Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lenovo Thinkpad T400/T500

n°1096884
foudegrat
Posté le 11-11-2009 à 17:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
moé j'ai fait une réinstall en aout..  
j'ai la foi ca va le faire ;)
Lapin_vert qu'en est il pour ta carte ATI?
Tu as fait quoi pour qu'il te la reconnaisse?
et les logiciels type lenovo care, thinkpad easy eject.. ect vous en pensez quoi? c'est grave si ca marche plus?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 17:48:32  profilanswer

n°1096889
foudegrat
Posté le 11-11-2009 à 17:56:43  profilanswer

et les logiciels type lenovo care, thinkpad easy eject.. ect vous en pensez quoi? c'est grave si ca marche plus?

n°1096890
foudegrat
Posté le 11-11-2009 à 17:58:57  profilanswer

n°1096954
lapin_vert
Posté le 11-11-2009 à 20:19:40  profilanswer

J'ai desactiver l'option de la CG switchable dans le bios. Faut attendre que Lenovo sorte un driver attitré à seven. Pas gagné si vous voulez mon avis.

n°1096978
foudegrat
Posté le 11-11-2009 à 21:36:57  profilanswer

oula!!

Est ce que tu pourrai me donner une explication claire pour faire cette manip stp
Je ne navigue jamais dans le bios donc je sait pas trop ce qu'il faut faire.
En plus j'ai vraiment besoin de tourner sur ma carte ATI car je bosse sur des applis gourmandes,
sketchup, autocad,photoshop etc...
Merci beaucoup

n°1096981
foudegrat
Posté le 11-11-2009 à 21:43:15  profilanswer

J'ai trouvé ca sur le site de lenovo
http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] MIGR-70443

mais effectivement pas de driver mis a jour seven pour le switch

n°1096991
foudegrat
Posté le 11-11-2009 à 22:29:28  profilanswer

dernière chose, j'aurais voulu faire un dvd de restauration  au cas ou, on sait jamais...
je ne trouve pas comment je pourrais faire ca!

n°1097011
lapin_vert
Posté le 11-11-2009 à 23:46:44  profilanswer

Va dans la section Vista ;)

n°1097034
foudegrat
Posté le 12-11-2009 à 07:02:38  profilanswer

ok pour ca

Et pour la CG?
c'est une manip compliquée?
tu pourrait me l'expliquer stp, je suis vraiment dans la merde sinon!!
merci beaucoup de votre aide!!

n°1097050
lapin_vert
Posté le 12-11-2009 à 09:42:35  profilanswer

Tu vas dans le BIOS de ton laptop. Ensuite tu vas dans les options graphiques. Passe le "VGA BIOS sitch" de "switcheable" à "PCI-E" et désactive l'option "VGA BIOS auto detection". EN faisant ça tu forces l'utilisation de la CG ATI et pas du chispet Intel.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 09:42:35  profilanswer

n°1097464
foudegrat
Posté le 13-11-2009 à 13:42:16  profilanswer

merci beaucoup ca a marché nickel
Vivement la MAJ des drivers pour le switch!

n°1102559
mushroom7
Posté le 02-12-2009 à 11:14:38  profilanswer

Bonjour, j'ai une question qui peut sembler stupide mais je la pose quand même: où est-ce qu'on peut acheter un Thinkpad?

Ca fait quelques années que je suis l'évolution sur le site et déjà à l'époque d'IBM c'était un peu le foutoir pour trouver le bon modèle vu qu'il n'y avait aucun moyen de faire une recherche sur critère et qu'il fallait parcourir toute la liste pour trouver la bonne config.  
J'y suis retourné hier et cette liste n'y est plus, il n'y a plus que quelques modèles différents affichés.

De plus, tous les liens pour en acheter un me font tourner en rond, impossible de trouver un revendeur de cette manière.
En cherchant un peu sur le net j'en trouve quelques uns, mais ils n'ont pas tous les modèles.
Alors comment puis-je acheter un Thinkpad ayant exactement la config que je veux?  
Je précise que je suis en Belgique.

Ca fait plus d'un an que je suis tenté par un T500 ou un Dell E6500, j'hésite toujours entre les deux et le fait que le Dell soit facile à acheter et configurer sur le site me fait pencher en sa faveur pour le moment.
C'est vraiment très difficile de départager les deux modèles sur un autre critère car Dell s'est largement inspiré des Thinkpad et pendant que la qualité du Dell s'est améliorée, la qualité du Thinkpad semble avoir diminué depuis Lenovo, ce qui doit les amener à peu près au même niveau, mais pas pour le même prix. Et j'ai l'impression que Lenovo profite de la renommée des Thinkpad pour appliquer des prix identiques à IBM alors que la qualité ne l'est plus.

n°1102595
ArchibaldT
Posté le 02-12-2009 à 13:40:34  profilanswer

mushroom7 a écrit :

Bonjour, j'ai une question qui peut sembler stupide mais je la pose quand même: où est-ce qu'on peut acheter un Thinkpad?

Ca fait quelques années que je suis l'évolution sur le site et déjà à l'époque d'IBM c'était un peu le foutoir pour trouver le bon modèle vu qu'il n'y avait aucun moyen de faire une recherche sur critère et qu'il fallait parcourir toute la liste pour trouver la bonne config.  
J'y suis retourné hier et cette liste n'y est plus, il n'y a plus que quelques modèles différents affichés.

De plus, tous les liens pour en acheter un me font tourner en rond, impossible de trouver un revendeur de cette manière.
En cherchant un peu sur le net j'en trouve quelques uns, mais ils n'ont pas tous les modèles.
Alors comment puis-je acheter un Thinkpad ayant exactement la config que je veux?  

Ca fait plus d'un an que je suis tenté par un T500 ou un Dell E6500, j'hésite toujours entre les deux et le fait que le Dell soit facile à acheter et configurer sur le site me fait pencher en sa faveur pour le moment.
C'est vraiment très difficile de départager les deux modèles sur un autre critère car Dell s'est largement inspiré des Thinkpad et pendant que la qualité du Dell s'est améliorée, la qualité du Thinkpad semble avoir diminué depuis Lenovo, ce qui doit les amener à peu près au même niveau, mais pas pour le même prix. Et j'ai l'impression que Lenovo profite de la renommée des Thinkpad pour appliquer des prix identiques à IBM alors que la qualité ne l'est plus.

Bonjour,
Regarde chez des distributeurs français (Pock'it par exemple) en faisant attention à la garantie si tu es en Belgique.
Sinon, un ThinkPad reste bien supérieur à un Latitude pour l'ergonomie et la solidité de la coque (c'est du vécu  :cry: ). Quant à la relation client chez Dell......  :lol:  
:jap:

n°1102598
mushroom7
Posté le 02-12-2009 à 13:56:43  profilanswer

Merci pour ta réponse, mais encore faut-il qu'ils aient des modèles belges (les claviers sont différents).
Je vais regarder de ce côté mais si un belge passait par là je suis toujours intéressé par des adresses en Belgique ^^

n°1102607
lapin_vert
Posté le 02-12-2009 à 14:15:15  profilanswer

ArchibaldT a écrit :

Bonjour,
Regarde chez des distributeurs français (Pock'it par exemple) en faisant attention à la garantie si tu es en Belgique.
Sinon, un ThinkPad reste bien supérieur à un Latitude pour l'ergonomie et la solidité de la coque (c'est du vécu  :cry: ). Quant à la relation client chez Dell......  :lol:  

Un pote ayant la garantie pro Dell sur son laptop a téléphoné lundi après-midi au support car son transfo faisait un bruit bizarre. Mardi midi il en avait un nouveau livré chez lui.

Pas si mal quand même :p

n°1102629
mushroom7
Posté le 02-12-2009 à 14:50:19  profilanswer

Autre question, d'après le tableau comparatif sur le site Thinkpad, il n'est pas possible d'avoir un écran LED sur les T500, pourtant il me semble en avoir déjà vu quand il y avait encore la longue liste de modèles.

J'aimerais aussi un lecteur SSD mais ça, ça semble possible.
Dernière chose, le clavier retroéclairé du Dell me tentait bien, ça existe sur les thinkpad ou c'est toujours avec la lumière sur l'écran (thinklight je crois)?

n°1102634
ArchibaldT
Posté le 02-12-2009 à 14:57:18  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Un pote ayant la garantie pro Dell sur son laptop a téléphoné lundi après-midi au support car son transfo faisait un bruit bizarre. Mardi midi il en avait un nouveau livré chez lui.

Pas si mal quand même :p

Un entourage d'écran qui se casse  :lol:   tout seul (je ne suis pas le seul).... de l'adhésif tout autour pour maintenir la chose.
Une finition qui fait sourire..... encore de l'adhésif pour maintenir la batterie qui gigote.
Dell qui veut rien savoir mais veut tirer des sous  :non:  
1500€ la machine  :ouch:  et du temps perdu  
Pour l'anecdote, Dell a, paraît-il,  des problèmes de transfo.

Pas mal en effet.  :heink:  

n°1102635
mushroom7
Posté le 02-12-2009 à 15:03:06  profilanswer

En effet, j'ai entendu parlé de ces problèmes et c'est ce qui me fait hésiter à nouveau avec le Thinkpad.
Surtout qu'en faisant des recherches j'ai trouvé cette article qui date de hier: http://www.engadget.com/2009/12/01 [...] erclockin/

n°1103678
weedybangs
Posté le 06-12-2009 à 16:39:16  profilanswer

mushroom7 a écrit :

Salut cher compatriote,

Je suis de namur et étant étudiant en informatique je me suis fais plaisir cet été, je me suis acheté un T400!

Alors premierement, sache que je ne regrette pas du tout! c'est le meilleur ordi que j'aie jamais eu (mais bon c'est pas difficile!)
mon feed back:

T400
intel c2d p8400
2g. ram ddr3
dd 250g
Carte graphique intégree intel 4500hd
 Les plus:
Tres bonne machine, rien a dire niveau performances, je n'ai pas pris de carte graphique car je ne joue pas sur un portable, c'est ridicule.
L'intégrée est plus que suffisante pour des films.
Le systeme de refroidissement est exceptionnel, merci ibm je n'ai jamais vu un ordi qui chauffait si peu et faisait si peu de bruit.
Les petits gestionnaires de périphériques et services thinkvantage sont bien pratiques, c'est vraiment un plus.
Le sérieux du SAV et des Services techniques.
Le p8400 avec un bus egal a celui de la DDR3 c'est déjà de la balle!(et je fais beaucoup de virtualisation)
La gestion de la batterie, rien a dire (label energy star)
Le petit champigon rouge, je ne peux plus m'en passer!
Toutes les pièces sont accessibles tres facilement, 3 ou 4 vis à retirer et on tombe le disque dur, la ram le clavier le lecteur dvd etc....
Un GROS point positif: les OS, je l'ai recu avec Vista Business installé (vite dégagé apres un back up qd meme! :D ), XP pro sur DVD que j'ai installé (de la balle) et en plus une upgrade pour windows 7!!!!!!: En gros j'ai du payer 17 euros de frais de port et j'ai recu windows 7 pro fin novembre chez moi!!!pas décu mais les outils thinkvantage ne sont pas encore tous au point pour 7. performances egales à xp pro! temps de demarrage et arret plus courts.

Les bof:
-Le clavier que j'ai eu n'était vraiment pas au niveau, il était beaucoup trop flexible
rem: j'ai commandé un clavier sur le site d'ibm mais avec la nouvelle référence (apparement maintenant de serie) en fait le meme que les t42 (ou T60?)
et plus rien a dire. ca m'a couté 40 euro livré en 2 jour.
-l'écran mat c'est cool mais pas de led sur le mien, et 1280x800 :( sinon la luminosite est bonne)
-la qualité des plastique (j'ai eu un T42 en main et c'est vrai que c'est pas la meme chose) mais ca reste tres correct
-le prix: et oui 1150e qd meme, quand on sait qu'il se vendait 800$ en promo aux US à ce moment la c'est rageant!

Voila, et je précise que les defauts j'ai vraiment du les chercher!

Pour l'acheter en belgique:

Effectivement je n'ai pas trouvé de magasins permettant de faire ta propre config. mais il y a plusieurs magasins qui m'ont proposé 3 ou 4 configurations différentes et faudrait vraiment etre difficile pour ne pas trouver son bonheur.

Le mien vient de chez Iso computer à Namur. Plutot cool et un bonne remise.
J'ai du les contacter par mail pour qu'il me fasse plusieurs propositions. (livré en 1 semaine)
Il y en a aussi chez lybrafox namur mais j'aime moins.

Sinon j'étais tombé sur une page du site lenovo ou tous les revendeurs en wallonie et bruxelles etaient cités.
Reste plus qu'à faire ton choix.

Maintenant je sais qu'ils sont moins chers en Allemagne et au Luxembourg. Tu peux donc changer le clavier toi meme apres mais il faut se renseigner sur les langues des os.

tiens nous au courant et a bientot

EDIT:
Autre +: Le transformateur est vraiment minuscule et c'est tres pratique.
Tous mes potes de classe veulent un thinkpad depuis que j'ai le mien!
Par contre les incultes croient que c'est un vieux pc...

Message édité par weedybangs le 06-12-2009 à 16:42:10
n°1103731
mushroom7
Posté le 06-12-2009 à 18:38:06  profilanswer

Merci pour ce feedback très complet :)

Pour ce qui est des config, j'ai trouvé quelques magasins qui en proposent plusieurs mais quasiment jamais avec du SSD. Le fait de pouvoir remplacer le clavier par un clavier de T42 ou T60 est une très bonne chose ! Est-ce que c'est facile à faire soi-même et sans risque?
Et en effet ça permettrait de l'acheter n'importe où sans que le clavier étranger fourni soit un problème :D.

La résolution de l'écran m'ennuie un peu également, j'aurais préféré un 1440x900 comme sur le dell, mais bon, venant d'un 1024x768 ça ne devrait pas me choquer, c'est juste que j'aurais aimé profiter de plus d'espace d'affichage, surtout dans un IDE. Et passer à du 1650 je pense que ça sera trop petit, même sur un T500.

Au niveau OS justement, je me demandais si Lenovo fournissait un vrai OS non modifié et pas juste un disque de restauration système qui est inutilisable après formatage (ce qui est la 1ere chose que je fais en recevant un nouveau pc, pour partitionner comme je veux).  
Je comptais profiter du changement de pc pour passer à Seven mais si c'est juste un disque de restauration je devrai l'acheter à part. A ce moment là autant demander un T500 sans OS pour avoir une petite ristourne.

Pour le moment j'ai un Toshiba Satellite Pro qui ne m'a jamais déçu en 4 ans et je n'ai pas envie d'avoir l'impression de régresser, c'est pour ça que je prends le temps de bien choisir son successeur ^^.

Encore merci pour les infos, je vais contacter quelques vendeurs pour voir s'il y a moyen de chopper une config sur mesure.
Au fait, en cas d'achat à l'étranger, est-ce que la garantie est bien internationale? Histoire de pouvoir l'amener dans un SAV près de chez moi...
Si oui, au niveau prix je pourrais même tenter une commande aux USA pour avoir la config qui me plait.

n°1103994
mushroom7
Posté le 07-12-2009 à 17:35:25  profilanswer

Un revendeur près de chez moi à une config à peu près identique à ce que je recherche.
Processeur P8700 au lieu de T9600 mais bon pas sûr qu'on voit une grande différence ailleurs que dans un benchmark.
2go de ram au lieu de 4, mais de la ram ça s'ajoute facilement et la ddr3 n'est plus aussi cher qu'au début.
HD 250go au lieu du ssd, mais je pourrais éventuellement l'acheter à part.

Je vais encore réfléchir mais je pense craquer pour celui là. Je voudrais juste savoir s'il est possible de remplacer le disque dur par du SSD sans perdre la garantie, quitte à le faire faire au magasin?

Message cité 1 fois
Message édité par mushroom7 le 07-12-2009 à 23:46:37
n°1104242
WestCoast8​5
Posté le 08-12-2009 à 09:07:47  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont effectués le MAJ vers 7 ?

Si oui, avec le CD que l'on reçoit de Lenovo, peut-on faire une installation propre en effaçant toutes les données du l'ordi ou alors est-ce seulement un CD de MAJ ?

Merci pour vos réponse :)

n°1104290
weedybangs
Posté le 08-12-2009 à 11:32:11  profilanswer

mushroom7 a écrit :

Un revendeur près de chez moi à une config à peu près identique à ce que je recherche.
Processeur P8700 au lieu de T9600 mais bon pas sûr qu'on voit une grande différence ailleurs que dans un benchmark.
2go de ram au lieu de 4, mais de la ram ça s'ajoute facilement et la ddr3 n'est plus aussi cher qu'au début.
HD 250go au lieu du ssd, mais je pourrais éventuellement l'acheter à part.

Je vais encore réfléchir mais je pense craquer pour celui là. Je voudrais juste savoir s'il est possible de remplacer le disque dur par du SSD sans perdre la garantie, quitte à le faire faire au magasin?

Pour le P8700: pas de grosse différence effectivement. dans un processeur moi je regarde la frequence de bus et le cache l2.  
Exact pour la ram: il te restera un slot de libre pour passer à 4gb (2x2g)
Pour le SSD, pourquoi? le mien est un HD de 250g, 7200rpm et franchement rien a dire, silencieux, ne chauffe pas trop et performances plus que correct. Si tu veux du ssd pour pouvoir secouer ton ordi dans tous les sens, sache que les HD dans les thinkpads sont protégés par des rail en caoutchouc et en plus, il y a un détecteur de choc (un accélérometre) qui range les tetes au moindre risque (en gros ton DD s'use bcp moins et ne cours aucun risque en cas de choc).
Donc perso, vu la durée de vie et le prix d'un ssd, je trouve pas ca nécessaire.

n°1104302
weedybangs
Posté le 08-12-2009 à 11:40:19  profilanswer

mushroom7 a écrit :

Merci pour ce feedback très complet :)

Au fait, en cas d'achat à l'étranger, est-ce que la garantie est bien internationale? Histoire de pouvoir l'amener dans un SAV près de chez moi...
Si oui, au niveau prix je pourrais même tenter une commande aux USA pour avoir la config qui me plait.

Alors, oui, garantie internationale de 3 ans. extensible à 5 je crois et protection contre le vol en option (géolocalisation).
Pour la commande aux USA il te faut une boite au lettre sur le territoire américain qui te le transferera en belgique. Y en a qui le font pour des fringues(c'est possible mais risqué quand meme).

Pour les OS/

Je comprends pas trop ta question. EN gros:

3 licences OEM:
- XP pro
- Vista Business
- Seven

Vista est déja installé quand tu l'achètes donc tu n'a pas de cd. Tu fais un cd d'installation avec l'utilitaire back up et puis tu installes xp pro avec les dvd fournis.
La tu as donc xp d'installé + vista et xp sur cd.
Tu demandes ta mise a jour vers 7 (via le site)
Tu la recois via courrier en 2 dvd.
Si tu a laissé vista: mise a jour vers 7
Si tu a xp: installation complete avec formatage du dd (mon cas) et no problemo
DONC OUI tu as 3 os complet (en OEM evidemment). tu peux formater et reinstaller tant que tu veux.

n°1104303
weedybangs
Posté le 08-12-2009 à 11:44:15  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont effectués le MAJ vers 7 ?

Si oui, avec le CD que l'on reçoit de Lenovo, peut-on faire une installation propre en effaçant toutes les données du l'ordi ou alors est-ce seulement un CD de MAJ ?

Merci pour vos réponse :)

Salut, MAJ si tu as vista installé et install complete si xp ou linux
No problemo de mon coté. J'ai juste du récupérer qlq drivers pour la thinkvantage toolbox.

Un seul probleme jusqu'à maintenant: apres mise en veille, il refuse mon empreinte et je dois taper le code.
apparement, avec la carte ATI il y a des problemes de drivers pour le switch a chaud...
Perso je ne regrette pas d'etre passé à 7, bien que xp pro était irréprochable

n°1104305
mushroom7
Posté le 08-12-2009 à 11:45:26  profilanswer

Malheureusement le P8700 à un cache L2 de 3mo au lieu de 6. Mais ce sera toujours plus performant que mon Pentium M 1,73ghz actuel.
De toute façon ça fait longtemps que les processeurs ne sont plus les goulots d'étranglement dans un pc.

C'est plutôt le disque dur, d'où le SSD, surtout que je n'ai pas besoin de 250go. De plus dans ce modèle le HD d'origine semble être un 5400rpm. Un ssd de 64go sera largement suffisant pour mes besoins, il y a le samsung qui est très bon pour environ 150€.

Message édité par mushroom7 le 08-12-2009 à 12:01:23
n°1104314
mushroom7
Posté le 08-12-2009 à 11:57:34  profilanswer

weedybangs a écrit :

Pour les OS/
Je comprends pas trop ta question.

Ma question vient du fait que la plupart des fabricants ne livrent pas un cd original de windows mais un cd de restauration du système. Ce qui pose un tas de problème dès qu'on veut formater, repartitionner, installer un autre OS que celui fourni puis remettre celui d'origine etc etc.

Il me semble qu'IBM était réputé pour fournir un vrai cd OEM et non modifié de Windows, je me demandais si c'est toujours le cas. J'ai besoin d'un cd que je peux installer sur un système vierge et qui ne contient pas un tas d'utilitaires ou version d'évaluations à 2 balles. Bref, un cd identique à celui que je pourrais acheter dans n'importe quel magasin. Apparemment c'est bien le cas d'après ce que tu dis.

Message édité par mushroom7 le 08-12-2009 à 11:58:12
n°1104339
WestCoast8​5
Posté le 08-12-2009 à 13:06:10  profilanswer

weedybangs a écrit :

No problemo de mon coté. J'ai juste du récupérer qlq drivers pour la thinkvantage toolbox.

Un seul probleme jusqu'à maintenant: apres mise en veille, il refuse mon empreinte et je dois taper le code.
apparement, avec la carte ATI il y a des problemes de drivers pour le switch a chaud...

Merci pour ces information :)

n°1105704
foudegrat
Posté le 11-12-2009 à 21:15:04  profilanswer

Citation :

Salut
Pour ma part j'ai fait une mise a niveau de vista pro vers 7  
rien a redire a part le problème de switch entre les cartes graphiques (voir post plus haut)
'ayant profité de la promo étudiante, je n'ai pas de version "arrangée" par lenovo, d'ailleurs weedybangs tu as trouvé où tes drivers pour thinkvantage? ca m'interesse.

Sinon j'ai un problème récent de perte de place de mon DD mais je sais pas si c'est en rapport
Il me note 4 Go d'espace libre sur 128Go sur ma partition C: alors que elle ne contient que 80 Go de données
Ca fait 36 Go de disparus... si quelqu'un a un avis je suis preneur.

n°1106610
mushroom7
Posté le 14-12-2009 à 12:31:16  profilanswer

T500 commandé, y a plus qu'à attendre.
J'espère ne pas être déçu par mon 1er Thinkpad, depuis le temps que j'en veux un...

n°1107334
foudegrat
Posté le 16-12-2009 à 16:34:16  profilanswer

salut
encore besoin d'un petit coup de main
J'ai récemment visité de site de lenovo histoire de mettre a jour mes differents pilotes, drivers et logiciels thinkpad
Par contre je ne trouve pas de MAJ pour rescue and recovery.  
Le problème c'est que je n'arrive plus du tout a lancer cet utilitaire.
De plus, c'est lui qui est responsable du fichier RRbackups  qui pèse 30Go et que j'aimerais bien plutôt destiner vers mon DD externe.
Si quelqu'un a une piste merci de votre aide!

n°1107579
foudegrat
Posté le 17-12-2009 à 14:02:19  profilanswer

c'est bon j'ai trouvé
en réinstallant le nouveau Rescue and Recovery ca m'a viré le dossier de sauvegarde de 30 Go ...
il faut que je mette mes sauvegarde sur mon DD externe!

n°1107622
unhunter
TP forever
Posté le 17-12-2009 à 16:44:44  profilanswer

y'a un W500 pas cher sur tt-h, je pense qu'il vient des US, mais 900€ c intéressant :o

---------------
feedback ^_^
n°1107630
saucissema​caroni
Posté le 17-12-2009 à 17:14:31  profilanswer

unhunter a écrit :

y'a un W500 pas cher sur tt-h, je pense qu'il vient des US, mais 900€ c intéressant :o

Y en a un ici aussi a ce prix la;)

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1108390
foudegrat
Posté le 20-12-2009 à 16:12:42  profilanswer

Salut a tous
petit problème pour le lecteur d'empreinte
après avoir réinstallé tous les derniers drivers et utilitaires Thinkpad, j'avais 2 fois le logiciel "lenovo fingerprint software"
J'ai viré la version la pllus vieille  2.** et gardé la dernière 3.3.058
Du coup a l'ouverture de session il me propose plus que le code et pas du tout l'empreinte
Pire quand j'essaie de re-enregistrer mon empreinte, il me dit qu'il n'arrive pas a communiquer avec le lecteur et que je dois verifier si il est pret...
Si vous avez une idée je suis preneur

J'ai un T500 sous Seven

merci

n°1108643
lapin_vert
Posté le 21-12-2009 à 17:45:24  profilanswer

Vérifie que le fingerprint n'est pas désactivé dans le BIOS.

n°1108769
mushroom7
Posté le 22-12-2009 à 00:43:39  profilanswer

Salut, j'ai reçu mon T500 aujourd'hui et je dois dire que je suis assez mitigé.

La coque extérieure est impeccable, sentiment de solidité, bien fini etc.
Malheureusement la coque entourant le clavier est de moins bonne qualité et fait beaucoup plus plastique.
Je ne dis pas que c'est un plastique de mauvaise qualité mais ça tranche un peu avec l'aspect extérieur.
En gros, fermé on ressent la conception made by IBM, ouvert on ressent un peu trop le made in China.

2e déception, le clavier. Je n'ai pas l'air d'avoir un problème de flex, mais le clavier dans son ensemble a l'air d'un clavier bon marché. On dirait presque un clavier d'ordinateur éducatif pour enfant. Je ne sais pas vraiment comment décrire ça mais je trouve les touches "légères", je n'aime pas la manière dont elles s'enfoncent, je crois que le terme qui conviendrait le mieux est "mou". De plus il est assez bruyant surtout du côté gauche, où on entend des cliquetis. C'est dommage car à part ça je sens que le clavier a du potentiel au niveau ergonomie.
J'avais déjà lu beaucoup de critiques un peu partout sur le net au sujet des claviers de T400/500, je comptais donc changer pour un clavier de T60 de marque NMB; j'espère sentir la différence. Quelqu'un peut confirmer? Pas envie non plus de faire des frais si ça ne change pas assez le feeling. Je ne sais pas ce que j'ai comme marque de clavier pour le moment mais j'avais aussi lu quelqu'un se plaindre des cliquetis de son clavier chicony, il se pourrait donc que j'en ai un de cette marque.

3e déception, le touchpad. Il est quasiment de la même matière que la coque intérieure et assez petit. Du coup il est assez "glissant" et j'ai tendance à sortir de la zone sans m'en rendre compte puisque c'est la même texture autour. Au touché il n'est pas très agréable et est difficile à manipuler.

Pour tout ces points, si je compare à mon Toshiba Satellite Pro, je dirais que le clavier et le touchpad sont bien meilleurs sur le Toshiba. Quant à la coque, elle est différente, meilleure à l'extérieure sur le T500 mais moins bonne à l'intérieur (du moins c'est l'impression qu'elle donne).

Tout ça fait que je suis un peu déçu car au lieu de me prendre une claque avec la qualité du Thinkpad je me rends plutôt compte à quel point mon Toshiba est bon. Donc je ne dis pas que le Thinkpad est mauvais, mais je m'attendais à voir une plus grosse différence. Une différence de qualité qui justifierait la différence de prix en tout cas, et pour le moment ce n'est pas le cas. Il est bon, mais sans valoir les 200€ de plus qu'il coûte par rapport à une gamme pro d'une autre marque à config égale. Mais je me dis que sur un Thinkpad la différence se voit peut-être à l'usage et pas à la 1ere impression, donc je vais quand même lui laisser sa chance, en espérant que le changement de clavier améliorera mon sentiment.

Il y a quand même un point supérieur sur le T500: l'écran LED. J'avais les deux pc allumés l'un à coté de l'autre et affichant la même photo. Les blancs du Toshiba avaient vraiment l'air jaunâtres comparés à ceux du Thinkpad.

Message édité par mushroom7 le 22-12-2009 à 00:48:32
n°1108986
rookie
Posté le 22-12-2009 à 23:24:45  profilanswer

salut  

Je suis a la recherche d'un pc portable assez puissant pour un usage polyvalent.
Je ne fais pas de photo,de vidéo et encore moi de jeux (sauf un petit PES de temps en temps sur console)
Toutefois j'envisage l'achat d'un reflex ce qui aujourd'hui m'oblige a réajuster mes critères de sélections.

De plus je ne possède pas une super vue et un 15 pouces serait largement suffisant dans le confort
Donc je voulais savoir si un t42 d'occas pouvait me permettre d'avoir une machine qui ne soit pas trop dépassé en attendant d'avoir un budget suffisant pour acheter les récents portable de lenovo?

En clair me conseilleriez-vous un T42 d'occas ou plutot d'allez voir chez d'autres constructeur quitte a acheter un portable neuf?(je ne connais pas la cote des T42 mais par defaut je dirais qu'elle au dessus  des autres portables est-ce que je me trompe?)

Merci pour d'avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par rookie le 22-12-2009 à 23:35:02
n°1108998
lapin_vert
Posté le 23-12-2009 à 00:42:44  profilanswer

Aucune idée de ce que vaut les T42 mais c'est une vieille série Thinkpad.  

Suivant l'usage que tu as cité n'importe quel laptop fera l'affaire. Le tout est de prévoir dans le future l'évolution de tes besoins. Si tu comptes faire uniquement du tableur et de la navigation Internet alors pas besoin de prendre le portable dernière génération.

Regarde dans l'entrée de gamme Dell, mais sans connaitre ton budget on ne pourra pas t'aider beaucoup plus.

n°1109031
unhunter
TP forever
Posté le 23-12-2009 à 09:11:35  profilanswer

rookie a écrit :

salut  

Je suis a la recherche d'un pc portable assez puissant pour un usage polyvalent.
Je ne fais pas de photo,de vidéo et encore moi de jeux (sauf un petit PES de temps en temps sur console)
Toutefois j'envisage l'achat d'un reflex ce qui aujourd'hui m'oblige a réajuster mes critères de sélections.
De plus je ne possède pas une super vue et un 15 pouces serait largement suffisant dans le confort
Donc je voulais savoir si un t42 d'occas pouvait me permettre d'avoir une machine qui ne soit pas trop dépassé en attendant d'avoir un budget suffisant pour acheter les récents portable de lenovo?
En clair me conseilleriez-vous un T42 d'occas ou plutot d'allez voir chez d'autres constructeur quitte a acheter un portable neuf?(je ne connais pas la cote des T42 mais par defaut je dirais qu'elle au dessus  des autres portables est-ce que je me trompe?)
Merci pour d'avance pour vos réponses

pour le reflex, ça va dépendre de ce que tu fais avec et de quel modèle tu parles. pour faire simple, si tu as reflex 10-12Mp et que tu fais que du jpg et peu de retouches, et pas de gros albums photos, un T42 de base ira très bien.
A l'opposé si tu comptes développer en raw, faire beaucoup de retouches et des gros albums photos, il te faut du dual coeur et un disque rapide -> gamme T60 ou T61 avec disque 7200 récent, ou mieux avec disque ssd, et bien sur 2Go de ram. attention les T42 sont encore en IDE, tu ne pourras pas mettre de disque récent! -> les T60 sont les premiers en sata..
L'idée est de ne mettre pas trop cher dans le portable mais de bien l'équiper.
Autre chose, pour la retouche, oublie les écrans des thinkpad qui sont certes économes mais très mauvais en luminosité et couleurs -> prévoie un bon écran externe (ça risque de couter + cher que le portable..).
pour les prix, le T42 en XGA, tu en trouveras pour moins de 200€, les T61 plutot dans les 450€, un bon disque 7200 250Go c 50€, un SSD 80Go c 200€, un bon écran, là c + dur, idéalement un 24" dalle IPS en occas, dans les 300€.

bonnes fêtes à tous les thinkpadiens  [:gaga nowel]

---------------
feedback ^_^
n°1109100
saucissema​caroni
Posté le 23-12-2009 à 13:57:17  profilanswer

Petite precision :)

Pour le T42, si tu prends un T42P 15'  SXGA+,  tu aurais un excellent ecran ("flexview", si tu veux faire des recherches).
La limitation restante sera pour la ram (pas plus de 2go)
Pour le reste, tu peux trouver sur le net des SSD en Pata qui vont sur ce genre de machine et qui sont bien performants (compte 70-80 euros pour un 32go)
Couplé a un disque externe ca peut etre une tres bonne alternative

Message édité par saucissemacaroni le 23-12-2009 à 13:58:24

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ACER ASPIRE 2920[ TOPIC UNIQUE ] Dell Studio XPS 13 et 16
l'UltraPortable IBM Thinkpad X40 (2371)??Un nouveau CPU pour mon portable (Thinkpad), possible ?
[Probleme temperature] lenovoComparatif Lenovo T61 14.1inches
Aide achat portable IBM/Lenovo[Topic unique] Lenovo Ideapad U330 (13.3") (Macbook Like ?)
Lenovo Ideapad S10 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lenovo Thinkpad T400/T500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)