Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°307222
stbtomtom
Fan de Françoise Moisie
Posté le 21-09-2005 à 18:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
jviens de relancer mon portable (jl'ai mis en route, pas balancé contre le mur ...), et les trainé rouge sont tjs la ... g esayé de hocher l'ecran et hop de tps a autre ca reviens. La, ca fait 15min qu'il est en route et en le rehochant ba c mieux, il tient mieux. qd je pousse le coté droit de lecrane t ke jtire le gauche, ca revient a la normal, et des que je le relache, hop c fini, ca redélire... ca peut etre qu'un faux contact ds une nappe ou ds jc pas koi !
Qd je dis ke jtire le coté droit, c leger poussé ! Pas un décalage de 3cm lol!  
Bon ba la ca fait 20min k'il tourne et j'ai beau touché lecran ba ca reste normal ... donc + mon pc est chaud , + il tient bien ...  
qulelqu'un a deja eu a faire au SAV de la FNAC ?? ca se passe comment ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 18:55:28  profilanswer

n°307331
tas7035
Posté le 21-09-2005 à 20:50:36  profilanswer

J'avais juste le meme probleme que toi avec mon ancien amilo d1840.Malheureusement c un probleme lié a ton écran.J'avais appelé le SAV et ils avaient tout de suite compris que c'était un défaut de la dalle.Apres ils l'ont completement changé dans une semaine.Mais t'inquite pas le SAV de FS est nikel et le technicien passe chez toi pour le réparer.A l'époque j'avais demandé au technicien si c'était lié a la qualité de la marque FS mais il m'avait répondu que ca pouvait arriver a tout le monde et a n'importe quelle marque.A savoir que j'avais acheté mon portable a l'etranger,ils m'ont juste demandé le no de série de mon portable et ils m'ont meme dit le pays où je l'avais acheté et ca n'a posé aucun probleme.Donc n'aie pas peur du SAV ils sont super competent et super rapide.Une derniere note: toutes les dalles de FS sont de marque Samsung.Donc encore un+ par rapport au dell ;)

n°307339
Incognitro
Posté le 21-09-2005 à 21:05:04  profilanswer

STBTomtom, ton problème vient effectivement d'une mauvaise connexion entre l'écran et la carte graphique... l'amélioration lorsque tu pousses du côté droit est tout à fait compréhensible, c'est de ce côté que passe le câble (il est visible, tu peux comparer avec la charnière gauche ;)) il bouge donc un peu et la connexion finit par se faire...

Sans aucun doute, un problème matériel sans trop de gravité, mais très ennuyeux et qui nécessitera une visite en SAV...

:bye:

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°307342
dper62
Posté le 21-09-2005 à 21:09:29  profilanswer

Salut,

j'ai eu le portable hier !

et honnetement tous ce que vous avez pu reprocher à un PC avant vous pouvez l'oublier

les perf 3700 PTS sous 3d mark 05  
les jeux tournent à fond !!!

La sacoche est juste suffisante pour de temps en temps !!

il n'y a pas de souris livré avec !!

l'écran est de toute beauté !!! :pt1cable:  

l'autonomie est de deux heures en bureautique

seul point noir et encore le poid mais parce qu'il fallait trouver un défaut   :kaola:  

Vraiment ça justifie l'achat

allez je vous laisse j'ai une partie de BF 2 qui m'attends .............

n°307358
dper62
Posté le 21-09-2005 à 21:34:06  profilanswer

Note : 9/10

n°307377
stbtomtom
Fan de Françoise Moisie
Posté le 21-09-2005 à 22:07:24  profilanswer

Pour le SAV, jvé apelé la FNAC et non FS, j'ai pris la garantie fnac donc jvé en profité ! En tout cas, ca me fé bien chié qu'il déconne deja! Pourtant j'en ai pris soin ... voila ! bisous a tous ;) lol

n°307393
tom_becket​t
Posté le 21-09-2005 à 22:38:08  profilanswer

Salut tout le monde. Cà faisait un petit baille que j'avais pas posté ici. Pour cause, j'étais en vacance.

Ben voilà, bonne nouvelle mon 2ème F-S 3438G est entrain de lacher.

Mon 1er F-S à fait 1 semaine.
Mon 2ème F-S aura fait 3 mois.
combien de temps pour le 3ème? les paris sont ouvert......

J'ai les même symptômes que mon 1er F-S à savoir au démarrage de l'ordi soit :
- Reboot 2 fois sur le logo Fuji et hop écran noir.
- Boot et hop écran noir.
- Boot et hop écran noir avec trait blanc.
- Je fais dans le bios, je suis bloqué, freeze.

Là je viens de réussir à redémarrer mon windows après une 10ène de "allumer-éteindre".
Donc j'éteins plus l'ordi et je fais mes sauvegarde.
Demain j'appel Fnac, j'ai l'extension 3 ans, je vous dirais si s'est bien.
Normalement, c'est du "sur site" et si il prennent la machine on m'en prete une en attendant.

Enfin, pour dire que je suis pas rancunié, j'aime toujours ce portable pour les performances.
Mais bon cà fait le 2ème qui me claque dans les bras.

Je suis le seul à être un gros poissard de service?? où des personnes ont eu ces même problèmes??

En tout cas le portable est posé sur un bureau et j'en prends le plus grand soin vu le prix....

Cà fou juste un peu les boules quoi....

J'ai réussi à le faire repartir, vicieux comme je suis j'ai j'éteins le temps de manger. Je reviens paf, misère total, 10ène de reboot pour le relancer.Donc cette fois je sauve tout avant....

n°307397
dRfELL
I want to believe.
Posté le 21-09-2005 à 22:40:45  profilanswer

dRfELL a écrit :

c'est normal que l'iPod se charge pas, ni quand je le branche par le firewire ni par l'usb 2 ??

n°307423
finnelith
Posté le 21-09-2005 à 23:09:27  profilanswer

re à tous lol )))

donc oui c'est normal que l'ipode ne charge pas sur le FireWire car c'est du 400 et pas alimenter  
mais pour l'USB2 ben avec mon IPOD et le NANO ben ça charge bien chez nous sur les deux portable desole

n°307424
finnelith
Posté le 21-09-2005 à 23:11:37  profilanswer

TOM t'a vraiment pas de bol les nôtres marche du feu de dieux lol et le mien je l'enmene partout a l'etrange et celui de ma femme tourne 10 a 12H par jours en tout type d'utilisation ))

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 23:11:37  profilanswer

n°307427
finnelith
Posté le 21-09-2005 à 23:16:09  profilanswer

voila les tests 3Dmark03 et 05 carte G OC Windows propre et optimiser à fond  ))) DLL inutile suprimer et pilote aussi )) HA oui g mis aussi les 2x1024 DDr2 533 corsair de mon HP ))

http://www.argemmios.com/FS/3Dmark03.jpg

http://www.argemmios.com/FS/3Dmark05.jpg

voilla sans OC de la carte mais avec mon optimisation windows )))

http://www.argemmios.com/FS/3Dmark05bis.jpg

voila pour les septiques  lol )))

n°307472
Incognitro
Posté le 22-09-2005 à 02:23:03  profilanswer

tom_beckett : Oulà, t'as vraiment pas de chance :( ou alors le magasin qui t'a fourni n'a qu'un stock de séries défectueuses !

D'ici quelques jours, ça fera 2 mois, j'ai pour le moment aucun problème, j'espère que ça va continuer ! Pourtant je l'utilise énormément, les 12h par jour sont dépassées à l'aise, parfois il fait même du 24h/24 ;) et de l'utilisation qui tire assez entre autres, de l'UT2004, du BF2... ;) des Benchs, Prime95...

finnelith : En quoi consiste ton optimisation ? Sans optimisation, juste un PC propre, tu es à 4000 c'est bien juste ? pourquoi je n'atteins jamais les 4000 même quand il est tout nickel ? (j'ai un M740, mais c'est la carte graphique qu'on test dans l'affaire ;)) J'obtiens le même score que certains autre membres, c'est à dire environ 3600 ou 3700... l'augmentation de RAM justifie cette différence ? Il me semble que tu atteignait 4000 même sans les 2Go...

Merci :)

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Incognitro le 22-09-2005 à 02:25:16

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°307475
stbtomtom
Fan de Françoise Moisie
Posté le 22-09-2005 à 02:46:30  profilanswer

Des que le pc est chaud, bleme disparu mais sinon le portable marche du feu de dieu comme tu le dis si bien ! Jle kiff ce portable, il roxe, il déchire ... sauf l'ecran qui délire depuis ce matin ... bouuuh. Jpense un de ces 4 lui faire une ptit formatage a moins qu'a la fnac il me le change complet. Parcke le XP d'origine, jle sens pas.... il pompe un ptit peu de tro a mon gout.

Une autre question : Qd on achete ce portable, il y a un antivirus offert... NORMAN jc pas kwa ... quelqu'un a reussi a le faire marché ? lol jlai installé, il se charge o démarrage, mais j'ai pas d'icone a coté de l'horloge pour faire koike ce soit...

n°307634
tz no_one
Posté le 22-09-2005 à 12:45:14  profilanswer

Incognitro a écrit :

finnelith : En quoi consiste ton optimisation ? Sans optimisation, juste un PC propre, tu es à 4000 c'est bien juste ? pourquoi je n'atteins jamais les 4000 même quand il est tout nickel ? (j'ai un M740, mais c'est la carte graphique qu'on test dans l'affaire ;)) J'obtiens le même score que certains autre membres, c'est à dire environ 3600 ou 3700... l'augmentation de RAM justifie cette différence ? Il me semble que tu atteignait 4000 même sans les 2Go...

Merci :)

salut
pour info je me suis aussi posé la question car toujours env 3700 et quelque soit la version drivers ( sauf la derniere 8126 de laptopvideogo = 2600  :pfff: )
j'ai coché la case auto overclocking et la surprise 4020 sans rien faire d'autre. peut etre une indication ?

Message édité par tz no_one le 22-09-2005 à 12:46:08
n°307680
vannhart
Posté le 22-09-2005 à 13:37:53  profilanswer

comme je vous l'ai dit je l'ai acheté a la fnac
je me suis apercu d'un prob de lecture sur le dvd donc comme je l'avais prtis la veille il me l'ont changé de suite ( 15 jours max  apres l'achat)
sinon le sav a proprement dit je prefererais ne pas le tester on sait jamais....

n°307711
stuntmanle​ouf
Posté le 22-09-2005 à 14:27:24  profilanswer

bon ba je crois que le mien aussi va faire un tour du coté du sav....
je vais quand meme attendre ce week pour essayer de booter sur le cd et de réinstaller ou réparer windows car je n'ai pas le cd windows d'origine sur moi.

mon problème ressemble fortement a celui de tom:
je démarre,le logo F-S apparait puis écran noir (windows ne se lance pas), ca recommence et ca fait ca indéfiniment tant que je ne l'arrète pas à la barbare.
Soit ca vient d'une faute de ma part du coté de windows soit le pb vient de l'ordi en lui meme, a suivre....

n°307723
billon
Posté le 22-09-2005 à 14:36:48  profilanswer

message pour stuntmanle ouf
salut jais deja eu ce probleme et principalement quand le pc
sort de mode mise en veille prolongé

je coupe le pc et j'attend 1 minute, et il repart
il me semble avoir ce probleme depuis avoir upgradé le bios
aurais tu upgradé aussi ?

n°307730
stuntmanle​ouf
Posté le 22-09-2005 à 14:42:47  profilanswer

j'ai essayé maintes et maintes fois mais toujours le meme pb
ca fait plus d'un mois que j'ai mis à jour le bios et jamais eu de pb.
j'ai désactivé la mise en veille prolongée donc ce n'est pas ca.
je pense plutot que cela vien de mon install windows qui foire car j'ai du faire une fausse manip mais en voyant que tom a déja eu ce pb ca me fait réfléchir

n°307738
billon
Posté le 22-09-2005 à 14:54:04  profilanswer

essaye quand même un réinstall de win, histoire de voir il y a des differences de comportement!

bonne chance.

n°307739
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 22-09-2005 à 14:55:36  profilanswer

héhé je vois des bench ici... j'en profite pour mettre les miens du 9300 (pm740 2 Go ram), le concurrent de FS!

mes scores : 6800@374/750

http://gkteam.free.fr/3Dmark01.jpg

http://gkteam.free.fr/3Dmark03.jpg

http://gkteam.free.fr/3Dmark05.jpg

n°307742
nicolouis
Posté le 22-09-2005 à 15:06:46  profilanswer

nicolouis a écrit :

Bonjour,  

Alors voilà mon problème ... j'ai acheté ce pc il y a 2 semaines et en fait j'ai remarqué des fois quelques plantages par exemple lors de lecture de film ou alors qd jsuis en train de mixer sur mon pc ...
C'est assez bizzare en fait qd je regarde un film, le film fait un genre de boucle de 1 sec ... le son est affreux ... et ca reste comme ca! j'ai pu qu'a rebooter le pc ...
Ca m'arrive assez souvent :s ... c'est assez désagréable ... et encore plus si je suis en train de mixer dla musique avec mon pc en soirée ...

Si vous avez une idée, dites moi!

J'ai pensé que c'était peut-etre un pb d'accès au disque ... mais bon rien n'est sur ... et pensez vous que jpuisse allez à la fnac pour qu'il regarde ? car vu que ce bug ne se produit pas tout le temps ... il y a des chances qu'il puisse rien faire pour moi :(

Merci d'avance.

Nico

n°307856
tom_becket​t
Posté le 22-09-2005 à 17:31:15  profilanswer

salut tout le monde, pour stuntmanle ouf.

Personnelement, vu mon problème, pour ma part, il ne s'agit pas d'un problème windows mais matériel.

Le pc freeze dans le bios, ecran noir apres le boot, ecran noir très blanc...windows démarre même pas que cà déconne donc pour moi c'est du hard pur et dur...

Comme toi, je dois faire des aller-éteindre comme un sauvage, jusqu'à le faire lancer.
Là je pc est allumé depuis hier. Je fais les sauvegardes.
Je l'éteins et comme je sais qu'il va déconner.
J'appelle FNAC LOL

@plouche.

n°307874
korrigann
Posté le 22-09-2005 à 17:51:43  profilanswer

Putain, il claque tous a la suite  :sweat:  

A Tom et a Stuntman ==> Vous avez mis les 2 disques en raid 0?
Parceque a priori, j'avais les memes symptomes et le probleme s'est regler en changeant les 2 disques.Ce qui m'amene a penser que le raid 0 n'est pas vraiment fiable sur ce pc !!

un ptit mot sur le sav Fuji :
Mis a part le fait que j'ai du me battre pour obtenir une intervention sur site et que le techos ignorait que le pc avait 2 disques durs, ca a l'air d'etre du serieux.

n°307883
billon
Posté le 22-09-2005 à 18:00:26  profilanswer

message a tom_becket t

tom jai eu aussi des bisarerie a l'affichage bios, et tu sais quoi
c'etait a cause de mon hd externe usb et une carte secure digital
oubliée dans le lecteur

je ne sais pas si tu a essayé mais si tu as des periferiques externe essaie de les bouger pour booter, histoire de voir !! :o(

n°307981
tom_becket​t
Posté le 22-09-2005 à 19:59:13  profilanswer

non non , je n'ai aucun périphérique..... juste une souris.

Bon pour le moment, le portable refonctionne, mais je le sens pas trop...

Maintenant truc que j'avais jamais eu.

Le pc boot, logo fuji, ecran noir avec curseur en haut à gauche, re logo fuji et hop démarrage windows...

Vous avec tous cà...???

fuji, ecran noir, fuji, windows.

Merci

n°307987
billon
Posté le 22-09-2005 à 20:11:43  profilanswer

moi toujour oui qques fois (bisarement) mais y a t'il qqun d'autre ????????????????????????? ouououoouou y a plus personneeeee !!!

n°307997
Ankou78
Posté le 22-09-2005 à 20:37:57  profilanswer

Je donne donc mon expérience: jamais arrivé chez moi, windows lancé en moins de 10 secondes, j'ai le réseau quelques secondes plus tard, MSN ouvert, les mails qui tombent.

J'ai laissé les 2 disks tels que, solution qui m'intéresse (backup).

Ce que vous décrivez ressemble à un affichage pendant les fichiers de démarrage windows, vous avez réinstallés windows?

n°308011
tom_becket​t
Posté le 22-09-2005 à 20:54:49  profilanswer

non , je fini de D/L winXtrem et je formate et je vire le raid.

n°308031
Incognitro
Posté le 22-09-2005 à 21:18:01  profilanswer

Ankou78 a écrit :

J'ai laissé les 2 disks tels que, solution qui m'intéresse (backup).

Ankou, je pense que la solution qui t'intéresse est le mirroring, c'est bien juste ? Pour une sécurité des données en cas de crash d'un HD ? Si oui, la config de base ne t'assure rien du tout, c'est juste une config te permettant d'utiliser la capacité des 2 disques, sans plus... aucune redondance des données ! Donc si tu crash d'un disque... tu aura une perte de données. Si tu veux que tes données soient gardées après le crash d'un disque, il n'y a qu'une solution : RAID1 (Mirroring), mais qui implique une perte de la moitié de la capacité totale (1 disque sur 2, l'autre servant de "backup" )

Voilà, c'était juste pour attirer ton attention au cas où tu crois être paré à toute éventualité :D

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°308046
Ankou78
Posté le 22-09-2005 à 21:31:01  profilanswer

Incognitro, merci de penser à moi, vous savez je ne suis qu'un modeste retraité débutant, mais enfin, j'essaie d'apprendre vite.

J'ai malheureusement une expérience, puisque l'an dernier, j'ai été victime d'un scratch disk.

Sur le disk1 (system), j'ai tout organisé: Les datas sont ds "mes documents" et les programmes ds "Program Files". Une fois par semaine je copie sur le disk2 mes datas, en gardant toujours les copies n et n-1.

Une fois par mois je copie sur disk externe la même chose, mais pour tous les PC de la maison, à travers mon réseau sans fil, avec le même principe: garder pour toute la famille les copies n et n-1.

J'ai testé des programmes de mirroring qui ne me plaisent pas, car j'ai trop peur que ce soit mal fait (dont un qui était livré avec mon disk externe).

Merci encore, en faisant ainsi ai-je tout bon?

Vous pouvez me conseiller, je cherche un logiciel de minitel gratuit avec l'ADSL, connaissez-vous? il n'y a aucun logiciel livré avec ce PC!

n°308055
billon
Posté le 22-09-2005 à 21:41:57  profilanswer

TOM ou as tu trouvé ce winXtrem

n°308065
antera
Posté le 22-09-2005 à 22:04:39  profilanswer

Salut tout le monde!!! je suis nouveau et je trouve ce forum très intéressant! j'ai acheté mon 3438G il y a 3 semaines chez Media Markt en belgique (je viens de là). je voudrais bien savoir où vous cherchez les références sui apparaissent souvent après le 3438G (ex : 75005 je crois). et j'ai un autre souci : j'ai lancé l'application "system information for windows". Et je découvre que mon cpu est overcloqué de 33% ?!? C'est normal ou me suis-je faire avoir?

n°308069
billon
Posté le 22-09-2005 à 22:17:10  profilanswer

salut antera

pourais tu me dire quel est la version mediamarkt
CPU et HD ? merci de l'info
ps combiens as tu payé ?

n°308075
tom_becket​t
Posté le 22-09-2005 à 22:29:15  profilanswer

répondu en mp   billon

cordialement. Tom

n°308079
billon
Posté le 22-09-2005 à 22:31:31  profilanswer

merci tom
je regarde

n°308082
antera
Posté le 22-09-2005 à 22:36:09  profilanswer

HDD 2x60Gb, 1024 DDR, 1733 MHZ, 256Mb GF6800 pour 1699€

n°308083
antera
Posté le 22-09-2005 à 22:38:07  profilanswer

Je vias vous laisser... Bonne soirée à tous!

n°308086
billon
Posté le 22-09-2005 à 22:44:23  profilanswer

okok antera merci de l'information, bonne nuit as toi aussi

n°308316
jimail974
Posté le 23-09-2005 à 13:03:06  profilanswer

Salut à tous,  
j'ai reinstaller xp et j'ai le modem smartlink qui ne veut plus se connecter au net. J'ai mis a jour les drivers et rien tjs pareil.  
Pourtant le modem repond bien en mode diagnostique et je peus faire un appel exterieur sur un fixe. Mais internet impossible, la nunérotation est longue et puis voila le message qui s'affiche:  
erreur 777 (modem ou autre périphérique de l'ordinateur distant hors d'usage)  
si vous avez une idée car la je ne sais plus  
merci

n°308385
Skwi
Posté le 23-09-2005 à 15:10:24  profilanswer

Depuis l'achat de mon pc j'ai des micro freeze assez régulièrement (tous les 30 mins) quelque soit la tache effectuée.
J'ai laisse lé pc d'origine (windows d'origine) et j'ai fait une mise à jour des pilotes mais cela n'a rien changé... En parcourant ce post j'ai lu que cela pouvait venir des disques durs et des partitions faites. Serais ce bien de formater avec mon xp personnel et de supprimer toutes les partitions de désactiver le raid dans le bios? D'ailleurs si on pouvait m'indiquer la touche du bios? Suppr? Je veux bien !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Skwi

n°308623
marcus8774
Posté le 23-09-2005 à 20:42:22  profilanswer

jimail974 a écrit :

Salut à tous,  
j'ai reinstaller xp et j'ai le modem smartlink qui ne veut plus se connecter au net. J'ai mis a jour les drivers et rien tjs pareil.  
Pourtant le modem repond bien en mode diagnostique et je peus faire un appel exterieur sur un fixe. Mais internet impossible, la nunérotation est longue et puis voila le message qui s'affiche:  
erreur 777 (modem ou autre périphérique de l'ordinateur distant hors d'usage)  
si vous avez une idée car la je ne sais plus  
merci

j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai reinstaller windows... tu as wanadoo comme fourniseur? Je pensais que c'etais un probleme de ma ligne, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un a le meme probleme que moi :bounce:  lol
une solution a ce probleme?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :

Sujets relatifs
turion ou centrino ?[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo M1425 (Modèle PR73505)
quel portable centrino + pavé numérique ?Souris Tactile désactivée sur AMILO L1300 de Fujitsu
demande d'aide choix d'un ultraportable asus ou fujitsudisque dur fujitsu b2154
FSB CPU et RAM sur Centrino...PORTABLE: centrino 1.6GHz OU P4 HT 3.2GHz??? Le quel choisir??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)