Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  l'UltraPortable IBM Thinkpad X40 (2371)??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'UltraPortable IBM Thinkpad X40 (2371)??

n°949264
arthaos
Posté le 01-09-2008 à 14:07:15  profilanswer
 

Bonjour, Bonjour !
 
C'est la rentré et j'aimerais m'offrir un ultra portable pas trop cher pour bosser avec (chui en maths-info, donc c'est surtout pour faire de la programmation dessus, du C entre autre..)
Alors voilà, j'ai plein de questions qui trottent dans ma tête et y a tellement d'offres sur le net que je sais pas trop quoi choisir..
Donc primo, si yen a qui ont des offres à me proposer ou des sites pas trop cher chui preneur.
Secundo, Que pensez vous de l'UltraPortable IBM Thinkpad X40 (2371) qui est proposé sur ebay à 300euros (frais de livraison compris) ??
Est ce qu'il est capable d'accepter windows vista l'edition integrale ou bien chui trèèès loin du compte ? lol
Combien de temps il mettrai pour copier coller 2 Giga de donné par exemple? A votre avis?
Le nouveau windows live messenger le ferai ramer ?
 
Merci de bien vouloir m'aider, je suis très impatient de l'acheter mais en même temps je n'ai pas envie de me précipiter et de regretter..
 
Ah aussi, si je m'achète un ultra portable dans ce genre c'est même pas la peine de penser à y installer un jeu video du style.. pes 6, hein?  
A votre avis quel style de jeux peut il au max faire tourner, sans que le jeu rame? (en terme de puissance graphique)
 
Tellement de questions..  
Help et d'avance Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 14:07:15  profilanswer
 

n°949304
saucissema​caroni
Posté le 01-09-2008 à 14:36:16  profilanswer
 

il exsite un topic ou tu trouveras certainement nombre de reponses a tes questions:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7906_1.htm
 
Bonne lecture :)

n°949322
arthaos
Posté le 01-09-2008 à 14:47:41  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

il exsite un topic ou tu trouveras certainement nombre de reponses a tes questions:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7906_1.htm
 
Bonne lecture :)


 
Je l'ai lu mais ca répond pas vraiment à mes questions et c'est un sujet plutot centré sur la batterie et assez technique..

n°949337
jemehuneca​pa
Posté le 01-09-2008 à 14:56:11  profilanswer
 

arthaos a écrit :


 
Je l'ai lu mais ca répond pas vraiment à mes questions et c'est un sujet plutot centré sur la batterie et assez technique..


 
Pour avoir utilisé ce genre d'engin pour le boulot (la génération suivante, le X32), t'attends pas à pouvoir jouer dessus, le chipset graphique est tout bonnement incapable de faire plus que du tetris, et encore pas en 3D...
Pour Windoxs Vista, je sais pas trop ce que ça donnerait, mais il faut absolument que tu regardes la quantité de mémoire installée (sans doutes 1Go) et la taille du Disque Dur (autour de 40Go si ma mémoire est bonne), c'est surtout ça qui te limitera dans l'installation et l'usage avec Vista.
 
Par contre, c'est vrai que ce type d'engin n'est pas très cher et de bonne qualité, malgré des faiblesse au niveau du plastique des charnière de l'écran (casses nettes).


Message édité par jemehunecapa le 01-09-2008 à 14:56:27

---------------
Pour paraphraser quelqu'un: mon pseudo est pourri, mais alors le tien...
n°949344
arthaos
Posté le 01-09-2008 à 15:06:43  profilanswer
 

ok merci.. si il est aussi faible pr les jeux vidéos jvai le laisser tomber.. j'augmente mon budget et jmachète un "vrai" ultraportable ..
Que me conseillez vous?

n°949349
jemehuneca​pa
Posté le 01-09-2008 à 15:12:28  profilanswer
 

arthaos a écrit :

ok merci.. si il est aussi faible pr les jeux vidéos jvai le laisser tomber.. j'augmente mon budget et jmachète un "vrai" ultraportable ..
Que me conseillez vous?
Un p'tit tour là: http://www.laptopspirit.fr/selecti [...] 1100-euros



---------------
Pour paraphraser quelqu'un: mon pseudo est pourri, mais alors le tien...
n°949400
arthaos
Posté le 01-09-2008 à 16:05:26  profilanswer
 

Sinon, juste comme ca, est il au moins rapide pour de la bureautique cet IBM X40 ?? un copier coller de 2 Giga mettrai combien de temps dessus?

n°949421
jemehuneca​pa
Posté le 01-09-2008 à 16:34:53  profilanswer
 

arthaos a écrit :

Sinon, juste comme ca, est il au moins rapide pour de la bureautique cet IBM X40 ?? un copier coller de 2 Giga mettrai combien de temps dessus?


Pour de la bureautique, il va bien, mais pour te dire combien de temps il faut pour un copier/coller de 2 Go, ça dépend si tu fais ça sur le même DD, depuis une clef ou un DD extern, si ton DD est fragmenté ou pas trop ...   :heink:


---------------
Pour paraphraser quelqu'un: mon pseudo est pourri, mais alors le tien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  l'UltraPortable IBM Thinkpad X40 (2371)??

 

Sujets relatifs
Un nouveau CPU pour mon portable (Thinkpad), possible ?passer de 1 à 2go de ram sur son ultraportable
Aide achat portable IBM/Lenovo[ultraportable < 700 €] pour bureautique avec grande autonomie
Conseil pour l'achat d'un ultraportableBonjour a tous help, Thinkpad r61 ou ideapad Y530
IBM Thinkpad a21e HS?Un IBM T4x ou T6x silencieux et qui chauffe peu, ça existe?
[Ultraportable <1500€] autonomie et - 2 kilos 
Plus de sujets relatifs à : l'UltraPortable IBM Thinkpad X40 (2371)??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR