Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

n°900772
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 28-04-2008 à 20:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
j'essaie desesperement de faire un cd d'install de XP 64 bits avec nlite mais à l'installation il ne me reconnait pas mon DD.
j'ai pourtant mis les bons drivers il me semble (les drivers XP 64 bits dans mon cas). Je les ai téléchargés sur le site HP et installés dans un dossier créé pour l'occasion (double clic sur le driver récupéré et il se décompresse sous "c:\swsetup" ).
Quelqu'un aurait une marche à suivre SVP parce que là, vista me gongfle avec ses incompatibilités....

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 20:41:48  profilanswer

n°900774
vinz_uk80
Posté le 28-04-2008 à 20:56:09  profilanswer

Il me semble que si ton XP ne reconnait pas ton DD, c'est à cause des drivers SATA qui a la base ne sont pas inclus dans XP, mais si tu dis les avoir mis, je ne sais pas d'ou peut venir le probleme.

n°900808
thibw
Posté le 28-04-2008 à 22:28:29  profilanswer

snp a écrit :

Bonsoir,
j'essaie desesperement de faire un cd d'install de XP 64 bits avec nlite mais à l'installation il ne me reconnait pas mon DD.
j'ai pourtant mis les bons drivers il me semble (les drivers XP 64 bits dans mon cas). Je les ai téléchargés sur le site HP et installés dans un dossier créé pour l'occasion (double clic sur le driver récupéré et il se décompresse sous "c:\swsetup" ).
Quelqu'un aurait une marche à suivre SVP parce que là, vista me gongfle avec ses incompatibilités....

essaie en désactivant le SATA natif dans le bios, ca marche pour moi, il reconnait le DD avec un CD winXPpro original box

n°900831
Yttrium
Furtif
Posté le 28-04-2008 à 23:30:15  profilanswer

akouazote1 a écrit :

Ou en est-tu du partage de ton profil ICC, moi je trouve ca très interessant. J'essayerai bien sur le miens pour voir la différence !!!

Alors voilà : http://dl.free.fr/owCunGuYn/Gretag [...] 2008_1.icc

La calibration a été faite avec la luminosité à fond, et le capteur de lumière ambiante désactivé.

Le logiciel de calibration montre la correction effectuée de même que le gamut et franchement c'est pas la joie. Mais c'est déjà bien mieux : les images n'ont plus de dominante bleue. Par contre, il faut se faire à la tonalité : après 2 mois d'utilisation standard, tout paraît... différent !

n°900833
Yttrium
Furtif
Posté le 28-04-2008 à 23:31:13  profilanswer

Merci pour l'info !  ;)  

n°901260
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 29-04-2008 à 23:28:18  profilanswer

thibw a écrit :

essaie en désactivant le SATA natif dans le bios, ca marche pour moi, il reconnait le DD avec un CD winXPpro original box

merci pour l'info  :hello:  
elle sert a quoi cette option de SATA natif au fait ?
autre question : ou télécharger le credential manager, je le trouve pas chez HP ?

Au passage, j'ai choppé un iso de XP 64 bits sur le net et a l'installation je n'ai pas pu entrer la clé de mon 8710W...sur une version de XP 32; vista 32 et vista 64 ça fonctionne pourtant...

n°901289
vincenjw
Posté le 30-04-2008 à 03:41:26  profilanswer

Ta du dl une version Volume License (destinée aux entreprises en général).

n°901305
bat38100
Posté le 30-04-2008 à 09:28:07  profilanswer

bonjour,

Ce sujet à peut être déjà été traité, donc peut être que quelqu'un pourra m'aider.
Voila, j'ai quelques souci avec ma machine HP 8510p que j'ai depuis environ 6 mois:
 - problème d'alimentation de l'ordi, le chargeur était HS  => le SAV m'en renvoi un prochainement
 - Je trouve que le ventilateur fait énormément de bruit, de plus la température du processeur tourne autour de 70°C après ( seulement ) 1 heure ou 2 d'utilisation ( uniquement de la bureautique) donc je trouve cela pas tout à fait normal, c'est pourquoi j'hésite a appeler encore le SAV pour qu'ils viennent chercher mon portable et voir s'il y a problèmes.....

Ps: je suis sous vista,( quelques personnes m'ont dit que le bruit du ventilo pouvait venir de cela...;)

Est ce que vous êtes aussi dans ce cas et que feriez vous à ma place

merci

n°901401
teamtth
C'est pas faux
Posté le 30-04-2008 à 13:36:48  profilanswer

Le chargeur qui lâche je crois que c'est une maladie sur les HP.
Niveau température 'jai aps de soft de monitoring donc je ne peux pas comparer, mais mon 8510p est plus silencieux une fois revenu à XP, c'est certain.

n°901409
vinz_uk80
Posté le 30-04-2008 à 13:53:19  profilanswer

Un petit soft tres sympa et qui ne pompe rien, mobmeter pour le monitoring:  http://www.geocities.co.jp/Silicon [...] mm0310.zip

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 13:53:19  profilanswer

n°901410
marcus7484
Posté le 30-04-2008 à 13:56:25  profilanswer

TAT pour la Température d'un C2D

n°901578
bat38100
Posté le 30-04-2008 à 20:10:21  profilanswer

merci pour vos réponses,

Est ce que vous savez s'il existe ou non des logiciel permettant de régler la puissance du ventillo, ou est ce qu'il faut changer quelques détails dans le bios?
parce que le bruit devien un peu penible.....Alors si je trouve rien, je pense que je vais passer a un bon vieux XP pro 2 qui marche plutot bien...

n°901588
vinz_uk80
Posté le 30-04-2008 à 20:59:32  profilanswer

J'avais réussi à parametrer le ventilo de mon Nw8240 grace à NHC, mais depuis ma reinstallation de XP, je n'y parviens plus.  
J'arrivais a faire ce que je voulais du ventilateur, je pouvais le faire déclancher à la temperature que je souhaitais, à une certaine vitesse de rotation, c'etait vraiment nikel. J'avais un profil completement silencieux en bureautique legère et un profil ou le ventilo soufflait plus en jeux.  
Par contre je n'avais jamais réussi à faire fonctionner l'ACPI sous vista.  
De plus il me semble que les C2D sont beaucoup plus récalcitrants que les PM pour ce qui est d'abaisser les tensions du CPU avec NHC.

n°901591
Yttrium
Furtif
Posté le 30-04-2008 à 21:07:38  profilanswer

Pour le bruit, j'ai fait quelques recherches... Une solution existe, qui consiste à patcher le BIOS via une rustine non-officielle. Celle-ci modifie la DSDT (table ACPI) pour modifier les valeurs des températures qui déclenchent le ventilateur. A ce que certains disent, les valeurs d'origine sont très basses et il est possible de les monter un peu.

Personnellement, je ne souhaite pas patcher mon BIOS avec quelque chose de non officiel, en raison de la garantie, mais aussi parce que la modification proposée est, à mon goût, faite un peu légèrement. C'est clair que la solution fonctionne, mais il est impossible de dire s'il y a des effets de bord. Même s'il n'y en a pas à court terme, cette modification implique qu'on va laisser la machine fonctionner à une température plus élevée que ce que les concepteurs ont prévu, et ça ne me réjouis pas.

Alors, j'ai trouvé une autre solution, sur Vista. On peut paramétrer très finement les options d'économie d'énergie. Je suis donc parti du profil minimal, et j'ai créé mon propre profil en modifiant les options avancées, et en plaçant tout au minimum : fréquence de CPU, alimentation des cartes réseau et de la carte graphique, etc.

La différence est notable : le ventilateur ne se met en marche que lors d'une utilisation légèrement supérieure à la normale. Par exemple, pas de ventilo pour MSN, Word, VisualStudio, ou du surf standard. Par contre, il se remet en marche si on se trouve sur une page web avec des animations Flash.

Pour moi, cette solution est un bon compromis : on ne touche pas à la machine (non intrusif) mais uniquement aux réglages de l'OS. On peut facilement revenir en arrière ou passer à un autre réglage d'alimentation, etc.

n°901599
bat38100
Posté le 30-04-2008 à 21:30:30  profilanswer

merci pour vos réponses,  

Des que je recoi mon nouveau chargeur, jessai tt sa et je vous tien o courant,  
mais si sa fai toujours autant de bruit, alors je passe a XP et en dernier recourt, direction SAV

n°901600
newbie_arg​ent
Posté le 30-04-2008 à 21:31:05  profilanswer

sur le 8510p on peut pas utiliser NHC pour changer les vitesses des ventilos malheureusement, par contre j'ai trouvé ce lien http://eddietse.blogspot.com/ qui propose une technique pour changer les vitesses de ventilo mais c'est assez compliqué, depuis les ventilos ne sont audibles vraiment que quand on sollicite beaucoup le cpu, sachant aussi que j'ai baissé les voltages avec rmclock cpu  pour gagner quelques degrés, avec ces reglages je suis a 47 degres en faisant du net, et a 63-64 au max du cpu.

n°901602
Yttrium
Furtif
Posté le 30-04-2008 à 21:37:21  profilanswer

newbie_argent a écrit :

sur le 8510p on peut pas utiliser NHC pour changer les vitesses des ventilos malheureusement, par contre j'ai trouvé ce lien http://eddietse.blogspot.com/ qui propose une technique pour changer les vitesses de ventilo mais c'est assez compliqué, depuis les ventilos ne sont audibles vraiment que quand on sollicite beaucoup le cpu, sachant aussi que j'ai baissé les voltages avec rmclock cpu  pour gagner quelques degrés, avec ces reglages je suis a 47 degres en faisant du net, et a 63-64 au max du cpu.

C'est précisément ce que je déconseille dans mon post précédent. ;)

n°901612
mvt91
Posté le 30-04-2008 à 21:51:03  profilanswer

hachu21 a écrit :

comment-as-tu mis une 1600 (quadro fx?) sur ton P (8510?)?? tu l'as changé toi même?

mvt: explique moi comment tu regles la taille des caractère dans outlook par exemple??

Forcément, si tu prends les cas extremes !
Outlook n'est pas un outil bureautique, c'est même pas un outil du tout ...http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif
Bon je m'égare !http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/non.gif

Les réglages de type CTRL ++ et +- fonctionnent à la perfection dans thunderbird en mode affichage fenêtre ou message.
Dans l'autre look, il n'est possible d'agrandir la taille du message que dans la lecture mu message complet et, encore, quand cela fonctionne.

Effectivement, l'affichage dans ce truc est un peu petit mais je l'envoie systématiquement sur l'écran externe de façon à ne garder que les truc utiles sur l'écran principal.

En regardant plus haut dans le forum, tu devrais retrouver les réglages que j'avais proposés alors.
Tu les retrouvera néanmoins ci dessous.
barre de titre : taille 25 Police : Trébuchet MS 13 Gras
boite de message : Police : Verdana 13
menu : idem précédent
La gestion de la hauteur de menu ne fonctionne pas par exemple dans l'autre look alors que la police fonctionne.

On peut supposer que les réglages de windows sont issus des anciennes versions (98, 95 ?) alors que la programmation des interfaces graphiques de la série 2003 fait appel à d'autres composants

Il est amusant de constater dans ces contextes la bonne utilisation des ressources d'un système graphique.
Pour les applications développées avec QT et GTK, on a pas ce genre de pb.

Parmi les autres applications imperméables aux réglages de police, il y a aussi explorer .... remplacé par A43 !

Sans haine niviolence (c'est à la mode !)

Message édité par mvt91 le 30-04-2008 à 21:52:29
n°901620
mvt91
Posté le 30-04-2008 à 22:12:53  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Un petit soft tres sympa et qui ne pompe rien, mobmeter pour le monitoring:  http://www.geocities.co.jp/Silicon [...] mm0310.zip

ce qui est amusant c'est que, en dehors du disque, les températures affichées n'ont rien à voir avec celle affichées par CPU ID
La moyenne est à 52 ° (GPU - CPU, le chipset est à 45 et le disque (seagate 160Go - ST9160 ASG) à 35

Avec l'utilitaire cité ci dessus j'ai :
 45 (chipset ?) (TZ2 - Thermal Zone n)
 70 ??  (TZ0 - Processeur ??)
 48 ?? (TZ1 - ?)
 41 ?? (T2 2)
et 35 pour le disque

n°901626
newbie_arg​ent
Posté le 30-04-2008 à 22:26:32  profilanswer

Yttrium a écrit :

C'est précisément ce que je déconseille dans mon post précédent. ;)

ben en fait on touche pas au bios avec cette technique , en cas de formattage ca revient a la normale, et on peut aussi repatcher pour le mettre comme au debut, mais c'est clair que c'est pas super comme solution.

n°902108
emile13
Posté le 02-05-2008 à 10:02:50  profilanswer

salut à tous
je reviens ici après 3 mois d'utilisation

en fait je suis pas vraiment content

l'uc tourne souvent à 70 ou 80% sans raison et surtout le ventilo est toujours à fond et fait un bruit épouvantable.

je parle de tout cela en mode alimenté par le cable et en faisant juste du mirc, du msn et du surf

j'ai quand meme dans le doute vérifier que j'avais paschoppé un spyware avec bitdefender scan online, un anti sypware aussi sur secuser et avg mais rien de tout ça

je me demande si ce n'est pas tout les outils de merde HP comme le embed Security , dirveguard monitor etc qui pompe pas totues les données

je suis sur xp pro sp2

si vous avez une idée je suis preneur

n°902132
thibw
Posté le 02-05-2008 à 11:29:36  profilanswer

quel processus utilise de l'UC ?

n°902141
emile13
Posté le 02-05-2008 à 11:57:29  profilanswer

firefox
msnmsgr
ashserv (avast)
pthosttr
psdrt
ccc

etc

n°902142
thibw
Posté le 02-05-2008 à 12:06:23  profilanswer

oui, mais ce qu'il faut trouver c'est quel process te fais monter à 70% sans raison

mets antivir plutot qu'avast (il est gratos aussi, et bien plus performant)

n°902164
mathieu59
Posté le 02-05-2008 à 13:39:18  profilanswer

Bonjour, je m'intéresse à passé à 4Go de mémoire ram au lieu de deux... mais en passant de 2 à 4Go faut-il se mettre en vita 64bits? Pour l'instant je suis que en 32!

n°902173
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-05-2008 à 14:35:32  profilanswer

emile13 a écrit :

salut à tous
je reviens ici après 3 mois d'utilisation

en fait je suis pas vraiment content

l'uc tourne souvent à 70 ou 80% sans raison et surtout le ventilo est toujours à fond et fait un bruit épouvantable.

je parle de tout cela en mode alimenté par le cable et en faisant juste du mirc, du msn et du surf

j'ai quand meme dans le doute vérifier que j'avais paschoppé un spyware avec bitdefender scan online, un anti sypware aussi sur secuser et avg mais rien de tout ça

je me demande si ce n'est pas tout les outils de merde HP comme le embed Security , dirveguard monitor etc qui pompe pas totues les données

je suis sur xp pro sp2

si vous avez une idée je suis preneur

Tu m'aurais dit que étais sous Vista, encore, bon...mais sous XP, tu as clairement un soucis.
Occuper un Dual Core en ne faisant rien, c'est qu'il y a un soucis.

Donc comme déjà dit, regarde quel processus fait cette occupation processeur.

J'ai tourné un mois sous Vista avec mon 8510 avant de downgrader à XP, il est plus silencieux, et en surf + msn le processeur ne fait rien.

n°902268
Yttrium
Furtif
Posté le 02-05-2008 à 20:38:32  profilanswer

mathieu59 a écrit :

Bonjour, je m'intéresse à passé à 4Go de mémoire ram au lieu de deux... mais en passant de 2 à 4Go faut-il se mettre en vita 64bits? Pour l'instant je suis que en 32!

Un OS 32 bits ne peut pas adresser 4Go. Seul env. 3 à 3.2 Go seront reconnus.

J'ai mis 4Go dans mon 8510p et suis sur Vista Pro 32. La différence notable est que SuperFetch précharge encore plus d'éléments. Actuellement, en étant sur le web, mon cache est de 2Go. Alors quelle différence ? En utilisation normale, c'est plus réactif en raison de la quantité d'informations en cache. Avec des applications lourdes, comme du développement ou de la vidéo, c'est aussi plus rapide, puisque le système utilisera si besoin le swap, mais plus tard.

Par contre, il y a un élément à prendre en compte : la veille prolongée et le démarrage. Vista est suffisament intelligent pour le pas stocker les éléments en cache dans le fichier d'hibernation mais, en fonction de l'utilisation de la mémoire par les applis au moment de la mise en veille prolongée, le temps de persistence augmente notablement. Et c'est pareil lorsque la machine sort de veille. Pour ce qui est du démarrage ou de la sortie de veille, Vista lance SuperFetch, qui va remettre ses données en cache. Alors évidemment, avec 2 Go, la quantité de données à mettre en cache est plus petite (env. 1 Go), alors qu'elle double (voir plus) avec 4 Go. Ce qui se traduit par des temps de reprise plus longs quant à l'utilisation du disque dur. Néanmoins, le temps d'accès au bureau reste le même.

L'augmentation de la mémoire permet aussi de diminuer les accès disque, et donc de prolonger un peu l'autonomie, mais le gain est marginal.

Pour ce qui est de l'utilisation d'un OS 64 bits (Vista, Linux, etc.), il y a 3 choses à prendre en compte : la taille des exécutables, la mémoire occupée par les applis en 64 bits et la disponibilité des drivers (on peut aussi parler de qualité des drivers).

• Certains exécutables voient leur taille augmenter significativement en 64 bits. On ne parle pas du simple au double, mais c'est notable (en particulier le SP1 de Vista 64). Ce qui signifie qu'une application vera son temps de chargement augmenter d'autant.
  • La taille des exécutables en mémoire augmente elle aussi, en raison des types de données 64 bits. Bien que l'exécution de d'applications qui utilisent des données sur 64 bits soit plus rapide, le gain est quasi nul pour les données 32 bits (si, en plus de la simple compilation, l'application n'a pas été optimisée pour le 64 bits).
  • La disponibilité et la qualité des drivers. Tous les drivers n'ont pas encore été portés en 64 bits. Il faut donc se renseigner avant. De plus, la maturité des drivers 64 bits n'est pas encore celle des 32 bits, ce qui peut se traduire par un système instable.

En gros : 4 Go, pourquoi pas. OS 64 bits, pas encore (faudrait entre 6-8 Go de RAM sur un OS 64 bits pour compenser l'utilisation de la mémoire par les exécutables si on se réfère au passage 2 à 4 Go pour un OS 32 bits.)

Alors pourquoi pas 3 Go ? Parce que, pour l'utilisation de la mémoire en mode bicanal il est très conseillé (voire obligatoire) d'avoir des barrettes de RAM identiques. De plus, la différence de prix entre 3 et 4 G0 de RAM n'est pas excessive. En plus, cela permet, si l'envie se fait sentir plus tard, de tester un OS 64 bits sans être trop coincé.

n°902276
emile13
Posté le 02-05-2008 à 20:50:04  profilanswer

teamtth a écrit :

Tu m'aurais dit que étais sous Vista, encore, bon...mais sous XP, tu as clairement un soucis.
Occuper un Dual Core en ne faisant rien, c'est qu'il y a un soucis.

Donc comme déjà dit, regarde quel processus fait cette occupation processeur.

J'ai tourné un mois sous Vista avec mon 8510 avant de downgrader à XP, il est plus silencieux, et en surf + msn le processeur ne fait rien.

alors la je suis sur batterie
voici l'occupation :

firefox 127 000 ko
msn 65 000
apres c avast 30 880
et svchost 30 000
explorer 30 000

uc à environ 60%  ventilo bruyant et envoyant de l'air chaud,

je dis ça car ma copine à un petit HP tout simple qui lui quand il ventile envoie de l'air froid.

n°902278
bat38100
Posté le 02-05-2008 à 20:57:53  profilanswer

Bonjour,

moi je viens de recevoir ma nouvelle alimentation pour mon HP8510p....apres 2 jour d'attente donc assez satisfait du SAV :)

J'ai essayer de modifier les paramètres du mode économie d'énergie et le ventilo fait toujours pas mal de bruit mai après 2heures d'utilisation ( msn, firefox, traitement de texte....) le processeur n'est qu'a environ 60°C donc j'ai peut être gagné un peu de se coté là......mais toujours pas mal de bruit quand même......

Du coté de l'UC il est utilisé constamment entre 10 et 20 % sauf quand j'ouvre un onglet ou une page internet animée ( genre l'équipe ) ou il passe a 60-70% quelques secondes... donc je pense que c'est normal en étant sous vista???non???

Et si je passai sous XP sa serai mieux et moins bruyant???

Ou devrai-je envoyer le PC au SAV???

merci pour vos réponses....

n°902295
thibw
Posté le 02-05-2008 à 21:48:30  profilanswer

emile13 a écrit :

alors la je suis sur batterie
voici l'occupation :

firefox 127 000 ko
msn 65 000
apres c avast 30 880
et svchost 30 000
explorer 30 000

uc à environ 60%  ventilo bruyant et envoyant de l'air chaud,

je dis ça car ma copine à un petit HP tout simple qui lui quand il ventile envoie de l'air froid.

la tu nous parles de l'utilisation en mémoire, on s'en fiche :o, regarde à la colonne "processeur"

firefox peut facilement vite pomper du CPU

n°902306
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-05-2008 à 22:08:40  profilanswer

bat38100 a écrit :

Bonjour,

moi je viens de recevoir ma nouvelle alimentation pour mon HP8510p....apres 2 jour d'attente donc assez satisfait du SAV :)

J'ai essayer de modifier les paramètres du mode économie d'énergie et le ventilo fait toujours pas mal de bruit mai après 2heures d'utilisation ( msn, firefox, traitement de texte....) le processeur n'est qu'a environ 60°C donc j'ai peut être gagné un peu de se coté là......mais toujours pas mal de bruit quand même......

Du coté de l'UC il est utilisé constamment entre 10 et 20 % sauf quand j'ouvre un onglet ou une page internet animée ( genre l'équipe ) ou il passe a 60-70% quelques secondes... donc je pense que c'est normal en étant sous vista???non???

Et si je passai sous XP sa serai mieux et moins bruyant???

Ou devrai-je envoyer le PC au SAV???

merci pour vos réponses....

Même topo pour moi.

Mais j'étais au courant, mon précédent HP était aussi sous Vista.
J'ai demandé les cd de XP Pro au service client HP dès réception du mon 8510p, tu les reçois en 10j ouvrés environ.

Donc, oui, tu constateras baisse de la température, et surtout, surtout, une charge processuer qui ne fait pas du yoyo comme sous Vista.

Message édité par teamtth le 03-05-2008 à 19:20:20
n°902311
emile13
Posté le 02-05-2008 à 22:22:51  profilanswer

thibw a écrit :

la tu nous parles de l'utilisation en mémoire, on s'en fiche :o, regarde à la colonne "processeur"

firefox peut facilement vite pomper du CPU

la colonne processeur fait que varier... je vois pas comment te donner une valeur exacte

n°902313
bat38100
Posté le 02-05-2008 à 22:35:15  profilanswer

merci beaucoup TeamTTH,

je vais donc essayer de passer a XP (j'ai déjà les CD, grâce a l'école j'ai droit a une licence de chaque système d'exploitation....;)  

Mais est ce que tu crois que cela vient du PC qui ne pourra jamais bien fonctionner sous vista ou plutôt au fait que certains drivers ou d'autres choses ne sont pas tout a fait au point?

Donc de plus selon toi, pas besoin de le renvoyer au SAV non plus ?

merci encore

n°902407
bat38100
Posté le 03-05-2008 à 14:22:25  profilanswer

Je vais certainement vite passer à XP alors,

donc si je veux passer sous XP il faut que j'appel le SAV pour qu'ils m'envoient un CD de drivers ou alors je les prends directement sur le site HP?
parce que il y en a beaucoup et je pense que certains sont inutiles donc je ne sait pas trop lesquels prendre, car certains ne me disent vraiment rien.....

n°902491
teamtth
C'est pas faux
Posté le 03-05-2008 à 19:38:39  profilanswer

bat38100 a écrit :

merci beaucoup TeamTTH,

je vais donc essayer de passer a XP (j'ai déjà les CD, grâce a l'école j'ai droit a une licence de chaque système d'exploitation....;)  

Mais est ce que tu crois que cela vient du PC qui ne pourra jamais bien fonctionner sous vista ou plutôt au fait que certains drivers ou d'autres choses ne sont pas tout a fait au point?

Donc de plus selon toi, pas besoin de le renvoyer au SAV non plus ?

merci encore

C'est Vista qui est comme ça.
Moi je trouve ça inacceptable, une telle occupation mémoire/processeur avec une machine aussi récente et puissante.
M'enfin tu peux toujours aller sur le sujet "Vista", ou tous les pro microsoft vont t'expliquer que quand XP est sorti c'était pareil. Peut être. Mais Vista ne "sert à rien de plus" que XP à l'heure actuelle, alors si tu peux avoir un OS plus léger et bien plus réactif (c'est surtout ça qui défaut à Vista parce que, après, que je perde 20% de batterie -selon mes constatations- c'est pas bien grave encore, je suis sur secteur à 90%) pour ZERO euros, pourquoi se priver?
Ce n'est pas que ton pc n'est pas capable de faire tourner Vista, il le fait tourner correctement.  
Des milliers de personnes ont des Acer tout pourris mono core avec 1go (et même des fois 512mo de ram) et ne se plaignent pas.  
Tu es plus exigeant qu'eux ;)
Pour moi, et c'est mon avis personnel, Vista n'est pas adapté aux ordinateurs portables, point barre.

bat38100 a écrit :

Je vais certainement vite passer à XP alors,

donc si je veux passer sous XP il faut que j'appel le SAV pour qu'ils m'envoient un CD de drivers ou alors je les prends directement sur le site HP?
parce que il y en a beaucoup et je pense que certains sont inutiles donc je ne sait pas trop lesquels prendre, car certains ne me disent vraiment rien.....

Le SAV envoie deux DVD: un avec XP, l'autre avec les drivers.

Le le DVD est super bien foutu, divisé en catégories, et tu choisis vraiment juste ce que tu veux.
M'enfin c'est un peu dommage de poireauter 10j pour ça, surtout que si t'es un peu perdu tu vas tout mettre.  
Or il n'y en a vraiment pas besoin....parce que booter avec 80 processus et 650 mo de bouffés quand tu peux te contenter de 45 et 400 mo, c'est balo! Et se re-cogner Norton
Drivers Vidéo, son, ICH8, réseau/wifi, et ça roule déjà!
Après tu peux toujours rajouter les petits extras comme les "HP quick lunch bouttons" surtout utiles pour le petit machin qui s'affiche quand tu règles la luminosté

Message édité par teamtth le 04-05-2008 à 14:33:15
n°902536
mvt91
Posté le 03-05-2008 à 23:13:06  profilanswer

Yttrium a écrit :

Un OS 32 bits ne peut pas adresser 4Go. Seul env. 3 à 3.2 Go seront reconnus.

J'ai mis 4Go dans mon 8510p et suis sur Vista Pro 32.  

<couic ...>

Parce que, pour l'utilisation de la mémoire en mode bicanal il est très conseillé (voire obligatoire) d'avoir des barrettes de RAM identiques. De plus, la différence de prix entre 3 et 4 G0 de RAM n'est pas excessive. En plus, cela permet, si l'envie se fait sentir plus tard, de tester un OS 64 bits sans être trop coincé.

Bonjour,

Tes remarques sur la mémoire sont très interessantes. (8510W 1920*1200 2GO)
J'ai cependant remarqué, en utilisation sous linux x86_64, même avec eclipse par exemple  + gimp (en dual screen (2 serveurs X)), que le swap n'est jamais utilisé.
Il est vrai que la mémoire disponible est supérieure sous linux par rapport à xp. Cependant, sous linux, si je n'ai pas d'antivirus par exemple mais il existe une surveillance de sécurité (SElinux sous Fedora ou Apparmor sous Suse).
Néanmoins, j'ai essayé de regarder l'utilisation du cache sous xp (diminution à 256 mo avec un maximum à 3072 (1024*3)) ...
Quelles que soient les applications lancées, le cache disque ne grossit jamais.

Je pense qu'avec 4 Go (même si sous xp seuls 3 sont reconnus) la mémoire et le cache ne seront jamais (pour le moment) sollicités à fond.
Me concernant, je reste sous xp, vista ne m'apportant rien de plus si ce n'est une configuration matérielle supérieure uniquement pour l'os mais cela est un autre débat.

Une remarque cependant. le fichier d'hibernation doit obligatoirement être sur le même disque que l'OS soit C par défaut (nécessaire au boot).
Si comme moi (je dois être une espèce rare et mes documents, mes images, mon bordel, ... ça me gave) votre disque est multi partitionné (je sais on perd de la place mais pour les sauvegardes, quelle simplicité) il est nécessaire que la partition réservée à l'OS tienne compte des 4Go de mémoire (environ 10 pour xp  (avec l'anti virus, office 2003 et la JVM) + 4 pour hiberfile.sys + 1 à 2 pour les fichiers temporaires + 1 à 2 pour les rustines (pardon, les nouvelles fonctionnalités ...) soit en gros 18 Go rien que pour C sans les applications connexes (je les installe sur une autre partition)

Si je fais la comparaison avec un l*x, je gagne, sous cet OS au moins 5Go pour la partie système et applis ....

(Rq : en ce moment, avec les modules chargés et minefield (firefox 3.0) j'ai 524 Mo d'occupés en mémoire et une activité processeur ~= 0%)

Cordialement votre

n°902559
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 04-05-2008 à 03:53:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 04-05-2008 à 03:58:13
n°902564
basheur4
Posté le 04-05-2008 à 08:30:13  profilanswer

C'est normal sous vista ils sont cachés on peut pas les voir, ces paramètres sont "inclus" dans les profils d'énérgie la seule façon de voir si ils sont activés et d'installer un soft de monitoring ou l'on peut voir les fréquences de la carte graphique

n°902587
bat38100
Posté le 04-05-2008 à 10:55:20  profilanswer

merci teamtth,

Je vais donc appeler HP pour les 2 DVD, et puis passer sous vista en essayant de mette que les drivers utiles.........je vais avoir besoin de l'aide d'un pote je pense... :)
Et puis si le ventillo fait toujours du bruit et l'utilisation de l'UC du yoyo alors direction SAV mais j'espère vraiment que sa ne sera pas le cas sous XP....

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ça....

merci pour votre aide et vos conseil

n°902677
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 04-05-2008 à 15:27:28  profilanswer

bonjour , j'ai du mal à comprendre toutes vos remarques surtout sur vista , moi mon 8510p fonctionne à merveille pour l'instant et ce sous vista que je ne n'avais pas encore essayer , je me suis dit : je regarde ce que ça donne une semaine , mais depuis 4 mois je ne peux pas dire que je suis embété , pas de problème de ventilo , faut dire que je l'ai mis sur le mode économie d'énergie , il ne chauffe pas (sauf sur secteur)(et pourtant je suis dans un pays chaud) je l'ai toujours sur les jambes , je ne dit pas qu'il n'y a pas plein de chose à revoir sur vista mais moi ça me suffit ce qu'il me propose pour l'instant , être exigent oui mais si c'est pour du surf + bureautique + msn  faut arreter là ! je dreconnais que je ne joue pas avec (à part au poker 3D  :lol: ) ! le seul tuc qui me dérange un peu c'est la lenteur des copies de fichiers , mais là encore je m'en contente car c'est pas la fin du monde non plus ! donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas approprié à un portable , moi je suis très content de l'ensemble je l'utilise pricipalement pour du surf+msn+retouche photo+logiciel de plan maison 3D+newsgroup , il me manque juste une webcam (et encore) et un plus gros disque dur !

Message édité par gentleman@roro le 04-05-2008 à 15:31:38

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°902703
bat38100
Posté le 04-05-2008 à 16:45:19  profilanswer

bonjour,

Mon 8510p aussi fonctionne très bien, le seul problème est au niveau du bruit du ventillo....
Et je ne trouve pas cela normal car mon frère dispose d'un laptop d'une autre marque mais presque aussi récent et le ventillo de celui ci ne fait AUCUN bruit même après une journée d'utilisation (surf, msn, bureautique) alors que le miens, après 2 heures ( et même parfois à l'allumage), en mode économie d'énergie fait déjà pas mal de bruit pour les même utilisations.....mais il reste à une température d'environ 60 - 70°C, ce qui est normal après 3 ou 4 heures d'utilisation...

Ps : Mon frère est sous XP alors que moi sous vista.

voila, je ne me plain pas, je chercher seulement à savoir si c'est normal, si cela vient de vista ou si c'est autre chose, parce que le PC de mon frère et ceux de mes potes sont eux vraiment silencieux (en tournant principalement sous XP )  

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic du toshiba X200[Topic unique] Dell XPS M1730 [Maj 05/06/2008]
HP 8510W à 1299 €[Topic Unique]Zepto 6224-6324-6624 laptop gamer! 8600MGT en 14 et 15"
[TOPIC UNIQUE] - Toshiba P200-12V 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)