Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

(bientôt) Topic Unique du PaperPC de Metalinks...

n°131076
CharlesT
Posté le 10-11-2004 à 19:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinon dans google, en recherchant que pour les sites fransophones, ce thread est déjà en première position :lol:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 19:15:00  profilanswer

n°131146
elpelligro
Posté le 10-11-2004 à 22:23:08  profilanswer

Beegee a écrit :

En fait, je vois pas vraiment dans quels cas un tel équipement peut servir ...

Quel que soit le cas de figure que j'envisage, je lui préfère un autre matériel (PDA / PC portable / bloc note standard / ...).

Tu peux donner des exemples précis ? :)

Oops, sorry, j'avais pas vu ton post.
1/ En réunion, comment tu notes tout ce que tu prendrais à la main, tranquille, naturellement : et un bon crobard, un tableau, un schéma bref tout ce qui n'est pas du caractère texte ?
2/ En extérieur, tu vois que dalle sur un portable, sans parler PDA : tu note peinard sur ton bloc. Si t'as besoin de retour, y a ton phone -> de toute façon les smartphones ont les fonctionnalités PDA quasiment.
Tout ça tu peux le fwder à la volée par mail, par fax, le partager sur des workspaces, et faire plein d'autres trucs.
Le mieux c'est que tu examine bien leur démonstrateur, pas la vidéo, sur le site mais je crois qu'il faut s'enregistrer (totalement gratos)pour y accéder dans l'onglet support. Tu verra que c'est beaucoup plus balaise que tu crois.

n°131164
Beegee
Posté le 10-11-2004 à 23:42:51  profilanswer

ok, je comprends mieux dans quels cas ça peut servir.

Mais perso, quand je marque qqch sur un bloc note, je prends le temps de le saisir proprement sur un PC ensuite, pour pouvoir le partager et l'exploiter ;) donc ça ne me servirait à rien :)

n°131169
Tonari-no-​Totoro
Posté le 11-11-2004 à 00:09:21  profilanswer

Je vais faire l'effort de lire un plus d'info sur cette tech.
Sinon tu t'en servirai pour quoi toi CharleT?

n°131174
CharlesT
Posté le 11-11-2004 à 00:26:58  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Sinon tu t'en servirai pour quoi toi CharleT?

Principalement pour des graphiques ou des formules de physique qui sont une torture à recopier dans Word :/

---------------
n°131195
Tonari-no-​Totoro
Posté le 11-11-2004 à 02:03:19  profilanswer

Exact
Tu penses qu'il y aura la possibilité de retranscrire les formules manuscrites en formule typographiée? Si ca se fait c'est vrai que c'est un big+

n°131200
CharlesT
Posté le 11-11-2004 à 02:08:56  profilanswer

Tu penses qu'il y aura la possibilité de retranscrire les formules manuscrites en formule typographiée?

ça je n'en sais rien du tout :??:

---------------
n°131217
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-11-2004 à 08:33:15  profilanswer

tout le problème est la :/

la reconnaissance des mots est très limite quand même a ce que j'ai vu notamment avec des programmes livrés avec des scanners :/

m'enfin si ça marche, en effet c'est un gros plus. Sinon, jpréfère encore ma feuille de papier :D

n°131234
elpelligro
Posté le 11-11-2004 à 09:59:48  profilanswer

Beegee a écrit :

ok, je comprends mieux dans quels cas ça peut servir.

Mais perso, quand je marque qqch sur un bloc note, je prends le temps de le saisir proprement sur un PC ensuite, pour pouvoir le partager et l'exploiter ;) donc ça ne me servirait à rien :)

Oui, mais justement pour reprendre l'exemple de la réunion, il y a plein de trucs qu'on peut noter mais qui ne nécessite pas forcément une ressaisie en texte, style tu penses à un truc tu notes un groupe de mots important, tu les entoures trois fois avec des points d'exclamation avec une flèche qui renvoi sur un autre paragraphe, ou des signes à toi
Bah ça, tu vas pas essayer de te les reproduire dans un tableur ou un traitement de texte ou autre.
Mais t'es tranquille c'est noté : si tu recherches une truc dans tes notes même si t'as pas ton bloc ni ton PC tu les rechopes soit d'une autre bécanne soit de ton phone, même qqun peux les mater avec toi à distance !

n°131235
Beegee
Posté le 11-11-2004 à 10:02:57  profilanswer

j'ai bien compris ;)
c'est juste que ce type de prise de notes, je ne le partage pas, donc je vois pas l'intérêt pour moi que ce soit sur un PC ou que ça reste sur un bloc note standard :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 10:02:57  profilanswer

n°131243
elpelligro
Posté le 11-11-2004 à 10:19:21  profilanswer

Beegee a écrit :

j'ai bien compris ;)
c'est juste que ce type de prise de notes, je ne le partage pas, donc je vois pas l'intérêt pour moi que ce soit sur un PC ou que ça reste sur un bloc note standard :)

C'est clair que les notes en réunion c'est plutot perso. Mais tu peux perdre ton bloc, comme tous les blocs ;) Et il y a surement plein d'applications pro où ça peut servir. Si il y a eu discussion (voir prise de tête ;) ) autour d'un crobard (et un bon crobard, ça vaut des km de texte), au lieu de te le retaper en tirant la langue pendant des heures avec ton soft même préféré, bah là tu le partage et hop. C'est sûr que s'il faut présenter le crobard à 200 personnes le lendemain là ça vaut le coup de le retraiter, mais entre temps il peut avoir évolué, justement suite aux réactions à ton crobard.

n°131245
Seronarca
Posté le 11-11-2004 à 10:33:41  profilanswer

Exactement : le "crobard", là est l'intérêt.
Enfin bon, moi je considère qu'ils me l'ont vendu.

Sinon, sur le site d'Anoto  ils indiquent que d'autres stylo existent que celui proposé par Clairefontaine, chez Logitech et chez Nokia (probablement entre autres.)
Par exemple celui de Logitech a l'air disponible en ligne (199Euro, le papier est à 7Euro le bloc A4-80 pages...)

Sero

n°131264
Kstyx
Posté le 11-11-2004 à 11:40:19  profilanswer

elpelligro a écrit :

Et il y a surement plein d'applications pro où ça peut servir. Si il y a eu discussion (voir prise de tête ;) ) autour d'un crobard (et un bon crobard, ça vaut des km de texte), au lieu de te le retaper en tirant la langue pendant des heures avec ton soft même préféré, bah là tu le partage et hop.  

je suis d'accord que pour un crobard c'est pratique, mais là où je m'inscris en faux, c'est lorsque tu dis qu'il n'est plus besoin de se le retaper sur un logiciel, qu'on peut le partager direct. personellement, je pense que dans un cadre preofessionnel tu ne peux pas te contenter de diffuser un schéma fait "à la main" puis numérisé. Je travaille beaucoup en uml, sadt et autres méthodes d'analyse logicielle et il faut obligatoirement passer par un logiciel pour respecter la norme et garantir une clareté et une lisibilité 100% du schéma. Je ne pense pas que ce cas soit unique, bien au contraire.  
Mais pour une simple prise de note personelle Ok, mais dans ce cas pas tellement de différence avec le bloc note à part qu'on est sûr de conserver les données.

n°131272
elpelligro
Posté le 11-11-2004 à 12:10:34  profilanswer

Kstyx a écrit :

je suis d'accord que pour un crobard c'est pratique, mais là où je m'inscris en faux, c'est lorsque tu dis qu'il n'est plus besoin de se le retaper sur un logiciel, qu'on peut le partager direct. personellement, je pense que dans un cadre preofessionnel tu ne peux pas te contenter de diffuser un schéma fait "à la main" puis numérisé. Je travaille beaucoup en uml, sadt et autres méthodes d'analyse logicielle et il faut obligatoirement passer par un logiciel pour respecter la norme et garantir une clareté et une lisibilité 100% du schéma. Je ne pense pas que ce cas soit unique, bien au contraire.  
Mais pour une simple prise de note personelle Ok, mais dans ce cas pas tellement de différence avec le bloc note à part qu'on est sûr de conserver les données.

Hmm : attention, pour moi je ne dis pas qu'un crobart remplace un schéma hyper normé au format d'un soft qui va en récupérer les propriétés, le manager, etc.  
A la limite : au contraire, justement. Avant d'exécuter un schéma conforme aux méthodes qui te contraignent dans tel ou tel cadre, tu ne fais pas une série de crobards sur un bloc pour faire évoluer tes concepts ? Et dans certain cas, il serait cool de pouvoir le fwder - même à tout un groupe - pour avoir un feed back rapidos pour valider tel ou tel point intermédiaire.
Mais bon à mon avis ce n'est qu'un exemple parmi pas mal d'autres : après chacun voit. Ce qui est nouveau à mon avis comme à la louche, c'est que le clavier et la souris ne sont plus les seuls moyens pour numériser des notes, des idées, sans se prendre le chou à mort avec des scanners, etc. et de n'importe où.
C'est certain que ça ne remplacera jamais le clavier, mais il est encore plus certain qu'avec un clavier tu feras jamais un crobart, et encore moins un beau dessin. C'est même pas le débat. On retombe toujours dans : est-ce que mon PDA remplace mon portable, qui lui même a tenté de remplacer mon desktop, après s'être pris la tête avec mon mobile, oui mais ma télé va choper mes mp3 en wi-fi, mais qu'est ce que je fous de mon tablet alors, (et merci pour mon pauvre blé) etc :pt1cable:  
Le grand débat, quoi.

n°131275
CharlesT
Posté le 11-11-2004 à 12:13:24  profilanswer

vyse a écrit :

la reconnaissance des mots est très limite quand même a ce que j'ai vu notamment avec des programmes livrés avec des scanners :/

Là je m'écarte légèrement du sujet, mais il existe des logiciels d'OCR atuellement extrèmement performant.Le + performant à ma connaissance étant Omnipage Pro. C'est absolument bluffant, il récupère même le texte de 3 colonnes par exemple (revue) pour tout remettre à la suite en une ligne, etc. Avec un nombre d'erreur extrèmement réduit par page(2-3 maxi pour des caractères typographiés, et une 10aine pour des caractères manuscrits - bien érits quand même :D )

Message édité par CharlesT le 11-11-2004 à 12:13:49

---------------
n°131284
Kstyx
Posté le 11-11-2004 à 12:30:10  profilanswer

elpelligro a écrit :

On retombe toujours dans : est-ce que mon PDA remplace mon portable, qui lui même a tenté de remplacer mon desktop, après s'être pris la tête avec mon mobile, oui mais ma télé va choper mes mp3 en wi-fi, mais qu'est ce que je fous de mon tablet alors, (et merci pour mon pauvre blé) etc :pt1cable:  
Le grand débat, quoi.

Ca c'est bien vrai ^^ Vive le progrés lol  :whistle:

n°131627
elpelligro
Posté le 12-11-2004 à 00:15:23  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ca c'est bien vrai ^^ Vive le progrés lol  :whistle:

Alors qu'en fait, il suffit d'admettre un truc au départ : on est physique. Notre relation à l'info l'est aussi. De là, une seule device ne fera jamais tout bien. Donc il faut accepter le multi-device, mais non redondant  :whistle: Et là, c'est clair : T'as ton desktop/ portable, tu jartes ton PDA, si t'es blindé t'as ton smartphone -> un bon digital pen et un paperpc et là... tu couvres bien ta relation à l'information :D
En fait les paperpc reposent sur une techno optique pas nouvelle : il y a eu des tentatives nazes avec des cahiers oxford l'année dernière. Tu pouvais rien faire, que des gribouillage devant ton écran (super !) et en gesticulant tu pouvais en faire une piece jointe d'image dans un mail. Mais là ce qu'ils proposent à l'air bien velu : il y a même un client (smart)phone qui permet de faire des tonnes de trucs (j'ai un Nokia 6600 -> "j'étais" blindé :ange: ).
Ils ont fait une notice téléchargeable de 70 pages !! (ça va jusqu'à t'expliquer comment configurer ton phone si tu sais pas rentrer des paramètres gprs, ce qui n'est pas leur job mais qd tu vois les instructions des opérateurs...).
'é kekchose...

n°131629
Kstyx
Posté le 12-11-2004 à 00:20:13  profilanswer

Mouais moi après l'achat de mon i8600c j'ai plus vraiment les moyens pour tout ça ^^ On verra comment améliorer ma relation à l'informatique plus tard :lol:

mais un truc qui serait génial, c'est qu'ils nous fassent un VRAI chargeur universel homologué! Quand je part en vacance j'ai une valise rien que pour les chareurs : portables, tél mobile, appareil photo, jukebox ...  :fou:

n°131657
elpelligro
Posté le 12-11-2004 à 08:13:30  profilanswer

Kstyx a écrit :

Mouais moi après l'achat de mon i8600c j'ai plus vraiment les moyens pour tout ça ^^ On verra comment améliorer ma relation à l'informatique plus tard :lol:

mais un truc qui serait génial, c'est qu'ils nous fassent un VRAI chargeur universel homologué! Quand je part en vacance j'ai une valise rien que pour les chareurs : portables, tél mobile, appareil photo, jukebox ...  :fou:

Comme disait la Mère Denis : ça cé ben vrré ça. Moi je me suis payé un chargeur soit disant hyper ultra universel à la fnac (donc je me suis dit : sérieux), hyper hyper cher, et... évidement Samsung sur son poratle X30 s'est débrouillé pour faire un jack de me'de. On se demande pourquoi ils ne font pas au moins un jack commun ! :fou:

n°131659
elpelligro
Posté le 12-11-2004 à 08:14:16  profilanswer

Bon ok on s'écarte :)

n°131681
paperpcman
Posté le 12-11-2004 à 10:42:06  profilanswer

Ils (les constructeurs de pda/portable/smartphone etc..) nous avaient bassiné avec le zero papier. Le Tablet PC ne trouvant pas d'adepte ils nous sortent un truc hybride genre ardoise magique mais qui s'efface pas. A voir dans la pratique mais ca risque d'être usine à gaz.

Leur demo est pas très claire. On nous montre pas comment concretement la page papier fait le lien avec le server web.
Est-ce que le porte-bloc peut faire lui même la liaison? Faut-il un portable et/ou un mobile? Si c'est par gsm/gprs ou umts va falloir un abonnement pour ca, idem wifi sauf sur les hotspots gratuit.
L'étudiant qui envoie un coeur à sa copine, son mobile il est dans sa poche? Et les personnes qui vont recevoir les docs? Sous quel format? Ils vont payer quelque chose?

Je n'ai peut être pas tout lu mais ils ne font pas d'effort pour simplifier la vision de l'environnement d'utilisation ou alors c'est pas encore clairement défini ou pire ca cache des exigences techniques propriétaires qui engendreront des frais de mise en oeuvre pour l'utilisateur.

Arrêtez tout!

Je suis PaperpcMan !!!
J'ai fait partie du test beta : JE SAIS TOUT !  :sol:  

Blague à part, c'est marrant comme les gens jugent sans rien savoir...
Allez mater dans le didacticiel, tout y est!

http://www.clairefontaine-paperpc. [...] /demo.html

n°131691
Tonari-no-​Totoro
Posté le 12-11-2004 à 11:09:52  profilanswer

paperpcman a écrit :

Arrêtez tout!

Je suis PaperpcMan !!!

1 ca c'était mon premier post, mets toi à jour man
2 Je ne juge pas ce produit car justement leur demo est pas très clair sur plusieurs points, notamment les questions que j'ai posé dans ce même post. J'aime pas leur présentation en flash avec des icônes conceptuelles "playschool" où il faut tout se taper quand même sans avoir de réponse concrete.
CharlesT a apporté quelques précisions. Si tu peux nous apporter des infos ca serait gentil de ta part. :)

"le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt..."

n°131719
CharlesT
Posté le 12-11-2004 à 12:41:35  profilanswer

paperpcman a écrit :

Arrêtez tout!

Je suis PaperpcMan !!!

Leur démo est pas terrible car elle manque cruellement d'infos consistantes. C'est plutôt un bon film publicitaire :/

Tu viens donc de faire un [:cyber-mx]

---------------
n°131751
paperpcman
Posté le 12-11-2004 à 14:05:07  profilanswer

CharlesT a écrit :

Leur démo est pas terrible car elle manque cruellement d'infos consistantes. C'est plutôt un bon film publicitaire :/

Tu viens donc de faire un [:cyber-mx]

Excellent ton smilie! [:albertos]
Si tu veux un produit en test, je peux te filer l'email de mon contact du beta test...

Ne faisons pas une fixette sur le clip.
Allez voir dans la partie qui s'appelle "Fonctionnalités majeures" (voir première image du topic).
Ca explique ce qu'il faut savoir pour pouvoir utiliser le produit.
Moi qui l'utilise depuis 3 mois, je trouve que ca explique d'ailleurs plutôt pas mal...

Je vois pas trop ce que vous attendez de plus? des infos tech?

n°131790
paperpcman
Posté le 12-11-2004 à 15:45:17  profilanswer

Seronarca a écrit :

Par exemple celui de Logitech a l'air disponible en ligne (199Euro, le papier est à 7Euro le bloc A4-80 pages...)

Sero

Attention!

Le stylo n'est à voir que comme un "scanner"

Les fonctionnalités ne sont pas apportées par le stylo mais par le papier...
Je sais que c'est pas très facile à comprendre mais, en gros, tu peux prendre n'importe quel stylo Anoto (Nokia ou Logitech) ce qui compte c'est le papier sur lequel tu écris!

n°131801
elpelligro
Posté le 12-11-2004 à 16:23:27  profilanswer

paperpcman a écrit :

Attention!

Le stylo n'est à voir que comme un "scanner"

Les fonctionnalités ne sont pas apportées par le stylo mais par le papier...
Je sais que c'est pas très facile à comprendre mais, en gros, tu peux prendre n'importe quel stylo Anoto (Nokia ou Logitech) ce qui compte c'est le papier sur lequel tu écris!

Exact ! Et le stylo ne lit pas à travers le vomi : attention à ne pas utiliser les vieux cahiers sortit il y a un an ! :lol:

n°131816
Seronarca
Posté le 12-11-2004 à 17:34:46  profilanswer

Certes, et c'est bien pour cela que j'ai utilisé "par exemple", et que j'ai donné le prix du papier :heink:  
Et je trouve ça très simple à comprendre (mais mon prof d'IA me disait toujours que j'étais géniale :na: )

Par contre, comment on se souvient qu'on est en écriture rouge ? Ou le type de trait en cours ? Les stylos ont-ils des diodes ou quelque chose comme ça ?
Les stylos sont'ils confortables à utiliser ? La dernière fois que j'ai utilisé un gros stylo fantaisie, j'écrivais atrocément (pire que d'habitude) et ça donnait des crampes dans la main... Retour d'expérience ?

Sero, cerveau pas calcifié.

n°131953
elpelligro
Posté le 13-11-2004 à 00:32:24  profilanswer

Par contre, comment on se souvient qu'on est en écriture rouge ? Ou le type de trait en cours ? Les stylos ont-ils des diodes ou quelque chose comme ça ?
Les stylos sont'ils confortables à utiliser ? La dernière fois que j'ai utilisé un gros stylo fantaisie, j'écrivais atrocément (pire que d'habitude) et ça donnait des crampes dans la main... Retour d'expérience ?

Les nerfs; je viens de te faire une réponse de 300 lignes parties en fumée pour cause de manip foireuse :fou:  
Je reprends:

J'ai eu l'occasion de tester le logitech il y a quelques temps: je l'ai trouvé ultra laid, très gros, et, pire que tout, complètement déséquilibré vers l'arrière. Ce que la main, qui est hyper sensible, ne supporte en fait pas du tout, et donc au bout disons d'une page ou deux, tu te retrouve avec cette grosse saucisse - pour rester correct - dans la main à te dire "mais qu'est-ce que je fous avec cette daube dans la main ?", et là, vite tu la lances loin de toi en sifflotant d'un air dégagé.
J'ai renouvelé il y a quelques semaines l'expérience avec un Nokia (SU-1B pour être précis) et là, big surprise ! Hyper léger et bien équilibré, bien moins gros que le vibro logitech (il vibre une seconde quand il n'est pas content, comme le Nokia, mais avec la forme qui va bien) : carrément crédible, tolérable de se le trimbaler comme seul stylo. Tu peux tout faire avec, c'est une pointe bic "normale".

Pour les traits, c'est vrai que t'as pas de retour sur la couleur ou le style du trait. Bah c'est pas non plus pour faire un Monnet, ou un Delaunay : par contre en cas de crobart (ha, toujours eux ;)), si tu as des zones, ou des portions à faire en rouge, ou des trucs spécifiques en couleurs, ça le fait très bien.
De toute façon, toi, si tu veux/dois le reconsulter, tu le fait via ton écran de phone/pc et là tu as le rendu.

n°133652
CharlesT
Posté le 17-11-2004 à 03:43:40  profilanswer

Hop, commande aujourd'hui d'un stylo numérique, j'ai choisi le SU-1B de Nokia...

Je vous tiens au courant, quand j'ai tout de dispo, stylo + PaperPC... ;)

---------------
n°134152
unhunter
TP forever
Posté le 17-11-2004 à 20:55:02  profilanswer

comment ça marche pour la couleur alors ? vu que c'est un bic je vois toujours pas comment ça fait ?
 CharlesT>tu comptes rejouer la belle et la bete chez toi avec ton stylo et ton dell :o

---------------
feedback ^_^
n°134241
elpelligro
Posté le 17-11-2004 à 23:09:37  profilanswer

Unhunter a écrit :

comment ça marche pour la couleur alors ? vu que c'est un bic je vois toujours pas comment ça fait ?
 CharlesT>tu comptes rejouer la belle et la bete chez toi avec ton stylo et ton dell :o

Comme posté plus haut, l'utilisation de la couleur est réservé pour des utilisations style schémas/crobarts. Si tu fait un plan ou autre, et que tu as des segments bien spécifiques à marquer en rouge par ex., ça le fait. Si tu fais un schéma qui comprend du cablage électrique, qd tu l'exécutes tu sais que tu es en train de faire le cablage et que tu as choisis le vert par exemple. Après si tu fait des canalisations, tu passes au bleu, etc. Ton destinataire le recevra en couleur, et toi, si nécessaire, tu peux le checker avant sur ton phone ou sur ton PC : de là en plus tu peux corriger si besoin.

n°134253
CharlesT
Posté le 17-11-2004 à 23:21:13  profilanswer

Sinon, à propos du PaperPC, j'ai vu sur la doc (en attendant de tout recevoir) :D que les traits (pour ls croquis par ex.) sont enregistrés sous forme vectorielle, ce qui permet aisément de retoucher après sur PC :)

---------------
n°136288
elpelligro
Posté le 22-11-2004 à 21:33:43  profilanswer

CharlesT a écrit :

Sinon, à propos du PaperPC, j'ai vu sur la doc (en attendant de tout recevoir) :D que les traits (pour ls croquis par ex.) sont enregistrés sous forme vectorielle, ce qui permet aisément de retoucher après sur PC :)

Effectivement, on peut donc soit déterminer leur couleur quand on les génère (les traits) comme je le disais plus haut, soit après avoir créé le doc dans le soft de visualisation et de gestion de notes MyNotes les redéfinir, soit exporter le doc dans un soft plus dédié.

n°136293
CharlesT
Posté le 22-11-2004 à 21:38:31  profilanswer

rhââââ... j'attend encore le stylo numérique, j'espère que la poste sera rapide ! et je vais enfin pouvoir essayer...

---------------
n°136530
Seronarca
Posté le 23-11-2004 à 12:03:59  profilanswer

Mais la bonne réponse à la question de la couleur c'est : les traits sur le papier restent en noir (ou bleu, selon la cartouche en place) et toi tu dois te souvenir que tu as coché rouge ou vert.

Sinon, Charles, à combien tu l'as touché ton SU-1B; je ne le trouve que chez un fournisseur aux Pays-Bas, au prix de 259 Euro.

Je vais tenter la boutique Nokia ce Week-End, voir si ils l'ont dispo.

Sero

n°136534
CharlesT
Posté le 23-11-2004 à 12:09:46  profilanswer

210€ chez Nomatica... :)

Et depuis aujourd'hui 150€ en promo chez mobilostore:cry: j'ai acheté 2 jours trop tôt :'(

---------------
n°136539
Seronarca
Posté le 23-11-2004 à 12:17:22  profilanswer

Bon ben je vais pas passer à la boutique Nokia alors :p

Edit: commandé; ils livrent pas aux P-B, alors faudra attendre Noël. Pour les cadeaux, on n'est jamais aussi bien servie que par soi-même :sol:

Sero

Message édité par Seronarca le 23-11-2004 à 12:23:07
n°136920
elpelligro
Posté le 23-11-2004 à 23:57:39  profilanswer

Très important : pourquoi on passe pas en page 3 ? Cette page 2 m'a lair énooorme, vu la 1 :.)

n°136923
CharlesT
Posté le 24-11-2004 à 00:04:53  profilanswer

40 posts par page... donc encore 2-3 posts :D

c'est juste que l'on fait des grands posts :lol:

n°136962
elpelligro
Posté le 24-11-2004 à 09:54:40  profilanswer

C'est dingue le prix de 150 euros chez Mobilostore : soit une arnaque, soit ça va pas durer. Nokia va leur rentrer dans le lard : déjà, 210 e ça me semble bien touché. Ceci dit, autant ya de la techno embarquée (super camera infra rouge trèès solide et précise, stockage, bluetooth etc.), autant si "ils" veulent bien bastonner il faut que ça baisse dans les 150 effectivement, voir moins mais bon il y a toujours un plancher.

n°137212
CharlesT
Posté le 24-11-2004 à 18:18:33  profilanswer

Apparemment, c'est une offre temporaire chez mobilostore...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Ultra portable Asus S5N[Topic Unique] Dell Inspiron 8600 & 8600c **Sondage SAV**
baisse du prix des centrino pour bientot ?les graveurs DVD doubles couches sur portables, ça arrive bientôt ?
Plus de sujets relatifs à : (bientôt) Topic Unique du PaperPC de Metalinks...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)