Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°305682
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-09-2005 à 10:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai recu mon Amilo M3438 version PM-740 / 80Go / 512 Mo, et un petit truc m'inquiete. Quand il se met en veille impossible de le faire se réveiller, l'écran reste noir, je suis obligé de presser la touche d'alumage pendant 4sec pour l'étteindre de manière hard et le rallumer ensuite :??:

Sinon je fais dans les 3670 points à 3DMark05 c'est convenable ? :)

Message édité par @ttil@ le 19-09-2005 à 10:02:12

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 10:01:21  profilanswer

n°305714
cricribi
Posté le 19-09-2005 à 11:25:15  profilanswer

peegee a écrit :

En gros il est tout a fait pres a faire tourner vista !!! ça c'est un bon point, je vais surement craquer pour lui !!!

le pentium M n'a pas les routines EMT4 64 bits pour faire tourner le nouveau Windows. Je doute que Vista fonctionne.

n°305715
barna
Posté le 19-09-2005 à 11:26:55  profilanswer

dRfELL a écrit :

oui ca equivaut a un P4 3.2...

selon sysoft sandra un peu moins. Plutôt un 2.8 en fait.

n°305717
barna
Posté le 19-09-2005 à 11:27:43  profilanswer

cricribi a écrit :

le pentium M n'a pas les routines EMT4 64 bits pour faire tourner le nouveau Windows. Je doute que Vista fonctionne.

vista ne sera pas exclusivement en 64 bits. il y aura ussi une version 32 bits

n°305766
peegee
Posté le 19-09-2005 à 12:34:10  profilanswer

oui, on pourra le faire tourner en 32 bits ou 64 bits, selon sa configuration.
Après, je pense que la 64 bits sera beaucoup plus performante mais tout depend de ce que l'on fait avec son ordinateur !!!

n°305794
Incognitro
Posté le 19-09-2005 à 13:17:55  profilanswer

http://www.matbe.com/actualites/11 [...] -7800-gtx/ ça fait réver :D une ptite upgrade pour le 3438 ? :P

Je pense aussi que Vista ça sera ok, faut pas déconner, on passera pas au 64bits d'un coup ;)

J'ai essayé des vidéos haute définition pour voir si il suit :) voici ce que ça donne :

1280 x 720 (720p) : ça suit sans problèmes :) C'est d'ailleurs "le plus important" étant donné que cette résolution s'approche le + de celle de l'écran du 3438

1920 x 1080 (1080p) : Suivant la vidéo (globalement toutes, à part celles pas trop chargées ;)) il y a beaucoup de freezes, spa bien réussi ;). Pour une utilisation classique sur l'écran du 3438 c'est pas grave puisqu'il est inutile de monter en résolution, mais si vous envisagez dans le futur de le brancher sur une HDTV dans votre salon, le tout en 1080p, j'ai quelques doutes :)

Bon, je viens de faire ce petit test à l'arrache, mais mon PC est allumé depuis longtemps et il n'est pas impossible qu'il soit pas au meilleur de sa forme actuellement ! Donc c'est à vérifier :)

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble de la haute définition sur le 3438, des vidéos se trouvent sur le site à Billou ;)

http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx

:hello:

@ttil@ : Si tu presses "rapidement" le bouton d'allumage, il ne se réveille pas ? chez moi les touches du clavier ne le font pas mais le bouton power oui. Concernant tes 3670 points, c'est tout à fait normal j'ai le même score... par contre y'en a qui disent atteindre les 4000 sans o/c ;)

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°305835
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 19-09-2005 à 14:57:33  profilanswer

Merci korrigan pour les informations pour le SAV et les 2 disques je vais les rappeler pour leur preciser on sait jamais !

n°305928
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-09-2005 à 18:04:32  profilanswer

Incognitro a écrit :

@ttil@ : Si tu presses "rapidement" le bouton d'allumage, il ne se réveille pas ? chez moi les touches du clavier ne le font pas mais le bouton power oui.

Nop, j'ai essayé mais ca ne marche pas, faut l'éteindre à la hard :sweat:

---------------
n°305975
Incognitro
Posté le 19-09-2005 à 19:06:06  profilanswer

:sweat: à mon avis ça ne vient pas du portable, mais de Windows... j'ai déjà vu ce problème sur certains PC de bureau... je ne sais malheureusement pas comment le solutionner :(

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°306054
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-09-2005 à 21:08:19  profilanswer

finnelith a écrit :

Drôle d'imp. Car c'est rien de moins que la plus performante et la première en format amovible MxM donc si elle est en fin de vie ben courte vie alors lol ))

j'ai 2 questions :

la gf6800 go est insérée sur la carte mere grace à une carte MXM ou elle est directement mise sur la carte mere?

les batteries du portable sont du type 6, 8 ou 9 cellules?

D'avance, merci. :jap:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 21:08:19  profilanswer

n°306123
mordicator
Posté le 19-09-2005 à 22:51:17  profilanswer

Juste une petite question au passage, quelqu'un a des infos sur le 4438? une date de dispo? un prix?

n°306153
abais
Posté le 20-09-2005 à 00:38:58  profilanswer

re tous !
bon, je croi ke je vais reinstaller windaube pour profiter du raid et remettre mes 1000pts au 3Dmark en kestion...

sinon, est-ce normal (je croi ke non) ke mon portable ne se charge pas au max ? (a chak foi, la led orange clignote, puis kan elle sarete, okune led prend le relai et en l'alument, j'ai 75%....
bizarre non ?

n°306158
Incognitro
Posté le 20-09-2005 à 00:50:51  profilanswer

worm'skiller : Il me semble bien que la carte graphique est directement pluggée sur un port de la carte mère... MXM signifie juste qu'elle est conçue pour être retirée par l'utilisateur et remplacée par une autre carte graphique elle aussi au format MXM. Des photos sont disponibles à cette adresses, elle te permettront de mieux visualiser l'architecture interne du 3438 :)

http://ebuy.ifrance.com/Images.htm

abais : Spa trop normal ce problème de batterie, en effet :/ j'ai malheureusement aucune solution à ton problème...

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°306212
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-09-2005 à 09:53:12  profilanswer

J'ai un pote qui va le prendre en début d'apres midi.

Vous confirmez que c'est une bombe pour jouer ? :D

n°306224
nmarotel
Posté le 20-09-2005 à 10:20:29  profilanswer

KikitheKing a écrit :

J'ai un pote qui va le prendre en début d'apres midi.

Vous confirmez que c'est une bombe pour jouer ? :D

oui, je confirme  :bounce:

---------------
Fujitsu-siemens M3438G-75005 : Yes, je l'ai !
n°306227
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-09-2005 à 10:34:17  profilanswer

nmarotel a écrit :

oui, je confirme  :bounce:

Bon bin il va etre content alors ;)

n°306231
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-09-2005 à 10:56:18  profilanswer

Pour la batterie, je suppose que c'est conseillé de la retirer si on n'est que sur secteur (car là je vois qu'elle se décharge d'un chouilla puis se recharge, etc.) ? Dans ce cas faut vider la batterie avant de la retirer et la stocker ?

---------------
n°306244
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-09-2005 à 11:16:08  profilanswer

Sinon, est-ce que le M3438 existe avec 1 seul DD ?

Parce que avec 1 seul DD = plus d'autonomie, moins de chaleur, moins de bruit, plus légé, moins de chance d'avoir un prob et aussi moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 20-09-2005 à 11:22:55
n°306274
jbordeau
Posté le 20-09-2005 à 11:59:34  profilanswer

moi, j'ai pris la version 2 DD mais j'en ai enlevé un pour augmenter l'autonomie mais aussi pour avoir un disque S.ATA en stock au cas ou le premier tombe ! j'en ai un au moins pret a redemarrer !

n°306285
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-09-2005 à 12:37:15  profilanswer

jbordeau a écrit :

moi, j'ai pris la version 2 DD mais j'en ai enlevé un pour augmenter l'autonomie mais aussi pour avoir un disque S.ATA en stock au cas ou le premier tombe ! j'en ai un au moins pret a redemarrer !

C'est facile à enlever ?

On perd pas la garantie en fesant ça ?

n°306309
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-09-2005 à 13:29:52  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Sinon, est-ce que le M3438 existe avec 1 seul DD ?

Parce que avec 1 seul DD = plus d'autonomie, moins de chaleur, moins de bruit, plus légé, moins de chance d'avoir un prob et aussi moins cher.

Oui, le version que j'ai prise est avec un seul DD, 512Mo de RAM et proc PM740. Elle est moins chere aussi (1399€ sur Alapage) :o

---------------
n°306349
Incognitro
Posté le 20-09-2005 à 14:55:35  profilanswer

Une bombe pour le jeu, oui c'est vrai, il est quasiment équipé de ce qui se fait le mieux pour le moment en portable (à part la version ultra et la Go 7800GTX qui va sortir incessamment bientôt). Toutefois chez moi, Battlefield 2 tout à fond tourne assez bien mais c'est pas optimal non plus... en début de partie ça rame assez, après ça va mais il y a quand-même quelques freezes. Sinon c'est vrai qu'il y a bien de la puissance :)

Oui, il est possible de retirer un disque dur... normalement je dirais (sans aucune certitude) que cela ne fait pas sauter la garantie car ils sont accessibles par des trappes conçues pour êtres accédées facilement par l'utilisateur, tout comme le pross et la carte graphique. Ces trappes ne contiennent aucun autocollant à propos de la garantie...

@ttil@ : En effet, la batterie perd assez vite... je trouve que c'est vraiment un assez gros "problème", la hotline n'a su me donner aucune information correcte à ce sujet (la personne qui m'a répondu à été d'une nullité exemplaire). Je dirais donc qu'il est conseillé de la retirer si tu ne l'utilises pas... il me semble que des directives sont indiquées dans le manuel à ce propos, jette un coup d'oeil :) je crois qu'ils conseillent de stocker la batterie partiellement chargée... à vérifier ;) mais je pense que la stocker complètement déchargée n'est pas une bonne idée :)

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°306492
vannhart
Posté le 20-09-2005 à 18:33:41  profilanswer

salut g un petit prob avec le 1.06 rc c'est deja arrivé a qq1 ?
je n'arrive plus a rentrer sous windows, qq1 connait une manip pour flacher lbios

n°306601
fredrennes
Posté le 20-09-2005 à 20:19:20  profilanswer

Bonjour petite question si j ai bien compris on peut donc changer la carte mere ainsi que le processeur ? qu elqu un peut il m eclairer sur le sujet ? Merci d avance

n°306668
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-09-2005 à 21:48:03  profilanswer

worm'skiller a écrit :

j'ai 2 questions :

la gf6800 go est insérée sur la carte mere grace à une carte MXM ou elle est directement mise sur la carte mere?

les batteries du portable sont du type 6, 8 ou 9 cellules?

D'avance, merci. :jap:

Incognitro a écrit :

worm'skiller : Il me semble bien que la carte graphique est directement pluggée sur un port de la carte mère... MXM signifie juste qu'elle est conçue pour être retirée par l'utilisateur et remplacée par une autre carte graphique elle aussi au format MXM. Des photos sont disponibles à cette adresses, elle te permettront de mieux visualiser l'architecture interne du 3438 :)

http://ebuy.ifrance.com/Images.htm

merci.

Mais le MXM present sur le portable est que quel type I, II ou III ?

Avez vous des informations sur la capacite de la batterie car celà influence l'autonomie? 6, 8 ou 9 cellules?

je poses ces questions car le dell (hormis un service client delocalisé qui est pitoyable, j'y ai eu affaire :/ ), propose l'inspiron 9300 avec batterie 9 cellules, 2 ventillos (refroidissement potentiel semble meilleur) et house  de transport de bonne qualite mais 512 Mo de ram DDR2 et un seul DD de 60 Go pour le meme prix,  alors je cherche à comparer car pour moi le 1 GHz de ram et le support MXM sont un plus (car souvent ce qui flenche ds un portable de jeu c'est la Carte Graphique). Par contre je ne connais pas l'autonomie du dell...

---------------
n°306680
romanocry1​3
Posté le 20-09-2005 à 22:06:01  profilanswer

nmarotel a écrit :

regarde en page 1 du topic  :hello:

A la page 1 du topic, il n'y a que des saccoches (pas pratiques à transporter en vélo) et pas de sac à dos.
Impossible de trouver un sac à dos qui a une poche interne pouvant accueillir un portable de 40,8 cm de long (longueur du m3438).
Help!!!!!!!!!

n°306689
vannhart
Posté le 20-09-2005 à 22:20:25  profilanswer

romanocry13 a écrit :

A la page 1 du topic, il n'y a que des saccoches (pas pratiques à transporter en vélo) et pas de sac à dos.
Impossible de trouver un sac à dos qui a une poche interne pouvant accueillir un portable de 40,8 cm de long (longueur du m3438).
Help!!!!!!!!!

kensington contour back pack , jai ca pour le mien ca rentre impec

n°306690
vannhart
Posté le 20-09-2005 à 22:20:43  profilanswer

romanocry13 a écrit :

Help!!!!!!!!!

n°306702
kernel45fr
Posté le 20-09-2005 à 22:32:13  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Mais le MXM present sur le portable est que quel type I, II ou III ?

C'est un type III.  :)  
D'ailleurs, ça permettra de faire "passer" les grosses cartes graphiques futures.  :D  
Il restera alors à tester la question du refroidissement mais là, c'est une autre histoire  :lol:  

:jap:  

n°306764
romanocry1​3
Posté le 21-09-2005 à 00:00:36  profilanswer

vannhart a écrit :

:jap: Merci vannhart! Je fonce l'acheter.

n°306772
Incognitro
Posté le 21-09-2005 à 00:09:23  profilanswer

vannhart a écrit :

vannhart a écrit :

Mercurochrome, le pansement des héros !

[:alphat] j'déconnes ;)

worm'skiller : Il me semble (sans aucune certitude) que c'est une 8 cellules classique. 2 ventilateurs, meilleure ventilation, sûrement :) mais + de buit aussi ! Pour le même prix, avec que 512 et 1X60Go, pour moi c'est éliminatoire :D

vannhart : T'as foiré au flashage du bios ? :( c'est mal barré... si c'est tout planté par un mauvais flashage, à mon avis il ira faire un tour au SAV... tu dis ne pas pouvoir démarrer Windows, quel est le message d'erreur ? ou les circonstances du problème ?

fredrennes : On peut changer le processeur et la carte graphique (bien entendu la RAM et les 2 HD aussi), mais en aucun cas la carte mère ! :ouch:

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°306799
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-09-2005 à 01:17:58  profilanswer

Mon pote l'a pris ;)

Effectivement, c'est puce graphique est une bombe ! :love:
Vivement dans 2 ans que je change mon portable actuel pour avoir une puce équivalente ou plus puissante :D

n°306802
vannhart
Posté le 21-09-2005 à 01:19:43  profilanswer

ben en fait c louche incognitro j'etait chez des potes quand il a foiré , je rentre chez moi et la ca marche.....
plutot etrange le message d'erreur c'etait qq chose du genre " ltmdr manquant "

Message édité par vannhart le 21-09-2005 à 01:21:11
n°306804
Incognitro
Posté le 21-09-2005 à 01:35:05  profilanswer

ah ok, c'est alors plutôt rassurant :) ça signifie que le bios n'est pas out :)

Le message est en réalité "NTLDR manque", si mes souvenirs sont bons :) en général, ça veut dire qu'il réussit pas à booter... est-ce qu'il y avait des periphériques branchés ? je pense par exemple à une clé USB, un câble réseau ou encore un CD dans le lecteur l'empêchant de booter correctement :??:

Si ce problème arrive de temps en temps alors que les conditions d'utilisation sont strictement identiques, c'est plutôt louche... peut-être une défaillance du disque dur ? A vrai dire je ne sais pas trop, ne t'inquiète pas trop car je dis ça en guise de pseudo réponse :D mais si tu es certain de l'avoir allumé dans les mêmes conditions la fois ou ça n'a pas fonctionné et la fois ou c'était ok, c'est plutôt bizarre...

Les autres participants du topic, vous en pensez quoi ? bizarre, non ? :hello:

KikitheKing : Je te souhaite vraiment une puce bien plus puissante pour dans 2 ans, car à mon avis celle-ci sera à la ramasse d'ici là ;) ce qui est tout à fait normal ! N'oublies pas que la version mobile de la 7800GTX va sortir dans très peu de temps (1 mois à tout péter je crois) et niveau performances elle casse la baraque ! mais même celle-là, dans 2 ans, tu en parlera à mon avis comme les Radeon 9700 à l'heure actuelle :P nan, c'est difficile à évaluer, peut-être bien que je me trompe en fait, mais en tout cas une 6800 dans 2 ans, ça sera sûrement plus très sexy :lol:

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°306805
Incognitro
Posté le 21-09-2005 à 01:53:11  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a la mallette Targus XL Computer Case ? :) Ce modèle m'intéresse pour le 3438, mais j'aurais voulu avoir si possible l'avis d'un possesseur de ce sac de transport :)

Pour les curieux :
http://www.targus.com/fr/product_images/CNXL1_cases_b.jpg
http://www.targus.com/fr/product_images/CNXL1_cases_open_b.jpg
Lien : ICI

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°306823
vannhart
Posté le 21-09-2005 à 08:56:49  profilanswer

oui c'etait plutot bizarre mais la j'ai remis le bios 1.06 rc et ca va impec, juste mon lecteur dvd qui reconnai un disque sur 4 alors que je l'ai depuis hier ......

n°306853
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-09-2005 à 10:17:44  profilanswer

Incognitro a écrit :

worm'skiller : Il me semble (sans aucune certitude) que c'est une 8 cellules classique.  

merci de la réponse, mais je me pose la question car souvent les portables sont equipés de batterie 6 cellules (donc moins cher) et comme le siemens est à un bon prix ,j'essaye de voir où sont les concessions vu que la batterie n'est pas détaillées ds les specs et que je n'ai aps vu de possibilité de mettre un plus grosse batterie.

Sinon, j'ai commandé le portable chez Grosbill hier, reste à voir si ils vont valider ma commande vu la disponibilité....  [:dahunter]  

---------------
n°307108
vannhart
Posté le 21-09-2005 à 16:05:43  profilanswer

perso g annulé ma commande hier chez grosbill et je sui allé a la fnac et pour 2000e j'ai eu aussi garantie 3 ans assurance 1 an et assurance 0 pixels
et ca fait trois semaines que grosbill sont en reapp

n°307141
stbtomtom
Fan de Françoise Moisie
Posté le 21-09-2005 à 16:51:21  profilanswer

J'ai remis en route mon portable ce matin, et blaoum : des grosses trainé rouge sur l'ecran, le blanc devient tout bleu, des vagues rouge balayent l'ecran.... j'en avait besoin pour un trajet, donc j'l'ai utilisé en GPS, j'ai pas fait attention, et a la fin du trajet, il remarchait... j'ai remarqué que c qd je pivote l'ecran que ca délire. Il doit y avoir un faux contact... j'ai les boules

Ya 5 min, jl'ai remis en route et rebelotte... grosses trainé rouge etc... j'ai beau essayé de pivoté l'ecran, rien n'y fait... ca me saoule severe ! Ca fait 1 mois que jl'ai et il délire deja....

n°307153
nicolouis
Posté le 21-09-2005 à 17:11:46  profilanswer

Bonjour,  

Alors voilà mon problème ... j'ai acheté ce pc il y a 2 semaines et en fait j'ai remarqué des fois quelques plantages par exemple lors de lecture de film ou alors qd jsuis en train de mixer sur mon pc ...
C'est assez bizzare en fait qd je regarde un film, le film fait un genre de boucle de 1 sec ... le son est affreux ... et ca reste comme ca! j'ai pu qu'a rebooter le pc ...
Ca m'arrive assez souvent :s ... c'est assez désagréable ... et encore plus si je suis en train de mixer dla musique avec mon pc en soirée ...

Si vous avez une idée, dites moi!

J'ai pensé que c'était peut-etre un pb d'accès au disque ... mais bon rien n'est sur ... et pensez vous que jpuisse allez à la fnac pour qu'il regarde ? car vu que ce bug ne se produit pas tout le temps ... il y a des chances qu'il puisse rien faire pour moi :(

Merci d'avance.

Nico

n°307222
stbtomtom
Fan de Françoise Moisie
Posté le 21-09-2005 à 18:55:28  profilanswer

jviens de relancer mon portable (jl'ai mis en route, pas balancé contre le mur ...), et les trainé rouge sont tjs la ... g esayé de hocher l'ecran et hop de tps a autre ca reviens. La, ca fait 15min qu'il est en route et en le rehochant ba c mieux, il tient mieux. qd je pousse le coté droit de lecrane t ke jtire le gauche, ca revient a la normal, et des que je le relache, hop c fini, ca redélire... ca peut etre qu'un faux contact ds une nappe ou ds jc pas koi !
Qd je dis ke jtire le coté droit, c leger poussé ! Pas un décalage de 3cm lol!  
Bon ba la ca fait 20min k'il tourne et j'ai beau touché lecran ba ca reste normal ... donc + mon pc est chaud , + il tient bien ...  
qulelqu'un a deja eu a faire au SAV de la FNAC ?? ca se passe comment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :

Sujets relatifs
turion ou centrino ?[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo M1425 (Modèle PR73505)
quel portable centrino + pavé numérique ?Souris Tactile désactivée sur AMILO L1300 de Fujitsu
demande d'aide choix d'un ultraportable asus ou fujitsudisque dur fujitsu b2154
FSB CPU et RAM sur Centrino...PORTABLE: centrino 1.6GHz OU P4 HT 3.2GHz??? Le quel choisir??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)