| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lenovo Thinkpad T400/T500 |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-11-2009 à 17:48:32 ![]() ![]() |
lapin_vert | J'ai desactiver l'option de la CG switchable dans le bios. Faut attendre que Lenovo sorte un driver attitré à seven. Pas gagné si vous voulez mon avis. |
foudegrat | J'ai trouvé ca sur le site de lenovo
|
foudegrat | dernière chose, j'aurais voulu faire un dvd de restauration au cas ou, on sait jamais...
|
lapin_vert | Va dans la section Vista |
foudegrat | ok pour ca
|
Publicité | Posté le 12-11-2009 à 09:42:35 ![]() ![]() |
foudegrat | merci beaucoup ca a marché nickel
|
ArchibaldT |
|
lapin_vert |
|
ArchibaldT |
|
mushroom7 | En effet, j'ai entendu parlé de ces problèmes et c'est ce qui me fait hésiter à nouveau avec le Thinkpad.
|
weedybangs |
Salut cher compatriote, Je suis de namur et étant étudiant en informatique je me suis fais plaisir cet été, je me suis acheté un T400! Alors premierement, sache que je ne regrette pas du tout! c'est le meilleur ordi que j'aie jamais eu (mais bon c'est pas difficile!) T400 Les bof: Voila, et je précise que les defauts j'ai vraiment du les chercher! Pour l'acheter en belgique: Effectivement je n'ai pas trouvé de magasins permettant de faire ta propre config. mais il y a plusieurs magasins qui m'ont proposé 3 ou 4 configurations différentes et faudrait vraiment etre difficile pour ne pas trouver son bonheur. Le mien vient de chez Iso computer à Namur. Plutot cool et un bonne remise. Sinon j'étais tombé sur une page du site lenovo ou tous les revendeurs en wallonie et bruxelles etaient cités. Maintenant je sais qu'ils sont moins chers en Allemagne et au Luxembourg. Tu peux donc changer le clavier toi meme apres mais il faut se renseigner sur les langues des os. tiens nous au courant et a bientot
Message édité par weedybangs le 06-12-2009 à 16:42:10 |
mushroom7 | Un revendeur près de chez moi à une config à peu près identique à ce que je recherche. Je vais encore réfléchir mais je pense craquer pour celui là. Je voudrais juste savoir s'il est possible de remplacer le disque dur par du SSD sans perdre la garantie, quitte à le faire faire au magasin? Message cité 1 fois Message édité par mushroom7 le 07-12-2009 à 23:46:37 |
weedybangs |
|
weedybangs |
|
weedybangs |
|
mushroom7 |
Ma question vient du fait que la plupart des fabricants ne livrent pas un cd original de windows mais un cd de restauration du système. Ce qui pose un tas de problème dès qu'on veut formater, repartitionner, installer un autre OS que celui fourni puis remettre celui d'origine etc etc. Il me semble qu'IBM était réputé pour fournir un vrai cd OEM et non modifié de Windows, je me demandais si c'est toujours le cas. J'ai besoin d'un cd que je peux installer sur un système vierge et qui ne contient pas un tas d'utilitaires ou version d'évaluations à 2 balles. Bref, un cd identique à celui que je pourrais acheter dans n'importe quel magasin. Apparemment c'est bien le cas d'après ce que tu dis. Message édité par mushroom7 le 08-12-2009 à 11:58:12 |
WestCoast85 |
|
mushroom7 | T500 commandé, y a plus qu'à attendre.
|
foudegrat | salut
|
foudegrat | c'est bon j'ai trouvé
|
unhunter TP forever | y'a un W500 pas cher sur tt-h, je pense qu'il vient des US, mais 900€ c intéressant --------------- feedback ^_^ |
saucissemacaroni |
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
foudegrat | Salut a tous
|
lapin_vert | Vérifie que le fingerprint n'est pas désactivé dans le BIOS. |
mushroom7 | Salut, j'ai reçu mon T500 aujourd'hui et je dois dire que je suis assez mitigé. La coque extérieure est impeccable, sentiment de solidité, bien fini etc. 2e déception, le clavier. Je n'ai pas l'air d'avoir un problème de flex, mais le clavier dans son ensemble a l'air d'un clavier bon marché. On dirait presque un clavier d'ordinateur éducatif pour enfant. Je ne sais pas vraiment comment décrire ça mais je trouve les touches "légères", je n'aime pas la manière dont elles s'enfoncent, je crois que le terme qui conviendrait le mieux est "mou". De plus il est assez bruyant surtout du côté gauche, où on entend des cliquetis. C'est dommage car à part ça je sens que le clavier a du potentiel au niveau ergonomie. 3e déception, le touchpad. Il est quasiment de la même matière que la coque intérieure et assez petit. Du coup il est assez "glissant" et j'ai tendance à sortir de la zone sans m'en rendre compte puisque c'est la même texture autour. Au touché il n'est pas très agréable et est difficile à manipuler. Pour tout ces points, si je compare à mon Toshiba Satellite Pro, je dirais que le clavier et le touchpad sont bien meilleurs sur le Toshiba. Quant à la coque, elle est différente, meilleure à l'extérieure sur le T500 mais moins bonne à l'intérieur (du moins c'est l'impression qu'elle donne). Tout ça fait que je suis un peu déçu car au lieu de me prendre une claque avec la qualité du Thinkpad je me rends plutôt compte à quel point mon Toshiba est bon. Donc je ne dis pas que le Thinkpad est mauvais, mais je m'attendais à voir une plus grosse différence. Une différence de qualité qui justifierait la différence de prix en tout cas, et pour le moment ce n'est pas le cas. Il est bon, mais sans valoir les 200€ de plus qu'il coûte par rapport à une gamme pro d'une autre marque à config égale. Mais je me dis que sur un Thinkpad la différence se voit peut-être à l'usage et pas à la 1ere impression, donc je vais quand même lui laisser sa chance, en espérant que le changement de clavier améliorera mon sentiment. Il y a quand même un point supérieur sur le T500: l'écran LED. J'avais les deux pc allumés l'un à coté de l'autre et affichant la même photo. Les blancs du Toshiba avaient vraiment l'air jaunâtres comparés à ceux du Thinkpad. Message édité par mushroom7 le 22-12-2009 à 00:48:32 |
rookie | salut Message cité 1 fois Message édité par rookie le 22-12-2009 à 23:35:02 |
lapin_vert | Aucune idée de ce que vaut les T42 mais c'est une vieille série Thinkpad. |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
saucissemacaroni | Petite precision Message édité par saucissemacaroni le 23-12-2009 à 13:58:24 --------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ACER ASPIRE 2920 | [ TOPIC UNIQUE ] Dell Studio XPS 13 et 16 |
| l'UltraPortable IBM Thinkpad X40 (2371)?? | Un nouveau CPU pour mon portable (Thinkpad), possible ? |
| [Probleme temperature] lenovo | Comparatif Lenovo T61 14.1inches |
| Aide achat portable IBM/Lenovo | [Topic unique] Lenovo Ideapad U330 (13.3") (Macbook Like ?) |
| Lenovo Ideapad S10 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lenovo Thinkpad T400/T500 | |