Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

(bientôt) Topic Unique du PaperPC de Metalinks...

n°233407
CharlesT
Posté le 26-05-2005 à 09:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement le SU-1B fonctionne très bien sur le papier Oxford :)

Concernant les feuilles à imprimer, je ne suis pas au courant, mais cela m'étonne quand même... Je vais me renseigner.  

Merci EtienneD du commentaire ;)

zouav -> intéressant le lien. Apparemment, la deuxième version du stylo de Logitech a supprimé le point noir du premier : le poids et la taille. J'avais pu tester la première version, il était vraiment trop lourd et encombrant :/ Mais, là, c'est une bonne nouvelle :)

Me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains, et à la remettre à jour ce premier post :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 09:42:39  profilanswer

n°254978
CharlesT
Posté le 02-07-2005 à 20:45:09  profilanswer

Le SU-1B et les cahiers Oxford sont passés à Direct8 ce soir [:yaisse2]

http://205208.online.fr/hfr/d8_su1B_01.jpg

http://205208.online.fr/hfr/d8_su1B_02.jpg

Message édité par CharlesT le 02-07-2005 à 20:49:24

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°255077
Tonari-no-​Totoro
Posté le 03-07-2005 à 01:18:51  profilanswer

C'est vrai qu'on entend pas du tout parler de ce concept.
Ils en font vraiment pas un battage médiatique.

---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°255118
zouav
Posté le 03-07-2005 à 10:00:26  profilanswer

squoi direct8 ? :D

n°316350
rodolphe32
Posté le 09-10-2005 à 15:46:43  profilanswer

Bonjour à tous....
Moi aussi je fais parti de ceux qui s'interessent de très près à ces stylos numériques ! Mais tout ne m'est pas encore très limpide !!
Si je comprend bien :
1- 2 systèmes clairefontaine ou Oxford ; Clairefontaine necessite d epasser par le Net
2- 2 stylos logitech ou Nokia, les deux fonctionnent sur Clairefontaine et Oxford
Est ce que c'est bien celà ???
Et entre le stylo logitech et le Nokia y a t'il des différences ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

n°382708
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-01-2006 à 02:19:45  profilanswer

rodolphe32 a écrit :

Bonjour à tous....
Moi aussi je fais parti de ceux qui s'interessent de très près à ces stylos numériques ! Mais tout ne m'est pas encore très limpide !!
Si je comprend bien :
1- 2 systèmes clairefontaine ou Oxford ; Clairefontaine necessite d epasser par le Net
2- 2 stylos logitech ou Nokia, les deux fonctionnent sur Clairefontaine et Oxford
Est ce que c'est bien celà ???
Et entre le stylo logitech et le Nokia y a t'il des différences ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

Le système Clairefontaine /metalinks est plus somplet, propose plus de services, mais demande de passer par le net et de payer un certain nombre de tes opérations. Tu peux brancher ton stylo en usb sur ton PC, mais pas sur Mac (ils disent qu'ils n'ont pas fait de drivers??????).
Le système Oxford est moins cher et moins contraignant mais avec une offre moins complète de services annexes.

n°382715
antac
..
Posté le 28-01-2006 à 07:30:14  profilanswer

L'intéret est limité au point de vue prix, si la même technlogie m'offrait en plus l'ocr pour numériser mes cours, je serais interessé. Mais là, c'est 200 € le machin et 8 € le cahier, je trouve ça un peu cher par rapport à la traditionelle photocopie ou au scanner.

n°383089
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-01-2006 à 19:14:45  profilanswer

A priori tu pourrais imprimer tes propres feuilles quadrillées, ce qui reviendrait peut être un peu moins cher en étant plus pratique pour les feuilles volantes ou l'encombrement.

Je n'ai pas beaucoup de retour de scan OCR à partir d'écriture manuscripte. Mes derniers essais date un peu, la technologie à peut-être évolué? J'imagine qu'il ne faut pas avoir une écriture de cochon de toute façon.

n°383091
antac
..
Posté le 28-01-2006 à 19:19:34  profilanswer

Et bien ça marche très bien sur pocket pc, je vois pas pourquoi ça marcherait pas sur PaperPC

n°383097
skinny-boy
Posté le 28-01-2006 à 19:22:15  profilanswer

antac a écrit :

Et bien ça marche très bien sur pocket pc, je vois pas pourquoi ça marcherait pas sur PaperPC

ça marche très bien et pourtant j'écris très mal.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 19:22:15  profilanswer

n°383098
skinny-boy
Posté le 28-01-2006 à 19:23:49  profilanswer

quand au truc de s'imprimer ses feuiiles soi-même, c'est surement possible, mais le système clairefontaine/metalink permet de conserver des archives par cahier ou par carnetcorrespondant aux cahiers ou carnets papier, ce qui est bien pratique

n°383119
Tonari-no-​Totoro
Posté le 28-01-2006 à 19:52:36  profilanswer

Quand je disais scan ocr , je parlais de scanner des feuilles papiers manuscriptes et de les faire reconnaitre par un logiciel comme omnipage ou textbridge.

L'écriture cursive sur PPC ou graffiti sur Palm marche bien je le sais, j'ai un palm.

Le système Clairefontaine est très bien pour des interventions sur site necessitant une synchro immédiate avec une base.

L'avantage est d'emporter une technologie légère et totalement transparente : un stylo et un cahier ou des feuilles, jusque là tout le monde peut l'utiliser. Un téléphone mobile pour faire la synchro.

Un exemple vu à la télé : secours en montagne, neige ou pas. Les secours emportent un stylo et des feuilles spéciales secours avec des cases à cocher et des espaces pour saisir les observations.
Pendant le retour les données ont été transmises vers le centre de soin et les préparatifs sont effectués.

Pour nous le fait de devoir passer par le net est plus contraignant que pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Ultra portable Asus S5N[Topic Unique] Dell Inspiron 8600 & 8600c **Sondage SAV**
baisse du prix des centrino pour bientot ?les graveurs DVD doubles couches sur portables, ça arrive bientôt ?
Plus de sujets relatifs à : (bientôt) Topic Unique du PaperPC de Metalinks...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)