Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Votre portable a...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell Inspiron 8600 & 8600c **Sondage SAV**

n°102346
CharlesT
Posté le 26-08-2004 à 13:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca se change très facilement, d'autant + que les 2 barettes sont côte à côte juste sous une trappe sous le portable. En gros, il y a simplement 2 vis à enlever pour changer la Ram :)

Sinon, ça ne fait pas sauter la garantie.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 13:53:40  profilanswer

n°102348
RooTMooT
Posté le 26-08-2004 à 13:55:00  profilanswer

Ya un truc que je pige pas... J'ai passé ma commande dimanche (ca fait donc 4 jours maintenant), avant hier je pouvais encore avoir le suivi de ma commande (qui en était à l'étape 3), mais aujourd'hui, je ne peux plus, ils me mettent ca : "Nous avons localisé votre commande mais nous ne pouvons pas vous donner un suivi pour le moment. Vous pouvez envoyer un e-mail au Service Clientèle Dell en suivant les instructions ci-dessous et nous vous recontacterons.":heink: Et de plus, une fille de chez Dell (avec une voix hyper sensuelle en plus :love:) m'a appelé pour me dire que ma livraison se ferait le 1er septembre, cela a t-il un rapport ? Ou serait ce due au fait que je l'ai ai emmerdé avec mes 1024 de Ram ?? Y commencent à me gonfler grave chez Dell :fou:

---------------
"Qui ne rote ni ne pète est voué a l'explosion" Lao-Tseu
n°102349
RooTMooT
Posté le 26-08-2004 à 13:56:20  profilanswer

Et encore merci CharlesT pour tes réponses précises et très rapides, on se croirait dans un chat...! ;)

---------------
n°102492
Enkidu02
Posté le 26-08-2004 à 19:50:39  profilanswer

Salut à tous ! Merci à tous les participants de ce topic qui font qu'il est vraiment interessant et instructif, et il donne surtout envie d'acquerir un 8600c ;-)
Justement, je voulais vous demander quelles sont vraiment la qualité et la fiabilité des portables dell. J'ai un desktop dell depuis bientot 3 ans qui a toujours marché sans aucun probleme, mais peut etre qu'il en va differemment en ce qui concerne les portables. Sur d'autres topics ou d'autres forums on voit souvent que si l'on cherche la qualité, dell est à eviter ou autres choses du genre. Donc si j'achete un 8600, en l'utilisant normalement (sans taper dessus quand ca fait pas ce que je veux par ex :)), en le manipulant avec précautions, sans faire d'opérations périlleuses qui pourraient le destabiliser, combien de temps pourrais-je l'utiliser vraiment avant qu'il me claque entre les mains, bien que je concoive mal comment des choses comme ça puissent arriver... Voilà, je m'excuse, question peut etre idiote et beaucoup de bla bla pour pas grand chose ! Je vous remercie d'avance pour vos reponses !  
Enkidu

n°102493
Mustik
Liberté pour les toucans blanc
Posté le 26-08-2004 à 19:51:21  profilanswer

:sol:  

Bon ben j'ai failli acheter un 8600c.... mais finalement nan...
J'ai pris un 9100 à la place !  :D  
Bon je sais ça n'a rien à foutre sur ce topic là mais voilà ma config commandée aujourd'hui sur le site:

P4 HT 3.4 Ghz
1 Go (2x512) 400Mhz DDR
60 Go 7200rpm
Radeon Mobilty 9800 256Mo
DVD+RW 8x
15.4" WSXGA+  :pt1cable:  

Voilà, voilà... merci à tous ceux ki avaient répondu à mes questions sur le 8600 !  

---------------
DELL POWAAAAAAAAA ! "Il y a des jours où faut po me faire chier... et y'a des jours tous les jours !"
n°102506
Mustik
Posté le 26-08-2004 à 20:16:45  profilanswer

Enkidu02 a écrit :

Justement, je voulais vous demander quelles sont vraiment la qualité et la fiabilité des portables dell.  
Enkidu

C'est marrant je n'ai jamais vu de Topic où kelkun disait k'il fallait éviter Dell..
Enfin bref... J'ai un Inspiron 5100 depuis un peu plus d'1 ans maintenant et il fonctionne très bien. Je suis dans un pays plutôt chaud et la température ambiante dans mon appart est entre 24 et 26°. Le PC tourne vraiment bien. Je l'ai déjà laissé des heures en route (plus de 24h d'affilé en fait) et je n'ai jamais eu de problème.
Pour mois Dell c'est fiable et solide. La seule critique ke je ferai cé ke le design est inférieur à la concurence... mon 5100 je le trouve même carrément moche mais ça c'est une question de goût... Les plastiques sont de très bonne qualité en tout cas et ils n'ont pas bougé depuis l'achat.
Bref je recommande Dell à donf... et j'ai po d'actions !

---------------
DELL POWAAAAAAAAA ! "Il y a des jours où faut po me faire chier... et y'a des jours tous les jours !"
n°102507
CharlesT
Posté le 26-08-2004 à 20:20:09  profilanswer

Enkidu -> Sans parler de la configuration du portable, niveau finition, tu peux espérer conserver un ordinateur Dell en très bon état pendant au moins 4-5 ans. Voire + si ton portable ne bouge jamais :pt1cable: (ou si tu es très soigneux)

---------------
n°102519
Enkidu02
Posté le 26-08-2004 à 20:42:10  profilanswer

C'est vrai mustik, j'exagere un peu en disant que certains conseillent d'eviter carrement dell, mais je me souviens avoir vu un "si tu qualité tu cherches, dell tu eviteras" :-D, je ne sais plus qui avait écrit ça, bref, j'espere que c'est nettement exagerer :-)
Merci de vos reponses, donc apparement les seuls dangers du dell sont ceux apparentés aux cas Lola et Mynab... alors théoriquement une garantie d'un an est suffisante non ? A ce propos, question bete mais je suis bete donc je me la pose :-) : c'est quoi les differences entre garantie aller-retour atelier et les autres ?

n°102522
CharlesT
Posté le 26-08-2004 à 20:45:07  profilanswer

Enkidu02 a écrit :

mais je me souviens avoir vu un "si tu qualité tu cherches, dell tu eviteras"

Cette phrase, ça doit être unhunter, non ? [:fuel]

Garantie 1 an : :non:
Garantie 3 ans : :D

Tu fais quoi si ta carte-mère crame dans 2 ans ?
-Soit tu as la garantie 3 ans, et Dell te la change gratos
-Soit tu n'as pas la garantie, et tu payes dans le 800€ le remplacement

Message édité par CharlesT le 26-08-2004 à 20:46:09

---------------
n°102526
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 26-08-2004 à 20:55:50  profilanswer

CharlesT a écrit :

Cette phrase, ça doit être unhunter, non ? [:fuel]
Garantie 1 an : :non:
Garantie 3 ans : :D

Tu fais quoi si ta carte-mère crame dans 2 ans ?
-Soit tu as la garantie 3 ans, et Dell te la change gratos
-Soit tu n'as pas la garantie, et tu payes dans le 800€ le remplacement

Bobby001 :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2004 à 20:55:50  profilanswer

n°102729
RooTMooT
Posté le 27-08-2004 à 12:16:33  profilanswer

mustik a écrit :

:sol:  

Bon ben j'ai failli acheter un 8600c.... mais finalement nan...
J'ai pris un 9100 à la place !  :D  
Bon je sais ça n'a rien à foutre sur ce topic là mais voilà ma config commandée aujourd'hui sur le site:

P4 HT 3.4 Ghz1 Go (2x512) 400Mhz DDR
60 Go 7200rpm
Radeon Mobilty 9800 256Mo
DVD+RW 8x
15.4" WSXGA+  :pt1cable:  

Voilà, voilà... merci à tous ceux ki avaient répondu à mes questions sur le 8600 !

Et ben comme ca tu n'auras pas besoin d'un radiateur cet hiver !! :lol: Attention quand même ca risque de bruler les genoux quand tu le pose dessus... Sinon la nouvelle CG de chez ATI, elle est pas mal j'ai eu l'occasion de la voir tourner sur un PC tout neuf, bah depuis je veux la même, surtout en 256Mo !! :love:

---------------
n°102761
Mustik
Posté le 27-08-2004 à 13:56:20  profilanswer

Rootmoot a écrit :

Et ben comme ca tu n'auras pas besoin d'un radiateur cet hiver !! :lol: Attention quand même ca risque de bruler les genoux quand tu le pose dessus... Sinon la nouvelle CG de chez ATI, elle est pas mal j'ai eu l'occasion de la voir tourner sur un PC tout neuf, bah depuis je veux la même, surtout en 256Mo !! :love:

Bah de toute façon je n'aurai pas froid cet hiver passke je serai en Afrique...  :kaola:  :D  
Et pis de toute façon t'es rien k'1 jaloux na ! lol
Enfin cé po gagné kan mêm passke ma commande ki était au stade 1 hier est maintenant introuvable sur le site... :cry:

---------------
n°102821
RooTMooT
Posté le 27-08-2004 à 15:26:10  profilanswer

Ouais idem, je trouve plus ma commande depuis 2 jours, alors que la nana de chez Dell m'a dit que Monsieur UPS passerait mercredi... :cry: Pis chez Dell, c'est que des enc**er, le commercial m'a appelé a l'instant pour me dire que ma Ram, je la verrais jamais vu que ma commande est "conforme" à ce qu'il y avait sur le site, et donc pas de geste commercial... Il a admis aussi que leur site était bourré d'erreur, alors que leur service informatique est "overbooké" :lol: Enfin bon voila, affaire Dell conclue, ma config définitives si ca t'intéresse CharlesT:

P-M 1.7GHz
512 Mo DDR :kaola:
ATI Radeon Mobility 9600 Pro 128 Mo :love:
HDD 60Go 7200 TPM :love:
DVD+RW 8X :love:
SXGA+ 15.4" :love:

Bon bah a mercredi pour les tofs !!
Donc voila, un peu décu, mais content quand même :D , maintenant faut attendre mercrediiiiiii

---------------
n°102840
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 27-08-2004 à 15:54:05  profilanswer

bonne nouvelle pour les linuxien : la nouvelle knoppix (3.6) supporte les resolutions wide :love:
en tous cas ca marche en 1280x800 :)

n°102845
Slaykyo
Posté le 27-08-2004 à 15:59:48  profilanswer

Pour Rootmoot et Mustik, vous inquietez pas trop des problemes du site Dell car moi aussi il buggait pareil quand j'ai commandé le mien (il y a moins d'un mois), j'ai meme eu des dates de folies pour la reception à un moment (on m'annoncait le 27 au lieu du 12...) mais je l'ai recu le 13 soit une douzaine de jours après avoir passé ma commande.

Sinon pour savoir si le 8600 supporte be bcp tourner je vous dirais cela en debut de semaine prochain car ce WE c'est Lan pour moi donc je vais faire plus de 24h de jeu qausi non stop donc je vous dirais l'etat dans lequel il se trouve à la fin :D

n°102848
CharlesT
Posté le 27-08-2004 à 16:01:58  profilanswer

J'ai déjà fait 20 jours non stop avec le 8600, sans aucun problème ;)

---------------
n°102915
Mustik
Posté le 27-08-2004 à 17:43:28  profilanswer

Ouaip cé des comiques chez Dell.... ma commande a disparu du site mais j'ai reçu un appel pour un problème d'adresse de livraison... Jeune fille charmante ki m'a dit k'il serait livré mardi ou mercredi !!! Je l'ai commandé hier !!!
Bon j'y crois pas trop mais j'attends de voir !

DELL POWAAAAAAAA !

---------------
n°102983
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 27-08-2004 à 19:34:14  profilanswer

apres mon formattage + xp pro + drivers Omega je fais 2864pts a 3d mark 03 (drivers omega reglés sur qualité et non performance) donc en theorie je pourrais faire plus

n°102990
baka_stef
Le ciel est gris mon pc aussi
Posté le 27-08-2004 à 19:43:01  profilanswer

:hello:  :hello:

ben moi c est prevu pour arrivé 4 ou 5  :) .... commande payée le 25.... 9 ou 10jours ...pas de quopi se plaindre pour l instant....

meme que ya des jolies filles a montpellier, que je suis tombé sur 2 charmante et tres agreable jeunes femmes au telephone.... dans mon cas ils me plaisent bien a dell....:lol:  :lol:

:bounce: :bounce:

---------------
Triste epoque dans laquelle il est plus facil de casser un atome q un prejugé (mon pote Albert E.)
n°103025
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-08-2004 à 21:03:50  profilanswer

(je vais dire du bien d'IBM : la responsable Unix sur Marseille est plus que charmante ! Comme quoi, y'a pas que Dell ;))

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°103033
baka_stef
Posté le 27-08-2004 à 21:36:06  profilanswer

:hello:  :hello:

Désolé CharlesT  :cry: , faudra attendre une dizaine de jours pour avoir mon cpumark....

et ui attendre toujours attendre... je sais pas quoi faire moi ..... faudrait que je joue a tetris ou au demineur pour passer le tps  :lol:  :lol: :heink:

:bounce:  :bounce:

---------------
Triste epoque dans laquelle il est plus facil de casser un atome q un prejugé (mon pote Albert E.)
n°103067
natiz20
Posté le 27-08-2004 à 22:43:20  profilanswer

CharlesT a écrit :

J'ai eu le même problème. Il faut aller sur leur site et télécharger le dernier pilote pour la carte son. :)

http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] 00&m=l&p=3

Les 3 fichiers sont bons, mais tant qu'à faire télécharge la dernière verion : fichier S5wua12i.exe

merci le son marche sur mon portable maintenant, c cool! :)  :)

n°103072
CharlesT
Posté le 27-08-2004 à 22:55:01  profilanswer

n°103152
natiz20
Posté le 28-08-2004 à 10:46:28  profilanswer

voila, j'ai d'autres petites questions: je souhaite acheter une barrette de ram de 512, actuellement j'ai 256 sur mon portable ms c'est carrémént pas suffisant pr ce q je fais, est ce que si je prends une barrette de 512 PC 3200 en générique cela conviendra a mon ordi? je sais celle q j'ai la c'est du PC 2700 et q la 3200 tournera  a la vitesse du 2700 ms pour la suite si je change encore.

ensuite, je veux acheter un disque dur amovible avec un boitier, pouvait vous me renseigner sur une config correcte du disque a prendre et du boitier?
merci

j'ai encore une question ms je la poserait plus tard pour ma vous saôuler!

n°103155
Beegee
Posté le 28-08-2004 à 10:54:26  profilanswer

Prends une barrette de 512 Mo ici :

http://www.crucial.com/eu/

lien direct pour l'inspiron 8600 :  

http://www.crucial.com/eu/store/li [...] &submit=Go

Garantie à vie, livrée en 1 ou 2 jours, et pas chère ;)

n°103156
CharlesT
Posté le 28-08-2004 à 10:57:21  profilanswer

Compare ton prix avec celui de www.crucial.com (lien direct) Si c'est le même prix, tu es sur à 100% de la compatibilité. En + les mémoires crucial sont garanties à vie :)

Concernant le disque dur externe, peux-tu être + précis sur tes besoins ? N'oublies pas que ton dur devra obligatoirement être alimenté par une prise de courant externe :/

---------------
n°103157
CharlesT
Posté le 28-08-2004 à 10:57:56  profilanswer

Eh galère oh merde, oh merde...

Grillaïd :D

---------------
n°103235
tinkywhisk​y
Posté le 28-08-2004 à 14:51:53  profilanswer

J'ai reçu la semaine passée mon 8600c, très bon portable en effet, je ne regrette rien (1.7 Ghz, 1 Gb de RAM, ATI 9600 Turbo 128, DD 7.2k Hitachi, WUXGA), bref je suis très content.

J'ai juste une petite question (une question de newbe je sais) : quand je branche un cable S-Video du portable à la TV, je devrai pouvoir basculer l'affichage sur la TV en faisant Fn-F8 non ? Là ça ne fonctionne pas... si je vais dans les propriétés d'affichage, je peux activer la TV, mais quand je regarde un film, l'image apparait sur la TV ET sur l'écran du portable, alors que j'aimerai que l'écran du portable soit éteind.

Problème de drivers ? Dans le readme des derniers Omega c'est écrit : "Fixed a few laptop bugs (video playback problem still here)" je sais pas si ça a un rapport ou je fais faux.

Message édité par tinkywhisky le 28-08-2004 à 14:54:23
n°103283
RooTMooT
Posté le 28-08-2004 à 18:25:17  profilanswer

C'est long d'attendre... :cry:

---------------
n°103286
RooTMooT
Posté le 28-08-2004 à 18:29:30  profilanswer

Oula gros souci: j'ai voulu m'inscrire à l'avis d'expédition de Monsieur Dell, et quand je donne mes rèfs, il me dit que j'essaie "d'enregistrer une commande qui à été annulé" !! Quelqu'un a qui ca l'a déja fait ou je me ruine à appeler chez M'sieur Dell en personne ??? Commence vraiment à me taper sur le système chez Dell....... :fou:

---------------
n°103319
baka_stef
Posté le 28-08-2004 à 20:17:01  profilanswer

:hello: :hello:

C est long d attendre.... je plussoie violemment avec rage et furiosité....  :lol: :lol:

et ui ca arrive le 4-5 selon le suivi de commande internet et le 5 ou 6 au telephone...Faut croire qui???

:bounce:  :bounce:

---------------
n°103344
CharlesT
Posté le 28-08-2004 à 21:29:06  profilanswer

baka_stef -> Faut croire personne [:fuel] Il y a 9 chances sur 10 qu'ils disent tous des conneries. Tu seras sûr de la date quand le suivi de commande te fournira le n° de colis UPS ou quand tu recevras un mail (quoique des fois on le reçois APRES la livraison) [:prodigy]

---------------
n°103502
htep
Posté le 29-08-2004 à 11:59:43  profilanswer

exceptionnalnain a écrit :

bonne nouvelle pour les linuxien : la nouvelle knoppix (3.6) supporte les resolutions wide :love:
en tous cas ca marche en 1280x800 :)

Ahh bas ca c'est une bonne nouvelle, Merci exceptionnalnain.

Pour ceux qui attendent, je vous conseille d'être patient, je pense que dell fait son maximum pour produire et livrer votre collis!! Les petits bug de référencement ne doivent pas vous inquiter! Imaginez le nombre de requete que se prend le site, sachant que lorsque j'attendais ma commande j'y allais presque toutes les heures ;)

Donc soyez patient, ca va viendre!

n°103580
RooTMooT
Posté le 29-08-2004 à 13:45:44  profilanswer

Ah bah ca me rassure je suis pas le seul à y aller toutes les heures alors !! nan mais c'est normal que quand on met 2200€ dans un produit qu'on achète par correspondance, on soit un peut inquiet quand on ne trouve plus cette commande sur le net ! De surcroit quand on nous dit que cette commande à été annulée... Enfin bon en théorie, plus que 3 jours :P

---------------
n°103598
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 29-08-2004 à 14:36:35  profilanswer

Maintenant mon gros coup de gueule a dell  :kaola:  

Voila mon portable je l'ai reçu avec plein de traces sur l'ecran
(des gros doigts grassouillets bien gore de gars qui mangent un bigmac
en montant leur pcs sans se laver les mains)

et en mode veille mon ecran deconne totalement !!!

http://membres.lycos.fr/colomanga/hpbimg/ecran_modeveille.jpg

:pfff:

n°103599
CharlesT
Posté le 29-08-2004 à 14:38:25  profilanswer

-1 pour Dell pour les traces de doigts :/ :(

Sinon, pour le mode veille, essaye de flasher le bios. Ca résoudra peut-être le problème.

---------------
n°103608
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 29-08-2004 à 14:50:30  profilanswer

http://membres.lycos.fr/colomanga/modeveille1.jpg
http://membres.lycos.fr/colomanga/modeveille2.jpg
http://membres.lycos.fr/colomanga/modeveille3.jpg
http://membres.lycos.fr/colomanga/modeveille4.jpg

voila les phases de mon ecran en mode veille il reste comme a la 4eme image en fin de compte... mode veille avec un ecran allumé c pas bien

et pour flasher le bios je fais comment ?
c'est risqué ? difficile ? je trouve ou les fichiers ?

dsl si mes premieres photos sont des photos qui ne mettent pas en valeur mon dell  :pt1cable:

Message édité par DaRk-KuRoW le 29-08-2004 à 14:50:53
n°103612
tinkywhisk​y
Posté le 29-08-2004 à 14:53:11  profilanswer

Le patch pour transformer le graveur de DVD NEC ND-6100 en ND-6500 est sorti ! http://tdb.rpc1.org/#ND6500A

En plus de permettre de graver des DVD + et -, il vire la limite des 5 changement de zone normalement faisable.

L'update se fait à partir de Windows ;-)

edit : c le dernier fichier qu'il faut prendre

Message édité par tinkywhisky le 29-08-2004 à 14:54:07
n°103613
CharlesT
Posté le 29-08-2004 à 14:54:54  profilanswer

Elle ne mettent pas en valeur le Dell, certes, mais la réalité avant tout :o même quand ça fait pas plaisir :(

Pour flasher le bios, c'est pas risqué car c'est un fichier executable qui s'occupe de tout. Tu le lances sous windows et basta.

BIOS Révision A09 :

http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] M_8600&st=

Message édité par CharlesT le 29-08-2004 à 14:55:31

---------------
n°103615
CharlesT
Posté le 29-08-2004 à 14:56:40  profilanswer

tinkywhisky a écrit :

Le patch pour transformer le graveur de DVD NEC ND-6100 en ND-6500 est sorti

Les Nec installés par Dell ne sont donc plus des 5100 ?

---------------
n°103617
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 29-08-2004 à 14:58:30  profilanswer

Merci bien mais mon portable dell je l'adore quand meme autonomie du tonnerre ecran superbe ( a part en mode veille ) performances accrues et bien plus encore :D

PS: lorsque que je suis en mode veille sur la batterie je n'ai aucun probleme c que quand je suis sur secteur que l'ecran foire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DELL >> Fiabilité ?/!\ Dell ou Acer ?? /!\
Conseils sur le Dell Inspiron 8600Quoi prendre ? DELL D800 ; ASUS M6BNE17-RW ?
Inspiron 9100 et connectique audio ?dell 8600c, acer aspire 2012 WLMi ou toshiba satellite P10-853?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell Inspiron 8600 & 8600c **Sondage SAV**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)