| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus ROG G551 |
|---|---|
morlick | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2015 à 22:24:14 ![]() ![]() |
Bubu92 | Exactement.
|
Bubu92 | Bon bah finalement, mon revendeur va prendre en charge l'échange standard. J'espère recevoir un nouveau PC (fonctionnel) rapidement ! |
mafiaman42 | Très bonne Nouvelle.
|
onlyne007 | . Message édité par onlyne007 le 07-05-2015 à 15:15:36 |
Bubu92 | J'ai effectué quelques recherches concernant la mémoire d'une carte graphique.
|
Publicité | Posté le 07-05-2015 à 15:32:46 ![]() ![]() |
Supral | En effet, c'est le même dilemme qu'avec la 860m: les perf de la carte ne sont pas suffisantes pour justifier la vram supplémentaire (shaders textures AA etc). Message édité par Supral le 07-05-2015 à 16:18:52 --------------- CES 2023 CPU GPU |
mafiaman42 | D'autant plus que les cartes 860GTX 4Go n'existent pas en Maxwell apparemment, mais seulement en Kepler et sont donc d'ancienne génération |
Supral | Elles existent bien en Maxwell Message édité par Supral le 07-05-2015 à 20:39:09 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Bubu92 | Bon et bien revirement de situation pour mon cas, j'ai pris la décision de me rétracter concernant mon achat en ligne, j'ai donc renvoyer l'ordinateur.
Message édité par Bubu92 le 07-05-2015 à 20:57:34 |
Bubu92 | La dalle du DM164H est une AU Optronics AUO36ED...
|
Supral | Il semble que ça soit la même que certains G56JK(-DM127H) et certains Lenovo Y50-70. Aurais-tu la référence complète? Du genre B156HTN0... Tu devrais avoir un angle de vue limité, surtout en vue de "dessus" (sans être ouf en qualité, TN quoi) mais un temps de réponse de la dalle très court. Je sais pas si c'est vrai mais Cdiscount indiquait NTSC à 45% ce qui peut difficilement être de l'IPS. Heureusement qu'on est là pour décortiquer tout ça Message édité par Supral le 07-05-2015 à 23:19:13 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Bubu92 | Voici le modèle exact ; B156HTN03.6 |
Supral | OK Donc la même que le G56JK. M'étonnerait qu'il y ait un traitement.. La dalle brute: (je sais pas ce qu'a fait Asus avec après) http://www.panelook.com/B156HTN03. [...] 23699.html Message édité par Supral le 07-05-2015 à 23:08:53 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Bubu92 | Quelqu'un s'est déjà amusé à changer la dalle sur un modèle G551 ?
|
mafiaman42 | Ça fait sauter la garantie là non ?
|
Bubu92 | J'imagine que oui...
|
Bubu92 | Voici un comparatif des 3 dalles que j'ai pu avoir sous les yeux ;
|
onlyne007 | il est vraiment dégueulasse l’écran ? , tu regrettes ton achats à cause de l’écran car je compte prendre le même model et j’hésitais à cause de la dalle. Message édité par onlyne007 le 08-05-2015 à 18:34:02 |
Bubu92 | Je ne veux pas influencer ton futur achat, si tu es habitué aux dalles TN "bas de gamme", celle-ci devrait tout de même convenir.
|
Bubu92 | J'ai pris deux photos, du G551 et du N56.
|
onlyne007 | j'ai pu voir tes images et il est vrai que c'est plus net mais me concernant j'ai jamais toucher à des écran ips , j'ai toujours été sur du tn.
|
mafiaman42 | Hello,
|
Bubu92 | Quel est ton soucis concernant le touchpad ? Pour ma part je ne m'en sers pas mais je trouve que celui-ci est quand même assez large, cela permet une bonne utilisation, non ? Concernant le rétro-éclairage des touches, si si elles le sont bien !! Par contre l'éclairage est vraiment léger. Avant , avec mon N56 je mettais l'éclairage au minimum. Dorénavant, je dois le mettre au maximum. Tu actives l'éclairage en appuyant sur fn+f4. Oui, pas de touche Fin... Concernant les traces de doigts, hélas on ne peut pas faire grand chose... Perso je passe un chiffon sur le mien tout le temps, pour l'essuyer... Onlyne007, encore une fois, tout dépend ce que tu recherches... Si la piètre qualité de la dalle ne te dérange pas, alors celle-ci fera l'affaire ! Mais j'ai peut-être une solution à t'apporter, j'en parlerai d'ici quelques jours. Message édité par Bubu92 le 09-05-2015 à 22:37:59 |
mafiaman42 | Mon principal soucis concernant le touchpad, c'est le fait que les boutons de clique gauche/droit sont intégrées au reste du touchpad.
|
dragages | SALut a tou |
Bubu92 | Pas bon signe... Durant quelle utilisation ? Genre tout le temps ou seulement à certains moments ? |
Bubu92 | Bon et bien, ça y est, j'ai trouvé une solution pour remédier au problème de dalle TN... J'ai acheté la Référence de la dalle du CN053H et je l'ai monté à la place de la mienne ! La différence est énorme ! Tout est clairement lisible, les couleurs sont belles, c'est le jour et la nuit !! La manipulation est très simple à faire, bien que risquée si on n'y met pas le plus grand soin. Mais dans mon cas, la manipulation s'est faite sans aucune difficulté.
Message édité par Bubu92 le 13-05-2015 à 12:37:44 |
AirOne70 | @Yaannick: Non pas normal.. mais ce n'est qu'un problème logiciel. Il faudrait vérifier les logiciels lancés au démarrage de ton pc, et si on ne trouve rien, il faudra faire une petite vérification de l'ensemble du pc.
|
dragages |
|
Bubu92 | Tu as essayé de démarrer en mode sans échec ? (ça existe toujours sous W8 ?) |
Supral |
dragages | non j'ai pas essayé |
dragages | Bon je viens de tester pas de souci en mode sans echec avec prise en charge reseau |
dragages | Bim je viens de trouver |
mafiaman42 | Moi pas de soucis avec Asus Smart Gesture.
|
dragages |
sur du Asus ROG G750JS-T4179H c'est pire les traces de doigt... et ça fait X années que ça dure... sur les ROG Message édité par dragages le 13-05-2015 à 23:52:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| PC portable Asus g75vw lent sur certains jeux | Offre Asus 15' |
| Asus X55A | Programmes inutiles sur Asus K551LN |
| asus N551jk | ASUS N751JK-T4199H : peut on jouer à LOL avec? |
| question SAV asus Rog | asus k73S probleme batterie |
| Changer SSD Asus S551LB | Ecran HQ et visualisation HD sur ASUS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG G551 | |