Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Le topic unique] Dell inspiron 6000

n°390287
Milo69
Posté le 09-02-2006 à 22:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je pense aussi que je vais prendre un 5400 tout compte fait, justement à cause du prix.

De plus le seul truc que je fait niveau MAO (et c'est même pas tout à fait ça) sur mon pc de bureau, c'est de m'enregistrer à la guitare  :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 22:18:30  profilanswer

n°390288
CharlesT
Posté le 09-02-2006 à 22:19:21  profilanswer

Ouais pour une piste (ou 2 si tu prends en st) un 5400 ne saturera pas ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°390307
xtotof
Posté le 09-02-2006 à 22:39:22  profilanswer

elbutor a écrit :

C'est un peu cher à mon goût.

Avec un 5400trs/min, je tiens 5h45 avec la luminosité réglée sur "moyenne", sans wifi ni bluetooth et en mode Word only.

Compte 3.3kgs. Sinon il est dans la moyenne niveau épaisseur.

Tout à fait.

Question de priorité. Tu gagnes en confort c'est indéniable. Maintenant, cela dépend de ton niveau de patience mais 5400 trs/min c'est déjà bien.

En réglage d'usine, c'est pas top niveau silence. Mais une fois réglé avec Speedfan par exemple, c'est niquel et en "bureautique" tu l'entends pas un poil (sauf le DD dans mon cas qui est d'une mauvaise série et que je compte bien faire remplacer par Dell).

Voilà :hello:

:bounce:  
salut, peut tu donner tes reglages  pour reguler la ventilation avec speedfan  :love: , ça m'interrese énormement !!!
j'y suis jamais arrivé et j'aime pas Ik8fangui  

n°390322
tidusdu87
Posté le 09-02-2006 à 23:04:02  profilanswer

Salut, je cherche un soft très léger (pas comme NHC...) pour régler la fréquence du Cpu instantanément, en faisant comme NHC: verouiller le processeur a 800 mhz ou non.
Merci d'avance ;)

n°390332
CharlesT
Posté le 09-02-2006 à 23:09:32  profilanswer

speedswitchxp ?  

---------------
n°390579
tidusdu87
Posté le 10-02-2006 à 13:26:06  profilanswer

Parfait, c'est exactement ce que je recherchais ;)
C'était justement pour l'associer à I8Kfangui la nuit :)
Merci CharlesT !

n°390608
Pasconat
Posté le 10-02-2006 à 14:18:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez si les Inspiron 6000 et 9x00 ont les mêmes batteries ? (memes tailles ?)

Merci pour ce détail :)

n°390611
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 10-02-2006 à 14:23:00  profilanswer

Pasconat a écrit :

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez si les Inspiron 6000 et 9x00 ont les mêmes batteries ? (memes tailles ?)

Merci pour ce détail :)

oui cest les mêmes

n°390619
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 10-02-2006 à 14:37:15  profilanswer

au fait, vous aviez vu que y a un petit bargraph sur la batterie, avec un bouton, et lorsqu'on l'appuie de 1 a 4 diodes s'allument pour connaitre l'etat de charge sans allumer le PC ?

bon, si vous aviez vu, vous moquez pas ;-)))

anthony

n°390620
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 10-02-2006 à 14:38:20  profilanswer

selector a écrit :

au fait, vous aviez vu que y a un petit bargraph sur la batterie, avec un bouton, et lorsqu'on l'appuie de 1 a 4 diodes s'allument pour connaitre l'etat de charge sans allumer le PC ?

anthony

oui on a vu ;)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 14:38:20  profilanswer

n°390628
tidusdu87
Posté le 10-02-2006 à 14:56:04  profilanswer

Non on vient de voir :D

n°390655
BC-A
Posté le 10-02-2006 à 15:37:54  profilanswer

Ah moi je savais pas :o

merci :)

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°390719
CharlesT
Posté le 10-02-2006 à 17:16:36  profilanswer

selector a écrit :

anthony

Tu fais bien de le signaler, car effectivement très peu de personnes sont au courant :jap:

---------------
n°390733
Boutdeplas​tique
Posté le 10-02-2006 à 17:46:49  profilanswer

salut tout le monde

l'écran de mon inspiron 6000 est devenue bleue puis noir après vidage de la mémoire. Et après je crois me souvenir que j'ai un hard drive read failure ou un truc dans le genre.
1- dites moi que ce n'est pas le HD qui va mourir
2- je suis encore sous garantie. Si j'appelle (c'est quoi le numéro déjà ?) le service client, faudra envoyer le pc en entier ?

voici ce que j'ai avec HDD inspector

http://img273.imageshack.us/img273/1809/hdd2in.jpg

et avec  
hddlife

http://img434.imageshack.us/img434/2550/hddlifz8oi.jpg

je ne sais pas ce que cela signifie

merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Boutdeplastique le 10-02-2006 à 17:47:43
n°391136
xtotof
Posté le 11-02-2006 à 11:14:58  profilanswer

bonjour, je viens ici vous demander si vous avez deja remarqué que la ventilation du I6000, ne revient pas a une vitesse basse lorsque vous ressorté d'un jeu par exemple, j'ai remarqué avec speedfan que la ventilation tourne a env 2500tr/min en vitesse basse et passe rapidement a 3000tr/min quand le cpu atteint 55°, mais quelque fois quand je reviens sous windows elle reste en permanence a 3000tr/min meme si le cpu est a 29° et en mode 600mhz, le seule solution est de mettre le pc en veille et de le rallumer pour revenir a la ventilation basse ou alors de couper speedfan et le relancer.  
bref avez vous aussi ce meme probleme ?

n°391170
BC-A
Posté le 11-02-2006 à 11:50:55  profilanswer

xtotof a écrit :

bonjour, je viens ici vous demander si vous avez deja remarqué que la ventilation du I6000, ne revient pas a une vitesse basse lorsque vous ressorté d'un jeu par exemple, j'ai remarqué avec speedfan que la ventilation tourne a env 2500tr/min en vitesse basse et passe rapidement a 3000tr/min quand le cpu atteint 55°, mais quelque fois quand je reviens sous windows elle reste en permanence a 3000tr/min meme si le cpu est a 29° et en mode 600mhz, le seule solution est de mettre le pc en veille et de le rallumer pour revenir a la ventilation basse ou alors de couper speedfan et le relancer.  
bref avez vous aussi ce meme probleme ?

Oui, il y a trois vitesses apparement sur le ventilateur : 2500, 3000, 3500 t/m

J'ai déjà vu le ventilo revenir de 3500 à 3000, mais jamais de 3000 à 2500, même si les températures sont "basses". Ce que je fais dans ce cas, c'est enlever "l'observer mode" de IK9GUI, je passe en mode "direct control", je force "Slow" et je repasse en observer mode.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°391200
xtotof
Posté le 11-02-2006 à 12:41:38  profilanswer

BC-A a écrit :

Oui, il y a trois vitesses apparement sur le ventilateur : 2500, 3000, 3500 t/m

J'ai déjà vu le ventilo revenir de 3500 à 3000, mais jamais de 3000 à 2500, même si les températures sont "basses". Ce que je fais dans ce cas, c'est enlever "l'observer mode" de IK9GUI, je passe en mode "direct control", je force "Slow" et je repasse en observer mode.

Exact pour les vitesses, moi j'ai pas encore vu la ventilation monter a 3500tr/min, meme sous un jeu, mais le probleme c'est que des fois je fais un encodage et la vitesse passe en mode 3000 et reviens des que le cpu n'est plus solicité a la normal (2500), et des fois non elle reste bloqué a 3000, c'est quand meme étrange comme truc. je n'utilise pas les logiciels I8kfanGUI et CHC ou NHC, j'ai juste speedfan pour avoir les infos de température des sondes du pc. peut etre une nouvelle version de bios corrigera ça... mais quand !!!!

n°391866
Boutdeplas​tique
Posté le 12-02-2006 à 15:15:49  profilanswer

Boutdeplastique a écrit :

salut tout le monde

l'écran de mon inspiron 6000 est devenue bleue puis noir après vidage de la mémoire. Et après je crois me souvenir que j'ai un hard drive read failure ou un truc dans le genre.
1- dites moi que ce n'est pas le HD qui va mourir
2- je suis encore sous garantie. Si j'appelle (c'est quoi le numéro déjà ?) le service client, faudra envoyer le pc en entier ?

voici ce que j'ai avec HDD inspector

http://img273.imageshack.us/img273/1809/hdd2in.jpg

et avec  
hddlife

http://img434.imageshack.us/img434/2550/hddlifz8oi.jpg

je ne sais pas ce que cela signifie

merci de votre aide

une petite réponse ? thanks :)

n°391867
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 12-02-2006 à 15:17:12  profilanswer

une petite réponse ? thanks :)

as tu formaté a la reception de lordi ?

n°391870
Boutdeplas​tique
Posté le 12-02-2006 à 15:23:24  profilanswer

non, je ne crois pas avoir formaté, j'en suis même sur
j'ai mon pc depuis avril 2005.
Merci Jsweyth de répondre à ma requête, c'est sympa  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Boutdeplastique le 12-02-2006 à 15:23:49
n°391872
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 12-02-2006 à 15:25:08  profilanswer

non, je ne crois pas avoir formaté, j'en suis même sur
j'ai mon pc depuis avril 2005.
Merci Jsweyth de répondre à ma requête, c'est sympa  :)

Formate ton ordi, ca arrive souvent quand tu nas pas réinstallé proprement...

Si ca marche pas, recontacte nous.

PS : de rien, normal entre delliens !

Message cité 1 fois
Message édité par Jsweyth le 12-02-2006 à 15:25:55
n°391921
Boutdeplas​tique
Posté le 12-02-2006 à 16:39:43  profilanswer

Jsweyth a écrit :

Formate ton ordi, ca arrive souvent quand tu nas pas réinstallé proprement...

Si ca marche pas, recontacte nous.

PS : de rien, normal entre delliens !

pour le formatage, je fais quoi après ? je relance le programme et je vois si j'ai les mêmes infos ?
parce que hormis le pb cité l'autre jour, je n'ai plus de pb. C'est pourquoi j'aimerais savoir quoi faire pour vérifier que tout va bien, en l'absence de signes particuliers indéniables.

sympa ton ps ;)

n°391926
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 12-02-2006 à 16:45:07  profilanswer

pour le formatage, je fais quoi après ? je relance le programme et je vois si j'ai les mêmes infos ?
parce que hormis le pb cité l'autre jour, je n'ai plus de pb. C'est pourquoi j'aimerais savoir quoi faire pour vérifier que tout va bien, en l'absence de signes particuliers indéniables.

sympa ton ps ;)

tu relances le programme oui.

ET puis tout le monde te dira de toute facon que cest bien de reinstaller un windows "propre".

n°391930
Boutdeplas​tique
Posté le 12-02-2006 à 16:50:00  profilanswer

tiens, et écraser windows ? non que je ne veuille pas formater, mais vu que cette semaine je déménage et que j'ai peur qu'entretemps mon DD lache j'aimerais faire au plus efficace
dans le cas contraire, je vais devoir graver tout mon dd (et j'ai pas de graveur de dvd, d'ou le petit hic).

n°391933
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 12-02-2006 à 16:51:49  profilanswer

tiens, et écraser windows ? non que je ne veuille pas formater, mais vu que cette semaine je déménage et que j'ai peur qu'entretemps mon DD lache j'aimerais faire au plus efficace
dans le cas contraire, je vais devoir graver tout mon dd (et j'ai pas de graveur de dvd, d'ou le petit hic).

pas ecraser, effacer et reinstaller

n°391964
Boutdeplas​tique
Posté le 12-02-2006 à 17:53:12  profilanswer

ok, bien noté
faut que je fasse d'abord quelques gravures
ca va être laborieux, mais mieux vaut ca que de ne rien faire  
et de toute facon, si c'est vraiment le disque dur qui est naze, je risque de tout perdre un de ces 4 :)
je te tiens au courant
merci encore

n°392120
Boutdeplas​tique
Posté le 12-02-2006 à 22:29:28  profilanswer

c'est étrange
maintenant, j'ai ça ! enfin avec cet utilitaire, car l'autre m'indique tjs des pb
ca doit etre du "un coup ca marche" "un coup ca marche pas"

http://img457.imageshack.us/img457/3066/dd21hi.jpg

bon, je sors et je reviens apres formatage  :hello:

Message édité par Boutdeplastique le 12-02-2006 à 23:04:22
n°392329
jeremie38
Posté le 13-02-2006 à 12:58:36  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis nouveau sue ce forum qui d'ailleurs m'a l'air très sympa. J'ai pour projet d'acheter un pc portable et en me ballandant sur le site de dell, j'ai decouvert l'inspiron 6000. Au départ, j'hésité entre un toshiba a la fnac et ce modèle ci. Mais eu égard a certains echos de toshiba je pense me rabattre sur le dell d'autant que jusqu'a demain on peu beneficier de super promo. C'est pourquoi, j'aurais voulu recueillir les impressions de vous utilisateurs pour m'aider a me decider car j'avais de dell une bonne reputation et j'aurais souhaiter que vous me donniez la votre sur l'inspiron 6000 (est ce unn bon pc, les pbs sont ils frequents?, le sav est il bon?) qui aussi d'un point de vue rapport qualté/prix m'a l'air super bien placé. De plus, j'ai lu sur les pages du forum que en les appelant, on pouvait negocier un peu, ce qui me pousserait d'autant plus à le commander si la garantie trois ans me serait gracieusement offerte:). J'aimerai donc le commander dès cette apres midi mais auparavant pouvait vous me laisser des appreciations, qu'elles soient bonne ou mauvaises pour m'aider car vu la somme a débourser, j'aimerai pas me tromper, je suis etudiant. (mon utilisation: internet, bureautique, musique, enregistrement musicaux via une carte son externe). merci beaucoup!

n°392416
sirom
Posté le 13-02-2006 à 15:30:28  profilanswer

salut a tous, je suis egalement nouveau sur le site, et je pense aussi egalement m'acheter un inspiron 6000comme jeremie38...dont voici un lien vers ma config: http://configure2.euro.dell.com/de [...] spn_6000_1
je le prendrais avec XP pro, une batterie de 9 cellules, et ça m'ira comme ça!

niveau prix dell est tres bien placé, car g trouvé un acer équivalent chez rue du commerce a environ 20 euros + cher,le lien: http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |5683|4962
il me semble que c'est de la bonne came, mais n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez ça m'interesse!!
mais je pense qu'a choisir entre deux machines équivalentes, je prendrai dell car d'après ce que j'ai lu, ils ont le meilleur SAV après apple...(même si en cherchant sur le net on trouve toujours des gens qui ont eu une mauvaise expérience avec le sav dell)

un autre point aussi, pour ce qui concerne la garantie de trois ans préselectionnée par dell, je me suis aperçu en lisant les petites lignes que les deux ans qui viennent s'ajouter a la garantie d'un an service aller-retour atelier ne sont en fait que deux ans d'assistance à domicile...et pour moi, qui dit assistance dit un gars qui vient chez vous ou qui vous appelle mais pas forcément qui reparera le pc. donc si je comprends bien, si le matos tombe en panne au bout de deux ans, ils ne le repareront pas!! est-ce que vous êtes d'accord avec moi pour ceux qui ont lu les petites lignes??
vous avez les petites lignes ici : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] up&ref=CFG
notamment le cadre explicatif.
peut etre le sujet a-t'il été abordé dans les pages precedantes mais il faut dire que 65 pages de posts sur le même topic c un peu beaucoup... :sweat:  :pt1cable:  
voilà, merci d'avance pour vos réponses, et peut être y a-t'il des personnes possedant un inspiron qui ont pris l'extension a trois ans et qui s'en seraient malheureusement servis...

en vous souhaitant une tres bonne journée, tchuss pour tous!

Message édité par sirom le 13-02-2006 à 18:38:44
n°393038
Jayles
Posté le 14-02-2006 à 14:59:43  profilanswer

Tout d'abord j'ai acheté le moi dernier mon inspiron 6000 et il me comble parfaitement. La seule chose que j'aimerai c'est pouvoir augmenter la luminosité de mon écran (qui n'est pas exceptionnelle au maximum).

Quand à la garantie, tu as 2 types bien distinct chez dell :

- la garantie retour atelier (proposée pour un an de base)
- la garantie J+1 (qui est souvent proposée pour 3 ans et qui est beaucoup plus cher)

Si votre PC tombe en panne, il vaut mieux avoir la garantie J+1. Je m'explique :

Dans le premier cas (retour atelier) le PC repart en atelier pour être réparé et ça prend 1 smeaine. Vous perdez donc le PC pendant 6/7 jours ouvrés, et s'il revient non réparé (mal réparé) vousn'avez plus qu'à recommencer
Dans le cas de la garantie J+1, le technicien vient chez vous réparer le PC. Vous le gardez donc avec vous (au pire il n'est pas dispo pendant 2h de réparation) et vous pouvez vérifier directement la bonne réparation de votre machine.

Il faut donc prendre la garantie J+1, mais si vous ne pouvez pas la prendre pour 3 ans, vous pouvez très bien la demander pour 1 an (et la demander en tant que geste commercial, geste qui devrait être accepté). Enfin il faut savoir que vous pouvez faire baisser le prix du PC avec garantie 3 ans J+1 pour le faire se rapprocher du prix du PC 1 an aller retour atelier.

Vous pouvez aller voir ici :

http://www.dellaptop.com

Pour avoir les avis de plusieurs utilisateurs ;)

Message édité par Jayles le 14-02-2006 à 15:08:05
n°393144
sirom
Posté le 14-02-2006 à 16:21:36  profilanswer

ok je comprends, et tu as eu à faire à cette intervention du technicien chez toi avec ton portable?? sauf si ce portable que tu viens de recevoir est ton premier dell bien sûr...

Car en fait je reste sceptique sur le fait que le technicien te repare l'ordi...(je sais je suis un peu casse couille et mefiant, mais il est très facile de jouer sur les mots),quand tu lis bien le contrat il n'est pas marqué noir sur blanc que le technicien te le repare...

Voila ce que dit exactement dell sur cette option :
   "Aide de la part d'un technicien Dell directement chez vous."  
Pour moi ça veut pas dire qu'il le répare, si c'est pour qu'un gars vienne me dire comment je dois installer tel ou tel programme non merci, il se peut egalement qu'il vienne chez toi gratuitement, qu'il fasse un diagnostic et qu'il te dise voilà, vous avez cette piece en panne et ça coûte tant.

Alors que sur le retour atelier il est spécifié clairement:
"En cas de défaillance, votre système est collecté, réparé et vous est renvoyé en moins de 6 jours."

voilà, alors je me répéte , loin de moi l'idée de vouloir mettre ta parole en doute jayles, mais je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois! lol

je suis allé voir ton lien, c super interessant le truc de la commande groupée, mais j'ai un autre contact pour avoir des prix interessants et je n'aurais pas à attendre que la config que je veux soit la même que toutes les autres pour valider la commande, donc je n'y ferais pas appel. par contre j'encourage tout le monde à y aller!!

hasta luego todos, tened un buen dia!!

n°393416
zin71
Posté le 14-02-2006 à 22:38:49  profilanswer

Ca y est jai recu mon inspiron 6000. Mes premieres impressions sont tres positives. Il est beau, parait solide. Je suis impressionné par la vitesse d'exécution. Petite question : certains d'entre vous ont-ils overcloke la carte graphique si oui a quelles fréquences? Merci

n°393430
olav4
Posté le 14-02-2006 à 23:00:37  profilanswer

salut,
j'ai appellé dell ce soir pour négocier le prix d'un inspiron 6000, le commercial n'a rien laché, il m'a proposé une imprimante (les meilleurs du marché selon lui, d'alleur il dit aussi que les portable dell, sont les moins cher etc... il veut me mettre un antivirus) mais pas laché un euro !
c'était pour cette config : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6270-1.htm
@+

n°393446
edrost
Posté le 14-02-2006 à 23:18:03  profilanswer

Pr Sirom: moi j'ai l'extension garantie 3ans J+1 sur site et j'ai déjà testé et je peux te dire qu'évidemment si le tech vient chez toi, c'est pas pr te regarder  les mains ds les poches réparer la machine en suivant ses conseils !
Pr olav4: l'imprimante que Dell offre avec autant de facilité n'a pas trop d'intérêt en raison du prix élévé des cartouches, ceci expliquant peut-être celà (c'est sur les cartouches que Dell va faire des bénef). Et à ma connaissance il n'existe pas de génériques pas chères pr notre bécane.

Message édité par edrost le 14-02-2006 à 23:19:25
n°393473
sirom
Posté le 15-02-2006 à 00:29:08  profilanswer

ok merci edrost, ton laptop a donc eu un problème?j'espère que c'était pas trop grave.

Sans indiscrétion tu as quel modèle et depuis combien de temps??(toujours bon a savoir)

Et pour l'imprimante, la logique est la même chez tous les fabricants: l'imprimante de base est pas chère mais la marge est faite sur les cartouches.La seule difference avec dell c'est que les cartouches sont uniquement vendues sur internet...

n°393960
chriscesar
Posté le 15-02-2006 à 18:50:40  profilanswer

Bonjour,

quand j'insère un cd ou dvd dans le graveur, au debut de la lecture des données, ca fait un bruit bizarre chez moi, un bruit metallique et apres ca le fait moins. C'est normal, ca vous le fait ossi ?
Merci !

n°394034
Michabru
Posté le 15-02-2006 à 20:31:40  profilanswer

Je cherchais une config avec les paramètres suivants :

Centrino + 512Mo RAM @ 533MHZ + HD 60Go + carte graphique avec mem dédiée + graveur DVD + 15,4" + wifi b/g + XP Pro (éventuellement) pour 1.000€ max ...

Après une longue recherche j'ai craqué pour un Dell i6000 qui m'offre tout ça pour 960€ ttc avec en sus une batterie 9 cellules ! Jusque là : bravo à Dell

J'ai également pris un financement en 12 mois, à partir de là la gallère a commencée : 10 jours de silence avant d'avoir le contrat pour lequel j'ai du redonner toutes les infos personnelles que j'avais déjà laissés via leur site (à quoi bon ?).  Entretemps j'ai obtenu (suite à coup de fil) la description de ma config par mail ... ils ne laissent même pas la possibilité de savoir automatiquement ce qu'on a commandé (que ce soit par 1 mail ou leur site)

Ensuite, j'ai reçu le message tant attendu : la commande est bien reçue ... le mail est arrivé en Néerlandais (j'habite en Flandre) alors que j'avais bien spécifié que je voulais traiter en Français mais le pire est que la description du système n'est pas celle que j'avais demandée  :fou:  

Selon le mail je vais avoir un Pentium M 735a (1,7GHz et mem @400MHz au lieu d'un M740 avec mem @533MHz) et un clavier azerty français au lieu d'un azerty belge !

Le mail a été envoyé à 17:02, le temps que je le lise et que je réagisse par mail et par tel, il est 17.12 et là je m'entends dire que le service ferme à 17:00 ... il me faut rappeler le lendemain. A 17:20, le statut de ma commande passe en pré-production  :heink:  

Coup de téléphone dès le lendemain pour m'entendre dire que le système sera probablement 'corrigé' par le SAV, après la livraison  :pt1cable:  

Alors on peut se demander à quoi bon tapper soi-même toute la config si ni l'organisme de financement n'en tient pas compte ni les gestionnaires de commande  :sarcastic:  

J'ai envoyé un mail ce soir à toutes les adresses mail possibles et imaginables que j'ai reçu ou trouvé dans les documents : INUTILE DE M'ENVOYER CE QUE JE N'AI PAS COMMANDE (désolé de crier).  De plus, j'ai lu (je ne sais plus sur quel forum) que les ristournes étaient souvent + importantes par téléphone ... à bon entendeur : DELL peut-être mais par téléphone  :sarcastic:  

Je reviendrai vous donner la suite que j'espère + heureuse ... j'ai l'impression de traiter avec le service informatique de ma boîte  :??:

edit : toujours + fort, l'adresse e-mail communiquée dans le mail de confirmation n'est plus une adresse utilisée par DELL  :lol:

Message édité par Michabru le 15-02-2006 à 22:06:07
n°394174
edrost
Posté le 15-02-2006 à 23:29:38  profilanswer

Slt Michabru,
Concernant le proc, ça m'est arrivé aussi, c'est un M730 qui était prévu et il ne le faisait plus, alors ils m'ont envoyé un 725a (alors que la logique commerciale voudrait qu'on t'envois celui sup!).
Mais bon, même avec cette config je pense avoir fait une pas mauvaise affaire (j'avais négocié un prix par téléphone effectivement).
Mais c'est vrai que c'est plutôt cavalier comme méthode!
Pr sirom: Tu me demande quel modèle j'ai. Ben on est sur quel topic ici?
Je l'ai depuis novembre. Dis t'as pas l'impression de pinailler un peu? Faut qd même avoir un minimum de confiance les gars, sinon il faut pas acheter.

n°394206
sirom
Posté le 16-02-2006 à 00:36:03  profilanswer

oui c vrai edrost excuze moi pour la question du modèle, en la replaçant dans le contexte elle est vraiment débile...

par contre pour ce qui est de pinailler, il est quand même question de 240€ si tu retires la garantie de trois ans, je sais pas pour toi,mais moi je trouve ça interessant.  

et tu as bien répondu a ma question, mais j'en suis pas plus avancé pour autant car cela fait moins d'un an que tu as ton portable donc tu ne peux pas affirmer qu'apres un an il sera réparé.  
tu me disais que le technicien ne va pas venir chez toi pour te regarder reparer le portable en te donnant des conseils, je suis d'accord avec toi, mais il peut tres bien venir chez toi, ouvrir l'ordi, te dire il faut changer la carte mère, elle coute tant.J'appelle ça l'assistance, assistance, c'est aussi ce qui est marqué dans le contrat pour la garantie de trois ans.  
la seule zone d'ombre qui me pousse à "pinailler"; comme tu dis; c que moi je fais la difference entre assistance et réparation lorsqu'ils le marquent dans le contrat, à savoir si dell aussi.
Et c'est aussi en lisant bien les petites lignes que tu évites de te faire b... par les offres commerciales.
la seule difference pour le moment c qu'avec la garantie de trois ans le technicien est venu chez toi au lieu d'envoyer le portable chez dell. il est vrai que c un gain de temps considerable!!! mais pour moi ça ne vaut pas 240€ si ça ne dure qu'un an.
finalement, je vais appeler dell pour leur demander précision, et j'espère que tu as raison pour cette garantie edrost!!!àa marrangerait bien...
sinon je suis sur un coup avec mon père qui est fonctionnaire et qui peut m'avoir des prix interessants puisque dell équipe le ministère où il travaille.  
voila, je vous tiends au courant pour les prix que j'aurais éventuellement pu obtenir.

n°394571
kevorg
Posté le 16-02-2006 à 16:33:05  profilanswer

une petite question surement completement debile mais bon :
on peut acheter un Dell i6000 aux Etats-Unis (par le biais de dell.com et non dell.fr) et qu'ils le livrent en France?
car la difference de prix est assez enorme...

pas moquer, merci...

n°394585
Jayles
Posté le 16-02-2006 à 16:59:54  profilanswer

sirom a écrit :

oui c vrai edrost excuze moi pour la question du modèle, en la replaçant dans le contexte elle est vraiment débile...

par contre pour ce qui est de pinailler, il est quand même question de 240€ si tu retires la garantie de trois ans, je sais pas pour toi,mais moi je trouve ça interessant.  

et tu as bien répondu a ma question, mais j'en suis pas plus avancé pour autant car cela fait moins d'un an que tu as ton portable donc tu ne peux pas affirmer qu'apres un an il sera réparé.  
tu me disais que le technicien ne va pas venir chez toi pour te regarder reparer le portable en te donnant des conseils, je suis d'accord avec toi, mais il peut tres bien venir chez toi, ouvrir l'ordi, te dire il faut changer la carte mère, elle coute tant.J'appelle ça l'assistance, assistance, c'est aussi ce qui est marqué dans le contrat pour la garantie de trois ans.  
la seule zone d'ombre qui me pousse à "pinailler"; comme tu dis; c que moi je fais la difference entre assistance et réparation lorsqu'ils le marquent dans le contrat, à savoir si dell aussi.
Et c'est aussi en lisant bien les petites lignes que tu évites de te faire b... par les offres commerciales.
la seule difference pour le moment c qu'avec la garantie de trois ans le technicien est venu chez toi au lieu d'envoyer le portable chez dell. il est vrai que c un gain de temps considerable!!! mais pour moi ça ne vaut pas 240€ si ça ne dure qu'un an.
finalement, je vais appeler dell pour leur demander précision, et j'espère que tu as raison pour cette garantie edrost!!!àa marrangerait bien...
sinon je suis sur un coup avec mon père qui est fonctionnaire et qui peut m'avoir des prix interessants puisque dell équipe le ministère où il travaille.  
voila, je vous tiends au courant pour les prix que j'aurais éventuellement pu obtenir.

En fait il y a deux choses, la garantie et l'assistance. Et il y a 2 type de garanties : le retour attelier, et le J+1. Quand tu prends 3 ans J+1, pendant 3 ans, si tu as un problème, un techniciens vient te réparé gratuitement (tu as payé pour ça) ton ordi à domicile. Tu peux également demander, si tu commandes par téléphone, 1 an J+1 au lieu de 1 an retour attelier, si ton commercial est sympa tu n'ajouteras pas 1 €.

j'espère que tout est plus clair maintenant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démarrer un Dell D600 fermé sans docking?Problème de surchauffe sur portable Dell
Dell Inspiron 9300Dell c600 Affichage tout blanc
Ecran qui reste "noir" sur un Dell inspiron 5000E 
Plus de sujets relatifs à : [Le topic unique] Dell inspiron 6000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)