Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Nouveau DELL XPS 15 et 17
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell XPS 15" 9570 (2018)

n°1547906
Hypp0
Posté le 08-09-2018 à 16:05:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

passengr a écrit :

Salut à tous,  
 
PS: Si l'un d'entre vous connait un logiciel pour gérer les ventilateurs qui fonctionne pour le 9570 je suis preneur


 
ça m'intéresse aussi. A part dell power manager pour régler entre les différents modes j'ai rien trouvé. D'ailleurs je ne l'utilise pas car ça bride le proc.  
 
J'ai grosso modo les mêmes temps que toi sinon en idle
 
Pas de problèmes particuliers avec XTU, juste que de temps les temps j'ai un retour aux valeurs initiales, dans ce cas suffit de relancer.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 16:05:59  profilanswer
 

n°1547907
Hypp0
Posté le 08-09-2018 à 16:16:50  profilanswer
 

saturator a écrit :

Hello à tous.
 
Je cherche un produit endurant, silencieux, et avec un super écran.
Y a des alternatives sinon à ce Dell XPS 15?


 
 
 
J'ai un ami qui utilise un laptop surface pour de la bureautique, il en est super satisfait.
 
https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html
 
J'ai eu l'occasion de le tester et c'est une belle réussite de microsoft avec un excellent clavier pour la bureatique :jap:  
 
Là ou je le jalouse c'est qu'il est ultra ultra silencieux.

n°1547913
passengr
Posté le 08-09-2018 à 17:40:33  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :


 
ça m'intéresse aussi. A part dell power manager pour régler entre les différents modes j'ai rien trouvé. D'ailleurs je ne l'utilise pas car ça bride le proc.  
 
J'ai grosso modo les mêmes temps que toi sinon en idle
 
Pas de problèmes particuliers avec XTU, juste que de temps les temps j'ai un retour aux valeurs initiales, dans ce cas suffit de relancer.


 
Tu as fait un repast toi aussi ? Dans ce cas ce serait rassurant pour moi alors =)  
Je vais undervolt voir dans quelle mesure ça améliore les temps  
 
Après vis à vis des températures quand tu vois que toutes les marques galèrent avec cette 8th gen 6 cores, je me disais qu'il ne faut pas oublier que le processeur est un 45w donc en terme de chauffe ça doit être autre chose que la serie U et le heathink est quand même petit ...
 
Merci pour ton retour à propos de XTU, plus qu'a attendre voir si quelqu'un à un logiciel miracle de gestion de la ventilation mais il me semble que c'est bloqué par Dell malheureusement ...  
 

saturator a écrit :

Hello à tous.
J'étais chaud pour me renseigner pour un éventuel achat, mais il y a de sacrés défauts qui font réfléchir.
Je partais sur une configuration a base de I7, 16 go et 512ssd avec un écran FHD.
Ça chiffre tout de même à 1800€ alors que je ne vais faire que de la bureautique, je me demande si un I5 ne serait pas suffisant, vu qu'il a 4 cores aussi.
Je cherche un produit endurant, silencieux, et avec un super écran.
Y a des alternatives sinon à ce Dell XPS 15?
Il est facile de changer la carte wifi ? J'ai mis l'Intel 8265 sur mon Toshiba S50-B- 15F, elle fonctionne super bien avec la fibre. J'atteins les 500/300 en débit.


 
Salut, d'après moi si tu n'as pas un usage qui nécessite un processeur 6 cores,  il n'y a pas d'intérêt à te tourner vers la gamme HQ 45W qui équipe les xps 15 mais plus de viser un I5 ou I7 8eme generation de la serie U qui consomme seulement 15W,  
tu auras un 4 cœurs quasiment aussi performant que le I5 du XPS 15 ( qui est lui aussi un 4 cœurs )  mais avec une consommation bien plus faible et une chauffe bien inférieur.
 
En 15 pouces équipé comme ca tu devrais jeter un oeil sur le nouveau Asus Vivobook 15 pouces qui est équipé comme ca avec une mx150 je crois et sinon le nouveau acer swift 5 en 15 pouces qui va sortir et qui sera lui aussi équipé de cette facon.
En plus ils sont extrêmement léger 1,2kg pour le acer et 1,6 pour le Asus; sans compter qu'ils seront bien moins chère maxi 1500€ pour les plus grosses configs  
 
 
Bonne soirée =)

Message cité 2 fois
Message édité par passengr le 08-09-2018 à 17:42:05
n°1547927
Torlik
Posté le 08-09-2018 à 22:43:22  profilanswer
 

je ne parviens pas à retrouver dans le topic : un lien a été posté expliquant comment fixer l'augmentation de température sur un dell avec photos. vous avez ça sous la main ?
 
edit: retrouvé https://www.ultrabookreview.com/148 [...] ng-xps-15/


Message édité par Torlik le 09-09-2018 à 00:47:43
n°1547937
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 09:10:54  answer
 

Pour ma part, après repast avec de l'AS5 et aucune autre optimisation, même avec le curseur de la batterie (gérée par Win10) sur "perfs optimales", la machine est entièrement silencieuse en bureautique + surf (firefox et pluisuers onglets ouverts), les ventilateurs sont à l'arrêt. Actuellement je suis entrain de poster avec 10 onglets ouverts et un tableur excel, silence total.

n°1547951
saturator
Born to be relou
Posté le 09-09-2018 à 14:40:44  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

  

J'ai un ami qui utilise un laptop surface pour de la bureautique, il en est super satisfait.

 

https://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html

 

J'ai eu l'occasion de le tester et c'est une belle réussite de microsoft avec un excellent clavier pour la bureatique :jap:

 

Là ou je le jalouse c'est qu'il est ultra ultra silencieux.


Je viens de lire l'article sur la surface laptop, ça a l'air pas mal du tout. Je sais pas s'il y a la version avec les i5 de 8 ème génération. Il est très intéressant et colle parfaitement à mes besoins !!
Merci

n°1547953
saturator
Born to be relou
Posté le 09-09-2018 à 14:49:06  profilanswer
 

passengr a écrit :

 

Salut, d'après moi si tu n'as pas un usage qui nécessite un processeur 6 cores, il n'y a pas d'intérêt à te tourner vers la gamme HQ 45W qui équipe les xps 15 mais plus de viser un I5 ou I7 8eme generation de la serie U qui consomme seulement 15W,
tu auras un 4 cœurs quasiment aussi performant que le I5 du XPS 15 ( qui est lui aussi un 4 cœurs ) mais avec une consommation bien plus faible et une chauffe bien inférieur.

 

En 15 pouces équipé comme ca tu devrais jeter un oeil sur le nouveau Asus Vivobook 15 pouces qui est équipé comme ca avec une mx150 je crois et sinon le nouveau acer swift 5 en 15 pouces qui va sortir et qui sera lui aussi équipé de cette facon.
En plus ils sont extrêmement léger 1,2kg pour le acer et 1,6 pour le Asus; sans compter qu'ils seront bien moins chère maxi 1500€ pour les plus grosses configs

 


Bonne soirée =)

 

Hello et encore merci pour les précieux conseils.
Je n'ai pas besoin en effet de beaucoup de puissance, je veux un ordi orienté légèreté, autonomie et silence.
Donc les ordinateurs que tu m'as cités correspondent parfaitement à mes besoins. Un 6 côtes, ça ferait trop pour un prix élevé, vu l'usage.
Je vais donc regarder du côté d!'Asus. Un I5 8 ème génération ça fera payement l'affaire. Je vais du rip de CD audio en FLAC, du youtube, du Spotify, de l'Excel/Word, ça devrait aller.
Merci en tout cas pour tes conseils éclairés !


Message édité par saturator le 09-09-2018 à 14:49:51
n°1547970
Ov3rSkill
Posté le 09-09-2018 à 19:44:59  profilanswer
 

Hello vous lui reprochez quoi à la carte wifi ? J'ai pas encore vu de défaut notable de cette dernière
Le repast fait il sauter la garantie ?


Message édité par Ov3rSkill le 09-09-2018 à 19:48:01
n°1547988
Hypp0
Posté le 09-09-2018 à 22:19:52  profilanswer
 

Ce qu'on lui reproche : c'est de la merde  [:djekyl]  
 
Il me semble avoir lu plusieurs fois que non. Le repast ne ferait apparemment pas sauter la garantie.

n°1547989
Hypp0
Posté le 09-09-2018 à 22:22:39  profilanswer
 

passengr a écrit :


 
Tu as fait un repast toi aussi ? Dans ce cas ce serait rassurant pour moi alors =)  
Je vais undervolt voir dans quelle mesure ça améliore les temps  
 
Après vis à vis des températures quand tu vois que toutes les marques galèrent avec cette 8th gen 6 cores, je me disais qu'il ne faut pas oublier que le processeur est un 45w donc en terme de chauffe ça doit être autre chose que la serie U et le heathink est quand même petit ...
 
Merci pour ton retour à propos de XTU, plus qu'a attendre voir si quelqu'un à un logiciel miracle de gestion de la ventilation mais il me semble que c'est bloqué par Dell malheureusement ...  
 


 
Repast à la mx-4 mais le mien est un 7th gen (9560)  mais je comprends pas d'avoir fait des topics séparés tellement les machines sont proches.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 22:22:39  profilanswer
 

n°1547993
textonet
Posté le 09-09-2018 à 23:41:42  profilanswer
 

Dorian9111 a écrit :

Prendre le modèle i9 à presque 3000 € TTC avec la plus petite batterie, mais qu'est ce qui t'es passé par la tête ? Tu pensais avoir les perfs d'un Alienware avec le form factor d'un XPS ? :lol:
 
Sinon une bonne alternative à changer la carte wifi, c'est de remplacer le wifi de la box (souvent le maillon faible) par un wifi fiable comme ORBI de Netgear ou autre, ça donne ça:
 
http://www.speedtest.net/result/7618134668.png


 

primseven a écrit :


 
 
Me suis dit exactement la meme chose! pourquoi prendre la 3 cellules?


 
Il n'y avait pas la batterie 6 cellules pour ma config, Dell proposait avec l'écran 4K, que je ne voulais pas (trop brillant et trop de reflet et pas utile pour mon usage).
 
On vient de me montrer les aérations qui sont aussi derrière (et pas que en dessous). Mais c'est plutôt mal foutu niveau dissipation, non ? Tout va sur l'écran finalement -_-'
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/280x200q90/922/i0YnCe.jpg
 
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/280x200q90/922/rjaABo.jpg


Message édité par textonet le 09-09-2018 à 23:43:33
n°1548005
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 11:10:48  answer
 

C'est sur que si tu laisses l'écran fermé comme sur la photo ça va dessus, mais si tu l'ouvres ça passe devant oui, à la manière d'un macbook, et c'est, au contraire, très efficace.

n°1548006
textonet
Posté le 10-09-2018 à 11:40:03  profilanswer
 


 
Je le laisse ouvert (~90°), c'était juste pour prendre la photo afin de voir les aérations.


Message édité par textonet le 10-09-2018 à 11:40:32
n°1548010
davidm59
Posté le 10-09-2018 à 12:31:31  profilanswer
 

Drap

n°1548012
Hypp0
Posté le 10-09-2018 à 12:40:53  profilanswer
 

Le système aurait pu être plus efficace s'ils avaient trouvé un moyen de transférer la chaleur à la coque, au capot notamment, vu la grande surface à la verticale ça pourrait dissiper pas mal. J'avais essayé de voir s'il y avait possibilité de bidouiller un truc, j'ai rien trouvé d'esthétique ou simple à mettre en oeuvre. Par contre dissiper un peu par la coque (du bas) avec du pad c'est pas bien compliqué (faut pas prendre un truc avec une trop grande conductivité non plus).

  

Faudra m'expliquer pourquoi c'est "très efficace" alors que le flux d'air est partiellement obstrué/dévié même bien ouvert...


Message édité par Hypp0 le 10-09-2018 à 12:43:35
n°1548017
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 18:41:29  answer
 

Ce n'est pas du tout obstrué , faut l'ouvrir plus que sur la photo c'est tout (car la ouvert comme ça tu ne peux rien en faire de toute façon )
 
Sur un précédent j'avais enlevé l'isolant thermique noir sur le capot du bas et placé quelques pads, oui ça aide un peu mais c'est moins confortable .  
 
Un repast suffit a bien contenir la chauffe, de base c'est vraiment mal fait. Il ne chauffe pas ni ne ventile en bureautique poussée ou surf internet il est tout simplement inaudible

n°1548027
YonD
Posté le 11-09-2018 à 00:18:37  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Après plusieurs mois de réflexion, je me suis laisser tenté par une promo + code étudiant pour le modèle i7 + 500Go ssd + FHD.
 
J'ai commencer à chercher à "optimiser" ce magnifique dell et j'ai quelques questions:
 
1- Le clean install c'est mieux le fresh restart dans les option de w10 (qui remet les utils dell) ou un vrai fresh start avec une clé usb d'installation et les drivers à côté ? J'ai fais un disque de sauvegarde comme dell le préconisait, si je pars en fresh start avec usb d'installation, est-ce que je pourrai retrouver l'état "dell" de widows ? Au cas où j'ai besoin de renvoyer ...
 
2- Avant de faire un repaste, j'ai voulu undervolt, j'ai commencé avec xtu histoire de trouver la "zone" avec le stress test facile intégré (entre -150 et -160) mais la température ne baissait pas vraiment, au mieux je passe de 99°C en stress test 10min à 95°C. (J'ai ensuite sauvegarder l'undervolt avec throttlestop au démarrage etc) et en idle je suis autour de 50°C :/
 
3- Ce qui m'amène à la question du repaste, vu les températures je vais devoir en faire une. J'ai regarder le tuto sur ultrabookreview et du coup, pour le matos (en dispo ldlc/mat), il faut donc du "Thermal Grizzly Kryonaut - 1g", et concernant la pad thermique un conseil sur le modèle (si c'est vraiment nécessaire, si ça décolle pas le caoutchouc sous le châssis à cause du transfert de chaleur ?), et pour finir quel genre d'alcool je peux utiliser pour retirer la pâte ? j'ai vu que l’acétone c'est pas bon à cause des risques du plastique ? du white spirit ? ou un autre truc ? J'ai plus l'habitude de monter plutôt que démonter les PCs donc j'ai pas le matos pour démonter ça ...!
 
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

n°1548028
Hypp0
Posté le 11-09-2018 à 00:53:56  profilanswer
 


 
Ah bon ? Faut l'ouvrir plus que sur la photo, j'avais pas remarqué tiens  :D  
 
Je veux dire le flux d'air est loin d'être optimal selon moi, même parfaitement ouvert il y a à peine un demi centimètre entre les grilles d'évacuation et le bord de l'écran.  
 
Sinon tu sais sur quels éléments tu as posé les pads ? Je veux dire en bureautique/surf léger je suis aussi hyper silencieux, passif même, mais au bout d'un moment ça finit quand même par souffler. Je soupçonnes certains éléments de déclencher le truc.
 
Est-ce que tu utilises le mode silence du dell power manager ?  
 
Edit : l'app a posté qu'un quart de mon message  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 11-09-2018 à 00:59:59
n°1548040
PickMe
Posté le 11-09-2018 à 11:26:32  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai deux questions :)

 


1- J'ai une configuration chez moi où je suis parfois un peu éloigné de mon routeur sans que cela soit non plus catastrophique : je capte très bien la Wi-Fi (+ de 100 Mbps) sur mon iPhone 7. En revanche, mon ordinateur capte aussi bien mais je dois me rapprocher un peu plus pour obtenir une connexion rapide et surtout stable. Je tourne à un débit très correct autour de 100 Mbps aussi mais avec quelques coupures et instabilités car je capte le wi-fi entre 1 et 2 barres sur 3 pour Windows 10 en gros.

 

Changer la carte Wi-fi pour une intel permet-il de résoudre ce type de problème ? Ou il faudrait mieux investir dans un répartiteur / CPL (ce qui me soule un peu vu qu'à part mon ordi tout va bien) ?

 

2 - Surement déjà posé mais je suis plus du tout à jour sur les batteries PC, il y a t-il des bonnes pratiques à avoir en tête pour optimiser la durée de vie de sa batterie ? Est-il ok en usage chez soi, de le laisser constamment relié au chargeur ?

 

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par PickMe le 11-09-2018 à 11:31:19
n°1548041
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 11:33:21  answer
 

Hypp0 a écrit :


 
Ah bon ? Faut l'ouvrir plus que sur la photo, j'avais pas remarqué tiens  :D  
 
Je veux dire le flux d'air est loin d'être optimal selon moi, même parfaitement ouvert il y a à peine un demi centimètre entre les grilles d'évacuation et le bord de l'écran.  
 
Sinon tu sais sur quels éléments tu as posé les pads ? Je veux dire en bureautique/surf léger je suis aussi hyper silencieux, passif même, mais au bout d'un moment ça finit quand même par souffler. Je soupçonnes certains éléments de déclencher le truc.
 
Est-ce que tu utilises le mode silence du dell power manager ?  
 
Edit : l'app a posté qu'un quart de mon message  :fou:


 
 
:), j'avoue c'était ironique.
 
L'air expulsé "suit" bien l'écran oui, mais bon je ne pense pas que cela soit un frein.  
 
Sur le 9560 J'ai posé des pads directement sur les caloducs, je vais tacher de te retrouver la photo postée dans ce sujet même (quelques pages en arrière), donc les pads font contact entre caloducs et chassis en alu.
 
Je n'utilise justement pas du tout le dell power manager, dès réception de la machine je l'installe au propre sans AUCUN logiciel Dell, et je peux t'assurer qu'au démarrage et même par la suite, l'ensemble CPU/ram/SSD sont beaucoup moins sollicités, ce qui peut faire la différence bien que ce ne soit pas matériel.
 
J'utilise la gestion d'énergie windows de base, en le laissant le curseur sur "perfs maximales" donc le plus à droite possible. J'ai peut être viré deux trois petites choses et services Windows également, mais rien de dingue.  

n°1548056
davcumi
Posté le 11-09-2018 à 21:57:06  profilanswer
 

YonD a écrit :

Salut à tous !
 
Après plusieurs mois de réflexion, je me suis laisser tenté par une promo + code étudiant pour le modèle i7 + 500Go ssd + FHD.
 
J'ai commencer à chercher à "optimiser" ce magnifique dell et j'ai quelques questions:
 
1- Le clean install c'est mieux le fresh restart dans les option de w10 (qui remet les utils dell) ou un vrai fresh start avec une clé usb d'installation et les drivers à côté ? J'ai fais un disque de sauvegarde comme dell le préconisait, si je pars en fresh start avec usb d'installation, est-ce que je pourrai retrouver l'état "dell" de widows ? Au cas où j'ai besoin de renvoyer ...
 
2- Avant de faire un repaste, j'ai voulu undervolt, j'ai commencé avec xtu histoire de trouver la "zone" avec le stress test facile intégré (entre -150 et -160) mais la température ne baissait pas vraiment, au mieux je passe de 99°C en stress test 10min à 95°C. (J'ai ensuite sauvegarder l'undervolt avec throttlestop au démarrage etc) et en idle je suis autour de 50°C :/
 
3- Ce qui m'amène à la question du repaste, vu les températures je vais devoir en faire une. J'ai regarder le tuto sur ultrabookreview et du coup, pour le matos (en dispo ldlc/mat), il faut donc du "Thermal Grizzly Kryonaut - 1g", et concernant la pad thermique un conseil sur le modèle (si c'est vraiment nécessaire, si ça décolle pas le caoutchouc sous le châssis à cause du transfert de chaleur ?), et pour finir quel genre d'alcool je peux utiliser pour retirer la pâte ? j'ai vu que l’acétone c'est pas bon à cause des risques du plastique ? du white spirit ? ou un autre truc ? J'ai plus l'habitude de monter plutôt que démonter les PCs donc j'ai pas le matos pour démonter ça ...!
 
Merci d'avance pour vos réponses ! :)


 
Salut,
 
1. Pour l'install il vaut mieux installer depuis 0, donc pas depuis windows histoire de bien formater le disque.
 
2. Si c'est comme moi, les pad thermiques étaient super mal mis (certains à moitié à côté, un autre carrément 0 contact avec la puce...), le PC tournait à 50° en idle, les ventilateurs tournaient à fond dès que je lançais le moindre programme (même l'explorateur de fichiers...).
 
3. Si t'es pas un habitué du repaste je te conseille de l'Artic MX-4 : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1. Ce kit contient de quoi nettoyer l'ancienne pâte thermique, pratique.
Pour les pad je te conseille ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Avec cela et un undervoltage de -120/45 (proc/igp), les ventilateurs se s'allument presque jamais (et si c'est le cas très lentement), 35° en idle, 50° en charge (Visual Studio + émulateur Android + VM avec mac OSX + émulateur iPhone X + chrome avec quelques onglets ouverts), 70° après 1h sous Prime 95. Le bonus : au moins 2h de batterie en plus par charge.
 
Obligé de passer là (comme tous les ultrabooks avec i7/i9), mais après le PC est très puissant ET silencieux.

n°1548057
Ov3rSkill
Posté le 11-09-2018 à 22:04:54  profilanswer
 

Merci dac j'ai demandé plusieurs fois pour l'undervolting mais sans succès je vais tester ta config d'undervolting.
 

davcumi a écrit :


 
Salut,
 
1. Pour l'install il vaut mieux installer depuis 0, donc pas depuis windows histoire de bien formater le disque.
 
2. Si c'est comme moi, les pad thermiques étaient super mal mis (certains à moitié à côté, un autre carrément 0 contact avec la puce...), le PC tournait à 50° en idle, les ventilateurs tournaient à fond dès que je lançais le moindre programme (même l'explorateur de fichiers...).
 
3. Si t'es pas un habitué du repaste je te conseille de l'Artic MX-4 : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1. Ce kit contient de quoi nettoyer l'ancienne pâte thermique, pratique.
Pour les pad je te conseille ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Avec cela et un undervoltage de -120/45 (proc/igp), les ventilateurs se s'allument presque jamais (et si c'est le cas très lentement), 35° en idle, 50° en charge (Visual Studio + émulateur Android + VM avec mac OSX + émulateur iPhone X + chrome avec quelques onglets ouverts), 70° après 1h sous Prime 95. Le bonus : au moins 2h de batterie en plus par charge.
 
Obligé de passer là (comme tous les ultrabooks avec i7/i9), mais après le PC est très puissant ET silencieux.


n°1548058
davcumi
Posté le 11-09-2018 à 23:44:48  profilanswer
 

Ov3rSkill a écrit :

Merci dac j'ai demandé plusieurs fois pour l'undervolting mais sans succès je vais tester ta config d'undervolting.
 


 
Je te conseille de commencer à -100mv pour le processeur et -30mv pour l'IGP. Avec le 8700H ça passe facilement.
 
Pour valider, tu lances un bench sur plusieurs heures, par exemple Prime95, si ça tient 3-4h normalement c'est bon.
 
Ensuite tu continues par pallier. L'IGP supporte difficilement en dessous de -50mv. Exemple pour moi à -110/-60 ça plantait assez rapidement, aucun soucis à -120/-45 depuis plusieurs semaines.
 
J'ai réussi à passer un test de 2h sous Prime95 à -140mv/-50mv mais je n'ai pas eu le temps de tester plus. Le PC me sert uniquement pour travailler et avec -120/-45 c'est ultra silencieux donc cela me convient bien comme ça.

n°1548060
YonD
Posté le 12-09-2018 à 00:44:20  profilanswer
 

davcumi a écrit :


Salut,
 
1. Pour l'install il vaut mieux installer depuis 0, donc pas depuis windows histoire de bien formater le disque.
 
2. Si c'est comme moi, les pad thermiques étaient super mal mis (certains à moitié à côté, un autre carrément 0 contact avec la puce...), le PC tournait à 50° en idle, les ventilateurs tournaient à fond dès que je lançais le moindre programme (même l'explorateur de fichiers...).
 
3. Si t'es pas un habitué du repaste je te conseille de l'Artic MX-4 : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1. Ce kit contient de quoi nettoyer l'ancienne pâte thermique, pratique.
Pour les pad je te conseille ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Avec cela et un undervoltage de -120/45 (proc/igp), les ventilateurs se s'allument presque jamais (et si c'est le cas très lentement), 35° en idle, 50° en charge (Visual Studio + émulateur Android + VM avec mac OSX + émulateur iPhone X + chrome avec quelques onglets ouverts), 70° après 1h sous Prime 95. Le bonus : au moins 2h de batterie en plus par charge.
 
Obligé de passer là (comme tous les ultrabooks avec i7/i9), mais après le PC est très puissant ET silencieux.


 
Super Merci ! jvais commander ça rapidement :) 70°C en full charge le rêve ! si j'arrive à tourner a 50°C en docker + intellij + tomcat + angular à côté ça serait génial !
 
je vous tiendrai au courant !
 
Edit : la différence entre la Artic MX-4 et la Thermal Grizzly Kryonaut est flagrante ? ou la MX-4 suffit ? juste pour savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par YonD le 12-09-2018 à 00:50:49
n°1548065
R-a-p-h2
Posté le 12-09-2018 à 10:05:05  profilanswer
 

Je suis un peu emmerde la.
En voulant repast, j ai une vis derriere (torx 4)
Qui est foiré. Impossible de dévisser.
Quelqun aurait une astuce?

n°1548066
Dorian9111
Posté le 12-09-2018 à 10:19:06  profilanswer
 

PickMe a écrit :


1- J'ai une configuration chez moi où je suis parfois un peu éloigné de mon routeur sans que cela soit non plus catastrophique : je capte très bien la Wi-Fi (+ de 100 Mbps) sur mon iPhone 7. En revanche, mon ordinateur capte aussi bien mais je dois me rapprocher un peu plus pour obtenir une connexion rapide et surtout stable. Je tourne à un débit très correct autour de 100 Mbps aussi mais avec quelques coupures et instabilités car je capte le wi-fi entre 1 et 2 barres sur 3 pour Windows 10 en gros.
 
Changer la carte Wi-fi pour une intel permet-il de résoudre ce type de problème ? Ou il faudrait mieux investir dans un répartiteur / CPL (ce qui me soule un peu vu qu'à part mon ordi tout va bien) ?


 
Les instabilités et le manque de portée viennent probablement du wifi de la box. J'avais le même problème avec le wifi de ma livebox dont le débit chutait rapidement et devenait instable si je m'éloignais de la box avec un PC. Pour ma part j'ai solutionné le problème avec un meilleur réseau wifi (ORBI de Netgear) qui a remplacé le wifi de ma livebox, c'est le jour et la nuit.


Message édité par Dorian9111 le 12-09-2018 à 10:20:08

---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1548067
welje
Posté le 12-09-2018 à 10:54:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moui, alors la vous m'avez déprimé ... Je dois changer de portable (dev/graphisme/bureautique).
 
A 2500/3000 E la config pour un i7-8750H avec ecran 4K, il faudrait donc une clean install, undervolt, repaste et faire un peu de vaudou pour le wifi et le reste.
 
Ben ça reste un PC Pro et j'ai pas vraiment le temps/motivation.
 
Des avis sur le Lenovo ThinkPad P1 - P2000 qui vient de sortir avec une config assez similaire ?
 
Je suis encore chez eux avec un Thinkpad T430 et j'ai jamais eu de gros soucis.

n°1548069
davidm59
Posté le 12-09-2018 à 10:58:09  profilanswer
 

Dell fait de bonnes machines mais uniquement si on sait mettre les mains dans le cambouis.
La chauffe  et le wifi c’est vraiment un problème même sur le xps13.
Quand on fait un repaste on se rend compte que c’est vite fait mal fait a l’usine et que sans repaste on a un bon chauffages d’appoint pour l’hiver.

n°1548070
welje
Posté le 12-09-2018 à 11:08:31  profilanswer
 

Cela me dérangerais pas si j'achetais un portable discount à 1200 pas super optimisé. Mais à ce tarif, j'ai bien la flemme de passer 3 jours dessus. Sans compter les tutos à lire et ta propre config à installer.
 
J'ai pas à faire le taf de leurs ingés ... Après j'en ai pas vu tourner, avec autre chose que du Office. On a peut être pas la même oreille pour cette histoire de radiateur.

n°1548076
Dorian9111
Posté le 12-09-2018 à 14:49:47  profilanswer
 

Ben ce n'est pas non plus un MacBook Pro à 5000 €  :lol:


Message édité par Dorian9111 le 12-09-2018 à 14:50:21

---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1548081
welje
Posté le 12-09-2018 à 15:18:21  profilanswer
 

C'est sur.
 
Mais disons qu'au dessus de 2 500 € je m'attends à un produit fini ;-)

n°1548082
Dorian9111
Posté le 12-09-2018 à 15:32:08  profilanswer
 

Le MacBook Pro coûte le double, bien fini mais pas exempt de défauts (clavier qui se bloque et qui a une course trop courte, problème de chauffe, etc). Du côté d'Asus, Gigabyte et les autres c'est la même, chacun a ses défauts. Mais les topics HFR sont des topics de personnes exigeantes, le commun des mortels se contente très bien d'un XPS ou autre sortie de la boite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dorian9111 le 12-09-2018 à 15:33:47

---------------
ASUS Z710 DELUXE // I7 6700K // ASUS STRIX GTX 1080 TI OC // CORSAIR 850 HX // KINGSTON 32GO DDR4 // PHANTEKS EVOLVE ENTOO ATX // PHILIPS BDM3270  // SAMSUNG SSD 960 PRO 1 TO
n°1548086
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 12-09-2018 à 18:46:44  profilanswer
 

Dorian9111 a écrit :

Le MacBook Pro coûte le double, bien fini mais pas exempt de défauts (clavier qui se bloque et qui a une course trop courte, problème de chauffe, etc). Du côté d'Asus, Gigabyte et les autres c'est la même, chacun a ses défauts. Mais les topics HFR sont des topics de personnes exigeantes, le commun des mortels se contente très bien d'un XPS ou autre sortie de la boite :D


 
 
Amen


---------------
I will never stop exploring.
n°1548089
davcumi
Posté le 12-09-2018 à 19:43:54  profilanswer
 

YonD a écrit :


 
Super Merci ! jvais commander ça rapidement :) 70°C en full charge le rêve ! si j'arrive à tourner a 50°C en docker + intellij + tomcat + angular à côté ça serait génial !
 
je vous tiendrai au courant !
 
Edit : la différence entre la Artic MX-4 et la Thermal Grizzly Kryonaut est flagrante ? ou la MX-4 suffit ? juste pour savoir.


 
Pour info voici un comparatif : https://www.tomshardware.fr/article [...] 882-8.html
 
La Grizzly est la meilleure pâte thermique (hors métal). Il vaut mieux éviter les versions "métal" car c'est bien plus difficile à mettre en place (et très risqué pour le PC si ce n''est pas bien fait), de plus ça endommage pas mal les composants sur la durée. Après la différence avec la MX-4 est faible sachant que 1g de Grizzly coûte le prix de 4g en MX-4 (qui fourni de quoi nettoyer l'ancienne pâte thermique en plus). Avec 4g tu peux faire plus de 4 repaste si jamais les premiers ne sont pas concluant.

n°1548097
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-09-2018 à 22:03:44  profilanswer
 

R-a-p-h2 a écrit :

Je suis un peu emmerde la.
En voulant repast, j ai une vis derriere (torx 4)
Qui est foiré. Impossible de dévisser.
Quelqun aurait une astuce?


 
Tu peux afficher un zoom du pas de vis torx pour voir les dégâts ?


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1548103
Ov3rSkill
Posté le 13-09-2018 à 01:34:49  profilanswer
 

Par contre j'ai remarqué à certains moments j'ai le son qui pète comme si c'était saturé (comme des parasites). Je l'ai constaté uniquement sur batterie j'ai pas fait attention avec la charge.
 
Vous constatez ce type de problème ?

n°1548115
R-a-p-h2
Posté le 13-09-2018 à 10:15:49  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Tu peux afficher un zoom du pas de vis torx pour voir les dégâts ?


 
Merci pour ta réponse.
ci joint photos  
:ouimaitre:
 
http://image.noelshack.com/minis/2018/37/4/1536826405-img-1183.png[/url]
http://image.noelshack.com/minis/2018/37/4/1536826405-img-1184.png[/url]
https://image.noelshack.com/minis/2018/37/4/1536826405-img-1185.png[/url]

n°1548118
Ov3rSkill
Posté le 13-09-2018 à 11:16:53  profilanswer
 

Ov3rSkill a écrit :

Par contre j'ai remarqué à certains moments j'ai le son qui pète comme si c'était saturé (comme des parasites). Je l'ai constaté uniquement sur batterie j'ai pas fait attention avec la charge.

 

Vous constatez ce type de problème ?

 

Le son grésille de plus en plus quelqu'un a aussi constaté ce problème ?

 

En redémarrant le laptop le problème es résolu mais bon comme dit certains au prix de la machine sachant qu'on en a 3 au boulot c'est léger d'avoir des problèmes hardware / software comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ov3rSkill le 13-09-2018 à 11:21:33
n°1548138
tonioaccro​c
Posté le 13-09-2018 à 20:39:03  profilanswer
 

welje a écrit :

Bonjour,
 
Moui, alors la vous m'avez déprimé ... Je dois changer de portable (dev/graphisme/bureautique).
 
A 2500/3000 E la config pour un i7-8750H avec ecran 4K, il faudrait donc une clean install, undervolt, repaste et faire un peu de vaudou pour le wifi et le reste.
 
Ben ça reste un PC Pro et j'ai pas vraiment le temps/motivation.
 
Des avis sur le Lenovo ThinkPad P1 - P2000 qui vient de sortir avec une config assez similaire ?
 
Je suis encore chez eux avec un Thinkpad T430 et j'ai jamais eu de gros soucis.


 
Oui alors juste un truc : je suis assez circonspect face à ce que je considère presque comme une "idée reçue", vu comme elle circule rapidement sans trop de recul. J'ai le xps 9570 et j'ai aucunement éprouvé le besoin d'intervenir sur le hard. Des fois ça chauffe un peu et du coup les ventilos se mettent en marche, oui... comme sur 99,9% des ordis en circulation depuis qu'on a inventé l'informatique quoi. A fortiori quand on parle de bêtes de course de plus en plus puissantes dans des châssis toujours plus fins.
 
Après je suis le loin de le pousser à bout (ce qui est plutôt normal, l'intérêt d'avoir une machine puissante c'est d'en avoir sous la pédale en cas de besoin, pas forcément de sprinter h24, auquel cas faut clairement oublier les laptops) mais je me demande si tous ceux qui ont décidé de se lancer dans le repasting sont dans ce cas.
 
Et si le pasting sur les Dell est vraiment dégueulasse : quid des autres constructeurs? On a des images comparatives ? En nombre ? Et si c'est avéré : une explication? Pourquoi un constructeur de renom se tirerait comme ça une balle dans le pied avec un truc aussi con ?
 
La clean install c'est un autre problème : c'est malheureusement indispensable sur tous les ordis sous windows OEM, pas propre du tout aux Dell. Et du coup je conseillerais de commencer par ça et voir ensuite si ça tourne raisonnablement, avant de claquer encore des sous et d'ouvrir une bécane à 2000 boules.

n°1548148
Ov3rSkill
Posté le 13-09-2018 à 22:34:58  profilanswer
 

Ov3rSkill a écrit :


 
Le son grésille de plus en plus quelqu'un a aussi constaté ce problème ?
 
En redémarrant le laptop le problème es résolu mais bon comme dit certains au prix de la machine sachant qu'on en a 3 au boulot c'est léger d'avoir des problèmes hardware / software comme ça.


 
 
N'hésitez pas à faire signe si jamais vous constatez ce problème et que vous l'avez résolu ça devient récurrent

n°1548155
Hypp0
Posté le 13-09-2018 à 23:01:09  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Gigabyte Sabre 15/17Carte mère Dell E7440 HS ?
Quel disque dur et autres composants pour 1 portable Dell "vintage" ?[Aperçu] Les processeurs: CPU & GPU Mobile 2018-2020
XPS 15 Affichage ?Quelle batterie pour Dell D430
[Topic unique] Xiaomi Mi Gaming Laptop (15.6")DELL 13 5000 2 EN 1
Asus flip VS Dell VS Lenovo yoga[VDS] Dell latitude E5430 I5/SSD256Go/6Go Ram 200€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell XPS 15" 9570 (2018)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR