Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°308623
marcus8774
Posté le 23-09-2005 à 20:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimail974 a écrit :

Salut à tous,  
j'ai reinstaller xp et j'ai le modem smartlink qui ne veut plus se connecter au net. J'ai mis a jour les drivers et rien tjs pareil.  
Pourtant le modem repond bien en mode diagnostique et je peus faire un appel exterieur sur un fixe. Mais internet impossible, la nunérotation est longue et puis voila le message qui s'affiche:  
erreur 777 (modem ou autre périphérique de l'ordinateur distant hors d'usage)  
si vous avez une idée car la je ne sais plus  
merci

j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai reinstaller windows... tu as wanadoo comme fourniseur? Je pensais que c'etais un probleme de ma ligne, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un a le meme probleme que moi :bounce:  lol
une solution a ce probleme?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 20:42:22  profilanswer

n°308684
kernel45fr
Posté le 23-09-2005 à 22:17:37  profilanswer

marcus8774 a écrit :

j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai reinstaller windows... tu as wanadoo comme fourniseur? Je pensais que c'etais un probleme de ma ligne, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un a le meme probleme que moi :bounce:  lol

C'est vrai que ça peut être un problème de la ligne. :)  
D'ailleurs, si c'est Club Internet le FAI, il faut savoir qu'ils ont eu des gros soucis récemment. Personnellement, 4 jours sans pouvoir me connecter du tout, sans parler de 3 jours où ça se déconnectait souvent.
Donc, possiblement de ce côté là à chercher la solution  :)  

:jap:

n°308852
faltime
Posté le 24-09-2005 à 11:40:45  profilanswer

Est ce que quelqu'un a un sac a dos pour mettre son ordi ?
j'en ai trouvé qu'un (targus) http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] eur-17.htm
est ce que quelqu'un peut donner son avis ?
merci d'avance
Guerric

Message édité par faltime le 24-09-2005 à 11:41:08
n°308876
blackdrago​on45
Posté le 24-09-2005 à 12:15:47  profilanswer

quelqu'un a essayer d'intaller linux sur le m3438g moi j'instal mandriva limited edition 2005 ca se lance et des que je redemmarre bloquer a ecran bleu avec la croix noire au milieux...  :fou:

n°308902
dRfELL
I want to believe.
Posté le 24-09-2005 à 13:07:32  profilanswer

finnelith a écrit :

re à tous lol )))

donc oui c'est normal que l'ipode ne charge pas sur le FireWire car c'est du 400 et pas alimenter  
mais pour l'USB2 ben avec mon IPOD et le NANO ben ça charge bien chez nous sur les deux portable desole

ok je ne comprends alors pas je le mets sur l'usb2 et ca ne charge pas...  
il n'y a pas de pilotes je pense ?

n°309094
stuntmanle​ouf
Posté le 24-09-2005 à 19:19:14  profilanswer

stuntmanleouf a écrit :

j'ai essayé maintes et maintes fois mais toujours le meme pb
ca fait plus d'un mois que j'ai mis à jour le bios et jamais eu de pb.
j'ai désactivé la mise en veille prolongée donc ce n'est pas ca.
je pense plutot que cela vien de mon install windows qui foire car j'ai du faire une fausse manip mais en voyant que tom a déja eu ce pb ca me fait réfléchir

c'est bon j'ai réinstallé windows et ca remarche nikel  :D  donc aucun problème coté hardware.
Maintenant je vais m'attaquer à l'installation de linux...

n°309218
stuntmanle​ouf
Posté le 25-09-2005 à 00:46:40  profilanswer

bon ba comme je m'en doutais je n'arrive pas à installer linux car il ne trouve pas de disque sur lequel faire sa partition donc je suppose que c'est un pb de driver manquant sur le dvd de mandrake..

n°309263
dper62
Posté le 25-09-2005 à 10:31:54  profilanswer

pour le sac à dos allez sur

http://www.kanaystreet.fr/product_ [...] s_id=18252

ils sont assez lent pour l'envoi mais ils sont moins cher !

le sac est tous simplement génial

pour les benchs , perso tous optimiser et sans overclocking j'ai 3702 Pts sous 3D MARK 05,
et BF 2 tourne en 1024 x... à fond !!!!
textures , géo .... sauf l'antiliasing mini

Sinon tous tourne à fond alors est ce que ça justifie de l'overclo ???!!

à vous de dire mais bon ?!

n°309313
guimolko
Posté le 25-09-2005 à 12:47:07  profilanswer

bonjour j'ai voulu me faire un ordi propre donc :
j'ai mis le raid 0.
j'ai formaté (j'ai un maintenant dd de 149 go, est-ce normal? ou il faut un dd de 152?).
j'ai mis les driver 78.10 du site perso.
j'ai mis le bios release rc du site.  
mon pb : j'ai maintenat des micro freeze à hl2 et le son saute!!!
à GTA SA j'ai des coupures aussi dans les vidéos.
BREF c'était mieux avant avec la config par défaut à la livraison en raid 1!
j'ai les boules car j'ai acheté cet ordi pour les jeux!
quelqu'un pourrait - il m'éclairer svp?
J'aimerais avoir une manip détaillée car je suis novice en info...
merci beaucoup d'avance.  
guimolko.

n°309389
Seb_Lz
Posté le 25-09-2005 à 15:22:51  profilanswer

Salut,

J'hésite à acheter ce portable :  

FUJITSU-SIEMENS M3438G pentium M 740 1.7 ghz

intel pentium M 1.7 740  
Moniteur TFT 17 p W XGA+
Disque dur 80 GB sata  
Carte vid gforce 6800 256 mb  
Mémoire 512 MB RAM  
graveur dvd multi format  
Carte son AC'97  
1sub woofer+ 2sat  
clavier azerty  
Touchpad  
Réseau 10/100 wireless  
4 x USB 2.0, mini FireWire, PCMCIA (cardbus), VGA,
Windows XP Home Edition  
Batterie Lithium-Ion  
garantie un an constructeur

Seulement la configuration n'est pas modifiable et 512mo de ram je trouve ça trop juste. Je me demandais si en rajoutant une barette de 1go (pour faire 1.5go) je perdrais en performance par rapport à 2x512mo en dual ddr (pour les jeux surtout) ? Quelle est l'impact sur l'autonomie du portable de ne pas avoir ses barettes en dual ? Et aussi, est-ce que je pourrai rajouter un disque dur de 80go en sata et faire du raid plus tard si je le désire avec ce modèle ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 15:22:51  profilanswer

n°309417
faltime
Posté le 25-09-2005 à 16:10:18  profilanswer

Seb_Lz a écrit :

Salut,

J'hésite à acheter ce portable :  

FUJITSU-SIEMENS M3438G pentium M 740 1.7 ghz

intel pentium M 1.7 740  
Moniteur TFT 17 p W XGA+
Disque dur 80 GB sata  
Carte vid gforce 6800 256 mb  
Mémoire 512 MB RAM  
graveur dvd multi format  
Carte son AC'97  
1sub woofer+ 2sat  
clavier azerty  
Touchpad  
Réseau 10/100 wireless  
4 x USB 2.0, mini FireWire, PCMCIA (cardbus), VGA,
Windows XP Home Edition  
Batterie Lithium-Ion  
garantie un an constructeur

Seulement la configuration n'est pas modifiable et 512mo de ram je trouve ça trop juste. Je me demandais si en rajoutant une barette de 1go (pour faire 1.5go) je perdrais en performance par rapport à 2x512mo en dual ddr (pour les jeux surtout) ? Quelle est l'impact sur l'autonomie du portable de ne pas avoir ses barettes en dual ? Et aussi, est-ce que je pourrai rajouter un disque dur de 80go en sata et faire du raid plus tard si je le désire avec ce modèle ?

Merci d'avance.

A ce moment, pourquoi ne pas prendre celui à la fnac ?

Sinon moi j'ai mon transfo de l'alim qui gresille un peu. Je m'inquiette ou pas ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par faltime le 25-09-2005 à 16:10:38
n°309473
guimolko
Posté le 25-09-2005 à 17:43:20  profilanswer

bonjour j'ai voulu me faire un ordi propre donc :  
j'ai mis le raid 0.  
j'ai formaté (j'ai un maintenant dd de 149 go, est-ce normal? ou il faut un dd de 152?).  
j'ai mis les driver 78.10 du site perso.  
j'ai mis le bios release rc du site.  
mon pb : j'ai maintenat des micro freeze à hl2 et le son saute!!!  
à GTA SA j'ai des coupures aussi dans les vidéos.  
BREF c'était mieux avant avec la config par défaut à la livraison en raid 1!  
j'ai les boules car j'ai acheté cet ordi pour les jeux!  
quelqu'un pourrait - il m'éclairer svp?  
J'aimerais avoir une manip détaillée car je suis novice en info...  
merci beaucoup d'avance.  
guimolko.

n°309558
Seb_Lz
Posté le 25-09-2005 à 19:56:19  profilanswer

faltime a écrit :

A ce moment, pourquoi ne pas prendre celui à la fnac ?

Sinon moi j'ai mon transfo de l'alim qui gresille un peu. Je m'inquiette ou pas ? :sweat:

Parce qu'ici en Belgique la fnac ne fait pas l'offre. Sinon pour le dual, ca change grand chose ? Pourrai-je rajouter un dd plus tard ?

Message édité par Seb_Lz le 27-09-2005 à 11:13:40
n°309590
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 25-09-2005 à 21:02:10  profilanswer

kk'un a reussi a se procurer le 4438?

---------------
Lone Wolf Rider
n°309637
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 25-09-2005 à 22:58:00  profilanswer

Je vien de voir ça sur materiel.net :
FS M3438G-76010 !!! c'est le 75005 avec un pm 760 et 2*100go en raid !!! :love: pour la modique somme de 1970 roros...  :sweat:  

n°309798
PAB52
Posté le 26-09-2005 à 11:50:18  profilanswer

spartacus a écrit :

kk'un a reussi a se procurer le 4438?

Ouais ça m'intéresse aussi de savoir si qqn a réussi à se le procurer, car je ne le trouve nul part. Même les revendeurs F-S à Panam ne savaient même pas qu'il existe.
Normalement sa sortie était prévue en septembre, mais on arrive à la fin du mois, et toujours pas de trace de cette bombe :(  !

n°309803
jimail974
Posté le 26-09-2005 à 12:02:25  profilanswer

marcus8774 a écrit :

marcus8774 : oui j'ai wanadoo comme fournisseur. J'ai tjs pas résolue le problème.
Avant réinstallation ca marchait nikel donc impossible que le modem soit claqué 2 h apres
c'est surement un probleme logiciel ou driver. Mais pr les drivers j'ai tous essayé (réinstallation avec cd recovery, avec mise a jour des drivers sur le net, j'ai meme reinstallé une 2ème fois................rien. A un moment j'ai pensé que ca venait du firewall de norton internet secutity ! désactivé = idem .... Je ne sais plus a l'aide!!!!!!!!!

n°310266
welf
Posté le 26-09-2005 à 23:27:09  profilanswer

Salut tt le monde.
Je suis ce post depuis maintenant 2 mois (c'est d'ailleur grace a lui que j'ai choisis ce pc)

Je l'aime vraiment bien ....Mais bon voila je ne supporte pas trop windows XP familiale.J'ai deja une licence de pro que j'aimerai bien transferer sur ce pc, mais voila quand je boot sur le cd d' XP pro :le gentil ecran tt bleu d'installation me dit qu'il ne trouve pas de DD pour l'installation.

Quel cd (donne avec le pc?) dois-je utiliser,ou a defaut pourrais je avoir un site ou trouve le Boot qui me permetterais de contourner ce probleme?

Merci beaucoup

Welf

n°310293
Incognitro
Posté le 27-09-2005 à 01:43:38  profilanswer

Hello welf :hello:

Tu n'est malheureusement pas le premier à poser cette question ! et elle a déjà été résolue ici ;)

Bon, je réexplique rapidos vu que l'adresse des fichiers a un peu changé ;)

J'ai hébergé sur mon site les fichiers déjà modifiés, ils sont valides soit pour Windows XP Pro avec SP2, ou alors MediaCenter 2005...

Si tu as une autre version (par exemple sans le SP2), tu devra faire toi-même les modifs. Le site Blue-Hardware a un tuto qui t'expliquera comment faire :hello:

Si tu as une de ces 2 versions, télécharge les 2 fichiers correspondants à cette adresse :

http://incognitro.celeonet.fr/M3438G/RAID/

Ces fichiers sont à intégrer dans le répertoire I386 de ton CD. Un écrasement de fichier déjà existant sera sans doutes nécessaire :)

Une fois ces 2 fichiers intégrés, ton CD sera personnalisé et comestible pour le RAID de ton 3438 :hello:

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas :) si tu n'arrives pas à modifier les fichiers (dans le cas d'un OS autre que les 2 présentés ci-dessus), je pourrai également t'aider :)

Voilà :hello:

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°310295
welf
Posté le 27-09-2005 à 02:18:19  profilanswer

Bon j'te le dis tt de suite j'ai pas encore (bien cherche lol) trouvé le tuto.Mais avant ca ...

Ces fichier servent aussi a reinstaller Xp sans mettre les DD en raid?Un Pote m'a di qu'il me fallait une disquette sata (bootage) mais par un obscure coup du destin ses 4 (-5?) pc n'avait pas de lecteur de disquette (enfin si un mais un P2 qui a planté quazi au demarrage):est ce une bonne maniere?Si oui y a t'il moyen de recupere cette disquette de boot pour la mettre sur CD voir cle USB?

Welf

n°310300
Incognitro
Posté le 27-09-2005 à 04:24:03  profilanswer

normalement (je ne suis pas sûr, mais presque), le CD modifié sera aussi utilisable sur une config utilisant un système "classique" (IDE)...

J'ai pas trop compris la suite de ton message :/ Les 2 fichiers à intégrer au CD permettent d'ajouter les drivers VIA, ceux de ce portable... chaque contrôleur RAID différent utilisera des drivers différents, le CD modifié ne sera pas un CD à tout faire :D pour du RAID, il fonctionnera que sur les ordinateurs équipés du même contrôleur RAID que celui du M3438G...

Sur un PC de bureau classique où tu dispose du lecteur disquette, il est bien entendu possible de charger manuellement le driver à partir d'une disquette. Mais dans le cas du M3438G, vu qu'il est dépourvu de lecteur disquette (et qu'une émulation de floppy via clé USB semble impossible), alors on n'a pas d'autre choix que d'intégrer préalablement le driver au CD pour que l'install dispose directement du driver approprié au matériel :)

Si j'ai bien compris, pour d'autres PC, tu as le driver sur disquette et tu aimerais créer à partir de celui-ci un CD qui les intègre ? Bien entendu, c'est possible vu que c'est exactement la même démarche que celle que j'ai faite pour le 3438, la seule différence réside dans le fait que ton driver est sur disquette, le mien je l'ai téléchargé, stout... Pour ajouter ce driver, il te faudra modifier manuellement un fichier présent dans I386 (le .SIF, voir le tuto de Blue Hardware) et intégrer ton driver ".sys" compressé à l'aide d'une commande dos (voir aussi tuto ;) une fois compressé, ton driver portera l'extension ".sy_" )

J'ai répondu à ta question ? :hello:

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°310301
Incognitro
Posté le 27-09-2005 à 04:30:54  profilanswer

Si ça peut t'intéresser :

http://ebuy.ifrance.com/sataraid.htm

Je n'ai pas testé ;) mais c'est sûrement plutôt sympa vu qu'il y a un "pack" de drivers RAID :)

:hello:

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°310309
guimolko
Posté le 27-09-2005 à 07:56:37  profilanswer

il n'y a personne qui puisse m'aider sur les micro-freeze? C'est depuis le formatage et le raid 1?
Fait-il que je mette aucun raid?
Merci de m'aider.

n°310463
Incognitro
Posté le 27-09-2005 à 14:44:31  profilanswer

tu as quel driver pour la 6800 ?

Chez moi je suis en RAID0 avec les 78.10, aucun problème ;)

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°310513
welf
Posté le 27-09-2005 à 16:56:43  profilanswer

Voila j'ai reussi a creer ce cd modif ,j'ai meme vu s'afficher vaimraid au chargement des pilot ds l'installationmais:

apres avoir appuyé "enter" il me met ce message:

"la valeur suivante dans le fichier .sif utilisé par le programme est endommagé ou manquante.
Valeur 0 à la ligne de la section SCSI avec la cle "Viamraid" "

J'ai deja essayé de voir si la ligne en question est fausse mais je n'ai rien remarqué.

Je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire.

Merci d'avance

Welf

n°310596
billon
Posté le 27-09-2005 à 20:21:40  profilanswer

salut

petite question ! pourriez vous me dire si vous aussi la fiche d'alim qui entre dans le portable bouge aussi un rien de haut en bas, quand elle est enfoncée ?

merci

n°310720
titi972
Posté le 27-09-2005 à 23:53:41  profilanswer

Salut  

J’ai un petit problème avec mon portable, lorsque j'ouvre un ficher de vidéo ma mémoire commence a plafonné grave  :(  et ralenti le Portable énormément.

Sa vous es déjà arrivé ???, et comment résoudre ce problème.

Merci d’avance .

http://img82.imageshack.us/img82/2434/sanstitre6tq.jpg

Message édité par titi972 le 28-09-2005 à 00:25:08
n°310734
faltime
Posté le 28-09-2005 à 00:17:54  profilanswer

billon a écrit :

salut

petite question ! pourriez vous me dire si vous aussi la fiche d'alim qui entre dans le portable bouge aussi un rien de haut en bas, quand elle est enfoncée ?

merci

:hello: Ouais, moi aussi ca bouge, mais vraiment qu'un tout petit peu...

Sinon est ce que votre alim gresille un peu ou pas ?
Merci

Message édité par faltime le 28-09-2005 à 00:18:21
n°310797
billon
Posté le 28-09-2005 à 10:39:27  profilanswer

oui mon alim fait un petit bruit mais si je colle l'oreille dessu!

n°310860
coucouc
Posté le 28-09-2005 à 12:59:14  profilanswer

salut

Vous ne savez pas par hasard comment régler ce probleme de windows qui mets 3 heures a demarrer ?
J'arrive tres rapidement sous windows xp et apres il faut 3 plombs pour pouvoir faire quelque chose.

Franchement ca me saoule de trop ><

n°310891
Ankou78
Posté le 28-09-2005 à 14:15:33  profilanswer

Coucouc, il faut regarder ce qu'il se charge au démarrage, exe d'abord et les services, etc, etc.

J'ai vu des sites bien faits qui expliquent le process de lancement de windaube au démarrage.

Je peux vous dire qu'en moins de 20 secondes, j'ai la connexion WiFi et MSN.

n°310931
coucouc
Posté le 28-09-2005 à 15:12:31  profilanswer

Salut Ankou78 ,

Je ne comprend pas comment tu fait.

Je viens de réinstaller windows xp et je n'ais rien qui tourne au demarage a part MSN , avec msconfig j'ais virer quasiment tout , et malgres ca il lui faut 50 heures pour demarrer.

Mais c'est surtout au niveau du reseau le probleme , je crois qu'il y a une histoire avec l IP automatique mais j'ais beau mettre une IP ou automatique ca change rien ><

En plus je ne sais pas si ca a un rapport mais pour mon wifi ca marche mais il me dis :" connectivitée limitée ou inexistante "

Message édité par coucouc le 28-09-2005 à 15:13:31
n°310934
billon
Posté le 28-09-2005 à 15:18:11  profilanswer

petite question:

y a t'il qqun qui a essayé une secure digital 1 GB car sur ce lecteur elle ne fonctionne pas, et sur mon pc de bureau elle fonctionne

y a t'il des drivers a jour pour le lecteur de carte ?
merci d'une info

n°310937
Ankou78
Posté le 28-09-2005 à 15:22:47  profilanswer

Je ne suis pas un pro en Informatique, unvieux débutant dirais-je!
Je n'ai rien touché à mon install d'origine.

J'essaierais de proche en proche. Par exemple, retirer la WiFi, puis le lancement auto de MSN, etc, etc pour savoir d'où vient le problème.

Pour le WiFi, il m'indique vitesse entre 48 et 56 Mbits/s force du signal excellente. Je suis à l'étage et mon routeur au RdC.

n°311055
Incognitro
Posté le 28-09-2005 à 18:26:10  profilanswer

Mon WLAN varie entre 18 et 54Mbit/s avec un AP qui se situe à l'étage d'en dessous, un peu décalé ;) (bon, plutôt plus pret des 54 en général ;)) la connexion est des plus stables, je ne l'ai jamais vu sauter :)

faltime : Mon alim fait aussi un petit bruit, mais c'est pas tellement un grésillement, mais plutôt un sifflement assez aigu :)

Pour la fiche, oui elle bouge un peu chez moi une fois pluggée ;) mais rien de bien méchant :) par contre, elle est assez coriace à retirer !

Pour info, pour ceux qui visent un sac de transport, voici un petit feedback à propos du "Targus XL Computer Case" ;) Il est très bien, le seul défaut qui me vient à l'esprit est qu'il a seulement 2 caoutchoucs dessous, mais pas des vrais pieds comme j'avais sur mon ancien... résultat : Poser le sac debout est périlleux, voir pas trop possible une fois que le gros bloc secteur finit de le deséquilibrer ;)

:bye:

Message édité par Incognitro le 28-09-2005 à 18:27:11

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°311098
littlemath
Posté le 28-09-2005 à 19:45:58  profilanswer

Bonjour à tous.  
Voila je suis intéressé par l'amilo 3438G mais j'aurais une question c'est sur la ram. Le modele qui m'interesse possede 512 de ram au total mais impossible de savoir si c'est une barette de 512 ou deux de 256. J'aimerai bien en rajouté un peu si j'ai un slot dispo. Merci d'avance pour la réponse.

PS: je me doute que la question à due etre abordé mais je ne l'ai pas trouvé sur les deux topics (j'avoue ne pas avoir tout lu lol).

n°311190
fibroblast​er
Posté le 28-09-2005 à 22:10:48  profilanswer

c'est 2x256

oui c'est marqué dans le topik, moi j'ai tout lu :o

n°311241
Incognitro
Posté le 28-09-2005 à 23:48:34  profilanswer

littlemath a écrit :

j'avoue ne pas avoir tout lu lol

:sol: Au moins quelqu'un qui l'avoue ! :bounce:

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°311247
le fum
Posté le 29-09-2005 à 00:37:21  profilanswer

Une  info pour ceux qui attendent la future bête M4438G le mail reçu ce jour de la part du
 Sales e-commerce & Collectivities Manager  
Business Unit Consumer  
"Bonjour

Ce produit n'est pas au catalogue pour le moment  je n'ai pas plus d'infos a ce sujet.

Cordialement"

On ne peut pas faire plus lapidaire, à croire que la mise au point c'est pas ça, si le M3438G chauffe pas mal, ils font peut-être cuire les oeufs sur son grand frère .
Quoiqu'il en soit ne rien savoir sur un produit qui est vendu un peu partout ce n'est pas trés sérieux de la part du :
"Sales e-commerce & Collectivities Manager  
Business Unit Consumer "
ou alors c'est de la langue de bois ou plutôt de béton  

n°311336
w800i
Posté le 29-09-2005 à 10:53:24  profilanswer

n°311354
Dridri1804
Posté le 29-09-2005 à 11:48:24  profilanswer

Une nouvelle offre est apparue dans le tableau de l'opération étudiante MIPE concernant le fujitsu M3834G 75005 avec pour distributeur la Fnac à 1899€ : [email]http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php[/email]
Il est indiqué qu'il est disponible en magasin FNAC et sur le site fnac.com. Ni une ni deux, je vais à la fnac la plus proche de chez moi au Mans pour avoir plus de précisions sur l'offre car l'offre est inscrite dans le tableau de la délégation internet mais impossible d'accéder soit directement au site de la fnac par le lien lier à l'offre soit indirectement en cherchant sur le site de la fnac. Je demande à un vendeur informatique libre (rare) de plus amples informations sur cette offre "étudiant". Le vendeur me dit qu'il n'y a que le fujitsu M3834G 75005 à 1799€. Je lui montre alors le tableau contenant l'offre et là il me regarde comme un échappé de l'asile comme si je lui racontais que j'avais vu des martiens, j'imagine ce qu'il a du se dire à sa tête:"c'est ça bien sur, mais oui c'est bien, il faut rentrer maintenant y a des gens en blouse blanche qui vont venir vous chercher."  
Je me pose alors les questions suivantes :"est-ce que prendre les clients pour des cons est dans les conditions générales de vente de la Fnac? ou/et alors c'est un moyen comme un autre de couvrir une ignorance dûe à l'incompétence des personnes chargées de la communication interne de l'entreprise? ou c'est peut-être parce que je suis jeune et il m'a pris pour un rigolo ?"
Je me pose surement trop de questions.
S'il y a quelqu'un de la fnac ou d'ailleurs pour me répondre ou réagir ça serai sympa.      

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :

Sujets relatifs
turion ou centrino ?[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo M1425 (Modèle PR73505)
quel portable centrino + pavé numérique ?Souris Tactile désactivée sur AMILO L1300 de Fujitsu
demande d'aide choix d'un ultraportable asus ou fujitsudisque dur fujitsu b2154
FSB CPU et RAM sur Centrino...PORTABLE: centrino 1.6GHz OU P4 HT 3.2GHz??? Le quel choisir??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)