu.
 
Avec hwinfo on peut voir en temps réel la consommation totale du pc. En 60hz je suis autour de 12w, en passant a 144hz je suis plutôt autour de 14/15w ce qui ne justifie pas le triplement de conso.
 
Je n'ai pas vraiment fait de tests, mais hier lorsque j'ai mis en place l'astuce que je vous ai montré j'ai switché souvent entre les 2 fréquences, à 13h j'étais à sec, aujourd'hui uniquement en 60hz, à midi je suis à 50%.
 
PS: j'ai le modèle 1070 de 2018. Peut-être qu'au fil des maj le problème s'est résorbé, et nous disposons d'une meilleure autonomie que par le passé.
 
Edit : finalement je suis à peu de chose près au même niveau qu’hier. Conclusion pas d’amélioration notable de l’autonomie en 60hz. Je dirais 6h maxi en surf/Disney+. Je referais ma matinée de demain uniquement en 144hz pour valider.


Message édité par Resenmat le 08-04-2020 à 13:41:31
n°1571220
thekiller3
Modérateur
Posté le 23-04-2020 à 13:57:07  profilanswer
 

le razer blade stealth 13" est mis à jour : https://www.clubic.com/pc-portable/ [...] 20-hz.html
 
 :)

n°1571244
philalix
Posté le 23-04-2020 à 23:27:31  profilanswer
 

je suis toujours assez heureux de mon blade stealth 2019 mais je bloque sur le clavier.
pour moi qui tappe avec les 10 doigs (j'ai appris il y a longtemps, quand les secondes n'étaient pas indéterminées...:p) c'est carrément l'enfer.
 
Toucher irrégulier, course réduite.  
j'ai eu l'occasion d'acheter un dell 12" vieux, comme machine de dépannage, c'est le jour et la nuit.
 
j'avais avant des mac (les 15" ) et des lenovo.
 
je pense :
1) que je vais renvoyer on stealth en SAV.. acheté chez amazon.
je renvois à amazon d'après vos commentaires, et c'est razer qui prendra contact avec moi ?
 
2) que faire après...
 
 
NB : c'est con mais c'est un détail, je suis aussi pianiste, donc j'aime les courses longues
Ca me gonfle tellement que j'utilise le razer avec le logitech K780 que j'avais acheté pour la tablette galaxy 12...pareil pour le pad tactile qui est trop sensible à mon gout (malgré les réglages)
 
j'avais un telle sensation quand j'avais acheté un sony magnifique en 15" avec pavé numérique. le fait que le clavier ne soit pas au centre de l'écran me posait un problème....

n°1571258
myzt
Posté le 24-04-2020 à 12:25:12  profilanswer
 

Le problème des claviers chiclet sur lapto (et aussi les membranes) c'est que le feeling de frappe peut être radicalement différent d'un clavier à un autre
En effet la course d'un Razer (Blade) est assez courte et sèche
J'ai eu aussi pas mal de laptops (Thinkpad Edge, Dell E4200, Asus EEEPC, Macbook Air, Vaio X, Xiaomi Mi Air/Pro, Razer Blade, Asus Zephyrus)
C'est difficile à dire mais ils donnent tous une sensation de frappe différente
Je n'ai pas le Stealth mais le Blade, la frappe est sèche et assez dure mais je frappe avec légereté (à cause de mes habitudes sur les claviers mécaniques)
Je peux comprendre qu'on aime pas mais sur ma propre échelle des claviers de laptop, il est pas mauvais (meilleur que le Zephyrus qui est encore plus sec et qui me parait moins qualitatif, moins stable, un son de clac plus moins sonorisé...)
Mon préféré c'est le Xiaomi Mi Air (je vais le comparer au Pro mais il me semble que le Pro la frappe est plus sèche) -> bonne course, amortie ''molle''
L'ancien Macbook Air (les versions non Retina) -> pareille, et similaire (amortie ''molle'')
De mémoire donc les claviers des Thinkpad/Dell oui ont plus de courses (mais ça a peut être changé depuis)

 

Pour le renvoi: passe par Amazon, ça sera plus rapide (Razer avec le covid, c'est mort, le problème du sav de Razer c'est sa réactivité lol)


Message édité par myzt le 24-04-2020 à 12:25:29

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1571264
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 24-04-2020 à 14:46:30  profilanswer
 

T'as essayé la Surface Book (2) ? Je trouve le feeling du clavier vachement agréable.

n°1571265
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-04-2020 à 14:48:53  profilanswer
 

Les nouveaux blade fin 2019/2020 avec capteur infrarouge touche par touche ont fortement progressé sur la qualité du clavier.
 
Perso celui que je préfère est celui de l'aero en pc gamer fins.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1571267
philalix
Posté le 24-04-2020 à 15:32:49  profilanswer
 

Merci les copains je vais d'abord le renvoyer et j'aviserai...

n°1572010
Pierro74
Posté le 12-05-2020 à 15:51:52  profilanswer
 

Hello,
A propos du clavier, j'y connais pas grand chose mais j'en cherche un lorsque je branche le pc à un écran externe.
 
Je souhaiterai trouver un clavier qui soit assez similaire, que ce soit dans la sensation de frappe mais aussi dans la disposition des touches (j'entends par là l'espacement).  
J'ai mis un peu de temps pour m'habituer au clavier (je le trouvai pas agréable au début) donc j'aimerai éviter de me déshabituer^^
 
De plus, si possible j'aimerai quelque chose qui s'approche du design du Blade (sobre, minimaliste, qualité, etc..)
 
Avez-vous des modèles que vous utiliser (ou non) à me conseiller ?
C'est un clavier à membrane celui du blade 15 ? (j'ai le modèle avancé acheté en octobre 2019)
 
 
Perso ça fait quelque temps que je cherche ça et je galère à trouver...je récapitule mes critères :
 
_ Azerty
_ Frappe similaire au Blade
_ Silencieux (pas un clavier mécanique)
_ Design slim et compact (dans l'esprit du Blade, pas un truc avec des grosses touches macros, flashi, gamer)
_ Rétroéclairé
_ Sans fil si possible
_ Avec pavé numérique (car justement il me manque sur le blade)


Message édité par Pierro74 le 12-05-2020 à 15:52:32
n°1572025
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-05-2020 à 09:25:39  profilanswer
 

logitech mx key ?

 

https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] aid_search


Message édité par thekiller3 le 13-05-2020 à 09:26:31
n°1572039
Pierro74
Posté le 13-05-2020 à 14:15:03  profilanswer
 

C'est effectivement le seul modèle qui réuni le plus de critères.

 

J'aurai aimé un design qui se rapproche de ça :
https://www.keychron.com/products/k [...] 8122242137
ou ça (la taille est parfaite, comme sur un pc portable avec le pad numérique) :
https://www.kickstarter.com/project [...] ref=28zv46

 

J'adore leur design, sobre, avec des touches plates et carrées, ....
Mais l'un et l'autre sont des claviers mécaniques, et surtout il n'existe pas en azerty.

 

Je n'aime pas trop le style des touches du logitech mx key, mais il a tous les autres critères.....c'est sûrement le modèle sur qui je vais me rabattre.


Message édité par Pierro74 le 13-05-2020 à 14:16:09
n°1572040
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-05-2020 à 14:29:22  profilanswer
 

je l'ai pas encore, mais c'est apparament un très bon clavier. :)

n°1572178
Pierro74
Posté le 15-05-2020 à 14:06:50  profilanswer
 

Effectivement, après avoir regardé pas mal de test il a l'air vraiment pas mal :
_ Bonne sensation de frappe
_ Silencieux
_ Sans fil
_ Rétro éclairé
_ Bonne qualité des matériaux
_ Bonne autonomie
_ USB C

 

Vraiment à mes yeux son seul défaut est son design que je ne trouve pas des plus esthétique (touche creuse notamment) mais c'est pour une meilleur ergonomie.

 

C'est décidé, il sera mon choix à la rentrée, sauf si un nouveau modèle sort d'ici là ! :)


Message édité par Pierro74 le 15-05-2020 à 14:07:27
n°1572419
Jekozzip
Posté le 19-05-2020 à 21:37:04  profilanswer
 

Je n'ai pour le moment pas trouvé conseil (mais je ne désespère pas ahah) dans l'autre sujet sur le Blade du coup je viens requérir de l'aide ici aussi :
 
je suis un peu pommé sur la meilleure config à choisir sur ce nouveau Razer Blade 15" 2020.
 
Je me dirige vers ce modèle qui à priori reste quand même une valeur sûre pour qui veut comme moi le meilleur compromis entre ultra-portable et laptop gaming, et surtout j'ai vachement de mal avec les design de quasi toutes les autres marques dans ce segment. Ou bien il manque toujours quelque chose, une webcam par ici, un slot carte SD par là, ...
 
Au niveau de mon utilisation ça sera du jeu (notamment de la VR : je compte acheter le Valve Index dans le même temps, si certains ont des retours sur une utilisation VR de leur Blade), du simulateur de drone (bon ça revient à du jeu quoi...), du montage vidéo, et de la vidéo/dev/bureautique également un peu... et majoritairement une utilisation sédentaire.
 
Le problème c'est que j'ai pas réellement de budget bien défini et c'est pour ça que je suppose comme beaucoup j'essaie de me diriger vers le meilleur rapport Q/P.
 
Aussi avec le nouveau modèle (2020) et le choix en CG, je sais plus quoi prendre. Au début je penchais pour le base model en 1660Ti, proco 10gen et écran 144Hz, mais maintenant avec la RTX 2060 je suis plus sûr de rien. Je m'y connais pas trop dans les nouvelles puces graphiques.
 
De plus, j'ai un beau téléviseur 4K OLED de 65" (LG OLED65C8) et je me demandais si c'était viable de jouer (ou autre, mais surtout jouer) en branchant le Blade en HDMI dessus. Est-ce que la CG envoie bien directement le flux sur l'HDMI ? J'ai vu que c'était pas le cas sur tous les laptop. J'imagine que oui sinon je risque d'être emmerdé pour brancher mon Valve Index, mais je préfère demander.
 
Je vois également que certains on assez rapidement changé/rajouté le SSD et la quantité de RAM. Est-ce intéressant de passer à 32Go pour mon utilisation ? Je trouve d'ailleurs dommage que Razer ne le propose pas directement même si évidemment ça couterait bonbon.
 
Est-ce facile de changer la batterie ?
J'essaie de voir pour le long terme en fait, mon précédent ordi (desktop) monté par moi même il y a plus de 10 ans fonctionne toujours. J'en attends pas autant d'un laptop mais j'espère quand même l'emmener loin quitte à le faire évoluer un peu éventuellement.
 
Voilà en gros, ça fait beaucoup de question mais si vous pouvez me donner votre avis et m'éclairer sur tout ça je vous en serais reconnaissant pour que je puisse me décider.
 
Merci d'avance.

n°1572558
myzt
Posté le 23-05-2020 à 12:02:06  profilanswer
 

HDMI -> je pense que c'est la CG qui envoie le flux

 

32 go -> non inutile pour ton usage, la mémoire, c'est pour une utilisation ''pro'' retouches photo/montage vidéo, par contre tu peux envisager de changer le SSD car 512 go, c'est limite avec la taille grossissante des jeux actuels

 

La CG -> 2060 est le meilleur rapport prix/performance, la 1660ti est trop juste je pense avec une VR


Message édité par myzt le 23-05-2020 à 12:02:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1572563
myzt
Posté le 23-05-2020 à 15:10:34  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/razer/comm [...] offerings/
 
Je pense que Razer a tout intérêt à basculer sur du AMD, meilleur finesse de gravure, conso mieux maîtrisée, performances qui enterrent Intel et nettement moins coûteux
Ça permettra de proposer des Blade à un meilleur tarif tout en ayant des performances + élevées


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1572571
Pierro74
Posté le 23-05-2020 à 18:32:02  profilanswer
 

Dave Lee (youtube) en parlait en disant que cette année il y avait peu de risque de voir du AMD sur les pc portables sauf quelques sujets tests car les constructeurs ont déjà tout prévu depuis l'année dernière.  
Comme Intel a dominé le marché pendant plusieurs années consécutives, ils ne vont pas prendre de risque.
En revanche comme AMD confirme sa domination une deuxième année de suite, il est très probable que l'année prochaine il y ait beaucoup plus de processeur AMD dans les pc portables. Et donc oui on peut l'espérer sur le Blade.
 
Et même si Intel sortait un meilleur produit, il serait obligé de revoir leur tarif car la concurence est maintenant là.....pas plus mal au vu des dernières moutures qui apportent pas grands choses si ce n'est un prix plus élevé...

n°1572602
myzt
Posté le 24-05-2020 à 15:50:39  profilanswer
 

Je pense que c'est pas prêt d'arriver  :fou:  
 
https://www.reddit.com/r/razer/comm [...] ds_an_amd/
 

Citation :

Our current laptop GPUs are aimed at midrange and Razer is targeting highest possible performance.
 
The next gen Razer Blade 15 will have an Intel 10th gen Core i9 CPU (up to 5GHz), and an Nvidia RTX 3000 GPU.


 

Citation :

I said our current AMD laptop GPUs are aimed at midrange performance, might want to re-read the first sentence of my comment.
 
The issue with using an AMD CPU is the lack of thunderbolt support, since it is an Intel licensed standard, and there haven't been any AMD motherboards with real thunderbolt support.
 
Thunderbolt support is really important for Razer, since they make external GPU enclosures that run through thunderbolt (i.e: Razer Core). There isn't a single laptop on the market right now that has an AMD CPU and also supports thunderbolt.


 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1572605
Pierro74
Posté le 24-05-2020 à 20:20:51  profilanswer
 

Mmmh...quel dommage. Espérons que l'USB 4 permette de se passer du Thunderbolt :p

n°1572613
myzt
Posté le 24-05-2020 à 22:09:30  profilanswer
 

Contrairement à ce que l'on croit Razer est très à l'écoute des critiques que ce soit par la presse web, Youtubeurs, utilisateurs donc who knows  ;)  
 
Par ex sur le Blade 2020 par rapport à celui que j'ai eu (2019)
 
- Ils ont remis un shift standard à droite, c'est surtout les anglophones qui gueulaient contre ce choix (j'imagine que c'était pour avoir une symétrie et des flèches de taille/layout standard)
- Un port usb-c à gauche
- Port SD card
 
Pour faire la fine bouche, le shift de droit ne me gênait pas mais je peux comprendre les griefs
Le port usb-c à gauche c'est une bonne idée, ça permettra d'utiliser un hub usb-c mais à gauche pour qu'il n'empiète pas sur la partie de droite ou généralement on pose notre tapis de souris + souris
Port SD card pour ceux qui l'utilisent en workstation
Perso, je préférerais l'ajout d'un port Ethernet natif en + qui est dispo sur le base model je crois


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1572617
Pierro74
Posté le 24-05-2020 à 23:43:02  profilanswer
 

myzt a écrit :

Contrairement à ce que l'on croit Razer est très à l'écoute des critiques que ce soit par la presse web, Youtubeurs, utilisateurs donc who knows  ;)  
 
Par ex sur le Blade 2020 par rapport à celui que j'ai eu (2019)
 
- Ils ont remis un shift standard à droite, c'est surtout les anglophones qui gueulaient contre ce choix (j'imagine que c'était pour avoir une symétrie et des flèches de taille/layout standard)
- Un port usb-c à gauche
- Port SD card
 
Pour faire la fine bouche, le shift de droit ne me gênait pas mais je peux comprendre les griefs
Le port usb-c à gauche c'est une bonne idée, ça permettra d'utiliser un hub usb-c mais à gauche pour qu'il n'empiète pas sur la partie de droite ou généralement on pose notre tapis de souris + souris
Port SD card pour ceux qui l'utilisent en workstation
Perso, je préférerais l'ajout d'un port Ethernet natif en + qui est dispo sur le base model je crois


 
 
Un deuxième port USB-C à gauche est effectivement bien venu pour le hub. L'éthernet ne me dérange pas spécialement surtout que je peux l'avoir sur mon HUB si nécessaire. Mais oui il existe sur le base model grâce à sa plus grande épaisseur je pense....ou alors le refroidissement vapeur prend trop de place sur le modèle avancé.
 
Personnellement j'aurai surtout souhaité qu'il ajoute le rétroéclairage partout sur les claviers azerty (pour les chiffres ou caractères avec altgr). Je trouve à l'utilisation que c'est un gros défaut.

n°1572618
myzt
Posté le 25-05-2020 à 00:44:42  profilanswer
 

Ils l'ont toujours pas fixé sur le 2020?
Après, je pense qu'ils s'en branlent complet du marché européen (vu que ça touche aussi l'ISO UK, DE etc...)
Je vois aussi des commentaires négatifs sur Amazon en parlant de ce rétro-éclairage
Je suis sur du qwerty ansi donc j'ai jamais pu observé ce souci sur mon exemplaire (mes exemplaires vu le nombre de retour sav  :o)


Message édité par myzt le 25-05-2020 à 00:45:31

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1572620
Pierro74
Posté le 25-05-2020 à 04:29:35  profilanswer
 

Je l'ai acheté late 2019, donc ptet qu'ils l'ont fixé sur la MAJ du modèle ce mois ci....
Mais bon, 2800 balles dans un ordi qui n'a pas tous les symboles de rétroéclairés...c'est un peu de l'amateurisme je trouve.
 
Dans tous les cas je resterai chez eux malgré tout car il a bien d'autres qualités. Je changerai mon Blade à la rentrée par la version la plus récente via l'offre de reprise de ruedupognon. Ptet que d'ici là il y aura le modèle avec les 3000 de chez Nvidia.


Message édité par Pierro74 le 25-05-2020 à 04:32:50
n°1572643
myzt
Posté le 25-05-2020 à 13:17:26  profilanswer
 

Le Blade est assez bon dans le domaine, je crois que c'est undervolt de base d'après les reviews
Mais tu peux toujours appliquer un undervolt plus agressif par toi même


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1572665
Halnist
Posté le 25-05-2020 à 19:12:45  profilanswer
 

Leur extension de garantie vendue sur le site vaut le coup?  
 
Je me tate à passer à l'achat sur le modèle 17 pouces 2020 - en espérant qu'ils proposent autre chose qu'une RTX2080 Super... Parce que pour l'instant c'est out of stock sur toutes les autres références

n°1572696
myzt
Posté le 26-05-2020 à 12:52:09  profilanswer
 

Tous les laptops vont plus ou moins surchauffer et throttler
Y a pas de mystères, les laptops sont de plus en plus fins et les composants de plus en plus puissants
Avec un laptop gaming, c'est casque obligatoire
Synapse est bien fichue (une fois n'est pas coutume), tu peux mettre en mode gaming avec la ventilation à fond et bizarrement, le bruit n'est pas désagréable, ça souffle, mais le bruit n'est pas strident  ;)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1572701
myzt
Posté le 26-05-2020 à 13:24:08  profilanswer
 

Tu sais lire?
J'ai dit que c'est undervolt de base (mais à confirmer)
C'est pas le cas de tous les modèles sur le marché
Tu peux aller chez Apple, Dell, Gigabytes, Asus, si tu crois que les constructeurs vont t'apporter le café et t'undervolt la machine jusqu'à la perfection, tu te gourres tout simplement de produit
Prends toi un iPad Pro, ce sont des machines parfaitement optimisées  :)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1572708
myzt
Posté le 26-05-2020 à 14:11:33  profilanswer
 

Ils ont undervolt, c'est en bonus
C'est ce que tu sembles pas vouloir le comprendre  
Aucun constructeur à ma connaissance ne le fait
Regarde les reviews et comparent les différents modèles car certains sont un peu meilleurs que d'autres sur le plan du refroidissement et la chauffe
Mais c'est comme comparer des pommes avec des...
 
 
...Pommes
C'est hardware car les progrès en puissance sont énormes  
Mais les laptpps sont de plus en plus fins
On peut pas espérer avoir une chauffe limitée similaire à un desktop PC et les perf qui vont avec dans un châssis de laptop que ce soit Dell, Razer, Apple, Asus etc


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
debloquer un pc portableAchat PC portable
Conseil pour un netbook ou petit portableDonnez moi le nom de ce portable
Estimation vente pc portable Hp Pavillon dv7.Portable correct pour budget très mince est ce possible ?
conseil d'achat ordinateur portable (hors jeu) 17 poucesPortable autour de 500 euros
Ethernet sur ordinateur portableConseil Portable polyvalent (hors jeu) 15p et 1000euros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Razer Blade - le portable ultra fin !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR