Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

n°903880
newbie_arg​ent
Posté le 08-05-2008 à 15:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est vraiment le point faible du portable en ce qui me concerne.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 15:35:53  profilanswer

n°903888
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-05-2008 à 15:51:08  profilanswer

48,6° avec mon 8510p sous XP
Ventilo inaudible.

Allumé depuis 3h, avec Wow arrêté il y a une 30aine de minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 08-05-2008 à 15:51:57
n°903890
emile13
Posté le 08-05-2008 à 15:56:41  profilanswer

teamtth a écrit :

48,6° avec mon 8510p sous XP
Ventilo inaudible.

Allumé depuis 3h, avec Wow arrêté il y a une 30aine de minutes.

salut

tu utilises quoi déjà comme logiciel pour régler?
car je suis dans la meme config que toi!

merci

n°903898
rowoad
Posté le 08-05-2008 à 16:20:15  profilanswer

Question à ceux qui ont renvoyé leur portable au SAV à cause de la ventilation: vous est-il revenu réellement plus silencieux et/ou mieux rafraichi?

n°903899
newbie_arg​ent
Posté le 08-05-2008 à 16:22:46  profilanswer

En plus en ce moment la temperature augmente et ca fait quelques degrés de plus

n°903909
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-05-2008 à 17:33:07  profilanswer

emile13 a écrit :

salut

tu utilises quoi déjà comme logiciel pour régler?
car je suis dans la meme config que toi!

merci

absolument rien.

Comme vous parliez de températures j'ai juste installé RMclock pour pouvoir ajouter ma pierre au débat, mais je n'ai absolument rien configuré/modifié

n°903912
emile13
Posté le 08-05-2008 à 17:39:01  profilanswer

et rmclock tourne quand tu as ces résultats ou tu la desinstallé

n°903923
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-05-2008 à 18:06:28  profilanswer

il tourne oui.

Mais tant que tu ne lui indiques pas que t'as un portable en cochant "mobile" et en définissant des profils, il ne prend aucune initiative.

Message édité par teamtth le 08-05-2008 à 18:10:06
n°903984
mvt91
Posté le 08-05-2008 à 21:02:10  profilanswer

emile13 a écrit :

non car je men sert pour mon travail et perdre 5 jours de travail sans pc ça me serait très dommageable

Bonjour

Par rapport aux problèmes de charge CPU, chauffe de processeur, etc ... je ne reprends pas tous les post.

J'ai remarqué les points suivants, peut être cela fera avancer le schmilblick ! - je suis sous XP au dernier patch mais pas encore sous SP3

Par rapport à la charge des processeurs, j'ai des résultats assez étonnants :
Avec les outils standards, (le gestionnaire de tâches de windows, CPUZ, etc.) le système en iddle (au repos, même avec des applications lancées mais sans rien faire) est en gros entre 0 et 2 %
En regardant anev RMClock, le processeur ne redescend jamais en dessous de 60 % d'activité.
Je pense que les indicateurs affichés ne sont pas les mêmes.
Dans un cas, il doit s'agir de la charge OS (OS Load de rmclock, dans l'autre cas, il doit s'agir de l'activité permanente du processeur qui, même s'il ne fait rien, traville quand même (cycles d'horloge - qu'en pensez vous).

Cela nous éloigne un peu du sujet.
Sur le 8510W, j'avais constaté que celui ci était en général toujours relativement chaud. RMclock m'indiquait une charge processeur toujours supérieure à 80 %, une température proche de 60° et une fréquence de processeur constante, totalement indépendante de la charge machine.
Après avoir cherché pendant un petit moment, j'ai vérifié les paramètres d'alimentation. Celui ci était positionné en 'toujours actif"
(panneau de configuration, options d'alimentation, premier onglet :  voir la liste déroulante.
Je suis repassé en ordinateur portable et la vitesse du processeur varie maintenant en fonction de la charge.
J'ai perdu au moins 5°

Il me semble que les réglages optimaux pour rmclock doivent être disponibles quelque part ici
Penser à les activer dans la partie option de l'alimentation (Cf. ci dessus)

A bientôt.

P.S. je suis quand même assez perplexe car le M65 a en termes de réglage d'alimentation "toujours actif" aussi.
rmclock fait varier la vitesse du processeur normalement  mini : 1GHz (760 sur HP)
la température est d'à peine 40 ° et en ce moment il bosse ...

Indépendamment du circuit de ventilation interne certainement différent entre HP et Dell, l'OS (XP) est-il "customisé" par les constructeurs (en dehors des outils de sécurité) ??

n°903995
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-05-2008 à 21:21:54  profilanswer

rowoad a écrit :

Merci aussi à Newbie Argent! J'ai installé rmclock et c'est quand même plus intéressant à paramétrer que les profils HP par défaut. Ceci étant dit, tout comme Carrion Crow, ventilo encore bien présent. Même underclocké à 1.2Ghz, je suis à 59°C rien qu'avec Firefox et Skype... :heink:

Moi mon problème ce n'est pas trop la température, il tourne entre 46 et 49° en navigation web, mais le ventilo qui ventile en permanence. Je suis sur que si je le mettais au frigo il continuerait de ventiler ce c**  :D  

Je vais bientôt changer le DD pour un modèle 200Go (à 7200tr toujours), j'en profiterais pour passer à XP et essayer Linux comme ça on verra si ça continue

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 21:21:54  profilanswer

n°904107
Limitz
Chat chat
Posté le 09-05-2008 à 11:11:58  profilanswer

carrion crow : sous vista c la ventillation en permanence et pour Linux, c'est plus calme (de temps en temps).

n°904122
vinz_uk80
Posté le 09-05-2008 à 11:48:45  profilanswer

Sinon pour ne pas etre dérangés par des coups de ventilos de temps en temps, il vaut mieux pour les oreilles je trouve un tres leger bruit permanant qu'un coup de turbine aléatoire.  
De ce fait, sur mon HP j'active dans le bios le Fan always sur secteur. Le ventilo tourn ainsi a tres faible vitesse et se fait oublier en utilisation bureautique, il fait moins de bruit que le DD ainsi et la machine reste plus fraiche.

n°904358
mvt91
Posté le 10-05-2008 à 00:58:56  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Sinon pour ne pas etre dérangés par des coups de ventilos de temps en temps, il vaut mieux pour les oreilles je trouve un tres leger bruit permanant qu'un coup de turbine aléatoire.  
De ce fait, sur mon HP j'active dans le bios le Fan always sur secteur. Le ventilo tourn ainsi a tres faible vitesse et se fait oublier en utilisation bureautique, il fait moins de bruit que le DD ainsi et la machine reste plus fraiche.

Pour les paramètres, un complément explicatif à essayer :
http://www.laptopspirit.fr/forum/i [...] topic=2536

j'ai regardé speed fan. cela ne pas trop séduit mais je commence à me faire vieux ...
Il semblerai que Speed Fan ne fonctionne pas sur les PC portables car ils sont dépourvus de sonde à ce niveau ...

J'ai essayé Hmonitor sur le Dell : le ventilo général tourne à 2600 trm, celui du cpu à 922.
Quelles valeurs as tu sur le HP. Je regarderai demain.

n°904463
rowoad
Posté le 10-05-2008 à 15:04:09  profilanswer

J'ai remarqué un léger détail sous rmclock.  
Dans les options de management, lorsque l'on active "Run HLT command when OS is idle", task manager nous indique ensuite une occupation constante du processeur à 100% quand rmclock en indique une toute autre.
Et très honnêtement je n'ai remarqué aucune différence, ni en ce qui concerne le comportement du pc, ni en ce qui concerne une éventuelle baisse de température en idle, donc dans le doute, je vous conseille de la décocher.

n°904586
mvt91
Posté le 11-05-2008 à 00:11:08  profilanswer

rowoad a écrit :

J'ai remarqué un léger détail sous rmclock.  
Dans les options de management, lorsque l'on active "Run HLT command when OS is idle", task manager nous indique ensuite une occupation constante du processeur à 100% quand rmclock en indique une toute autre.
Et très honnêtement je n'ai remarqué aucune différence, ni en ce qui concerne le comportement du pc, ni en ce qui concerne une éventuelle baisse de température en idle, donc dans le doute, je vous conseille de la décocher.

Bonjour,

J'ai fait le même constat. Ce truc n'étant pas coché par défaut, je l'ai remis en l'état.
Je ne suis pas un pro de l'overclocking; Il faut peut être chercher de ce coté pour une explication rationnelle de tout cela.
De mon coté j'ai activé la prise en charge du ventilateur dans le Bios. je n'ai constaté aucun changement, amélioration ou dégradation des performances ou du bruit. Tout au plus le PC semblait "moins" chaud sous linux.
les outils essayés sous suse ne permettent pas de connaître le tx de rotation du ventilo.

A bientôt

n°905163
matt2116
Posté le 12-05-2008 à 20:20:37  profilanswer

Bonjour !
Je reposte à nouveau, car j'aimerais enfin savoir comment mettre à jour ma carte graphique...
Je possede un 8710W acheté en octobre 2007.
Je me rend sur ce site donnant les drivers pour ma FX 1600M : http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] opic=18159
Jusque là j'ai tout bon, mais que dois je faire ?
J'ai le choix entre : Driver | Modded INF | INF Enhancer | Quickstart Guide !

Merci de m'expliquer précisement les demarches à suivre (les répertoires à visiter, les programmes à supprimer, où )

à+ et bonne soirée

Matt

n°905358
rowoad
Posté le 13-05-2008 à 14:10:52  profilanswer

Bonjour, je viens aux nouvelles pour les problèmes de chauffe et bruits sur le 8510W.
Je l'ai amené hier au SAV de HP à 16H30 (à Dublin, vous devez vous-même emballer le colis avec des règles très strictes sinon la garantie saute en cas de problème matériel, alors j'ai préféré le déposer moi-même). Il m'ont appelé tout à l'heure pour me dire que le problème n'était dû qu'à une accumulation de poussière... perplexe). Le livreur vient de me le rendre, tout propre!
Résultat, moins de 24h et là il tourne entre 44 et 50°C en bureautique :)
Je vous tiendrai au courant si jamais le problème n'était que partiellement réglé.
Au passage, des conseils pour évacuer efficacement la poussière? (je précise quand même que je suis particulièrement soigneux (housse en élastoprène pour le déplacer, sac, adapté, etc.; c'est pour ça que je suis un peu perplexe).

Message édité par rowoad le 13-05-2008 à 14:11:22
n°905387
Ludark
Posté le 13-05-2008 à 15:58:03  profilanswer

Bonjour à tous.

@rowoad: le problème de poussière est courant sur les portables. La chaleur dégagé par les élément calorifique (suivant les constructeurs: processeur, CG, chipset) est récupéré par un caloduc
vers un radiateur dont les ailettes sont espacées de quelques millimètres. Devant ce radiateur souffle le ventilateur. Je n'ai jamais vue de filtre sur la grille d'air neuf des portables.
La poussier s'accumule sur le radiateur et il perd de son efficacité. Pour refroidir efficacement, la CM augmente la vitesse du ventilateur, mais cela est totalement inefficace car le radiateur est couvert
par une pellicule de poussier. Voici une des principales source de problème lorsque le ventilateur tourne en continu et les températures internes sont élevées.
La solution est d'enlever le plus gros de la poussier à la mains ( souvent cela forme une sorte de tapie) puis d'évacuer le reste avec une bombe d'air sec.
L'accès au radiateur se fait par une trappe qui se trouve sous le portable, proche de la grille d'évacuation de l'air chaud. Elles généralement maintenue par une ou plusieurs vis.
Mais attention ne souffle pas d'air sur le ventilateur. il n'apprécie pas du tout.

:jap:

n°905449
rowoad
Posté le 13-05-2008 à 19:51:15  profilanswer

Merci Ludark pour m'avoir éclairci (...--> je sors).  
J'avais un peu peur qu'en ouvrant le portable, la garantie puisse en être affectée, et pour le coup, sur une de 3 ans, ça pourrait m'énerver ^^

n°905798
PsyOpus
Posté le 14-05-2008 à 20:32:20  profilanswer

PsyOpus a écrit :

J'ai un putain de problème.  :sweat:  

J'ai du faire le con avec cette saleté de Daemon et résultat, le pc ne lit plus les cd's. Dans poste de travail, le lecteur a disparu et quand je vais dans les périphériques, il y a un point d'exclamation jaune devant :

- HL-DT-ST-DVDRAM GSA-T20L ATA Device (Code 39, il peut pas charger etc)

Y'en avait un deuxième hier, mais j'ai enlevé les lecteurs virtuels sur Daemon, donc il est parti.

Je sais pas du tout ce que je peux faire.  

Je ne peux pas restaurer puisque je n'ai encore jamais fais de point de sauvegarde je crois (pas malin après 5 mois d'utilisation).

Bon finalement, par peur de niquer mon laptop, je sais pas si je vais régler le problème moi même (Déjà si quelqu'un avait la soluce miracle...). Donc je pense contacter la garantie.

Mais où ? A qui ?

Dois-je appeller FSI et leur demander qui appeller ? Parce que bon, y'a maintenance at home quand même...

n°905808
Nirix
Posté le 14-05-2008 à 21:01:16  profilanswer

B'soir,

j'aimerai savoir si l'offre du FSI est à jour? http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_8510w.html

Je doute en voyant le DD 120go et le T7500.

Si quelqu'un peut m'éclairer.  :jap:

n°905813
vincenjw
Posté le 14-05-2008 à 21:13:54  profilanswer

FSI ne renouvel pratiquement pas ses modèles pendant l'année, ils font leur mise à jour pendant l'été je crois (je sais plus vraiment)

@PsyOpus: Appel HP directement je pense.

n°905832
Nirix
Posté le 14-05-2008 à 22:01:22  profilanswer

ok merci pour ta réponse vincenjw.

n°906312
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 01:07:40  answer

Quelqu'un a t il déjà fait jouer l'assurance casse de son portable ?

mon 8510 W a subi un choc important (accidentel évidement).
L'ecran est mort et plus de lecteur dvd.

Par contre j'ai testé avec en vga ca marche nickel.

Je voudrais le faire remplacer mais j'ai toujours peur que les assureurs trouvent une connerie à redire pour ne pas remplacer le mattos.

Merci d'avance.

n°906322
matt2116
Posté le 16-05-2008 à 08:03:55  profilanswer

Personne ne veut me répondre...

S'il vous plait faites un effort !

n°906325
vincenjw
Posté le 16-05-2008 à 09:09:20  profilanswer

Tas pas beaucoup de choix aussi.. a part faire jouer l'assurance tu peux pas faire grand chose ^^

n°906605
fb_archite​cte
Posté le 16-05-2008 à 21:56:28  profilanswer

matt2116 a écrit :

Personne ne veut me répondre...

S'il vous plait faites un effort !

pourquoi ne pas utiliser les drivers sur le site de HP, le dernier driver (du 28 mars 2008) est très bien sur mon 8710w vista.
il y a vraiment une différence !

n°906615
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 16-05-2008 à 22:15:13  profilanswer

+1
personnellement je suis sceptique de ces drivers +/- officiels...
j'ai eu quelques soucis avec des drivers mêmes certifiés trouvés sur laptopvideo2go...

n°907130
Nirix
Posté le 18-05-2008 à 13:55:22  profilanswer

Aux possesseurs d'Hp 8510W, je compte le commander d'ici peu via l'offre FSI à 1399e. A ma place, pensez-vous que cela vaille le coup encore maintenant, ou vaut-il mieux se tourner vers un autre (des idées?).

Merci d'avance.

n°907176
djerase
Posté le 18-05-2008 à 16:22:28  profilanswer

Bonjour Nirix,

Je te conseille un IBM T61p, hardware équivalent, pas de HDMI mais par contre du PCI express dans l'emplacement PCMCIA, ce qui n'est pas le cas sur mon 8510W et un écran avec bcp plus de contraste en 1920x1200.

Ca fait depuis janvier 2008 que j'ai un 8510W T7700 - 4Gb - Vista 32-64 Business et j'ai eu quelques problèmes. On m'a changé la carte mère 1 fois, le PC restait bloqué au BIOS 1 allumage sur 2 (support sur site), ensuite le clavier car le touchpad ne fonctionnait plus. J'ai du attendre le bios d'avril 2008 et le SP1 de Vista 32Bits pour qu'il soit stable avec le PAE activé. Pour terminer, le ventilo sous vista tourne bcp alors qu'il n'est pas très chaud, +/- 49°C.

Et maintenant, j'ai des freezes quand je le torture un peu trop ( 2 ou 3 WinRAR en //, transfert de fichiers vers des racks USB) ...

Sinon, quand je travaille normalement, c'est quand même une belle machine agréable et puissante mais l'IBM semble plus stable.

Mon collègue a un T61p et n'a aucun problème avec (+/- 2 mois).

J'ai voulu essayé HP et je suis très déçu. Maintenant, je suis peut-être tombé sur "le modèle"... mais le problème, c'est qu'au boulot, d'autres ont des HP, notamment le 87xx et ils ont pas mal de soucis en XP ...

Par contre la génération de l'année passée, 84xxW je crois, en 2x2,2Ghz, ils n'ont aucun problèmes avec, en XP comme en Vista 32.  

Donc bonne chance à toi.

Message édité par djerase le 18-05-2008 à 16:23:57
n°907181
Nirix
Posté le 18-05-2008 à 16:33:46  profilanswer

Merci à toi pour ton avis et son explication. J'avoue que c'est aussi avec ce pc que je vais tester Hp, et au prix, je n'ai pas envie qu'il me claque dans les mains.
Je vais pas dériver du tomik HP, donc je vais quand même regarder une nouvelle fois les lenovo, mais c'est vrai que les prix (avec un HP FSI à 1399) sont un cran au dessus malheureusement...

Merci encore.

n°907256
skyd
Posté le 18-05-2008 à 21:36:23  profilanswer

salut,  

juste un petit retour d'experience au niveau de la chauffe sur 8510P:

en navigation il tournait souvent a plus de 60°, et le ventilo soufflait tres fort.
j'ai testé RMclock qui m'a permis de gagner...1° peut etre :D  !!

j'ai donc ouvert l'ordi pour remplacer la pate thermique, au passage j'ai retiré un matelas de poussiere au niveau des ailletes du radiateur.

exit donc le gros paté made in HP qui servait d'isolant plutot que de conducteur entre le CPU et le cuivre du rad,
j'ai nettoyé et mis de l'artic silver 5 en tres fine couche.

je pense avoir gagné plus de 15° !

de ce fait, le ventilo est devenu inaudible a 50 cm.

voici le lien dont je me suis inspiré : http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=248599

mais je vous conseille de suivre la procédure HP pour le démontage: http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] 120473.pdf

Je conseille vivement a ceux qui trouvent le ventilo bruyant d'effectuer la manip.

sinon je trouve que le disque dur vibre beaucoup, quand je pose l'ordi sur une table, ça forme une caisse de résonnance ! suis-je le seul ?

n°907264
mvt91
Posté le 18-05-2008 à 22:01:50  profilanswer

Nirix a écrit :

Merci à toi pour ton avis et son explication. J'avoue que c'est aussi avec ce pc que je vais tester Hp, et au prix, je n'ai pas envie qu'il me claque dans les mains.
Je vais pas dériver du tomik HP, donc je vais quand même regarder une nouvelle fois les lenovo, mais c'est vrai que les prix (avec un HP FSI à 1399) sont un cran au dessus malheureusement...

Merci encore.

Bonjour,

je ne suis ni pro ni anti HP. Je suis content du 8510w. Jusqu'à présent, un problème d'écran changé in situ.
le SAV est à l'honneur (en tout cas pour l'option intervention sur site) mais il faut surveiller un peu le travail qui est au même niveau dans ce contexte que ceux des concurrents.
j'ai été un peu surpris par l'écran au début.

Quand au problème de chauffe, il semble que la solution soit ici au dessus.
On peut supposer que l'assemblage est dépendant du facteur humain ??

Par rapport aux prix du moment, c'est à mon sens d'un bon rapport qualité - prix.

Il a un d'autres avantages aussi pour moi :
par rapport aux caractéristiques il est "relativement léger" (-500g en config identique avec le Dell)
et moins tape à l'oeil (d'autres le trouveront triste).

tcho

n°907265
Nirix
Posté le 18-05-2008 à 22:12:12  profilanswer

Merci mvt91 pour ton avis, je pense maintenant commander le 8510w demain, cela reste de toute façon une excellente machine pour son prix.

Quand tu dit être surpris par l'écran, tu pourrait juste détailler un peu plus?

Merci encore.

n°907305
Ludark
Posté le 19-05-2008 à 00:14:25  profilanswer

Bonjour.

@skyd: tu confirme ce que j'ai écrit précédemment (j'ai donc ouvert l'ordi pour remplacer la pâte thermique, au passage j'ai retiré un matelas de poussière au niveau des ailletes du radiateur. )
Merci pur l'info et les liens.

:jap:

n°907674
bat38100
Posté le 20-05-2008 à 10:16:47  profilanswer

skyd a écrit :

salut,  

juste un petit retour d'experience au niveau de la chauffe sur 8510P:

en navigation il tournait souvent a plus de 60°, et le ventilo soufflait tres fort.
j'ai testé RMclock qui m'a permis de gagner...1° peut etre :D  !!

j'ai donc ouvert l'ordi pour remplacer la pate thermique, au passage j'ai retiré un matelas de poussiere au niveau des ailletes du radiateur.

exit donc le gros paté made in HP qui servait d'isolant plutot que de conducteur entre le CPU et le cuivre du rad,
j'ai nettoyé et mis de l'artic silver 5 en tres fine couche.

je pense avoir gagné plus de 15° !

de ce fait, le ventilo est devenu inaudible a 50 cm.

voici le lien dont je me suis inspiré : http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=248599

mais je vous conseille de suivre la procédure HP pour le démontage: http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] 120473.pdf

Je conseille vivement a ceux qui trouvent le ventilo bruyant d'effectuer la manip.

sinon je trouve que le disque dur vibre beaucoup, quand je pose l'ordi sur une table, ça forme une caisse de résonnance ! suis-je le seul ?

Bonjour skyd,  

Je voulais savoir si ce que tu as fait pour retirer la pâte thermique peut annuler la garanti ou pas, (si c'est une pièce que l'on a le droit de démonter nous même, sans risque de faire sauter la garanti)

J'aimerais aussi savoir à combien t'es revenu cette opération ???? (en  € bien sur..... )  

merci beaucoup

n°907731
skyd
Posté le 20-05-2008 à 12:15:07  profilanswer

je ne pense pas puisque tu peux changer des elements toi meme, hp mettant a notyre disposition un maintenance manual (voir lien mis plus haut). a confirmer cependant avec hp, mais il me semble avoir lu dans ce sujet qu'un technicien hp ne s'y opposait pas.

revenu de l'opé: un tube d'artic silver 5,

un peu de dégraissant ou diluant pour faciliter le nettoyage (comme j'ai deja tout chez moi...)

Message édité par skyd le 20-05-2008 à 12:16:32
n°907782
teamtth
C'est pas faux
Posté le 20-05-2008 à 14:43:12  profilanswer

Je viens de decouvrir que j'ai un pixel mort sur mon 8510p.

C'est quoi la politique HP à ce niveau là?

n°907873
Nirix
Posté le 20-05-2008 à 19:43:33  profilanswer

Tu as regardé du côté de ta garantie si il a pas un paragraphe là-dessus?

n°907988
skyd
Posté le 21-05-2008 à 02:14:43  profilanswer

moi aussi mais un sous pixel !

n°908067
sarsipius
Posté le 21-05-2008 à 12:42:50  profilanswer

quelqu'un aurait un lien vers un accessoire multi bay pour y coller un disque dur ?

je ne trouve rien sur le site de hp

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic du toshiba X200[Topic unique] Dell XPS M1730 [Maj 05/06/2008]
HP 8510W à 1299 €[Topic Unique]Zepto 6224-6324-6624 laptop gamer! 8600MGT en 14 et 15"
[TOPIC UNIQUE] - Toshiba P200-12V 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)