Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG G551

n°1494771
rionsnoir
Posté le 30-06-2016 à 13:29:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
J'ai un ASUS G551 et je viens de me rezndre compte qu'il n'avait pas de port ethernet.  
 
Que conseillez vous ? C'est bien les cables usb/ethernet ?
 
Car j'ai quelques sautes de connexion et  c est chiant quand je joue en ligne.
 
Merci beaucoup


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 13:29:07  profilanswer
 

n°1494783
boubou42
Posté le 30-06-2016 à 15:35:24  profilanswer
 

un PC Portable sans port ethernet?????
 
IOULA

n°1494794
rionsnoir
Posté le 30-06-2016 à 17:04:09  profilanswer
 

ah mais is y'en a un mais c est pas facile a rentrer :o
 
Mais cet bon :D


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°1494970
Skippy63
Posté le 03-07-2016 à 13:18:35  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un ASUS G551 et je viens de me rezndre compte qu'il n'avait pas de port ethernet.  
 
Que conseillez vous ? C'est bien les cables usb/ethernet ?
 
Car j'ai quelques sautes de connexion et  c est chiant quand je joue en ligne.
 
Merci beaucoup


 
Bonjour,  
Si je ne me trompe pas, tu disposes d'un port éthernet à gauche à côté de deux ports USB. Il est un peu caché et il faut insérer le RJ45 en appuyant sur le cache du port de l'ordinateur, touche un peu, tu comprendras comment rentrer le cable normalement. A moins que je ne me trompe et que certains soient sans cette connectique, ce qui m'intriguerait.

n°1494981
Supral
Posté le 03-07-2016 à 14:46:21  profilanswer
 

Non non il y a bien un port ethernet (avec sa sécu). Sur les G501 il n'y en pas mais rien à voir avec ce pc.


---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1495598
Skippy63
Posté le 12-07-2016 à 13:31:53  profilanswer
 

Yop tout le monde,  
 
Je vais commander un SSD 512GO pour mettre à la place du HDD de 1To.  
Je compte prendre celui-ci : https://www.amazon.fr/Samsung-S%C3% [...] ng+850+pro
 
Je souhaiterai basculer mon HDD actuel à la place du lecteur CD. Pouvez-vous m'indiquer quel boîtier je peux prendre pour cette modification ?  
 
Concernant le SSD, j'ai besoin d'un adaptateur ou quelque chose ?  
 
Une dernière question : l'OS se trouve sur mon HDD. Si je le branche à la place du lecteur CD, je pourrais démarrer et ensuite faire une installation propre sur le SSD ? Quelle est la procédure sur un changement de DD ? Je l'ai jamais fais.
 
Merci pour vos précieuses réponses

n°1495629
Supral
Posté le 12-07-2016 à 17:23:18  profilanswer
 

Oulà carrément un 850 pro. Tu peux aussi bien choisir le 850 Evo ou autre SSD si ton utilisation n'est pas vraiment-vraiment intense.

 

Tu as des exemples de boitier toujours en page 1, c'est un caddy pour disque 2.5" / 9.5 mm.


Message édité par Supral le 12-07-2016 à 17:31:47

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1495645
Skippy63
Posté le 12-07-2016 à 21:03:20  profilanswer
 

Tu appelles quoi intense ? Pour 65€ de plus, il offre 5 ans de garantie supplémentaire. C'est pas négligeable je trouve.  
 
Ah oui j'avais oublié la FP, merci.

n°1495648
Supral
Posté le 12-07-2016 à 21:41:26  profilanswer
 

Plusieurs dizaines de Go de réécriture (40Go d'après eux et 20Go le Evo), d'écriture à la journée par ex (et aussi quelques micro perf en plus pour toi).

 

Vu que ça va surtout te servir à laisser des programmes, si tu le remplies pas totalement c'est déjà bon. Un Evo ou Transcend 370 MLC ou autre ça suffit déjà mais t'es libre.

 

Et 10 ans de garantie, tu vas encore l'utiliser dans 10 ans? Au pire tu pourras guetter dans quelques années l'"usure".


Message édité par Supral le 12-07-2016 à 22:15:17

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1495692
morlick
Posté le 13-07-2016 à 12:48:07  profilanswer
 

attention avec la "garantie" samsung qui est en fait une garantie limité sur les SSD car même avec une garantie de 5, 10, 20 ans ils refuseront de remplacer un ssd si celui-ci à un cycle d’écriture trop élevèe, par ex avec un ssd 1to le cycle est de 150 TO ecrit sur les modèles 250 c'est 75 to.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 12:48:07  profilanswer
 

n°1495707
The Grogro
Posté le 13-07-2016 à 14:32:51  profilanswer
 

Vous avez passé un G551 sous windows 10 sans soucis ?  
 
Des problèmes de compatibilité à noter ? Je fais bcp de rétrogaming via GoG (et j'ai énormément de problèmes de compatibilité déjà), bcp de jeux indé, un peu de jeux AAA de temps en temps.

n°1495709
Bybyyyyy
Posté le 13-07-2016 à 15:16:02  profilanswer
 

Salut à tous, j'espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont un peu :)
 
De retour depuis peu sous w10, j'ai voulu remettre le bios avec les réglages par défaut (launch csm sur disable et fast boot sur enable) mais impossible. Il ne veut pas booter si je désactive le launch csm.
 
Des idées ?
Merci

n°1495936
shade93
persona non grata
Posté le 18-07-2016 à 13:32:19  profilanswer
 

Je louche sur les ROG, quelle version me conseilleriez-vous, sachant qu'il faut que ce soit le plus silencieux possible avec la carte graphique la plus puissante et un poids, idéalement < 3kg. Pas de limite de budget particulière
 
Merci ! :hello:


Message édité par shade93 le 18-07-2016 à 13:32:28

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1496007
Bybyyyyy
Posté le 19-07-2016 à 11:54:32  profilanswer
 

Regarde le G502VT

n°1496012
shade93
persona non grata
Posté le 19-07-2016 à 12:28:35  profilanswer
 

J'ai regardé, mais dans les avis certains parlent de bruit de ventilation qui se fait entendre.
 
D'un autre côté j'ai vu que les config à base de GTX1080 allaient arriver, du coup je vais patienter, je pense que ça chauffera moins avec et que ça fera moins de bruit


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1496020
Bybyyyyy
Posté le 19-07-2016 à 13:24:46  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'une config à base de 1080 sortira à moins de 3kg. Et quand bien même tu trouverais, faut voir l'efficacité du refroidissement.
Essaye de revoir à la hausse ton critère de masse et tu trouveras mieux :)  

n°1496021
shade93
persona non grata
Posté le 19-07-2016 à 13:25:48  profilanswer
 

Bybyyyyy a écrit :

Je ne pense pas qu'une config à base de 1080 sortira à moins de 3kg. Et quand bien même tu trouverais, faut voir l'efficacité du refroidissement.
Essaye de revoir à la hausse ton critère de masse et tu trouveras mieux :)  


Par exemple on peut avoir quoi ? Si j'ai un système super silencieux qui fait un peu de plus de 3kg pourquoi pas !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1496026
Bybyyyyy
Posté le 19-07-2016 à 13:58:17  profilanswer
 

Part du principe que lorsque tu joueras, le ventilo se mettra en marche et fera du bruit, même un peu. Evidemment, tu trouveras différentes qualités selon le prix.  
Concernant les commentaires que tu as lu, je ne sais pas si ces personnes jouent sans le son ou à des jeux comme Slender, mais pour peu que tu portes un casque, le bruit sera inaudible.
 
Pour prendre exemple du G551, c'est quand même son topic ici, sous le bureau et hors jeu en général je ne l'entends jamais. Après quand ca se met à souffler, il y a un bruit de souffle (pour te dire, j'entends plus le disque dur tourner). Ce sont des petits ventilo qui tournent vite c'est normal qu'ils fassent un peu de bruit.
 
Tu peux essayer de voir les configs qui possèdent deux ventilos qui tournent probablement moins vite pour une même efficacité.
 
Si tu cherches du silence hors jeu, la plupart des portables te satisferont, maintenant les fréquences CPU sont ajustées à la charge et ne chauffent pas pour rien. Si tu cherches du silence en jeu, essaye de voir des systèmes avec plusieurs ventilateurs. Je partirai du principe que plus c'est compacte, plus ça va souffler.
 

n°1496027
shade93
persona non grata
Posté le 19-07-2016 à 14:03:22  profilanswer
 

Bybyyyyy a écrit :

Part du principe que lorsque tu joueras, le ventilo se mettra en marche et fera du bruit, même un peu. Evidemment, tu trouveras différentes qualités selon le prix.  
Concernant les commentaires que tu as lu, je ne sais pas si ces personnes jouent sans le son ou à des jeux comme Slender, mais pour peu que tu portes un casque, le bruit sera inaudible.
 
Pour prendre exemple du G551, c'est quand même son topic ici, sous le bureau et hors jeu en général je ne l'entends jamais. Après quand ca se met à souffler, il y a un bruit de souffle (pour te dire, j'entends plus le disque dur tourner). Ce sont des petits ventilo qui tournent vite c'est normal qu'ils fassent un peu de bruit.
 
Tu peux essayer de voir les configs qui possèdent deux ventilos qui tournent probablement moins vite pour une même efficacité.
 
Si tu cherches du silence hors jeu, la plupart des portables te satisferont, maintenant les fréquences CPU sont ajustées à la charge et ne chauffent pas pour rien. Si tu cherches du silence en jeu, essaye de voir des systèmes avec plusieurs ventilateurs. Je partirai du principe que plus c'est compacte, plus ça va souffler.
 


En fait, je joue en général dans le canapé à côté de ma copine qui lit ou autre ... actuellement mon ordi portable souffle un peu mais ça va, il ne faut pas que ça souffle plus fort sinon ça va certainement la gonfler :)
Comment connaitre les configs à 2 ventilos ? C'est justement celle-ci qui sont plus grosses ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1496028
Bybyyyyy
Posté le 19-07-2016 à 14:13:37  profilanswer
 

Les configs à deux ventilos sont les grosses oui. Mais je n'ai pas de liste en tête... de toute façon c'est très souvent un argument commercial donc si un de tes choix arbore deux ventilos, tu seras au courant.
Après effectivement tu as le choix de prendre une grosse config qui ne lèvera que le petit doigt pour faire tourner les jeux et ne chauffera pas, mais tout dépend de ce a quoi tu joues!  
 
Et encore une fois ce qui reste décisif c'est ton budget.
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19842.html

n°1496029
shade93
persona non grata
Posté le 19-07-2016 à 14:24:03  profilanswer
 

Bybyyyyy a écrit :

Les configs à deux ventilos sont les grosses oui. Mais je n'ai pas de liste en tête... de toute façon c'est très souvent un argument commercial donc si un de tes choix arbore deux ventilos, tu seras au courant.
Après effectivement tu as le choix de prendre une grosse config qui ne lèvera que le petit doigt pour faire tourner les jeux et ne chauffera pas, mais tout dépend de ce a quoi tu joues!  
 
Et encore une fois ce qui reste décisif c'est ton budget.
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19842.html


Pour le budget ça n'est pas un problème.
 
Ce PC est sympa mais un écran 15" m'irait très bien pour diminuser le poids et la taille.
 
Pas facile tout ça :)


Message édité par shade93 le 21-07-2016 à 17:22:59

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1496137
Skippy63
Posté le 21-07-2016 à 17:13:52  profilanswer
 

Hellooo ! :)
 
J'aurai aimé revenir vers vous pour un CR complet sur le changement pour un SSD, l'ajout de RAM et la mise en place d'un caddy avec l'ancien HDD + migration w10 par un noob mais j'ai un petit soucis.  
 
J'ai donc tout d'abord monté la RAM. Même barrette que celle d'origine, mais j'ai eu un mal de chien à l'enfoncer, mais genre vraiment. J'ai du faire levier sur les tiges en métal pour qu'elle puisse rentrer, etc. Pas compris pourquoi c'était si fastidieux.  
 
Je voulais donc monter un SSD en principal avec le HDD en secondaire. Le HDD était partitionné : l'OS d'un côté, DATA de l'autre.  
A partir de là, c'était le vrai bordel : peut être parce que j'ai tout bougé physiquement avant de le faire informatiquement.  
Le SSD n'est jamais apparu sur "Ce PC", mais il apparaissait bien dans le BIOS, le gestionnaire de disque m'indiquait sa présence tout comme la console ou le logiciel de clonage. J'ai fini par utiliser le logiciel proposé par SAMSUNG pour cloner l'OS sur le SSD (entre temps, migration W10  :??: ). Mais une fois cela fait, lorsque je démarre il boot malgré tout sur l'ancien HDD.  
 
Donc petit tour sur le BIOS, je supprime l'option de bootage sur le HDD, une fois, deux fois, trois fois, mais il n'en fait qu'à sa tête. Pas moyen de booter sur le SSD avec le HDD dans le caddy.
Je créé alors un support média windows 10 sur clé usb.  
 
J'enlève le caddy, et là je comprends le principe de "quand t'enfonce quelque chose en forçant, tu galères à le sortir". J'ai explosé la mini-façade qu'il possède et c'est plutôt cool, les encoches permettent d'y mettre la façade d'origine.
J'essaie de démarrer sans grande conviction, mais j'arrive alors sur un bureau rempli d’icônes (dont la plupart ne mènent nulle part, puisque mon HDD (DATA) n'est pas connecté). Je suis à la limite de la crise de nerf : je voulais une installation propre de W10 sur le SSD, pas ce truc plein de mes anciens dossiers ! A quoi sert un formatage/réinitialisation si j'dois quand même faire le tri et ranger ?  :whistle:  
 
J'éteins l'ordi, je branche ma clé avec le support média windows et j'arrive à faire une installation propre. Je fais les MAJ, je récupère ASUS SMART GESTURE et des pilotes NVIDIA, grosso modo. Mais le mSATA (le SSD de 24go pour le cache) qui fonctionnait très bien jusqu'à présent (même sous ma première install' non clean de w10) a disparu. La commande "eccmd" ne donne rien. Forcément, je dois relancer ExpressCache. J'ai suivi le premier tuto du sujet et ça c'est très bien passé. J'ai du perdre 2go de cache car j'ai donné "20480" lorsque j'ai du donner l'espace allouer au cache, mais bon.  
 
Aucun problème me direz-vous ? Eh bien si... Désormais, et ce alors que je suis sur une installation propre, lorsque je mets le HDD dans le caddy, le PC ne peut s'empêcher de booter dessus. J'aimerais donc formater ce HDD et ainsi, le PC devrait pouvoir s'empêcher de booter avec (même avec les options de boot désactivé, je le répète). Mais je n'y arrive pas. Je ne trouve rien dans ce sens dans le bios et une fois le PC démarré et booté sur le HDD il est forcément impossible de le formater (pour la partie avec l'OS du moins). J'ai essayé de le connecter en USB avec un cable SATA3/USB et il n'apparaît pas sur "Ce PC" mais je le vois dans la gestion de périphérique (mais pas de disque).  
 
Vous auriez une solution à m'apporter pour ça ? :/  
Je précise que le SSD a été "optimisé" via l'assistant Samsung mais qu'une partie reste impossible à optimiser manuellement via windows.  
 
Pour l'instant je suis ultra limité avec le PC puisque je n'ai que le SSD. Exit donc le stockage ou l'installation de moult logiciels. Je n'ai que l'OS, CSGO, Steam, TeamSpeak et un navigateur.(de quoi pouvoir passer la soirée dans l'attente d'une solution...)
 
Merci beaucoup à vous, je sais que c'est long mais si un jour quelqu'un cherche un avis ou rencontre les problèmes que j'ai eu, ça pourra peut-être servir ;)

n°1496189
Bybyyyyy
Posté le 22-07-2016 à 15:49:25  profilanswer
 

Salut,
Étonnant pour la RAM en effet, ça se monte normalement sans mal, l'important est que ca soit dedans et que ca soit reconnu!
 
J'ai fait comme toi SSD et HDD dans caddy et j'ai eu quelques problèmes avec le SSD. Il n’apparaît pas comme "bootable" dans le BIOS, pour ma part il m'est impossible de le laisser par défaut en boot option 1, je dois laisser vide sinon ca retourne bios. Du coup si tu as encore des fichier de boot sur ton HDD c'est logique qu'il démarre dessus. De plus en regardant mieux, l'ensemble des prises SATA sont numérotées dans le bios et j'ai lu sur plusieurs forum que malgré tout, cela avait une certaine importance, le nombre le plus petit ayant la plus grande priorité. Et tu te doutes bien, la prise SATA du lecteur optique est prioritaire sur la prise SATA du HDD. En bootant avec echap sur une clef USB contenant un OS tu devrais pouvoir formater ton HDD, le faire sous windows c'est pas hyper propre je trouve. (pour le faire apparaitre sous "Ce PC" il me semble que dans les propriétés il y a une option peupler ou monter... à voir)
 
Par contre maintenant que tu as un SSD, un vrai de vrai, c'est complètement inutile de laisser le cache, si ce n'est perdre en perf (le temps de mise en cache, le temps d'accès... pourquoi mettre en cache des appli qui sont sur un SSD vers un SSD ??). Désinstalle tout et désactive (j'ai démonté l'ordi pour l'enlever moi en espérant gagner 3 minutes de batterie ^^)
 
Concernant le logiciel Samsung Magician, je l'avais essayé et pas de différence notable, à moins que tu sois un maniaque des bench, windows gère très bien le TRIM.
 

n°1496191
Skippy63
Posté le 22-07-2016 à 16:18:38  profilanswer
 

Salut,  
Je pense bien... Je sais pas pourquoi j'ai tant galérer avec la RAM. Bref.
 
Je vais regarder en laissant l'option 1 vide.  
Tu dis qu'avec une clé usb contenant le support média d'installation, je devrais pouvoir formater le HDD ? Sans installer windows dessus en même temps ?  
 
Ah d'accord, je savais pas pour le cache. Je désinstalle expresscache et désactive dans la gestion de disque ou périphérique, c'est ça ?  
 
Je vais voir à l'usage, mais si windows sait le faire... ^^
Merci ! :)

n°1496233
Bybyyyyy
Posté le 23-07-2016 à 18:05:39  profilanswer
 

Oui tu peux simplement formater le HDD depuis la clef sans installer dessus, il suffit de simplement supprimer la ou les partitions, en recréer une et quitter le programme d'installation.

 

Oui désactive le dans le gestionnaire de périphérique, il n'est plus utile, même pour un stockage de 24go.. maintenant que tu as le HDD en stockage, tu as de quoi faire :)

 

Tiens nous au courant
:hello:


Message édité par Bybyyyyy le 23-07-2016 à 18:06:36
n°1496292
pspfan
Posté le 24-07-2016 à 21:05:57  profilanswer
 

Je suis ce forum depuis pas mal de temps, et je vois toujours quelques problèmes avec ces Asus ROG.
Fidèle de ASUS depuis longtemps, 15 ans, au moins, c'est ma première déception.
Au bout de 10 mois, batterie qui débloque, le mode veille ne fonctionne plus depuis le passage à windows 10, le PC se met en veille, diode clignote, mais au réveil, il reboote à froid, comme si éteint complètement, et le lecteur de cartes SD qui se déconnecte tout seul au bout de quelques minutes quand on met une carte SD dedans (les mêmes cartes SD fonctionnent sans pb dans un lecteur externe Lexar). Puis, il y a 2 mois, la dalle a lâché, écran fonctionne mais tout vert, le rouge a disparu, sans doute un pb sur le circuit de contrôle sur le canal rouge. Donc, j'ai du changer la dalle...
 
Ca plus le pb de cache à bidouiller sous windows 10 pour le remettre en service, ça fait beaucoup, et je suis plutôt déçu. A mon âge, je n'ai pas/plus de temps à perdre avec les bugs en tout genre. Je veux appuyer sur le bouton et que ça fonctionne, là, ce n'est pas le cas, c'est le moins que je puisse dire, je regrette mon vieux portable HP que j'ai gardé 7 ans, et revendu pour une poignée de figues, il fonctionnait parfaitement (avec dalle IPS, les anciens HP en étaient équipés, c'était un Pavilion ZV5310 si je me souviens bien).
 
Bref, bilan pas top pour moi avec cet Asus.

n°1496415
The Grogro
Posté le 26-07-2016 à 15:16:57  profilanswer
 

Côté évolution, j'ai tenté il y a quelques mois de remplacer la pseudo carte wifi toute moisie par une carte un peu plus sérieuse (qui équipe d'ailleurs certains modèles de la gamme G551 et qui aurait du équiper toute la gamme par défaut) : http://ark.intel.com/fr/products/7 [...] ss-AC-7260
 
Et ben manqué, même après avoir réinstallé moult fois les pilotes officiels, impossible d'avoir une connexion décente. Est-ce qu'il fallait changer également les antennes installées par défaut ? Si oui, ce serait renoncer à la garantie constructeur. J'ai une bien meilleure connexion avec l'entrée de gamme des clés Netgear (déjà très performante). Ca me bloque un port usb et c'est quand même un peu con.
 
Le lecteur optique de base est également particulièrement moisi du slip sur mon modèle. Beaucoup le remplacent par un honnête SSD, mais je l'utilise quand même régulièrement. Je voudrais le remplacer par un combo lecteur blu-ray + graveur dvd. Des conseils ?  
 
Troisièmement, est-ce que quelqu'un a essayé (et réussi) à remplacer le mini SSD qui sert de cache par un SSD complet ? J'ai compris que ce n'est pas un format M.2 standard et qu'il faudra démonter tout le capot, donc flinguer la garantie. Ce n'est pas forcément une grosse perte vu les retour sur le SAV d'Asus en France et je suis prêt à tenter la manip' si une solution existe.  
 
Pour finir, on a des retours sur le changement de dalle pour une dalle IPS ? Comme tout le monde, j'ai eu droit à la dalle AUO TN.  
 
Côté perf', je reste toujours bluffé par ce qui n'est pourtant qu'une 960m. Je fais partie de ceux qui ne perçoivent pas la différence entre 30 fps + vsync et 60 fps.

n°1496460
dragages
Posté le 26-07-2016 à 22:37:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Jai choppé un g751JT avec un i7 4750hq
 
les temp CPu m'iquiètent un peu...  
 
en jouant à Overwatch ça grimpe à 94/94/91/96
 
:??:  
 
Retour SAV ?  
 
merci :hello:

n°1496598
pspfan
Posté le 29-07-2016 à 13:27:45  profilanswer
 

dragages a écrit :

Salut à tous,
 
Jai choppé un g751JT avec un i7 4750hq
 
les temp CPu m'iquiètent un peu...  
 
en jouant à Overwatch ça grimpe à 94/94/91/96
 
:??:  
 
Retour SAV ?  
 
merci :hello:


 
Non, pas de retour SAV, tout à fait normal pour un portable... même si ça fait peur,  ;-)

n°1496793
The Grogro
Posté le 02-08-2016 à 16:40:46  profilanswer
 

pspfan a écrit :


 
Non, pas de retour SAV, tout à fait normal pour un portable... même si ça fait peur,  ;-)


 
Achète un cooling pad, décrasse les ventilos si besoin.
 
Pas d'idée pour mes questions sinon ? Supral ne passe plus sur ce topic ?

n°1496940
shade93
persona non grata
Posté le 06-08-2016 à 10:19:14  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai finalement acheté un asus ROG G502VY. Je suis en train de l'upgrader. J'ai 2 questions :
 - pour faire du DUAL avec la ram, faut il exactement la même ram où juste les mêmes fréquences font l'affaire ?
 - je veux changer le SSD (vers un 500go), comment ça se passe la réinstallation du système ?
 
Merci !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1497112
Bybyyyyy
Posté le 10-08-2016 à 20:28:14  profilanswer
 

J'ai ouvert complètement mon G551 pour virer le petit SSD de 24go, la manip n'est pas compliqué, il y a une video pour faire convenablement.
A cet emplacement il me semble que la taille max de SSD est de 128go, limité par la carte mère, quelqu'un avait déjà posé la question auparavant.  
 
Pour ton lecteur bluray, bonne idée, je pense que pencher pour un modèle d'une marque connu fera l'affaire.

n°1497127
The Grogro
Posté le 11-08-2016 à 09:18:26  profilanswer
 

J'ai eu une mauvaise surprise en branchant mon G551 sur connexion RJ45. Bim, courant de fuite (très faible) dans le capot, pris une châtaigne en débranchant le câble. J'avais déjà eu le problème il y a un an, mais j'avais mis cela sur le compte d'un câble possiblement défectueux (c'était du premier prix acheté en grande surface). Cette fois, câble neuf, provenance sûre. Je me passerai donc définitivement de connexion filaire, heureusement que je n'aime pas les FPS en ligne.

n°1497171
muigth
Posté le 11-08-2016 à 20:25:15  profilanswer
 

hello!

 

j'ai un petit problème avec mon G551JM-CN251H...
HDD 1To + SSD mSATA 128Go, win 8.1 sur le SSD.

 

acheté en mai 2015, je n'ai jamais eu le moindre bug, tout était parfait.

 

cet après-midi j'ai eu mon premier écran bleu.... et depuis impossible de boot, au bout de quelques secondes je tombe sur le bios.
impossible d'avoir autre chose que le logo ROG et le bios....
bien sur, je n'ai pas de créé de recovery.  :(

 

le SSD apparait bien dans le bios dans advanced/sata config mais seulement une fois par ci par la dans le boot priority... f9 ne marche pas non plus.
le HDD branché sur un autre PC apparait comme non formaté, mais j'ai reussi a trouver les partitions avec testdisk. je peux donc recup des données.
par contre où se trouve la partition de recovery ...? je ne peux pas imaginer qu'ils l'aient mise sur le SSD ??

 

j'ai farfouillé partout sur le net et essayé tout ce que j'ai trouvé, y'a pas moyen...  quelqu'un a une idée pour recup le SSD?


Message édité par muigth le 11-08-2016 à 20:58:25
n°1497256
xinums
Posté le 13-08-2016 à 16:13:20  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous car je fais face à un problème majeur sur mon ROG G551JM que je n'arrive pas à régler seul :
 
J'ai fait la dernière mise à jour du BIOS (205). En apparence, tout se passe bien. Je le fais depuis le bios. Une fois la mise à jour terminée, l'ordi se lance et re-lance inlassablement sur le menu du BIOS. Strictement impossible de démarrer donc.
 
J'ai lu sur internet qu'il fallait faire un Clear CMOS.
J'ai démonté le PC, jusqu'à la carte mère, mais je n'ai pas trouvé la pile. Du coup, impossible de l'enlever et donc d'effectuer un Clear CMOS.
 
Avez vous une idée de comment faire ou une solution alternative ?
 
Je vous remercie bien

n°1497259
Supral
Posté le 13-08-2016 à 19:03:15  profilanswer
 

C'est quoi cet "thermal update" du BIOS 205 ..?


---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1497263
xinums
Posté le 13-08-2016 à 20:18:50  profilanswer
 

Je sais pas, justement je voulais tester ça. J'ai fait la mise à jour du BIOS dans les règles de l'art. Bon maintenant, il ne démarre plus.
J'ai finalement tenté de le démonter totalement et il se trouve qu'en fait, la pile du BIOS était sous carte mère. Je l'ai retiré, je suis parti faire mes courses, je l'ai remonté. Toujours le même problème.
 
PC mort ?

n°1497311
darksed
Posté le 15-08-2016 à 14:01:05  profilanswer
 

Bonjour à tous ^^
Depuis peu j'ai un problème, sur la plupart des jeux (guild wars 2, arma 3 essentiellement), je ne peux jouer que quelques minutes avant que le wifi ce coupe.. et il revient genre 1 minute après.. j'ai un G551JW, vous penssez que la carte qualcomm est le problème? et que je devrais commander une intel 7260AC?
Et aussi, à chaque sortie de veille, je n'ai pas de connexion pendant 1-2 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par darksed le 17-08-2016 à 11:01:09
n°1497610
kevfou
Posté le 19-08-2016 à 17:03:22  profilanswer
 

Salut Darksed,
 
Lorsque j'ai acheté mon PC G551JW, j'avais une Atheros AR9485WB-EG comme carte wifi/bluetooth. Comme toi, le wifi se coupait puis revenait puis coupait...  
Après des recherches sur internet, il s'avère que cette carte wifi est réputée pour être défaillante.
J'ai fini par en avoir marre et j'ai acheté la Intel 7260AC chez LDLC pour 30€.
Depuis, je n'ai plus aucun problème.

n°1497650
darksed
Posté le 20-08-2016 à 10:33:55  profilanswer
 

Ok merci, je l'ai commandé il y a deux jours, je devrait pas tardé à la recevoir, j'espère que ça résoudra aussi mon problème ^^
Sinon quelqu'un aurait une solution pour installer express cache avec l'erreur "pls uninstal and re run setup" que j'ai depuis le passage a windows 10, j'ai déjà supprimer toute les dossiers, clés du registre, et je veux pas formater windows. J'ai déjà contacté condusiv, ils ont aucune solution..
J'ai les versions 1.0.100 et inférieure qui fonctionne (mais le cache ce réinitialise a chaque sortie de veille, voir même le pc redémarre).


Message édité par darksed le 20-08-2016 à 16:15:23
n°1497823
muigth
Posté le 22-08-2016 à 16:28:26  profilanswer
 

hello !
 
suite de mon problème, toujours impossible de recup le mSATA... il est reconnu sur une autre machine mais reste invisible.  
 
quelqu'un qui possède un G551JM-CN251H serait assez aimable pour me faire une copie de sa partition recovery ? parce que ça aussi, impossible de trouver nulle part....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC portable Asus g75vw lent sur certains jeuxOffre Asus 15'
Asus X55AProgrammes inutiles sur Asus K551LN
asus N551jkASUS N751JK-T4199H : peut on jouer à LOL avec?
question SAV asus Rogasus k73S probleme batterie
Changer SSD Asus S551LBEcran HQ et visualisation HD sur ASUS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG G551


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR