Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG G551

n°1472341
jm1818
Posté le 12-10-2015 à 07:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J' ai cloné mon disque dur sur SSD partition C + autres partitions système EFI, restauration... mais impossible de booter avec SSd. Ubuntu déjà est installé sur msata, cela vient-il de là ?
Avez-vous une idée ... J' ai essayé juste en clonant C idem impossible de booter !
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 07:37:58  profilanswer

n°1472344
sierramike
Posté le 12-10-2015 à 08:49:08  profilanswer

A priori ce cache démontable est fait pour accéder à des composants que l'utilisateur peut changer sans rompre la garantie. La carte wifi en fait partie et à priori c'est bien la même carte qui fait wifi et bluetooth, donc tu ne devrais pas être embêté en la remplaçant !

De mon côté j'ajouterais que je suis bluffé par le refroidissement, en utilisation simple (internet/bureautique) il reste totalement froid à l'extérieur, ventilation inaudible et quand on branche le chargeur il ne devient même pas tiède, quand je suis devana télé le soir mes cuisses lui disent merci !

La dalle TN reste à chier, à peine digne d'un premier prix de supermarché hard discount, pas d'un portable à plus de 1000 euros. Sans cesse obligé de jouer avec l'inclinaison de la dalle, ce qui a pour effet les problèmes suivants :
- luminosité variable
- colorimétrie variable au millimètre près (oubliez la retouche photo avec ca, même calibré)
- usure prématurée des charnières à prévoir

Concernant le SSD, ça a rendu la machine vraiment silencieuse, on ne l'entend pas s'allumer au aucun bruit parasite en utilisation bureautique, de plus je dois bien talonner les 4h d'autonomie avec le rétro éclairage de l'écran à 100% et le clavier allumé, ce qui m'impressionne vu le matos de la bête et la taille de l'écran ...

Par contre pas tenté le clonage donc je ne peux pas répondre, perso je préfère une installation bien propre et neuve tant qu'à faire ! Tu n'y passeras pas forcément plus de temps qu'à fouiller pour réussir ton clonage ! ;)

n°1472350
bp30
Posté le 12-10-2015 à 09:26:02  profilanswer

jm1818 a écrit :

Bonjour,

J' ai cloné mon disque dur sur SSD partition C + autres partitions système EFI, restauration... mais impossible de booter avec SSd. Ubuntu déjà est installé sur msata, cela vient-il de là ?
Avez-vous une idée ... J' ai essayé juste en clonant C idem impossible de booter !
Merci à vous.

Je suppose que tu as commencé par vérifier dans le bios l'ordre des options de démarrage, si ce n'est pas la raison lorsque tu as installé Linux est ce que tu as eu un dual boot?

n°1472351
kevfou
Posté le 12-10-2015 à 09:30:41  profilanswer

sierramike a écrit :

A priori ce cache démontable est fait pour accéder à des composants que l'utilisateur peut changer sans rompre la garantie. La carte wifi en fait partie et à priori c'est bien la même carte qui fait wifi et bluetooth, donc tu ne devrais pas être embêté en la remplaçant !

Es-tu sûr de cela ? C'est bien une carte wifi/bluetooth ?
Tu as des soucis toi aussi avec le wifi sur ton pc ?
Une idée de modèle de carte wifi/bluetooth à installé du coup ?  
Merci =)

n°1472352
kevin83400
Posté le 12-10-2015 à 09:38:13  profilanswer

Salut à tu régler l'ordre du boot dans le BIOS?

---------------
qui sème le vent recolte la tempete ...
n°1472354
kevin83400
Posté le 12-10-2015 à 09:58:51  profilanswer

Salut as tu regarder l'ordre de boot dans ton BIOS?

---------------
n°1472355
kevin83400
Posté le 12-10-2015 à 10:01:33  profilanswer

Oula désoler pour la double réponse et le décalage j'avais pas actualisé la page sur mon téléphone >< :sweat:

---------------
n°1472356
jm1818
Posté le 12-10-2015 à 10:07:50  profilanswer

Oui j' ai regarder l'ordre de démarrage. Je vais procéder autrement : installer windows 8.1 sur mon SSD via CD et migrer vers 10. Le clonage de W8.1 ou 10 est trop galère ! Installer 10 via CD c' est pas terrible, de plus windows précise bien de migrer pour la licence.
Certain on réussi un clonage de 10 ou 8.1 vers ssd ?

n°1472360
bp30
Posté le 12-10-2015 à 10:51:46  profilanswer

jm1818 a écrit :

Oui pour W8 avec la version acronis true image gratuite livrée avec le SSD. Je croisque l'on peut toujours la trouver sur internet, il faut préciser la marque du DD et elle ne fonctionne que si elle détecte la présence de ce DD.

n°1472362
sierramike
Posté le 12-10-2015 à 10:56:30  profilanswer

kevfou a écrit :

Es-tu sûr de cela ? C'est bien une carte wifi/bluetooth ?
Tu as des soucis toi aussi avec le wifi sur ton pc ?
Une idée de modèle de carte wifi/bluetooth à installé du coup ?  
Merci =)

Oui car dans le mien c'est bien la Intel Dual Band Wireless-AC 7260 qui est d'origine dans le mien !

Et non à priori je n'ai pas noté de problèmes de Wifi sur le mien, à part que je suis bien content d'avoir un vrai port RJ45 pour transférer les gros fichiers, car même en Wifi n c'est pas du gros débit ... mais ça c'est autre chose !!!

Ca me laisse quand même un goût amer de constater que c'est vraiment la loterie entre les références concernant le matériel qui est dedans, ce serait quand même bien d'avoir plus de transparence de la part du constructeur surtout sur une gamme qui se veut Gamer et dans le haut du catalogue, on n'est pas sur des références de promo de supermarché ...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 10:56:30  profilanswer

n°1472363
sierramike
Posté le 12-10-2015 à 10:56:32  profilanswer

jm1818 a écrit :

Oui j' ai regarder l'ordre de démarrage. Je vais procéder autrement : installer windows 8.1 sur mon SSD via CD et migrer vers 10. Le clonage de W8.1 ou 10 est trop galère ! Installer 10 via CD c' est pas terrible, de plus windows précise bien de migrer pour la licence.

Normalement d'après ce que j'ai lu une fois que tu as migré sur ton HDD vers Windows 10 tu peux obtenir le numéro de licence qui va bien et ensuite installer fraichement Windows 10 avec ce même numéro de licence.

Dans mon cas j'ai pas eu à le faire car avec mon activité j'ai une licence en volume de Windows 10 Pro, mais saches que je l'ai installé fraichement à partir du CD que j'ai gravé depuis le Media Creation Tool de Microsoft, sur mon SSD tout neuf et vierge, et il tourne au poil ! J'ai installé les divers drivers nécessaires de Asus, mais uniquement le nécessaire (j'ai laissé tomber Splendid par exemple puisque j'ai calibré l'écran avec une sonde), et je dois dire que ça tourne au poil, hyper rapide, stable, tout ce qu'il me faut !

Message édité par sierramike le 12-10-2015 à 10:59:46
n°1472365
kevfou
Posté le 12-10-2015 à 11:06:12  profilanswer

sierramike a écrit :

Oui car dans le mien c'est bien la Intel Dual Band Wireless-AC 7260 qui est d'origine dans le mien !

Je pense que je vais partir sur cette carte wifi, vendue 30€ chez ldlc, elle fait Bluetooth et j'en ai besoin également. J'attends l'avis d'autres personnes svp =) =) =)

sierramike a écrit :

Et non à priori je n'ai pas noté de problèmes de Wifi sur le mien, à part que je suis bien content d'avoir un vrai port RJ45 pour transférer les gros fichiers, car même en Wifi n c'est pas du gros débit ... mais ça c'est autre chose !!!

Pour les gros fichiers c'est logique, les box de nos chers FAI ne sont pas en AC... enfin pour la plupart donc impossible de profiter de la technologie AC. Sauf que comme j'ai un routeur AC avec un NAS câblé dessus en ethernet, quand je faisais du transfert de fichier avec mon ancien MSI qui avait une AC, les transfert étaient géniaux, très rapides.

sierramike a écrit :

Ca me laisse quand même un goût amer de constater que c'est vraiment la loterie entre les références concernant le matériel qui est dedans, ce serait quand même bien d'avoir plus de transparence de la part du constructeur surtout sur une gamme qui se veut Gamer et dans le haut du catalogue, on n'est pas sur des références de promo de supermarché ...

C'est tout simplement pathétique de la part de Asus ! Une honte d'installer des composants bas de gamme, une carte wifi inutile, un écran TN très moche et en plus j'ai un soucis sur l'unique port jack 3.5, quand je branche mon casque j'ai une sorte de grésillement, je dois tourner le jack a droite ou a gauche pour ne plus l'avoir. Idem si je branche un casque, mes interlocuteurs entendent un bruit horrible. Je suis donc bon pour acheter un casque avec micro en USB....

2éme pc portable chez Asus, deuxième déception, TERMINE !
Pourtant ils font de très bonnes pièces pour les tours, notamment les carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par kevfou le 12-10-2015 à 11:07:03
n°1472367
sierramike
Posté le 12-10-2015 à 11:13:02  profilanswer

kevfou a écrit :

Pour les gros fichiers c'est logique, les box de nos chers FAI ne sont pas en AC... enfin pour la plupart donc impossible de profiter de la technologie AC. Sauf que comme j'ai un routeur AC avec un NAS câblé dessus en ethernet, quand je faisais du transfert de fichier avec mon ancien MSI qui avait une AC, les transfert étaient géniaux, très rapides.

Faut que je fouille dans la Freebox, il me semblait avoir vu un paramétrage pour deux bandes de Wifi, 2,4 et 5 GHz, et j'avais cru comprendre que la 5 GHz était pour le AC, mais j'ai jamais approfondi car c'est la première fois que j'ai une carte AC sous la main ;)

kevfou a écrit :

C'est tout simplement pathétique de la part de Asus ! Une honte d'installer des composants bas de gamme, une carte wifi inutile, un écran TN très moche et en plus j'ai un soucis sur l'unique port jack 3.5, quand je branche mon casque j'ai une sorte de grésillement, je dois tourner le jack a droite ou a gauche pour ne plus l'avoir. Idem si je branche un casque, mes interlocuteurs entendent un bruit horrible. Je suis donc bon pour acheter un casque avec micro en USB....

2éme pc portable chez Asus, deuxième déception, TERMINE !
Pourtant ils font de très bonnes pièces pour les tours, notamment les carte mère.

Justement j'ai toujours été très satisfait par les cartes mères ASUS et déçu par les autres, en fait il faudrait que les PC portables soient "assemblables" aussi, du style on achète une coque G551 avec sa carte mère chez Asus, puis on achète une dalle IPS, un SSD Samsung, une bonne carte Wifi, le lecteur optique dont on a besoin (ou pas), et on assemble tout ça pour faire réellement le PC portable qu'on souhaite !

n°1472369
bp30
Posté le 12-10-2015 à 11:24:33  profilanswer

Renseigne toi chez LDLC ils font assembler leur portable par une boite française.

n°1472370
kevfou
Posté le 12-10-2015 à 11:26:00  profilanswer

sierramike a écrit :

Faut que je fouille dans la Freebox, il me semblait avoir vu un paramétrage pour deux bandes de Wifi, 2,4 et 5 GHz, et j'avais cru comprendre que la 5 GHz était pour le AC, mais j'ai jamais approfondi car c'est la première fois que j'ai une carte AC sous la main ;)

Oui la bande des 5 Ghz est faite pour le AC. Les freebox en sont équipées, donc tu actives le dual channel sur la box (2.4 Ghz pour le wifi en BGN et le 5 Ghz pour le wifi en AC). Comme ton PC est en AC, tu verras la différence si tu as un disque dur de brancher en ethernet sur ta box ! ;)

sierramike a écrit :

Justement j'ai toujours été très satisfait par les cartes mères ASUS et déçu par les autres, en fait il faudrait que les PC portables soient "assemblables" aussi, du style on achète une coque G551 avec sa carte mère chez Asus, puis on achète une dalle IPS, un SSD Samsung, une bonne carte Wifi, le lecteur optique dont on a besoin (ou pas), et on assemble tout ça pour faire réellement le PC portable qu'on souhaite !

C'est un concept compliqué à réaliser pour les vendeurs car ils sont obligés de monter le pc pour le coup, pas donné...

Je viens de démonter le cache du pc, quel merde a enlever ! Les pâtes en plastique qui sont un coup vers la gauche et celle du dessous vers la droite. Pour ne pas les casser il ne faut pas y aller comme un bourrin, encore un point noir de plus...
Voici une photo de ma carte wifi, est-ce que les fils sont dans le bon ordre au moins ? Sur internet, nombreuses cartes qualcoom sont montés avec les câbles inversés... (et on remarquera le montage avec une seule vis au lieu de deux....)
D'ailleurs, je ne peux pas envoyer de fichier en bluetooth sur mon pc, j'ai toujours échec de l'envoie....
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_28991620151012111504.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kevfou le 12-10-2015 à 11:32:59
n°1472371
sierramike
Posté le 12-10-2015 à 11:55:05  profilanswer

kevfou a écrit :

Oui la bande des 5 Ghz est faite pour le AC. Les freebox en sont équipées, donc tu actives le dual channel sur la box (2.4 Ghz pour le wifi en BGN et le 5 Ghz pour le wifi en AC). Comme ton PC est en AC, tu verras la différence si tu as un disque dur de brancher en ethernet sur ta box ! ;)

Bon ben là je constate que la carte AC de la Freebox est activée mais que je ne suis connecté qu'en N ...

n°1472372
kevfou
Posté le 12-10-2015 à 11:57:07  profilanswer

sierramike a écrit :

Bon ben là je constate que la carte AC de la Freebox est activée mais que je ne suis connecté qu'en N ...

Vérifie si, sur ton ordi, le channel AC est bien activé sur la carte.

n°1472373
sierramike
Posté le 12-10-2015 à 12:02:04  profilanswer

kevfou a écrit :

Vérifie si, sur ton ordi, le channel AC est bien activé sur la carte.

On voit ça où ?

n°1472375
kevfou
Posté le 12-10-2015 à 12:07:59  profilanswer

Gestionnaire de périphérique -> choisir la carte wifi -> avancé -> normalement ici tu dois pouvoir choisir le mode de wifi utilisé (si la intel 7260 le permet...)

Au passage, dans cette même fenêtre tu as un onglet pilote, tu peux me donner ta version ainsi que la date stp ?
J'aurai une idée du pilote à installé une fois que j'aurai acheté la carte wifi ;)

Message édité par kevfou le 12-10-2015 à 12:12:27
n°1472390
sierramike
Posté le 12-10-2015 à 14:39:33  profilanswer

J'ai regardé et je n'ai pas vraiment trouvé. Alors j'ai fait clic-droit / Mettre à jour le pilote / Rechercher automatiquement, Windows a automatiquement téléchargé la nouvelle version (sachant que depuis l'install de Windows j'avais laissé le driver par défaut de Windows 10, jamais installé le driver Asus qui n'apportait rien), et depuis paf, je suis en mode AC.

Par contre, débit de transfert avec le Freebox Server posé à 3m de moi : oscillant entre 7 et 10 Mo/s, c'est effectivement bien mieux que le Wifi de base, mais je le redis, rien ne vaut le filaire !

Donc pour te répondre, le driver est à une version 18.qqchose, mais tout ce que j'ai fait c'est laisser Windows 10 choisir son driver, et ça marche !

n°1472393
kevfou
Posté le 12-10-2015 à 14:49:15  profilanswer

avant quand tu etais en N, ton debit etait de combien ?

n°1472395
sierramike
Posté le 12-10-2015 à 14:55:59  profilanswer

J'ai pas essayé car je ne suis pas chez moi, je testerai les deux quand je serai chez moi j'ai une Freebox révolution aussi

n°1472397
kevfou
Posté le 12-10-2015 à 15:00:01  profilanswer

Je suis curieux de savoir la différence. essais en copiant un film par exemple sur un autre pc en passant par le wifi n et ac. tu devrais voir une différence.

n°1472439
binboum
Posté le 12-10-2015 à 20:43:55  profilanswer

Si vous avez un routeur basic de FAI, je doute que vous utilisiez vraiment les limites de la carte AC

n°1472442
iiyama1982
Posté le 12-10-2015 à 20:58:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon DM221H. Quelques commentaires:

La dalle, c'est la ChiMei. Pas top, certes, mais pas trop dégueu non plus - avis perso, puisque au boulot, on se tape encore des LCD qui ont 8-9 ans :-D

J'ai fait l'install de Windows 7 Pro. Premièrement, il faut virer toutes les partitions. Dans le cas contraire: erreur d'installation: "impossible d'installer sur une partition GPT". Bref, j'ai tout viré, et Win7 s'est installé confortablement.

Le HDD a l'air assez véloce, même sans cache. Je me doute bien que le cache est un "plus" indéniable, mais il ne semble pas strictement nécessaire. Windows boot en 17-20 secondes et se ferme rapidement.

Bref, jusqu'à maintenant, je suis assez content. Faudra voir après une utilisation plus poussée ;-)

n°1472457
Supral
Posté le 12-10-2015 à 22:55:20  profilanswer

Je comprend très bien l'énervement de kevfou (dalle TN AUO + la Qualcomm t'es tombé sur tous les défauts en même tps): ces économies de bouts de ficelles qui pourrissent le potentiel de la machine.

Par contre, je trouve abusé la critique du cache/vis, c'est plus ou moins classique. C'est justement assez simple d'installer une carte wifi (moins de changer les antennes mais normal).

Pour revenir au wifi qui fâche, ne perd pas ton tps, change de carte. La 7260 AC c'est très bien c'est celle utilisée par les derniers JW. Il n'y a pas de perte de garantie (au pire tu gardes l'autre sous le coude).

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 12-10-2015 à 23:00:09

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1472458
kevfou
Posté le 12-10-2015 à 22:59:30  profilanswer

Supral a écrit :

Je comprend très bien l'énervement de kevfou (écran TN + la Qualcomm t'es tombé sur tous les défauts en même tps): ces économies de bouts de ficelles qui pourrissent le potentiel de la machine.

Sans oublié le jack qui bug...
Je suis vraiment énervé contre Asus, ils vendent des pcs de catégorie jeux avec des composants bas de gamme....

Supral a écrit :

Pour revenir au wifi qui fâche, ne perd pas ton tps, change de carte. La 7260 AC c'est très bien c'est celle utilisée par les derniers JW. Il n'y a pas de perte de garantie (au pire tu gardes l'autre sous le coude).

Le seul truc qui me fait "peur", c'est quelle ne fonctionne pas correctement sur le pc et donc que je me retrouves avec 30€ pour rien...

n°1472460
sierramike
Posté le 12-10-2015 à 23:05:49  profilanswer

Bon eh bien je ne vais pas pouvoir faire le test N versus AC car ma révolution est plus ancienne et n'a pas la carte AC ...

Tu peux y aller pour la carte Wifi, elle fonctionne correctement sur le PC puisqu'elle est installée d'origine sur certaines séries dont la mienne.

n°1472461
Supral
Posté le 12-10-2015 à 23:09:24  profilanswer

Pour quelle raison? Si elle marche sur les derniers G551JW depuis des mois, pas de risque c'est le même pc! T'as même des pilotes.
Asus ne vend plus la Qualcomm avec ce pc.

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 12-10-2015 à 23:14:14

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1472471
kevfou
Posté le 13-10-2015 à 08:44:12  profilanswer

Supral a écrit :

Pour quelle raison? Si elle marche sur les derniers G551JW depuis des mois, pas de risque c'est le même pc! T'as même des pilotes.
Asus ne vend plus la Qualcomm avec ce pc.

Par crainte tout simplement =)
Entre le jack qui merde, l'écran pas bon et le wifi a changer... Je suis un peu sur mes gardes maintenant. Je vais certainement acheté la Intel 7260 mais une petite question. Vous avez la 7260 N ou 7260 C ?
Quand je regarde chez LDLC, la version N (http://www.ldlc.com/fiche/PB00172163.html) dispose du Bluetooth tandis que la version AC ne semble pas le posséder (http://www.ldlc.com/fiche/PB00173072.html)
Et là il y a un soucis. Si la carte wifi que j'ai actuellement est une mixte avec le bluetooth, si je la vire et que je prends la AC, je n'aurai plus le bluetooth. Mais du coup je ne vais pas avoir le AC alors que j'ai un routeur AC chez moi.
Si on regarde la doc sur Matériel.net, il indique que la AC dispose du Bluetooth. http://www.materiel.net/carte-rese [...] 12385.html
Hors, j'ai besoin du bluetooth sur l'ordi pour un casque audio.

Donc ceux qui dispose de la 7260 AC uniquement, avez-vous le bluetooth avec ?

Le choix est cornélien, a moins de trouver une carte AC avec bluetooth.
Des idées, vos avis sur la questin ?

Merci =)

Message édité par kevfou le 13-10-2015 à 08:48:59
n°1472472
sierramike
Posté le 13-10-2015 à 09:01:20  profilanswer

C'est bien la AC qui est dans le mien, ce doit être une erreur de la description sur ldlc, regarde sur le site d'Intel pour être fixé !

n°1472479
sierramike
Posté le 13-10-2015 à 09:59:30  profilanswer

Quelqu'un sait le type de port / bus qui sert à brancher la carte Wifi ? C'est de l'USB derrière ?

Je dis ça car sur mon ancien Zenbook j'ai eu l'impression qu'en saturant le bus USB j'avais le Wifi qui lâchait ...

n°1472480
kevfou
Posté le 13-10-2015 à 10:02:30  profilanswer

Heu la carte wifi est en mini Pcie.
Mais je ne pense pas que tu veux cela comme réponse ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kevfou le 13-10-2015 à 10:17:52
n°1472483
sierramike
Posté le 13-10-2015 à 10:15:41  profilanswer

kevfou a écrit :

Heu la carte wifi est en mini Pcie.
Mais je ne pense pas que tu veux cela comme réponse ^^

Si, ta réponse me va :)

C'était probablement différent dans l'ultrabook, faudra que je le démonte pour y jeter un oeil !

n°1472484
kevfou
Posté le 13-10-2015 à 10:20:37  profilanswer

sierramike a écrit :

Si, ta réponse me va :)

C'était probablement différent dans l'ultrabook, faudra que je le démonte pour y jeter un oeil !

Parfait alors =) De plus, c'est du PCIe qui va sur du USB après. Regarde la suite de mon message pour comprendre ;)

Doc pour la Atheros ar9485wb-eg sur le web http://www.qca.qualcomm.com/wp-con [...] AR9485.pdf
Doc pour la Intel-AC 7260 sur le web http://www.intel.com/content/www/u [...] brief.html

J'ai pour ma part un dernier doute. Le format de la Intel AC 7260 est une PCIe Half Mini Card (selon la doc) et la Atheros ar9485wb-eg est aussi une PCI Express Half-Mini Card 1.2

Donc niveau format, normalement la Intel va loger étant donné que c'est aussi du HMN (Half Mini Card)

Mais niveau connectique, la Intel est en plusieurs modèle, du PCIe ou du M2 2230! et la Atheros est PCI Express.
Donc, pour la Atheros, ils sous-endentent que c'est du mini PCI Express ou du PCI Express (me parait gros du PCI Express dans un pc non ?)

Si on regarde bien la doc de la intel, on trouve cela à la fin :
7260HMW 802.11ac, 2x2, Bluetooth 4.0, PCIe, USB, HMC
7260NGW 802.11ac, 2x2, Bluetooth 4.0, PCIe, USB, M.2 2230
7260SDW 802.11ac, 2x2, Bluetooth 4.0, PCIe, USB, M.2 2226 Solder Down

La carte vendue par LDLC est la 7260.HMWG
Donc si je sais encore bien lire, c'est le modèle 7260HMW 802.11ac, 2x2, Bluetooth 4.0, PCIe, USB, HMC de la documentation ?
Format PCIe comme la atheros et HMC (la taille) comme la atheros ?

Je suis chiant hein ? =)

Message édité par kevfou le 13-10-2015 à 10:26:50
n°1472485
sierramike
Posté le 13-10-2015 à 10:28:51  profilanswer

En tous cas à ce que je vois il y a un lien entre leur port Mini PCIe et l'USB, peut-être qu'ils émulent un PCIe sur un bus USB ? Ce qui expliquerait cette sorte de "partage de bande passante", qui ne semble pas être le cas avec un port RJ45 intégré ...

n°1472486
kevfou
Posté le 13-10-2015 à 10:34:10  profilanswer

Là je ne peux pas te dire, ça devient trop technique matériel pour moi =)
La doc intel donne pas mal d'info. La carte se connecte avec du PCIe quelque soit la taille de la carte (HMC ou M2) et semble ensuite être "liée" vers de l'USB.

Tu as une idée de la taille de ta intel 7260 dans ton pc ? DU HMC ou du M2 ?

n°1472488
sierramike
Posté le 13-10-2015 à 11:10:26  profilanswer

kevfou a écrit :

Là je ne peux pas te dire, ça devient trop technique matériel pour moi =)
La doc intel donne pas mal d'info. La carte se connecte avec du PCIe quelque soit la taille de la carte (HMC ou M2) et semble ensuite être "liée" vers de l'USB.

Tu as une idée de la taille de ta intel 7260 dans ton pc ? DU HMC ou du M2 ?

Là malheureusement je ne sais pas, et je n'ai pas pris de photo quand j'avais ouvert ma trappe pour changer le HDD ... Cela dit il devrait y avoir des photos sur le net qui montrent la trappe ouverte et où on voit la carte Intel

n°1472489
djamac
Posté le 13-10-2015 à 11:14:18  profilanswer

bonjour,  

j'ai un soucis sur le portable de mon fils acheté sur materiel.net au début de l'été.
Asus ROG G551JM-CN140H - i5 - 1 To - GTX 860M - Full HD.

il met plus d'une heure a booter depius hier. Et quand c'est fait, les applis sont hyper longues a se lancer ou bien ne se lancent pas du tout.  
J'ai quand même réussi a lancer le gestionnaire de tâches qui ne montre aucun pb CPU / RAM /Disque

Il joue exclusivement a LoL et n'a rien installé a priori d'autre sur sa machine.

quelqu'un a t-il une idée? Je suis un peu sec.

Merci

n°1472500
kevfou
Posté le 13-10-2015 à 13:12:36  profilanswer

J'ai l'occasion d'avoir une Intel  Centrino Advanced-N 6200 gratuitement (par un membre de ma famille) mais apparement elle ne fait pas Bluetooth.
La Atheros AR9485WB-EG que j'ai actuellement, on confirme bien que c'est une carte combo wifi/bluetooth ? Donc si je la retire et que je la remplace par la Intel 6200, je vais plus avoir le Bluetooth ?
Car si on revient à la photo que j’ai posté précédemment de ma carte wifi, il y a un câble noir et un câble blanc. C'est un câble pour le wifi et l'autre pour le bluetooth ou alors c'est pour deux antennes wifi ?
Merci =)

Documentation de la 6200
http://www.intel.com/content/www/u [...] brief.html

Message édité par kevfou le 13-10-2015 à 13:15:11
n°1472513
Tselan
Posté le 13-10-2015 à 15:48:30  profilanswer

Salut,

Je cherche un PC portable à moins de 1000€ pour me suivre partout avec une autonomie correct (notamment à la fac, pour travailler) mais qui puisse aussi me permettre de jouer décemment à quelques jeux (MOBA, FPS).

Je prévois une tour dans un futur plus ou moins proche pour jouer à des gros jeux tel que The Witcher 3, GTAV, etc. Donc ce n'est pas du tout la priorité de faire tourner ce genre de jeu avec le portable.

J'avais un MSI jusque là, mais n'ayant eu que des problèmes avec ce dernier, je me tourne désormais vers l'autre représentant des PC gamer : Asus, dont j'ai souvent entendu du bien.

Et donc je suis tombé sur le modèle G551 et notamment celui-ci :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 16911.html

Vous pensez qu'il peut me correspondre ? ou y a-t-il d'autre modèle plus intéressant pour moi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC portable Asus g75vw lent sur certains jeuxOffre Asus 15'
Asus X55AProgrammes inutiles sur Asus K551LN
asus N551jkASUS N751JK-T4199H : peut on jouer à LOL avec?
question SAV asus Rogasus k73S probleme batterie
Changer SSD Asus S551LBEcran HQ et visualisation HD sur ASUS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG G551

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)