Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

n°885461
maphi
Monde de merde
Posté le 18-03-2008 à 22:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan68 a écrit :

110 euros HT pour une barette de 2Go me parait pas excessif. (compare à Apple, tu te sentiras mieux).
J'ai vu ça sur plusieurs sites, l'un d'eux est http://www.execute.be/kingstonconfig.asp

Petite précision, tu en as surement deja entendu parlé, mais si tu as un système d'exploitation en 32bits, la totalité de tes 4Go ne seront pas reconnus... (il y a des discussions sur ce sujet dans ce topic).

110€ HT pour un produit qu'on trouve aux alentours de 50€ TTC un peu partour sur le net, ca peut parraitre normale a certains, mais pas a moi.
Apres pour le system 32bits, je suis au courant, mais c'est vrai que ca fait pas de mal de le rappeler (sous windows 32 bits, 3Go seront reconnus, ce qui est deja un mieux). Du reste, mon hp tourne avec un linux 64.

En fouillant bien, j'ai trouve un site qui propose a priori la bonne reference de memoire, à un prix correct (58$). Mais de la a savoir si le site est fiable et la ram vraiment identique (faut dire qu'il y a bcp de numeros sur ces barettes :D )...
http://www.memorydeal.net/micron-m [...] -667e1.php

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 22:19:43  profilanswer

n°885464
korrigan68
Posté le 18-03-2008 à 22:30:26  profilanswer

ah, ben j'avais pas vu ce genre de sites. Je pourrais pas t'aider!

Tu n'as pas de problemes avec certaines application sur ton Linux64?

n°885469
vincenjw
Posté le 18-03-2008 à 22:37:18  profilanswer

va sur www.ramshopping.com. J'ai eu 2go pour 53€ a noel, parfaitement compatible avec mon 8510w ^^.Très bon site même si ils ont pas beaucoup de stock mais je pouvais attendre ^^.Par contre 2jours après que j'ai acheté ma barrette les prix remontaient donc je sais pas ou ça en ai ^^

n°885477
korrigan68
Posté le 18-03-2008 à 22:49:28  profilanswer

(re) bonsoir à tous!

Quelqu'un saurait-il m'expliquer en quelques mots (ou plus) ce qu'est une puce TPM et à quoi cela sert-il ?  

J'avais entendu parlé ça sur des plate-forme developpeur pour Mac OSX, qui fesait que l'OS ne se lançait qu'une fois qu'il avait détecté la puce. Je n'ai pas retrouvé ces informations donc je dis peut-etre n'importe quoi.

Merci à vous!

n°885481
maphi
Monde de merde
Posté le 18-03-2008 à 22:59:38  profilanswer

korrigan68 a écrit :

ah, ben j'avais pas vu ce genre de sites. Je pourrais pas t'aider!

Tu n'as pas de problemes avec certaines application sur ton Linux64?

Des pbs ? Si :D  
En vrac : le retroeclairage qui marche pas, le wifi qui ne se connecte pas de temps en temps et le plugin flash qui merdoit gaiement. Mais a cote de ca, ca reste bcp plus agreable a utiliser que le vista installe par defaut.
Mais je commence a saturer un peu a cause du wifi qui marche pas a tous les coups, donc j'attends la prochaine version avec impatience... (j'ai un ubuntu, la 8.04 arrive fin avril)  

vincenjw a écrit :

va sur www.ramshopping.com. J'ai eu 2go pour 53€ a noel, parfaitement compatible avec mon 8510w ^^.Très bon site même si ils ont pas beaucoup de stock mais je pouvais attendre ^^.Par contre 2jours après que j'ai acheté ma barrette les prix remontaient donc je sais pas ou ça en ai ^^

Tu m'interesses ! La barette est vraiment compatible (dual channel) ou "juste" compatible (ca marche quoi) ?
[edit] Je viens de voir que le site ne propose que du kingston... donc aucune chance pour le dual channel.

Message cité 1 fois
Message édité par maphi le 18-03-2008 à 23:13:39

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°885486
korrigan68
Posté le 18-03-2008 à 23:13:48  profilanswer

Merci Maphi, tu me rassures! ou pas!
J'ai une Debian sur un desktop et j'ai le même soucis avec le flash.

Tu n'as pas de problèmes de gestion de la ventilation et de l'énergie en général? J'ai entendu des histoires à propos de BIOS optimisés pour Vista... qui posait problème avec d'autres OS (GNU/Linux, et Mac OS X).

EDIT : intérrogation pour Maphi, le dual channel ne nécessite pas des barettes appairées?

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan68 le 18-03-2008 à 23:15:42
n°885497
vincenjw
Posté le 18-03-2008 à 23:32:24  profilanswer

maphi a écrit :

Tu m'interesses ! La barette est vraiment compatible (dual channel) ou "juste" compatible (ca marche quoi) ?
[edit] Je viens de voir que le site ne propose que du kingston... donc aucune chance pour le dual channel.

Kingston fabrique pas de mémoire..il la sélectionne c'est tout.Mais je pense être en dual channel parce que le score mémoire du test de microsoft a augmenté après le passage au 4go. Par contre si ta un ptit log léger pr savoir si je suis en dual channel je te répondrais ;-)

n°885515
atronach
Posté le 19-03-2008 à 01:16:43  profilanswer

Pour la ram, c'est mieux d'utiliser le nouveau site : http://www.ramshopping.fr/

et plus précisément cette ram : http://www.ramshopping.fr/basketad [...] 8000B%2F2G

tu as la photo de la barette, donc au pire tu ouvres ton portable et tu regardes ce que tu as :)

Message édité par atronach le 19-03-2008 à 01:17:29
n°885518
vincenjw
Posté le 19-03-2008 à 01:44:25  profilanswer

C'est des puces samsung ^^ (CPU-Z)
Et d'ailleurs il me marque DUAL dans "Channel" ;)

Message édité par vincenjw le 19-03-2008 à 01:47:01
n°885524
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-03-2008 à 07:45:16  profilanswer

C'est moins cher sur materiel.net  http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] C5300.html

La G.Skill garantie à vie encore moins chère http://www.materiel.net/ctl/PC_por [...] 00_SQ.html

Message édité par teamtth le 19-03-2008 à 07:46:27
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 07:45:16  profilanswer

n°885528
maphi
Monde de merde
Posté le 19-03-2008 à 08:02:50  profilanswer

korrigan68 a écrit :

Merci Maphi, tu me rassures! ou pas!  
J'ai une Debian sur un desktop et j'ai le même soucis avec le flash.  

Tu n'as pas de problèmes de gestion de la ventilation et de l'énergie en général? J'ai entendu des histoires à propos de BIOS optimisés pour Vista... qui posait problème avec d'autres OS (GNU/Linux, et Mac OS X).

EDIT : intérrogation pour Maphi, le dual channel ne nécessite pas des barettes appairées?

Les soucis avec flash sont connus et averes pour les archis 64 sous linux (deja en 32 c pas genial...) Apres, non, pas de soucis cote gestion de l'alimentation. Le ventilo tourne doucement la plupart du temps et accelere quand je le sollicite un peu. La freq du cpu varie de 800 à 2200 par pallier de 600. Bref, ca fonctionne.

Pour les barettes "appairées"... je vois pas ce que tu veux dire. Pour moi, tu mets deux barettes identiques dans le pc et ca fonctionne en dual channel. J'en suis venu a la conclusion que le plus simple est encore de trouver un autre utilisateur de 8510w qui veut passer à 4Go, lui revendre ou lui racheter la memoire d'origine, et acheter a cote deux nouvelles barettes d'une marque quelconque (enfin, une bonne marque quand meme :D)

vincenjw a écrit :

Kingston fabrique pas de mémoire..il la sélectionne c'est tout.Mais je pense être en dual channel parce que le score mémoire du test de microsoft a augmenté après le passage au 4go. Par contre si ta un ptit log léger pr savoir si je suis en dual channel je te répondrais ;-)

Je suis pas expert en indice vista, mais je pense plutot que si ton score a augmente, c'est que tu as plus de memoire, voila tout. Utilise un truc du genre SANDRA pour savoir si tu es en dual channel.

---------------
n°885530
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-03-2008 à 08:09:16  profilanswer

Il a déjà utilisé CPU-Z ;)

Si c'est marqué "Dual" dans "memory -> channels #"  c'est que c'est bon, ce qui a l'air d'être le cas.

n°885568
korrigan68
Posté le 19-03-2008 à 10:42:48  profilanswer

maphi a écrit :

Pour les barettes "appairées"... je vois pas ce que tu veux dire. Pour moi, tu mets deux barettes identiques dans le pc et ca fonctionne en dual channel. J'en suis venu a la conclusion que le plus simple est encore de trouver un autre utilisateur de 8510w qui veut passer à 4Go, lui revendre ou lui racheter la memoire d'origine, et acheter a cote deux nouvelles barettes d'une marque quelconque (enfin, une bonne marque quand meme :D)

Par appaiérées j'entend des barettes qui sont sorties l'une aprés l'autre de la chaine de production. Elles auront plus de chance d'avoir les même caractéristiques. Par exemple pour les microphones, les fabricants proposent des "couples de micros" pour faire de la prise de son stéréophonique. Et les nuémros de série se suivent toujours. Dans le cas contraire c'est une erreur et on renvoie le couple en SAV, sinon les micros n'auront a coup sûr pas la même réponse!  

Dans le cas du dual channel, si ça marche tant mieux!  

n°885577
vinz_uk80
Posté le 19-03-2008 à 11:11:20  profilanswer

Sur mon ancien HP NW8240, j'avais acheté une barette d'1 Go Gskill chez materiel.net, et elle est bien reconnue en Dual channel avec celle qui etait deja installée.

n°885607
vincenjw
Posté le 19-03-2008 à 12:57:48  profilanswer

Tu te prend la tête pour pas grand chose korringan68... prend une barrette de 2go donnée comme compatible et ça ira en dual. Sinon tu va sur le site de HP, tu paye plein pot et tu sera tranquille.

n°885614
korrigan68
Posté le 19-03-2008 à 13:15:00  profilanswer

Personnellement 2Go devraient me suffir. Je ne fais qu'emettre quelques idées reçues. Est-ce vrai ou fau je n'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question.

Si le dual channel marche avec n'importequelle barette de 2Go de PC2 5300 667MHz c'est tant mieux! Ca veut dire que si un jour j'ai envie d'y passer je n'aurais pas besoin de revendre la première barette.

n°885631
mvt91
Posté le 19-03-2008 à 13:56:20  profilanswer

Effectivement, les problèmes liés à flash sont connus mais il existe des solutions ...

Par exemple :
http://gwenole.beauchesne.info/pro [...] inwrapper/
http://plugindoc.mozdev.org/linux-amd64.html
http://www.darronschall.com/weblog/archives/000258.cfm
http://www.cyberciti.biz/tips/linu [...] refox.html

Pour ma part, j'utilise openSuse x86_64 (10.3) et ai bien moins de problèmes sur le Hp par rapport au Dell sur lequel l'intégration du driver nVidia (quadro FX350M) pose quelques problèmes.
Les problèmes de stabilité rencontrés sont liés essentiellement à la "cohabitation" entre KDE3.5 et KDE4

Néanmoins, s'agissant de versions "transitoires" (forte évolution des gestionnaires de fenêtre) je pense qu'il faille prendre son mal en patience ou mieux, participer !

L'autre solution est de rester en 32 bits, la version 64 semble, pour certains, ne rien apporter de pllus.

Message cité 1 fois
Message édité par mvt91 le 19-03-2008 à 13:58:17
n°885636
vincenjw
Posté le 19-03-2008 à 14:03:30  profilanswer

korrigan68 a écrit :

Personnellement 2Go devraient me suffir. Je ne fais qu'emettre quelques idées reçues. Est-ce vrai ou fau je n'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question.

Si le dual channel marche avec n'importequelle barette de 2Go de PC2 5300 667MHz c'est tant mieux! Ca veut dire que si un jour j'ai envie d'y passer je n'aurais pas besoin de revendre la première barette.

J'irai pas te garantir que toutes les barrettes marcherais (surtout les noname..) mais si tu prend une barrette d'une marque reconnu devrait pas y avoir de problème ^^

n°885642
vinz_uk80
Posté le 19-03-2008 à 14:18:59  profilanswer

De plus, je n'ai remarqué aucun changement de perfs entre "le dual channel et le single channel sur mon PC pour les petites applis.  
Je te recommande G-Skill en tout cas.

n°885656
maphi
Monde de merde
Posté le 19-03-2008 à 15:01:18  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

De plus, je n'ai remarqué aucun changement de perfs entre "le dual channel et le single channel sur mon PC pour les petites applis.  
Je te recommande G-Skill en tout cas.

De ce que je comprend de vos remarque, le plus simple c'est de commander une gskill, en priant pour que ca passe.
Si vraiment le dual channel est important et que ca passe pas, il reste a acheter une deuxieme barette identique a la premiere et a revendre celle d'origine.
Au pire, ca fait 40€ x 2 ttc, soit moins que la barette hp à 110 ht.

En gardant a l'esprit qur le dual channel, ca change (quasi) rien aux perfs.

---------------
n°885683
korrigan68
Posté le 19-03-2008 à 15:51:00  profilanswer

mvt91 a écrit :

Effectivement, les problèmes liés à flash sont connus mais il existe des solutions ...

Par exemple :
http://gwenole.beauchesne.info/pro [...] inwrapper/
http://plugindoc.mozdev.org/linux-amd64.html
http://www.darronschall.com/weblog/archives/000258.cfm
http://www.cyberciti.biz/tips/linu [...] refox.html

Pour ma part, j'utilise openSuse x86_64 (10.3) et ai bien moins de problèmes sur le Hp par rapport au Dell sur lequel l'intégration du driver nVidia (quadro FX350M) pose quelques problèmes.
Les problèmes de stabilité rencontrés sont liés essentiellement à la "cohabitation" entre KDE3.5 et KDE4

Néanmoins, s'agissant de versions "transitoires" (forte évolution des gestionnaires de fenêtre) je pense qu'il faille prendre son mal en patience ou mieux, participer !

L'autre solution est de rester en 32 bits, la version 64 semble, pour certains, ne rien apporter de pllus.

Merci beaucoup! J'irais jeter un oeil à tout cela dans la soirée. 32bits me seront largement suffisant donc je pense y passer, mais c'est tout de même intéressant de trouver une solution pour le 64 bits.

Pour ma part je ne suis qu'entrain de "tester" une Debian (qu'on m'a conseillé parce qu'on peut la bidouiller). Je découvre encore le monde de Linux et ai beaucoup de chose à apprendre. Donc avant de pouvoir participer, je vai prendre mon mal en patience!

n°885702
creep
Devil Inside
Posté le 19-03-2008 à 16:44:27  profilanswer

Pour ma part, je suis avec Fedora 8 et ca marche niquel. Tout est reconnu des le depart. Mon seul petit regret est que le bureau 3d est pas tres fluide mais bon c'est pas pour ca que je suis sous linux! (j'utilise gnome, en attendant le new kde :D)

---------------
-=[No Remorse]=-
n°885909
jeyce
Carpe Diem !
Posté le 20-03-2008 à 01:51:51  profilanswer

akouazote1 a écrit :

Petit retour d'experience avec le service après-vente HP :

Depuis que j'ai mon portable, j'ai différents problème :

- Lorsque j'appuie sur le bouton power pour démarrer, le pc se lance, mais l'écran reste noir et rien ne se passe, se problème apparaissant aléatoirement de temps en temps. Il suffisait d'appuyer sur le bouton power 5sec pour forcer l'extinction et redemarrer pour que ca parte.
- Un Haut-parleur grésillait.
- Et de temps en temps, lorsque je déplacait le pc, il se coupait direct ou me renvoyait un écran bleu.

Je vivais avec ces différents problèmes n'apparaissant que de temps en temps, mais toujours énervants.

Du coup, mardi dernier, je me décide à appeler le SAV, mon interlocuteur était très sympatique et as ouvert de suite un nouveau dossier, après avoir receuilli les différentes informations sur mon problème me signale qu'UPS passera le lendemain chercher le PC. Le lendemain à 15h, le gars passe emballe lui même le pc et part avec.

Le lendemain matin, le PC était arrivé en Pologne chez un réparateur HP, après étude, ils ont changé la carte mère de mon PC et me l'on renvoyé. Résultat, je viens doit récuperer mon PC aujourd'hui.  

Ca, c'est ce que j'appele un service après-vente éfficace.

'tain les boules, moi qui pensait avoir merdé mon install, en fait ça viendrait du matos ! Je ne peux pas me permettre de rester une semaine sans mon portable...

Sinon nouveau problème, quand j'appuie sur les touches pour baisser ou augmenter la luminosité, j'ai bien l'affichage OSD à l'écran, mais la luminosité ne change pas, ça reste au maxi !
Par chance je peux utiliser la luminosité automatique, mais bon ça commence à faire ch*er tous ces problèmes.

n°887334
phiphi92
Posté le 23-03-2008 à 19:03:41  profilanswer

korrigan68 a écrit :

Je dirais non! Même un T8300 devrait me suffir!
Ca aurait peut-etre été bien de profiter du penryn qui et consomme chauffe un peu moins (parait-il).

De toute façon, je suis quasiment sûr d'acheter un 8710w ou 8510w sur FSI, le prix est franchement intéressant, et j'ai apprécié qu'ils répondent rapidement et clairement à un mail.  

D'ici à ce que je le commande, si de nouvelles références sont proposées, j'y jetterais surement un oeil. Dans le cas contraire ça sera un 8710w ref.GC125ET ou un 8510w ref.GC117ET!

Merci de m'avoir éclairer!

Le 8510w ref GC117ET, je l'ai trouvé avec une promo de 400 € ???? Je ne comprends pas comment ils peuvent casser les prix à ce point ??? Cela fait un prix de 1.424,77 € ???

:bounce:  :sol:  :bounce:  

n°887368
axolotl
Posté le 23-03-2008 à 21:24:11  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je repose mes questions ici :  

J'ai vu que FSI allait proposer un nouveau 8710 P :  
http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html  

Intel Core 2 Duo T8300 2.4 GHz  
2 Go DDR II 667 MHz  
Disque dur 250 Go - 5400trs/min  
Ecran 17" WXGA+ (1440 x 900)  
NVIDIA Quadro NVS 320M  
Mémoire video : 256 Mo dédiée  
Modem / Lan / WI-FI / Bluetooth  
Graveur DVD±RW (+R DL) LightScribe  
Jusqu'à 4 heures d'autonomie  
Windows XP Pro pré-installé / DVD Vista Business OFFERT  
Garantie HP Pro 3 ans E/R sur site

Ce portable me conviendrait parfaitement : résolution de l'écran (je ne veux pas plus grand), garantie, performances (bon processeur et une carte qui est semble-t-il architecturée sur une base 8700 GT, sinon détrompez-moi) et surtout XP ! Je ne veux pas de Vista, nooooooon...    :D  

Le seul hic est le HD de 5400 trs/min.  
Je le remplacerais volontiers par un 7200 de 200 go mais :  
1- Il n'y a pas de 7200 de 250 Go, et TrueImage refuse de cloner sur une HD plus petit à ce que j'ai pu expérimenter.  
2- Ensuite et vu l'expérience malheureuse de Lonestarr dont j'ai suivi les problèmes :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
j'ai quelques doutes quant à la possibilité de cloner un disque HP. HP tatoue-t-il tout (oui bon :D ) ses HD ?
Personne ne lui a répondu d'ailleurs, il semble bien que HP sur ses séries précédentes au moins, empêchait l'installation de nouveaux disques, ce qui serait effarant.

Que pensez-vous de tout cela :  
- Y at-il un gentil membre de FSI dans l'assistance ?  
- Voyez-vous un moyen de changer le HD de base pour un 7200 trs/mn et réinstaller un système XP avec le CD s'il est livré ?  
- HP proposera-t-il des options avec disques 7200 ?  
- Quand est-ce qu'on mange ?  

Merci d'avance de vos avis et de vos conseils !

M'sieurs-dames  

:jap:  

Axolotl

Message édité par axolotl le 23-03-2008 à 21:25:43
n°887375
vincenjw
Posté le 23-03-2008 à 22:13:39  profilanswer

Mon 8510w n'est pas tatoué.. heureusement sinon sympa l'install de linux vu que leur portable pro sont certifié lunux je sais plus qu'elle distrib et c'est pas le HD qui est tatoué mais le bios ^^.

Oui tu peux réinstaller windows avec les cd de restaurations que tu graves au premier démarrage (ou après) il y a tout ce qu'il faut dessus.

Par contre t'es sur que tu veux une résolution aussi basse  ?

n°887419
axolotl
Posté le 23-03-2008 à 23:30:09  profilanswer

vincenjw a écrit :

Mon 8510w n'est pas tatoué.. heureusement sinon sympa l'install de linux vu que leur portable pro sont certifié lunux je sais plus qu'elle distrib et c'est pas le HD qui est tatoué mais le bios ^^.

Oui tu peux réinstaller windows avec les cd de restaurations que tu graves au premier démarrage (ou après) il y a tout ce qu'il faut dessus.

Par contre t'es sur que tu veux une résolution aussi basse  ?

Merci vincenjw !

Voilà déjà un avis, donc a priori HP a abandonné son idée de tatouer son bios (tu as raison) pour certains disques (je pense que l'un ne va pas sans l'autre puisque certaines personnes devaient passer par le SAV), qu'en dites-vous ?
Merci !

M'sieurs-dames
 :jap:  
Axolotl

PS : Je m'attendais à ta remarque sur la résolution, elle revient invariablement  :) : non seulement j'en suis sûr mais je suis obligé, question de vue. 1440 sur un 17 ça suffit quand on a pas hélas une vue au top, ce que beaucoup de forumeurs oublient tout comme Microsoft d'ailleurs.
Pour les hautes réso, je préfère les afficher sur des écrans externes 20, 22 (voire 24 pouces).
J'ai fait remarquer dans plusieurs postes, que les résolutions élevées ce serait évidemment idéal si on pouvait redimensionner à sa vue, textes et icônes dans les applications mêmes, comme Windows permet de le faire sur le bureau par exemple. Mais ce n'est pas le cas (ou alors exceptionnellement). Et ça peut être très gênant quelquefois : c'est anecdotique mais certains programmes ont des typos minuscules et fixes, difficiles à lire en 1280 sur un 19 (et pour des gens qui ont une bonne vue), imaginez les dégâts en 1920 de réso sur un 15 pouces.
Sur Mac en revanche les hautes réso passent beaucoup mieux, l'ergonomie est infiniment mieux pensée.

Message édité par axolotl le 23-03-2008 à 23:46:38
n°887426
vincenjw
Posté le 23-03-2008 à 23:42:20  profilanswer

Pour le tatouage je serais moins sur les modèle non pro (pavillon etc..).. a voir pour eux donc ^^.
Pour la raison tu fais ce que tu veux mais moi qui redouter le 1650 sur un pouce parce que j'ai pas une vue de la mort non plus ben cé top ^^.Par contre la fonction zoom dans firefox de temps en temps :)

n°887427
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-03-2008 à 23:50:43  profilanswer

1/ les modèles a 250go sont annoncés, c'est une question de semaines à priori

n°888101
fb_archite​cte
Posté le 25-03-2008 à 20:19:50  profilanswer

Bonjour tlm,
je viens d'avoirle 8710w sous Vista pro.
Plusieurs, questions :
1- j'ai choisi à l'installation la version 32 bits. Sur les dvd de restauration, y-a t'il la version 64bits ; je souhaites changer !
2- j'ai un problème aléatoire au démarrage : vista reste sur un écran noir avant le lancement du logo, obligé d'arréter le PC, puis démarrage...
visiblement, plusieurs personnes ont ce problème (forum HP anglais) ici personne ?
bravo pour ce "topic unique" c'est super...
merci par avance pour vos réponses

Franck

Message édité par fb_architecte le 25-03-2008 à 20:20:29
n°888150
vincenjw
Posté le 25-03-2008 à 22:17:17  profilanswer

Salut
1) Faut que tu les appel, il y en a un qui a pu se faire livrer les dvd 64bits

2)J'ai pas ce model mais essaye de mettre a jour ton bios *-)

n°888156
fb_archite​cte
Posté le 25-03-2008 à 22:37:06  profilanswer

vincenjw a écrit :

Salut
1) Faut que tu les appel, il y en a un qui a pu se faire livrer les dvd 64bits

2)J'ai pas ce model mais essaye de mettre a jour ton bios *-)

Merci, pour tes réponses.
J'ai déjà appelé. Je suis tombé sur une personne qui ne savait pas trop.
Je me demande juste, si sur les dvd de restauration il y a les deux versions (32 et 64 bits)
J'ai déjà mis le bios à jour. je crois que ça vient du driver de la carte graphique

L'utilitaire de partitionnement de Vista ne fonctionne pas ! je peux uniquement faire une partition de 1596 Mo !
Je vais essayer Gparted en cdlive...

Franck

Message édité par fb_architecte le 25-03-2008 à 22:37:35
n°888158
vincenjw
Posté le 25-03-2008 à 22:55:18  profilanswer

Il y a les deux versions mais pour une raison x, tu peux que reinstaller celle que ta chosi lors du 1° lancement..

n°888167
fb_archite​cte
Posté le 25-03-2008 à 23:12:47  profilanswer

vincenjw a écrit :

Il y a les deux versions mais pour une raison x, tu peux que reinstaller celle que ta chosi lors du 1° lancement..

sauf si je change de disque dur ?

n°888178
vincenjw
Posté le 25-03-2008 à 23:34:03  profilanswer

Non c'est paramétrer lors de la création des dvd de restauration sinon t'aurais juste a formater et refaire l'installe.

n°888368
Yttrium
Furtif
Posté le 26-03-2008 à 16:15:40  profilanswer

Bon ben là j'ai une galère avec les disques de restauration.

J'ai utilisé l'outil pour produire un iso pour graver 1 unique DVD+ DL. L'iso fait 5.5 Go. Seulement voilà : impossible de graver le disque. J'en suis à ma 3ème tentative.

Que faire ?

n°888426
cdt35
Posté le 26-03-2008 à 19:09:43  profilanswer

bonsoir,  
j'ai un soucis avec mon 8510w (qui à part ça est la perfection même !)
quand je branche mon DD externe 2,5 '' l'ordi se met à ramer sans reconnaitre le DD, tout redevient normal quand je le retire...
il me semble avoir vu une manip à faire avec le BIOS mais je ne la retrouve plus ! si qq'un à une idée merci !

n°888672
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-03-2008 à 12:53:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 27-03-2008 à 12:54:19
n°888803
Yttrium
Furtif
Posté le 27-03-2008 à 17:56:57  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

T'es sur d'utiliser un DVD double couche?
Si tu veux je peux te faire une copie de mes DVD de restauration...

J'utilise des DVD Verbatim DVD+R DL 8.5Go, donc oui ils sont double couche. J'ai l'impression, mais je ne peux pas le confirmer, que la gravure plante lorsque le graveur passe sur la 2ème couche, c'est-à-dire vers 4.5 Go. Le DVD est bien sûr illisible. J'ai ouvert mon image iso avec Daemon Tools, et le contenu semble ok. Je pense à un problème de compatibilité graveur / média, mais ça serait assez étonnant. La gravure a été tentée avec le programme livré par HP, puis avec DeepBurner.

Je vais essayer avec une autre marque de support pour confirmer ou non cette incompatibité. J'aimerais bien savoir si d'autres personnes ont éventuellement relevé quelques difficultés avec ce graveur et certains médias.

Sinon, ta proposition est vraiment très sympathique et je la garde sous le coude au cas où je ne trouve pas de solution. ;)

n°888900
hachu21
Posté le 27-03-2008 à 23:05:30  profilanswer

hello tout le monde!
je viens de recevoir mon 8510W et j'ai deux soucis:
-y'a une fire GL dedans!! beeeerk!
-et mes craintes sur la réso de 1920x1200 sur un 15"4 se confirment: c'est illisible!!!
et en plus on peu pas la changer la réso! je peux réduire mais ça fait des bandes noires sur tour du bureau.

bref je suis un peu déçu.... mais sinon la qualité de fabrication est excellente!

n°888904
vinz_uk80
Posté le 27-03-2008 à 23:11:58  profilanswer

Je comprends pas, acheter un portable à ce prix sans se renseigner un minimum avant, ca me dépasse. Soit...  
Pour la fireGl, je crois qu'on peut la passer en 8600GT classique avec les pilotes de cette dernière, mais je ne vois pas en quoi la fire GL te dérange.  
Et pour l'écran, tu peux baisser la résolution, et normalement la carte graphique interpole pour coller avec la résolution native de l'écran, mais tu auras un résultat baveux et peu recommendable. Il est clair que pour les LCD, il vaut mieux rester dans la resolution native, quitte à augmenter la taille des polices et des icones.  

En tout cas, bienvenue parmi les pocesseurs du 8510W.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic du toshiba X200[Topic unique] Dell XPS M1730 [Maj 05/06/2008]
HP 8510W à 1299 €[Topic Unique]Zepto 6224-6324-6624 laptop gamer! 8600MGT en 14 et 15"
[TOPIC UNIQUE] - Toshiba P200-12V 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP 8510P - HP 8510W - HP 8710W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)