Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Retour d'experience du service aprés vente ASUS (Choix multiple)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Z92T :: AsusA6TAP014H (turion64x2)

n°1084290
le bedouin
Posté le 30-09-2009 à 22:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout passe dessus tu peux y aller ! j'lai installer sur mon A6T aucun soucis !
J'ai juste un écran noir au démarrage de temps en temps mais bon ca on connait tous d'ou ca vient ^^'

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 22:13:26  profilanswer

n°1089371
hotlapinou
Posté le 21-10-2009 à 10:01:40  profilanswer

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et je suis le malheureux possesseur d'un A6T lol

hier soir les symptômes que tt le monde décris concernant l'ecran noir me sont arrivés

g bien conscience kil s'agit d'un pb de carte mère / carte graphique mais ma question n'est pas là

je voudrais savoir si ça vaut le coup d'essayer de le faire reparer étant donné kil n'est plus sous garantie depuis 10 mois maintenant ?
( achat avec garantie de 24 mois en dec 2006 )  

je ne connais pas le prix d'une carte mère ou meme d'un envoi hors garantie chez Asus ou chez un autre revendeur ( acheté chez Grobill si ma mémoire est bonne )

pouvez vous m'éclairer sur la meilleure procédure à suivre dans mon cas

Merci à tous de m'avoir lu  

n°1089375
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 10:05:38  profilanswer

Non ça vaut pas le coup, c'est des centaines d'€ :/

Je suis passé à carrouf samedi, j'ai vu un HP 15'6 à 499€ avec un bon pour seven, prends toi un truc comme ça.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1089407
hotlapinou
Posté le 21-10-2009 à 11:41:57  profilanswer

Merci pour ton conseil stefsamy et c bien ce que je pensais :-(

par contre je me tate pour reprendre un netbook plutot qu'un pc portable classique !! ( j'avais une utilisation plutot moyenne de mon pc classique par rapport a ses possibilités )

je vais aller faire un tour sur le forum pour savoir ce kon en dit

en tt cas ce qui est sur c que je ne remettrai pas 1000 euros dans un achat de ce type

d'autres conseils ??

Merci

n°1089410
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-10-2009 à 11:50:00  profilanswer

tout dépends franchement de ce que tu veut faire... Car un netbook: super autonomie, idéal pour la bureautique/net, par contre t'oublie tout de suite les applications lourdes...
A Planet Saturn on a des supers offres en ce moment... et dès demain, on a les premiers PCs sous Seven :D on a par exemple un Sony Vaio avec une assez bonne config pour moins de 500€, vous imaginez?

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1089423
hotlapinou
Posté le 21-10-2009 à 12:38:22  profilanswer

Kes que tu appeles les applications lourdes ??

moi je mate des series ecoute de la ziq tres peu de bureautique et encore moins de jeux

donc franchement je sais pas

le seul truc qui me soule c qu'il y a pas de lecteur optique sur les netbook et encore moins de graveur

de toute façon je pense attendre la sortie de W7 avant de me determiner

Merci

n°1089424
hotlapinou
Posté le 21-10-2009 à 12:38:23  profilanswer

moi je mate des series ecoute de la ziq tres peu de bureautique et encore moins de jeux

le seul truc qui me soule c qu'il y a pas de lecteur optique sur les netbook et encore moins de graveur

Merci

n°1089426
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 12:42:01  profilanswer

hotlapinou a écrit :

Merci

Bah applis lourdes : montage vidéo/audio, retouche d'image, grosse bdd, jeux :jap:

Pas ce que tu utilises en effet.

Mais vu le peu de différence de prix entre un netbook et un portable, le second est plus versatile (rien que le lecteur/graveur comme tu le souligne)

Sans parler de l'écran.

A toi de voir ton utilisation, le seul intérêt des notebooks est le faible encombrement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1089467
hotlapinou
Posté le 21-10-2009 à 14:18:18  profilanswer

bah moi je regarde pas mal de series sur mon PC donc si c un netbook il faudra que ce soit au moins du 11.6 pouces ( les plus grands à l'heure actuelle ) parce que sinon l'ecran sera trop juste

pour le lecteur/graveur, à moins de passer par un lecteur externe je suis foutu

Mais pour en revenir à ta difference de prix ya au moins 150 euros d'ecart entre un bon netbook et un Pc portable classique premier prix non ?

en plus g pas trop envie de me retrouver avec un pc de destockage sous equipé par rapport a un netbook deniere génération du fait de la sortie de W7 cette semaine

il va falloir faire gaffe et bien trier pour reperer les veritables offres !

Merci

n°1089474
thojolu
Posté le 21-10-2009 à 14:40:51  profilanswer

Nop, on a de bons netbooks (si tu veux tu bon, faut au moins compter 299-350€...) on a le premier prix Emachine Pentium Dual Core T4200, 3Go de RAM, 160Go de HDD, lecteur/graveur DVD, webcam, 15,4"... pour 399€ x)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 14:40:51  profilanswer

n°1089493
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2009 à 15:14:09  profilanswer

hotlapinou a écrit :

bah moi je regarde pas mal de series sur mon PC donc si c un netbook il faudra que ce soit au moins du 11.6 pouces ( les plus grands à l'heure actuelle ) parce que sinon l'ecran sera trop juste

pour le lecteur/graveur, à moins de passer par un lecteur externe je suis foutu

Mais pour en revenir à ta difference de prix ya au moins 150 euros d'ecart entre un bon netbook et un Pc portable classique premier prix non ?

en plus g pas trop envie de me retrouver avec un pc de destockage sous equipé par rapport a un netbook deniere génération du fait de la sortie de W7 cette semaine

il va falloir faire gaffe et bien trier pour reperer les veritables offres !

Merci

Franchement, 150 € de différence pour un écran + grand avec une plus haute réso, un lecteur/graveur optique, un vrai clavier avec pad numérique, un processeur et une carte graphique plus véloces (rien que pour la HD....), un disque dur bien plus gros.

Le HP à 500€ que j'ai vu à carrefour m'a bien branché, alors que j'ai un asus qui fonctionne encore (qui a remplacé mon A6T tombé en caraffe comme les autres).

---------------
n°1089985
insane07
Posté le 22-10-2009 à 17:09:10  profilanswer

Bon voila c'est fait, mon A6T a laché, il démarre et se coupe au bout de 3 sec...

2 ans et demi de vie... et encore, la carte mère avait été changée il y a 7 mois...

Je passe sur Dell Studio avec 3 ans de garantie cette fois ci...

n°1089990
thojolu
Posté le 22-10-2009 à 17:23:50  profilanswer

dell c'est le bien :jap:
si tu sais pas quoi faire de ton A6T, MP moi ;)

---------------
n°1096198
saga34
Posté le 09-11-2009 à 15:56:42  profilanswer

Est ce quelqu'un aurait une carte mere en etat de marche pour un asus Z92T?

Merci d'avance pour vos réponses

n°1101715
spocky35
Posté le 29-11-2009 à 12:24:35  profilanswer

Bonjour les gens. Je suis bien triste de voir tous les malheurs survenus sur vos machines. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l'un d'entre vous pourra peut-être me dépanner.
J'ai perdu une touche plastique de mon clavier sur un portable asus série F5V, dont il me semble que le clavier est le même que sur les A6T.  
Si l'un de vous a une épave qui traine dans un coin avec la touche "J" dispo, merci de me contacter (mail mieux) car je ne sais trop comment faire pour retrouver ma pièce manquante.

n°1102757
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 02-12-2009 à 19:40:36  profilanswer

:hello:  
Bon... voilà ce que je rencontre avec l'A6T de ma copine :
_ Sous Vista 32, impossible de gérer l'alimentation et la fréquence du processeur (pas de différence de perf entre Performance et Economie :o )
Pour ça, je pensais remettre Xp dessus, avec les drivers Amd fonctionnels et complets. Mais avant cela, j'ai un autre soucis.
_ depuis maj du bios du 703 à 708 : le ventillo tourne à fond tout le temps... j'avais quelques soucis de surchauffe, alors j'ai tenté la maj :/
J'ai tenté un downgrade sous linux avec flashrom, sans effet : impossible de revenir à une version antérieure.
La maj vers le 708 s'est faite rapidement (voir meme un peu trop :/)
Quand je tente de downgrader sous linux, ça dure un peu plus (même si aucuns effets).
Peut-être qu'un petit clear cmos lui ferait du bien. Le soucis : ou trouver la pile de la cm ?

Si vous avez des idées, merci d'avance de m'éclairer :jap:

n°1108658
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 21-12-2009 à 18:43:19  profilanswer

:bounce:

n°1108747
thojolu
Posté le 21-12-2009 à 22:47:19  profilanswer

Jussi713 a écrit :

:hello:  
Bon... voilà ce que je rencontre avec l'A6T de ma copine :
_ Sous Vista 32, impossible de gérer l'alimentation et la fréquence du processeur (pas de différence de perf entre Performance et Economie :o )
Pour ça, je pensais remettre Xp dessus, avec les drivers Amd fonctionnels et complets. Mais avant cela, j'ai un autre soucis.
_ depuis maj du bios du 703 à 708 : le ventillo tourne à fond tout le temps... j'avais quelques soucis de surchauffe, alors j'ai tenté la maj :/
J'ai tenté un downgrade sous linux avec flashrom, sans effet : impossible de revenir à une version antérieure.
La maj vers le 708 s'est faite rapidement (voir meme un peu trop :/)
Quand je tente de downgrader sous linux, ça dure un peu plus (même si aucuns effets).
Peut-être qu'un petit clear cmos lui ferait du bien. Le soucis : ou trouver la pile de la cm ?

Si vous avez des idées, merci d'avance de m'éclairer :jap:

CM en fin de vie pour les ventilos a fond :love:
même chose sur le A6T d'un pote, mais lui il avais pas fait la MAJ, a partir du moment ou ton ventilos ce met a tourner a fond (ou au contraire plus du tout, ça arrive aussi ;)) ta CM vas  [:silvershaded]  

Moi je dit une chose: Vive Asus [/troll]

---------------
n°1109214
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 23-12-2009 à 20:14:18  profilanswer

thojolu a écrit :

CM en fin de vie pour les ventilos a fond :love:
même chose sur le A6T d'un pote, mais lui il avais pas fait la MAJ, a partir du moment ou ton ventilos ce met a tourner a fond (ou au contraire plus du tout, ça arrive aussi ;)) ta CM vas  [:silvershaded]  

Moi je dit une chose: Vive Asus [/troll]

La cm avait été changée avant la fin de garantie.
Le soucis ne survient qu'avec un bios recent...

Par contre, sous Vista/Seven, impossible de le mettre en mode Economie d'énergie... :/

n°1109232
thojolu
Posté le 23-12-2009 à 21:14:54  profilanswer

on t'attends toujours sur le site de lesdelliens pour l'explication au fait :o
Parceque pour l'instant, tu fournis rien du tout et c'est plutôt toi qui a tord :o

Message édité par thojolu le 23-12-2009 à 21:15:27

---------------
n°1109235
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 23-12-2009 à 21:20:20  profilanswer

Je me suis expliqué plusieurs fois. Pour le moment, j'ai que des emmerdes avec la machine. Et c'est pas en m'agressant ici que ça résoudra le truc ;)

Message édité par Jussi713 le 23-12-2009 à 21:20:36
n°1109248
thojolu
Posté le 23-12-2009 à 21:45:35  profilanswer

je t'agresse pas, je te dit juste d'aller voir la bas, après, si tu préfère garder l'image de "voleur" que le vendeur a fait planer la bas, c'est ton problème ;)

---------------
n°1109263
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 23-12-2009 à 22:27:13  profilanswer

T'inquiètes pas, je vais voir régulièrement. J'ai juste plus grand chose à répondre, au risque de me répéter.  ;)

n°1110074
SEGUIN5
Posté le 28-12-2009 à 12:47:35  profilanswer

Bonjour j'avais le asus z92t qui ma laché au bout de 2 ans et demi, fin de la garantie.
Je cherche à le remplacer.
Je fais un peu de bureautique, du jeu ( football manager), je regarde des films et ecout de la musique.
Que me conseillez vous?

n°1110151
SEGUIN5
Posté le 28-12-2009 à 17:44:12  profilanswer

Pour remplacer mon asus je pensai celui Là
ASUS M60J-JX022V
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=61884

n°1110152
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 28-12-2009 à 17:47:39  profilanswer

à l'aise :o

n°1110163
SEGUIN5
Posté le 28-12-2009 à 18:05:17  profilanswer

En connais tu d'autre dans cette gamme d'ordinateurs?

n°1110164
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 28-12-2009 à 18:13:22  profilanswer

En restant chez Asus, il doit déjà en avoir une floppée...  
Le Z92T, sa config n'est plus de toute jeunesse.
Déjà, regarde pour ton budget, et ensuite je penses qu'il y aura pas mal de modéles qui t'iront, après c'est une question de design ;)

n°1110166
SEGUIN5
Posté le 28-12-2009 à 18:17:32  profilanswer

Le design m'importe peu.
En budget je ne pensais pas mettre au temps, mais celui là me plait bien.

n°1110167
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 28-12-2009 à 18:21:16  profilanswer

Un exemple parmis tant d'autres :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X017V.html

et un peu moins cher. Et il met déjà bien à la ramasse ton ex Z92 :)

n°1110281
thojolu
Posté le 29-12-2009 à 09:03:06  profilanswer

SEGUIN5 a écrit :

Pour remplacer mon asus je pensai celui Là
ASUS M60J-JX022V
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=61884

et tu pense rester chez Asus avec tout leurs problèmes de surchauffe et de conception de plasturgie alacon? :lol:
regarde chez Dell, sony, Toshiba ou autre... m'enfin, un PC qui lache au bout de 2 ans avec aucun geste commercial dessus, ça m'aurrais glacé avec la marque...
11 ans que je suis chez Dell, et a chaque fois que j'ai eu un problème avec ma machine, j'étais sois sous garantie et la un technicien passais directement chez moi, sois j'étais plus sous garantie et la directement je reprennais une extension (que tu peut prendre jusqu'a 3 ans après la fin de la première!!) et j'étais remplacé (en plus le prix des extensiosn ne sont même pas chers x))
Hé puis pour finir, je bosse a Planet Saturn et on a énormément de retour de Asus en ce moment, ce model la et la même en 17" car justement, le PC est mal conçut et ça chauffe beaucoup trop x)
après moi je dit ça je dit rien, mais ce topic et le topic sur la qualité du SAV chez Asus sont la pour appuyer mes propos ;)
Tant que Asus ne fait pas de portable, c'est de la qualité, par contre, dès qu'ils s'y mettent, c'est l'écatombe ;)

---------------
n°1110297
insane07
Posté le 29-12-2009 à 10:05:52  profilanswer

+1 je suis passé à Dell également avec le studio 1557, très bonne machine et pas trop cher.

n°1114178
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 14-01-2010 à 22:06:13  profilanswer

Jussi713 a écrit :

La cm avait été changée avant la fin de garantie.
Le soucis ne survient qu'avec un bios recent...

Par contre, sous Vista/Seven, impossible de le mettre en mode Economie d'énergie... :/

Salut!

t'as réussi à mettre tous les pilotes sur seven?
Je viens de l'installer, et y'en a 3 qui sont pas reconnus, je galère pour trouver des pilotes...
J'ai mis un 64bits dessus, j'aurai du mettre un 32 plutôt?

http://img191.imageshack.us/img191/5968/pilotes.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 14-01-2010 à 22:19:39
n°1152039
orchidoues​t
Posté le 02-07-2010 à 16:42:43  profilanswer

Salut ben nouveau sur le fofo

Bon là je dépanne un collègue chomeur.... asus z92t, cg qui a eu chaud, résultat c'est matrix en beaucoup plus moche sur l'écran, soluce.... plus de winwin mais une fedora... pb le proco.... il est trop court ah ah ah.... mais bon vu qu'il est comme moi, dans la dèche je persévère.... mais maintenant je sais qu'avec mon Vaio (bon un vieux vaio vgn317) et bien je suis un  peu mieux loti... mais lui assi va falloir que je l'ouvre pour le nettoyer et là Sony non plus n'a pas été fortiche....

Vala...

A+

n°1153052
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 07-07-2010 à 00:05:32  profilanswer

ulmi a écrit :

Salut!

t'as réussi à mettre tous les pilotes sur seven?
Je viens de l'installer, et y'en a 3 qui sont pas reconnus, je galère pour trouver des pilotes...
J'ai mis un 64bits dessus, j'aurai du mettre un 32 plutôt?

http://img191.imageshack.us/img191/5968/pilotes.th.jpg

"Un peu" en retard, mais si ça peut aider quelqu'un : non, impossible de réguler ce proco sous 7 sur cette machine.

Cependant on peut jouer un peu avec les tensions et fsb avec Crystal cpuid. :jap:

n°1163754
ulmi
Posté le 20-08-2010 à 23:07:10  profilanswer

Hello, j'avais réussi à mettre tout fonctionnel sous seven 32 bits, via les pilotes du site asus pour vista.

Mais 8 mois plus tard, donc aujourd'hui, de déclare mon a6t mort, après 3 ans et 9 mois de bons et loyaux services... :(

L'écran ne s'allume plus, rien ne se passe, les symptomes que vous décrivez tous.
Voilà, 1200€ foutus en l'air...

---------------
Fast but not Furious
n°1163786
thojolu
Posté le 21-08-2010 à 03:37:34  profilanswer

ulmi a écrit :

Hello, j'avais réussi à mettre tout fonctionnel sous seven 32 bits, via les pilotes du site asus pour vista.

Mais 8 mois plus tard, donc aujourd'hui, de déclare mon a6t mort, après 3 ans et 9 mois de bons et loyaux services... :(

L'écran ne s'allume plus, rien ne se passe, les symptomes que vous décrivez tous.
Voilà, 1200€ foutus en l'air...

tu veux que je te le répare? ^^

---------------
n°1163871
ulmi
Posté le 21-08-2010 à 14:43:14  profilanswer

Je viens de commander un MSI Megabook CX620-059FR, mais pourquoi pas?
C'est quoi la manip? je suis pas totalement manchot.

à moins que tu le veuilles? dis-moi combien tu me le reprendrais, il est esthetiquement en très bon état, l'écran n'a pas une seule trace, quelques micro-rayures sur le dessus, et il y a une batterie neuve, autonomie 2h40 luminosité à fond et wifi activé, j'ai la boite / notice et tout d'origine.

@++
Alex

Message édité par ulmi le 21-08-2010 à 14:45:22

---------------
Fast but not Furious
n°1194287
vale_46
Posté le 06-01-2011 à 13:28:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Le chargeur de mon a6t est mort hier, quelqu'un en aurait-il un à vendre pour pas cher?

La CM a été changé il y a un an en garantie (merci l'extension :) ) et je ne l'utilise plus trop avec l'arrivée de mon netbook, donc j'espère que ce vieux asus me fera encore du temps

Merci

n°1194864
alex7872
Posté le 08-01-2011 à 23:52:46  profilanswer

Si tu veux, j'ai une batterie.

n°1194890
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2011 à 11:04:32  profilanswer

Sans chargeur ça va pas lui servir à grand chose :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
asus A6T-AP014H turion x2 tl 52 2 Asus A7VC-R005H ou TOSHIBA Satellite P100 197
pb affichage sur l'ecran de mon asus m6[Topic Unique] Config PC Portable
Asus A6KM-Q007H ou Samsung R50XEH 746, pile ou face ?toshiba P 100 197 VS asus A6JA
Eau sur pc portable ASUSEcran blanc sur ASUS M6
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Z92T :: AsusA6TAP014H (turion64x2)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)